Aller au contenu
Download RomStation

Les Reviews d'Animés


Gaga46

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Donc voilà avec un peu plus de retard que prévu ma dernière review. J'espère que vous apprécierez, je tenterai d'en refaire plus souvent. Bonne lecture  ;)

 

Avatar: Le dernier maître de l’air

Fiche résumé

461631Avatarlederniermaitredelair.jpg

Titre Alternatif

Anglais: Avatar: The last airbender

 

 

Information

Type: TV

Episodes: 61 (3 saisons)

Status: Fin de Diffusion

Première: Printemps 2005

Producteurs: Nickelodeon

Licencier: Inconnu

Studios: Nickelodeon

Source: Animation

Genres: Aventure, Fantastique, Action

Durée: 24 min. par ep.

Censure: PG-13 - Jeune 13 ou plus 

 

Histoire

 

Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant 100 ans, Aang, un jeune maître de l'air, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.

Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar, chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre nations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.

Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il apprend que la nation du feu est passée à l’attaque durant ces cent ans semant la guerre et la destruction. Dans le but d’étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein du monde. Cependant, il doit commencer par apprendre à maîtriser les trois autres éléments étant le seul moyen d'atteindre son but.

 

Mon Avis: Commençons par le commencement, c’est probablement, hors production japonaise, le meilleur scénario. Tout y est une intrique haletante du début à la fin. On est littéralement emporter dans cet univers aux côtés d’Aang et ses amis. Rien n’est laissé de côté, on apprend son histoire, sa quête, celle de ses compagnons, l’histoire des différentes nations. Juste excellent.    10/10

 

Personnages

 

Aang

Âgé de 12 ans, il est le dernier Maître de l'Air et le nouvel Avatar. Après avoir passé 100 ans prisonnier d'un iceberg, il a aujourd'hui 112 ans, mais est toujours aussi frai qu’un gardon. Il est le personnage principal de la série. En tant qu'Avatar, il doit maîtriser les Quatre Éléments pour arrêter la guerre déclenchée par la Nation du Feu et ramener la paix et l'harmonie entre les Quatre Peuples.

Aang adore voyager et adore les animaux, il possède un certain lien avec eux et se balade avec un bison volant nommé Appa. Malgré ses 112 ans, il a encore un esprit de garçon de 12 ans. Il ne manque donc jamais une occasion de s'amuser même si ses responsabilités le rattrapent à chaque fois.

 

Katara

Jeune fille de 14 ans, apprentie Maître de l'Eau. Elle se perfectionnera en même temps que Aang à travers leur voyage.

Katara est mature et responsable. Elle se préoccupe des autres et elle est prête à mener le groupe quand les choses tournent mal.Elle est en quelques sortes la maman du groupe. Elle a été très marquée par la mort de sa mère, tuée par la Nation du Feu. Elle porte un collier qu'elle lui a offert pour ne jamais oublier qui est la cause de cette souffrance.

 

Sokka

Âgé de 15 ans, c'est un guerrier de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud et le frère de Katara. Contrairement à elle, Sokka ne contrôle pas d'élément, cela ne le laisse pas sur le carreau pour autant, car ils auront souvent besoin de sa principale qualité : son esprit d'invention. Il est un très bon stratège et pourra guider les autres vers la bonne voie afin de triompher.

Sokka se décrit comme « sarcastique ». Il est fier de sa résistance mentale et physique, bien qu'il soit souvent éclipsé par la capacité des autres à contrôler un élément.

 

Toph

Fille aveugle âgée de 12 ans, elle est un Maître de la Terre exceptionnel. En raison de sa cécité, ses parents l'ont vue comme une petite fille impuissante et délicate, mais c'est faux : elle voit grâce aux vibrations qu'elle perçoit au contact avec son élément. Elle a fui la demeure familiale et s'est jointe au groupe.

Toph est très indépendante et elle est fière de sa Maîtrise de la Terre. Elle a une certaine aversion pour les règles qu'elle trouve absurdes.. Malgré son courage et sa détermination, il lui arrive de se sentir blessée lorsqu'elle est insultée par rapport à son apparence physique.

 

 

Zuko

Fils du Seigneur du Feu âgé de 16 ans, il a été banni. Il a auparavant perturbé le Conseil de Guerre de la Nation en critiquant oralement un plan qui aurait entraîné la mort de toute une légion de jeunes soldats. En plus de cette insolence, il provoqua l'instigateur du projet en duel, persuadé de pouvoir le battre. Cependant, le véritable ordonnateur se trouva être son propre père. Le jour du combat, dès qu'il s'en aperçut, Zuko présenta ses excuses. Ozai, irrité par cette marque de faiblesse, le défigura et le condamna à l'exil. Il ne pourra revenir et retrouver son honneur qu'en capturant l'Avatar.

 

 

Mon Avis: Bien entendu, encore une fois rien n’est laissé de côté ou au hasard tout est clair net et précis. La psychologie des personnages que l’on pense vite cerner et qui se révèlent être plus complexe et plus intéressants que l’on aurait cru. Même les personnages secondaires que l’on rencontre ont de l’importance, ils apportent tous un plus à l’histoire. Des personnages très bien travaillés, rien à redire.   10/10

 

 

Graphismes

 

Le travail effectué sur ce point est magnifique. Les personnages, les décors tout est très bien travaillés. Le soin apporté à toutes leurs sources d’inspirations asiatiques est remarquable et on le ressent. Les différentes dynasties chinoises, la culture inuit, le mode de vie des moines tibétains. Tout est fidèlement retranscrit à l’écran et on ressent tout le travail et les recherches faites pour apporter un travail d’exception. Les scènes de combats sont fluides et intenses du début à la fin. Juste excellent.       10/10

 

Bande son

 

Même si l’opening n’est pas le meilleur qu’il soit on le connait tous et la petite musique en fond est pas mal. Mais les ost dans le dessin animé, voilà elles sont simplement excellentes une pure merveille à entendre et aide pleinement à se plonger dans cet univers si fantastique.  10/10

 

Opening:

 

Conclusion

 

Pour ma première review non anime j’ai chosi du lourd et un vrai classique. Ce dessin animé a tout pour plaire des personnages charismatique qui ne commencent pas forcement au top qui doivent apprendre et leur parcours vers la puissance en est plus plaisant à suivre. L’histoire nous transporte dès le début car tout est précis et détaillé en temps voulu. La bande son est magique et transporte dès la première note jouée. Les graphismes sont bien réalisé et mêm si je ne suis pas un génie en graphisme je peux assurer que le travail fourni est de qualité. En conclusion regarder le tout simplement si ce n’est pas encore fait, dans le cas contraire regarder le une nouvelle fois. Donc pour L’avatar : Le dernier maître de l’air une note plus que méritée 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

yo les gens, je suis vraiment dsl, les liens du premier post du topic ne fonctionnent pas...

et comme chui malade, je le ferais plus tard

 

et je vous recommande de ne pas manger n'importe quoi sous prétexte que vous êtes invité... sinon, sa commencera mal comme pour moi...

donc bonne année quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon, vous l'avez surement remarqué mais le topic va être mit en hibernation car depuis la mise a jour du site:

  • impossible de lire l'intérieur d'un spoiler
  • impossible de modifier les balises directement
  • le mode html n'est plus présent
  • modifier le premier message du topic reviendrais a le détruire

si vous êtes suffisamment fou pour faire fi de cette difficulté, vous pouvez quand même poster une review ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peut faire les 2 mais je ne garantit pas que tous les codes marchent, d'ailleurs, si tu peut me dire les modifications que tu as du faire si jamais...

je vais tenter de mettre a jour le topic quand même pour voir comme sa je me l'indexe des liens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et voilà j'ai enfin fini de remettre les liens malheureusement, on ne peut plus copier/coller le template

Le 30/01/2017 à 18:31, Rrrrufus a dit :

Question, pour mettre une image comment je fais ?

tu colles juste l'image et y a pas de soucis, c'est magic!

Le 30/01/2017 à 18:31, Rrrrufus a dit :

si mon analyse porte sur une franchise d'animés

alors, non, mais sa dépend ce que tu entends là

tu peut très bien faire plusieurs saisons d'un seul anime si les saison sont toujours la même qualitée (mais faut préciser)

si tu veut traiter de spin off et d'autres type... fait le indépendamment, j'encourage aussi vivement les reviews des mangas et autres sources du même anime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...