Aller au contenu
Download RomStation

Ces Intros Inoubliables


Invité LordDagan

Messages recommandés

Bon cette intro, n'a pas de graphisme exceptionnels, ne raconte pas d'histoire à couper le souffle et qui remet en cause notre façon de vivre et ne parle pas de la société de consomation, c'est juste que j'aimais bien y jouer avec mes parents quand j'étais petit et entendre l'intro me donne toujours des frissons.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette intro, n'a pas de graphisme exceptionnels, ne raconte pas d'histoire à couper le souffle et qui remet en cause notre façon de vivre et ne parle pas de la société de consomation, c'est juste que j'aimais bien y jouer avec mes parents quand j'étais petit et entendre l'intro me donne toujours des frissons.

 

 

Le design de la femme robot me traumatise déjà sérieux c'est quoi ce look en mode je vais violer ton âme et le donner à manger à des petits chiots tout mignon bref sinon j'aime l'instrumentale qui est typique des jeux NES halala que de nostalgie pour certains :coeur:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design de la femme robot me traumatise déjà sérieux c'est quoi ce look en mode je vais violer ton âme et le donner à manger à des petits chiots tout mignon bref sinon j'aime l'instrumentale qui est typique des jeux NES halala que de nostalgie pour certains :coeur:  

Je suis mort de rire !

Si tu as la "chance" d'y jouer, il y'a des voix in game assez... comment dire... j'ai pas de mot pour décrire, c'est une voix grave synthétisée dégueulasse qui me fait tellement rire à chaque fois qu'il parle ! ^^ 

Oui là c'est carrément de la nostalgie parce que le jeu n'est certainement pas une revolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de Dragon's Dogma (malheureusement la qualité de l'image et du son n'est pas extraordinaire, mais c'est la vidéo la plus complète que j'ai pu trouver - même si la "véritable" intro du jeu est une phase de gameplay se déroulant bien avant, chronologiquement) :

Ça c'est du réveil de dragon ! Et un bon gros dragon comme j'aimerais en voir plus souvent (lui et celui de Drag on Dragoon m'ont marqué, récemment).

La première scène montre donc le réveil du grand dragon Grigori, et la seconde son attaque du village du héros. En achetant ce jeu je m'attendais à quelque chose de "sympathique sans plus" (surtout après que le vendeur me l'ait présenté comme un "sous-skyrim à la japonaise". Boudiou, je suis content de ne pas m'être arrêté à son avis. Dragon's Dogma n'a rien d'un Skyrim ni d'aucun autre opus des Elder Scrolls.) mais cette introduction joliment mise en scène et entraînante m'a tout de suite donné le sentiment inverse et a réussi à me plonger dans l'aventure; qui par la suite ne m'a pas du tout déçu.

La musique est belle elle aussi, faites donc un tour ici si vous voulez l'écouter en une meilleure qualité.

 

Bons j'ai décider de mettre aujourd'hui l'une de mes introduction de jeux favoris celui de bioshock premier du nom

Aaaaaah ce jeu ! Même si je préfère l'introduction in-game (le crash de l'avion et le discours de Ryan à l'intérieur de la bathysphère) celle-ci est superbe aussi et la revoir me donne encore envie de me replonger (haha) dans Rapture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'introduction humoristique de Donkey Kong 64 que j'ai proposée hier, je vais aller du côté plus sérieux et tragique. Je pense notamment à l'introduction de Bravely Default. Tout amateur de théâtre reconnaît bien là un prologue d'une pièce de théâtre où l'on annonce la fin tragique et inévitable de l'un ou l'autre des personnages : Après l'intervention de Airy la fée, Agnès Oblige, vestale du vent, s'élance dans un monologue plein de questions sans réponses, de craintes pour le futur qui s'annonce. Une scène dans un néant absolu où l'on aperçoit la demoiselle implorer notre aide (ce qu'on appelle dans l'univers Gaming ou théâtral "Breaking the Fourth Wall", lorsqu'on personnage mis en scène s'adresse directement ou indirectement au public), avant que celle-ci ne tombe dans un autre vide.

Vient ensuite une cinématique présentant les principaux protagonistes, leur caractère, et surtout le début d'un cauchemar pour deux des personnages. Cette introduction présente les personnages tout en restant floue, nous donnant envie d'en savoir plus. L'introduction est accompagnée de bonnes musiques, un doublage anglais plutôt correct (on préférera le doublage japonais quand même). 

 

 

Au début, j'aurais aimé proposer Eternal Sonata, véritable chef-d'oeuvre scénaristique tant sur la réflexion que sur son côté philosophique, mais je pense que grand nombre de gamer aurait vu l'intro comme barbante ou ennuyeuse pour son calme et la longue narration (pourtant très intéressante, et on se rapproche encore plus du style théâtral). J'essaierai peut-être demain :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je décide de partagé l'intro de Megaman 2 sur Nes !

 

 

Megaman 2 reste, pour moi & pour beaucoup de personnes, le meilleur épisode de la saga pour ces musiques culte (dont celle du Dr Wily) et sa difficulté ! Après que dire de + ... pas grand chose ... c'est un Megaman quoi XD

Je t'aime !

Flashman, Crashman, Quickman, Metalman, Dr. Willy... Ahhh un génie celui qui a composé les musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le jour se lève. Une feuille, poussée par le vent, hésite entre la route et le bas-côté. Un oiseau, à peine réveillé, se pose sur un feu. Alors que les gradins sont vide dans le froid du petit matin, le battant d'un camion s'abaisse. On aperçoit, fugacement, une roue. Le box des mécaniciens s'ouvre. Le vent se lève, faisant flotter les drapeaux. Une voiture se place au ralenti sur la grille de départ.

 

Sony. Un florilège de marques. La promesse d'une véritable expérience de simulation. Et d'un coup, les moteurs s'emballent, les pneus hurlent sur le bitume, et c'est sous un bruit assourdissant que se révèle ce qui allait être LA révolution du jeu de course automobile : "GRAN TURISMO" ! Jamais le réalisme n'avait été poussé aussi loin, et il faudra attendre des années pour avoir une concurrence sérieuse sur console. Une intro véritablement mythique, qui aura marqué toute une génération avide d'asphalte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALALA!
Heart of Darkness!


cette cabane dans l'arbre qui fait rêver... avec pleins de gadjets hyper 'futuriste' (ou pas enfait... c'est fait de brick et de brock...)

bon pour ceux qui n'ont pas pigé, le chien s'est fait kidnapper par la lune (rien que sa...), à la place du petit garçon qui part alors pour le récupérer.

 

Théorie sur l'histoire: (attention à regarder après l'intro:)

J'ai une théorie sur l'histoire, toute la fole aventure se passe enfait dans un rêve du garçon (qui a une imagination débordante.

Enfait, il serai enfermé dans le placard noir de la salle de classe pendant tout le jeu, à rêver à de folles aventures.

 

Preuve: comme tout enfant, il veut s'échapper le plus rapidement possible de la salle de torture qui est la salle de classe.

il s'imagine un but et une quête et par avec ses "jouets" à l'aventure!

 

On peut dire que les méchant et l'univers du jeu (qui est particulièrement agressif et noir); est la représentation du noir du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'aurais aimé proposer Eternal Sonata, véritable chef-d'oeuvre scénaristique tant sur la réflexion que sur son côté philosophique, mais je pense que grand nombre de gamer aurait vu l'intro comme barbante ou ennuyeuse pour son calme et la longue narration (pourtant très intéressante, et on se rapproche encore plus du style théâtral). J'essaierai peut-être demain :-p

 

Plus je te lis, plus je trouve qu'on est assez en accord question gouts vidéoludiques =D

Eternal Sonata fait partie de mes jeux préférés, je l'ai refait encore cette année et avec moult joie et plaisir.

J'vais quand même me regarder l'intro tiens =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je te lis, plus je trouve qu'on est assez en accord question gouts vidéoludiques =D

Eternal Sonata fait partie de mes jeux préférés, je l'ai refait encore cette année et avec moult joie et plaisir.

J'vais quand même me regarder l'intro tiens =p

 

Le scénario est magnifique, j'ai pleuré sur la fin ! La musique rien à dire, des morceaux au piano précis et délicats, je me laisse transporter dans le monde onirique de Chopin :) J'ai adoré le système de combat aussi, avec une difficulté bien dosée, parfois très difficile sur certains passages, ça se joue à la demi-seconde ^^' J'ai bien aimé le New Game+ où tu peux faire un donjon secret, mais faut être motivé à tout recommencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le New Game+ où tu peux faire un donjon secret, mais faut être motivé à tout recommencer ^^

 

Je l'avais fait, en laissant couler un peu de temps, histoire de pas être lassée, et ça s'est fait nickel ^^

 

Bon comme je veux pas flooder, voilà les openings credits, pour en savoir plus sur le jeu, ça sera mon intro du jour, tiens! :

 

9min de beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à toutes et à tous !

 

J'arrive de nouveau avec l'un de mes jeux préférés, ouvrant une nouvelle série de jeux bons, voire très très bons (exception faite du dernier sur 3ds, mais ceci est subjectif) :

 

 

Je vous présente Paper Mario, premier du nom, sorti sur N64. Je vous entends déjà venir "Oui un Mario, c'est mauvaiiiiiiis ! On connait tous l'histoire, la princesse se fait enlever, bla bla bla..."

Et bien non ! Non non et non, vils chenipans que vous êtes !!!!!

 

Les Paper Mario surprennent, que ce soit le premier qui pose les bases de la série, l'épisode GC qui fut à mon sens le plus aboutit, l'épisode Wii, qui a pris un virage à 180° et qui l'a réussi, ou de nos jours ce fameux épisode 3ds qui reprend un virage à 180° mais pas vraiment pour le mieux...

 

Mais revenons à notre vidéo, à notre intro. Pourquoi est-elle géniale ?

L'histoire est très conte pour enfant, on voit un univers féerique, avec une petite musique calme. Mais dès le début, on sent un certain malaise. A dire vrai, en écoutant bien les premières note (0.26 à 0.28 sur notre vidéo), on entend deux notes très rapprochées et pas très heureuses collées l'une à l'autre. Pourquoi une fausse note comme celle là ?

 

Et bien on le comprend bien vite après. L'histoire continue, la musique aussi, et horreur, quelqu'un a collé au scotch un personnage qui n'a rien à faire là. Il est violet, avec des teintes trop vives pour le décor. Et la musique qui d'un coup s'emballe, le retour de cette fameuse note qui fait dérailler toute la mélodie, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement et qu'un son grave la remplace. Adieu la berceuse, place aux notes sombres.

 

Tout de suite, un personnage qui se trouve en dehors de notre histoire souhaite rentrer. Il pousse sur le livre, le fracture, le viole et cela se voit. Alors que tous les protagonistes attendaient, à l'arrêt, que l'histoire se déroule, ce personnage scotché et notre antagoniste arrive et apporte le mouvement. Nos personnages, normalement immobiles, se retrouvent en mouvement, mais ce n'est pas un mouvement de bonheur, la peur se voit, elle se ressent. Le crescendo de la musique arrive, les notes aiguës transpercent le lecteur.

 

Le livre a disparu, le mouvement a apporté son lot de désolation. Le mouvement est toujours en marche, la musique s'élance vers le ciel comme pour appeler à l'aide. Mais ne sommes nous pas déjà dans le ciel ? Quelle aide pourrait sauver la lecture ?

 

 

Et sur cette envolée de notes s'ouvre un son plus terrestre, sifflotant, annonciateur de notre héros moustachu.

 

 

Je précise que cette interprétation m'est propre. Elle ne conviendra pas à certains, mais c'est ce que j'ai ressenti en la voyant, en l'écoutant.

Peut être pourrions-nous aussi apprécier le son de l'écran titre comme une certaine naïveté, l'ignorance de ce qui s'est déroulé au dessus de la tête de notre héros ? Peut être. Mais dans tous les cas, les notes sifflées et qui tintent ne laissent aucun doute : la berceuse a trouvé son sauveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb Raider Legend - GameCube/PC/PS2/Xbox/Xbox 360

 

 

 

 

L'intro ne ma pas marqué plus que ça, mais plutôt le jeu. Après l'échec commerciale de L'Ange des Ténèbres, Core Design ferme ses portes et Tomb Raider Legend deviens alors le premier Tomb Raider de Crystal Dynamics. Un tout nouveau gameplay est fait et un second souffle est donné à cette série mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une intro qui est assez étonnante par rapport au jeu en lui-même : Mario Power Tennis sur GameCube puis Wii. En effet, sur la génération GameCube, Nintendo a mis l'accent sur les openings des Mario Sports avec des films courts humoristiques et plutôt bien réussis (Mario Golf: Toadstool TourMario Superstar Baseball et même Super Mario Strikers). Celle de Mario Power Tennis est peut-être la plus représentative, et la mieux réussie. Une absence totale de dialogue, mais des mimiques et des actions qui font leur effet comique ! Alors certes, on sort totalement du contexte du jeu, mais pour une simple intro d'un jeu "spin-off", j'ai envie de dire chapeau ! Cette fameuse intro a même donné lieu à des théories à l'époque comme quoi on pouvait débloquer Toad & Toadette (ils apparaissent sur le tableau du tournoi). 

 

Est-ce une intro inoubliable ? Pour ma part, en toute subjectivité oui mais pour la communauté gamer, à voir, je vous laisse juger par vous-même :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je n'avais pas encore proposé une introduction de Final Fantasy. J'ai essayé de résister, mais je cède pour cette fois. Ceci dit, pas un épisode classique. Non. Depuis Final Fantasy VIII, aucune ne m'avait vraiment prise au tripes. C'est une époque révolue. Car Final Fantasy Type-0 a réussi à me mettre sur le cul en moins de 15 minutes. La saga a toujours été proprette sur la question de la guerre, de la mort, tenant plus du symbolisme que de la réalité. Tabata propose quelque chose de plus crue. Oui, la guerre, c'est sale, c'est rouge. Non, on ne meurt pas dans un élan d'héroïsme, mais en ayant la peur au ventre. C'est ce que nous montre ce quart d'heure. Alors oui, le jeu a quelques défauts (notamment sur le rythme) , et est arrivé surement trop tard. Mais c'est un excellent opus, un bien meilleur action-RPG que Crisis Core, surtout. Et Ishimoto nous pond un score qui rappelle l'âge d'or de la licence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui je vous balance une petite intro méconnue du grand public.^^

 

 

Ghost In The Shell - PS1

 

 

 

 

Cette intro, la première fois que je l'ai vue, j'avais 8 ans et c'était dans une démo qu'on m'avait filé... et c'est d'ailleurs grâce à cette démo que j'ai eu le jeu la même année et surtout que j'ai pu connaitre le film du même nom, celui de 1995 et que j'ai pu le voir un an plus tard.

 

Oui il est déconseillé de le voir qu'on a pas l'âge requis mais pas grave, niark niark !!. D'ailleurs je sais même si il est déconseillé au moins de 12 ou 16, enfin bref.

 

 

Pour revenir à l'intro, c'est un pur bijou nippon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vue le trailer du jeu et sa cinématique d'introduction je me disais "Putain ce seras le meilleur jeu star wars au monde !" puis vient le jeu et puis là déception total bref je vais vous parler aujourd'hui de la cinématique d'introduction de SWTOR (Star Wars The Old Republic) et que dire de cette intro à part quelle claque violent et nous régale de scène d'action au sabre laser à couper le souffle (comme toute les cinématique du jeu d'ailleurs) franchement tout et là pour faire plaisir à un fan de star wars la musique reprise des films, le combat épic, des graphisme vraiment génial et un dynamisme dans les combat inégalé dommage que le jeu soit aussi décevant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...