Aller au contenu
Download RomStation

La Taverne de Socrate, venez débattre !


Annatar78

Messages recommandés

Vraiment , il y a beaucoup trop d'aggressivité dans tes propos ... je vais m'abstenir de te répondre . J'ignore pourquoi tu prends mal tout ça , ce n'est qu'une anodine discussion ,autour d'un thème certes maintes fois abordé ,et par des gens bien plus calés en la matière que nous ,mais qui a au moins le mérite de ne froisser personne .

Honnêtement ,votre antagonisme me laisse de marbre . Il est très dommage de réduire tout ça à une démolition en règle . Visiblement a propos de langage je crois que tu as un souci avec les mobiles de tes semblables .

En tout cas ,je ne pensais pas en avoir de mauvais en venant bavarder ,et ca ne change pas .

 

Quand au débat ,après avoir lu la réponse de sharlugo , Oui ,effectivement ,l'anglais va manifester perdurer dans sa suprématie linguistique ( je suis assez d'accord ,je dois manquer d'ambition aussi mdr ) .

Mais les émotions transmises par quelque chose de silencieux n'équivalent elles pas à une forme de langage ? je sais ,ca semble tiré par les cheveux ^^ mais je suis fasciné par la faculté qu'ont certaines personnes d'avoir de l'expression dans l'inexpression , si tu vois ce que je veux dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greengoblin : "Une musique ou une peinture peuvent véhiculer énormément de messages ou d'émotions sans qu'un seul mot n'y soit prononcé ou inscrit."

 

Moi : "Il reste vrai qu'un silence, une musique ou encore une photo peuvent transmettre plein d'émotions"

 

Toi : "les émotions transmises par quelque chose de silencieux n'équivalent elles pas à une forme de langage ?"

----------------------------------------------------------------------

On est tous d'accord là-dessus.

 

il y a 39 minutes, TheNaga a dit :

je suis fasciné par la faculté qu'ont certaines personnes d'avoir de l'expression dans l'inexpression

D'après moi, cela arrive soit quand une personne est tellement perdue dans ses pensées qu'elle se met à faire une tête conséquente, soit c'est le concept de la "resting bitch face". Mais du coup je ne pense pas que ça compte comme langage car ce n'est pas dirigé vers quelqu'un. Je veux dire par là qu'on finirai presque à juger un éternuement ou un reniflement comme un langage si on analyse toutes les expressions faciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 10:12, TheNaga a dit :

Pourquoi n'existe t il pas de langue universelle ? Onfray disait que l'Esperanto est une langue d'ouverture ,globale ,vaste ,cosmopolite ,universelle ... ( honnêtement ,je n'y comprends rien et je n'approuve pas vraiment mais le projet était ambitieux )

 

Je ne me suis pas vraiment intéressé à l'espéranto donc je ne vais pas en dire grand chose. Je remarque simplement que si ce projet n'a pas fonctionné, peut-être est-ce parce que ce n'est pas la meilleure solution. La langue, et vous l'avez dit, fait partie intégrante de l'identité culturelle d'un individu. Le priver de sa langue maternelle pour une langue dite "universelle" effacerait, selon moi, une partie de son identité. Si les parents apprennent à leurs enfants, à la naissance, cette langue universelle plutôt que leur langue maternelle, c'est une sorte de reniement de l'héritage linguistique qui s'opère alors. 

 

A mon sens, pour que deux êtres qui ne parlent pas la même langue se comprennent, il faut que chacun d'eux fasse l'effort de s'intéresser à la langue de l'autre et non trouver une langue de substitution. Le partage culturel est d'autant plus grand s'il se réalise à travers la langue maternelle d'un individu. Par exemple, si je veux échanger avec une personne russe en utilisant l'anglais, les mots que j'exprimerai n'auront jamais le sens exact et la valeur réelle que je souhaite leur donner.

 

L'anglais, que vous citez, est utilisé presque de façon "universelle" à l'échelle globale. Cette langue envahi notre quotidien au point que certains mots ont déjà remplacé leur équivalent français (ex : smartphone, e-mail, ect). Si on part du principe que la langue maternelle constitue une partie de l'identité d'un individu, ne pensez-vous pas que l'intégration d'un vocabulaire issue d'une autre culture puisse avoir des répercussions sur notre identité culturelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emprunt des mots d'une autre langue dans la langue française n'est pas nouveau et la langue française a aussi prêté certains mots à d'autres langues au cours des siècles. La langue évolue en même temps que la société et du commerce avec les autres langues. Si l'anglais est actuellement la langue privilégié pour ces échanges, il n'est pas dit qu'elle le soit toujours dans les décennies prochaines, il suffit de voir le nombre de pays arabophones et les poids dans les affaires en Europe du Qatar par exemple et que dire de la Chine qui s'est implanté petit à petit dans le capital de nombreuses entreprises partout dans le monde et devient un acteur majeur. Il est donc probable que certains de ces mots entrent dans nos quotidiens dans le futur. Est-ce que cela aura des répercussions sur notre identité culturel ? Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup, l'identité culturel ne se limite pas selon moi à la langue, elle dépend de l'histoire, de sa culture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Annatar78 a dit :

La langue, et vous l'avez dit, fait partie intégrante de l'identité culturelle d'un individu. Le priver de sa langue maternelle pour une langue dite "universelle" effacerait, selon moi, une partie de son identité.

 

Je pensais au même argument pour contrer l'Esperanto, mais je me suis abstenu pour la simple raison que l'on peut retourner cet argument contre l'anglais qui est un problème actuel, comme tu l'as justement dit. 

 

Ce n'est pas la meilleure solution, mais il faut admettre que le langage inventé en était une meilleure que celle de s'incliner face à une langue qui existe déjà (l'anglais). Dans un cas comme dans l'autre, on met de côté notre langue maternelle, mais dans le premier cas il n'y a pas d'injustice. Mais le problème est qu'il est trop (ou très) tard pour mettre un terme au phénomène anglais.  

 

Dans un monde idéal, il faudrait qu'on connaisse toutes les langues, ce qui donnerait des discussions en plusieurs langues avec chacun qui s'exprime dans la sienne. Pas évident à mettre en place. Quelles langues devrait-on faire apprendre à l'école, sachant qu'il faut rentrer les autres matières non linguistiques dans l'emploi du temps ? Pourquoi ces langues-ci et pas celles-ci ? Je vois déjà les conflits qui partaient pourtant d'une bonne intention. On comprend l'idée de l'Esperanto à partir de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheNaga a dit :

Vraiment , il y a beaucoup trop d'aggressivité dans tes propos ... je vais m'abstenir de te répondre . J'ignore pourquoi tu prends mal tout ça , ce n'est qu'une anodine discussion ,autour d'un thème certes maintes fois abordé ,et par des gens bien plus calés en la matière que nous ,mais qui a au moins le mérite de ne froisser personne .

Honnêtement ,votre antagonisme me laisse de marbre . Il est très dommage de réduire tout ça à une démolition en règle . Visiblement a propos de langage je crois que tu as un souci avec les mobiles de tes semblables .

En tout cas ,je ne pensais pas en avoir de mauvais en venant bavarder ,et ca ne change pas .

 

Autre le fait que tu répond pas du tout a mon précédent message pour pas perdre la face, je vais te répondre.

 

" Vraiment , il y a beaucoup trop d'aggressivité dans tes propos ... je vais m'abstenir de te répondre . J'ignore pourquoi tu prends mal tout ça , ce n'est qu'une anodine discussion, "

 

-Tu ne veux pas répondre, mais tu a quand même répondu avec du vide.(paradoxe)

-Tu est juste la 3eme, voir 4eme personnes qui dit plus ou moins la même chose a mon égard, comme si aucun de ses "moralisateur" n'avais lu le soit disant "débat", au vue des "réponses" qu'ils donne.(aucune)

-Si tu aurait lu mon précédent message et que tu l'aurait compris, peut être que tu ne serais pas aussi ignorant de la chose.

-Anodine discussion que la plus pars semble complètement paumé au vue de la "participation", faut le faire pour une "anodine discussion".

 

" autour d'un thème certes maintes fois abordé ,et par des gens bien plus calés en la matière que nous ,mais qui a au moins le mérite de ne froisser personne. "

 

-Pourquoi tu dit "nous" ? Je suis quasiment le seul qui y a participer, si se n'est des bout de phrases ambigue de certain, et des toute petite réflexion sur un petit passage que quelqu’un a dit pour d'autre, sais de la participation très...Timide diront nous.

-Ensuite tu dit que des "gens bien plus calés en la matière" en parle mieux que nous, qui sont t'ils ? Ou sont t'ils ? De quoi tu parle ? Si je vous écoute sais un dossier tabout que seul des initié peuvent parler sais sur que pour le coup vous resterait les même sur le sujet.

-"Qui a au moins le mérite de ne froisser personne" Tu entend quoi par la que je tes froisser ? Mais sur quoi vue que tu dit du vide et tu répond a rien de se que je tes dit ?(Des plainte sans donner le passage du pourquoi du comment, bah non ça serais me donner raison)

 

" Honnêtement ,votre antagonisme me laisse de marbre . Il est très dommage de réduire tout ça à une démolition en règle . Visiblement a propos de langage je crois que tu as un souci avec les mobiles de tes semblables .

En tout cas ,je ne pensais pas en avoir de mauvais en venant bavarder ,et ca ne change pas . "

 

"Honnêtement ,votre antagonisme me laisse de marbre."

Tu parle de quel opposition ? Par rapport a quoi ?

 

"Il est très dommage de réduire tout ça à une démolition en règle ."

De quoi tu parle ? Tu lance des phrase sans rien qui y est accrocher.

 

" Visiblement a propos de langage je crois que tu as un souci avec les mobiles de tes semblables. "

Le mobile ? Bah le seul mobile qui peu y avoir pour se genre de discussion sais la vérité, le reste sais des malhonnête sais pas dure a chercher comme mobile, tous le reste ont sais pas pourquoi il y participe mais si ils y participerait pas ont sans sortirait mieux hein. Entre les gens qui veulent avoir raison sur "quelque chose", ils savent plus trop sur quoi mais ils ont raison, entre se qui font que mentir, et les autre qui font genre des "moralisteur" que tout le monde a raison personne n'a tort, alors qu'ils ont rien lu du tout. . .Bref oui ont sans sortirait mieux sans certains qui sont la juste pour avoir "raison" pour se faire "valoir". lol

 

"En tout cas ,je ne pensais pas en avoir de mauvais en venant bavarder ,et ça ne change pas ."

 

J'ai pas compris ou tu veux en venir, il y a 2 solution a cette phrase ambiguë:

1- Tu dit que J'AI un mauvais mobile, et que ça ne change rien. (très peu probable que se soit ça la tournure de phrase serais étrange)

2- Tu dit que tu ne pensais pas avoir de mauvais mobile en venant discuter, et que de toute façon mauvais ou non, ça ne change rien.(bien plus crédible dans le sens de la phrase que tu veux faire dire) La ou sais étrange sais pourquoi cette phrase la ? Je tes accuser de quoi que se soit ? Non. Pourquoi te sentir coupable de quelque chose et ne répondre a rien de mon message précédent ? Enfin bon.

 

Donc si tu veux faire mine d'avoir eux raison de me parlait de la sorte dans ton précédent message et être outré de la façon dont je te répond, d'accord, mais ne continu pas a rien dire et a refuser de "débattre" la dessus en pensant que tue st BIEN trop intelligent pour ça, alors que tu aurait du dire que tu n'avais pas compris la situation et que tu avais juste lu les 2,3 dernier message, et maintenant que tu te retrouve coinçait, tu fait mine d'être bien trop intelligent pour y répondre...Je ne connais aucune personne intelligente qui ne répond a rien entre nous.

 

 

Sinon oui j'aimerais bien que se sujet-çi soit enterrer, mais a croire que les gens pour la fin veulent me faire admettre que je suis idiot, tu sais avec aucun argument, striquetement RIEN, avec du vide ils te font comprendre que je suis bete, sans que eux même n'est participer dessus, et qui sont outré de mes réponse au quel ils ne peuvent pas répondre(disent qu'ils veulent pas ça a bon dos au bout du 4eme, juste il ont rien lu, mais bien trop fière pour admettre leur erreur). De qui se moque t'on ? lol Donc oui je veux bien passer a autre chose, mais faite le aussi, pas de petite phrase ambigue, pas de "je répond a rien de ton message mais je te poutre avec du vide", je passe a autres chose, oui, mais vous aussi, ou alors participer y vraiment hors j'en doute fortement, donc passons a autre chose.(je ne fuit absolument personnes, si quelqu'un a une envie soudaine de débattre sur un pseudo débat que personne n'a lu, je suis la hein, cas ou)

 

 

Le sujet sur le langage:

 

Au début le sujet c'était "langage" en terme général, toute forme de langage, ont est passer de ça a "langage", les langue parler, style chinois, français anglais etc, bah, je vais parler de la 2eme parce que j'avais un peu parler du 1er sens du sujet, et que les dernier message parle en grande partie du 2eme sens donc.

 

Moi je pense qu'une unique langue serais bien, le fait de ne pas parlait la même langue mais des grosse barrière entre certains peuples, et le fait de parler tous la même langue aiderais a se que tout les peuple puisse mieux se comprendre et surtout qu'ils se sente semblable. Pour pas faire de bagarre, faudrait une langue qui n'a jamais exister nul par et qui prendrait des code de toute les langue. Ta aussi des langue qui manque cruellement de "mot", par exemple l'anglais, une langue très parler manque beaucoup de mot pour dire beaucoup de petite chose, comme le français ou il manque 4, 5 mot, ou alors ta le chinois mais alors la ! Au début c'était la même méthode que les égyptien, avec des petit symbole, de petit dessin facilement compréhensible, ensuite a force de fusionner les symbole entre plusieurs petit peuple, ça sais transformer en lettre chinoise actuelle, une lettre signifie un mot ou un son, et par exemple certains mot a l'écrit veulent dire 3 chose différente a l'oral, ça dépend du son prononcer, ou alors la conjugaison des verbe est vraiment très simple a coté de la notre, il y en a quasiment pas. Voila, se petit passage, tout ça pour dire que, faire une réel langue universelle serais...pas facile, certaine langue se base sur les son, d'autre juste la prononciation, et si ont fusionne un peu tout pour donner une VRAI langue universelle ont se retrouverait très vite avec une langue impraticable. En espérant que les gens liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses le truc beaucoup trop loin vraiment .. il n'est question nulle part de dire que quelqu'un est bête ,où intelligent ,que quelqu'un à raison ou tort , ou qu'on doit faire la morale ... Le but est simplement d'échanger ,sans forcément se prendre le tête dans les réflexions de chacun . Encore une fois ,je pense que tu prends tout ceci beaucoup trop personnellement . Personne n'est là pour te rabaisser ,vraiment .

 

par rapport aux propos qui ont été dits sur le langage , tous les autres modes d'expression culturels sont compris et interprétés en fonction de sa/ses langues . Si une langue universelle existait ,ce que je ne souhaite pas vraiment ,parce que je partage votre avis sur l'effacement identitaire qui en découlerait ,comment pourrait on faire pour comprendre le reste ? finalement si tout en dépends ,le fait d'en faire une seule c'est beau , mais c'est aussi finalement dénier l'importance de sa propre culture . je ne faisais que citer ce cher Onfray , dans un article du monde du 11 juillet 2010 d'ailleurs , qui était au demeurant fort instructif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Peut être que le débat s'élèverait si le sujet était moins ...  bas ?

On en est du niveau : j'ai dis ça , tu n'a pas compris , donc tu n'écoutes pas .

C'est triste de réduire de la philo à ça ...  Ayez les avis que vous voulez ,tant que vous savez les défendre. "

 

Traduction:

Le sujet est "bas", la cause ? Zaito/emmily, c'est triste de se réduire a ça.  Ayez les avis que vous voulez ,tant que vous savez les défendre.

 

Donc tu ne la peut-être pas fait exprès, au vue du "Personne n'est là pour te rabaisser ,vraiment ." mouais, du coup je tes montrer que je pouvait les "défendre" facilement mes avis, et ooh mince que se passe t'il ? La personne en face ne veux plus y participer, et ne parle plus de ne se souviens plus comment défendre un avis, mais fait que dire qu'il n'a rien fait, alors que si il a fait le moralisateur qui détient la vérité que les gens qui ont absolument rien lu du débat valide ça déclaration houleuse sur quelque chose qu'il n'a pas suivi. :o

 

Ne relance pas se sujet sauf pour t'excuser merci, au vue des peu de chose que tu en dit, oui tu dit très peu de chose parce que se seront les seul chose que les gens liront, mais entre nous, arrêter un peu, je ne suis pas du tout un idiot, alors les petite combine pour vous en sortir avec une espèce  de "charabia ambigue" pour faire comme si il y a eux aucune erreur de nul par, je les vois hein. Tu tes juste trop vite avancer, va te relire j'ai très bien compris ou était l'insulte hein. XD peu jouer les gens qui comprend pas maintenant, mais ça ne change rien au FAIT. Quand ont donne un avis faut savoir le défendre, se sont tes mots.

 

Il y a que 2 solution possible, soit un tu la fait consciemment, toute en sachant que tu disait n'importe quoi juste pour te "faire valoir" toute en insultant les autres, et donc faire de toi quelqu'un de "supérieur" au dite personnes mentionné, soit tu la fait sans te rendre compte et la tu n'a absolument rien lu du sujet, mais tu ne veux rien admettre, que tu a fait une erreur de JUGEMENT, donc excuse toi, ou continu de t'enfoncer avec du vide parce que tu trouve rien a en dire. Après OUI sais plutôt excessif, mais tes juste la 3eme, voir 4eme personne qui viens me faire une petite moral sans avoir rien lu, ni le sujet, ni les réponse que j'ai donner au autres dans le même acabit.

 

Donc je veux que tout soit clair, précis et concis. Donc dit se que tu veux, mais ne change pas le déroulement des fait et va te relire si tu te souviens plus.

 

Ps: Pour bien faire comprendre vous confondais, faire la moral a 2 personnes qui ont des différent personnelle ou divergence ou il y a pas qu'une vérité(qui veulent en venir au mains, ou justement personne n'a vraiment raison, mais les 2 sur leur rencoeur), avec 2 personnes qui ont des différent sur un sujet ou tu peu facilement trouver une vérité(même sur de petite chose) que l'une des 2 personne ne comprend juste pas du tout, le fait de faire le moralisateur du personne n'a tort ni raison, sur se genre de sujet(la 2eme version celle ou tu tente de faire apprendre, et d'apprendre, rien de personelle) ne fait que accentuer l'ignorance général.

 

Pour le langage je pense pas que l'effacement identitaire et un fort impacte sur la langue employer, parce que si ça se résume que a ça, ont aurait justement pas d'impacte culturel ou identitaire a effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me répéter ... Personne ne rabaisse personne . Tu prends pour des insultes ce qui n'en est pas . Mais c'est un des défauts des messages comme ça ,on peut faire dire tout et n'importe quoi aux mots .

Je perds très rarement patience ,mais toi qui te vante d'être intelligent ,tu m'a fais perdre patience avec tes susceptibilités mal placées :) 

Donc d'une : je ne te dois aucune excuse .

de deux : je ne cherchais pas a me faire valoir ,mais le seul qui attire l'attention ici ,c'est toi .

et de trois : tu confonds le débat et le conflit . C'est ce qui arrive quand une personne prends tout ce qui est dit pour une attaque personnelle ,et qui en fait n'en est pas du tout ,mais alors du tout .

Donc prends du recul . Je ne pense pas que quelqu'un ici essaye réellement de te faire passer pour un imbécile ici ,alors sois zen .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu!

@Zaito

Tu revient finalement sur tes pas.

 

J'aime bien ta nouvelle approche.

 

Il y a 22 heures, Zaito a dit :

 

J'ai dit que la bible sais inspiré du bouddhisme, et de plein d'autre truc, et que pour le coran il sais inspiré de la bible et des divinité local, la réponse:

 

Et je te répète que ceci n'est que purs mensonge, des paroles inventées de toutes pièces. 

La preuve est que les trois religions se sont inspiré de celle de Abraham qui c'est inspiré de son ancêtre Adan . 

De plus eux tous sans exception ont prêcher un dieu unique, le monothéisme pure voilà ceux qu'ils ont apporté contrairement au bouddhisme et autres polythéistes . 

 

Il y a 22 heures, Zaito a dit :

Tu te méprend ils ont belle et bien le même point d'origine qui est Adan, puis il eux Noé, puis David, Salamon, Abraham, Ismaël, Moïse, Jésus, Mouhamad.

Donc dire qu'ils n'ont pas le même point d'origine est le mensonge."

 

Là s'était quand tu as dis qu'il n'avait pas  la même origine mais tu as préfère ne pas mettre ta réponse n'es ce pas .

 

Il y a 22 heures, Zaito a dit :

Autre le fait qu'on passe de Moïse a fabriquant de meuble, tu répond  a quoi ? Tu veux nous faire croire qu'il sont tous de la même famille. lol Tu répond a rien, tu répond par rapport (surement) a l'histoire de la Religion chimérique, moi je parlait de l'histoire de la religion dans la réalité, une subtile différence.

Donc seulement cité des nom, puis dire que se que j'ai dit est un mensonge, alors que tu DEBAT justement sur RIEN, est un peu bizarre

Non je veux dire qu'ils sont de la même lignée .

Non tu parle d'aucune réalités . les chimères sont dans ta tête . Et la religion est unique pas de version chimérique et autres.

Quand tu aura envis de soulever ton problème de conceptualisation des faits car je le vois souvent avec toi comme quand tu parlais de version religieux et pas très religieux. 

 

Il y a 22 heures, Zaito a dit :

Je parler d'actualité, par rapport a L'islam, le christianisme(catholique etc), et le judaïsme, je parle pas dans cette partie des vieux écrit, mais elle continu a parler que de ça, et ensuite dit que je raconte du vide et que je ne veux pas lui répondre ??? MDR Arrête. Sur les 10 ligne ou je parle de ça, elle a mis que sais 2 phrase sur le sujet, pas d'argument nada, elle sais même pas de quoi je parle, ni de quoi elle parle j'ai l'impression

De quelle actualités sur quoi te base tu pour dire sa ? tu as quoi de concret à part me parlé d'actualité . 

 

Tu parle de ton ressenti personnel rien d'autres , et c'est en sa que je dis que c'est faux  . Un vrai religieux dois du respect même a un mécréants alors cracher sur son congénère . 

 

 

Il y a 23 heures, Zaito a dit :

 

La tu ne dit exactement se que je disait, le premier et le dernier crache sur le 2eme, alors pourquoi tu me dit que j'ai tort, sans même parler de mon VRAI sujet sur quoi tu a cité la chose ??? Pour quelqu'un qui crois en la bible les 2 autres tu sais sont "secondaire", idem pour le coran, ou la thora. "Finir ce qu'on a commencer" mais ont a commencer quoi, enfin TU a commencer quoi ??? Rien. lol Je comprend pas d'ou tu sort tes truc, tu me répond même pas a moi

Non c'est toi qui ne suit pas , j'ai dis que la bible n'est pas la deuxième, et que c'est l'Évangile et non la bible. 

 

Même s'il y croit n'empêche qu'elle ne fait pas partie des trois livre révèle même si on fait tout pour faire croire que c'est le cas .

 

Il y a 23 heures, Zaito a dit :

 

Quoi ??? lol Tu répond a quoi a qui ?? Alors attend...Bah j'en sais rien, sais comme si ta phrase n'était pas fini, tu dit du vent, ont sais pas si tu dit, "se n'est pas valable faut pas croire se qu'ont y vois" se que j'aurait répondu par, peu importe sais l'image donner a 90% des cas ça sera incrusté dans la tête des gens, ou alors si elle dit "se n'est pas valable faut pas croire se que tu dit" se que je répondrait par, tu y connais absolument RIEN. Du coup je suis dans le flou par rapport a la réponse. XD Un peu comme toute les réponse qu'elle donne.

 

Donc tu sais déjà tu as préfère te mettre avec la masse ignorante alors que tu as la possibilité de savoir .

Il y a 23 heures, Zaito a dit :

 

La je tes carrément même plus répondu, tu dit que l'islam était premier avant même les chrétiens, avant même les juif, avant même le coran, la tu passe de "islam coran dieu unique en 3eme place de création" a "Islam 1ere place de création de dieu unique peu importe les dates".

Ok, je vois, tu dit parfois, "oui ont est 3eme mais comme ça ont a corriger les erreur des 2 autre" tu me la sortie plein de fois dans d'autre sujet, et maintenant ont a "Ont était les premier, mais les autres ont copier, et ensuite ont aurait vite fait un livre comme eux pour palier" Le jour et la nuit, pourtant ta dit les 2 version. lol

 

Ils n'y eu aucune erreur à corriger en réalité puis qu'elle ont étaient incorporé après . 

Donc ce que je dis c'est que les trois se valent . Mais sa je les déjà expliqué si tu avais effectivement suivis.

 

 

Toujours sur le sujet : je suis de l'avis de @Annatar78 la langue maternelle est la première chose que nous devrions apprendre si ensuite on y rajoute la langue officielle c'est un plus . Mais pour cela il faudrait que des le bas-âge les parents s'en chargent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheNaga a dit :

J'ai l'impression de me répéter ... Personne ne rabaisse personne . Tu prends pour des insultes ce qui n'en est pas . Mais c'est un des défauts des messages comme ça ,on peut faire dire tout et n'importe quoi aux mots .

Je perds très rarement patience ,mais toi qui te vante d'être intelligent ,tu m'a fais perdre patience avec tes susceptibilités mal placées :) 

Donc d'une : je ne te dois aucune excuse .

de deux : je ne cherchais pas a me faire valoir ,mais le seul qui attire l'attention ici ,c'est toi .

et de trois : tu confonds le débat et le conflit . C'est ce qui arrive quand une personne prends tout ce qui est dit pour une attaque personnelle ,et qui en fait n'en est pas du tout ,mais alors du tout .

Donc prends du recul . Je ne pense pas que quelqu'un ici essaye réellement de te faire passer pour un imbécile ici ,alors sois zen .

 

Tu dit qu'on peu leur faire dire tout et n'importe quoi au mot, bah dit moi avec des mots simple se que tu a voulu dire dans ton messages ou tu dit que je tire le débat vers le bas, et que je ne sais pas le défendre, alors que entre nous n"importe qui qui lirait ça se dirais que oui, vous avais tous rien lu du "débat" ni que vous y avais réellement participer.

 

J'ai deja beaucoup de recul tu répond encore avec RIEN qui précédaient, comme si chacun de tes messages était le commencement de quelque chose de nouveau et que tu fait table rase de se qui sais passé juste avant, dans le cadre d'une réponse a un "débat", tu est vraiment nul dans se cas, a débattre. Ont construit pas avec du vide, hors vous semblait expert a construire des maison avec du vent. Tu argumentent rien, tout sort de nul par, essaye de faire dire quelque chose a des mot pour changer justement. Même le fait de "cité" des chose viens de mon précédent message, tu aurait eux l'idée de "cité" si je l'avais pas fait juste avant ? La seul chose ou tu semble vouloir construire quelque chose, mais en rat", vue que tu cite rien des messages précédent, du VIDE dans un débat. Je veux dire sais tellement vide que le peu de chose que tu produit viens de mon précédent message dans la construction. . .Franchement ? U.U Tu te défend sur RIEN de tout les message précédent, et après quoi, tu sera aussi "intelligent" de se que tu semblait vouloir combattre ? Tu crois vraiment que les gens sont aveugle si ils s'amuse a tous lire ??? Un comble, tu continu de te faire valoir, alors que tu dit du VIDE encore, tu démontre rien, tu ne prouve rien, tu argumente rien, tape bien "démontré" "prouvé" "argumenté" sur google si tu doute de la signification des mots, souvent la plus part des gens en fond aucun, copie juste les phrase de celui qu'il on face, pour répéter, il copie même la construction de la phrase tellement faignant, mais sinon il dise souvent que du vide sais sidérant comment les gens ne le vois pas.

 

Il y a 2 heures, emmily a dit :

Tu revient finalement sur tes pas.

J'aime bien ta nouvelle approche.

 

Pouaaa lol, quel nouvelle approche sais toujours la même j'ai fait le récapitulatif, sais juste que t'avait rien compris sur rien de se que je disait. lol

 

" Et je te répète que ceci n'est que purs mensonge, des paroles inventées de toutes pièces. 

La preuve est que les trois religions se sont inspiré de celle de Abraham qui c'est inspiré de son ancêtre Adan . 

De plus eux tous sans exception ont prêcher un dieu unique, le monothéisme pure voilà ceux qu'ils ont apporté contrairement au bouddhisme et autres polythéistes. "

 

Je te parle pas de l'origine de "la fable de la fontaine", mais l'origine du "pourquoi cette religion", il ne se base pas toujours sur le même point, et leur fonction n'est pas la même, elle sont toute la pour promouvoir un peuple, qui sont différent des un des autres, dire qu'il ont la même origine alors qu'il s'entre tue depuis leur mis en fonction, sais très étrange. Par exemple tu dit que l'islam est le commencement de tous, et que les 2 autres l'aurait copier, d'accord, DONC, pourquoi la Torah( je pense pas qu'elle est 5000 ans, la ont parlerait carrément de la Mésopotamie, et les juif n'était pas les seul dans cette civilisation, donc), a plus de 2000 ans, que la bible a au moins 2000 ans, et que le coran, n'a que 1400 ans ? Coran qui dit la vrai vérité, et que les 2 autres ne soutienne pas l'islam, mais pourtant il ont la même origine comment ça se passe ? Tu me dit qu'il se sont tous copier les un des autres, avec leur propre divinité ?? Nannn ? Parce a l'antiquité, en Mésopotamie les "divin", dieu, n'était pas des divinité abstraite, mais des "roi" "reine" qui se faisait appeler, assimiler de la sorte, la seul "religion" qui avais a l'époque dit a 4000, 5000 ans, c'était de l'esclavagisme de masse, donc dire qu'il aurait les même origine, ça serais comme dire que les religion sont qu'une pale copie d'un ancien empire, et que chaque créateur de sais religions l'ont fait juste pour leur peuple, pour "gouverné" les autres, comme si leur religion était seul vérité vrai, et que les autres était moins bien, alors que les 3 sont pas celle d'origine, et ont pas la même origine, vue que dans chacune d'elle elle empreinte beaucoup des divinité LOCAL la ou se cible le peuple mis en avant. Si "dieu" est humain, si un jour une religion considère un humain comme dieu, vue la soumission a votre religion sais comme si vous etes esclaves . . .Attend qui dirige les religions ? Ah oui des humains . . .Mais bon sais le même principe de la "philosophie abstraite", ou des pseudo groupe qui se revendique comme neutre, t'en que sais un groupe et qu'il se considère dedans, si quelqu'un les dirige, et qu'il sont trop encré dans le "groupe" il sont comme esclave, les gens ont beaucoup de mal a pensé par eux même, même si il pense qu'il pense par eux même, je peu démontré facilement que non.

 

" Là s'était quand tu as dis qu'il n'avait pas  la même origine mais tu as préfère ne pas mettre ta réponse n'es ce pas. "

 

Pourquoi tu la pas mise ma "réponse" pour que au yeux de tous tu montre a quel point tu mes supérieur ?? Je les pas mise parce que j'en parlait vite fait juste AVANT, dans le passage qui précède. . .

 

" Non je veux dire qu'ils sont de la même lignée .

Non tu parle d'aucune réalités . les chimères sont dans ta tête . Et la religion est unique pas de version chimérique et autres.

Quand tu aura envie de soulever ton problème de conceptualisation des faits car je le vois souvent avec toi comme quand tu parlais de version religieux et pas très religieux. "

 

Mais bien sur, des gens sans père, de la même ligné que les suivant, des gens mis sur une croix tuer, puis ensuite la même ligné comme ça, tu vois c'était des empereur ou des dieu, puis menuisier, puis Roi de tous les musulmans, vain dieu quel ligné, c'était une ligné qui a esquivé leur extinction une 10ene de fois, parfois d'autre entité les ont fait disparaître, mais ils ont survécu et ont était de peuple en peuple pour survivre, et a chaque fois c'était la MEME lignée. mdr Il y a juste zero chance, j'ai pas besoin dans dire plus, et sais moi qui suis pas dans la réalité hein ? Bien sur ils ont survécu, des barbare perse, au romain, au égyptien, ils ont survécu a tout, et ont était de peuple en peuple comme ça en disant leur bonne parole, parce qu'il avais ça dans le sang. lol Aaah.

Sinon chaque religion a ça propre version de la "religion" donc si, et après chaque peuple ont une autre vision des religion, et aussi se qui ont pas de religion ont une autre vision de la religion, donc si il y a pas que celle des musulmans, qui soit dit en passant, et la plus récente.

 

" De quelle actualités sur quoi te base tu pour dire sa ? tu as quoi de concret à part me parlé d'actualité . 

Tu parle de ton ressenti personnel rien d'autres , et c'est en sa que je dis que c'est faux  . Un vrai religieux dois du respect même a un mécréants alors cracher sur son congénère. "

 

Tu entend quoi par "mécréant" fait en une définition. "Tout se qui ne crois pas au coran" ?

J'ai vue a peu de chose prêt 1700 film et 600 série, (j'ai le décompte sur un site spécialisé), alors quand je dit que le christianisme est mise a mal la dedans, et que au contraire le judaïsme est valorisé, alors ça les. lol Ce n'est pas un avis personnelle mais général, et entre nous, j'ai vue la plus pars des films que tout le monde a vue, les autre sont des film assez obscur pour la plus par. Donc si je te dit, que la plus part des extrêmement riche sont soit catholique, soit juif, soit musulmans, et que se sont sais branche la qui font la pluie et le beau temps. Donc les films ou toute autres chose passe par sais gens la, donc quand dans un film, tu vois un meurtrier avec une croix dans 500 production différent, une gourgandine avec une croix(quand j'était petit j'ai même cru que a chaque fois qu'une fille porter une croix ça voulait dire que c'était une fille facile tellement ont vois ça 50 mille fois dans les film et série), quoi d'autre ? Bah la réussite sais de finir Juif lol dans les films, quand ta une famille qui dit "nous ne somme pas juif" en parlant d'une imperfection dans la famille. lol Ou "Telle ou telle personne est juif" genre, réussite tu vois, enfin dans beaucoup beaucoup de film, mais pour les juif sais très subtile, sais juste 2 mot dans tout le film. les musulmans dans les films sont les victime, trouve pas de travail, trouve rien et personne ne les aime. Alors entre les victime, la réussite, et le dernier le mal absolu(le film ou les tête se retourne etc etc lol que de la croix), bah ta vite fait le calcule, pis bon, sais extrêmement rare, ou dans un film tu vois un musulmans méchant, ou un juif méchant, mais combien ou ta peu importe la faute, quelqu'un avec une croix qui respecte pas du tout les précepte de ça religion ??? 50 mille milliard. lol

 

" Non c'est toi qui ne suit pas , j'ai dis que la bible n'est pas la deuxième, et que c'est l'Évangile et non la bible. 

Même s'il y croit n'empêche qu'elle ne fait pas partie des trois livre révèle même si on fait tout pour faire croire que c'est le cas. "

 

Lol...l'Evengile a était écrite après la bible...Ça veux pas dire que l'Evengile parle du passé quel a était écrite avant la bible.

 

" Donc tu sais déjà tu as préfère te mettre avec la masse ignorante alors que tu as la possibilité de savoir . "

 

Tu vois ta la masse, après ta se qui crois savoir des chose, bah je suis après ce la.(truc gratuit pour truc gratuit, je sais pas tu parle de quoi avec ton "donc")

 

" Ils n'y eu aucune erreur à corriger en réalité puis qu'elle ont étaient incorporé après . 

Donc ce que je dis c'est que les trois se valent . Mais sa je les déjà expliqué si tu avais effectivement suivis. "

 

Se valent sur QUOI ? Mais de quoi tu parle, parce que entre nous, tu parle pas de la même chose que moi hein, que tu en soit consciente. lol Moi j'essaye de deviner mais tu ne veux rien dire. lol Tu dit 2 bout de truc qui veux pas dire grand chose comme si tout le monde savais, tu sais, LA BASE, LA RELIGION. XD Tu sais que je ne crois pas en dieu ? Même si je mis connais, certains truc me dépasse encore XD Bref met un maximum de précision, sinon tu est lunaire a coté de se que je dit, ont sais pas ou tu va, alors mes un max d'information même si tu crois que tout le monde sais ça, quelqu'un qui n'est par exemple la en l'occurrence musulmans, aura beaucoup de mal a te suivre, alors qu'un musulmans n'aurait pas eux de mal, tu comprend ? Parle pas avec des demi phrase comme si tout le monde avais le même vécu, sais pour ça que je précise toujours beaucoup de chose pour être sur, mais même ça sais pas suffisant pour certains.(Après la plus pars ne cherche pas a comprendre mais juste être la "lumière" du coin, personnellement je veux pas l'être, tous les gens quand sais pas des lumière, il devienne tous des coupe-feu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais qu'insulter et mépriser ,lequel de nous deux construit réellement alors ?

Le but de ma phrase du début était simplement : bon visiblement on n'arrive à rien en se disant qu'on a tort mutuellement ,essayons de passer à autre chose pour ne pas envenimer quoique ce soit .

Les gens normaux font ça ,je pense que tu devrais essayer .

J'ai beaucoup de peine pour toi ,vraiment . Parce que si tes conversations se déroulent de la même façon ,un jour il t'arrivera un malheur .

Ce qui est réellement sidérant , c'est ton incapacité totale à t'extraire de tes propres ressentis . Tu parles mal ,même a des gens qui n'ont jamais voulu se montrer désobligeants .

Tu parles de respect ,et ne respecte personne .

Toujours est il , tes façons de faire sont réellement inadaptées ,et elles font ( et feront ) fuir tous les gens qui ne cherchent pas le conflit . En fait la majorité des gens .

 

Bon débat . J'en ai terminé avec ceci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Greengoblin et Sharlugo, mais ne pensez-vous pas que l'éducation puisse influencer l'homme dans sa perception et son acceptation des langues étrangères dans son quotidien ? Par exemple, si dès l'école primaire on apprend aux enfants le français mais aussi le russe. Est-il possible que par le biais de l'éducation, la société française soit suffisamment influencée par cette langue étrangère, qu'elle puisse l'accepter au point de remplacer des mots français par des mots russes ? Finalement, l'éducation a t-elle une incidence sur notre sensibilité aux langues étrangères ? Et, selon vous, doit on encourager l'apprentissage d'une voir plusieurs langues étrangères dès l'enfance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaito, sincèrement, je lis tes propos, et tout autour de ce qui est bien et fait avancer le débat dans tes messages, tu mets des trucs juste inutiles qui font simplement fuir toute personne qui participait à un moment à ce topic... Résultat, tu te retrouve à parler avec qui, à part des gens aux idées aussi viables que les tiennes mais qui fuient direct parce que tu grognes pire qu'un chien enragé et que chaque échange vire au personnel? Ouais, à la personne pour qui j'avais laissé l'extrait l'autre fois...

 

Avant que tu ne tentes de décoder, je décode pour toi: Toi tellement être agressif que seules personnes à rester discuter être personne avec qui personne envie de discuter, tellement cette personne bornée et limitée...

 

Sincèrement, sors toi de la tête l'idée que les gens te prennent pour un con, commence à piger que sans devenir personnel, tes idées ont toujours assez de valeur pour que des gens veuillent les lire et en prendre compte...

 

Et je te donne aussi un petit conseil qui m'a aidé depuis deux ans: Imagine juste l'espace d'un instant que tu pourrais avoir tort et l'autre raison! Après une courte réflexion, en général, tu peux discerner si il en est ainsi, si vos deux idées sont valables ou si l'autre avait tort. Mais à ce moment là, ne cherche pas à le changer, laisse la réalité s'en charger (ou le changement opérer de lui-même), car la réalité à ses méthodes à elle de faire comprendre à une personne obtuse qu'elle se goure... Et puis c'est un bon filtre pour séparer pour toi les gens avec qui tu veux discuter et qui t'apportent réellement quelque-chose des gens qui ne t'apportent rien, voir moins que rien, et qui vont plutôt t'abrutir si tu les écoutes d'avantage...

 

Et au pire, si tu n'aimes pas une personne, l'ignorer est tellement facile sur le net... C’est pas comme si tu ne pouvais pas ignorer un pitoyable texte, c'est même pas l'équivalent d'une personne réellement en face de toi qui te forcerait à te boucher les oreilles avec tes mains pour pas entendre son bullshit, et puis ça te laisse plus de temps pour faire des choses que tu as réellement envie de faire plutôt que de camper un sujet pour une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation a un grand rôle à jouer dans l'instruction des langues, qu'elles soit étrangères ou maternelle. Apprendre une langue étrangère ou plusieurs est aussi une ouverture vers la culture des ces langues. Mais il est vrai que parler ces langues peux inciter à utiliser son vocabulaire au lieu du vocabulaire de sa langue maternelle. Le vocabulaire étant un marqueur de groupe sociaux, cela permet ainsi d'exclure ceux qui n'en font pas partie. "Puisque tu parles le même vocabulaire que moi tu fais partie du même groupe social que moi, et puisque que toi tu ne le comprends pas, tu n'en fais pas partie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheNaga a dit :

Tu ne fais qu'insulter et mépriser ,lequel de nous deux construit réellement alors ?

Le but de ma phrase du début était simplement : bon visiblement on n'arrive à rien en se disant qu'on a tort mutuellement ,essayons de passer à autre chose pour ne pas envenimer quoique ce soit .

Les gens normaux font ça ,je pense que tu devrais essayer .

J'ai beaucoup de peine pour toi ,vraiment . Parce que si tes conversations se déroulent de la même façon ,un jour il t'arrivera un malheur .

etc

 

Excuse moi, je m'était pas rendu compte, moi dans ta phrase j'avais compris que: 

" Peut être que le débat s'élèverait si le sujet était moins ...  bas ?

On en est du niveau : j'ai dis ça , tu n'a pas compris , donc tu n'écoutes pas .

C'est triste de réduire de la philo à ça ...  Ayez les avis que vous voulez ,tant que vous savez les défendre."

 

Moi j'avais compris que je tirer le débat vers le BAS, que j'avais ton niveau actuel de construction de phrase a chacune de tes "réponse", que c'était carrément TRISTE, et qu'on pouvait dire se qu'on voulait t'en qu'on savais les DEFENDRE.

 

Ah oui je me suis trompée dans l'interprétation de ta phrase je m'en excuse si c'était pas se que tu a voulu dire, je me disais bien aussi, avec tout le mal que je me donne pour bien faire comprendre les chose, comment le débats e passe, quel est est les raison de chaque partie, je me demandais quel bande de névrosés ne pourrait pas comprendre qu'on essaye de me taire, mais je me suis trompé, vous aviez tous compris, et ta phrase était la pour calmer les tension.

 

Non il ne m'arrive pas malheur dans se genre de cas les personnes savent beaucoup beaucoup plus vite quand elle ont tort, sinon quand il m'arrive malheur se sont souvent des cinglés qui m'attaque sans raison, heureusement que je sache me défendre.(défendre lol, non, bon)

 

Donc je m'excuse au prêt de toi, TheNaga, personne inconnu qui viens dans un site de jeux rétro parler directement dans un sujet sur la philo, sans rien d'autre, compte vide de toute autre chose, comme si tu était la pour ça très exactement. Heureusement qu'on ta toi, comment ont aurait fait sinon. Donc je m'excuse sincèrement si je tes froisser, et soyons amis.

 

Il y a 4 heures, Nnamhock a dit :

Zaito, sincèrement, je lis tes propos, et tout autour de ce qui est bien et fait avancer le débat dans tes messages, tu mets des trucs juste inutiles qui font simplement fuir toute personne qui participait à un moment à ce topic... Résultat, tu te retrouve à parler avec qui, à part des gens aux idées aussi viables que les tiennes mais qui fuient direct parce que tu grognes pire qu'un chien enragé et que chaque échange vire au personnel? Ouais, à la personne pour qui j'avais laissé l'extrait l'autre fois.

etc

 

Hmhm "aussi viable que les tienne" venant de gens qui...Attention...Ne participe pas d'aucune façon sauf être des moralisateur, mais ATTENTION, la personne en face de toi qui te dit que tes comme un chien enragé, ne t'insulte pas, hm, oui bien sur. Bon je vais essayer de répondre a se message sans prendre en compte le superflu, soit les niaiserie(du genre peu viable comme les tienne, mais oui, mais oui, le type qui participe pas et remet rien en question) et les insulte, oui décode pour moi je suis incapable de le faire, mais bien sur, je suis le type limitée...qui participe seul...et que personne ne semble voir que emilly soit un peu bete...ont me dit que je vaut pas mieux...Sans que aucune personne ne participe au dit débat...MAIS BIEN SUR, mais vous m'en dirais t'en de chose. PAS UNE SEUL personne a pensé a le faire en m'envoyant un message privée avant de faire la moral, BAH NON, faut que se soit public que tout le monde vois comment il sont doué pour être moralisateur, sur quoi ??? Je ne sais pas, ah oui sur le fait que je parle mal a des gens qui ont absolument AUCUNE considération a mon égard, qui me prenne de très haut, et qui...N'ont rien lu de se qu'ils sont en train de parler, faut être bouddah avec vous, bref je m'excuse d'essayé de faire fonctionné votre cerveaux, pardon.

 

Bref, je m'en excuse si tu tes senti insulter comme je les était, sinon je regarde deja si j'ai tort ou non il y a de ça très longtemps, quand j'ai tort je le sais, et je le dit, je suis quelqu'un de plutôt FRANC quand ont me connais un peu, donc je l'aurait su, hors la plus pars des gens ne li que les message très court...Et du coup il lisent vos beau discours, et ne vois pas tout le mal que je me suis donner pour faire comprendre a emilly de quoi je parler, et sont la a me dire que je dit plein de chose inutile, oui inutile, que personne ne li et comprend, au bout d'un moment je me dit que je vais leur décrire absolument TOUT le truc, pour qu'ils comprenne parce'ils ne semble pas bien comprendre les chose qui les entour.

 

Bref je m'excuse a emilly, qui est trop petite, peu pas sans rendre compte, et a annatar78, parce qu’il m'aime bien et qu'il a pas était insultant a sont dernier message qui me parler, les autre aussi, se que je doit dérangé dans leur sujet sur la langue, pis les autre ...euh moins lol Je m'excuse mais, a tous les gens qui me font la moral en me prenant pour un petit enfant sur du vide, ou a se qui me disent que je ne sais pas défendre un avis alors qu'il sont encore plus vide en argument que emmily, a ce la, je m'excuse mais, je le pense pas. Bref c'était ça que vous vouliez ?? "Euh nan nous ont dit des mot mais ont les pense pas, ont dit des mot au hasard, une assemblée de mot qui ne veux rien dire ont est gentil nous, non, non" oui oui oui, bref, je m'excuse d'avoir perturber le flu de philosophie du sujet, parce que ont ma bien fait comprendre que les gens ne pouvait en suivre qu'un seul a chaque fois.

 

Donc pour ce qui veulent poursuivre le débat d'avant, pour se qui veulent lancer un petit pique, ou toute autres, envoyer moi un messages privée. Si vous le faite publiquement, je le ferait aussi publiquement, même si pour le coup, ont est maintenant hors sujet avec tout vos plainte qui fond sortir du sujet alors que je parle mal a quelqu'un qui me parle mal, sais tout je comprend pas vos plainte moralisatrice, alors que les gens commence a me parler mal, et que je ne parle pas mal a des gens qui me parle bien, j'aimerait ne plus participer.

 

Je m'excuse d'avoir essayer que se ne soit pas toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je m'adressais à toi comme à un enfant? Non, je m'adressais à toi gentiment, comme mon égal. Peut-être as-tu vraiment besoin de vacances, Zaito...

 

Peut-être ne suffit-il pas de juste lire le topic pour convenir à l'élitiste que tu est en train de jouer en public, et encore moins pour avoir le droit de t'adresser la parole, à moins que je surinterprète tes réponses comme tu le fais depuis pas mal de pages avec bien d'autres...

 

Mais bon, je m'en vais suivre mon propre conseil, comme j'ai dit plus haut:

 

Il y a 6 heures, Nnamhock a dit :

ignorer est tellement facile sur le net... [...] et puis ça te laisse plus de temps pour faire des choses que tu as réellement envie de faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zaito a dit :

 

Pouaaa lol, quel nouvelle approche sais toujours la même j'ai fait le récapitulatif, sais juste que t'avait rien compris sur rien de se que je disait. lol

Lol , non je parlais des couleurs, c'est mignon.

 

Il y a 17 heures, Zaito a dit :

 

Je te parle pas de l'origine de "la fable de la fontaine", mais l'origine du "pourquoi cette religion", il ne se base pas toujours sur le même point, et leur fonction n'est pas la même, elle sont toute la pour promouvoir un peuple, qui sont différent des un des autres, dire qu'il ont la même origine alors qu'il s'entre tue depuis leur mis en fonction, sais très étrange. Par exemple tu dit que l'islam est le commencement de tous, et que les 2 autres l'aurait copier, d'accord, DONC, pourquoi la Torah( je pense pas qu'elle est 5000 ans, la ont parlerait carrément de la Mésopotamie, et les juif n'était pas les seul dans cette civilisation, donc), a plus de 2000 ans, que la bible a au moins 2000 ans, et que le coran, n'a que 1400 ans ? Coran qui dit la vrai vérité, et que les 2 autres ne soutienne pas l'islam, mais pourtant il ont la même origine comment ça se passe ? Tu me dit qu'il se sont tous copier les un des autres, avec leur propre divinité ?? Nannn ? Parce a l'antiquité, en Mésopotamie les "divin", dieu, n'était pas des divinité abstraite, mais des "roi" "reine" qui se faisait appeler, assimiler de la sorte, la seul "religion" qui avais a l'époque dit a 4000, 5000 ans, c'était de l'esclavagisme de masse, donc dire qu'il aurait les même origine, ça serais comme dire que les religion sont qu'une pale copie d'un ancien empire, et que chaque créateur de sais religions l'ont fait juste pour leur peuple, pour "gouverné" les autres, comme si leur religion était seul vérité vrai, et que les autres était moins bien, alors que les 3 sont pas celle d'origine, et ont pas la même origine, vue que dans chacune d'elle elle empreinte beaucoup des divinité LOCAL la ou se cible le peuple mis en avant. Si "dieu" est humain, si un jour une religion considère un humain comme dieu, vue la soumission a votre religion sais comme si vous etes esclaves . . .Attend qui dirige les religions ? Ah oui des humains . . .Mais bon sais le même principe de la "philosophie abstraite", ou des pseudo groupe qui se revendique comme neutre, t'en que sais un groupe et qu'il se considère dedans, si quelqu'un les dirige, et qu'il sont trop encré dans le "groupe" il sont comme esclave, les gens ont beaucoup de mal a pensé par eux même, même si il pense qu'il pense par eux même, je peu démontré facilement que non

 

Tu commence par dire qu'ils n'ont pas tjrs les même bases et que leurs fonctions est différentes . 

Je te demande donc de dire en quoi ils sont différents , ou se trouve la différence . 

Tu continue pour dire que les religions ne sont là que pour promouvoir des peuple .

Je dis que tu te méprend entièrement c'est plutôt l'inverse. 

Les religions ont étaient amené aux pires peuples au monde . 

Des peuples qui enterraient vivant leurs enfants , qui concourait dans la perversité . ils étaient des peuples avilis par le mal à l'État pure . 

D'ailleurs les textes le confirment , ils répètent en boucle à chaque fois . 

 

Ce que tu n'arrive pas à dissocier c'est la religion et ceux qui se disent religieux. 

 

Oui ils ont étaient massacrés par milliers très pas ont survécu , mais tu dois savoir que pour nous croyants , Jésus n'a pas était crucifié . 

Et celui qui les protégé des oppresseurs n'est autres que Dieu. 

 

Ce que je t'es dis c'est qu'ils se sont inspiré de leurs ancêtres Abraham qui était monothéiste . 

 

Si tu persiste à dire que la bible en fait partie ,  je te demanderait alors de qui il provient ? Parce que moi je peut te dire d'où vient les trois que je considéré comme révélé.

 

Tu ne fais que confirmé la  certitude de ton ignorance en cette affaire qu'est la religion . 

Ne sait tu pas que dans la religion personne n'a l'autorité si ce n'est celui qui dirige la prière . 

Tout ce qu'on décide de faire se fait dans la concertation , et rien d'autre personne ne peut forcer personne . Et si j'ai envis de me soumettre à qu'elle qu'un se sera ma volonté. 

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

 

Pourquoi tu la pas mise ma "réponse" pour que au yeux de tous tu montre a quel point tu mes supérieur ?? Je les pas mise parce que j'en parlait vite fait juste AVANT, dans le passage qui précède. . .

 Tu m'en dira t'en . 

 

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

 

Mais bien sur, des gens sans père, de la même ligné que les suivant, des gens mis sur une croix tuer, puis ensuite la même ligné comme ça, tu vois c'était des empereur ou des dieu, puis menuisier, puis Roi de tous les musulmans, vain dieu quel ligné, c'était une ligné qui a esquivé leur extinction une 10ene de fois, parfois d'autre entité les ont fait disparaître, mais ils ont survécu et ont était de peuple en peuple pour survivre, et a chaque fois c'était la MEME lignée. mdr Il y a juste zero chance, j'ai pas besoin dans dire plus, et sais moi qui suis pas dans la réalité hein ? Bien sur ils ont survécu, des barbare perse, au romain, au égyptien, ils ont survécu a tout, et ont était de peuple en peuple comme ça en disant leur bonne parole, parce qu'il avais ça dans le sang. lol Aaah.

Sinon chaque religion a ça propre version de la "religion" donc si, et après chaque peuple ont une autre vision des religion, et aussi se qui ont pas de religion ont une autre vision de la religion, donc si il y a pas que celle des musulmans, qui soit dit en passant, et la plus récente

Tu as comprit le principe , mais comme je te les dis plus haut , celui qui assure leurs sur vie est bien au déçus des machinations des oppresseurs. 

 

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

Tu entend quoi par "mécréant" fait en une définition

 

C'est pourtant simple , un mécréant c'est celui qui ne crois pas à l'existence de Dieu .  Comme toi , tu es plus en mesure de pouvoir donner une définition .

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

 

J'ai vue a peu de chose prêt 1700 film et 600 série, (j'ai le décompte sur un site spécialisé), alors quand je dit que le christianisme est mise a mal la dedans, et que au contraire le judaïsme est valorisé, alors ça les. lol Ce n'est pas un avis personnelle mais général, et entre nous, j'ai vue la plus pars des films que tout le monde a vue, les autre sont des film assez obscur pour la plus par. Donc si je te dit, que la plus part des extrêmement riche sont soit catholique, soit juif, soit musulmans, et que se sont sais branche la qui font la pluie et le beau temps. Donc les films ou toute autres chose passe par sais gens la, donc quand dans un film, tu vois un meurtrier avec une croix dans 500 production différent, une gourgandine avec une croix(quand j'était petit j'ai même cru que a chaque fois qu'une fille porter une croix ça voulait dire que c'était une fille facile tellement ont vois ça 50 mille fois dans les film et série), quoi d'autre ? Bah la réussite sais de finir Juif lol dans les films, quand ta une famille qui dit "nous ne somme pas juif" en parlant d'une imperfection dans la famille. lol Ou "Telle ou telle personne est juif" genre, réussite tu vois, enfin dans beaucoup beaucoup de film, mais pour les juif sais très subtile, sais juste 2 mot dans tout le film. les musulmans dans les films sont les victime, trouve pas de travail, trouve rien et personne ne les aime. Alors entre les victime, la réussite, et le dernier le mal absolu(le film ou les tête se retourne etc etc lol que de la croix), bah ta vite fait le calcule, pis bon, sais extrêmement rare, ou dans un film tu vois un musulmans méchant, ou un juif méchant, mais combien ou ta peu importe la faute, quelqu'un avec une croix qui respecte pas du tout les précepte de ça religion ??? 50 mille millia

 

Donc tu confirme bien que ta base n'est que des film et autres émissions qui comme tu le sais n'est vraiment crédible.

 

Si tu es naïf au point de croire tout se qu'on raconte dans les films alors c'est que tu n'es pas aussi intelligent que tu le prétend. 

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

 

Lol...l'Evengile a était écrite après la bible...Ça veux pas dire que l'Evengile parle du passé quel a était écrite avant la bible

L'Évangile à était apporté par le messie , la Thora par moise et le coran par Muhammad. 

Si tu es véridique dis moi qui en est l'autre donc .

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

 

Tu vois ta la masse, après ta se qui crois savoir des chose, bah je suis après ce la.(truc gratuit pour truc gratuit, je sais pas tu parle de quoi avec ton "donc

 

S'était  pourtant évidant , tu crois savoir alors que c'est pas le cas . 

 

Il y a 18 heures, Zaito a dit :

 

Se valent sur QUOI ? Mais de quoi tu parle, parce que entre nous, tu parle pas de la même chose que moi hein, que tu en soit consciente. lol Moi j'essaye de deviner mais tu ne veux rien dire. lol Tu dit 2 bout de truc qui veux pas dire grand chose comme si tout le monde savais, tu sais, LA BASE, LA RELIGION. XD Tu sais que je ne crois pas en dieu ? Même si je mis connais, certains truc me dépasse encore XD Bref met un maximum de précision, sinon tu est lunaire a coté de se que je dit, ont sais pas ou tu va, alors mes un max d'information même si tu crois que tout le monde sais ça, quelqu'un qui n'est par exemple la en l'occurrence musulmans, aura beaucoup de mal a te suivre, alors qu'un musulmans n'aurait pas eux de mal, tu comprend ? Parle pas avec des demi phrase comme si tout le monde avais le même vécu, sais pour ça que je précise toujours beaucoup de chose pour être sur, mais même ça sais pas suffisant pour certains.(Après la plus pars ne cherche pas a comprendre mais juste être la "lumière" du coin, personnellement je veux pas l'être, tous les gens quand sais pas des lumière, il devienne tous des co

Ils se valent en tout point tant dans leurs précepte que dans leurs dogmes . 

 

Je fait de mon mieux pourtant mais je me rend compte que le vrai problème est le mobile . 

J'ai beau aligné mes propos de la manière la plus convenable mais sa ne passe toujours pas . 

 

Tout ce que je dis repose sur un seul principe qu'est Dieu , donc au finale je me demande qu'elle est ton objectif parce que moi je voulait rectifier se que tu avait dis au départ et que je ne partage pas du tout . 

 

Je veux dire  par-là que si le principe c'est d'en parle alors que tu ne connais pas le sujet et de deux tu n'y crois pas  donc qu'attend tu exactement de moi ? 

 

 

 

Toujours sur le sujet : 

 

À vous entendre c'est comme ci vous charger aux enseignants le poids entier de l'éducation. 

Si on sait que l'éducation est l'histoire de toute une vie , es ce raisonnable de le confier à de jeunes adultes qui ont déjà des problèmes pour s'éduquer . 

 

Je lés déjà dit , l'éducation commence à la maison et ensuite le maitre augmente juste le rendement de celle ci . 

 

Quoi ? Avons - nous le temps de faire des enfants mais pas pour les éduquer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Annatar78 a dit :

Par exemple, si dès l'école primaire on apprend aux enfants le français mais aussi le russe.

[...]
Et, selon vous, doit on encourager l'apprentissage d'une voir plusieurs langues étrangères dès l'enfance ?

Je ne sais pas si cela est vrai dans toutes les écoles, mais j'avais des cours d'anglais dans mon école primaire, puis au collège on nous a proposé d'apprendre l'allemand ou l'espagnol. Donc l'apprentissage de plusieurs langues dès l'enfance est déjà mis en place (dans certaines écoles dont la mienne, en tout cas) et je trouve que c'est une très bonne chose. Cela permet de s'intéresser aux cultures / pays étrangers, comme dit Greengoblin.

 

Il y a 13 heures, Annatar78 a dit :

Pensez-vous que l'éducation puisse influencer l'homme dans sa perception et son acceptation des langues étrangères dans son quotidien ?

Finalement, l'éducation a t-elle une incidence sur notre sensibilité aux langues étrangères ?

En initiant les enfants aux langues étrangères, ils peuvent s'en faire leur propre avis et décider si ça les intéresse ou non, tout comme les mathématiques, la géographie et les autres matières auxquelles on initie les enfants.

Donc je dirais que l'éducation doit permettre de se faire un avis sur les choses, plutôt que d'influencer.

 

Il y a 13 heures, Annatar78 a dit :

Est-il possible que par le biais de l'éducation, la société française soit suffisamment influencée par cette langue étrangère, qu'elle puisse l'accepter au point de remplacer des mots français par des mots russes ?

Si l'on parle de mots pris de l'étranger comme sandwich, football ou encore pizza, je ne pense pas que leur appropriation française ait un rapport avec l'éducation, mais plutôt au fait que ces produits ont été commercialisés / répandus depuis leur pays d'origine jusqu'au monde entier (ou presque) avec succès.

 

Par contre, pour les mots plus anodins comme gentleman, cool et tout autre mot étranger utilisé dans une phrase exprimée en français, c'est différent.

Il y a peut-être là de la fierté de savoir parler une autre langue (qu'on aurait apprise à l'école), donc on pourrait dire que l'éducation y a joué un rôle. Ou alors peut-être utilise-t-on ces mots étrangers parce qu'on trouve que ça nous donne un style admirable. Mais pourquoi aurait-on le sentiment que parler anglais est cool ? Grâce à l'American Way Of Life dont on a tous entendu parler.

Si leurs rôles historiques, économiques etc avaient été inversés, et qu'il existait donc un pусский oбраз жизни (russian way of life, traduit en russe du coup), alors on aurait des mots russes pour assaisonner la langue française.
Donc je pense que l'éducation ne suffit pas pour permettre l'insertion de mots étrangers dans la langue française.
 

 

Il y a 5 heures, emmily a dit :

Si on sait que l'éducation est l'histoire de toute une vie , es ce raisonnable de le confier à de jeunes adultes qui ont déjà des problèmes pour s'éduquer . 

Ces jeunes adultes ont été formés pour exercer leur métier. 

 

Il y a 5 heures, emmily a dit :

Je lés déjà dit , l'éducation commence à la maison et ensuite le maitre augmente juste le rendement de celle ci . 

L'éducation que les parents et les professeurs ont à apporter aux enfants n'est pas la même.

De plus, être parent ne s'apprend pas, tandis qu'être professeur, si.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmily a dit :

C'est pourtant simple , un mécréant c'est celui qui ne crois pas à l'existence de Dieu .  Comme toi , tu es plus en mesure de pouvoir donner une définition .

Donc tu confirme bien que ta base n'est que des film et autres émissions qui comme tu le sais n'est vraiment crédible.

L'Évangile à était apporté par le messie , la Thora par moise et le coran par Muhammad. 

Si tu es véridique dis moi qui en est l'autre donc .

 

Mais oui bien sur excuse moi d'être un mécréant, tu tes jamais demandais pourquoi la discussion passer pas en te croyant avant même de parler supérieur ? Répond pas, après ont dira que ça viens de moi que je vous parle comme vous me parlait.

Jean le messie ? Tape Evangile sur google tu sera fixer je veux dire ça a était écrit après la bible juste ça raconte le passé d'avant la bible, ou bout d'un moment si je t'écoute bientôt Jesus sera musulmans, et la torah ont préparer le terrain pour le coran. Oui je confirme surtout que tes bete, je me répète pas parce que j'aime ça, mais parce que tu semble pas avoir compris la première fois et que tu en parle pas du tout hein. lol J'ai dit se que je VOYAIS dans les films/série, pas que je pensais que c'était la réalité, mais fait ta bebete pour avoir raison sur du vide, surtout que j'explique très bien la chose. Bref je m'excuse d'être un sale mécréant qui se fait chier a avoir la torah, la bible, et le coran, 100 livre sur tout, la Mésopotamie, l’Égypte etc etc pour pouvoir comprendre des gens qui sont en faite juste bete dans le domaine même si ils sens revendique tous. Mais tkt je croise beaucoup de mécréants qui ont rien a t'envier en matière grise, des fois que tu pense que je soutienne un partie. (Je dit pas que les livres rend intelligent hein, je dit que je me suis fait chier pour rien)

 

Il y a 4 heures, Nnamhock a dit :

Tu crois que je m'adressais à toi comme à un enfant? Non, je m'adressais à toi gentiment, comme mon égal. Peut-être as-tu vraiment besoin de vacances, Zaito...

Peut-être ne suffit-il pas de juste lire le topic pour convenir à l'élitiste que tu est en train de jouer en public, et encore moins pour avoir le droit de t'adresser la parole, à moins que je surinterprète tes réponses comme tu le fais depuis pas mal de pages avec bien d'autres...

Mais bon, je m'en vais suivre mon propre conseil, comme j'ai dit plus haut:

 

Oui je sais, vacance. Bah allez, excuse moi je te demande pardon mécréant, comme je les dit je me sens pas supérieur, mais juste très normal, sais les autres que j'ai l'impression qu'ils ont pas les base pour pouvoir apprendre/comprendre/discuter/débattre, comme si il leur manquer quelque truc, pas de beaucoup qui faisais qu'ils le faisais mal, comme par exemple le fait de ne pas lire, de ne pas vouloir comprendre et plutôt lire de petit message concis frappant que tout le monde aime, pas les discussion interminable que quelqu'un cherche a faire comprendre des chose ça sais la mort, enfin bref ça et aussi que quand il disent quelque chose, sais comme graver dans le marbe, et peuvent pas changer de discours, ou vraiment prouver qu'ils non pas voulu dire ça, juste il ont un trou de mémoire instantanée même quand tu cite les phrase, même si elle ont était écrite il y a une journée, tu sais incapable de donner raison sur quoi que se soit, moi quand je le fait sais fouine dise "Du coup tu vois bien que tu raconte QUE des connerie" lol...Sinon il en démord pas eux, continu dans le délire hein, un monde parallèle la ou il ont raison sur toute chose,e t que toute personne a raison sur tout se qu'il dit, et que tout le monde se tien par la main  forme un cercle et tourne en rond en rigolant, et surement en sacrifiant un animal au milieu. Donc excuse moi mécréant d'avoir mis les parole de emmily en doute.

 

Au cas ou ont mette ça sur mon dos le hors sujet que VOUS aimer participer(moi le sujet), je me répète, je ne compte pas continuer votre battu public, pour toute recommandation faite le moi savoir en privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Jeu, et puisque nous sommes sur un forum tournant autour de celà:

 

J'ai terminé une quête dans Fallout 3 nommée Liens du sang. Dans cette quète, une dénomée Lucy West nous demande de porter une lettre de Megaton à sa famille à Arefu. Une fois sur place, nous découvrons qu'Arefu a de légers soucis avec des Raiders qui viennent toutes les nuits les persécuter. Par souci pour la population locale, Evan King, le Sherrif local, nous demande de voir si tout le monde va bien. Nous découvrons que la famille West est toute décimée et que leur fils à disparu...

 

Après enquête, nous trouvons l'endroit où se cachent les Raiders et par la même le fils perdu. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on n'engage pas les hostilités avec ces gens, mais on se met à discuter. On découvre alors qu'ils sont pas comme les autre raiders, motivés par le pillage, le plaisir de tuer et autre. Ce groupe, qui se nomme la Famille, semble mettre l'accent sur la survie et le fait de ne faire que ce qui est nécessaire pour cela, ainsi que sur l'acceptation de ses membres entre eux. Peu à peu, on découvre qu'ils souffrent tous de quelque-chose. On ne peut mettre le doigt dessus qu'en parlant à leur chef Vance, qui mène ce groupe par 5 principes stricts et précis.

 

Après discussion et lecture des principes, on comprend que le groupe est en fait un groupe de cannibales qui tente de maintenir son cannibalisme sous contrôle en ne se nourrissant que du sang de ses victimes, sans manger leur chair.

 

S'en suit une discussion un peu plus en profondeur où, selon comment vous jouez, vous faites preuve de compréhension ou pas (Le petit à soudainement eu un élan de canibalisme résultant en la mort de ses parents par ses mains, et il vous incombe de soit le juger, soit le focaliser sur le fait que sa soeur pense encore à lui, s'inquiète pour lui et veut bientôt repasser dire coucou, ce qui serait un énorme soutien pour le gamin), permettant de réussir à mener à bien la quête de façon à ramener le petit dans son village et à négocier un pacte de protection avec la famille pour Arefu, ou pas.

 

La question qui m’amène ici: Comment réagiriez vous si, tout comme le personnage de Fallout, vous vous retrouviez, dans un monde post-apocalyptique en pleine reconstruction à partir de plus rien, vous étiez devant cette situation?

 

Dans Fallout, les cannibales sont perçu comme des animaux, des monstres, tout comme ils le seraient dans le nôtre. Dans un monde ou tout est en ruines, même les principes de bien et de mal (quasiment), soutiendriez vous un comportement éthiquement douteux, voire a l'opposé de votre éthique (on ne vous oblige pas de prendre part aux pratiques après tout) dans le but de maximiser les chances de survie de tout le monde, et donc indirectement les vôtres peut-être aussi, ou jugeriez vous que les principes et l'éthique, peu importe le monde, doivent être préservés afin de maintenir le peu d'humanité encore dans ce monde?

 

D'ailleurs, dans un monde ou l'humanité ses catapulté dans un semblant âge de pierre, ou moyen âge technologique, et où les créatures que vous avez connu jadis ont muté par expositon aux radiations pour devenir des abominations qui vous décapiteront sans une seconde d'hésitation, peut on encore s'accrocher à des concepts comme l'humanité, et est-elle à ce moment là encore bien définie, ou la définition a-t-elle évolué selon les circonstances selon vous?

 

J'ai, en ce qui me concerne, choisi de ne pas me montrer hostile envers la famille et ses pratiques et de leur proposer simplement de passer un marché avec Arefu afin de garantir la survie des deux groupes, tout en permettant à la famille de librement vivre selon ses "croyances" avec le soutien des villageois (le deal est que les villageois les fournissent en poches de sang, ce qui en retour entraine que la Famille protège Arefu). Mon raisonnement derrière était que si je peux éviter l’effusion de sang, ça m'économise pas juste des balles mais permet aussi de souder un peu plus la population locale qui pourra dés lors mieux faire face aux raids des supermutants, ou des esclavagistes, ou tout autre imprévu de ce genre... Mais plus j'y pense, plus je me dis que en soit, Tant qu'aucun mal n'est fait à l'avenir, ne pourrait-on pas simplement accepter ce genre de comportement différent tant que l'on est pas en danger, ou qu'il y a des dangers plus graves?

 

Ça n'est pas censé se transformer en plaidoyer pour le cannibalisme en ce qui concerne mon point de vue, mais je me demande si les circonstances que sont celles de Fallout ne devraient pas justement entrainer une sorte de révision de ce qu'est l'humanité (dans leur monde), et du coup s'il ne faudrait pas aussi réviser un peu tout le code de l'éthique par la même occasion...

 

Ce questionnement est également entrainé et soutenu par les diverses politiques des abris de Vaut-Tek, qui a donné des directives différentes pour chaque abri, ce qui en a fait des expériences souvent morbides menées sur plus de 200 ans pour la plupart... Quand le respect de l'éthique et des règles te condamne à mourir de faim, ou encore à commettre l'inavouable (un des abris a par exemple fini par devenir un abri de cannibales, le dernier habitant de cet abri s'étant suicidé lorsqu'il en est sorti à l'air libre, simplement parce que l'abri n'avait pas été pourvu de rations suffisantes pour durer plus de quelques mois, ou un truc du genre...), voir de justement ne pas les respecter pour rester en vie (un autre abri avait pour ordre de sacrifier tous les ans un de ses habitants pour que l'ordinateur qui le gère accepte de continuer à garantir l’accès aux provisions et maintienne le fonctionnement des installations, mais le refus d'obtempérer aurait apparemment entrainé un message de félicitations de l'ordinateur et aucune conséquence dramatique, permettant à tous de rester en vie au lieu de les forcer à s'entretuer dans une guerre civile jusqu'au dernier...), est-il vraiment important de s'accrocher à un principe, une règle ou une éthique?

Et si une transgression d'éthique est encadrée, n'en devient-elle pas du coup plus supportable, et de ce fait de nouveau moralement acceptable?

Ce sont des questions que je me suis posé, je le répète, uniquement dans le cadre de cet univers qu'est celui de Fallout, je ne pense pas que je pourrais accepter de revoir mon jugement dans notre monde, ni même garantir qu'il serait le même sur les mêmes sujets... Et je me suis demandé ce que vous auriez fait, voir pensé de cette affaire à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de se nourrir (uniquement ?) de poches de sang les rend plus agressifs / forts lorsqu'ils ne sont pas en manque ? 

J'ai deux avis plutôt différents, selon la réponse à cette question, mais qui aboutissent à la même finalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...