Aller au contenu
Download RomStation

Astreachan

Messages recommandés

Oui je sais bien mais j'ai un petit bug alors je ne peux le mettre en couleur automatique --' .Et le manga parle de Fairy tail ^^

 

Il faudrait que tu l'indiques en titre tout en haut :ok:

 

RAPPEL : 

 

 pour une théorie, il faudra respecter ce schéma : 

 

(Je détruit cette théorie) [TITRE DE LA THÉORIE]

 

[série/mythe/époque/etc...] [Opus/saisons concerné(e)s (pour les jeux vidéo, mangas, animes, romans, séries TV, etc...)]

 

[Votre théorie]

 

Merci.

 

EDIT : Ziggourat : Chacun ayant sa vision des choses, c'est un peu pour ça que j'encourage les autres à venir donner leur point de vue voire à détruire les théories existantes, ce qui évitera les théories à deux balles et les théories sans intérêts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ziggourat : Chacun ayant sa vision des choses"
Oui d'accord, mais mon problème n'est pas la.

C'est que des "théories" sans aucune sources et sans sérieux qui sortent de nul part soit mise en avant.
Les trucs à deux balles, malhonnête, sans sources c'est facile à trouver.
Et elles risquent d'être postées ici et avoir une mise en avant.  Puis même si sa a été démonté, le mal est fait. Au vue de l'organisation du topic, qui va trouver et lire le contre argumentaire ? Y'a un problème de forme la.

Et personnes ne va passer sont temps à checker tout pour surveiller tout ca.

Un truc scientifique c'est pas une théorie personnelle de manga hein. C'est pas du tout la même approche théorique hein.
Si t'as pas un minimum de compétence et de connaissance sérieuse, tu te fais vites déborder. (et ceux quelque soit ton domaine)

Ce qui me gène c'est aussi la multiplicité des domaines.(déjà en terme de forme) Faire un topic sur les théories, je le sens toujours pas. Une théorie sur le cinéma serait plus adapté au topic cinéma par exemple.
Une théorie sur un manga serait plus adapté dans la section manga.
Etc etc...
On va très vite si y'a des gens malhonnête ou pas sérieux se faire déborder par des trucs bien dangereux. (propagande fasciste, ésotérisme  etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ziggourat : Chacun ayant sa vision des choses"

Oui d'accord, mais mon problème n'est pas la.

C'est que des "théories" sans aucune sources et sans sérieux qui sortent de nul part soit mise en avant.

Les trucs à deux balles, malhonnête, sans sources c'est facile à trouver.

Et elles risquent d'être postées ici et avoir une mise en avant.  Puis même si sa a été démonté, le mal est fait. Au vue de l'organisation du topic, qui va trouver et lire le contre argumentaire ? Y'a un problème de forme la.

Et personnes ne va passer sont temps à checker tout pour surveiller tout ca.

Un truc scientifique c'est pas une théorie personnelle de manga hein. C'est pas du tout la même approche théorique hein.

Si t'as pas un minimum de compétence et de connaissance sérieuse, tu te fais vites déborder. (et ceux quelque soit ton domaine)

Ce qui me gène c'est aussi la multiplicité des domaines.(déjà en terme de forme) Faire un topic sur les théories, je le sens toujours pas. Une théorie sur le cinéma serait plus adapté au topic cinéma par exemple.

Une théorie sur un manga serait plus adapté dans la section manga.

Etc etc...

 

 

Sauf que, une théorie sur un manga dans le topic manga se perdrait dans la masse, alors que là, elle sera au premier post, idem pour le cinéma :ok: (d'ailleurs, je vais fusionner la section Manga et Animes/Dessins Animés)

 

Pour l'organisation, j'hésite à mettre un lien vers le message au lieu d'un C/C dans l'annuaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

 

On va très vite si y'a des gens malhonnête ou pas sérieux se faire déborder par des trucs bien dangereux. (propagande fasciste, ésotérisme  etc etc...)

Oui je comprends parfaitement cet argument mais les trucs dangereux seront vite supprimer de toute façons mais après avec ton commentaire je pense qu'il faut au moins enlevé les théorie politique alors qui'il y'a déjà un topic concernant la politique ^^

 

PS : C'est bon Tails j'ai changé la couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Zigg je vois pas ce que tu trouves de si flippant avec la théorie des mutants. Au final, elle ne nous apprend pas grand chose, elle s'appuie sur beaucoup de faits tout à fait plausibles : ce qu'on sait des comportements d'espèce dans l'évolution de l'Homme. C'est une redite des quelques découvertes sur les comportements sociaux et religieux (supposés). Le parallèle fait avec la religion est une possible explication parmi tant d'autres, même si je suis d'accord avec toi, ça ressemble plus à une idée balancée comme ça, qu'à une véritable théorie détaillée. Je vois ça comme l'idée d'un mec quoi. Mais bon comme elle n'a rien de transcendent, elle ne risque pas de toucher grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que c'est quelque chose qui se veut scientifique (au sens du texte, même si elle se qualifie de théorie) mais qui pourtant se contredit des le début.
On a aucune véritable sources aucune vraies explications etc etc je vais pas tout réécrire.
Ce n'est pas que des redites par ailleurs. (du moins à ce que j'en est compris)

Puis si sa se trouve, le texte qui a été copié coller ne vient peut être même pas de l'auteur qui est cité ! On a rien du tout, et si sa se trouve, c'est une très mauvaise interprétation. (ce qui n'est pas mieux)
 

Après, j'ai peur que se topic ouvre la voie à des ouvrages/articles qui ont l'air super intéressant bien écrit et tout (ce qui n'est pas vraiment le cas ici),...Mais qui sont en faite des attrapes nigauds, des trucs malhonnêtes, sectaires, propagande etc...

 

Je vais prendre un cas perso pour mieux m'expliquer.
Je lisais certains livres de bernard weber, (science fiction) et dans certains de ses bouquins il donne des informations ou des pensées persos qui se veulent historiques, scientifiques, philosophique. (pour donner du style à ses bouquins c'est bien, mais faut faire attention à ce qu'il écrit hein...pas forcément fiable. Toujours s'interroger ^^ )
Et je décide de m'acheter un livre sur "l'homme superlmineux" dont il parlait.

Très jolie bouquin, qui commence avec des infos philosophiques, puis scientifiques, mais qui vire petit à petit dans le mysticisme et dans l'ésotérisme..
Dommage, ça partait bien.
Encore, la c'est soft.

Mais dans certains de ces bouqins tu peux vite finir dans des trucs sectaires ou te faire totalement engrainer dans des trucs très très louches.

M'enfin, sa n'arrivera peut être pas, et je m'inquiète pour rien. 
Mais peut être que plus de rigueur dans le choix des théories, des contextes, et des sources me rassurerait :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie bouquin, qui commence avec des infos philosophiques, puis scientifiques, mais qui vire petit à petit dans le mysticisme et dans l'ésotérisme..

Dommage, ça partait bien.

Encore, la c'est soft.

Mais dans certains de ces bouqins tu peux vite finir dans des trucs sectaires ou te faire totalement engrainer dans des trucs très très louches.

Les bouquins raëlien, c'est asbolument sa!!!

Mon père et ma belle mère le sont et j'ai lu le bouquin et purée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que c'est quelque chose qui se veut scientifique (au sens du texte, même si elle se qualifie de théorie) mais qui pourtant se contredit des le début.

On a aucune véritable sources aucune vraies explications etc etc je vais pas tout réécrire.

Ce n'est pas que des redites par ailleurs. (du moins à ce que j'en est compris)

Puis si sa se trouve, le texte qui a été copié coller ne vient peut être même pas de l'auteur qui est cité ! On a rien du tout, et si sa se trouve, c'est une très mauvaise interprétation. (ce qui n'est pas mieux)

 

C'est pour ça que je n'ai pas répondu à cette théorie perso j'attendais que quelqu'un d'autre le face, déjà sa se sent que ça ne vient pas de lui. Il n'y a pas la source du texte, et si tu lui poses telle ou telles questions ou contre-avis, je suis sur qu'il ne sera même pas quoi répondre. Conclusion ça ne sert à rien de débattre la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... je trouve que c'est pas si mal d'être exposé à ce genre de théories qui paraissent bien construites, s'appuyer sur des arguments fiables, être honnêtes et logiques... alors que quand on creuse un peu on se rend compte qu'il y a de gros soucis. C'est en voyant comment on peut être alerté et les déconstruire qu'ensuite, quand on est tout seul devant son petit PC et qu'on tombe sur un autre truc du genre on se méfie au lieu de tout avaler. En parler, dénoncer, ça peut permettre d'y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Nouvelle théorie pour ma part ^^

 

One Piece Théory : 

 

 

Il y a un age appelé "siecle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siecle perdu

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’ocean. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les oceans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coincidence, la fin du reigne de ce royaume marque aussi la fin du Siecle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

Maintenant place a la théorie : "Le modele caché"

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrété :

Le reve d’un Homme

Le court du temps

Heritage

-- Gol D. Roger -- One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples : (note de Justy : j’en laisse qu’un mais y’en avait trois) 3. All Blue

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’ocean. Son reve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espere que Sanji trouvera All Blue et que son reve se realise enfin par le biais de Sanji.

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “reves” suivent ce trace :

1. Dans le passé, une personne avait un reve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (reve de Zeff) 2. Le reve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se reve plus tard (Espoir en Sanji)

L’histoire suit toujours ce modele, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme reve qu’Arlong…

Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

http://i9.mangareader.net/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg

 

 

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/e30c1b5e47335eb36c614ca1ec14ef7a1362242481_full.jpg

 

Apparemment Roger a hérité d’un reve issue de plusieurs années, et il a desire que quelqu’un en ré-hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?================================================== ========================="Le reve de Roger" Tout ce qui est dessous est 100% theorique

Le reve d’un Homme Le reve de Roger dont parler BB n’était pas son reve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour etre précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde completement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

Mais un probleme subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était tres difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Ocean, l’ocean uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)
Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

Il s’avere que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et resistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage

800 ans plus tard, Roger attaint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empeche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en ésperant qu’une personne assez forte et sincere puisse completer son reve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui… :D

============================================ ===================

 

"Le projet de ONE PIECE"

 

 

Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.http://img440.imageshack.us/img440/6889/opgeoglobemb1.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/932/opnsewbluept8.jpg Version planisphere :http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/70ceea5f1727e9a6167d4c6468400b611362242504_full.jpg L’idée de OP est de créer un ocean uni, un ocean parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line Aparamment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ca existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP
Image :

http://4.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9P2B1G0II/AAAAAAAAAag/kapiZNa97Kk/s400/33c6dmw.jpg Reverse Mountain

 

 

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.http://2.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Qnq1emUI/AAAAAAAAAaw/Hagw-qVVEHc/s400/29ct3dc.jpg

Meme avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit etre calculée pour etre faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

http://1.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Q9DLX_aI/AAAAAAAAAa4/1uLg_xgXdU0/s400/34j4tqg.jpg

 

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparait, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…
Et pour les Roi des Mers ? c’est la qu’intervient Poseidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espece de « regle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)
Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.
Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien realise, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les especes de poisons des 4 mers… Ca vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

http://3.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9RftJrDxI/AAAAAAAAAbA/ivTs1_THgow/s400/2wgxeud.jpg

L’océan uni serait donc All Blue.

 

 

De plus, au moins 6 des reves des Mugiwara se réaliseront :

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont reve est realise. Sanji -> c’est evident, il a trouvé All Blue.Nami ->Maintenant que l’ocean est facile d’acces, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible. Franky -> Meme raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entire.Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit Brook -> Vous ne vous etes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce probleme et les deux comperes pourrons se retrouver.

Voila pour la theorie, je ne traduit pas la suite, sa explique comment Marie Joie / l’ile des HP sera détruite et pourquoi (Une sirene qui voit dans le future etc…) et marquera donc la fin du GM car ils sont basés a MarieJoie.

 

Voici le lien où j'ai pu trouvé la théorie : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:46617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Certains oublient un détail : Ne pas confondre légende urbaine et totale fiction : 

 

 - Totale fiction : ne peut être réel

 

 - Légende urbaine : c'est peut-être vrai

 

 

Non.

 

Une légende urbaine est fausse, une légende urbaine est une fiction.

 

Une légende urbaine est un récit partagé par un grand nombre sans aucune revendication artistique ce qui la différencie de la fiction "régulière".

 

Il faut savoir que la légende urbaine est considérée comme de la littérature orale. De la littérature, pas plus. Généralement les légendes urbaines font partie d'un folklore.

 

Les légendes urbaines sont toujours construites de la même façon :

 

1°) Une forme narrative

2°) rendre l'histoire le plus crédible : dates précises, lieux existants, témoins crédibles

3°) il y a toujours une morale, une conclusion, à la manière des fables, faisant référence à une certaine interprétation du monde qui nous entoure et de ses règles.

 

NB: même basée sur un fait réel, la légende urbaine offre une interprétation qui elle est n'est pas réelle. Les légendes urbaines inspirées de faits réels sont déformés par le bouche à oreille au fil des âges, de sorte que l'histoire qu'on raconte aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec la véritable histoire dont elle s'est inspirée.

 

 

Ce que je viens d’énoncer n'est pas mon savoir où mes études, mais ce qui est admis par la communauté scientifique qui étudie le phénomène de la légende urbaine. cela fait prêt d'un siècle qu'ils se sont mis d'accord sur les faites qu'une histoire qui peut être vraie n'est pas une légende urbaine, ce que l'on appelle légende urbaine repose forcément sur une fiction.

Nouvelle théorie pour ma part ^^

 

One Piece Théory : 

 

 

Il y a un age appelé "siecle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siecle perdu

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’ocean. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les oceans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coincidence, la fin du reigne de ce royaume marque aussi la fin du Siecle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

Maintenant place a la théorie : "Le modele caché"

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrété :

Le reve d’un Homme

Le court du temps

Heritage

-- Gol D. Roger -- One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples : (note de Justy : j’en laisse qu’un mais y’en avait trois) 3. All Blue

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’ocean. Son reve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espere que Sanji trouvera All Blue et que son reve se realise enfin par le biais de Sanji.

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “reves” suivent ce trace :

1. Dans le passé, une personne avait un reve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (reve de Zeff) 2. Le reve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se reve plus tard (Espoir en Sanji)

L’histoire suit toujours ce modele, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme reve qu’Arlong…

Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

http://i9.mangareader.net/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg

 

 

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/e30c1b5e47335eb36c614ca1ec14ef7a1362242481_full.jpg

 

Apparemment Roger a hérité d’un reve issue de plusieurs années, et il a desire que quelqu’un en ré-hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?================================================== ========================="Le reve de Roger" Tout ce qui est dessous est 100% theorique

Le reve d’un Homme Le reve de Roger dont parler BB n’était pas son reve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour etre précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde completement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

Mais un probleme subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était tres difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Ocean, l’ocean uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)

Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

Il s’avere que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et resistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage

800 ans plus tard, Roger attaint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empeche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en ésperant qu’une personne assez forte et sincere puisse completer son reve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui…  :D

============================================ ===================

 

"Le projet de ONE PIECE"

 

 

Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.http://img440.imageshack.us/img440/6889/opgeoglobemb1.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/932/opnsewbluept8.jpg Version planisphere :http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/70ceea5f1727e9a6167d4c6468400b611362242504_full.jpg L’idée de OP est de créer un ocean uni, un ocean parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line Aparamment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ca existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP

Image :

http://4.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9P2B1G0II/AAAAAAAAAag/kapiZNa97Kk/s400/33c6dmw.jpg Reverse Mountain

 

 

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.http://2.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Qnq1emUI/AAAAAAAAAaw/Hagw-qVVEHc/s400/29ct3dc.jpg

Meme avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit etre calculée pour etre faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

http://1.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Q9DLX_aI/AAAAAAAAAa4/1uLg_xgXdU0/s400/34j4tqg.jpg

 

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparait, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…

Et pour les Roi des Mers ? c’est la qu’intervient Poseidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espece de « regle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)

Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.

Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien realise, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les especes de poisons des 4 mers… Ca vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

http://3.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9RftJrDxI/AAAAAAAAAbA/ivTs1_THgow/s400/2wgxeud.jpg

L’océan uni serait donc All Blue.

 

 

De plus, au moins 6 des reves des Mugiwara se réaliseront :

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont reve est realise. Sanji -> c’est evident, il a trouvé All Blue.Nami ->Maintenant que l’ocean est facile d’acces, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible. Franky -> Meme raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entire.Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit Brook -> Vous ne vous etes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce probleme et les deux comperes pourrons se retrouver.

Voila pour la theorie, je ne traduit pas la suite, sa explique comment Marie Joie / l’ile des HP sera détruite et pourquoi (Une sirene qui voit dans le future etc…) et marquera donc la fin du GM car ils sont basés a MarieJoie.

 

Voici le lien où j'ai pu trouvé la théorie : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:46617

 

 

La théorie est sympa, il manque cependant certaines choses pour qu'elle soit complète :

 

 

1°) le rôle des fruits du démon dans tout ça, les raisons de leurs particularités : le fait ne plus pouvoir nager comme le fait qu'ils soient unique ou le fait que lorsqu'un porteur meurt son fruit repousse de nouveau.

2°) le rôle des D. et les raisons de leurs particularités : le fait de sourire en mourant, et de manière générale de ne pas avoir peur de la mort.

3°) le haki

 

Il semble que l'auteur veuille nous laisser penser que toutes ces choses sont profondément liés à lAR et les raisons de sa chute.

Mon petit doigt me dit que c'est Dragon qui sera le premier à passer à table sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...