Aller au contenu
Download RomStation

L'hypersexualisation en Général


Nehpro

Messages recommandés

Je ne sais pas si tes considérations personnelles rentre bien dans la discussion, Gaga, mais... pourquoi "malheureusement"? x)

je suis pas le premier à les dire... mais c'est parce que je ne suis pas le seul et que j'attend moi aussi des persos normaux...

deplus, je pense que les considérations persos sont justement, pile dans le sujet car chacun a ses propre préférences et peut aimer OU non jouer des persos à cette image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi des fois, j'aime bien jouer une grosse bonnasse. Ouais. Ou un gros musclé bien badass.

Et ça me ferait pas plaisir qu'elles n'existent plus dans le jeu video ou qu'il n'y ait plus un boob qui gigotte par ci par là.

C'est la demi-mesure qui va être difficile à trouver, mais franchement, je trouve que ça progresse pas mal de ce côté là ces temps-ci : arrêter de foutre tout le monde à poil sans raison, tout en gardant un côté attirant. Faut pas oublier non plus que le but du jeu vidéo n'est pas de refléter la vie telle qu'elle est, en soi. C'est un imaginaire, c'est de l'art, c'est une oeuvre ludique. Je voudrais pas me retrouver à jouer Jeanine et Gérard, gens lambdas qui font des trucs lambdas, il faut du fun, un truc en plus. Alors pour certains jeux, si c'est bien foutu, ça peut le faire de jouer Jeanine et Gérard. Mais pas toujours.

J'aime bien que les persos, homme ou femme aient un côté sexy de temps en temps aussi.

 

Je suis d'accord, j'aime aussi que mes persos soient classes et un peu sexy (et badass !). C'est le juste milieu entre le sexy et le abusé qui est pas facile à avoir. Pour l'exemple de Kainé, je n'arrive pas à prendre le perso au sérieux, c'est too much, c'est ridicule et blasant. A contrario, j'ai bien aimé Maltran (Tales of Zestiria : http://vignette2.wikia.nocookie.net/aselia/images/1/14/Maltran.jpg/revision/latest?cb=20140806054822), je la trouve classe et sexy mais pas dans l'abus non plus. 

 

(mais sinon NieR c'est cool si tu veux le tester :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de personnages qui changent de sexe en cours de route/qui ont changé de sexe?

 

J'en ai un tiré d'un light novel (roman) ou anime si vous préférez : 

 

Akatsuki (Log Horizon) est, lors du premier épisode une femme bloquée dans un corps d'homme qui finira dans un corps de femme à la fin grace à une potion que lui donnera Shiroe. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont bloqués dans un jeu vidéo, et Akatsuki était donc une fille qui utilisait un personnage masculin dans le jeu.

 

Dans Sword Art Online, il y a eu également un truc de ce genre, à 2 reprises : 

 

Dans le premier épisode, un personnage masculin se fait passer pour une fille (et au passage, le gars qu'il berne dit qu'il est plus vieux que ce qu'il est) pour faire du charme et, quand il retrouve son corps par la suite, il se retrouve comme un idiot en homme avec les vetements qu'il portait.

 

Comporte du spoil!

 

Dans le début du troisième arc (saison 2), Kirito endossera un avatar qui ressemble beaucoup à un personnage féminin (pour preuve, un gars veut même lui acheter son avatar, tout le monde le siffle et il bernera Sinon pour avoir de l'aide, puisque c'est bien connu, une fille, on l'aidera, alors qu'un mec aura plus de mal à avoir de l'aide).

 

Voilà.

 

Donc, je pense que c'est dans le sujet, mais il me semble qu'au Japon, ils aiment bien faire des mecs un peu féminisés, je n'en suis pas sur, mais j'ai cru lire ça quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils aiment bien faire des mecs un peu féminisés, je n'en suis pas sur, mais j'ai cru lire ça quelque part...

les shojos sont tous comme sa...

et je ne pense pas que ce que tu as dit parle du sujet justement... (en quoi changer de sexe est hypersexuel? et tu parle de visual novel donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shojos sont tous comme sa...

et je ne pense pas que ce que tu as dit parle du sujet justement... (en quoi changer de sexe est hypersexuel? et tu parle de visual novel donc...

 

visual nove/anime, je n'ai parlé que de visual nuvels qui sont sortis en anime derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est juste que "peut-on considérer que les vns sont des jeux? ou plutôt des médias à part?"

L'hypersexualisation dans les mangas et jeux vidéos

 

Le titre ne parle pas que des jeux ;)

 

et un visual novel n'est pas un jeu, c'est un roman ;) (si je ne confonds pas mes termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et un visual novel n'est pas un jeu, c'est un roman ;) (si je ne confonds pas mes termes)

non, un vn, c'est un vn!

(un mixte entre music + image et roman (ou livre dont tu es le héro dans certain cas))

Le titre ne parle pas que des jeux ;)

des jeux et des mangas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shojos sont tous comme sa...

et je ne pense pas que ce que tu as dit parle du sujet justement... (en quoi changer de sexe est hypersexuel? et tu parle de visual novel donc...

Les Shojos seulement ?

 

Genre comme Metal Gear Solid 2 ?

Ou bien Get Backer alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, doucement! ^^

Maiffa ajoute simplement à ton exemple des shojos l'exemple des jeux vidéos avec MGS, ou celui de GetBackers, manga/anime dont je n'ai jamais entendu parler auparavant, me demande où tu trouves tout ça... ^^'

 

Un Visual Novel, c'est un peu bizarre, c'est moitié jeu, moitié roman (moitié musique? '-' ). Généralement, on est un héros/une héroïne, et on suit une histoire entièrement composée de dialogues avec différents PNJ. Toujours en général, on a soit des fond qui s'alternent avec les PNJ dessus, soit une map à la façon pokémon (ou autre) où on peut uniquement aller voir les gens et leur parler.

Autrement dit, il n'y a pas vraiment de gameplay. Par contre, il faut savoir qu'il y a en général plusieurs fins/chemins, on peut donc se dire que c'est un peu comme un jeu. Mais comme il ne se passe rien d'autre que des dialogues... on peut aussi dire "histoire", roman?

A vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empèche que je ne considère pas les vn et justement, l'hypersexualisation est vraiment peu présente (d'après les vingtaines de vn que j'ai lu...

 

y a même des vn qui n'ont pas d'images ou pas de pnj ou de dialogues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un petit doute là dessus, je ne sais pas si on peut toujours les appeler des "Visual Novel": il y a le terme Visual dans le titre, alors un VN sans images, est-ce qu'il mérite son V?

j'ai pas dit "tout en même temps..." de toutes façons, lis sont sur le site https://vndb.org/

bon, y a pas 100% pas d'images mais...c'est la même du début à presque à la fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Visual Novel, sexuels ou pas, je peux sans souci dire que C'EST PAS DES JEUX! Dans un jeu, tu a la possibilité de perdre, d’échouer, de devoir recommencer, etc. En ce sens, un Sakura Beach, Sakura Santa, etc, ben c'est pas des jeux. Le plus compliqué qu'on ait à y faire est de faire un choix entre deux possibilité, mais en fin de compte, on ne peut pas "perdre", on a pas de "vie" à perdre, on ne peut pas "échouer" dans le fait de "terminer" une Visual Novel.

 

Du coup, techniquement, concernant ce détail, ça rentre pas tellement dans le domaine du jeu vidéo à proprement parler. Cependant, souvent on peut voir au style artistique d'une Visual Nove quel est son but, donc du coup, ça devient un peu une question de responsabilité personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Little, parce que je pense qu'on n'arrivera pas vraiment à un résultat clair et net quand que ce soit... Chacun a sa propre version de ce qu'est ou n'ets pas un jeu. Pour certains, il faut impérativement certains mécanismes, pour d'autres il faut impérativement s'amuser au minimum, et que sais-je encore comme critères... J'ai certes mes idées dessus, mais parfois, même moi, je fais entorse à ce que je pense... Par exemple: Je me suis amusé comme un fou sur ceci: http://scoutshonour.com/donttakeitpersonallybabeitjustaintyourstory/ Pourtant, c'est une Visual Novel... De facto, je devrais pas voir ca comme un jeu, mais quand j'e parle, le premier terme qui me vient à l'esprit, c'est Jeu, parce que ce sort m'a amusé, tout simplement. Et d'un autre coté, Farenheit, c'est un jeu vidéo, pourtant, non seulement je ne me suis pas trop amusé dessus quand je l'ai testé, mais en plus, je n'y ai pas retrouvé les mécanismes qui font de ca un jeu, alors que c'est clairement pas une Visual Novel non-plus...

 

Dans tous les cas, je suis pas contre l'idée de créer un débat sur ca dans un topic à part, mais voilà, je me fais pas vréritablement d'espoir quand à la possibilité qu'il rêgle la question... Mais ça serait un sujet de discussion intéressant, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Visual Novel, sexuels ou pas, je peux sans souci dire que C'EST PAS DES JEUX! Dans un jeu, tu a la possibilité de perdre, d’échouer, de devoir recommencer, etc. En ce sens, un Sakura Beach, Sakura Santa, etc, ben c'est pas des jeux. Le plus compliqué qu'on ait à y faire est de faire un choix entre deux possibilité, mais en fin de compte, on ne peut pas "perdre", on a pas de "vie" à perdre, on ne peut pas "échouer" dans le fait de "terminer" une Visual Novel.

 

Du coup, techniquement, concernant ce détail, ça rentre pas tellement dans le domaine du jeu vidéo à proprement parler. Cependant, souvent on peut voir au style artistique d'une Visual Nove quel est son but, donc du coup, ça devient un peu une question de responsabilité personnelle...

FAUX, dans certains, tu peut perdre comme dans radical dreamers ou dans The Knife of the Traitor (que j'ai pas fini) où tu dois trouver qui t'as tué et tu recommence le jeu si tu échoues... (et j'ai pas mal perdu à ce jeu justement!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin d'une encyclopédie (lel) pour savoir qu'un visual-novel est un jeu vidéo, à moins que le Monde est changé en mon absence. Mais ça avait l'air tellement passionnant votre début de débat que ça ma fait plaisir d'y mettre un terme. 12.gif

Toujours là pour rendre service. ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, Wikipédia disait à une époque aussi que Robbie Williams bouffait (le terme est choisi sciemment) des animaux domestiques dans des pubs pour de l'argent...

 

Bref, laissons ce sujet de discussion se faire mener ailleurs si nécessaire, mais au moins avec des arguments tangibles et réfléchis plutôt qu'un simple copier-coller de la part d'un troll (oui parce que si on a pas continué de parles des Visual Novel, c'est bien parce qu'on voulait pas plus rentrer dans le HS et rendre le topic à son sujet initial, donc relancer un sujet ainsi après environ 12h alors que les responsables ont choisi d'écouter la raison, c'est bien chercher le petite bête, donc troller...), et retournons ici sur l'hypersexualisation dans le Jeu vidéo...

 

D'ailleurs, tiens, question particulière à ce sujet: On a parlé de l'hypersexualisation touchant les hommes, les femmes, les trans-genres, etc... Quid des cas spéciaux selon vous, comme par exemple les Zombis (par exemple, allez, au pif, Dead Island): cela peut-il être également inclus dans les remarques qu'on aimerait bien aussi des gens ne correspondant pas à des idéaux de beauté (parce que en soit, la plastique de base utilisée est souvent celle du corps féminin idéal pour les femmes, alors que pour les hommes on a droit à plus de diversité, souvent couplé à diverses utilités, comme par exemple dans Left For Dead 2, les Boomer qui sont des gens corpulents, les Tank qui sont extrêmement costauds même si malformés, etc.), ou le fait que ce soient des corps en décomposition vous inspire-t-il plutôt une sorte d'exception à ce sujet? Parce que d'autant que je me souvienne, on y voit des ex-porteuses de Bikini, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...