Aller au contenu
Download RomStation

Ces Intros Inoubliables


Invité LordDagan

Messages recommandés

ET la Gameboy, vous avez connu? Non parce que avant que vous ayez des consoles portables avec des jeux en couleur, il y avait les vieux truc sur un monstre gris absolument énormes. Ils étaient peut-être en Noir et Vert, mais ils étaient tout aussi aboutis et fun que les jeux d'aujourd'hui, ou sur des machines plus puissantes... Comme par exemple celui-ci, dans lequel vous ne pouviez pas crever, mais qui en restait quand-même pas simple à terminer:

 

Un truc absolument enfantin, mais jouissif au possible, et avec des personnages pourtant adorables malgré leur vice apparent: La cupidité x1000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le blabla que Lord aimait beaucoup les jeux Tomb Raider dont, comme moi étonnament, le 2ème épisode de la saga à savoir "Tomb Raider 2 & la Dague de Xian" ! Du coup, allez hop, je partage l'intro !

 

 

Cette intro, marque, déjà à l'époque, qu'Eidos veut en mettre plein la vue dès les 1er minutes ! Nous somme ici donc en pleine bataille Chinoise où tout pète de tout les côté et dont un dragon, qui pète le feu, ravage tout sur son passage ! Mais il se trouve que ce dragon garde en lui une dague bien mystérieuse ouvrant une porte se trouvant au fin fond de la muraille de Chine ! Mais qu'ouvre cette porte ? Un temple où un monde inconnu ? Le joueur prend donc possession de Lara et à nous la joie de traverser de nombreux pays pour sauter, courir, tiré ... ahhhh ^-^.

Et j'avoue que c'est pour moi aussi mon épisode préféré, et que je connais par coeur, car celui-çi corrige tout ce qui n'allais pas dans le 1er mais c'est surtout l'univers et les pays que l'ont traverse qui me fascine ... j'ai d'ailleurs un amour pour les niveaux de Venise & du Maria Doria !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'introduction d'un jeu mélange de Minecraft (Minecraft s'est d'ailleurs inspiré de son design), de Pokémon et de Spore: Cubivore

Vous l'aurez compris, vous devrez manger des animaux en forme de cube dans ce précurseur de Minecraft.

L'introduction est très belle, et met tout de suite dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'introduction d'un jeu de PSX qui évoque de bons souvenirs à tous les nostalgiques : MediEvil premier du nom. Une introduction pour le moins banal sans moments forts vous me direz, mais on n'en attend pas moins d'une intro que de nous mettre dans l'ambiance du jeu. L'antagoniste est tout de suite présenté et mis au premier plan dans le jeu, on ne voit même pas le héros qu'on incarnera pendant une bonne dizaine d'heures, Sir Daniel Fortesque. L'introduction est plutôt calme, intrigante, évoquant parfaitement le thème principal du jeu, jouer un Mort contre une armée de morts-vivants ^^ Le tout au travers d'une délicate scène cinématique faite par les studios britanniques de Sony !

 

Je vous laisse juger si l'on peut ou non l'inclure dans la liste :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'introduction d'un jeu mélange de Minecraft (Minecraft s'est d'ailleurs inspiré de son design), de Pokémon et de Spore: Cubivore

Vous l'aurez compris, vous devrez manger des animaux en forme de cube dans ce précurseur de Minecraft.

L'introduction est très belle, et met tout de suite dans l'ambiance.

je voit qu'on me pique mes trouvaille :ok: :rire2:

et on remarquera qu'il n'y a pas que l'intro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile Dreams (un petit jeu d'aventure un peu horrifique - plus sombre et triste que réellement effrayant écrit celui qui faisait moins le fier quand il y jouait dans le noir - sorti exclusivement sur Wii) :

L'ambiance du jeu est ici bien retranscrite, douce et mélancolique, avec les images d'un monde que la vie quitte peu à peu, et l'on montre le départ du héros pour son triste voyage. Cette introduction se déclenche non pas au tout début de la partie, mais après quelques minutes de gameplay servant de tutoriel et de prologue à l'histoire (c'est une chose que j'ai apprécié, il aurait été dommage qu'un tutoriel vienne casser l'immersion du joueur après une si jolie mise en bouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je reste perplexe sur certaines introductions - même si je les intègre dans la liste. J'ai parfois l'impression que vous essayez de faire connaître des jeux, plutôt que de juger de la qualité même de l'introduction. Cubivore, par exemple, à une intro qui ne marquera jamais, parce qu'elle... inconsistante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Encore une fois, retournons dans l'univers de Tim Shaffer. Une nouvelle fois, un univers déjanté, drôle et déroutant. Si je vous dis "camp d'été pour psychiques" vous pensez à quoi ? Psychonauts, bien sur. Un platformer qui, s'il est classique dans son gameplay - mais avec un level-design juste parfait - il l'est beaucoup moins dans son écriture. Car il n'y a rien de plus fascinant que d'explorer physiquement la psyché humaine. Entre le laitier paranoïaque, le professeur à l'esprit étroit, le fou qui se prenait pour Napoléon...

 

Autant de possibilités de bons gros délires... Et l'introduction est juste parfaite pour s'immerger dans cette histoire complètement barrée ! Entre ce qui devrait être, ce qui pourrait être, et ce qui est vraiment, voilà ce que j'appelle une introduction parfaite pour 1) faire découvrir un univers 2) montrer de quel façon on va le traiter. Rien de ronflant, de spectaculaire, de tape-à-l'oeil, de hors-sujet, comme cela arrive trop souvent. Juste parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, si je trouve les Tekken fort peu techniques, j'admet que Tekken 5 m'avait bien plu, surtout après "l'erreur" Tekken 4. Et l'intro avait, oui, de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est comme ça, je vais vous mettre l'intro de Tekken 4 ! :p

 

 

Tekken 4 - PS2

 

 

 

 

Alors pour moi, l'intro montre déjà un peu plus ce qui se passera dans les prochains opus, et puis ce coté d4rK remplis de vengeance et de haine est bien adapté je trouve...

 

 

Après certes ce n'est pas le meilleur Tekken, quand je l'ai eu sur PS2, j'ai eu du mal à m'y adapter, pas parce que c'était sur une nouvelle console à l'époque, car bon PS1/PS2 y'a pas de grande différence, mais comme le dit Dagan au dessus, c'était surtout à cause de la technique mal enregistré dans le jeu. Mais bon... on va pas l'incendier, car pour certains si Tekken 4 est le pire de la série, je leur propose de jouer au 6ème opus.... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

car pour certains si Tekken 4 est le pire de la série, je leur propose de jouer au 6ème opus.... :hap:

 

Oh punaise, comment j'ai pu oublier Tekken 6 ! Ce truc immonde, digne d'un Mortal Kombat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était partis sur une bonne idée de faire un genre de Tekken Force en histoire principal, mais bon, le mode Arcade mis de coté, car franchement celui qui était disponible à la fin du mode Histoire était tout sauf un vrai mode Arcade, le boss impossible à vaincre du premier coup... pire que Jinpachi dans Tekken 5. A la limite il n'y'avait que le multijoueur qui sauvait un petit peu le jeu. Qui n'a pas galérer pour débloquer Yoshimitsu ou Devil Jin, sérieusement.. plus jamais un Tekken comme ça, je les ai tous eu, du 1er au TTT 2 et le 6 est clairement pour moi le pire de la série, heureusement ils se sont rattrapé avec TTT2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à mis une vidéo d'analyse qui fais un VS entre la version N64 & 3DS et montre le trailer de celui-çi et tu en explique le contenu de justement la vidéo. Hors, le but du topic lui est plutôt de partagé nos intros de jeux préféré en donnant nos impressions et nos souvenirs dessus lol.

 

Par contre, je suis pas sur que l'écran titre de Zelda OOT soit l'intro du jeu ^-^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Tu à mis une vidéo d'analyse qui fais un VS entre la version N64 & 3DS et montre le trailer de celui-çi et tu en explique le contenu de justement la vidéo. Hors, le but du topic lui est plutôt de partagé nos intros de jeux préféré en donnant nos impressions et nos souvenirs dessus lol.

 

Par contre, je suis pas sur que l'écran titre de Zelda OOT soit l'intro du jeu ^-^.

Non mais c'est bon n'en parlons plus j'ai fail et stop --' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 'mes' 2 précédentes intros en animé, là j'opte pour un tout autre style, aussi bien dans le contenu que dans le contenant lol, il s'agit de V-Rally 2, même si aujourd'hui bien loin de moi l'intention de jouer à un jeu de rally, à l'époque, j'ai passé des heures en coop à faire vombir les 300cv de ma wrc, et l'intro, surtout de part sa musique, était (un peu comme celle de tekken 3), super 'motivante' et dynamique, elle donnait envie de jouer dans la gadoue ( la gadoue, la gadouuue..) sans même prendre le temps d'enfiler ses bottes!. (dsl pour la référence musicale, bise à Jane tout de même!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! Je reviens avec une nouvelle intro d'un jeu Mario (pour changer ! Mais j'espère pouvoir faire taire certaines remarques comme quoi les jeux Mario sont tous plats. Certes il y en a, mais pour d'autres, les introductions valent le coup !)

 

https://youtu.be/8LAZ1ZKLcUw?t=6s

 

Je vous présente l'introduction de Super Paper Mario, sorti sur Wii. Petit crochet pour cet épisode qui délaisse la version RPG au profit d'un jeu plus "nerveux". Fini le tour à tout, place au sauts fous pour éviter les attaques !

Si vous ne l'avez pas fait, je vous le recommande, le jeu est vraiment loin d'être mauvais, avec beaucoup d'humour et c'est un des rares jeux où la princesse n'est pas enlevée sans rien faire ! (Reconnaissons que dans les épisodes de Paper Mario, elle a souvent un petit rôle, plus ou moins important, mais un petit rôle (Sauf le dernier mais je vous ai dit qu'il était mauvais !)).

 

Bref, cette introduction, en quoi est-elle intéressante ? Pourquoi m'a-t-elle marqué ? Au premier regard, l'histoire semble banal, un livre des ténèbres, un méchant... Bref, rien de bien nouveau.

 

MAIS ! Le mariage. Le jeu démarre sur une situation insolite du grand méchant de la saga qui se marie avec Peach. Inconcevable, improbable, WTFesque.

 

Bref, j'ai rigolé. Je suis un vieux fan de la série maintenant (plus de 20ans tout de même). Et cette introduction casse toute la mythologie du monde champignon en proposant une situation aberrante.

Certes, cette introduction ne peut pas plaire à tous. Mais quand on a respiré Mario pendant plusieurs années, on ne peut que se fendre la poire devant cette scène grotesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! voici l'intro du jour, celui de Castlevania Rondo of Blood sur PC Engine (ou TuboGrafx 16 au US). Cette intro est sublime et elle represente tres bien la legende de dracula en mettant un narrateur allemand, et la presentation et juste epique et a la fois terrifiant, et l'intro vous montre aussi l'aventure qui vous attend dans le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...