Aller au contenu
Download RomStation

Ces Intros Inoubliables


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Rondo of Blood... Non seulement l'intro est superbe, mais c'est un des meilleurs Castlevania ! (Si on évite la version dégueulasse sur Super Nintendo) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et bien non : n'oublies pas le Dracula X chronicles sur PSP. Une bonne version (avec en bonus Symphony of the Night. Elle est pas belle la vie ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

tu porte bien ton sous-titre!

il faut aussi poster le lien d'une video

 

Non, non, il parlait d'une erreur de ma part dans l'index :p

Aujourd'hui, on repart chez Squaresoft. Pour un des jeux les plus époustouflants de la Playstation 1, j'ai nommé le trop peu connu Vagrant Story. Pour 2 raisons : premièrement, la qualité artistique et technique. Jamais un jeu full 3D n'avait été aussi beau sur cette console. Secondement, son histoire. Mise-en-scène impeccable, personnages profonds, géopolitique crédible... 

Bien sur, son gameplay pointu n'est pas à oublier, mais il reste difficile à apprivoiser pour les moins joueurs d'entre vous, car d'une rare complexité.

 

L'intro va dans ce sens. Et quand je dis l'intro, je parle de la vraie. Pas la petite minute en CG, mais bien le gros quart d'heure d'exposition, parfait pour nous mettre dans le bain...car jouable sur quelques séquences (dont un boss ! Oui oui ! ) . C'est ce que j'appelle une excellente introduction : elle nous met dans le contexte de l'histoire, nous présente les enjeux et les personnages, nous montre le rendu visuel du jeu, et se permet même de donner un avant goût du gameplay. C'est ce qu'on appelle vendre le jeu de façon honnête. Une autre époque, quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir a tous aujourd'hui j'ai petite intro a vous faire connaître c'est bien sur MH3U (monster hunter 3 ultimate ) etant un vrai fan de ce jeu car celui ci est mon premier jeu 3DS son univers epique et nature me donne des frissons (et non des frisons n'utilise pas peignée please) ce,jeu vous laissera peut etre perplexe mais c'est mon monster hunter preferé NA

 

 

 

 

sur ce joyeuses fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

je vous prierais d'etre indulgent envers moi car j'ai oublié comment on met un spoiler x) je le modifierais si possible

 

Tu fais "modifier" et tu verras comment on fait. Tu as même la vidéo qui s'affiche directement, avec la balise media. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rondo of Blood... Non seulement l'intro est superbe, mais c'est un des meilleurs Castlevania !

J'ai joué à la version PSP, je l'avais trouvé dur... trop dur... Mais l'intro est superbe effectivement, bien classe avec la voix off en Allemand ^^. Finalement je la trouve plus marquante en original plutôt que dans la version PSP.

Mais en parlant de Castlevania, s'il y a une intro dans la série qui m'aura marqué, c'est plutôt le dernier épisode DS: Order of Ecclesia.

En plus d'être l'un de mes opus préféré, je trouve cette intro très belle principalement pour sa musique, puis la mise en scène suit... Ce qui est déjà mieux que les intro des deux précédents qui étaient plutôt mollassonnes, notamment celle de Dawn of Sorrow qui était juste une scène de combat avec une musique sans grand rapport. Puis bon, celle d'Order of Ecclesia parait plutôt classique en présentant ces personnages mais ça permet de voir le nouveau chara design avec se style réaliste, retirant donc le style manga des deux précédents. Bref, ça met bien dans l'ambiance et c'est toujours un plaisir à la regarder/ écouter. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'ai joué à la version PSP, je l'avais trouvé dur... trop dur... Mais l'intro est superbe effectivement, bien classe avec la voix off en Allemand ^^. Finalement je la trouve plus marquante en original plutôt que dans la version PSP.

 

Les Castlevania ont toujours été durs, notamment ceux qui ne sont pas des Metroidvania. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Castlevania ont toujours été durs, notamment ceux qui ne sont pas des Metroidvania. 

Oui c'est vrai, une des raisons pour la que je suis plus Metroidvania plutôt que les premiers... quoi que, l'opus mega drive n'est pas si dur, et Castlevania II, pour peu que l'on sache les 2-3 trucs pas évidents (la pierre pour le lac et les vendeurs cachés par exemple) reste pas trop compliqué dû a ses chek points et son absence de boss (sauf à la fin). Et j'ai pas finis Super Castlevania IV mais du peu que j'ai joué il ne m'a pas paru trop dur (enfin, moins que Rondo of Blood).

Nouveau jour, nouveau post. ^^ Je voulais la mettre au dépar puis comme ça parlais de Castlevania alors j'ai mis OoE.

Donc voici une intro d'un des derniers très bon jeu de la DS (oui, encore...). J'avoue qu'elle n'a rien d’exceptionnelle mais ça reste efficace: un jolis montage de divers passages du jeu en animation (ça spoil un peu) avec en fond une très jolie chanson. :3 Ils l'avaient mis pour le trailer, ça m'avait bien plu. Mais ce qui la rend aussi marquant c'est qu'en fin de compte ce sont les seuls passage animé du jeu, ce qui est un peu dommage, rendant donc cet intro plutôt marquante dans le jeu d'autant plus qu'elles montre les moments important de l'histoire. (Enfin, il s'agit en faite d'une double intro, car le jeu est découpé en deux histoires). Voilà, très joli a regarder et écouter, en plus l'univers étant très inspiré des travaux de Miyazaki (Le château dans le ciel et Sherlock Holms) j'ai tout de suite accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non, non, vous ne rêvez pas, ce topic va être momentanément fermé. Pour une raison assez simple : je pars pendant une semaine. N'ayant pas la certitude d'avoir accès à Romstation lors de ces quelques jours (ou alors, ce sera histoire de 5 minutes, histoire de me tenir au cournt), et ne voulant pas être submergé par une mise-à-jour de l'index en rentrant, je préfère mettre en veille ce sujet. 

 

Dès que je rentre, n'hésitez pas, pour vous venger,  à m'inonder de vos trouvailles :p Bonne fin d'année à toutes et à tous, et encore merci pour votre participation, qui est bien au-delà de mes espérances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

I'm back. Vous pouvez donc vous venger ! :p

*se frotte les mains*

 

Dark Souls :

La cinématique vraiment jolie à regarder et la musique accompagnant bien le tout sont les deux choses qui ont fait que cette introduction m'a énormément plu la première fois que je l'ai vue. Mais son principal intérêt - et je m'en suis aperçu un peu plus tard en jouant - est ce que raconte sa narratrice. En effet l'on a tout intérêt à lui prêter attention, car s'il va falloir être très attentif au cours du jeu pour essayer de comprendre par nous-même le gros de l'histoire de Lordran, ce qui nous est raconté ici nous dit beaucoup de ce qui est arrivé à ce monde (sur ses différents âges et sur ses personnages les plus importants) avant que nous nous mettions à le parcourir et constituera une base solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...