Aller au contenu
Download RomStation

La Taverne de Socrate, venez débattre !


Annatar78

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aronaar a dit :

Dans ce cas-là je ne vois en effet pas matière à débat, si tout est clair avec un cadre aussi  nettement délimité.

Ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part, mais une incapacité à fournir une réflexion supplémentaire dans ces conditions.

 C'est plutôt normale puisque tu es agnostique .

 

Toi tu l'envisage comme une possibilité alors que pour moi c'est une réalité  .

Donc il ne peut y avoir débat dans ce sens .

 

Je rajoute que je n'était pas entrain de débattre mais de vous montrer que l'argument de Faure ne tenait pas (arguments selon laquelle la création serait imparfaite à l'inverse de sont créateur) . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de faure peuvent tenir même celui-ci, mais je pas refaire un pavé pour en parlé si tu me sort une phrase en mode "j'ai raison vous avez tords/dieu a raison parce que c'est c'est dieu". C'est bien d'être convaincu de certaine choses, c'est encore mieux de savoir pourquoi et de pouvoir soutenir un peu la critique de manière logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  t'explique avec tes propres arguments que sa ne tenait pas , je te bien expliquer que le réchauffement avait début au centre même . mais néanmoins tu persiste à ne voir que se que tu as envis de voir . 

Il est claire que tu ne débats pas, tu polémique . 

Je vais donc m'arrêter là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Aronaar said:

Ite, missa est.

 

Je me permets donc de lancer un nouveau sujet :

 

Peut-on être heureux sans être libre ?

 

 

Pour ma part la réponse serait oui.

 

Nous ne sommes et ne seront jamais libre. La liberté totale signifie une absence de contrainte. Or nous seront toujours soumis à plusieurs contraintes, qu'elles soient juridiques, physiques, psychologiques, intellectuelles , etc... Dans l'idée, nous somme nous même l'une de nos propre contrainte. Donc oui, nous nous sommes habitués naturellement à ce statut de non liberté totale et pouvons être heureux.

 

Voila, c'était pour faire simple mais j'espère que la réponse convient. Naturellement c'est une idée personnelle et totalement subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nicolas Sueur a dit :

 

 

Pour ma part la réponse serait oui.

 

Nous ne sommes et ne seront jamais libre. La liberté totale signifie une absence de contrainte. Or nous seront toujours soumis à plusieurs contraintes, qu'elles soient juridiques, physiques, psychologiques, intellectuelles , etc... Dans l'idée, nous somme nous même l'une de nos propre contrainte. Donc oui, nous nous sommes habitués naturellement à ce statut de non liberté totale et pouvons être heureux.

 

Voila, c'était pour faire simple mais j'espère que la réponse convient. Naturellement c'est une idée personnelle et totalement subjective.

Cela dépend de ce qu'on entend par liberté, une présence de contrainte signifie t'elle systématiquement une absence de liberté? la gravité et une contrainte, elle nous empêche de nous mouvoir plus simplement, l'air aussi est une contrainte il ralentit les mouvements donc une forme de liberté. Le système nerveux est une contrainte, il ne transmet pas les informations au cerveaux de manière instantanée. On peut trouver énormément de contrainte, cela doit il signifier qu'il n'y a aucune forme de libertés? C'est possible, mais peut être est ce que l'on peut quand même trouver un peu de liberté dans ce monde. Je ne crois pas que tout soit blanc ou noir, qu'il n'y est que des liberté, vaste mensonge que cela, ou que des contraintes même si présenté comme tu le fait on pourrais difficilement te donner tords.

 

@Aronaar Peut-on être heureux sans être libre ?

 

Dans qu'elle sens envisage tu le terme libre? On peut parler de liberté dans le sens être ou ne pas être ne prison/détention/otage etc. On peut parler de liberté dans un terme assez général comme l'entend Nicolas. On peut trouver d'autres limites a la liberté, reste a voir ce que cela donnera. Pour prendre le cas extrême de la détention, il apparaît ici plus difficile d'être heureux, nous sommes littéralement contraint en général contre notre grès, retenue dans un endroit plus ou moins agréable, couper de nombreuses activités auquel on peut s'adonner habituellement, priver de contact avec les personnes que l'on aime. Il apparaît donc difficile d'éprouver du bonheur, néanmoins le contexte peut avoir son importance, la psychologie de la personne également. Par exemple, on pourrais s'être dénoncé a la place de quelqu'un pour lui évité des problèmes. On pourrais trouver une certaine forme de bonheur a savoir que la personne en question n'ai ces problèmes et donc d'une certaine manière être heureux.

 

Le plus important je crois est la forme que l'on donne a la liberté. La liberté de mouvement, la liberté de paroles, la liberté d'opinions, la liberté de choix, la statue de la liberté, la liberté économique, la liberté de conscience etc. Si l'on est privé de toutes ces libertés y compris celle que je n'ai pas cité, il sera encore plus difficile d'être heureux, et nous serions dans un cas assez extrême.

 

On pourrais d'ailleur parler du conditionnements des personnes qui influe beaucoup là dessus, on peut prendre l'exemple de la corée du nord. Bien qu'on le présente comme le pire pays du monde, je suppute que tout le monde n'est pas malheureux, il y a même des citoyens qui sont peut être heureux de leur conditions, je n'en sais rien. Affirmer le contraire sans doute prématuré. Oui leur conditions est horrible, mais ils sont justement conditionner a vivre ainsi, ils ont peut être pour certains une forme de résilience ou de conditionnement permettant d'être heureux dans un tel contexte?

 

Nous aussi nous sommes conditionner, pas de la même manière évidemment mais nous le somme.

 

En tout cas je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il est possible d'être heureux dans une forme de privation de liberté, après tout nous sommes d'une certaines manières contraint par un nombre de facteur assez nombreux, voilà pourquoi il faut ne plus faire confiance a La Poste. Toujours est il qu'en fonction du degrés d'atteintes a nos libertés nous seront plus ou moins a même d'être heureux, cela dépendra de chacun et du degrés de liberté qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 25 minutes, Itachiaurion a dit :

 

 

 

On pourrais d'ailleur parler du conditionnements des personnes qui influe beaucoup là dessus, on peut prendre l'exemple de la corée du nord. Bien qu'on le présente comme le pire pays du monde, je suppute que tout le monde n'est pas malheureux, il y a même des citoyens qui sont peut être heureux de leur conditions, je n'en sais rien. Affirmer le contraire sans doute prématuré. Oui leur conditions est horrible, mais ils sont justement conditionner a vivre ainsi, ils ont peut être pour certains une forme de résilience ou de conditionnement permettant d'être heureux dans un tel contexte?

 

 

Disons que nous ont nous l'as mets a l'envers tandis qu'eux sont déja au courant de leurs destins , àprès difficile d'interprété sans l'avoir réellement vécu .

 

Pour ta question , je dirais que ça dépend de chaque personnes et de se qu'elles vivents sur le moment ; les 3/4 du temps on se contenteras des choses simples .

 

 

D'ailleurs , être heureux/heureuse n'est pas un obligation en soi mais ça permet pendant un instant/moment d'avoir accompli quelque chose .

 

Enfin pour conclure , je dirai que chacun auras "sa définition d'être heureux " et c'est le principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krisser11 Disons que nous ont nous l'as mets a l'envers tandis qu'eux sont déjà au courant de leurs destins , après difficile d'interprété sans l'avoir réellement vécu.

 

Quand ont a été initié a la philosophie, pour peu que l'on ai eu des enseignements de qualités, on peut assez aisément savoir que l'on est pas aussi libre que l'on pourrais le vouloir ou le dire. C'est un grand avantage que de savoir que des forces de coercitions s'exerce sur nous et cela permet de les prendre en comptes. Je ne suis pas sur que les coréen du nord est ce même privilège. L'un des problèmes et que la philosophie n'est pas enseigné a tous de manière suffisante et que comme un certains nombre de matière, elle dépend grandement du professeur en question. 

 

@Krisser11 D'ailleurs , être heureux/heureuse n'est pas un obligation en soi mais ça permet pendant un instant/moment d'avoir accompli quelque chose .

 

C'est quand même bien plus agréable d'être heureux que malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itachiaurion a dit :

@Krisser11 Disons que nous ont nous l'as mets a l'envers tandis qu'eux sont déjà au courant de leurs destins , après difficile d'interprété sans l'avoir réellement vécu.

 

Quand ont a été initié a la philosophie, pour peu que l'on ai eu des enseignements de qualités, on peut assez aisément savoir que l'on est pas aussi libre que l'on pourrais le vouloir ou le dire. C'est un grand avantage que de savoir que des forces de coercitions s'exerce sur nous et cela permet de les prendre en comptes. Je ne suis pas sur que les coréen du nord est ce même privilège. L'un des problèmes et que la philosophie n'est pas enseigné a tous de manière suffisante et que comme un certains nombre de matière, elle dépend grandement du professeur en question. 

 

Bah après faut dire aussi que nous passons nombre de temps a critiqué a tord ou a raison ; interprété seras différent que de le vivre donc on pourras toujours supposé/prétendre qu'ailleur c'est mieux ou pire .

 

Pour se qui est de la philosophie bah t'as as partout sans forçément t'en rendre compte ( philosophie de vie , d'échange , etc ) , puis ton professeur as eu un autre professeur qui lui même en as eu un donc le cheminement suit son cours si tu fais attention .

Il y a 2 heures, Itachiaurion a dit :

 

 

@Krisser11 D'ailleurs , être heureux/heureuse n'est pas un obligation en soi mais ça permet pendant un instant/moment d'avoir accompli quelque chose .

 

C'est quand même bien plus agréable d'être heureux que malheureux.

C'est sur après quand t'as des malheurs ça t'apprend à faire attention pour ne pas reproduire l'érreur la prochaine fois et ça te forge un minimun , quand je disais que ce n'étais pas une obligation c'est surtout être heureux vis-à-vis des autres pour s'intégré et non pour soi-même un peu comme la mode des coupes de cheveux ou vétements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis nous allons débuter la série de poste concernant le documents de Faure et ses 13 preuves . 

 

Si je tient à le faire c'est contrairement a se qu'il prétend c'est preuve s'attaque aussi au Dieu unique même s'il pretent discréditer le dieu des croyants. Et aussi  parce que ce document m'a moi fait douter car de nombreux arguments avaient plutôt du sens et donc il était capitale pour moi de rectifier le tire .

 

 

---> Comme première arguments il dit :  "Le geste de la création est inadmissible"

 

D'abord il commence par essayer de définir  "la création "   puis établi les causes de l'improbabilité comme suite : 

Créé c'est tirer du néant , appelé le néant a être  donc du néant on peut absolument rien en sortir donc cela est inadmissible .

 

 

"Créer, c'est tirer quelque chose de rien ; c'est avec rien du tout faire quelque chose ; c'est appeler le néant à l'être." 

 

D'une certaines manière cela peut tenir si seulement le néant existait. 

 

Mais le problème ici est que même ce néant dont il croit que la création a était tiré n'existait guère .  

Pour me faire comprendre je dirai que même l'immensité de l'univers en tant que espace vide n'existait même pas encore .

Si les religieux le mentionné comme suite c'est pour avoir un moyen de de comprendre la chronologie des évènements , mais rien de véritablement établis . 

 

Alors si je devait lui retourner la question se serait juste : qu'entend tu ?par  néant . 

Par ce que même ce néant est aussi une création de la part du grand architecte sans aucune inspiration requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aronaar a dit :

Je pense qu'il serait tout aussi sage de le laisser reposer où qu'il puisse être.

Certainement, ça lui ferait tout drôle, il risquerai de souffrir du syndrome post résurrection, c'est un mal fort mal connu et fort mal enseigné en école de psychologie et de nécromancie. L'avantage d'être mort c'est qu'on est "tranquille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut-on être heureux sans être libre ?

 

Oui pendant de court moment, je pense pas que se soit une question de liberté mais d'etat d'esprit.

 

Nouveau sujet.

 

1-Imaginons que vous êtes au pouvoir en France, un pouvoir total, que feriez vous de manière générale, et que ferais vous de vos opposants . (Dans un monde ou la politique et les médias ne sont que pure fiction mélanger avec un peu de vérité pour divertir la populace.)

 

2-Imaginons que vous diriger un pays qui n'est pas le votre, un pays ennemi, que feriez vous de manière générale, et que ferais vous de vos opposants de manière intelligente sans éveiller de soupçons a votre égard. (Dans un monde ou la politique et les médias ne sont que pure fiction mélanger avec un peu de vérité pour divertir la populace.)

 

Les 2 sujets normalement si vous vous y donner bien, ça va répondre à vos questions que vous vous posez quand vous regardez la TV et vous vous dite, étrange, je pourrais mieux diriger le pays qu'eux. J'attend une réponse ou deux ensuite je donne ma version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as déjà établi le cadre de réflexion  du coup on doit être diabolique  ? comme les chefs d'états. 

 

Si je devais dirigeais un pays en tant que chef d'état diabolique  . Je passerai mon temps à pomper les revenus pour que même ma descendance ne soit plus dans le besoin  lol.  

Après y'a tjrs les guerres les complos et tout ces trucs diabolique qu'ils font juste pour maintenir le pour entre leurs mains. 

 

C'est pas forcément évident pour moi j'ai pour habitude de dire que chaque individu est responsable de la mal gouvernance en général mais que chaque personne implique répondra de ses actes au moment venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne sais pas écrire, j'ai appris ça en moins d'une année j'ai jamais voulu aller très loin dans le domaine, ça prenais trop de place dans ma tête, je ne retient ni les visages, ni les nom, ni les lieu, et pourtant j'ai plutôt "bonne mémoire" pour le reste, je fait des effort mais rien n'i fait ces toujours mal foutu alors ne vous dite pas "parce qu'il ne sais pas écrire il est forcément plus bête que moi donc il n'a aucun intérêt, je suis en tout point meilleur je peu que forcement avoir raison vue qu'il n'a pas le niveau primaire a l'écrit" merci. Je devais écrire un petit quelque chose la dessus pour désamorcer la chose. Vous en servais pas contre moi ou alors dite moi des faute et comment elle marche, si vous voulait vraiment allez dans cette discussion vite fait.

 

Bon, de toute façon je m'attendais pas a foule de réponse vue la nature même de mon petit jeux, ça aurait pousser certain a se remettre en question, mais vue que les question/communication ce n'est pas le dada de tout le monde dans les parage, ça n'a pas eux beaucoup de succès. D'une part je demande comment faite vous pour diriger un pays de façon a le promouvoir, de n'importe quel façon que vous jugerait utile de faire, ça veux dire dire des chose plutôt tabou dans notre société qui vous aurait fait passais pour de mauvaise personnes. D'autre part je vous demande comment faite vous pour un pays qui soit ennemis a vous ou votre groupe ou pays, dans cette question cela implique que dans notre monde actuel cela est possible, alors que pour vous, vous vivais avec tout les pays du monde dans le meilleur des monde, donc dans cette question ces la remise en question, et jusqu'a ou vous ete capable d'allez dans ma question, et comment aurait réagi les autre a vos propos. Hors bah, personne n'a voulu jouer a mon petit jeux. mais petit jeu personne ne les aime j'ai l'impression, ou alors juste le faite de braver les interdit et de se mettre dans la peau du "méchant", comme si votre esprit était bloquer a toute forme de réflexion qui entre pas dans votre sphère de..."sécurité" "confort" "bien pensant" "normalité" etc. Vous vous mettait des barrière mental, et quand quelqu'un vous le dit il y a deux réaction possible le plus souvent, soit vous le saviez deja, mais par contre jamais de la vie vous y avais mis en application dans vos réflexion ou alors même dit alors que jusqu'ici vous ete en contretradiction avec l'idée général proposer. Soit vous refuser la discussion vous dite que "chacun sont opinion" sans jamais parler en profondeur des idées de l'opposition, vous mettait un terme au débat et au nouvelle idée qui peu en véhiculer paradoxalement en parlant de liberté d'expression.

Bref je vais répondre du coup vite fait a mon propre sujet sans vraiment prendre de gants, c pas mon genre de toute façon les gants, j'en est je les porte jamais.

 

petite réponse vite fait pour emmily, ta pas était assez loin pour que j'en dise quelque chose...lol

 

1- Imaginons que vous êtes au pouvoir en France, un pouvoir total, que feriez vous de manière générale, et que ferais vous de vos opposants.(vous voulait le bien de votre pays hein)

 

Je vais procédais avec une liste vite fait ça sera plus simple comme ça je met chaque idée que me viens.

 

-Nationalité:

 

Déjà une seul nationalité (pas de double triple), pour que si ils sont français, bah il se sente français vue qu'ils ont choisi de l'être. Sinon forcément il vont préférer leur pays d'origine la ou est leur culture, dans la plus par des cas. Ça résoudra beaucoup de conflit interne dans le pays combinait a mes autre idées.

 

Changer la foutu hynme national de la france, pas possible de la garder, le sang des impur quand va sans mettre partout sur nous, tout ça la ces pas possible dans un pays aussi divers en origine que la france, une musique pour l'unité des peuple...français. lol Vue que je dirige la france, pas les autre pays, je vais pas parler pour eux.

 

-Religions:

 

Liberté de toute les religions tant qu'elle sont en accord avec nos lois, ils peuvent porter se qu'ils veulent tant qu'ont puise les identifier peu importe la religions.

 

Pas de mariage forcé, que se soit pour les enfant, ou pour les adulte. (pas de dote, dit... la vente de femmes lol)

 

Les autre pays peuvent donner de l'argent pour financer leur religions en france, mais en aucun cas il ont le droit de dire quoi que se soit au niveau de nos lois, ou alors les religion s'auto financeront dans le pays.

 

-Education

 

Les contrôle ne servent a rien, ça "contrôle" les élève si il ont appris PAR COEUR  des "mot" qui d'ecrit des chose facile a comprendre, mais il faut quand même retenir tout les "mot" comme un robot, quitte a rien comprendre a la logique du cours, tant que tu retiens les mots, mais les contrôle bah se sont juste les "mot" que du doit retenir la plus part du temps, ou alors être en accord avec la mentalité de ton prof que tu a actuellement dans se cours, même si un élève a une sale note, ça ne lui fera pas réviser ces défaut, se sont beaucoup d'heure de perdu qu'on aurait pu faire autre chose avec.

 

Des cours d'histoire-géographie beaucoup plus poussé des la primaire, qui te fait apprendre un pays a chaque leçon, une époques du pays a chaque cours, sur l'actualité dans le monde, apprendre, enfin plutôt connaitre tout les pays du monde, toute les histoire, et toute les époque, pas par cœur, mais juste la comprendre.

 

un cours d'éducation civique plus pousser, la plus part des parent ne savent pas gêner un ou des enfants, la plus part des gens ne savent pas élever un chien, alors un enfants. lol Ta l'expression "si ta pas fait d'enfant tu ne peu rien dire sur nos enfants" sauf que la en l'occurrence je parle pas de faire des enfants, mais de savoir les élever, se n'est pas a l'école normalement de le faire, ni a la TV, ni au portable, ni a d'autre enfants aussi bête que eux. Bref mettre en place des cours d'Éducation civique sur les problème actuelle, et pas de les "sensibilisé" hein, des humains ta sensiblerie tu sais pas se qu'ils en fait, quand ça le touche directement il est ému, quand ça touche un amis il est ému, quand il veut bien se faire voir il est ému, quand il veux s'amuser ou rire, ou se faire mieux voir que les autre, par contre bah, il écrasera les autre" et la il y a plus de "sensibilité" même sur les "meilleur personnes". le mieux au lieu des pseudo cours qui cherche a t'émouvoir sur le coup, ces de faire des cours de "savoir-vivre" pousser, avec non pas des vrai histoire rendom que tout le monde sans fou après avoir manger sont 4 heure, mais quelque chose qui peu toucher chacun d'eux personnellement pour qu'il prenne véritablement conscience de se qu'il ne faut pas faire(ou de se qu'il faut faire) pour faire du "mal" a quelqu'un, et donc par la suite c pas comme si il n'était pas au courant en essayant a sont tour "d'émouvoir" les autre a sont malheur alors qu'il est le bourreau.

 

Interdiction des portable a l'école, ou alors éteint. Sinon ont lui rend dans une semaine, et si il recommence un mois, et la 3eme fois, ont lui rend au dernier jour d'école. peu importe se que pourrait dire des parents, ou des enfants, ou des parents encore enfant dans leur tête.

 

-Médias, TV

 

Les médias français seront a l'état, se n'est pas par oppression, mais pour évité les conflit d'intérêt, vue que les médias, l'information en général est diriger par de riche individu qui peuvent influencer l'information du pays toute entier.

 

Les information de montrer les médias du monde entier, et mettre de vrai sous-titre, concerner par n'importe quel information qu'on pourrait lui prêter, pour avoir toute les version de l'affaire, peu importe si ces pour notre bien, ou pour notre mal, a notre pays, ont INFORME, comme dans information.

 

Les émission abscons la, plus possible dans le pays. "mais si ces encore la ça veux dire que ces regarder" Non la TV est très peu regarder, et du peu qu'on regarde il font tous la même chose soit des chose vide d'intérêt, ils peuvent très bien faire des chose intelligente sans pour autant prendre la tête. Non non et non, les "4 mariage pour une lune de miel", "dîné presque parfait" "les reine du shopping" euh..."viens dans mon hotel" je retiens pas bien les nom, bref ces emission la tu regroupe des gens, ils veulent tous la chose que tu obtient a la clé, et pour se faire ils se note entre eux, et ils prenne des gens particulièrement chaud a être des traître...Donc l'image donner dans cet émissions bah, critique ton prochain a mort, et fait le gentil devant les autre temps que ton tour n'est pas passer. Ouaaaou, je peu vous dire que j'en est vue plein de cet émission, j'aime ? non. De l'intelligence ? Non. ça apporte quelque chose ? Non. promouvoir le véritable partage, la "véritable"(les enfoirer tous ça, certain peut-être,d 'autre...) gentillesse etc ? Non. ta aussi les émission top coiffeur, boulanger, pâtissier, bordelo la, bref,.. bref. Ta les TV réalité, les gens dedans il parle comme des gens que je connais quand il ont 3 degré d'alcool dans le sang. Ta aussi l'émission des présentateur, t'en connais pas la moitié, bah les émission qui regroupe des gens "connu" en général tu trouve ça plutôt obscur, les présentateur te disent, ouais il ces une pointure, tu demande a n'importe qui de ton entourage, ta une personne qui le connais qui la vue dans un tv film sur la 6 quoi. Bref remplacer ça par des chose intéressante, de passion divers, et pas des foutu émission pour un stéréotype de "ménage".

 

Liberté TOTAL de liberté de PAROLE, après si certains dit des connerie advienne que pourra si il se fait démonter totalement par d'autre parole. mais surtout laisser les gens PARLER, s'exprimer, sans que quelqu’un le stop, comme ces très souvent le cas a la TV.

 

Ne pas faire vivre au dépend de l'argent de l'etat, des chose qui n'a pas d'auditoire. Si ça ne marche pas ont supprime quitte a se qui reste une chaine, jusqu’à que les spectateur soit au rendez vous. (toute les chaîne principal a l'état aussi.)

 

Arrêter de passer NCIS, enquête criminel, chaque nuit, de chaque journée de toute l'année,d e chaque année la, ont pourrait croire que la TV veux que les gens pense, que se qui devienne des criminel devienne des super star après leur crime vue qu'on en montre tout le temps a la TV tout les soir, absolument tout les soir...

 

- Immigration

 

Bah je vais dire quelque chose de bête m'enfin vue que ce n'est pas appliquer...

 

Renvoyer  systématiquement les  Immigrants économique dans leur pays, si ils ne veulent pas donner le nom de leur pays, ont les met dans des prisons, et ont leur fait faire des travail d'intérêt général payé une misère, mais quand je dit une misère il pourra la dépensé que en prison et ça sera moins d'argent que de travailler dans les plus pauvre pays d'Afrique vue que l'argent ne peu pas sortir de la prison. Bref humains, mais tout pour qu'il reparte. Le même système qu'une prison des etat-unis quoi.

 

Refuser systématiquement les nouveau Immigrants économique,ont peu pas se le permettre, ou alors seulement se qui peuvent apporter quelque chose au pays, genre les chercheur, scientifique etc. Ont peu rêver.

 

Refuser les gens qui vienne par bateau de fortune pour des raison économique. Je veux dire par la, ont les reconduit chez eux payer au frai de leur propre pays.

 

Ont prend les gens qui sont réellement menacer de mort, style journaliste, femme marier de force, et autre dans se genre la.

 

Ont prend les gens qui peuvent pas être soigner dans leur pays, t'en que ces pas contagieux.

 

Certains Immigrants seront pris, ont leur fait passer des tests pour voir si il sont compatible avec le pays, comme, style le loto, pour dire le "rêve français" mdr.

 

-Les endroit malfamé.

 

Bah...Les rendre vivable en une journée, la plus part du temps, la polices, la habitants, tous le monde connais les gens qui foute la merde, les dealers, les violeurs, a partir de la ces très vite régler.

 

Pas faire de quartier communautaire, style le quartier "chinois", le quartier "juif" etc, si ont nous demande de pas faire de discrimination, mais que en même temps ont demande a être en communauté ça va pas le faire vos connerie la.

 

-La Recherche

 

Pour faire breveter une invention en france, cela coûtera presque rien, pour développer la recherche française beaucoup plus rapidement, et de façon diverse.

 

-Sécurité

 

Mettre une camera dans chaque véhicule comme au etat-unis ou en Russie, et l'obligation pour les véhicule de l'état.

 

Pour chaque intervention, filmer la scène pour être sur qu'il ni est pas d'ambiguïté a se qui ces passer,e t qu'il y est pas d'émeute pour des gens qui ont foutu la merde, ou au contraire, pour pas que la police face du zele.

 

Pas besoin forcément de mitraillette hein.

 

-Cinéma

 

Ne pas faire payer, même pas l'état elle n'a pas de sous, faire payer la populations, pour des film de merde, si encore il était bien mais même pas il ont était tous les chercher a paris, des gens obscur pour des film louche.

 

Refuser systématiquement les films du monde, qui cherche a réécrire différrament un événement réel.

 

Pouvoir accepter les pub dans un film, mais pas les cartel la qui propose de l'argent contre une "façon de pensais" caché dans le film, pour que a force ça les influence dans la vie de tout les jour a force de voir cette pensais partout.

 

-Justice

 

La peine de mort pour les cas fini. Coucou j'ai manger ma famille et congeler mon chien, non, "cas psychologique" ou pas, peine de mort, ont peu symétriquement rien en faire, a par le maintenir en vie en isolement se n'est pas une vie, et la peine de mort et une puissante dissuasion même pour les prétendu "fou".

 

De vrai peine de prison, triplé les année, voir plus encore, pour d'autre ont réduit si il font de mal a personne pour contrebalancé avec les lourde peine, thune, thune thune.

 

Construire plus de prison.

 

Renforcer tout se qui soit la "police sientifique".

 

Je sais pas se qu'il ont les "enquêteur" mais ça va pas être possible, ont va mettre a la place des gens fort au cluedo ça sera surement mieux. La plus par des enquêteur ont quand même un certain "niveau" de déduction insoupçonnée quand tu suit des affaire...lol Soit il font semblant, soit pour être enquêteur je vais mettre la barre beaucoup plus haut pour pas qu'il nous face perdre notre temps.

 

Economie

 

Légalisé certaine drogue, (plus que actuellement), et en vendre dans des endroit confiner sans possibilité de l'importer.

 

Le permis de conduire, les auto école est fortement superviser par l'état, et les abus de faire passer un permis au gré du vent soit pas possible.

 

Payer pour aucune décision obscur de bruxelle, la plus pars du temps ils carotte les population d'Europe avec des excuse farfelu, tu sais même pas comment il en vienne a l'idée de faire payer la population pour des chose qui concerne par exemple des entreprise précise, au bout du compte il font payer la population d'europe, il carotte la population ouvertement, et cette argent n'est pas fait pour les aider en retour. Europe je veux bien, grosse carotte gratuit non merci.

 

'La dette" la faire payer a toute les personnes qui l'ont fortement crée, et pas la mettre sur le dos de la populations, alors que la plus par du temps se sont des politicien et autre carotteur qui ont crée ces dette, comme ça il nous restera rien a payer. ou alors il se pourrait bien que jamais de la vie aucun pays endetter ne payera le moindre centime de ces dette faite par de riche crevard.

 

Récupérer les péage de france, vendu par un carotteur a des entreprise, les rendre a l'état.

 

Supprimée les poste au gouvernement qui ne servent absolument a rien, pareil dans les medias financer par l'état etc, tout se qui est financer par l'état, toute emploi qui apporte rien, supprimée et non remplacer.

 

Réduire le salaire, de toute personne travaillant pour l'état, surtout se qui touche le plus d'argent. Réduire de moitié voir plus certains. Ils peuvent très bien trouvais du travail ailleurs si ça leur convient pas, ça se  bouscule deja a la porte.

 

Racheter systématiquement les entreprise qui font du profil en france qui veulent etre vendu a l'étranger. "libre échange capitalisme mondial etc"  ok, mais en france ont vous achete si vous tenter de partir ailleurs. "ça va faire fuir les investisseur" bah je m'en fou les investisseur nous carotterons pas notre pays. Genre ça s'établie, ça carotte des sous a la France, puis ça pars ailleurs carotter un autre endroit en emportant la thune avec eux. Si il veulent investir en france ça sera pour très longtemps.

 

-Internet

 

Bannir systématiquement et rapidement les site en france qui ne sont pas conforme a nos lois. Peu importe le pays du site.

 

Un internet limité par tranche d'age. parents réprimandais si ces pas le cas.

 

Surveillance automatique et manuel d'internet, de la population. Mais en version pays qui aide, pas pays qui carotte.

 

Après le reste ont peu pas faire de miracle, internet et a l'image de notre société.

 

-Politique

Alors je ne suis pas expert, je commence par ça.

 

Les assemblé la ou des gens vote des nouvelle lois, obligation de si présenté pour CHAQUE lois, et de donné sont avis précis sur chacune des décret ou autre qu'ils propose. Sinon comme pour d'autre boulot tu est licencier. Pas jouer en cours, euh a l'assemblé, bref des règle simple mais pourtant évident.

 

Rendre les loi plus simple de compréhension, les rendre intuitive.

 

Que chaque ministre peuvent "proposer" des chose, et non pas un pouvoir absolu dans leur domaine, ces sensés être la personne la plus calé du pays dans le domaine et non pas henry cousin de paulette riche héritière de FranceBijou&Compagnie.

 

Les opposants auront un fort droit de parole, pour montrer ou sont les erreur si ils y en a.

 

Voila se qui me viens la toute suite.

 

2-Imaginons que vous diriger un pays qui n'est pas le votre, un pays ennemi, que feriez vous de manière générale, et que ferais vous de vos opposants de manière intelligente sans éveiller de soupçons a votre égard.

 

-Nationalité:

 

36 mille nationalité (des double, voir triple), pour que si ils sont pas français, bah il se sente encore moins cher eux vue que d'autre leur feront rappeler. Forcément il vont préférer leur pays d'origine la ou est leur culture, dans la plus par des cas. Ça fera naitre beaucoup de conflit interne dans le pays combinait a mes autre idées.

 

Garder hynme national de la france, pas possible de l'enlever, le sang des impur quand va sans mettre partout sur nous, dans un pays aussi divers en origine que la france ça mettra une sale ambiance d'entré de jeu, une musique pour les peuple vaincu...par les français. lol

 

-Religions:

 

Restriction de toute les religions, ils peuvent porter en aucun cas des symbole de leur religions, et plus particulièrement la religion du pays, soit la croix.

 

Des mariage forcé, que se soit pour les enfant, ou pour les adulte. (des dote, dit... la vente de femmes lol)

 

Les autre pays peuvent donner de l'argent pour financer leur religions en france,il ont le droit de dire quoi que se soit au niveau de nos lois ou de nos dirigent.

 

-Education

 

Les contrôle sont omni présent, ça "contrôle", quitte a rien comprendre a la logique du cours, tant que tu retiens les mots comme un automate écervelé pour être un parfait esclave a non euh employer, ou alors être en accord avec la mentalité de ton prof que tu a actuellement dans se cours pour avoir une bonne note, pour te préparer a faire de la lèche dans le monde du travail. Même si un élève a une bonne note, ça ne fera pas de lui a génie, se sont beaucoup d'heure de perdu qu'on a enlever en apprentissage.

 

Des cours d'histoire-géographie restreint des la primaire, qui te fait apprendre la même leçon tout les 2 ans, une partie de l'histoire ciblé pour influencer sur la mentalité des élève, ont parle de l'actualité dans le monde quand ça arrange "l'état", faire un brouillard de guerre sur tous les pays du monde, que l'histoire de france et autre connerie ciblé pour les influencer, et ça par cœur.

 

un cours d'éducation civique nul a chier, mange 5 fruit et légume par jour, la cigarette ces mal, des gens avec de grande chaussure...4 cours dans l'année...

 

Portable a l'école, allumé. Pour que ça leur embrume la tête.

 

-Médias, TV

 

Les médias français seront a des particulier, pour favoriser les conflit d'intérêt, vue que les médias, l'information en général est diriger par de riche individu qui peuvent influencer l'information du pays toute entier.

 

Les information, de montrer le bout de notre doigt, et mettre de faux sous-titre a des déclaration qu'on ne diffuse pas, par n'importe quel information qu'on pourrait changer, pour avoir toute une version de l'affaire ont dit la meme chose dans tout nos medias, peu importe, ça sera toujours pour le bien des riche qui ont c même médias ainsi que leur allié, ont DIFFAME, comme dans diffamé.

 

Les émission abscons la, en faire le plus possible dans le pays. peu importe si ces beaucoup regarder, ont va mettre des chose sur de mauvaise personne, ou des situation qui les rendront mauvais, des émission que tous le monde sans fou, des émission qui promu les connerie, pas de façon intelligente, ont enlever se mot de nos studios.

 

Liberté PARTICIEL de liberté de PAROLE, après si certains dit des connerie advienne que pourra si il se fait démonter totalement par d'autre parole préconçu pour ça. mais surtout laisser pas gens parler, s'exprimer, sans que quelqu’un le stop, comme ces très souvent le cas a la TV ont va sans prendre a lui a plusieurs en criant haut et fort au scandale.

 

Faire vivre au dépend de l'argent de l'etat, des chose qui n'a pas d'auditoire. Si ça ne marche pas ont sans fou, quitte a se qui a 50 mille chaine, jusqu’à qu'il y est plus une thune a dépenser.

 

Faire passer a la TV, NCIS, enquête criminel, chaque nuit, de chaque journée de toute l'année,de chaque année, ont veux leur faire croire que la TV rendra les criminel des super star après leur crime vue qu'on en montre tout le temps a la TV tout les soir, absolument tout les soir, certaine personne instable pourrait passer a l'acte en passant devenir éternelle au yeux de tous.

 

- Immigration

 

Garder  systématiquement les  Immigrants économique dans le pays, si ils ne veulent pas donner le nom de leur pays, pas grave, et ont leur donne du travail payé une misère mais bien bien que dans leur pays, et pouront justement le dépensé dans leur pays d'origine.

 

Garder systématiquement les nouveau Immigrants économique,ont se le permet, même les plus sauvage ont garde tous.

 

Garder les gens qui vienne par bateau de fortune pour des raison économique. Je veux dire par la, ont les accueille en les mettant dans un bus et en les aplaudissant, au frai de la france.

 

Ont médiatise a font les gens qui sont réellement menacer de mort, style révolutionnaire, femme marier de force, femme seul, enfants,et autre dans se genre la, parce que bon la plus par sont que des homme qui cherche du taf.

 

-Les endroit malfamé.

 

Faire des quartier communautaire, style le quartier "chinois", le quartier "juif" etc, si ont nous demande de faire des discrimination, le quartier sera vite trouvais.

 

-La Recherche

 

Pour faire breveter une invention en france, cela coûtera une blinde, pour développer la recherche française beaucoup moins rapidement.

 

-Sécurité

 

Parler d'insécurité constamment a tort ou a raison.

 

-Cinéma

 

refuser que les film qui véhicule pas nos messages, il y en a peu de toute façon.

 

-Justice

 

Pas de peine de mort pour que les criminel soit réconforter et se sente tout puissant même après avoir était attraper.

 

De fausse peine de prison, divisé les année, voir moins encore, pour d'autre ont réduit si il font du mal a beaucoup de personne ont les fait sortir le plus vite possible pour la thune, thune thune.

 

Construire moins de prison.

 

Pourrir la "police sientifique".

 

Mettre des "enquêteur" de merde au commande, avec des obligation de procéder tout pourri, toujours de la même façon, long, sans aucun sens, et surtout très très long, si long que pratiquement aucune affaire ou il faut "enquêter" justement va a sont terme.

 

Economie

 

Payer pour toute décision obscur de bruxelle, la plus pars du temps ils carotte les population d'Europe pour nous en donner un peu.

 

'La dette" la faire payer a toute la population.

 

vendre tout se qui appartient au pays, les foret, les peage, des rue, les monument, ont sans fou.

 

Crée des poste au gouvernement qui ne servent absolument a rien, pareil dans les medias financer par l'état etc, tout se qui est financer par l'état, toute emploi qui apporte rien, garder et remplacer a ça mort.

 

augmenter le salaire, de toute personne travaillant pour l'état, surtout se qui touche le plus d'argent. monter de moitié voir plus certains.

 

ne pas racheter les entreprise, elle circule pour carotter, et ont a deja reçu notre par.

 

-Internet

 

Bannir systématiquement et rapidement les site en france qui ne sont pas conforme a nos amis riche. Peu importe le pays du site.

 

Un internet libre pour toute age, quitte a leur vrillé le cerveaux.

 

Surveillance automatique et manuel d'internet, de la population. Mais en version pays qui carotte de l'information.

 

-Politique

 

Les assemblé la ou des gens vote des nouvelle lois, il peuvent faire se qu'il veulent, de toute façon les lois sont choisi a l'avance, l'assembler et une piece de theatre.

 

Rendre les loi plus compliquer possible, pour noyer les gens dedans.

 

Que chaque ministre ont un pouvoir absolu dans leur domaine, peu importe si il si connaissent en quoi que se soit dans le domaine, se ne sont pas eux qui choisisse quoi faire.

 

Les opposants auront un fort droit de la fermer a coup de fausse information, de donné particiel, de traquenard, ont les fera passer pour les pire humains possible, pour pas montrer ou sont les erreur du systeme.

 

Après je peu rajouter une surexposition de la "maternité", du genre tu imagine un peu, limite a la naissance, ont donnerais des enfants en plastique a des enfants ? XD t'imagine le cauchemar ou pas ???

Ou alors des musique pour pourrir le pays en discontinu, et plus bête les une que les autre, mais les jeune écouterons ces musique. etc etc etc etc

ça sera tellement encré dans leur quotidien qu'il se poseront même plus la question.

 

 

Bref voila je me suis mis dans la peau de deux face, j'espère avoir des retour constructif pour une fois pour entre rplus en détail, la je suuurvole, me faite pas le coup d'une pseudo "guerre" théâtrale, ou alors au moins avoir des retour, même théâtrale ça me passera le temps a démonté la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaito 

-Internet

 

Bannir systématiquement et rapidement les site en france qui ne sont pas conforme a nos lois. Peu importe le pays du site.

 

Un internet limité par tranche d'age. parents réprimandais si ces pas le cas.

 

Surveillance automatique et manuel d'internet, de la population. Mais en version pays qui aide, pas pays qui carotte.

 

Après le reste ont peu pas faire de miracle, internet et a l'image de notre société.

 

Ca c'est mon domaine de compétences, et je t'annonce que ce que tu annonce ne peut se faire que via une ou deux méthode. On passe a internet à la chinoise ou les FAI bloque la plupart des protocoles de contournements et où on à un contrôle ultra renforcé sur les réseaux. Sinon tu bloque internet, radicale et efficace. C'est pas ce que tu veux j'imagine mais je travaille dedans, je te dis tout de suite ça ne peut pas marcher aussi facilement.

 

Pour le blocage des sites premièrement on ne peut généralement pas le faire fermer s'il n'est pas en France donc ça n'est pas possible dans la plupart des cas. Pour bloquer les sites internet sur ordonnance de l’état les FAI (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) modifie leur DNS pour que les recherches ne permettent pas d'accéder au site. Le problème avec cette méthode c'est qu'il est possible de passer par d'autre DNS que les leurs ce qui rend caduc la mesure. Dans le pire des cas on passe par un VPN, ce qui règle le problème. Tu peux toujours essayer d'interdire les VPN, les chinois font ça je crois bien. Par contre bloquer le changement de DNS, je te souhaite bonne chance. Déjà sur Linux c'est mort, ensuite sur Windows peut être qui si tu force micro$oft il bloquera ça. Jusqu’à ce que des personnes crée des patchs et autres programmes pour flasher le blocage et permettre le changement de DNS.

 

L'internet limité par tranche d'age j'imagine que c'est une installation de contrôle parentale par les parents ça peut se faire, mais je ne pense pas que c'est la bonne solution. Dans les temps reculé ou mes parents l'ont fait avec, il a tenu 3 jours avant que j'ai a nouveau le contrôle totale sur le PC. L'installation du contrôle parentale à souvent l'effet inverse que celui souhaité. Je parle pas des smartphones qui rende ce désire encore plus compliqué, mais c'est un autre problème. Je suis pas fondamentalement en désaccord mais ça me parait peut être la meilleur méthode.

 

La surveillance automatique et manuel d'internet, de la population. Là on entre dans l'internet chinois/USA, un genre de combos on va dire. Je suis complètement opposé, en un seul jours tu auras plusieurs peta vois exaoctet de donnée (1000 ou 1000 000 de Téraoctets de donnée) et ça que ce soit automatiquement, ce qui permet de traiter beaucoup de données mais avec peu de précision, ou manuellement, ce qui est très lents mais plus précis, tu auras peut être réussis a analyser une semaine a quatre semaine de données de manière "satisfaisante". La NSA ce casse de nombreuse fois les dents car même avec autant de moyens traiter ces données gigantesque en nombre est pur folie.

 

C'est sur dans un monde utopique on pourrais essayer de faire ça, mais en vrais ça ne marche pas comme ça. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu'internet et l'informatique ça n'a rien de magique ni de simple. C'est pour ça que les gouvernement ce casse la tronche a chaque fois qu'il essaye de faire une loi dessus parce que ça ne correspond pas à la réalité de la situation et des technologies.

 

Edit: On s'éloigne énormément de la philosophie là. Ce serait plus de la géopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edit: On s'éloigne énormément de la philosophie là. Ce serait plus de la géopolitique."

 

"La philosophie, composé de: « aimer » ; et de, sophia : « sagesse » ou « savoir », signifiant littéralement : « l'amour de la sagesse », est une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et en Orient, se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine. Différents buts peuvent lui être attribués : la recherche de la vérité ; la méditation sur le bien, le beau, le juste ; la quête du sens de la vie et du bonheur."

 

En l'occurrence j'ai quand même vachement l'impression que si la philosophie et un questionnement, il ni à aucune restriction ni frontière au domaine.

 

"La géopolitique du grec «terre» et «politique» est l'étude des effets de la géographie (humaine et matérielle) sur la politique internationale et les relations internationales. C'est une méthode d'étude de la politique étrangère pour comprendre, expliquer et prédire le comportement politique international à travers les variables géographiques. Il s'agit notamment des études régionales, du climat, de la topographie, de la démographie et des ressources naturelles."

 

Tu prononce "géopolitique", mais a par le fait de dire qu'il faudrait l'étudier en histoire-géo des la primaire, je n'en ai pas parler directement. Même en prenant en compte se paramètre, en philosophie il ni à pas de limite a la suggestion du sujet établie, ou non. Ne me sort pas des "mot pare-feu" pour réduire le champ d'une réflexion, avec vos mots en catégorie vous vous plomber tous seuls, chacun de vos foutus mots pseudo-savant est interconnecté, à partir de là, dire qu'on n'est pas dans le sujet juste en disant le mot d'un domaine, cet de la misère intellectuel.

 

"C'est sur dans un monde utopique on pourrais essayer de faire ça, mais en vrais ça ne marche pas comme ça. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu'internet et l'informatique ça n'a rien de magique ni de simple. C'est pour ça que les gouvernement ce casse la tronche a chaque fois qu'il essaye de faire une loi dessus parce que ça ne correspond pas à la réalité de la situation et des technologies."

 

...Je ne sais pas comment communiquer, je fais des efforts pourtant, je survole ce que je dis, j'essaye de pas trop surcharger en information, j'essaye même pas de vous piéger la plupart du temps vous vous contredisait tout seul... La seule réponse la plupart du temps et quelque chose d'outré, essayant de remettre en question quelque chose que j'ai même pas remis en question.
Par exemple, le sujet était très très large, et tu arrives à être hors du sujet, le spin off de base était de dire que faite vous si vous dirigez un pays totalement, soit un pays où vous voulait qu'il sans sorte bien, soit un pays que vous voulait pourrir, ta réponse se base sur un seul point "internet", d'une seule des deux versions, ça ne mène à rien au très large sujet établi, on sait sait pas où tu veux en venir, ni pourquoi tu le dis; même si je vais quand même te répondre parce qu’il faut toujours participer a tout se qui peu se dire dans sont entièreté vue l'ennuie mortel qui est dans l'air.

 

Tu parles d'un monde utopique...j'aurais pu rire si je n'étais pas fatigué, dans la première version pour la plupart des points, je d'écrit l'extrême droite de France, pour la seconde je décris fortement le partie de gauche. Pourtant ton "monde utopique" donc ton idéal serait l'extrême droite, or tu es quelqu'un de "gauche", du coup même si je suis plutôt d'un genre malin, j'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements, ce qu'on peut appeler des raisonnements.

 

Je pense vraiment qu'il faudrait que je fasse une charte pour pouvoir communiquer avec mes semblables parfois du genre j'en demande pas beaucoup pourtant encore moins que mes semblable, parce que bon limite ils me demandent de les rejoindre dans leur esprit étriqué pour pouvoir leur parler, sinon je suis une mauvaise personne.
-Répondre au sujet au moins le principal, s'il vous plaît, je suis poli peut-être que...
-Ne pas s'inventer un sujet à partir d'un minuscule petit bout qui ne veux plus rien dire sans le reste, même si je vais y répondre quand même. ça donne l'impression d'avoir affaire à un enfant qui n'a rien compris, ça me perturbe quand j'en vois beaucoup à la TV qui procède comme ça, vite vite vite l'émission va se terminer, vite un autre sujet...Les coupure de parole etc...les hors propos...les inventions de la compréhension...
-Si vous ni arriver pas, ne répondez pas n'importe quoi sur le peu que vous pensaient maîtriser juste histoire de donner une réponse à quelque chose qui prend aucun sens vu que la plus pars du temps, ça ne répond pas a ce que je dis.
-Ne pas croire avoir forcément raison, même si dans la tête des gens, avoir raison est quelque chose de normal, et les autres ont forcément tort, alors que pour la plupart du temps je demande même pas qui a raison de qui a tort, juste faire de la réflexion, or je crois que ça n'existe pas dans la plupart des gens du coin. Croire avoir toujours raison est exactement ce que vous reprocher aux gens extrêmes en toute chose, pourtant vous faites exactement la même chose, et vos ete sensés, ne pas les aimer, à partir de la je me perds dans votre façon de pensais. (essayer de pensais de la même façon que moi avant de pensais que je suis une mauvaise personne qui se crois être meilleur que les autre xD...)
-Les pseudos réponses du genre "la liberté d'expression" alors qu'il la sorte justement pour clore un débat...hilarant haha j'ai bien rigolé, non. Les "personnes n'ont tort, ni raison, chacun ça façon de pensait", alors que 'ai pas dit qu'il avait tort, juste qu'il n'a aucun début de réflexion, qu'il est enfermé dans une boucle de "normalité" je me comprends, tout pour froisser personne, ou alors froisser des gens minoritaires, ou alors les soutenir si la majorité le pense, clore le débat rapidement pour pas voir que la pseudo réflexion est basé sur du vent.

 

Voilà pour le plus gros du morceau, je demande pas la lune non plus la, et pourtant j'ai du mal la plus par du temps ont dirais des gens d'une pièce de théâtre dont chacun a leur rôle, tu sais ce qu'il les froisse, tu connais leur limite à certains sujets où ils vont divaguer etc. Bref chiant à crever, leur dire que j'aime les pommes est plus productif.

 

C'était la petite parenthèse comme ont dit.

 

Sinon pour la méthode a employé pour restreindre internet, je parle bien sur des sites porno, des images pédophiles, des recruteurs français qui recrutent des soldats pour détruire notre pays. la communication, pas la mitraillette, sinon pas communication bah... On ne protège pas un pays avec des totems toute autour hein. Bref pour en revenir à internet, je ne suis pas entrer dans des méthodes précises, on va juste imaginer, que le contrôle parental soit différent, qu'il ne cible pas tous les logiciels à télécharger etc., la ont dirais qu'il est fait pour être enfreint, il ne sert pratiquement à rien a par tout bloquer. Je veux dire par là que chaque téléphone portable, on sait à qui il appartient, on connaît son âge, où il se trouve, ce qu'il regarde, à partir de la contrôler les mineurs devient facile, de façon automatique, et manuel. ont à juste à mettre une amande aux enfants, et au parent pour pas faire de jaloux, pas trop forte, juste pour qu'ils ne vont pas partout et que leurs cerveaux ne vrille pas.

 

Par exemple un contrôle beaucoup plus pousser, comme les pub, certains disent que par exemple, tu auras des pub pornos si tu regardes du porno, alors que ces faux, beaucoup de site te mette volontairement de la pornographie, les pseudos "algorithme" pour les pubs, la plus pars des pubs je ni croit pas une seule seconde. Je me retrouve avec des pubs louche, peu importe ou je vais, ta cru internet marcherait comme amazon, et encore même amazon est traître, il promut c partenaire, la même pour les autre. N'importe quel enfant peut tomber sur quelque chose de louche en regardant les polys poney ou peu importe.

 

Enfin, je pense que les autorités ça ne les dérange pas trop non plus vue que le "dark web", je ne vais pas te faire de dessin que des groupes connaisse absolument TOUT de ce qu'il peut bien se passer sur internet, qu'il soit sur google ou non. Le polichinelle content de sa pseudo-liberté sur internet, tout ça la... Si demain ils font voter une loi pour sanctionner par exemple toute personne qui télécharge des films gratuitement sur internet, dit toi bien que CHAQUE personne qui l'aurait fait soit repéré, sauf les riches hein faut pas non plus déconnais. Tu crois vraiment qu'il non pas le contrôle de quelque chose qui existe depuis si longtemps ? Soit il le maîtrise, soit il s'en foute, soit ils veulent juste museler les gens du coup ils n'ont pas encore trouvait la méthode pour les drogués d'info assez pour qu'il soit tous jumeaux, et donc leur préoccupation n'est pas la même que celle de la population. Soit heureux mais débile, voila le message de la "politique".

 

Bref voilà en espérant que le prochain message ne soit pas une réponse partielle de ce que je viens de dire, mais plutôt de reprendre le sujet en entier. Ou non répondais des chose qui vous vienne ça sera toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit quand tu avais posté les questions, mais je n'ai pas la prétentions de m'imaginer à la tête d'un pays. Diriger un pays c'est un peu comme l'informatique. On se dit que c'est très simple mais au final c'est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. Ma réponse avais uniquement pour but d'éclairer ta lanterne sur un sujet que tu ne maîtrise pas suffisamment. Tant qu'on ne subit pas de recherche cible sur ce que l'on fait il est relativement facile de masquer a un gouvernement nos activités sur internet. Par exemple je peux envoyer des mails au contenue chiffré qu'aucun gouvernement ne peut lire (en théorie). Pour la simple raison qu'il existe dans ce mondes des algorithme de chiffrement comme AES256 ou twofish qui résiste à n'importe qu'elle attaque connue. On peut même utiliser un chiffre de Vernam qui bien que plus complexe est mathématiquement inviolable. Tu peux présumé que la NSA ou autres sont au courant de la méthode pour les casser, mais l'effort des gouvernements et des organisations voulant affaiblir le chiffrements sont explicites. Alors oui il y a plein d'autre manière de voir ce que je fait. Dit toi qu'il existe des technologie permettant d'avoir une forme d'anonymat. après tout les terroriste y arrive relativement bien. Le but de ma réponse et d'enrichir ton point de vue sur les technologies informatique. Pour le reste comme répété, je n'ai pas la prétention d'y répondre, je suis contre la plupart des formes de contrôles exercé par une organisation étatiques ou non sur le net ou l'informatique même si c'est malheureusement parfois inévitable.

 

Je vais m’arrêter là car je ne pense pas que ça intéresse la adeptes de philosophie qu'il faut 6 ou 15 tour a twofish pour être inviolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je l'ai déjà dit quand tu avais posté les questions, mais je n'ai pas la prétentions de m'imaginer à la tête d'un pays. Diriger un pays c'est un peu comme l'informatique."

 

...Si le sujet "Si un singe immortelle tape sur une machine a écrire pour l'éternité, va t'il réussir a taper un Shakespeare ? " va tu dire que tu n'a pas la prétention d'imaginer ? Ta pas la prétention de réfléchir ? Pour moi ça se résume a ça "Je n'est pas la prétention de pensé".

 

Sinon pour la surveillance internet, je ne suis pas un expert de la sécurité, mais personnes n'est invisible a par se qui travail pour le "gouvernement" qui est implanter dans pratiquement tout. Par exemple, sur ton portable tu télécharge un logiciel, BIM la plus par peuvent voir avec ta camera implanter dedans, peuvent lire tes messages, peuvent consulter tes appel, tes contact, etc. Les seul personnes complètement invisible travail pour le gouvernement.

De manière général le contrôle peu être absolu, sauf que actuellement il en font de la merde avec. Suffi de te voir, je dit que ton texte est hors sujet, d'une telle manière que tu puisse avoir une perche pour ton prochain message, bah tu la saisi, juste le fait de parler/écrire ont peu deja diriger des gens la ou ont veux qu'il se dirige, ont contrôle la conversation, après je tend toujours une perche sinon je passe pour un salaud, alors si quelque chose d'aussi simple que de communiquer ont peu influencer les "décision" d’autrui, alors tu imagine bien que les image de la TV, les pub, les médias, internet, etc s'implante, d'un toute autre niveau dans ton cerveaux, t'en a pas l'impression tu crois être toi, tu crois que tu tes forgé une "personnalité", de mon point de vue beaucoup sont des copie carbone.

 

Franchement ça me fait peur de manière général quand je discute avec des gens, mais pas une peur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une remarque, si ton sujet n'as pas eu beaucoup de succès, cela peut être dû à mon sens, au-delà ou à la place de mettre ça sur gens qui veulent pas se remettre en question/"braver des interdits", à deux facteurs :

 

1) Le topic n'est pas si fréquenté/actif que ça

2) Tu poses deux questions qui sont à la fois très multiples, vastes et complexes.

 

Une seule d'entre elles pourrait déjà fournir beaucoup de réflexions. Diable, une unique "section" d'une des questions (comme l'éducation) suffirait pour alimenter un débat.

Pour ma part je n'avais pas vu le sujet quand tu l'as posté, et maintenant que je le vois, le niveau de réponse que tu attends me donne l'impression de quelque chose d'assez peu digeste.

Peut-être serait-il plus judicieux de restreindre d'abord à un thème particulier, comme la justice ou l'économie ?

Ou à une échelle plus réduite- comme celle d'une ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1) Le topic n'est pas si fréquenté/actif que ça

2) Tu poses deux questions qui sont à la fois très multiples, vastes et complexes."


Oui, j'espérais une réponse, ou deux. Mais je pense surtout qu'un sujet plus simple aurait fait venir plus de monde. Dans ma tête le sujet était simple à comprendre et n'importe qui aurait pu y participer s'il y aurait consacré un petit peu de temps, ça n'a rien de compliquer pourtant, imagine je demande à des enfants "si vous êtes roi d'un château, que feriez vous ? En gentil roi dans un premier château, et en méchant roi dans un autre château ?" franchement ? Difficile ? Il aurait pas fait: Ouaiiiis ! J'ai posé qu'un seul sujet, dont elle comprenait 2 questions pour faire le tour de LA question que j'ai même pas encore posées, et que je vais surement pas poser du coup.

 

"Une seule d'entre elles pourrait déjà fournir beaucoup de réflexions. Diable, une unique "section" d'une des questions (comme l'éducation) suffirait pour alimenter un débat.

Pour ma part je n'avais pas vu le sujet quand tu l'as posté, et maintenant que je le vois, le niveau de réponse que tu attends me donne l'impression de quelque chose d'assez peu digeste.

Peut-être serait-il plus judicieux de restreindre d'abord à un thème particulier, comme la justice ou l'économie ?"

 

Oui c'est la manière de faire que j'ai toujours vue depuis tout petit, mais je la trouve mauvaise, pour une raison très simple: si ont restes sur un seul domaine sans parler de tout ce qui en est relié, ça ne veut plus rien dire du tout. Par exemple on va parler de l'économie, et dans l'économie il y a la justice aussi, donc si on parle de la justice dans le domaine de "l'économie" on va me faire savoir que je suis "hors du sujet" alors que peu importe le domaine, il sera toujours relié aux autres, alors prendre un "thème" de n'importe quel secteur, ça n'a pas de sens pour moi, vu que les seules réflexions qu'on pourrait se poser n'iraient pas très loin. La psychose va tellement loin que maintenant même en philosophie on va te dire que tu es trop vaste dans tes démarches pourtant j'ai donné une réponse très sommaire on me dit qu'il y a trop de choses.

 

Ou à une échelle plus réduite- comme celle d'une ville ?

 

...Mais ça ne change absolument rien au fond et la forme du sujet, je parle d'une ville, d'un château, ou d'un pays, d'une communauté de milles personnes, le volume n'importe peu ça ne change striquetement rien. Li mon sujet, ont parle d'un contrôle total, remplace le mot pays par ville.

 

Ou sinon il faudrait relancer un nouveau sujet, mais je mis colle pas, parce que mes sujets ne sont pas populaires, par contre je participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu ? 

Déjà pour qu'elle qu'un qui avait posé une question , ton attitude était vraiment étonnante . tu as pris énormément de temps avant de réagir à ton propre poste. 

De plus tu as posé une question dont les perspectives étaient trop large , s'était a toi de canaliser la question pour qu'elle se rapproche de plus en plus a la réponse . 

Paix sur tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...