Aller au contenu
Download RomStation

Ces Intros Inoubliables


Invité LordDagan

Messages recommandés

Secret of Mana. 3 simples mots pour un titre de jeu. Mais bon sang que c'était bon. Mes parents m'avaient offert le jeu à sa sortie. Ils n'y connaissent rien en gaming, mais là ils m'avaient offert l'une de mes meilleurs expériences de gaming. Et cette intro... je me revois encore la bouche ouverte devant l'écran titre tellement c'était sublime pour les oreilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ! 

 

Plusieurs intros marquantes me viennent en tête, mais je vais commencer par celle de FF VI. 

Rien qu'en la voyant, on se dit d'emblée que l'on va assister à une aventure certes sombre, mature, mais magnifique. C'est surtout la scène des crédits qui est la plus marquante dans cette intro : les protagonistes de départ, s'enfonçant dans la neige en direction du village de Narshe, le tout illustré par la somptueuse musique de Nobuo Uematsu... Inoubliable, tout simplement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ! 

 

Plusieurs intros marquantes me viennent en tête, mais je vais commencer par celle de FF VI. 

Rien qu'en la voyant, on se dit d'emblée que l'on va assister à une aventure certes sombre, mature, mais magnifique. C'est surtout la scène des crédits qui est la plus marquante dans cette intro : les protagonistes de départ, s'enfonçant dans la neige en direction du village de Narshe, le tout illustré par la somptueuse musique de Nobuo Uematsu... Inoubliable, tout simplement !

 

 

J'ai hésité entre celle là et celle de Secret of Mana. Je l'aurais mise demain si personne n'y avait pensé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième proposition d'introduction j'ai choisis du lourd du très lourd avec Oddworld : L'Odyssée d'abe avec une magnifique voix de abe je sais pas qui l'interprète mais il est juste génial et une intro digne du début d'un film d'animation et surtout elle nous mets direct dans le bain du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de Rule of Rose sur la chanson "Love Suicide" :


Je l'ai découverte lors de ma première partie, car je ne savais presque rien du jeu au moment de l'acheter (je l'ai cherché pendant plus d'un an dans tous les magasins d'occasions croisés après avoir vu sur internet un article sur un mini-scandale qu'il aurait déclenché, accompagné de l'illustration de la boite). J'ai tout de suite adoré l'ambiance mélancolique et pesante qui représente bien ce qui nous attend une fois manette en main.
 
La vidéo commence de façon assez calme - voire reposante - pour basculer peu à peu dans quelque chose de plus sombre et inquiétant, voire même un peu dérangeant (mais très peu comparé à ce qui attend le joueur au cours de l'aventure) et se termine sur un dernier plan plein de couleurs vives avec le même calme que lors des premières secondes.
La chanson "Love Suicide" disparaît un moment pour laisser place à des grincements de violons et violoncelles qui font se dresser les cheveux sur la tête de l'auditeur (et qui me troublent un peu quand je pense à certains moment qu'ils illustrent 565496Russ29.jpg), puis revient vers la fin pour clore le tout.
Tout ici représente parfaitement l'expérience que m'a fait vivre ce jeu, à savoir quelque chose de très beau mais aussi triste, cruel et parfois un peu malsain. En bref une introduction, un jeu (devenu mon survival-horror préféré avec Silent Hill 2) et plusieurs moments en particulier que je n'oublierai sans doute jamais.
 

Moi j'avais beaucoup accroché sur l'intro de FFCC :

Elle n'est pas mal du tout dis donc, celle de Ring of Fate sur DS est beaucoup plus classique, là il y a vraiment une ambiance qui donne envie de partir à l'aventure dans le monde qu'on nous montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

S'il y a bien une intro qui m'a marqué, et qui me marque encore, c'est bien celle de Valkyrie Profile. Tout comme le jeu, d'ailleurs, dont la puissance émotionnelle n'a pas pris une ride. Et l'introduction en est le parfait exemple. Attention, je ne parle pas simplement de cette séquence d'animation (que vous ne verrez pas ici, puisque je lui préfère la synthèse de la version PSP) , mais bien celle qui nous narre les déboires de Platina et Lucian. C'est une véritable introduction, passage obligatoire pour la bonne compréhension de l'histoire. Sa force est de nous mettre dans le bain de suite : le monde de Valkyrie Profile est injuste, triste, mélancolique. En moins de 10 minutes, nos émotions auront été poussées au maximum. Et si le doublage laisse à désirer, c'est contre-balancé par l'énorme OST de Motoi Sakuraba, qui nous livre SON chef-d'oeuvre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

je connaissait pas... je le télécharge direct!

mais pourquoi la version psp est mieux? peut-on désactiver les voix?

 

Non, elle n'est pas mieux. C'est juste que, pour l'intro, je préfère cette version là. Le jeu en lui-même reste le même. Et non, on ne peut pas désactiver les voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intro assez marquante notamment dans son contexte est celle de Sonic Adventure sur Dreamcast. Sorti en 1998 au Japon, c'était un jeu de lancement de la Dreamcast à l'époque, la toute nouvelle génération de consoles. L'introduction mettait en avant les prouesses graphiques et le moteur de la Dreamcast, d'autant qu'elle est sacrément réussie. Le joueur est tout de suite séduit par l'ambiance du jeu qui colle parfaitement à l'univers du hérisson bleu ! :ok:

Pour l'anecdote, à la sortie de la Dreamcast en France, je me souviens que cette intro passait en boucle dans les téléviseurs des magasins de jeux vidéos pour faire vendre la console/le jeu ^^ 

 

PS : Bonne idée de topic, j'aime bien ces petits listings ! :) Rien de tel que d'enrichir le forum en références vidéoludiques diverses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de Tales of Symphonia :

Pour ce jeu il y a deux versions d'introduction : la chanson "Starry Heavens" chantée par le groupe Day After Tomorrow et celle-ci, un morceau instrumental que je regardais toujours du début à la fin quand je jouais (il me semble que "Starry Heavens" n'était disponible que dans la version japonaise). Dans l'ensemble c'est assez classique : on nous montre les différents personnages et différents lieux du jeu, avec quelques morceaux de combats pas-ci par-là pour pimenter un peu. Et c'est assez bien fait, entraînant, de plus je trouve l'animation vraiment belle (Et puis j'ai toujours aimé les chara-design et le style de dessin de Kosuke Fujishima  qui est je crois mon dessinateur favori de la série des Tales of - Symphonia, The Abyss, Vesperia et Phantasia... et aussi Xillia/Xillia II, avec un autre artiste - par contre ses mangas... mais c'est un autre sujet.)

 

LordDagan : Je n'ai jamais touché à cette série et... fiou, rien que l'introduction donne fichtrement envie. Il s'agit du tout premier opus ? Tu conseillerais plutôt d'y jouer sur Playsation 2 ou sur PSP ?

Edition : Aïe, mais le premier opus ne semble pas exister en français. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intro assez marquante notamment dans son contexte est celle de Sonic Adventure sur Dreamcast.

 

Mais carrément! :coeur: Je suis même étonnée de ne pas y avoir pensé, elle ne quitte jamais ma playlist depuis la sortie de la Dreamcast. C'était mon premier jeu et un très bon souvenir, rien que grâce à cette musique!

C'était une sacrée claque à l'époque cette intro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de Tales of Symphonia :

Pour ce jeu il y a deux versions d'introduction : la chanson "Starry Heavens" chantée par le groupe Day After Tomorrow et celle-ci, un morceau instrumental que je regardais toujours du début à la fin quand je jouais (il me semble que "Starry Heavens" n'était disponible que dans la version japonaise). Dans l'ensemble c'est assez classique : on nous montre les différents personnages et différents lieux du jeu, avec quelques morceaux de combats pas-ci par-là pour pimenter un peu. Et c'est assez bien fait, entraînant, de plus je trouve l'animation vraiment belle (Et puis j'ai toujours aimé les chara-design et le style de dessin de Kosuke Fujishima  qui est je crois mon dessinateur favori de la série des Tales of - Symphonia, The Abyss, Vesperia et Phantasia... et aussi Xillia/Xillia II, avec un autre artiste - par contre ses mangas... mais c'est un autre sujet.)

 

Aaaaah les Tales Of, c'est probablement ma franchise favorite, j'ai téléchargé toutes les intros de tous les jeux, j'adore ce concept de l'intro animée au démarrage, c'est devenu un must-have chez Namco :-p Sacrilège d'oser skiper l'opening, d'autant que ceux des derniers opus sont un vrai plaisir pour les yeux ! A ce propos, savais-tu que l'intro de Tales of Symphonia compte en fait 5 musiques différentes selon la version du jeu ?

- L'intro de la version PAL et US sur GameCube (celle que tu as posté)

Starry Heavens de Day After Tomorrow comme tu l'as signalé pour la version JP sur GameCube

Soshite Boku ni Dekiru Koto (And Thus, I Can Do It en anglais) de Day After Tomorrow aussi pour la version PlayStation 2 (Japon uniquement)

Starry Heavens (Orchestra ver.), un excellent remix plus instrumental-rock que le premier, pour la version HD sur PlayStation 3

Soshite Boku ni Dekiru Koto (Ver. 2013), un remix plutôt JPop/Electro (je l'aime moins celui-là) pour la version HD mais il faut laisser passer l'intro une première fois et attendre pour l'entendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intro du jour : celle de Skies of Arcadia sur Dreamcast!

 

 

A la réécouter aujourd'hui, je me dis que la musique n'est pas spécialement originale ou exceptionnelle, mais elle arrive quand même à mêler l'esprit léger des pirates de l'air au côté épique de l'aventure, et elle remplit bien son rôle du coup =)

J'adore l'univers, le côté fun des persos et la diversité de la map. Et j'avoue qu'il y a beaucoup de nostalgie là-dedans puisque c'était mon premier RPG dit classique. Et j'ajouterais que la douceur et la délicatesse de la musique du menu principal (dont on a un aperçu à la fin de la vidéo) me fait toujours chavirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

LordDagan : Je n'ai jamais touché à cette série et... fiou, rien que l'introduction donne fichtrement envie. Il s'agit du tout premier opus ? Tu conseillerais plutôt d'y jouer sur Playsation 2 ou sur PSP ?

Edition : Aïe, mais le premier opus ne semble pas exister en français. Snif.

 

Peu importe la version (Mais PS1, pas PS2 :p ) , même si c'est quand même plus fin et plus stable sur l'émulateur PPSSPP. Ca reste le meilleur jeu Enix de la console. Un gameplay simple (un personnage, un bouton) mais qui possède néanmoins quelques subtilités, l'obligation de savoir qui on garde, qui on envoie à Odin, et donc gérer correctement les personnages, des donjons très "plates-formes" , une réelle difficulté, des destins très sombre, une course contre la montre à l'issue inéluctable, une OST formidable... Bref, du tout bon, même s'il faut réussir à passer outre un début de jeu très causant (trois combats en 1 heure) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenchu: Sealth Assassins - PS1
 

 

 

Que dire.. que dire, ah oui, la chanson n'est pas japonaise mais africaine, plus clairement, c'est du Haoussa, une langue qui est utilisée dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest. :p


bon étant donné que l'intro de FF VIII et Wild arms sont déjà postées, une autre m'ayant marquée à l'époque, alors que je n'avais que la démo jouable et n'aimant pas les tekken, c'est celle de Tekken 3, elle me donnait l'envie d'y jouer, chose que cette intro et Eddy Gordo ont réussi à me faire-faire, hélas, sans succès.., mais elle envoyait du p'tit bois!

Que de souvenirs, alala. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nya~~

 

J'propose l'intro de Koumajou Densetsu 2 : Stranger's Requiem (ou Touhouvania)

 

 

 

 

Tout simplement pour ces raisons : 

 

La chanteuse est celle qui a chanté Dango Dango (de Clannad)

 

Cet intro a de la gueule.

 

La musique est épique!

 

Et j'ai oublié de mentionner que c'est un fangame... Oui, ce n'est même pas un jeu officiel! Donc, faut dire que les fans de Touhou et de Castlevania font des intros quand même plus badasses que certaines grosses firmes ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, je vous propose l'intro de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2. Au début ce jeu m'attirait pas. Et puis on me l'a prêté. Cette intro fait vraiment film de James Bond, j'adore. Et honnêtement, c'est le jeu le plus réussi de la licence auquel j'ai joué (j'ai pas fait le dernier en date ceci dit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ignorais que Pisha était une adepte de la Dreamcast ! :p

 

L'introduction de Sonic Adventure est pas mal mais j'ai mieux ;)

 

 

Que dire si ce n'est qu'elle fut une petite révolution pour la console. Deux versions existes : US et Jap. Je préfère celle-ci par habitude, l'autre est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ignorais que Pisha était une adepte de la Dreamcast ! :p

 

L'introduction de Sonic Adventure est pas mal mais j'ai mieux ;)

 

 

Que dire si ce n'est qu'elle fut une petite révolution pour la console. Deux versions existes : US et Jap. Je préfère celle-ci par habitude, l'autre est bien aussi.

 

Y'a arnaque, m'sieur! T'as parlé de Sonic Adventure, pas de Sonic CD! Moi j'crie au scandale, à la manipulation, à la propagande et au mentissage! :noel:

 

Mais en tout cas, j'avoue que la première fois que j'ai vu cette intro sur Sonic Gems, ma première réaction était

 

 

Bordel, mais où sont les épisodes de cet anime?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...