Aller au contenu
Download RomStation

Astreachan

Messages recommandés

Invité Zenetic

j'ai une théorie par rapport à un personnage de hunter x  hunter par rapport a gone on dit que gone aurait une transformation assez dangereuse pour tout personne à coter de lui quand panser vous 

Oui je pense que ça sera une bonne théorie consacré aux mangas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic
Lien Zeref et Lucy . 

Avertissement pavé César, ce qui suit est une liste de réflexions personnelles sur la trame du manga et je vous prie de passer votre chemin si vous ne voulez pas être spoilé sur l'intrigue en cours.

 

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en lisant bien le manga, on peut remarquer que Zeref est plus ou moins directement lié à chacun des membres de la team de Natsu. En effet :

- Natsu a vu Zeref et Zeref connaît Natsu. Qui plus est, Ignir, le père de Natsu, a échoué à détruire E.N.D., la plus puissante magie du livre du mage noir.

- Grey est orphelin : ses parents sont morts tués par une attaque de Déliora, démon de Zeref.

-  Erza s'est faite enlevée de son village natal Rosemary par les membres d'une secte extrémiste approuvant les actes de Zeref. Elle a également travaillé à la tour du Paradis pour cette même secte.

- Wendy est la Dragon Slayer attitrée à Grandiné, le dragon du ciel, qui semble bien connaître Zeref.

Seule Lucy ne semble posséder aucun lien avec ce fameux mage noir ; c'est quand même bizarre. Le seul lien qu'on pourrait trouver c'est qu'au début du manga, Lucy connaissait Lullaby, magie de Zeref, ou encore qu'Eclipse est une hybride de magie constellationniste et de magie noire, Mais c'est vraiment pas très important comparé aux autres... Etonnant pour le personnage principal du manga (avec Natsu) !

C'est pourquoi j'ai pensé à un truc : et si ce fameux lien entre Lucy et Zeref passait par Layla ? C'est l'un des seuls personnages pas encore développés.Vous allez me dire "oui mais Layla est née en X748 or entre sa naissance et sa mort Zeref n'était pas encore là et puis c'est qu'un bouche-trou en fait". Bah c'est quand même bizarre, quelqu'un qui est né en 748 et qui meurt si jeune, surtout pour une constellationniste talentueuse comme elle : invoquer 3 esprits sans broncher, je doute que ça se fasse en... allez, si on suppose qu'elle a appris à 15 ans la magie... 4 ans ? (elle a renoncé à la magie à 19 ans quand Lucy est née). Je vous pose donc la question : Layla est-elle VRAIMENT née en 748 ? Et j'attaque avec mon arme secrète dévoilée un peu après l'attaque d'Acnologia : Le fonctionnement du flot du temps dans lemonde des esprits

D'après notre domestique très sexy et masochiste, le flot du temps dans le monde des esprits est tel que 1 jour céleste = 3 mois des humains. Calculons pour 400 ans, autrement dit 4800 mois humains. Ca équivaut à 3 * 1600 mois, autrement dit à 1600 jours célestes. Or 1600 jours ça fait 4 ans + 139 jours célestes, autrement dit une durée quand même assez convenable pour un humain qui décide d'y séjourner.

Donc, voici ce que je projette et qui permettrait de vérifier un lien entre Lucy et Zeref : Layla est en fait une personne du passé venant de 400 ans. Elle savait déjà bien maîtriser la magie céleste (qui existait déjà, preuve : Eclipse) et devait posséder beaucoup de clés. Elle a dûrencontrer Zeref, et aura sûrement créé Eclipse et/ou d'autres magies hybridant le pouvoir de Zeref avec le pouvoir de la magie constellationiste en se servant de l'Ôdojyûnimon (E.N.D. est peut-être l'une d'elles ? ce qui expliquerait que Zeref ait eu besoin d'une constellationniste pour une magie aussi dangereuse qu'on le dit ? Mais c'est une spéculation tout ce qu'il y a de pas fiable). Toutefois, je doute que Layla participe de plein gré à un projet aussi dangeureux et néfaste, c'est pourquoi j'envisage l'éventualité d'unemanipulation de Zeref qui lui aura fait croire qu'il s'agissait de magies qui aideront l'humanité et diminueront les guerres. Cependant, après la création de ces magies, Layla aura découvert la réalité. Pour pallier à l'activation de ces magies, elle aura caché les clés et n'en gardera que 3 sur elle, celles d'Aquarius, Caprico et Cancer, au cas où quelqu'un réussirait à rassembler les neuf autres.

 

Ensuite, pour fuir la période de guerre et pour fuir Zeref, sûrement, Layla à décidé de s'abriter dans le monde des esprits avec l'accord de leur Roi. Zeref ne pourrait pas la retrouver là-bas."Mais comment tu saurais qu'elle a l'accord du roi t'es pas Mashima mec" vous allez me dire, je me trompe ? Eh bien voici un autre petit détail qui permet d'affirmer à peu près cette hypothèse : La manière dont le Roi s'adresse à Lucy en disant "Mon amie de longtemps", qui, si on suppose ma théorie juste, permet de servir d'argument ET pour prouver que Layla connaît le roi des esprits ET pour prouver qu'elle vient d'une époque lointaine (autrement dit il y a 400 ans). 

Bref, elle a décidé de s'y abriter pendant un certain temps : à cette époque Lucy n'était pas née (Je ne pense pas que Jude ait pu faire un bond de 400 ans dans le futur). Lorsqu'elle y aura séjourné 1600 jours, elle décidera de retourner dans le monde des humains afin de voir si la guerre est passée. Remarquant qu'une ère de paix est en cours, elle décide de se réinstaller dans le monde des humains et part travailler dans la guilde Love & Lucky (on est aux allentours de X767). Elle y rencontre Jude, enfante de Lucy et ils finissent par vivre heureux jusqu'à sa mort. Layla n'aura jamais parlé de son secret à Jude.

Que pensez-vous de cela ? Ca peut paraître un peu tordu sur les bords et peu probable mais Mashima nous a révélées de précieuses inconnues qui m'ont permis de mettre cette théorie sur place : Le flot du temps, le Roi des esprits, le lien présent chez tout le monde sauf chez lucy, Eclipse...

Cette version peut avoir plusieurs éléments qui changent : en effet, à la place de séjourner dans le monde des esprits, Layla aura directement utilisé Eclipse pour traverser le temps et arriver 400 ans plus tard. Cependant c'est moins probable, car en effet en faisant ça les répliques du Roi des Esprits perdent leur sens (quoiqu'il est possible que Layla l'ait connu autrement) et aussi en arrivant, Layla aurait toujours les 12 clés sur elles, ce qui n'est pas vrai (mais elle a pu les éparpiller après son arrivée dans le monde contemporain...)

Voici le lien d'où j'ai pu trouver cette théorie  : http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Fil:23698 

 

Puis les preuves selon les scans ^^ : Le  commencement de la théorie apparaît ici ^^http://www.bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Fairy_Tail/465/5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gris sur noir... enfin tu m'as comprit: on voit rien ^^

et sa serai bien de préciser de quoi tu parle (quel manga ect...)

(avant de commencer à devoir se spoiler pour savoir de quoi on parle... c'est comme si tous les trailers de films montraient la fin du film avant que tu sache de quoi sa parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Alors gris sur noir... enfin tu m'as comprit: on voit rien ^^

et sa serai bien de préciser de quoi tu parle (quel manga ect...)

(avant de commencer à devoir se spoiler pour savoir de quoi on parle... c'est comme si tous les trailers de films montraient la fin du film avant que tu sache de quoi sa parle...

Oui je sais bien mais j'ai un petit bug alors je ne peux le mettre en couleur automatique --' .Et le manga parle de Fairy tail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais j'ai un petit bug alors je ne peux le mettre en couleur automatique --' .Et le manga parle de Fairy tail ^^

oui j'ai bien vu...alors choisi autre chose? et met alors le titre de l'oeuvre originale en gros devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

oui j'ai bien vu...alors choisi autre chose? et met alors le titre de l'oeuvre originale en gros devant....

Changer de théorie ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien Zeref et Lucy . 

Avertissement pavé César, ce qui suit est une liste de réflexions personnelles sur la trame du manga et je vous prie de passer votre chemin si vous ne voulez pas être spoilé sur l'intrigue en cours.

 

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en lisant bien le manga, on peut remarquer que Zeref est plus ou moins directement lié à chacun des membres de la team de Natsu. En effet :

- Natsu a vu Zeref et Zeref connaît Natsu. Qui plus est, Ignir, le père de Natsu, a échoué à détruire E.N.D., la plus puissante magie du livre du mage noir.

- Grey est orphelin : ses parents sont morts tués par une attaque de Déliora, démon de Zeref.

-  Erza s'est faite enlevée de son village natal Rosemary par les membres d'une secte extrémiste approuvant les actes de Zeref. Elle a également travaillé à la tour du Paradis pour cette même secte.

- Wendy est la Dragon Slayer attitrée à Grandiné, le dragon du ciel, qui semble bien connaître Zeref.

Seule Lucy ne semble posséder aucun lien avec ce fameux mage noir ; c'est quand même bizarre. Le seul lien qu'on pourrait trouver c'est qu'au début du manga, Lucy connaissait Lullaby, magie de Zeref, ou encore qu'Eclipse est une hybride de magie constellationniste et de magie noire, Mais c'est vraiment pas très important comparé aux autres... Etonnant pour le personnage principal du manga (avec Natsu) !

C'est pourquoi j'ai pensé à un truc : et si ce fameux lien entre Lucy et Zeref passait par Layla ? C'est l'un des seuls personnages pas encore développés.Vous allez me dire "oui mais Layla est née en X748 or entre sa naissance et sa mort Zeref n'était pas encore là et puis c'est qu'un bouche-trou en fait". Bah c'est quand même bizarre, quelqu'un qui est né en 748 et qui meurt si jeune, surtout pour une constellationniste talentueuse comme elle : invoquer 3 esprits sans broncher, je doute que ça se fasse en... allez, si on suppose qu'elle a appris à 15 ans la magie... 4 ans ? (elle a renoncé à la magie à 19 ans quand Lucy est née). Je vous pose donc la question : Layla est-elle VRAIMENT née en 748 ? Et j'attaque avec mon arme secrète dévoilée un peu après l'attaque d'Acnologia : Le fonctionnement du flot du temps dans lemonde des esprits

D'après notre domestique très sexy et masochiste, le flot du temps dans le monde des esprits est tel que 1 jour céleste = 3 mois des humains. Calculons pour 400 ans, autrement dit 4800 mois humains. Ca équivaut à 3 * 1600 mois, autrement dit à 1600 jours célestes. Or 1600 jours ça fait 4 ans + 139 jours célestes, autrement dit une durée quand même assez convenable pour un humain qui décide d'y séjourner.

Donc, voici ce que je projette et qui permettrait de vérifier un lien entre Lucy et Zeref : Layla est en fait une personne du passé venant de 400 ans. Elle savait déjà bien maîtriser la magie céleste (qui existait déjà, preuve : Eclipse) et devait posséder beaucoup de clés. Elle a dûrencontrer Zeref, et aura sûrement créé Eclipse et/ou d'autres magies hybridant le pouvoir de Zeref avec le pouvoir de la magie constellationiste en se servant de l'Ôdojyûnimon (E.N.D. est peut-être l'une d'elles ? ce qui expliquerait que Zeref ait eu besoin d'une constellationniste pour une magie aussi dangereuse qu'on le dit ? Mais c'est une spéculation tout ce qu'il y a de pas fiable). Toutefois, je doute que Layla participe de plein gré à un projet aussi dangeureux et néfaste, c'est pourquoi j'envisage l'éventualité d'unemanipulation de Zeref qui lui aura fait croire qu'il s'agissait de magies qui aideront l'humanité et diminueront les guerres. Cependant, après la création de ces magies, Layla aura découvert la réalité. Pour pallier à l'activation de ces magies, elle aura caché les clés et n'en gardera que 3 sur elle, celles d'Aquarius, Caprico et Cancer, au cas où quelqu'un réussirait à rassembler les neuf autres.

 

Ensuite, pour fuir la période de guerre et pour fuir Zeref, sûrement, Layla à décidé de s'abriter dans le monde des esprits avec l'accord de leur Roi. Zeref ne pourrait pas la retrouver là-bas."Mais comment tu saurais qu'elle a l'accord du roi t'es pas Mashima mec" vous allez me dire, je me trompe ? Eh bien voici un autre petit détail qui permet d'affirmer à peu près cette hypothèse : La manière dont le Roi s'adresse à Lucy en disant "Mon amie de longtemps", qui, si on suppose ma théorie juste, permet de servir d'argument ET pour prouver que Layla connaît le roi des esprits ET pour prouver qu'elle vient d'une époque lointaine (autrement dit il y a 400 ans). 

Bref, elle a décidé de s'y abriter pendant un certain temps : à cette époque Lucy n'était pas née (Je ne pense pas que Jude ait pu faire un bond de 400 ans dans le futur). Lorsqu'elle y aura séjourné 1600 jours, elle décidera de retourner dans le monde des humains afin de voir si la guerre est passée. Remarquant qu'une ère de paix est en cours, elle décide de se réinstaller dans le monde des humains et part travailler dans la guilde Love & Lucky (on est aux allentours de X767). Elle y rencontre Jude, enfante de Lucy et ils finissent par vivre heureux jusqu'à sa mort. Layla n'aura jamais parlé de son secret à Jude.

Que pensez-vous de cela ? Ca peut paraître un peu tordu sur les bords et peu probable mais Mashima nous a révélées de précieuses inconnues qui m'ont permis de mettre cette théorie sur place : Le flot du temps, le Roi des esprits, le lien présent chez tout le monde sauf chez lucy, Eclipse...

Cette version peut avoir plusieurs éléments qui changent : en effet, à la place de séjourner dans le monde des esprits, Layla aura directement utilisé Eclipse pour traverser le temps et arriver 400 ans plus tard. Cependant c'est moins probable, car en effet en faisant ça les répliques du Roi des Esprits perdent leur sens (quoiqu'il est possible que Layla l'ait connu autrement) et aussi en arrivant, Layla aurait toujours les 12 clés sur elles, ce qui n'est pas vrai (mais elle a pu les éparpiller après son arrivée dans le monde contemporain...)

Voici le lien d'où j'ai pu trouver cette théorie  : http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Fil:23698 

 

Puis les preuves selon les scans ^^ : Le  commencement de la théorie apparaît ici ^^http://www.bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Fairy_Tail/465/5 .

 

Alors là bravo excellent théorie j'ajouterais aussi que dans le dernier chapitre Brandish a dit que sa mère Granny était une des élèves de Layla et que Layla lui avait donné la clé d'aquarius

On sait aussi que Caprico fut donné à Zoldio qui s'en servit pour le posséder et intégrer grimoire heart et Scorpio fut donnée à Spetto, une servante de Layla

Bref après Brandish dit que Layla aurait tué Granny(sa mère) afin de récupérer sa clé d'Aquarius et la donner à Lucy ensuite

Mais comme tu dis layla viendrait d'il y a 400 ans, soit la même époque où Natsu, Wendy, Gajil, Rogue et Sting ont été amenés dans le présent avec eclipse grâce à une certaine Anna et confiés à des dragons par Zeref (cf chapitre 465 pages 13 et 14 le chapitre qui j'aime le plus au niveau des informations)

Bref ensuite on nous dit un truc un peu flou dans mon esprit "au même moment layla a ouvert les portes et nous y étions, le 7/7/777"

Donc je ne sais pas de quelles portes Zeref parle(peut etre les portes stellaires mais je ne vois pas pourquoi il aurait fallu ouvrir eclipse le 7/7/777) mais après il dit que c'est le jour où Natsu s'est "eveillé" donc les dragons seraient venus dans le présent avec les cinq enfants pour leur apprendre la magie de dragon slayer et le 7/7/777 pour eux c'est le jour où les dragons ont disparu mais en fait c'est le jour où ils se sont eveillés

Donc je ne sais pas ce que Zeref entend par "eveillé" mais je pense qu'en fait au moment où les dragons ont disparu en entrant dans leurs corps, c'est là que leur esprit a été liberé d'une sorte d'hypnose que zeref leur aurait lancée afin qu'ils obéissent car zeref dit que natsu "ne voulait même pas apprendre comment lire ou écrire quand il était petit" donc il y a 400 ans et d'un coup natsu accepte d'apprendre les choses comme ça

Je pense alors qu'il aurait été hypnotisé par zeref mais ca dépend si les quatre autres étaient turbulents aussi il y a 400 ans d'autant qu'on ne sait pas qui était leur famille ni pourquoi ils ont été choisis eux en particulier pour devenir des dragon slayer 400 ans dans le futur

Il faudrait trouver des points communs entre les cinq en fait

 

Voilà donc beaucoup de mystères en suspens mais j'espère avoir ajouté des éléments intéressants à ta théorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je le sens pas du tout se topic.
Déjà parce qu'il est centré sur énormément de de domaine, et que pour le classement sa va être difficile pour s'y retrouver.
Une lettre = une théorie.

Ensuite plusieurs domaines se côtoient, pas le top.

Je sens aussi que sa va partir en live et qu'on va tomber très rapidement sur des théorie absolument pas sérieuses, partant dans le grand n'importe quoi, (ésotérisme et complot à deux balles ou choses totalement mal interprétées) et diffusant plus d'idées fausses que de travail de réflexion. (et ceux juste parce que ca a l'air écrit intelligent, et par des sources plus que non fiables...mais pas grave, ca marche toujours.)

Je suis inquiet par la théorie des "mutants" dite avant.
Ici :

Je ne la sens ABSOLUMENT pas.

 

Je lis la première phrase :

"On peut réfléchir à la genèse des croyances dans le cadre plus large de la culture, c'est-à-dire du mode collectif de transmission et d'organisation des informations."
Sauf que la culture déjà, ça englobe la transmission et l'organisation des informations. Donc de base, y'a quelque chose qui cloche.

Ensuite s'enchaîne des termes techniques dont on ne sait pas si elles viennent de l'auteur, (en création totale) ou de d'autres personnes et études. Y'a aucune sources, ni aucune réelle explication.

Et pour les termes scientifiques la encore, aucune explication, et c'est juste sujet à des interprétations qui sont totalement aléatoires selon les gens.

 

Phrase qui me fait tiquer : "Etant donné sa complexité, il est fort improbable que le langage humain soit apparu par une mutation soudaine"
Une mutation soudaine ? J'en doute fort. Clairement plus un processus évolutif de très long terme. On parle de toute une espèce humaine la... Toujours pas d'explication

 

"Si l'on accepte ce schéma de Merlin Donald, on peut supposer que les croyances humaines sont apparues et se sont développées dans le cadre de la culture mythique. Cette période de l'évolution d'Homo sapiens a sans doute été celle où les religions avaient la plus forte valeur adaptative pour l'individu"

Euhhhh wtf ?
Cette phrase n'a pas de sens hein. En gros les croyances humaines apparaissent au moment ou les religions sont importantes pour les individus.

Puis sa continue de partir en live. Mais loin.
"Que les croyants soient majoritaires et les incroyants minoritaires ne signifie donc pas que les premiers ont pour eux la “normalité” : cela signifie simplement que la nature humaine évolue plus lentement que ses artifices et qu'une partie des humains ont conservé comme horizon adaptatif leurs anciens milieux."

Sa part dans tout les sens !

Du n'importe quoi de A a Z.
On enchaîne des termes (parfois contradictoires), y'a pas de file conducteur d'idée, aucune réelle définition ou source sérieuse. C'est de l'interprétation et on arrive à un truc qui n'a rien à voir avec l'idée de départ. Ou même le titre.

Sa se termine sur une idée manichéene de sociologie. Sans aucune analyse, histoire autre.

 

Bref, je trouve ce truc totalement idiot/dangereux. (j'ai pas les bon termes, mais je ne le sens ABSOLUMENT pas encore une fois)

 

Ensuite sa source.
La seule que j'ai trouvé en fr, qui est un copier collé c'est ca : http://lesmutants.com/theoriemythe.htm  Bref, article qui sort de nul part, sans aucun support et traduit par un mec dont on ne sait rien. C'est pas rassurant.

 

Alors je suis allé voir un peu plus le mec d'origine, pour voir.
Seul page wiki que je trouve : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Merlin_Donald&prev=search
J'ai bien trouvé une vidéo youtube (en anglais) de la personne mais sa ne change rien au fait du sérieux du candidat. (n'importe qui peut faire des confs sans pour autant que se soit sérieux derrière)
Donc, bizarrement je le sens pas.
Après je suis allé voir les "liens externes de la page wiki". Ses sources quoi. 

http://www.queensu.ca/psychology/MerlinDonald.html

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Merlin_Donald&prev=search

Bah comme vous pouvez le voir y'a rien du tout. Ce qui n'arrange rien à mes craintes.

 

Après j'ai trouvé le bouquin en ligne.
https://books.google.fr/books?id=7QgiXLEuMyoC&pg=PA417&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=2#v=onepage&q&f=false

J'ai a peine lu, pas trouvé le passage cité pour l'instant. (420 pages les enfants...) Et suffit de voir que dans le style c'est pareil, on enchaîne des termes techniques et des sources sans réelles explication...juste justifier un truc des le départ. Je le sens toujours pas.

 

 

 

Je suis pas expert, ni initié aux sciences cognitives et je me renseigne un peu à droite à gauche, et sur le net (ce qui n'est clairement pas la chose la plus fiable à faire, mais bon, faut bien que je parte de quelque part) : http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/sciences_cognitives/34981
Ok, donc en gros, c'est une philosophie unitaire qui se base sur plusieurs thématiques bien différentes pour trouver l'origine des "pensées" hommes. (en gros)
Parce que je ne vais pas qualifier ça de science déjà.
Je me base sur ça : 

1700 / 1800 - Vers la formalisation de la pensée

C'est un vieux rêve de philosophe. Rapporter toutes les activités de l'esprit humain à un petit nombre de principes : des « idées simples », des « règles élémentaires » qui gouvernent l'ensemble des productions mentales des humains. Découvrir quelques « atomes » de sens ou principes premiers qui permettraient ensuite de comprendre toutes les idées qui naissent dans l'esprit des hommes, des opinions de l'homme de la rue aux pensées les plus élaborées. Telle est l'optique des philosophes « rationalistes », comme René Descartes (1596-1650) ou Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716), qui s'opposent aux « empiristes », comme John Locke (1632-1704) ou David Hume (1711-1776), pour qui la pensée se construit des sens, de l'accumulation d'observations et d'expériences. Pour R. Descartes : penser, c'est raisonner. Et la raison consiste à enchaîner entre elles des idées simples selon les règles rigoureuses de la logique. Pour G.W. Leibniz, penser, c'est calculer.


Premier paragraphe de cet article : http://www.scienceshumaines.com/histoire-des-sciences-cognitives_fr_12433.html

 

J'ai trouvé aussi des articles critiquant les sciences cognitives en disant que se ne sont pas des sciences sociales. Mais ne connaissant pas les auteurs, ni leurs fiabilités, je ne le ferais pas. (après pour ceux qui ont des articles sérieux, sa m’intéresse)

 

Bref, je ne le sens ABSOLUMENT pas. Je l'ai déjà dit, et je le répète ^^ Mais sa m'inquiète.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...