Aller au contenu
Download RomStation

Astreachan

Messages recommandés

Bah c'est l'histoire de "Trunks du Futur", de quel dimension il vient je ne c'est pas, mais il a crée une sorte de Police du temps, genre quand il voyage dans le temps ça crée une nouvelle ligne temporelle qui n'a rien avoir avec le reste, mais qu'il y a une ligne temporelle qui faut surtout pas changé, parce qu'elle est liée a la sienne, un truc dans le genre.(Bien sur les méchant qui voyage dans le temps s'amuse a changé celle qui faut pas touché.)

Je te rassure j'ai le jeu donc je me suis bien aperçu de "l'absence" de scénario. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, j'viens de penser : 

 

Trunks voyage dans le temps pour tuer Cell et ainsi changer son futur.

 

Si c'est plusieurs lignes temporelles, le fait de tuer Cell à cette époque ne changera pas son futur, je me trompe?

 

Euh Trunks voyage dans le temps pour tuer 2 Cyborg C-17 et C-18, Cell lui viens du futur 3,4 ans dans le futur après trunks du futur.

 

Et non ça change rien quand il retourne dans le passé, pour sont futur a lui.(qu'il ne reverra jamais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Pour ma part je voudrais parlé d'une théorie celle des mutants :) .

On peut réfléchir à la genèse des croyances dans le cadre plus large de la culture, c'est-à-dire du mode collectif de transmission et d'organisation des informations.

Merlin Donald, professeur de psychologie cognitive à la Queen's University (Ontario), a proposé un scénario original fondé sur trois transitions majeures depuis la culture épisodique des primates non humains (chimpanzés, bonobos, orangs-outangs) : culture mimétique (Homo erectus), culture mythique (Homo sapiens archaïque, Homo neandertalensis), culture théorique (Homo sapiens).

Le passage de la culture épisodique à la culture mimétique correspond au passage de l'Australopithèque aux premiers Homo (voici 2,5 à 2 millions d'années). Les primates développent une intelligence sociale et une intelligence du milieu liée à des événements concrets et souvent répétitifs de leur existence (épisodes de nutrition, de séduction, de domination). Les premiers Hominiens auraient amélioré ce système en passant au stade mimétique : bien que ne possédant pas un langage articulé, le développement de leur cerveau a permis d'imiter certains actes de manière intentionnelle en vue d'accomplir des objectifs précis. Cette culture mimétique diffère de la culture épisodique des grands singes car elle inclut une représentation mentale permanenete auto-générée par le cerveau.

La deuxième transition voit le passage de cette " culture mimétique " à la " culture mythique " et correspond à l'émergence progressive de l'Homo sapiens, voici un demi-million d'années. La grande nouveauté est bien sûr le langage. Du point de vue neurobiologique, la pression sélective s'exerce alors sur le développement des aires de Broca et de Wernicke, dans l'hémisphère gauche, mais aussi sur l'émergence de tous les réseaux neuronaux qui relient les mots au monde, c'est-à-dire les anciennes fonctions émotives et perceptives aux nouvelles capacités sémantiques de l'homme. Le langage suppose aussi la réorganisation progressive de la mémoire humaine, qu'il s'agisse de la mémoire instantanée de travail, liée aux perceptions des cortex visuel et auditif, de la mémoire déclarative à long terme du cortex frontal, permettant d'accumuler un véritable dictionnaire mental, du centre de tri sélectif des informations pertinentes, dont le carrefour est situé dans les profondeurs de notre hippocampe.

Etant donné sa complexité, il est fort improbable que le langage humain soit apparu par une mutation soudaine : il serait plutôt la conséquence d'une fonction plus générale du cerveau, que Donald nomme " capacité symbolique ". Terence Deacon a également souligné la particularité d'Homo sapiens comme " espèce symbolique ". Un symbole désigne une relation générique de sens, à base intentionnelle, c'est-à-dire construite à partir d'un modèle mental de la réalité. Les mots en sont bien sûr l'exemple le plus familier : à l'exception des cas pathologiques comme certaines aphasies ou agnosies, tout le monde comprend ce que nous désignons par la catégorie " arbre " ou " chien ", par exemple. Mais le symbole peut aussi bien être un geste intentionnel, comme le froncement volontaire de sourcil pour exprimer la mise en garde et la réprobation ou encore le doigt pointé pour indiquer la direction. La transition entre Homo erectus et Homo sapiens a sans doute eu pour base une amélioration de la symbolique gestuelle, dont le perfectionnement fut l'invention du lexique et de la sémantique, c'est-à-dire la formulation de mots génériques ayant un sens précis. L'avantage adaptatif procuré par cette innovation a bien sûr accéléré la pression sélective favorisant son développement : les mots permettent au cerveau de traiter l'information du milieu bien plus rapidement et efficacement que les gestes ou les mimiques.

Enfin, le troisième saut qualitatif menant à l'esprit moderne coïncide avec le passage de la culture mythique à la culture théorique. Sa principale manifestation est la naissance du codage visuo-symbolique : art et écriture, bien sûr, mais aussi cartes géographiques, concepts mathématiques, calendriers, horloges, etc. La mémoire interne du cerveau (les engrammes) se décharge alors dans une mémoire externe (les exogrammes) qui se transmet de manière plus rapide et plus libre d'individu à individu et de génération en génération. Un livre nous informe sur ce que l'enseignement oral a oublié. Et un ordinateur renferme tous les livres que le cerveau humain a produits. Ce " stockage symbolique externe " (SSE) diminue la pression sélective sur la mémoire, mais elle la renforce en revanche sur l'intelligence, c'est-à-dire sur les capacités cognitives générale ou spécifiques qui permettent de trier la masse d'informations disponibles. Voilà pourquoi les disciplines de l'esprit qui permettent l'organisation de ces informations auraient été valorisées dans certaines civilisations : logique, mathématique, rhétorique, grammaire, philosophie, musique, etc.

Si l'on accepte ce schéma de Merlin Donald, on peut supposer que les croyances humaines sont apparues et se sont développées dans le cadre de la culture mythique. Cette période de l'évolution d'Homo sapiens a sans doute été celle où les religions avaient la plus forte valeur adaptative pour l'individu (1). L'invention de la culture théorique, en revanche, coïncide avec l'émergence très récente de la raison critique. Art et écriture ont bien sûr servi à propager des croyances absurdes, à commencer par les plus néfastes d'entre elles, les croyances monothéistes (se caractérisant justement comme des 'religions du Livre'). Mais dans le même temps, la transmission verticale et horizontale de l'information sape les arguments d'autorité à l'œuvre dans la culture mythique orale. On peut désormais partager à distance (dans l'espace et le temps) des expériences et récits du monde, les comparer, juger de leurs valeurs respectives de véracité ou d'utilité. Les croyances – l'ensemble des visions du monde disponibles – entrent dès lors en compétition au sein d'un même groupe, alors que la période précédente voyait la compétition de groupes homogènes soudés par des croyances homogènes. La science naît dans cette période, comme la forme la plus épurée et la plus exigeante de la culture théorique.

La culture mimétique et la culture mythique se sont développées sur plusieurs centaines de milliers d'années, alors que la culture théorique n'existe que depuis une dizaine de milliers d'années. Il n'est donc pas étonnant que les premières persistent aujourd'hui, puisqu'elles correspondent à des modules cérébraux acquis au cours de l'hominisation. Il n'est pas étonnant non plus qu'une partie de l'humanité soit inapte à survivre seule dans l'environnement résultant de la montée en puissance de la culture théorique : la mutation opérée par l'humanité du Néolithique à nos jours a été d'une rapidité extrême comparativement au temps long de l'évolution. Les mythes comme les théories sont des créateurs de monde : encore faut-il que la créature humaine soit adaptée à ces milieux émergents.

Que les croyants soient majoritaires et les incroyants minoritaires ne signifie donc pas que les premiers ont pour eux la “normalité” : cela signifie simplement que la nature humaine évolue plus lentement que ses artifices et qu'une partie des humains ont conservé comme horizon adaptatif leurs anciens milieux.

Le conflit entre science et religion est un des aspects du mouvement de dépassement de la culture mimétique-mythique par la culture théorique et de transformation du monde par les types cognitifs supérieurs.

L'histoire est un vaste laboratoire où l'esprit humain a déclaré la guerre à ses propres limites comme à ses propres erreurs. Cette guerre continue ; elle s'apprête même à gagner en intensité.

Lorsque la science aura progressé dans son travail d'investigation de l'esprit, l'affrontement ne concernera plus tant les représentations elles-mêmes que les psychobiologies qui les produisent et les répandent. Il n'y aura alors guère d'autres choix pour Homo sapiens que la séparation pacifique ou l'annihilation réciproque. Certains religieux semblent avoir déjà opté pour la seconde solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Car une creepypasta n'est pas réelle et a pour but de faire peur, une théorie peut être vraie et n'est pas obligée de faire peur, ça peut être drôle ou tout simplement banal

 

EDIT : D'ailleurs, j'vais ajouter ta théorie au premier post :ok:

Oui certes les creepyspastas ont pour but de faire peur mais juste l'histoire  pas les expériences ou les théories ( ex : la musique de lavanville pokemon ) on peut très bien faire une théorie pour comment cette musique peut être maudite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes les creepyspastas ont pour but de faire peur mais juste l'histoire  pas les expériences ou les théories ( ex : la musique de lavanville pokemon ) on peut très bien faire une théorie pour comment cette musique peut être maudite :)

 

Si quelqu'un pond une théorie de ce genre sans qu'elle soit détruite, je la mettrais au premier post :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Si quelqu'un pond une théorie de ce genre sans qu'elle soit détruite, je la mettrais au premier post :ok:

Bah tiens tu m'a donné une idée je vais me pencher sur cette théorie j'en suis réservé :p

 

Le symdrôme de Lavanville   ! 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Lavanville ou du Lavender Town Syndrome. Il s’agit d’un syndrome qui aurait été la cause du décès de plus de 200 enfants au Japon après qu’ils aient joué au jeu culte Pokémon. En réalité, on parle ici d’une légende ou plutôt d’un effet creepypastas, une sorte de légende urbaine. Même si les versions de ce mythe varient en fonction des personnes (c’est le principe d’une légende urbaine), voici en résumé l’histoire du mythe.

Après la sortie au Japon du jeu Pokémon Rouge et Vert, un nombre important de suicides d’enfants est signalé. La cause de cette vague suicidaire serait due à la musique jouée dans le jeu lorsque les joueurs arrivent dans la ville de Lavanville (ou Lavender Town), une des rares villes du jeu sans arène Pokémon.

capture

Avant de poursuivre, voici un aperçu de cette fameuse musique. Attention, pour éviter tout problème, ne l’écoutez pas trop longtemps et n’utilisez pas d’oreillettes, on ne sait jamais !

Désactiver la lecture automatique

L’équipe en charge du développement de cette ville, a voulu laisser une impression différente aux joueurs qui s’aventurent dans Lavanville, comme l’explique l’un de ses membres :

"Lavanville est différente des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n’a pas d’arène de champion et surtout, la musique est très étrange. En fait dans la première version du jeu on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville… Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente."

Et c’est là que commence la légende ! En 1989, Satoshi Tajiri fonde l’entreprise Game Freak Inc. et crée la série Pokémon. Shin Nakamura, l’un des programmeurs du jeu était marié à Satou Harue chargée du design sonore. Tous deux avaient un enfant de 6 ans, Ken Nakamura, mort dans un accident de la route dans d’horribles circonstances (nu, os cassés, la bouche écumante, hémorragie du cerveau…). La cause retenue par la police reste l’accident, mais sa mère avait une toute autre version. En effet, la nuit, le père de l’enfant le forçait à écouter en boucle la musique de Lavanville. Un soir, le fils s’est réveillé, s’est scarifié puis a tenté d’attaquer les passagers de la voiture qui lui ont roulé dessus avant de prendre la fuite.

Satou avait débuté une liste d’enfants affectés par le fameux syndrome de Lavanville par culpabilité personnelle. Jusque-là, rien d’anormal, mais la nuit où le jeu est sorti, son mari Shin s’est suicidé dans la forêt d’Aokigahara en laissant une lettre à sa femme. Dans cette lettre, il explique qu’il voulait transformer les joueurs de Pokémon en guerriers violents d’un nouvel Empire à l’aide de cette musique et que leur fils était le premier martyr de ce plan diabolique…

Le syndrome a touché le plus de personnes qu’à partir de 1996 dans la première version verte uniquement sortie au Japon, l’équivalent de la version bleue française.

Parmi les troubles recensés on parle de maux de tête, de saignements des yeux et des oreilles, d’irritabilité, de violence spontanée ce qui a entraîné 67% de tendances suicidaires chez des enfants de 7 à 12 ans qui ont expliqué avoir écouté la musique au casque lorsqu’ils jouaient.

UN SYNDROME AUX MULTIPLES FACTEURS

Mais la musique ne serait pas l’unique cause du syndrome. En effet, une animation d’un fantôme accompagnée d’images subliminales de visages hurlants et de photos de cadavres pouvait faire son apparition. Ce fantôme, un Pokémon sans nom identifié par le numéro 731 pouvait être trouvé sur la route 7 au 31ème bloc d’herbe haute et la musique du niveau s’accélère.

Désactiver la lecture automatique

Le chiffre 731 fait référence à une des divisions d’une unité secrète de l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale où le père de Shin Nakamura, le programmeur, était directeur des expérimentations relatives à l’audition !

Pour les versions suivantes du jeu, sa femme Satou a revu le thème musical de Lavanville et a retiré les images subliminales avant de quitter Game Freak Inc.

L’autre facteur qui fait que cette légende urbaine est devenue virale vient d’un épisode de la série animée Pokémon. L’épisode intitulé "Le Soldat ordinateur Porygon" n’a été diffusé qu’au Japon. Il est devenu tristement célèbre car il aurait provoqué des convulsions chez les téléspectateurs à cause de flashs lumineux rouges et bleus à une fréquence de 12 Hz pendant plus de 6 secondes. Les urgences ont dû accueillir plus de 150 enfants dont 2 qui ont été gardés en observation pendant plus de deux semaines !

PS : ça m'a pris pas mal de temps et j'espère que ça vaille le coup de le lire ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

a ok

je croyait que tu devais dire pourquoi l'endroit est maudit... dsl (c'est que j'ai vu une théorie identique mais sur ce theme dsl ^^)

Ce n'est pas grave il y'a X théorie sur ça du coup il y'a plusieurs façons de l'expliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

déjà le syndrome de lavanville ses quel que chose surnaturelle et ses t'une légende donc s'en doute pas réel donc cette théorie na pas raison d'être 

Les légendes sont accepté ici ^^

 

Je vois juste un conte de fées d'un Fanboy. Où sont les preuves? Où sont les liens vers des articles tangibles? Et puis surtout, c'est une Creepypasta, et on sait que toutes les Creepypastas ne sont que fiction, et rien d'autre...

Ah mais moi je croyais qu'il fallait pas mettre les liens --' . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Certains oublient un détail : Ne pas confondre légende urbaine et totale fiction : 

 

 - Totale fiction : ne peut être réel

 

 - Légende urbaine : c'est peut-être vrai

Donc ma théorie est plus totale fiction du coup avec tout les commentaires de Nmam . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...