Aller au contenu
Download RomStation

L'hypersexualisation en Général


Nehpro

Messages recommandés

Un ami m'a envoyé ça (c'est qu'il me connait bien :') ), un article parlant du fait que le gouvernement français veut revoir l'image de la femme dans les jeux vidéo :

http://hitek.fr/actualite/la-france-veut-s-attaquer-au-sexisme-dans-les-jeux-videos_9563

 

Je trouve ça intéressant, et c'est aussi assez fou de regarder les résultats du vote en dessous qui demande si les gens sont favorables à ce genre de mesure ou non...

 

(Et je viens de me risquer à lire les commentaires, c'est tellement irrespectueux que j'en ai pas lu plus de cinq ou six...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fou rire Ear :')

L'article parle beaucoup du fait que les femmes sont sexualisé et qu'on manque de personnage badass féminin dans les jeux vidéos, mais sérieusement, on a que ça enfaîte. C'est parce que un personnage est légèrement sexualisé qu'il ne peut pas être badass. A croire que des défenseur de la femme dans les jeux vidéos s'arrête a l'apparence et ne prête pas attention au personnage en lui même ou même pas a la qualité du jeu au final.

Si on continue dans cette direction on va finir avec des personnage féminin non esthétiques qui au final ne donnera pas envie de connaître le personnage. L'esthétisme dans les jeux videos ça a un but, que ça soit pour les personnage masculin ou féminin, je doute que par exemple God of War soit aussi populaire si Kratos c'était un type en surpoids.

D'ailleurs donner de l'argent au développer qui promeuvent l'image de la femme mais ne pas en donner a ce qui promeuvent celle de l'homme c'est plutôt sexiste enfaîte :')

Mais vu qu'ils disent que c'est pour le bien de l'égalité homme femme, c'est forcement bien, pas vrai ? :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fou rire Ear :')

L'article parle beaucoup du fait que les femmes sont sexualisé et qu'on manque de personnage badass féminin dans les jeux vidéos, mais sérieusement, on a que ça enfaîte. C'est parce que un personnage est légèrement sexualisé qu'il ne peut pas être badass. A croire que des défenseur de la femme dans les jeux vidéos s'arrête a l'apparence et ne prête pas attention au personnage en lui même ou même pas a la qualité du jeu au final.

Si on continue dans cette direction on va finir avec des personnage féminin non esthétiques qui au final ne donnera pas envie de connaître le personnage. L'esthétisme dans les jeux videos ça a un but, que ça soit pour les personnage masculin ou féminin, je doute que par exemple God of War soit aussi populaire si Kratos c'était un type en surpoids.

D'ailleurs donner de l'argent au développer qui promeuvent l'image de la femme mais ne pas en donner a ce qui promeuvent celle de l'homme c'est plutôt sexiste enfaîte :')

Mais vu qu'ils disent que c'est pour le bien de l'égalité homme femme, c'est forcement bien, pas vrai ? :o)

J'suis d'accord avec absolument rien dans ton message :') Une femme peut être badass sans être dénudée. On n'a pas besoin de voir les seins, le ventre, les cuisses d'une femme pour qu'elle soit badass. Une femme peut être moins habillée si la situation le demande, là n'est pas la question. Mais les femmes dénudée tout le temps, sans raison, alors qu'à côté, le mec il a bien son t-shirt et son pantalon, ben oui, c'est sexiste. On ne demande pas à ce que plus aucune femme ne soit dénudée dans les JV, mais que cela soit justifiée et que ce ne soit pas fait uniquement pour vendre aux hommes.

Et donner de l'argent pour promouvoir l'image de l'homme, ça serait quoi l'intérêt ? C'est celle de la femme qui est décrédibilisée, pas celle de l'homme. Je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les idées émises dans cet article, mais ne rien faire, c'est encore pire. Il y a des idées intéressantes, et c'est important de le souligner parce que ça montre que ça avance, qu'on commence à y réfléchir, et il était grand temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec absolument rien dans ton message :') Une femme peut être badass sans être dénudée. On n'a pas besoin de voir les seins, le ventre, les cuisses d'une femme pour qu'elle soit badass. Une femme peut être moins habillée si la situation le demande, là n'est pas la question. Mais les femmes dénudée tout le temps, sans raison, alors qu'à côté, le mec il a bien son t-shirt et son pantalon, ben oui, c'est sexiste. On ne demande pas à ce que plus aucune femme ne soit dénudée dans les JV, mais que cela soit justifiée et que ce ne soit pas fait uniquement pour vendre aux hommes.

Et donner de l'argent pour promouvoir l'image de l'homme, ça serait quoi l'intérêt ? C'est celle de la femme qui est décrédibilisée, pas celle de l'homme. Je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les idées émises dans cet article, mais ne rien faire, c'est encore pire. Il y a des idées intéressantes, et c'est important de le souligner parce que ça montre que ça avance, qu'on commence à y réfléchir, et il était grand temps...

J'ai jamais dit qu'une femme ne pouvait pas être badass sans être dénudée, j'ai dit qu'elle pouvait être badass en l'étant, c'est totalement différent. Des personnages badass non sexualisé on en a beaucoup aussi mais on les ignores pour pouvoir critiquer la sexualisation de la femme dans les JV, et puis si ont a plus le droit a une diversité des personnage et qu'on doit se garder des personnage badass parce que les compagnies préfère recevoir des subvention de l'état que de faire des bons jeux avec des personnages variées faudra pas s'en plaindre :')

Et j'avoue que j'ai du mal a comprendre en quoi un personnages attirant et intéressant c'est dégradant pour la femme, alors qu'un personnage masculin super baraque avec un personnage aussi intéressant qu'une branche ne l'est pas pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je trouve sa dégradant les femmes sont traité comme des objet mais ce sont des personnes comme vous et moi non?

 

Moi, mon fou rire, je l'ai eu ici. x)

En fait, je ne sais pas si tu le fais exprès ou non, et dans tous les cas je ne t'en veux pas du tout, mais ce genre d'argument, c'est plutôt quelque chose qu'on retrouve dans des débats qui traitent de "personnes de différentes classes". Par exemple, à une certaine époque, il y avait des gens prêt à dire que les noirs étaient des animaux et qu'il n'avait pas d'âme, ce qui est bien sûr absurde, et stupide. Eh bien, on aurait pu répondre: "Ce que vous dites est stupide, ce sont des personnes comme vous et moi".

Mais là, c'est un peu comme si tu partais du fait qu'on ne savait pas si une femme devait être une personne... c'est assez "dégradant", même si involontaire. x)

Surtout que dans ton "comme vous", il y a des femmes, donc tu demandes si des femmes sont des personnes comme des femmes... 12.gif

 

Il n'y a pas de problème, mais fait attention à bien faire passer ton message, car si tu manques de rigueur dans ta rédaction, on pourrait mal comprendre ton point de vue, et ça pourrait démarrer en dispute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que le compte de Dagan n'est plus...

C'est triste... j'aurais du copier la présentation de son profil et la revendre en édition collector... 20.gif

 

Sinon, pas autant de rapport que ce que j'aurais voulu, mais puisqu'on parlait d'héroïne forte et badasse:

 

 

 

 

Il y a de quoi faire avec celle-ci! 62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon, pas autant de rapport que ce que j'aurais voulu, mais puisqu'on parlait d'héroïne forte et badasse:

 

 

 

 

Il y a de quoi faire avec celle-ci! 62.gif

 

J'avoue que celle-ci a l'air bien cool ! (tout le jeu a l'air cool d'ailleurs). 

 

A côté, dans Nier, on a ça comme guerrière :

 https://i.ytimg.com/vi/SBLnvE7BFo4/maxresdefault.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/89/6f/df/896fdfd48ee3e99bc29fa38aa1a44bf5.jpg

 

La nuisette/culotte, tenue officielle des guerrières ! Se battre c'est bien, mais avec les fesses à l'air, c'est mieux =o) 

 

C'est dommage, le jeu me plaisait bien, mais le perso de Kainé m'agace et me sort constamment du jeu tellement je trouve ça ridicule (et aussi un peu à cause de sa vulgarité exagérée. J'ai toujours eu du mal avec les persos vulgaires à l'extrême, qu'ils soient féminins ou masculins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que celle-ci a l'air bien cool ! (tout le jeu a l'air cool d'ailleurs). 

 

A côté, dans Nier, on a ça comme guerrière :

 https://i.ytimg.com/vi/SBLnvE7BFo4/maxresdefault.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/89/6f/df/896fdfd48ee3e99bc29fa38aa1a44bf5.jpg

 

La nuisette/culotte, tenue officielle des guerrières ! Se battre c'est bien, mais avec les fesses à l'air, c'est mieux =o) 

 

C'est dommage, le jeu me plaisait bien, mais le perso de Kainé m'agace et me sort constamment du jeu tellement je trouve ça ridicule (et aussi un peu à cause de sa vulgarité exagérée. J'ai toujours eu du mal avec les persos vulgaires à l'extrême, qu'ils soient féminins ou masculins). 

 

Je me suis un peu fait expliquer ce personnage par quelqu'un qui a le jeu aussi et qui voulait me le faire tester... Honnêtement, il m'a pas emballé, mais concernant ce personnage, dire que c'est une femme serait, en gros, une erreur, m'a-t-on dit...

 

Sinon, en me réveillant aujourd'hui, va savoir pourquoi, j'ai un peu réfléchi et j'ai un peu pensé au fait que tu disais plus haut qu'il faut apparemment faire avec une grosse paire de loches ou avec un perso à poil pour avoir des personnages féminin "forts", et il m'est venu à l'esprit de faire une liste de personnages féminins forts qui ne reposent pas spécialement sur des loches ou la nudité, ou en tout cas ou la personnalité est ce que tu vois le plus par rapport à se figure dans le jeu...

 

Je te collerais une liste ici de persos faite d'après ma liste Steam (et quelques autres jeux que j'ai hors Steam si je m'en souviens) et des personnages que j'ai effectivement joué ou sur lesquels je suis informé, si tu veux, mais au premier abord, j'ai conclu que on a tendance à oublier apparemment certains jeux quand on parle de personnages féminins majoritairement juste là pour faire figuration...

 

Edit: J'ai oublié de préciser: Je donnerais des explications pour chacun des personnages cités dans la liste pour que les gens puissent valider ou non mes impressions individuellement, je vais pas juste balancer une liste comme ca, ce serait trop facile... Et ca va me prendre du temps, alors attendez pas de liste dans la prochaine heure ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec absolument rien dans ton message :') Une femme peut être badass sans être dénudée. On n'a pas besoin de voir les seins, le ventre, les cuisses d'une femme pour qu'elle soit badass. Une femme peut être moins habillée si la situation le demande, là n'est pas la question. Mais les femmes dénudée tout le temps, sans raison, alors qu'à côté, le mec il a bien son t-shirt et son pantalon, ben oui, c'est sexiste. On ne demande pas à ce que plus aucune femme ne soit dénudée dans les JV, mais que cela soit justifiée et que ce ne soit pas fait uniquement pour vendre aux hommes.

Et donner de l'argent pour promouvoir l'image de l'homme, ça serait quoi l'intérêt ? C'est celle de la femme qui est décrédibilisée, pas celle de l'homme. Je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les idées émises dans cet article, mais ne rien faire, c'est encore pire. Il y a des idées intéressantes, et c'est important de le souligner parce que ça montre que ça avance, qu'on commence à y réfléchir, et il était grand temps...

Alors, juste pour réagir sur un point : celle de la crédibilité des personnages masculin dans le jeu vidéo.

Le plus souvent, ils sont aussi peu crédible que les personnages féminins, aussi bien dans leur design que dans leur BG.

Car si on a tendance à dénudé la femme pour la rendre plus "attirante" (le désir, c'est pas montrer de la viande, c'est donner envie. Donc... ben c'est un peu loupé, et moi qui suis pansexuelle, je trouve Mei d'Overwatch plus attirante que la majorité des femmes dans les jeux de baston), on a tendance aussi à grossir les traits sexuels secondaires des mâles ou à grossir ce qui doit être viril chez eux.

C'est ainsi que Chris Redfield, le mignon membre d'unité spécial est soudainement devenu une baraque de muscle capable de déplacer un rocher d'une tonne à coup de mimine.

C'est aussi comme ça que l'on a eu Kratos que certains considère comme un monument de virilité. Moi je serai un homme, je le prendrai très mal.

Ouvrez le roster d'un Tekken. Il n'y a aucun Bishonen dans le tas. Vous n'avez que des hommes dont les traits de virilité sont grossis, parfois à l'extrême (je reste bien entendu sur les personnages humains, Jack est un robot, il ne compte pas, mais bon...)

Regardez l'évolution de Ryu dans Street Fighter, lui aussi à pris du muscle. Pourquoi ? Il y avait il un besoin ? Non, mais il a prit plusieurs dizaines de centimètres de largeur le bonhomme tout de même. Et dans SF, c'est encore plus gros qu'il y a des personnages masculins au design tout à fait crédible.

 

Donc oui, il y a beaucoup de soucis dans la représentation féminine dans le jeu vidéo. Mais n'oublions pas que les hommes aussi se font eux aussi insulté au passage. C'était juste un petit rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu fait expliquer ce personnage par quelqu'un qui a le jeu aussi et qui voulait me le faire tester... Honnêtement, il m'a pas emballé, mais concernant ce personnage, dire que c'est une femme serait, en gros, une erreur, m'a-t-on dit...

 

Y a toujours des excuses... Homme, femme, robot, esprit.. il n'empêche que ce perso est bien sexualisé. 

 

En plus là je m'étais fais la réflexion que le héros, même s'il est un peu baraqué (bon c'est un guerrier hein), il a pas le type du BG classique qu'on nous ressert à toutes les sauces sur le tapis. Il a des cicatrices et "une gueule cassée". Du coup, j'avais un peu espoir que les persos ne soient pas tous des "clichés", au moins physiquement.

 

Sinon, en me réveillant aujourd'hui, va savoir pourquoi, j'ai un peu réfléchi et j'ai un peu pensé au fait que tu disais plus haut qu'il faut apparemment faire avec une grosse paire de loches ou avec un perso à poil pour avoir des personnages féminin "forts", et il m'est venu à l'esprit de faire une liste de personnages féminins forts qui ne reposent pas spécialement sur des loches ou la nudité, ou en tout cas ou la personnalité est ce que tu vois le plus par rapport à se figure dans le jeu...

 

Je te collerais une liste ici de persos faite d'après ma liste Steam (et quelques autres jeux que j'ai hors Steam si je m'en souviens) et des personnages que j'ai effectivement joué ou sur lesquels je suis informé, si tu veux, mais au premier abord, j'ai conclu que on a tendance à oublier apparemment certains jeux quand on parle de personnages féminins majoritairement juste là pour faire figuration...

 

Edit: J'ai oublié de préciser: Je donnerais des explications pour chacun des personnages cités dans la liste pour que les gens puissent valider ou non mes impressions individuellement, je vais pas juste balancer une liste comme ca, ce serait trop facile... Et ca va me prendre du temps, alors attendez pas de liste dans la prochaine heure ou deux...

 

Je n'ai pas dit que les persos forts féminins étaient toujours à poil et/ou avec de gros nichons (en soit on s'en fiche un peu de la taille des nichons mais c'est vrai qu'ils sont souvent développés). Il y a des persos féminins forts qui ne sont pas hypersexualisés. Genre Samus en armure de Metroïd, ou l'héroïne de Horizon Zero Dawn que Mecha a posté plus haut, Rose de Tales of Zestiria, ou même sans être "guerrière", Max dans Life is Strange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours des excuses... Homme, femme, robot, esprit.. il n'empêche que ce perso est bien sexualisé.

 

Oui, oui, je sais, mais je dis juste que la personne en question, qui s'y connait largement mieux que moi, m'a expliqué qu'il s'agissait d'... un homme (si mes souvenirs sont exacts) qui a subi un changement de sexe (du moins jusqu'à un certain degré, parce qu'apparemment, nu, on verrait que ce fut autrefois un homme). On a donc à faire à un personnage transgène, et il faut aussi se dire que les personnages transgènes, homosexuels et autres ont pas beaucoup le beau rôle souvent dans les jeux asiatiques, incarnant souvent des méchants, des personnes dérangées, etc.

 

Exemple: Poison de Street Fighter, réputé être un transsexuel au background assez evil...

 

Je n'ai pas dit que les persos forts féminins étaient toujours à poil et/ou avec de gros nichons (en soit on s'en fiche un peu de la taille des nichons mais c'est vrai qu'ils sont souvent développés). Il y a des persos féminins forts qui ne sont pas hypersexualisés. Genre Samus en armure de Metroïd, ou l'héroïne de Horizon Zero Dawn que Mecha a posté plus haut, Rose de Tales of Zestiria, ou même sans être "guerrière", Max dans Life is Strange. 

 

Justement, je veux faire la liste afin de voir si on en est effectivement au point ou tous les persos féminins sont systématiquement sexualisé d'une façon ou d'une autre ou si en fait certains ont juste pas de bol et tombent pas sur les bons jeux...

 

J'ai même pensé que pour l'expérience, si l'info est dispo, il serait marrant de voir si le perso fut pensé par un homme ou une femme, voir si l'hypersexualisation est un truc qui vient essentiellement des hommes ou des deux sexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je sais, mais je dis juste que la personne en question, qui s'y connait largement mieux que moi, m'a expliqué qu'il s'agissait d'... un homme (si mes souvenirs sont exacts) qui a subi un changement de sexe (du moins jusqu'à un certain degré, parce qu'apparemment, nu, on verrait que ce fut autrefois un homme). On a donc à faire à un personnage transgène, et il faut aussi se dire que les personnages transgènes, homosexuels et autres ont pas beaucoup le beau rôle souvent dans les jeux asiatiques, incarnant souvent des méchants, des personnes dérangées, etc.

 

Et c'est le point Spoil ! o/ 

 

**va pleurer** 

 

Et sinon, ça reste très sexualisé, c'est tout. Que ce soit un homme, une femme ou un trans. Je pense pas que tous les trans s'habillent de la sorte et se reconnaissent là-dedans, quelles que soient les cultures. =x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le point Spoil ! o/ 

 

**va pleurer** 

 

Et sinon, ça reste très sexualisé, c'est tout. Que ce soit un homme, une femme ou un trans. Je pense pas que tous les trans s'habillent de la sorte et se reconnaissent là-dedans, quelles que soient les cultures. =x 

 

Mon but n'était pas de faire voir que c'est hypersexualisé quand c'est une femme et OK quand c'en est pas une, ce serait stupide, je tenais juste à dire que le phénomène, comme le soulignait Maiffa plus haut, n'est pas uniquement un souci féminin, et que du coup, le problème est peut-être pas bien cerné... Que je sache, il n'y a personne ici d'omniscient, et le sujet a, à ma connaissance, pas encore été déclaré comme clos ou toutes les infos données, donc voilà...

 

D'ailleurs, Nnam, on dit transgenre. On change de genre et de sexe, les gène, on les laisse encore tranquille pour l'instant.

Mais promis, quand je pourrai devenir à moitié chat, je te ferai signe pour que tu puisse devenir un beagarle moucheté.

 

Ah pardon, j'ai employé un mauvais terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de faire voir que c'est hypersexualisé quand c'est une femme et OK quand c'en est pas une, ce serait stupide, je tenais juste à dire que le phénomène, comme le soulignait Maiffa plus haut, n'est pas uniquement un souci féminin, et que du coup, le problème est peut-être pas bien cerné... Que je sache, il n'y a personne ici d'omniscient, et le sujet a, à ma connaissance, pas encore été déclaré comme clos ou toutes les infos données, donc voilà...

 

 

Mais je n'ai jamais dit le contraire, et ça a même été évoqué plus tôt dans la conversation que les femmes ne sont pas les seules visées. On est tous conscient (je pense) que les jeux nous présentent souvent des visions "idéalisées" des corps, quels qu'ils soient.

Mais peut-on parler d'hypersexualisation pour un homme très musclé et qui porte cependant des vêtements cachant presque entièrement son corps (exemple : Snake, ou Chris Redfield) ? Ca ne serait pas plutôt de l'hypervirilisation (ouais inventons des mots \o/) ? Et je ne dis pas que c'est "moins grave", on est pas là pour faire un classement de qui a le plus de complexes ou qui se fait mettre le plus à poil dans les jeux vidéo. L'injonction à la virilité c'est tout aussi moche, mais pour moi, un homme hypervirilisé n'est pas forcément hypersexualisé (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). 

 

Quitte à parler des persos masculins, on peut aussi noter (à nouveau) qu'ils ont droit à plus de variété dans les corps. Il n'y a pas que des beaux gosses (même si on les retrouve en majorité), on a aussi des vieux, des  "moches", des gros, ou des persos aux traits très exagérés qui les font paraître ridicules. Il est beaucoup plus rare de trouver des persos féminins autre que des jeunes femmes très jolies (et souvent peu vêtues) ou des enfants mignonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit le contraire, et ça a même été évoqué plus tôt dans la conversation que les femmes ne sont pas les seules visées. On est tous conscient (je pense) que les jeux nous présentent souvent des visions "idéalisées" des corps, quels qu'ils soient.

Mais peut-on parler d'hypersexualisation pour un homme très musclé et qui porte cependant des vêtements cachant presque entièrement son corps (exemple : Snake, ou Chris Redfield) ? Ca ne serait pas plutôt de l'hypervirilisation (ouais inventons des mots \o/) ? Et je ne dis pas que c'est "moins grave", on est pas là pour faire un classement de qui a le plus de complexes ou qui se fait mettre le plus à poil dans les jeux vidéo. L'injonction à la virilité c'est tout aussi moche, mais pour moi, un homme hypervirilisé n'est pas forcément hypersexualisé (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

 

C'est pas vraiment pareil... En tout cas pour nous les hommes... Du moins je pense... De mon point de vue, vois-tu, nous les hommes, on s'en fout, parce que nous aussi on se dit qu'on aimerait bien ressembler à Schwarzy dans ses meilleures années (Terminator, Jumeaux, Commando, etc.), mais en soit, vu qu'il y a plusieurs exemples d'hommes dans la société qui ont réussi, et que la société est quand-même encore de nos jours encore plus attentive à ce que veulent les hommes qu'à ce que demandent les femmes, ben comme on est pas confronté au souci de la même facon, on s'en bât un peu le steack, je pense... Après, si, quand-même, moi aussi, ca me fout mal à l'aise si on me compare directement à un gars bien bâti par rapport à moi, mais comme je disais, je suis pas confronté à ce souci de la même facon, alors je pense pas que l'ypersexualisation masculine soit un réel problème par rapport à l'hypersexualisation féminine... En fait, je mets ça au même niveau à peu près que la culture du viol ou encore les couples dont un membre est battu par l'autre: Biensur que les deux existent, mais les femmes en semblent le plus touchés, statistiquement...

 

Quitte à parler des persos masculins, on peut aussi noter (à nouveau) qu'ils ont droit à plus de variété dans les corps. Il n'y a pas que des beaux gosses (même si on les retrouve en majorité), on a aussi des vieux, des  "moches", des gros, ou des persos aux traits très exagérés qui les font paraître ridicules. Il est beaucoup plus rare de trouver des persos féminins autre que des jeunes femmes très jolies (et souvent peu vêtues) ou des enfants mignonnes. 

 

Je vois ce que tu veux dire: on a plus souvent droit à un Edmund Honda, ou un Rufus (Street fighter encore une fois pour tous les deux exemples), qu'à une Ellie (Borderlands 2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi des fois, j'aime bien jouer une grosse bonnasse. Ouais. Ou un gros musclé bien badass.

Et ça me ferait pas plaisir qu'elles n'existent plus dans le jeu video ou qu'il n'y ait plus un boob qui gigotte par ci par là.

C'est la demi-mesure qui va être difficile à trouver, mais franchement, je trouve que ça progresse pas mal de ce côté là ces temps-ci : arrêter de foutre tout le monde à poil sans raison, tout en gardant un côté attirant. Faut pas oublier non plus que le but du jeu vidéo n'est pas de refléter la vie telle qu'elle est, en soi. C'est un imaginaire, c'est de l'art, c'est une oeuvre ludique. Je voudrais pas me retrouver à jouer Jeanine et Gérard, gens lambdas qui font des trucs lambdas, il faut du fun, un truc en plus. Alors pour certains jeux, si c'est bien foutu, ça peut le faire de jouer Jeanine et Gérard. Mais pas toujours.

J'aime bien que les persos, homme ou femme aient un côté sexy de temps en temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que les persos, homme ou femme aient un côté sexy de temps en temps aussi.

perso, j'aime pas les petits seins... donc aucun intéret pour moi dans les jeux "hyper sexualisé aux gros nibards" je pense que je ne suis pas le seul malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tes considérations personnelles rentre bien dans la discussion, Gaga, mais... pourquoi "malheureusement"? x)

 

Instant information:

-Le personnage de Kainé, dans Nier, est à la fois féminin, et intersexe. Je m'explique: d'après mes recherches, dans le jeu, il y a deux races, les Gestalts (ou Shades), et les réplicants. Les uns sont les âmes des "anciens humains", sortes de créatures pas vraiment matérielles, séparées de leur corps, les seconds, qui ont acquis une autonomie. Apparemment, Kainé est à moitié Shade et à moitié Réplicante. De plus, c'est un peu compliqué, mais sa partie Shade est intersexe, et sa partie humaine/réplicante est femelle, si j'ai bien compris. Mais j'en doute. Source.

-Le personnage de Poison dans Street Fighter et Final Fight est à l'origine un personnage féminin. Cependant, par crainte de problème aux USA avec le fait de "frapper une femme" ou avec des groupes féministes, Poison a "changé" de sexe après sa sortie (aux USA uniquement, il me semble). Il est en effet précisé que le personnage était un homme qui a subi une opération chirurgicale, le faisant donc devenir une femme (un transgenre, donc?), même si on réfère parfois à son cas comme du cros-dressing. D'ailleurs, un "palette-swap", autrement dit un autre sprite de Poison, prénommé Roxy, qui est cette fois-ci vraiment une femme, n'aime pas le "cros-dressing" de Poison. Source.

-Aloy, dans Horizon Zero Dawn, est tout de même l'un des rares exemples de héroïnes aussi habillées. Impossible de retrouver la source. Information mineure, donc.

-Vous êtes sûrement un peu au courant puisque cela avait fait débat: une des poses de Tracer, l'un des personnages jouables dans Overwatch, a été retirée car jugée trop provocante, suite à une plainte. Cela a mené à se demander si le personnage de Tracer n'était pas trop sexiste. Votre avis? Pas de source, la flemme et puis on en trouve partout.

 

Oui, je ne dors pas, oui, je n'ai vraiment rien à faire... :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...