Aller au contenu
Download RomStation

L'hypersexualisation en Général


Nehpro

Messages recommandés

moi je trouve ce genre de sujet remplis d'amalgame blessant et généralisant envers les fan de manga ou/et jeux vidéo et pour toute explication je dirais que ces jeux ou anime ayant cette hyper sexualisation serais mise en avant sont soumis a des limite d'age , les responsable sont juste les parents alors parents mécontants faites votre travail et un peu mieux ^^

ajoutons a cela le fait que chacun d' entre nous enfant comme ado ou meme adulte peu faire la diference entre un jeu vidéo , un animé ou la réalité et si ce n'est pas le cas faites gaffe au braquage par millier de GTA et aussi des dragons de skyrim en rentrant chez vous hein ^^   

 

alors je me repete parents frustré bien a vous de controler ce que vos enfants consomes et/ou regarde

sur ce serait il possible de clore ce sujet remplis de préjuger que je ne citerai pas ? merci d'avance 
un homme de 28 ans ayant un gout plutot prononcer pour ce phénomene X3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeyGamerz a dit :

alors je me repete parents frustré bien a vous de controler ce que vos enfants consomes et/ou regarde

sur ce serait il possible de clore ce sujet remplis de préjuger que je ne citerai pas ? merci d'avance 
un homme de 28 ans ayant un gout plutot prononcer pour ce phénomene X3 

 

Je sais qu'il est difficile d'appréhender un topic qui commence à s'étaler autant, mais as-tu lu le premier post ? Le sujet va bien au-delà de l'exposition à l'hyper-sexualisation ou de "parents frustrés".

Quant à ta demande de clore le sujet, je suppose que c'est de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aronaar a dit :

 

Je sais qu'il est difficile d'appréhender un topic qui commence à s'étaler autant, mais as-tu lu le premier post ? Le sujet va bien au-delà de l'exposition à l'hyper-sexualisation ou de "parents frustrés".

Le problème étant qu'on s'éloigne un peu de l'esprit beaucoup plus sympathique et intéressant qui régnai a l'ouverture de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm. peut etre plutot mes 8 ans du coup. ah, et l'émulateur ds c'est un truc qu'était soudainement apparu avant de soudainement rapparaitre avan de soudainement re disparaitre. (dsl pour le hs ^^)

 

ah, j'ai lu le tout premier post (j'ai fait mes devoirs maman!) et.... j'avais mal saisie l'orientation du débat (honte à moi).

alors, je vais poser une petite question, dans la culture moe (c'est comme ca que ca s'appelle je crois), et donc les manga qui hypersexualisent, vous pensez qu'ils font quoi les dessinateurs quand ils bossent  pas sur ca? ^^ une indice, ca a un rapport avec eros. nyark nyark nyark.

donc je pense vraiment qu'on a affaire à des gens qui font ce qu'ils aiment ET plaisent au passage.


ensuite (personne est jamais d'accord avec moi sur ca, ce qui est un peu normal je suppose) je pense que la reproduction est quelque chose qui existe, c'est certain, mais avant d'adopter une idée, il faut la....considérer. et cette considération devrait enrichir et faire grandir l'individu.

je pense que quand on parle de reprocuction, il y a deux catégories de personnes qu'il faut consider : les inconscients et les "déviants" moraux (sachant que le réferentiel ici..... c'est la personne qui jusge et donc SA moralité)

l'inconscience vient d'un manque d'information, mais ca passe vite, puisque les gens grandissnt et apprennent. c'est la meme chose que quand ta petite soeur se sert dans le bac à bonbon de la confiserie, meme si elle sait que prendre aux autres "c'est paaas bien". elle n'est pas consciente de la "signification et des "consequences" de ses actes. meme si elle a la base moral lui permettant de dire berk à ces meme "consequences" et "significations". ici une petie explication suffira, la personne "ne cherchait pas à mal" (toujours d'apres votre code moral commun) après tout. SI ta sortie en Neptunia est due à ca, suffira de prendre un moment pour parler et expliquer, la vraie source du probleme n'étant pas le jeu mais l'ignorance(il s'agira des lors de batailler contre cette ignorance et non contre le jeu ^^). un peu comme une personne enduite d'huile s'approchant d'un feu de camp, si tu veux résoudre le souci c'est l'huile qu'il faut laver et pas le feuq u'il faut eteindre.

 

par contre pour ce qui est de la déviance morale, c'est tout simplement une différence entre la tienne et la mienne. SI ta sortie en Neptunia est du à ca, beh.... c'est juste que chez toi c'est un "pas bien" et chez lui un "bien" ou "neutre".

là ce qu'il faut comparer ce sont les raisonnements qui vous ont menes à dire "Sortir habillé de cette maniere c'est bien/pas bien". Mais comme je l'ai dit, je pense que la gene envers tout ce qui évoque le sexe et du eux vestiges d'une société chretienne que l'on ne peut plus justifier (on n'accepete plus trop la vérité révélée la vérité démontrée/prouvée, en tant que groupe bien sur). (que je dis je/te c'est juste ma facon de parler, il faudrait de la 3eme personne en vrai ^^)

 

Finalement, je pense que seul ceux qui ont peut de voir leurs raisonnement invalidé demandent aux autres de fermer les yeux. je vois ca comme un refus de s'améliorer (ce qui est tres humain, on a tous notre petit orgeuil ^^).
 

SI tu attends du monde qu'il t'ensiegne, il le fera, mais l'ordre dans lequel il le fera ne sera pas forcement le meilleur, d'ou l'interer d'avoir des ainés. (ah, et bien sur qu'il faut pas fermer le débat, il faut juste que personne ne se montre dénigrant. peu importe les divergences d'opinions, il faut savoir rester ouvert...et respectueux. (meme si c'est vaaachement plus dur sur internet).

 

pour le feminisme, je suis comme tous le monde, j'aime pas le nom, j'adhere aux vertiables principes.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs genres de personnes jouant aux jeux vidéos ou regardant des anime et tout autant de types qui ont une approche ou une réaction différente face à la sexualisation des jeux. Chacune est légitime à sa façon on peux dire.

 

 

- Il y a ceux qui sont pas choqués ou dégoutés, mais à qui ça plait pas tout simplement.

 

- Les gens qui sont choqués ou dégoutés même après s'être intéressés au jeu en question, c'est largement compréhensible oui.

 

- Les gens qui passent définitivement outre ça (et pourtant ça ne veux pas dire qu'ils apprécient la sexualisation) pour s'intéresser aux AUTRES aspect du jeu, parce que disons le physique des perso c'est pas ça qui va rendre un scénario ou un gameplay intéressant et de qualité ou pas.

 

- Il y a ceux à qui sa plait, mais généralement c'est pas l'unique chose qui leur plait dans le jeux. et un tas d'autre facteurs entre en jeu pour eux.

 

- Il y a ceux qui en ont rien a battre tant qu'ils jouent a leur jeu préféré ou autre.

 

-Il y a ceux de type: "Femme ! Habille toi d'une longue tenue ample qui t'arrive jusqu'au pieds parce que dans le cas contraire si on vois le moindre milimètre de ton corps cela fera vulgaire."

 

-Et la deuxieme version "Nan tu t'habille pas comme tu veux, si on vois ton ventre, si t'as un décolleté ou si on vois une partie de tes jambes ou de tes cuisses ou encore juste tes formes plutôt généreuses à cause de tes vêtements moulants baaaah, t'es une prostituée."

 

Dans les deux derniers cas cité j'ai qu'une seule chose à dire: Les mecs, franchement. On est plus au moyen âge x)

 

Et ceux qui sont pas joueurs ou autre, mais qui sont intéressés par le sujet et qui veulent donner leur avis. Il y a bien entendu des tas et des tas d'autre types de personnes.

 

Ils ont TOUS raison et tort à la fois. Le monde est pas blanc et noir, il est de toutes les couleurs. (Et la mienne perso, c'est le violet royal.)

 

Dans tout les cas et quoi qu'il arrive, il y aura toujours des avis différents et tranchés et souvent le gros problème c'est que ce genre de sujet vire (à mon gout) à une espèce de guerre débile ou la seule solution valable c'est que tout le monde se range dans le même camp.

 

Sa risque pas d'arriver et sa n'arrivera jamais, tout le monde est différent et a ses propres goûts et couleurs. La seule solution est la compréhension mutuelle entre les différents cotés (et pour ça ils devraient arrêter de dire que leur vérité est la seule et unique) sans que l'un tire sur l'un des autres pour le forcer et l'englober dans sa sphère d'influence. (Viens chez moi lol c'est moi qui ai raison, tu peux pas test j'ai la sagesse absolue tu n'es rien à coté de moi, si tu viens pas bah t'es qu'un gros rat inférieur lol. Etc...etc...)

 

Et pour ça, il faudrait déjà qu'ils se respectent entre eux. Et pour ça (ouais je me répète) il faudrait que tout le monde prenne en compte les points de vue des autres au lieu de monté immédiatement sur leur magnifique trône en or massif serti de diamants purs (Tu peux pas test frère c'le mien le plus beau parce que c'est moi qui a la plus grosse ... ) et de rester le cul posé dessus tout en restant bloqué sur ses idées.

 

Et je précise que cela concerne aussi bien les HOMMES que les FEMMES. Parce que les demoiselles ont aussi le droit de donner leur avis sur le sujet car ça les concerne tout autant que nous (et que ce soit sur les personnages masculins comme féminins) mais ça aussi y'a des gens qui ont du mal à le faire rentrer dans leur boîte crâniennne. Donc le prochain qui dit qu'une fille à pas sa place ici il va bouffer une bonne grosse Blitzkrieg des familles pire qu'en 39-40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'hypersexualisation trahit un manque de confiance en soi de la part du créateur. Non pas dans le sens où il a honte de ne pas ressembler à son personnage, mais dans le sens où il est convaincu que son oeuvre ne marcherait pas sans connotations sexuelles.

 

Par exemple, il fut une époque où je jouais beaucoup à Valor, un jeu smartphone. 

Sans rentrer dans les détails, le concept était de faire évoluer sa ville de départ et de capturer celles des autres joueurs.

Ce qui était excitant, c'était de s'allier entre joueurs pour luter contre les attaques ennemis ou au contraire pour attaquer tous en même temps une certaine ville pour détruire ses défenses et permettre à notre ami de la capturer plus facilement.

De plus, imaginer combien d'heures la victime avait passé à construire / capturer / défendre cette ville qui était désormais la nôtre...c'était sacrément jouissif.

Malgré tout ces points positifs, qui devraient attirer foule par eux-mêmes, les développeurs ont ajouté une femme, à grand décolleté, complètement inutile.

Elle apparaissait dans le tutoriel et dans l'onglet des quêtes en cours.

On aurait très bien pu s'en passer. Dans le tutoriel, elle ne sert qu'à faire rougir le vieil homme (également inutile) qui nous explique comment jouer; et l'onglet des quêtes aurait pu être orné d'une illustration plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sharlugo a dit :

Je trouve que l'hypersexualisation trahit un manque de confiance en soi de la part du créateur. Non pas dans le sens où il a honte de ne pas ressembler à son personnage, mais dans le sens où il est convaincu que son oeuvre ne marcherait pas sans connotations sexuelles.

 

Pas forcément, certains jeux utilisent l'hyper-sexualisation de façon volontaire et Assumée ( Seran Kagura ) ou/et Humoristique ( Hyperdimension Neptunia ) et en font limite leur marque de fabrique.

Mais il est vrai que certains jeux / animés l'utilise pour gonfler leur "popularité" je suis complètement d'accord avec toi, cependant parler de manque de confiance en soi, sa dépend des cas je pense. Il ne faut pas généralisé quoi. ^^

 

il y a une heure, Sharlugo a dit :

Par exemple, il fut une époque où je jouais beaucoup à Valor, un jeu smartphone. 

Sans rentrer dans les détails, le concept était de faire évoluer sa ville de départ et de capturer celles des autres joueurs.

Ce qui était excitant, c'était de s'allier entre joueurs pour luter contre les attaques ennemis ou au contraire pour attaquer tous en même temps une certaine ville pour détruire ses défenses et permettre à notre ami de la capturer plus facilement.

De plus, imaginer combien d'heures la victime avait passé à construire / capturer / défendre cette ville qui était désormais la nôtre...c'était sacrément jouissif.

Malgré tout ces points positifs, qui devraient attirer foule par eux-mêmes, les développeurs ont ajouté une femme, à grand décolleté, complètement inutile.

Elle apparaissait dans le tutoriel et dans l'onglet des quêtes en cours.

On aurait très bien pu s'en passer. Dans le tutoriel, elle ne sert qu'à faire rougir le vieil homme (également inutile) qui nous explique comment jouer; et l'onglet des quêtes aurait pu être orné d'une illustration plus pertinente.

 

Je vois bien de quoi tu parles. C'est uniquement fait pour attirer du monde et c'est cacher derrière de l'humour, enfin... "humour" si j'ai bien compris ce cas la ouep. La c'est de la simple stratégie commerciale, contrairement aux deux licences que j'ai cité plus haut ou cela fait parti de la "colonne vertébrale" de la licence en elle même, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur trois messages sont modifier par mes soin pour plus de compréhension, si vous voulait allez relire leur messages vous allez comprendre exactement la même chose, je remet juste les chose en place, j'ai un peu de mal a comprendre le délire. Toute est toujours plus facile quand ont dit la VÉRITÉ.(Je suis plutôt athée, pas chrétiens, au cas ou, parce une parle tout le temps des chrétiens dans tout les sens la lol)

elwendyr:

Citation

Vous pensez qu'ils font quoi les dessinateurs quand ils bossent  pas sur ça? ^^ Une indice, eros. nyark nyark nyark. Donc des pervers.

Donc je pense vraiment qu'on a affaire à des gens qui font se que aime les gens pervertis.

Ensuite la reproduction des actes quelque chose de rare, mais avant d'adopter une idée, il faut la....Considérer. et cette considération devrait enrichir et faire grandir l'individu.

Deux catégories de personnes: les inconscients et les "déviants" qui ont pas la même "moral" général.

L'inconscience vient d'un manque d'information, donc si tes pas d'accord avec moi tu ne grandi pas, et tu n'apprend pas.

2 Exemples:

-Si une petite fille vole des bonbons, ont lui dira NON, elle pensera pas a mal. Une petite explication suffira.

-Si quelqu'un n'aime pas Neptunia, le problème viens pas du jeux, mais de SON ignorance, donc il faut pas parler du jeu, mais de l'ignorance de la personne qui critique le jeux. Un peu comme un type qui veux se brûler en fonçant dans un feu, il faut enlever l'huile, pas le feu.

La déviance morale, Si t'aime pas Neptunia, pour toi "pas bien", pour d'autres "bien", ou "neutre".

Compare les raisonnements pour dire "Sortir habillé comme Neptunia c'est bien/mal". Je pense que la gène envers ce qui évoque le sexe, et du a une "société chrétienne" qui a disparu il y a des siècles par les catholiques, sais même catholiques pratiquant qui ont disparu il y a un siècle en grande partie, je n'arrive pas a me justifier.

Ont accepte plus la vrai vérité, soit la mienne, en tant que groupe bien sur. En vrai je devrait parler a la 3eme personne du singulier tellement se que je dit est vrai.

Finalement les gens orgueilleux qui ont tort, demandent au autres de fermer les yeux.(lol)

Si tu attends qu'ils t'enseigne, ils le fera, pas dans le bonne ordre, d'ou l'intérêt de laisser parler les personnes plus âgé, ils ont forcément mieux raison. Si quelqu'un se montre dénigrant, il faut fermer le débat. Il faut rester ouvert et respectueux, même si c'est dur sur internet.

Pour le Féminisme, je suis ignorante comme tous le monde, j'aime pas le nom mais j'adhere.

 

Il y a 5 heures, Lurcal a dit :

Il y a plusieurs catégorie de gens qui regarde des anime/jeux vidéos. Chacune a raison, mais pas toute pour moi on peux dire.

-Ils y a ceux qui sont aveugles.

-Ils y a les gens dégoûtés même après avoir vue le jeu, c'est compréhensible oui, sauf pour Zaito.

-Ils y a ceux qui sont aveugles pour tout les aspect sexualisés, mais pas le reste.

-Ils y a ceux que ça leur plait bien le coté sexualisés, MAIS la grande majorité ce n'est pas que ça qui leur plait, toute un tas d'autres chose que je ne cite pas.

-Ils y a ceux qui aimes ça, et en ont rien battre des avis des autres, tant qu'il jouent a leur jeu Préféré.(lol sont ou)

-Ils y a ceux qui sont extrémistes, et qu'ils veulent les couvrir de la tête au pied sinon ils frappe.

-Ils y a ceux comme Zaito, qui dit qu'une tenue sortie d'un sexshop dans la rue ça ferais prostituée.(je vois tes attaque hein, nan mais xD)

Pour les 2 dernier cas, "Les mecs, ont est plus entre le 6eme et le 15eme siecle".

-Ils y a plein d'autres type de gens, qui sont intéressés par le "sujet", bien entendu ont est plus que ça.

Tous le monde il a raison, tous le monde il a tort, tout le monde il est gentil gris, je soutient toute les communauté ethnique ainsi que la communauté gays. Ma couleur perso sais celle de Neptunia le violet Royal.

Le gros problème des débat, sais que parfois les gens se retranche entre eux, je trouve le sujet ridicule mais j'y est participer, et je suis a fond dedans.

Ils faudrait se comprendre, que personne dit la vrai vérité unique, qui force les gens a être de sont coté. Ensuite je dit que Zaito a essayé de m'invité chez lui alors que sais moi qui lui propose des rencontre vocal ou de me montrer la photos de ces jeux. etc etc...

Le respect, sauf pour Zaito qui est sur son magnifique trône en or massif serti de diamants purs en restant sur sais idées.(Je suis pas si riche lol)

Je précise que je parle des Hommes et des Femmes dans tous se que je dit ! Parce que les femme ont aussi droit a la parole et aimé des personnages féminins du SUJET exagérément sexualisé pour un public masculins. pas comme Zaito qui a pas compris et qui n'a rien dans la tête. Donc le prochain qui critique les femme qui poste ici, il va bouffer une guerre éclair des familles comme les allemands en 39-40.

 

 

Bon elwendyr, et Lurcal, je récapitule vos attaques contre moi dans vos 2 messages, pour des gens qui aime les discussion sans attaque vous me faite rire.

 

Bon a ma gauche elwendyr, autres le fait que tu parle très majoritairement masculin mais que tu sous entend être une femme, je ne vais pas en parler, sur le compte d'autres chose je veux pas savoir.

 

Tu me dit que si je ne suis pas d'accord avec toi ça se passe comme ça:

Si je ne suis pas d'accord, je serais pas enrichi et je grandirais pas, j’apprendrais rien. Dire que Neptunia a une tenue d'un sexshop reviens a être un enfant qui vole des bonbons et qui a pas compris que c'était pas bien de dire ça. (Faudrait que tu m'explique comment être neutre sur la tenue mdr) Si je comprend pas qu'une tenue comme Neptunia sortie d'un sexshop, porter dans la rue sais toute a fait normal alors pas de ma faute mais a celui des chrétiens. Ton discours est tellement dans le vrai que tu devrait parler a la 3eme personne du singulier, que j'ai tort et orgueilleux, que les gens plus âgé ont toujours raison donc j'ai tort.(lol) 

 

Nan mais, je suis l'orgueilleux hein.  XD

 

Bon a ma droite  Lurcal, qui sais aligner sur elwendyr.

 

Tu me dit que si je ne suis pas d'accord avec toi ça se passe comme ça:

Que les autres ont le droit de pas être d'accord sauf moi, que je suis un extrémiste qui veut couvrir les femmes de la tête au pied, matcho, autoritaire, qui veux pas voir un genou dépasser, que je viens du moyenne age(oui je me suis reconnu dans aucun donc je présume que je me cité la dedans pour toi vue que tu ma dit "matcho" aussi lol), que la vérité n'existe pas, que JE suis un harceleur qui veux le rencontré(alors eu tu ma proposer et que TU est un harceleur des écoles xD), que je me crois un ROI etc, que je laisse pas parler les femme.(alors que si, juste elle a eux tort, pas une question que c'était une femme hein, le jeux était VRAIMENT destiné au gars, je lui est pas interdit dit jouer, juste je lui dit elle en fait se qu'elle veux mais tu la bien compris)

 

Non toi tu attaque personnes dans tes message, maiiiis bien sur.

 

Il y a 20 heures, JeyGamerz a dit :

Fan de hypersexualisation est egal au Fan de manga/jeux vidéo, ils sont soumis a des limite d'age de 12 ans quand même(12 ans mdr).  Les responsable sont les parent si des enfant tombe dessus, monstres !

 

ajoutons a cela une excuse bidon, en parlant de chose irréaliste dans les jeux que aucune personnes ne peu copier dans la vie réel vue que ça existe pas, avec un argument un peu réaliste mais mis détourné pour le rendre irréalisable. ^^   

Les parents sont frustré, et veulent diriger leur enfants et leur laisse pas faire se qu'ils veulent.

Je veux que le sujet soit fermé a vie, je vais pas cité les argument qui mon déranger, merci d'avance.
Un homme de 28 ans ayant un gout plutôt prononcer pour ce phénomène X3 (j'ai laisser telle quel cette phrase la)

 

TOI, je vais rien te dire hein.

 

 

Maintenant que j'ai mis en évidence les messages, vous pouvait vous amuser a lire ma version la leur hein. Vous que vous vous rendiez compte de la "chose" gênante ici, et se n'est pas moi. mdr

 

Autres, elwendyr pourquoi tu me parle du christianisme pour la 2eme fois alors que je tes signaler que toute les religion sont assez réservé ? Tu sais que le christianisme est pratiquement éteint, et que le milliard de "Catholique" sont souvent des bébé baptisé de force qui sont tous plus ou moins athée ? Donc ?

 

Mes Arguments:

 

1er Argument

La tenue de Neptunia qui pour certains est une "transformation", pour d'autres ont peu se promener comme ça dans la rue, donc j'ai était chercher les 2 image de la tenue dans la vrai vie qu'on achète dans un sexshop, et votre "Neptunia".

 

Les tenues dans "Neptunia" (je sais pas sais la quel du coup photo de familles)

 

b1391714115_62474.jpg.1a116e5fcbc82554adb56e88f8831503.jpg

 

Une tenue qu'on trouve dans un sexshop dans le VRAI MONDE:

 

HTB1vdcLJVXXXX.jpg.b59e9dfdb1ea454b125b4c2e01e6d20a.jpg

 

Tu te promenée dans la rue toi avec ça ? Tu trouve ça pour les 12 ans est plus ? Tu trouve rien d'anormal dans la tenue ? Si quelqu'un qui se promenée comme ça dans la rue ne se fera pas traité de prostituée justifié ?

 

2eme Argument

Pourquoi des petite filles dans les 6 a 9 ans, en tenues de piscine ou autres tenues farfelu, sont coller au personnage "neptunia" avec leur tenue sortie du sexshop ? peu importe de l'histoire qu'on y colle hein.

 

 

hyperdimension_neptunia.thumb.jpg.fc04210f36f75bcc331c1ba786acae42.jpg

 

J'attend, je pense pas avoir besoin de plus même si je pourrait parfois la simplicité est plus violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tout ton message j'ai qu'une seule chose à dire, t'es juste parano tu vois des attaques partout et tu fais preuve d'une mauvaise foi divine. Si je voulais t'attaquer je l'aurai fait directement en citant très clairement ton pseudo en gras et tout pour qu'on te vois bien. Tu ramène automatiquement tout à toi pour te donner de la crédibilité, et tu relance une attaque gratos par dessus. C'est ridicule.

 

T'en viens même à modifier nos propres messages dans tes citations pour appuyer tes dires. Pathétique.

 

Pour tes arguments, je vais même pas prendre la peine de réagir parce que ça sert à rien d'essayer d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui a déjà recalé ton post et tes idées avant même qu'il soit écrit. Ce serai comme montrer une image à un aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lurcal a dit :

Certains jeux utilisent l'hyper-sexualisation de façon volontaire et assumée ou/et humoristique et en font limite leur marque de fabrique.

[...]

La c'est de la simple stratégie commerciale, contrairement aux deux licences que j'ai cité plus haut.

 

Effectivement, le cas où c'est fait tellement excessivement que c'en devient accepté, est différent.

Mais bon, je pense tout de même comme Meliw qui disait "oui à un érotisme raffiné et de temps en temps à des trucs plus lourds, non à une hypersexualisation systématique et vulgaire"

Si vous êtes heureux ainsi, tant mieux, c'est le principal quand on joue, mais moi je ne supporterais pas de jouer longuement à un jeu avec des personnages presque ou complètement nus tout le long. Je finirais par m'en lasser. Je préfère aller chercher directement ce que je veux sur internet, plutôt que de l'obtenir petit à petit pendant une longue partie de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sharlugo a dit :

Effectivement, le cas où c'est fait tellement excessivement que c'en devient accepté, est différent.

Mais bon, je pense tout de même comme Meliw qui disait "oui à un érotisme raffiné et de temps en temps à des trucs plus lourds, non à une hypersexualisation systématique et vulgaire"

Si vous êtes heureux ainsi, tant mieux, c'est le principal quand on joue, mais moi je ne supporterais pas de jouer longuement à un jeu avec des personnages presque ou complètement nus tout le long. Je finirais par m'en lasser. Je préfère aller chercher directement ce que je veux sur internet, plutôt que de l'obtenir petit à petit pendant une longue partie de jeu.

 

Oui je te comprend totalement sur ce coup là. Il est vrai que passer son temps dans un jeu à voir des personnages nus non-stop peut être lassant, fatigant, choquant etc... Comme le sang ou la violence peut l'être aussi. Comme je l'ai dit dans d'anciens post ( Je vais prendre Drakengard 3 comme exemple à la place d'Hyperdimension sinon on va dire que je fais du favoritisme ) personnellement je me suis mis à ne plus regarder la simple apparence du personnage, mais plutôt à m'intéressé à tout ce qu'il y a derrière (son background/histoire, sa mentalité et ses failles).  Quand il y a quelque chose à exploiter bien entendu, donc je met dehors d'avance les personnages comme l'espèce de secrétaire (vu que je suppose que c'est son rôle) que tu as cité plus haut qui ont la forme, mais pas le fond.

 

Drakengard 3 est un bon exemple pour expliqué comment je vois les choses. Le personnage principal est Zero, une femme de la vingtaine avec une tenue indécente ouep. Mais c'est dommage de s'arrêter juste pour cela.

 

Zero est un personnage avec un scénario / background ultra-travaillé. C'est un personnage avec beaucoup de failles au niveau de sa mentalité, Je vais en cité quelques exemples:

Elle est violente et très peu tolérante, elle ne crois en personne d'autre que son dragon qu'elle materne plus ou moins et elle tentera tout au long du jeu d'assassiner/massacrer ses propres sœurs (c'est plus ou moins le contexte principal, bien que ce soit biiiiieeeeen plus compliqué et profond que cela mais j'ai pas envie de trop spoiler le jeu).

Au début le joueur pourrais la prendre pour une " grosse tarée à moitié à poil " mais au fur et a mesure du jeu et donc de l'avancement du perso et du dévoilement de ses secrets et de son background, je me suis beaucoup attacher à elle car le jeu ainsi que le personnage sont tellement bien tournés et profonds que sa rend sa mentalité de base totalement légitime.

 

Grâce à cela j'ai accroché au personnage et son apparence n'a plus d'importance, je n'y fais même plus attention, elle pourrais être à poil, sa pourrais être un mec, un enfant, un alien un animal ou une personne âgée, mon avis n'aurait pas changer.

 

Elle respire la qualité d'écriture, c'est ce critère la qui a fait que j'adore le personnage. Pour te donner une idée lors des différentes fins du jeu (vu qu'il y a plusieurs routes possibles) j'était au bout de ma vie x). Ce jeu est une tuerie, ce personnage est une tuerie.

 

Zero est de très loin le personnage féminin que j'apprécie le plus avec Lucina de Fire Emblem (Qui est aussi un perso avec une écriture du feu de dieu) et cette position (bien que subjective vu que sa ne concerne que moi) est largement méritée dans mes préférences.

 

Tout ça pour dire que c'est une question de gouts. Et que l'apparence ne fait pas forcement tout surtout quand on prend la peine de s'interesser à tout le personnage, et pas juste à son physique ou sa tenue, aussi dépravée soit elle.

 

Enfin j'espère que je me suis pas trop emmêler les pinceaux avec cet exemple. N'hésite pas à me dire si jamais c'est trop brouillon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lurcal a dit :

T'en viens même à modifier nos propres messages dans tes citations pour appuyer tes dires. Pathétique.

Pour tes arguments, je vais même pas prendre la peine de réagir parce que ça sert à rien d'essayer d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui a déjà recalé ton post et tes idées avant même qu'il soit écrit. Ce serai comme montrer une image à un aveugle.

 

Laisse juge les gens qui liront mon message ont verra bien a par les gens concerné, je pense qu'il seront d'accord avec moi. Ont dirais que tu parle pour le monde toi.

 

Ensuite tu me parle, que de mon montrer une image j'en serais aveugle, pourtant tu dit rien sur mes arguments avec des image a l'appuie. Ne répond pas juste a ÇA, se message, mais plutôt a mes 2 arguments si tu veux me répondre de mon message précédent, qui sont court en plus, si tu veux rien dire sur la première partie, d'accord, mais si tu veux démonté mes arguments ils faut en parler, ou sinon bah...Ont dirais un fuyard...Je répond toujours a tout vos arguments par exemples . . .La tu ne fait que parler de "Personnalité" des personnages pour te dédouané, alors qu'on parle de "hypersexualisation dans les manga ou les jeux"...Ont dirais vraiment des excuses bidon...Tu dit aussi "comme d'autres jeux avec du sang et de la violence" la encore une excuse...(que je dénonce aussi surtout les gratuite de violence dans les jeux/manga, mais sais pas le sujet . . .)

 

Du coup tu va répondre a mes 2 Arguments plus haut ou tu fait mine de pas les voir ? Pourtant j'ai cru que vous alliez bien m'expliquer les choses, je demande que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas une femme lmao. désolé j'aurais du préciser mon sexe des le début ^^ (ca aurait pu aider). d'ailleurs j'ai faillit te demander avant de me dire qu'il fallait mieux respectet te vie privée, et que de toute facon nos arguments restaient les memes independammant de notre sexe ^^

je prétends pas détenir LA vérité non plus, je veux qu'on me critique sinon je me prendrais pas la tete à écrire.c'est en me critiquant que j'attendrai un raisonnement plus acceptable. on ne s'ameliore pas en restant sur ses lauriers comme on dit (pas). meme si j'en ai pas beacuoup, des lauriers...
ce que je veux dire c'est: elle viennent d'ou tes notion de normalités, les miennes, celle des autres? elles ot bien une origine, meme pour ce qui est de la gene sexuelle.

quand j'ai dis 3eme personne, tu m'as mal compris, je voulais dire: je parle pas de toi ou de moi, j'expose un phenomene qui (d'apres moi) existe. c'est ca que je voulais dire, me suis mal exprimée dsl.

ensuite je parle pour tous le monde, tu n'es PAS orgeuilleux, c'est juste qu'on a tous tendance à se sentir tres vite dénigrés(moi le premier) , à fermer le dialogue...et c'est pas bon.
ensuite c'est bien de ne pas etre d'accord,, mais (et encore une fois je parle en general) c'est pas bien de TOUS rejeter en bloc. il y a du bon chez chacun, et surement du mauvais chez chacun.(en fait, dans un débat on se dispute pas pour savoir qui a raison (enfin c'est ce que j'aime croire), on cherche à améliorer son raisonnement ET celui des autres.ca veut dire que ce qui compte c'est pas la phrase finale, la phras initale mais ce qu'il y a entre les deux.

 

ensuite, si qqu'un va pas dans ton sens et que tu sais que tu a raison, réjouis toi, tu va pouvoir le faire changer d'avis!c'est comme une démonstration mathématique au final, si tes propos sont cohérents et qu'on voit le lien entre ton point de départ et ton poinr d'arrivée, on pourra juste te dire bravo!

pourquoi je parlions du christianisme? tu veux que ke te parle du zoroastrisme? toutes les religions sont pas si réservé que ca contrairement à ce qu'on pense, c'est surtout les 3 grandes. et le christianisme a laissé ss traces sur notre société, autant sur no valeurs que sur non préjugés (mais je sais que certains liens peuvent paraitre bizzarre, mais il exite bel et bien. péché originel=plaisir pas bien=gourmandise/pratiques sexuels à but put plaisr pas bien=gene sexuel ou qquchose comme ca).

catholisme éteint? mais c'est à la base de tous ce que je dis lol. on est dans une société qui cherche la vérité scientifique plus qu'autre chose, mais qui tente toujours de justifier certaines valeurs/comportments venu venu tout droit du christianisme. si tu veux un exemple plus...obvious? l'homophobie. moins presente de nos jours parcqu'on appuie mais qu'on a justifer un temps en tentant de donner une volonté à la nature et faire passer cette volonté comme une vérité biologique (ce qui est tres hyppocryte).le discours était: pour faire des enfants le méhcanismé de la reprodction, existe, donc la nature ceut que ce soit comme ca. comme s'il était acceptable scientifiquement acceptable de faire comme si la nature avait une volonté. (je sais, jsuis pas clair, si tu m'as pas compris dis le moi je tenterai de mieux m'exprimmer ^^). 

 

ensuite, insulter quelqu'un pour sa tenue...c'est juste berk.faut pas. apres c'est évident que c'est pas socialement accepét, mais c'est pas parceque tous le monde dis "non" que le non a plus de valeur. il a plus de force peut etre. (c'est pas le nombre qui fait la raison, juste la force koua). 

ensuite, bah pourquoi on colle ce chara deing aux persos? peut etre parceque les dev aiment ce genre de choses, c'st pas totalement impossible.

 

ah, ca me rappelle une question tres interessante dune crtaine personne: le viol peut il etre un outil scenrastique utilisable/intéréssant? je pense que si tu répond à cette question, tu répond aussi à la notre (partiellement mais quand meme).
parcequ'au final, un des présupposé du débat est: tout n'est pas bon à montrer, je me trompe?(comme un nézléphant).

 si j'ai été insultant, je m'excuse vraiment.

si mes propos manquent de cohérence,c'est pareque je suis tres mauvais pour ce genre de chose, alors avant de perdre patience explique moi là ou j'ai faux ^^ (et dieu c'est que ce que je dis doit etre bourré de betises)

 

derniere chose à dire: ca fait vraiment partie des codes de la culture moe tout ca, genre vraiment. c'est pas une blague.http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Moe (ahhhh tv tropes....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zaito a dit :

Ensuite tu me parle, que de mon montrer une image j'en serais aveugle, pourtant tu dit rien sur mes arguments avec des image a l'appuie. Ne répond pas juste a ÇA, se message, mais plutôt a mes 2 arguments si tu veux me répondre de mon message précédent, qui sont court en plus, si tu veux rien dire sur la première partie, d'accord, mais si tu veux démonté mes arguments ils faut en parler, ou sinon bah...Ont dirais un fuyard...Je répond toujours a tout vos arguments par exemples

 

Au risque de me répêter, vu que tu rejette instinctivement ce que j'écris avant même que ce soit posté. Essayer de dialoguer avec toi reviens à parler à un mur en plus du fait que tu prend automatiquement le moindre truc pour une attaque personnelle envers ta personne quand cela viens de moi. (J'ai pas besoin d'exemple tes posts précédents parlent d'eux même).

 

Donc tu m'excusera mais tant que tu continuera à adopter cette position / attitude je ne prendrais pas en compte ce que tu dis car moi je veux débattre avec quelqu'un qui prenne en compte mes idées et qui les comprends, même si il ne les accepte pas. Je ferais bien évidemment de même à son égard car le respect et la compréhension mutuelle c'est la base de toute discussion agréable et intéressante. Chose que tu n'a visiblement pas l'air d'avoir bien assimilée. Mais bon vu que je suis un moins que rien inférieur à tes yeux, je suppose que je parle dans le vent.

 

Et en parlant de mur, je suis sur qu'un mur se montrerait plus coopératif, compréhensif et respectueux que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, lurcal atoss (wow me suis enmbrouillé là) je viens de te lire.
chose à dire avant: beaucoup de choses malveillantes au prermiers abords sont en fait de la simple maladresse.

 

""Pour tes arguments, je vais même pas prendre la peine de réagir parce que ça sert à rien d'essayer d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui a déjà recalé ton post et tes idées avant même qu'il soit écrit. Ce serai comme montrer une image à un aveugle.  ""

 

mm, c'est vrai qu'etre dans le préjugé n'est pas bon (en fait c'est meme ce que je radote depuis toute à l'heure).mais on peut le faire sans s'en rendre compte, donc...maldresse?

 

ensuite cette histoires de "les gratuite de violence"...est plus interessante qu'il n'y parait.

la derniere fois jsuis aller voir un film avec un pote, à la fin y disait: cette scene a pas de sens dans ce film, elle sert à rien. maintenant, une question: une oeuvre de fiction doit elle obligatoirement remplire un but? dans ce cas, lesquels? ceux que se sont fixes l'artiste? les attentes du spectateurs, c.a.d ses propres buts?

peut on vraiment critiquer, dans ce cas, un choix artistique sans etre certain des intentions de l'auteur?d'apres moi, non. peut on critiquer l'influence d'une oeuve sur ses spectateurs? d'apres moi, oui.
MAIS, une oeuvre n'est elle juste la concrétisation d'une des possibilité que la réalité pourrait ou ne pourrait pas offrir? dans ca cas, ca reviens à dire que comme l'ignorance peut etre benefique, elle peut etre acceptable.

hors si cela peut etre vraie sur le court terme, je pense que sur le long terme c'est tous le contraire. je vois mal quelqu'un faire la promotion de l'ignorance, pas dans notre société en tous cas.

c'est une idée que j'ai déja formulée, mais: c'est l'ignorance qui permet à la connaissance d'etre destructif. faut juste acquerir les savoirs dans le bonne ordre. c'est le role d'un éducteur et de son encadrement moral.

 

vouala, sinon en vous lisant j'ai vu pas mal de trucs intéressants, j'aimerais pouvoir rebondir dessus mais la je vais devoir dodos. je pense qu'en me réveillant, yaura déja des réponses, sonc au plaisr de vous lire et ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elwendyr a dit :

mm, c'est vrai qu'etre dans le préjugé n'est pas bon (en fait c'est meme ce que je radote depuis toute à l'heure).mais on peut le faire sans s'en rendre compte, donc...maldresse?

 

Vu la précision de ses tirs, cela m'étonnerait que ce soit de la maladresse.

 

Et bonne nuit à toi Elwendyr, tes interventions sont intéressantes même si parfois un tout petit peu brouillon mais ce n'est pas grave ne t'inquiètes pas pour ça et continue de dire les choses à ta sauce. C'est agréable de dialoguer avec toi et de voir ce que tu a à dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, elwendyr a dit :

Blabla...derniere chose à dire: ca fait vraiment partie des codes de la culture moe.

 

Je vais être simple et concis, sinon j'ai l'impression que vous vous noyer dans des information sans parler de mes Argument, ou en modifiant la réalité des fait qui se sont DEJA passer.

 

Pour Homme/Femme, tu tes juste exprimé en temps que Femme quelque fois a des moment clé, sinon tu parlait toute au masculin. Tu me parle de gène sexuelle, de notion de normalités, que j'ai pas les même que les autres, ni toi ? ont parle limite d'une fille en tenue d'esclave sexuelle, et a coté il y a une petite fille en tenue chelou aussi ? Je veux bien pas avoir les même notion de normalité que toi, je peu même te dire que ça a des nom tes "notion de normalité" a toi, et ça n'a rien de très flatteur. Oui tu voulait parler a la 3e personne du singulier parce que tu croyais détenir la vérité vrai, et sais exactement se que je te reproche. Ensuite tu me parle de "bonne personne" et de mauvaise personne" et que nous somme entre les 2...Tu veux dire quoi par la ? Des gens neutre ça n'existe pas, ou alors ils faudrait avoir un recule de 100 ans, ça court pas les rue sinon ils y aurait pu de guerres. 

 

" Si quelqu'un va pas dans ton sens et que tu sais que tu a raison, réjouis toi, tu va pouvoir le faire changer d'avis!c'est comme une démonstration mathématique au final, si tes propos sont cohérents et qu'on voit le lien entre ton point de départ et ton point d'arrivée, on pourra juste te dire bravo! "

 

Non...Ça ne marche jamais. J'ai beau être gentil au maximum ça ne marche pas, ça se finira sur: "Personne a raison personne n'a tort" de l'autre coté, alors que peu importe comment tu regarde le truc vue que je suis Honnête, je ne peu en l'occurrence pas avoir tort sur quelqu'un qui ment et que ça se vois. malgré le fait qu'ils ont copier plein de mes phrases, et pense un peu plus comme moi très très légèrement, il ne sans rendent même pas compte et continu de lancer des attaque caché.(pas très bien caché hein)

 

Pour le christianisme tu dit n'importe quoi, a la TV, dans les films, series, jeux vidéos, mangas, etc Le christianisme se fait toujours craché dessus, je peu te cité 1000 œuvres qui crache dessus très facilement, tu trouvera très très rarement le contraire. Alors vue que la société actuel cherche a enterrer le "Christianisme"(catholique a cette époque) depuis l'industrialisation, comment veux tu qu'elle influence le fait d'avoir des réserve voir extrêmement choquer sur des images pédo-enfantine ? N'importe quoi, athées, chrétiens, musulmans etc auront la même réaction, ça se vois que vous n'avais tous aucun enfants HEIN. 

 

Pour homosexualité, justement un homo parle de sais gène dont tu parle que tu dit qui existe pas, hors il existe, mais sais un influenceur, même si ça te pousse vachement, sais pas obliger qu'ils le devienne, et se qui ne l'ont pas d'être Homosexuelle, mais sais un, pas mal gros facteur. Ou alors j'ai rien compris. lol Je suis pas exert en gène par contre lui, il le dit, après...Oui c'était l'exemple pour le christianisme mais je les trouvais un peu...hors propos.

Vidéos:(il y a une 2eme partie)

ATTENTION, faut cliker sur le spoiler j'ai pas fait exprès mais le reste de mon message et dedans et j'arrive pas a l'enlever de dedans. lol

 

 

Que les développeur aime ou non se genre de chose, vue que la tenue est sortie tout droit d'un design d'un sexshop(véridique) a 18 ans et plus, pourquoi le jeux, avec des image pédo-enfantine(enfants en tenue chelou ou de piscine a coté des "neptunia" hein, calmer vous la je bave pas va look l'image) dedans, est pour les 12 ans et plus, et que tout le monde dans le plus grand des calme trouve ça normal ? Je n'insulte pas les personne qui en porte, hein en temps que adultes oui, prés d'un lit ou dans un cabaret pour adultes OUI, mais dans la rue tu veux te foutre de qui au juste ??? Dans un jeux pour enfants(et moins enfants U.U*) qui met en scène AUSSI des enfants ???

 

" ah, ca me rappelle une question tres interessante dune crtaine personne: le viol peut il etre un outil scenrastique utilisable/intéréssant? je pense que si tu répond à cette question, tu répond aussi à la notre (partiellement mais quand meme). "

 

Pourquoi quand je te parle j'ai l'impression que tu crois avoir raison ? D'un hors propos hein, scène de viol peu justement dénoncer montrer de la violence, faire prendre conscience. Tes tenues oléolé n'entre pas dans cette catégorie hein juste des allusion sexuelle très pousser avec aussi entre autres des petite fille... U.U* ...D'ou ça dénonce ?

 

" si j'ai été insultant, je m'excuse vraiment. "

 

Bah, habitude, mais certains d'entre vous le fond si naturellement que même en leur demandant d'être honnête et d'arrêter de le faire, bah il le feront inconsciemment quand même, dingue. Soit ont est pas de se type la, soit ont les je pense, et que sais très dure de sans détacher.

 

A la fin tu fait l'allusion que tes dans une religion en parlant de dieu, la quel ?

 

Sinon pour le mot "moe", peu importe quel nom ont donne a ça, en France ont donne d'autre mot justement a se mot la, sont peu flatteur, mais pas que en France, dans beaucoup beaucoup beaucoup de pays, et pas seulement les ex pays du "christianisme".

 

Sinon, tu n'a pas vraiment répondu a mes 2 arguments donc j'attend ... Vite fait sur le premier mes en très fausser, li bien et prend les exemple ou je vous cite aussi, du genre se promener comme ça dans la rue et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwooooooooow.
t'as toujours pas compris le truc? (je sais, jsuis pas clair...) 

j'ai pas dis qu'on idolatrer le christianisme, bien sur que c'est à peu pres le contraire, j'ai dis que certains restes du christianisame voulaient pas se barrer, et qu'en plus on ARRIVE PAS à les identifer comme telles. et on tente de les justifer par tous les moyens. ce qui est plus qu'humain. c'est de faire autrement qui est surhumain. et ce sont des sociologues badass qu'en sont arrivé à là. (apresz c'est pas du qu'au christianisme, mais aussi à un taaaaaas d'autre chose (separation sphere publique/sphere privée et d'autres). mais bon.
ensuite, je suis humain, je suis aussi sujet à cette gene, et j'ai une petite sœur (dacc c'est pas un gamin mais bon....) et moi aussi ya des trucs que j'aimerait pas qu'elle voit.... simplement il y a une difference entre ce que je veux et l'origine de ce que je veux. ensuite, pourquoi mentirais-je? lmfao, je peux au pire me tromper, mais je vais pas mentir. ya juste aucun interet ^^ je veux covaincre et etre convaincu, pas persuader et etre persuadé

notion de normalité= ce que tu trouve normal, ce que tu trouve anormal

but du jeu: trouver la source de ces notions

 

je me suis grammaticalement exprimée en tant que femme des fois? sans faire expres? bah, c'est plutôt flippant alors, lmao (wow, j'espère que je le fais pas trop souvent).

 

ensuite, pour l'histoire de gene, c'est comme pour les vaccins et pleins d'autres trucs, alors permet moi de te faire de la de de sinformation (jsuis pas un expert non plus mais j'ai quelques bases.). un gene code pour un caractère qui sera de toute facon physiologique. donc avoir un gene qui code pour l'homosexualité= caractère physio responsable de cette homosexualité....  ce qui n'est pas le cas. (j'ai vu le truc sur ta boule dans le cerveau apres)

en fait, ta sexualité est tout simplement déterminée par ton environnement, on t'apprends à aimer les femmes

oh, je viens de voir la vidéo et c'était plutôt intéressant...

il dit que c'est pas génétique, mais hormonale....(pour le développement et ensuite par l'attirance pa le biais de phérormones) après faut pas croire tout ce que t'entend, mais c'est déjà un tt petit peu plus crédible...

MAIS, MAIS, en admettant que ce soit vrai tout ca, chez l'homme...bah les phermormones ne semblent pas jouer un grand role.... au final, je pense (et c'est que mon avis) que le conditionnement social joue un beaucoup plus grand role (apres tout, est tu attiré par les femmes, ou par les canons de la beauté féminine de ton époque? un indice: trap!!!!)

mais si c'est vrai, mon dieu que c'est intéressant!!!!

 

 

 

ensuite, on est pas là pour répandre la bonne parole, mais pour discuter d'un truc plutôt intéressant, alors autant ne pas se brider.... et dire tout ce qui nous viens à l'esprit. que ca nous serve ou pas. ca veut dire ne pas etre offensé peu importe la direction que ca prends.

 

Dieu, le Dieu "des philosophes". sinon jsuis pas dans une religion, meme si je n'ai rien contre elles, par contre j'ai une dent contre la superstition.

ensuite, si j'ai pas encore répondu à tes arguments, c'est parceque:

1)tout est pas encore super claire dans ma tete

2)ca serait bien que tu me fasse un poste concis avec juste tes arguments (et aussi sur ce que tu défend pour etre au clair).

 

ensuite, pour mon hisoire de viol/violence, c'est pour montrer que tout en "art" ou plutôt en story telling? peut répondre à PLUSIEURS buts, et qu'aucun ne devrait etre considérée comme mauvais. attirer le public masculin,s'auto satisfaire, respecter certains codes, faire qquchose de jolie.... apres tous l'œuvre est dans un premier temps à l'artiste, puis elle finit par s'appartenir, puis elle peut appartenir au public....mais elle est avant tout à elle meme, elle n'a aucune obligation morale vis à vis de qui que ce soit.

 

ensuite, si t'as l'impression que je gueule 'AI RAIISON c'est normal, c'est parceque j'ai la flemme de mettre des peut etre, c'est possible, j'ai quelque doutes, parout. mais sache que j'essaie de ne jamais etre trop conaincu de quoi que ce soit (j'essaie, hein!)

 

sinon, essaie de te montrer un tantinet plus aimable, ca pourrait pousser les autres à faire de meme, sans tenir compte de vos avis et de vos arguments (h'aime pas le mot argument, il semble vouloir dire "j'essaie de défendre ma conclusion et je cherche des trucs qui vont dans mon sens" ce qui va à l'encontre de mes principes, je veux chercher la "vérité" avec vous, pas vous imposer la mienne ^^ 

(et oublie pas, le meilleur moyen de faire sourire quelqu'un, c'est de sourire toi meme ^^).

 

vouaaala, a vous de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, elwendyr a dit :

ensuite, pour l'histoire de gene, c'est comme pour les vaccins et pleins d'autres trucs, alors permet moi de te faire de la de de sinformation (jsuis pas un expert non plus mais j'ai quelques bases.). un gene code pour un caractère qui sera de toute facon physiologique. donc avoir un gene qui code pour l'homosexualité= caractère physio responsable de cette homosexualité....  ce qui n'est pas le cas. (j'ai vu le truc sur ta boule dans le cerveau apres)

en fait, ta sexualité est tout simplement déterminée par ton environnement, on t'apprends à aimer les femmes

oh, je viens de voir la vidéo et c'était plutôt intéressant...

il dit que c'est pas génétique, mais hormonale....(pour le développement et ensuite par l'attirance pa le biais de phérormones) après faut pas croire tout ce que t'entend, mais c'est déjà un tt petit peu plus crédible...

MAIS, MAIS, en admettant que ce soit vrai tout ca, chez l'homme...bah les phermormones ne semblent pas jouer un grand role.... au final, je pense (et c'est que mon avis) que le conditionnement social joue un beaucoup plus grand role (apres tout, est tu attiré par les femmes, ou par les canons de la beauté féminine de ton époque? un indice: trap!!!!)

mais si c'est vrai, mon dieu que c'est intéressant!!!!

 

L'environnement qui joue un rôle dans le conditionnement de la personne, oui et non. Bien sur cela aura un rôle chez certaines personnes mais pas forcément sur d'autres, je vais prendre mon cas pour exemple en utilisant un autre sujet.

 

Je suis né dans une famille bien catholique qui disons le, est plutôt un peu beaucoup raciste (au niveau des parents et grands parents maternels surtout (ma famille est séparée et j'ai grandit avec mes sœurs de ce coté la à titre d'information) ) Pourtant déjà je penche plus du coté Confucianisme niveau "religion" (Religion entre guillemets car c'est plus un courant de pensée  ou une philosophie comme le Bouddhisme d'ailleurs) et mes sœurs et moi sommes trèès loin d'être racistes (personnellement je trouve plus de charmes à une femme de couleur qu'a une occidentale basique tout ça, vive l'exotisme), notre environnement ne nous a pas impacté, du moins pas dans le sens ou il l'aurai voulu si tu vois ce que je veux dire.

Donc l'environnement joue surement un rôle oui, mais plus ou moins important selon la personne ^^

 

Bref c'est plus ou moins hors-sujet (bien que l'exemple s'applique très LARGEMENT aussi à la sexualisation) mais sa illustre ce que je veux dire je pense ^^ N'hésite pas à me dire ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu!

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tout ceci a voire avec l'homosexualité et la vidéo c'est quoi son objectif ici ? 

 

@elwendyr tu cherche la vérité ? Mais que feras-tu une fois en sa possession, la brandira-tu ? 

 

@Zaito ce que tu condamne est légitime, et pour le coup je suis bien de ton avis . Des tenus aussi perverses même en prétextant des transformations ne devraient être assimilé à des jeux pour enfants. 

 

Mais cela ne te donne pas le droit de braire  ainsi , il y'a un minimum de retenu dont tu dois faire preuve . 

Pour le coup tu dois faire des efforts pour la suite si tu veux mon avis . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Lurcal said:

je cherche la vérité mais ne l'attendrai jamais! je cherche à me perfectionner en sachant que je n'attendrai jamais la perfection. et de toute façon , c'est le chemin que je brandirai, pas l'arrivée. quelqu'un qui brandit sa trouvaille indépendamment de ses recherches, c'est pas bon ^^ (sans compter quy peut toujours y avoir un grains dans les dites recherches)

ensuite mon avis, c'est que: supposons que le déterminisme universel soit un truc, donc la causalité aussi est un truc. donc tous ce qui te constitue a été causée par une ou plusieurs choses. ton environnement c'est tout ce qui t'entoure.et il ne te pousse pas forcément à la reproduction. comment choisir le Confucianisme sans l'existence du mec à l'origine du Confucianisme? (à noter que je parle de l'environnement dans sa globalité, pas que de l'environnement globale).

apres, je vois pas ca comme du hs ou comme inutile, si on se comprends pas on peut pas bien débattre ^^

pour l'homosexualité, ca a voir que je cherchais à montrer l'impact du christianisme sur notre société, et que c'était plus facile à voir avec ca.(j'espère avoir été plus claire sur mon post précèdent au passage ^^)

 

jeu pour enfant? mais c'est pas un jeu pour enfant Neptunia...si? mais c'est sur que vendre ce genre de tenue dans un boutique de jouets....c'est...hum hum hum (pour de vrai,°° ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, elwendyr a dit :

je cherche la vérité mais ne l'attendrai jamais! je cherche à me perfectionner en sachant que je n'attendrai jamais la perfection. et de toute façon , c'est le chemin que je brandirai, pas l'arrivée. quelqu'un qui brandit sa trouvaille indépendamment de ses recherches, c'est pas bon ^^ (sans compter quy peut toujours y avoir un grains dans les dites recherches)

ensuite mon avis, c'est que: supposons que le déterminisme universel soit un truc, donc la causalité aussi est un truc. donc tous ce qui te constitue a été causée par une ou plusieurs choses. ton environnement c'est tout ce qui t'entoure.et il ne te pousse pas forcément à la reproduction. comment choisir le Confucianisme sans l'existence du mec à l'origine du Confucianisme? (à noter que je parle de l'environnement dans sa globalité, pas que de l'environnement globale).

apres, je vois pas ca comme du hs ou comme inutile, si on se comprends pas on peut pas bien débattre ^^

pour l'homosexualité, ca a voir que je cherchais à montrer l'impact du christianisme sur notre société, et que c'était plus facile à voir avec ca.(j'espère avoir été plus claire sur mon post précèdent au passage ^^)

 

Oui je comprend totalement ce que tu veux dire, j'ai bien aimer la petite double référence au Confucianisme (tu l'a peut pas fait exprès mais je tiens à te dire que je Confucianisme à commencé à vraiment s'étendre sans Confucius (le bonhomme qui l'a créer, car de son vivant il n'était pas du tout reconnu et donc son travail n'a gagner en importance qu'après sa mort)) donc tu a fait accidentellement ou non une jolie référence cachée. x)

 

Et oui parfois un "hors-sujet" permet d'illustrer plus clairement une chose qu'en utilisant le sujet de base lui même.

 

il y a une heure, emmily a dit :

@Zaito ce que tu condamne est légitime, et pour le coup je suis bien de ton avis . Des tenus aussi perverses même en prétextant des transformations ne devraient être assimilé à des jeux pour enfants. 

 

il y a 55 minutes, elwendyr a dit :

jeu pour enfant? mais c'est pas un jeu pour enfant Neptunia...si? mais c'est sur que vendre ce genre de tenue dans un boutique de jouets....c'est...hum hum hum (pour de vrai,°° ?)

 

Les jeux hyperdimensions sont PEGI  12 à 16 ans en France (et je précise bien en France car les autres pays je sais pas)en fonction du jeu (Le jeu de musique à la hatsune miku aura pas le meme pegi qu'un autre par exemple) De plus on peut ajouter la barrière de la langue (car ouep les jeux sont pas en  français et ils demandent quand même de bonnes bases en anglais pour les dialogues)

 

Et n'oublions pas que les PEGI sont fixés par un organisme uniquement chargé pour cela, pas par les développeurs du jeu lui même. (C'est d'ailleurs pour ça qu'ils diffèrent d'un pays à un autre parfois)

 

Révélation

Déjà mettons une chose au point, la licence Hyperdimension à pour base de VOLONTAIREMENT reprendre les clichés du jeux vidéos, ses jeux et son humour basique mais efficace sont construit volontairement autour de ça.

 

Les personnages eux même sont des clichés (Blanc qui représente la wii et qui est la déesse de Lowee (le monde de Nintendo), Lowee est un endroit très famillial et haut en couleur, comme les consoles et les jeux de Nintendo en général / Noire représente la playstation et est la déesse de Lastation, un endroit ultra industrialisé et puissant, faisant un clin d'œil à la puissance industrielle de Sony et aux playstation qui sont souvent les plus puissantes consoles lors de leur sortie.

Cela vaux pour tout les persos, même secondaires (il y a un perso qui représente une entreprise travaillant dans le son pour les jeux video et le perso en question est très bruyant).

 

 

Breeef revenons aux pegi:

 

 

Le prochain de la licence, qui sortira cette année, qui ne fait pas parti de la série principale et qui reprend les clichés des mmorpgs:

 

842491254e2155d71942bac1c3fe6c9d.jpg.2011193566298e2aea16601e09941ba4.jpg

 

 

Le jeu contenant les fameuses "filles en maillot de bain" comme cela a été cité précédemment. Il fait parti de la série principale de la licence. Et reprend tout les clichés des jeux video (dont la sexualisation qui oui, est un cliché aussi) comme le reste de la série principale en ajoutant dans celui la aussi quelques clichés bien typiques des jeux "pour fille".

 

hyperdimension-neptunia-2-jeu-console-ps3.jpg.c6dbff61495b034dcf331dc636cbc3b9.jpg

 

 

Et le jeu de musique / danse qui est un simple spin-off qui reprend le cliché des idoles.

 

hyperdimension-neptunia-producing-perfection.jpg.29e8a2bf82e7dfef7f2da35f17a4ae38.jpg

 

Il y a un paquet d'autre jeux, bien entendus.

 

Et un petit dernier pour la route:

 

maxresdefault.jpg.6f19dfe1aedc01c9f403015bfe0cd685.jpg

 

Donc si un enfant ne correspond pas à l'âge minimum indiqué sur la boite, ce n'est pas la faute des développeurs ou encore de l'organisme chargé de gérer les limites d'âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 12ans c'est pas tjrs un enfant tu penses ? 

 

 Si le temps  se  dégrade les vertus  se  dévalorisent  et  deviennent nuisibles.  Les  vices trouvent acquéreur  et deviennent  rentables.  Alors le riche  aura  plus  à  redouter  que  l’infortuné. 

 

Ici le mot riche fait aussi allusion à enfant.

 

Ceci résume bien notre époque .

 

Et l'homosexualité se trouve bien parmi les vices qui gangrène ce monde , donc cette vidéo qui essaye nous faire croire que c'est  naturelle quitte à se comparer à des bêtes . 

 

Cette pratique est indigne de l'être humain. 

 

Ce serait  mieux pour toi de prendre autre chose comme exemple au lieu de ceci pour expliquer tes propos . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, emmily a dit :

Et l'homosexualité se trouve bien parmi les vices qui gangrène ce monde , donc cette vidéo qui essaye nous faire croire que c'est  naturelle quitte à se comparer à des bêtes . 

 

GOHI6gl.gif.29ad6bfa72b124c353efa5a4d981af6c.gif

 

Aux dernières nouvelles on est aussi des animaux et donc des bêtes.

 

Et je vois pas en quoi l'homosexualité gangrène le monde, chacun fais ce qu'il veux. En plus la très large majorité d'entre eux sont souvent plus compréhensifs et sympathiques que les hétéros je trouve et j'passe toujours un bon moment quand je discute avec l'un / l'une d'entre eux dans les transports en commun.

 

Le type d'humain qui gangrène le monde, c'est plutôt ceux qui connaissent pas le mot " Tolérance " je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...