Aller au contenu
Download RomStation

Les Reviews d'Animés


Gaga46

Messages recommandés

Juste une remarque pour ta review sur Elfen Lied. Juste avant de la lire, j'ai eu un peu mal aux yeux, il y a trop de couleurs. Il faudrait juste que tu te limites à 2-3 couleurs qui soient agréables pour les yeux, sinon impossible de tout lire sans une migraine assurée :rire:

En tout cas de ce que j'ai rapidement lu, c'est une très bonne review :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Ok je modifie

 

Juste une remarque pour ta review sur Elfen Lied. Juste avant de la lire, j'ai eu un peu mal aux yeux, il y a trop de couleurs. Il faudrait juste que tu te limites à 2-3 couleurs qui soient agréables pour les yeux, sinon impossible de tout lire sans une migraine assurée :rire:

En tout cas de ce que j'ai rapidement lu, c'est une très bonne review :bravo:

 

Ou mieux, n'utilise pas de couleurs tout simplement... du violet sur du gris, c'est horrible.

Je le répète encore une fois, car je te l'avais déjà dit pour Overlord, modifie et enlève moi toute ces couleurs et fait des mises en pages, du gras, des textes soulignés etc... car franchement comme pour Overlord, j'ai pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne review sur un excellent manga.

Le problème c'est, comme dit précédement, les couleurs certaines (la premiere et le 2e rouge) sont difficilement lisible. Et quelques petit spoiles

Ensuite tu as fais une petite faute:

ils n'essayent pas de créer des diclonii car c'est l'évolution de la race humaine et qu'au contraire ils essayent de restreinte leur apparition (cf: le massacre de bébés diclonii)

ps ne lisez pas si vous n'avez pas vu l'anime et que vous voulez le voir.

J'attends ta prochaine review.

La mienne ne devrait plus tarder. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enlevé les couleurs un peu flashy pour passer à du plus dark

 

Vous avez trouvé quel sera le prochain manga?


Ils n'essayent pas de créer des diclonii car c'est l'évolution de la race humaine et qu'au contraire ils essayent de restreinte leur apparition (cf: le massacre de bébés diclonii)

Mais alors dans ce cas comment est ce que les diclonii apparaissent?

Ils les ont bien crées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut petit message tardif pour vous informer que ma troisième review sortira ce mercredi 30 décembre

Le manga choisi est en cours de parution et c'est le "petit frère" d'elfen lied : il s'agit de brynhildr in the darkness, un shonen un peu gore mais bon enfant quand meme

J'essaierai de faire en sorte que ma review ne soit pas trop choquante

Enfin dernier point par rapport au texte préférez vous qu'il soit multicolore, noir ou bien avec des couleurs que vous allez choisir?

Je vous laisse ke choix à vous de décider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca faisait un petit temps voilà ma nouvelle review: 

 

 

 

Death Note

Fiche résumé

deathnote_s1v1.jpg

Information

Type: TV

Episodes: 37

Status: Finished Airing

Aired: Oct 4, 2006 to Jun 27, 2007

Premiered: Fall 2006

Broadcast: Unknown

Producers: VAP, Konami, Ashi Productions, Nippon Television Network Corporation

Licensors: Viz Media

Studios: Madhouse

Source: Manga

Genres: Mystery, Police, Psychological, Supernatural, Thriller

Duration: 23 min. per ep.

Rating: R - 17+ (violence & profanity)

 

Histoire :

 

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel pourri et corrompu. Sa vie change le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier « Death Note ». Le mode d'emploi y est inclus et indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord dubitatif, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet pour passer le temps trouvant les humains amusant.

Light décide d'utiliser le Death Note pour éliminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles.

Les nombreuses morts inexplicables de criminels dans le monde attirent l'attention d'Interpol et de L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le public « Kira » (qui vient du mot killer). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l'identité de l'autre.

 

Mon avis : L’histoire nous tient en haleine du début à la fin, On suit principalement Light mais sans oublié L, pour savoir à chaque fois ce que pense les 2 personnages et être encore plus surpris des retournements de situations, plus que nombreux. C’est juste un scénario énorme surement l’un des mieux écrits que j’ai pu voir (avec stein’s gate). 10/10

 

 

PERSONNAGES :

 

Light Yagami

Personnage principal de l'histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un dieu de la mort (Ryuk), il décide de l'utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner en dieu.

 

L

Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité soit inconnu. Il enquête sur l'affaire Kira. Il se fait appeler Ryûzaki. Son comportement excentrique n'a d'égal que son intelligence.

 

Ryuk

Ryuk est un dieu de la mort qui s'ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light mais reste neutre par rapport aux événements. Il a un faible pour les pommes, que l'on ne trouve pas dans l'autre monde.

 

Misa Amane

Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est un mannequin très populaire(Idole) au style vestimentaire gothic-lolita. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe quoi pour lui.

Soichiro Yagami

Sôichirô a une grande confiance envers son fils et un amour sans limites pour sa fille et sa femme. Il a un grand sens de la justice et n'hésite pas à s'allier avec L pour lutter contre Kira qu'il considère comme un dangereux assassin.

 

Mon avis : Que ce soit les personnages centraux ou les personnages secondaires, ils sont tous très bien développés. Ils ont une façade facile à cerner et plus l’histoire avance plus les personnages se révèlent être plus complexe que prévu. Et on suit avec passion le duo Light-L que tout oppose. Tous les 2 sont plus que brillant, un esprit de compétition et de déduction surdéveloppé. A part ça, ils sont le jour et la nuit. Light bien habillé, charismatique et droit, l’autre débraillé avec plein de toque et excentrique. Mais avec le même sens de la Justice mais il l’interprète différemment. Sans aucun l’un des meilleurs duos. 10/10

 

 

Graphismes :

 

Les graphismes sont très soignés simplement beau à regarder, aussi bien pour les décors que pour les chara-design. Les couleurs employés sont belles. Ils arrivent à faire devenir le simple fait d’écrire sur un cahier terriblement cool.  10/10

 

 

Bande son :

 

 

Que dire de la bande son à part qu’elle prend aux tripes tellement elle est énorme. La musique de fond ou les musiques de scène importantes est magnifiques. Sans parler de l’opening ou de l’ending qui eux aussi sont magnifiques. La musique rehausse sans conteste l’anime. 10/10

 

 

 

Conclusion :

 

Death Note est tout simplement magnifique. Si vous ne l’avez jamais vu, je vous oblige à le regarder tellement vous avez manquez un anime excellent. On ne peut s’empêcher  de vouloir, une fois commencer, voir la suite et de tout enchaîner. Il est sans conteste devenu un classique et il le vaut bien. 10/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey salut à tous! Elle a mis du temps à arriver, en ce moment c'est le bac blanc j'ai pas trop le temps pour Romstation, ca fait des semaines que je vous la promets alors voici ma troisième review!

 

 

Brynhildr in the darkness

 

Fiche résumé :

 

                                                                   

                                              maxresdefault.jpg

Nom japonais et version internationale : 極黒のブリュンヒルデ(Gokukoku no Brynhildr) / Brynhildr in the darkness

Type : TV

Episodes : 13 + 1 OAV

Statut : Fini

Première diffusion : 06/04/2014 - 29/06/2014

Chaines de diffusion : Tokyo MX, BS11

Studio d'animation : Arms Corporation

Genre : Seinen

Durée par épisode : 24 minutes

Rating : -16

 

 

Histoire : Quand il était enfant, Ryota Murakami était ami avec Kuroneko, une petite fille qui croyait à l'existence des extraterrestres et prétendait avoir déjà eu des contacts avec eux.

Kuroneko était passionnée d'astronomie et observait très souvent le ciel à la recherche d'autres extraterrestres.

Un jour, voyant que Ryota était sceptique, elle décida de l'emmener voir les extraterrestres mais pendant le trajet durant lequel il fallait marcher sur une gouttière le long d'un barrage très élevé, Ryota glissa et prit la main de Kuroneko dans sa chute.

Cette dernière succomba à la chute et Ryota se retrouva à l’hôpital. Depuis ce jour, il n'a cessé d'observer le ciel afin de poursuivre le rêve de Kuroneko et de trouver des extraterrestres.

Il a également acquis la capacité de ne jamais rien oublier de ce qu'il voit suite au traumatisme de l'accident. Grâce à cette capacité, il est devenu un excellent lycéen 10 ans plus tard, au début de l'histoire.

 

Pendant un jour de lycée banal, une nouvelle élève est intégrée à la classe de Murakami et celle-ci ressemble à s'y méprendre à Kuroneko.

Murakami essaie de se rapprocher d'elle et se rend compte qu'elle possède des pouvoirs magiques de télékinésie qui lui permettent de détruire n'importe quel objet. Il apprendra aussi qu'elle est une sorcière échappée d'un centre de recherche et qu'elle connait d'autres sorcières.

Peu après, le centre de recherches est à leurs trousses et envoie ses plus puissantes sorcières pour retrouver les fugitives...

 

Mon avis : franchement ce genre d'histoire me fascine, d'autant qu'elle a été faite par l'auteur d'Elfen Lied, Lynn Okamoto, que j'adore. Bien que la fin de l'animé laisse penser que l'histoire s'arrete là, il faut savoir que le manga est toujours en cours de parution et que les chapitres sont géniaux. Je recommande aux fans d'histoires sombres avec un peu d'humour! Note : 8 / 10

 

Personnages (les couleurs des noms sont celles qui représentent le mieux les personnages d'après moi et pardon pour la taille des images c'est google images j'y suis pour rien ^^) :

Ryota Murakami  murakami_ryota_10127.jpg?: personnage principal de l'histoire, il fait la rencontre de Kuroneko au début de l'histoire ainsi que des autres sorcières. Il les héberge au club d'astronomie dont il est le seul membre à l'abri du centre de recherches. Il est prêt à tout pour protéger les sorcières et surtout Kuroneko, qu'il ne veut pas perdre une seconde fois.

 

Kuroneko  kuroha_neko_10128.jpg?: amie d'enfance de Murakami morte lors d'un tragique accident, celle-ci réapparait devant Ryota 10 ans après sa supposée mort! Elle est devenue une sorcière sujet d'expérience de Vingulf, une organisation dont le siège se situe en Allemagne et qui tente de faire revivre des extraterrestres à partir de fossiles d'une ancienne créature ayant vécu sur Terre il y a très longtemps, et se nomme désormais Neko Kuroha. Le fait est qu'elle n'a aucun souvenir de Ryota car l'utilisation de son pouvoir lui fait perdre la mémoire progressivement.

 

Kana Tachibana 31.jpg : une sorcière qui s'est enfuie avec Neko du centre de recherches. Elle a le pouvoir de voir l'avenir et plus particulièrement les morts à venir dans son entourage. Le fait d'obtenir ce pouvoir l'a rendue presque totalement paralysée à part sa main gauche, dont elle se sert pour parler grâce à un appareil qui retranscrit tout ce qu'elle tape avec le clavier en une voix synthétique. Ne pouvant pas bouger, elle ne se rend pas au lycée et reste toute la journée dans une cabane isolée où elle vit avec Neko.

 

Kazumi Schlierenzauer 5hHlnu5nKMc.jpg : une autre sorcière qui s'est échappée mais qui vit seule afin que le centre de recherches ne trouve pas toutes les sorcière trop facilement. Elle a le pouvoir d'infiltrer n'importe quel système informatique et le pirater. Elle rejoint le groupe de Ryota, Neko et Kana après qu'ils sont revenus de l'usine qui produit les pilules que les sorcières doivent ingérer une fois par jour afin de rester en vie, sans quoi elles meurent. Ne possédant presque plus de pilules, Kazumi pirata les systèmes de surveillance de l'usine et aida Ryota et Neko à s'infiltrer afin qu'ils récupèrent des pilules, dont elle prit la moitié.

 

Valkyria fujisaki_mako_11246.jpg: une sorcière de rang S envoyée par le centre de recherche comme dernier atout afin de retrouver les sorcières qui se sont enfuies. C'est l'une des plus puissantes du centre et elle possède 10 pouvoirs différents dont la téléportation et l'antimatière! Elle a une personnalité instable, gentille mais qui se fâche pour un rien avec de légères tendances psychopathes.

 

Mon avis : les personnages sont tous particuliers et possèdent des caractéristiques propres qui les rendent plus ou moins attirants. Leurs caractères ne sont pas forcément extrêmement travaillés mais je les aimes bien quand même. Note : 7.5 / 10

 

Graphismes : L'animé est plein de couleurs et très bien animé. Les pouvoirs en mouvement sont magnifiques et l'opening est très bien réussi aussi. Note : 9 / 10

 

Bande-son : La musique de l'opening 1 entre facilement dans mon top 3 des meilleures musiques d'opening. Pas de paroles, que de la musique bien accordée avec l'image, tout ce que j'aime! Pour l'opening 2, le son hard rock me plait même si il est un peu à coté de ce que l'image reflète.

Juste écoutez ça :

C'est beau putain...

Notez au passage qu'il y a écrit au début  "adapté de l’œuvre de Lynn Tsukamoto" alors que c'est Okamoto -_-'

Mettez pause à 0 : 56 pour admirer la sublime qualité du dessin XD

 

Et l'opening 2 une musique de fear and loathing in las vegas :

Notez qu'il y a un passage où des mots allemands et anglais défilent sur un fond jaune pendant trois secondes et au premier plan on voit une fille se faire remplacer par une autre

Dans ces mots il y a plein de références au manga :-Außerirdische, qui signifie extraterrestre

-Primfaktorzerlegung, conversion en nombres premiers (là je n'ai pas compris le rapport)

-Ausbrüten, piège

-Hexenjagd, la chasse aux sorcières

-Beobachtungen, l'observation(astronomique je suppose)

-Nibelungenlied, une chanson populaire allemande du Moyen-Age

-Sommer-Dreieck, le triangle d'été, la figure stellaire que kuroneko arrivait le mieux à identifier dans le ciel étant enfant

 

https://www.youtube.com/watch?v=kMxji8zDjFA

Note : 9 / 10

 

Bon maintenant il est temps de conclure cette review. Alors déjà quand j'ai vu le titre je me suis posé plein de questions qui sont encore sans réponse dans ma tête(je n'ai toujours pas trouvé le lien entre ce manga et Brunehilde, Brynhildr en japonais). Puis j'ai regardé l'animé et là l'opening, la scène d'introduction, le scénario... LOOOOOVE!!!!!!! Et depuis je suis les scans en anglais sur Internet...

Bref ce seinen contient quelques scènes avec du sang, ce qui justifie le -16 mais à l'inverse de son prédécesseur Elfen Lied, il ne contient aucune scène explicite de nudité, que des grosses poitrines et des soutien-gorges. Maintenant passons à la note finale : (8 + 7.5 + 9 + 9)/4 = 8.5 / 10, à peine plus qu'Elfen Lied pour un manga du même auteur.

 

Ouf voilà ma troisième review terminée pour l'instant je ne sais pas sur quel manga portera la prochaine mais j'y réfléchis!

En attendant, profitez de celle-ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTO

Fiche résumé

b722d843d4e50ef88573c5ba38af2ea513740551

Alternative Titles

English: Great Teacher Onizuka

Synonyms: GTO

 

Information

Type: TV

Episodes: 43

Status: Diffusion finie

Diffusion: Jun 30, 1999 à Sep 17, 2000

Première: Eté 1999

Producteurs: Fuji TV

Licencier: Discotek, TOKYOPOP

Studios: Studio Pierrot

Source: Manga

Genres: Comédie, Drama, School, Shonen, Tranche de Vie

Durée: 25 min. par ep.

Evaluation: R - 17+ (violence & caractère profane)

Histoire

 

Eikichi Onizuka, 22 ans, est un jeune professeur, au passé de jeune délinquant, qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement différente avec des pratiques inhabituelles, des réactions anticonformistes et directes. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause même les plus récalcitrants.

 

Mon Avis: Le scénario n’est pas le meilleur qu’il soit mais il est simple et efficace. On prend plaisir à suivre Onizuka à travers ses péripéties et ses tentatives pour rallier les élèves et ses collègues à sa vision de l’enseignement. Tous les élèves méritent une chance de réussir et prouver ce qu’ils valent, pas seulement les meilleurs. 7,5/10

 

 

PERSONNAGES :

 

Eikichi Onizuka : Ancien chef de gang Bōsōzoku, il est considéré comme l'une des terreurs de Shōnan (une région du Japon). Il se caractérise par une coiffure décolorée, ainsi que par un comportement vantard et pervers en apparence. Onizuka est engagé au poste de professeur  de science sociale dans le collège Seirin (une seule condition vivre dans l’école) pour gérer une classe peu ordinaire. Ses manières contestables lui permettront de se faire apprécier de ses élèves. Coureur de jupons, il reste toutefois puceau et souhaiterait ne plus l'être en se faisant avec une collégienne. Il possède un grand sens de la justice malgré ses innombrables problèmes qu'il rencontre avec la police.

 

Azusa Fuyutsuki : Jeune femme du même âge qu'Onizuka, elle est engagée en même temps que lui au collège Seirin en tant que professeur de japonais, elle est d'ailleurs passionnée par son travail. Moins féminine que certaines femmes, ses élèves l'admirent néanmoins, surtout les éléments masculins (pour sa beauté).

 

Ryoko Sakurai : Directrice de l'école Seirin, elle fait entièrement confiance aux capacités d'Onizuka. C'est une femme qui sait exactement ce qu'elle fait et elle ne laisse jamais rien au hasard. Elle travaille également à la cafétéria pour le plaisir et observer les gens.

 

Hiroshi Uchiyamada : Sous-directeur du collège Seirin, âgé de 51 ans et autrefois enseignant, il transforme sa détresse familiale en amour pour sa Toyota Cresta blanche qui subira de nombreux sévices et qui reviendra sans cesse grâce à son assurance. Il est également l'ennemi juré d'Onizuka. Il tentera à plusieurs reprises de le renvoyer. Il pense en effet que ce dernier est responsable de tous ses malheurs. Uchiyamada est très attaché à son travail et à l'école et ne souhaite que le meilleur pour l'établissement.

 

Noboru Yoshikawa: C'est un élève réservé, petit et faible qui deviendra le premier à se rallier à Onizuka. Il est pratiquement imbattable à toutes sortes de jeux vidéo et a l'habitude d'en prêter à Onizuka. Yoshikawa deviendra de plus en plus confiant au fil de l’anime grâce à son professeur.

 

Yoshito Kikuchi: Jeune garçon surdoué au QI de 180 de la classe d'Onizuka, il tentera au début de piéger plus d'une fois Onizuka avant de se rallier à ses côtés. Il est très doué en informatique. Si Murai et ses amis paniquent quand Onizuka manque de se faire renvoyer, Kikuchi lui reste toujours calme et serein.

 

Kunio Murai: Garçon très peu doué pour les études, turbulent et au tempérament très colérique, voire violent au début. Onizuka le taquine sans cesse. Bien que très hostile envers Onizuka quand ce dernier arrive dans l'établissement, il deviendra vite son allié, à condition que celui-ci ne drague pas sa mère, jeune et jolie. Très attaché à sa mère, son unique parent, c'est un amateur de jeux vidéo.

 

 

 

 

Urumi Kanzaki: Tout comme Kikuchi, cette jeune fille possède une intelligence hors normes (elle a un QI supérieur à 200). Elle a une particularité : ses yeux sont vairons (le droit bleu et le gauche marron). Étant absente en cours pendant longtemps, elle n'apparaît que plus tard pour pratiquer le « terrorisme scolaire », sur l'initiative de Miyabi. Très sûre d'elle et très étroite sur sa façon de penser, par manque d'affection et trahison, Onizuka lui apprendra à être plus souple d'esprit. Elle est aussi déjantée que lui, mais surtout calculatrice, voire dangereuse. Ses crises peuvent être mortelles.

 

Tomoko Nomura: Surnommée Tomo-conne par ses camarades. Jeune fille dont l'énorme tour de poitrine (bonnet F) est à l'inverse de son intelligence. Elle est gentille et naïve, mais surtout très maladroite. Après que Miyabi (qu'elle considérait comme sa meilleure amie) l'ait conspuée à la suite d'une bévue qu'elle a commise lorsqu'elle était chargée de piéger Onizuka, ce dernier va lancer sa carrière d'idole en la manageant  à plusieurs reprises dans un concours de beauté ou des publicités régionales.

 

Miyabi Aizawa : Jeune fille qui sera l'élève la plus redoutable dans la classe d'Onizuka, elle tentera tout pour nuire à sa carrière et le faire renvoyer. Tous les moyens sont bons pour elle, du moment qu’Onizuka soit la victime.

 

Mon Avis: Les personnages sont tous très, très bien développés qu’ils soient secondaires ou non ils auront tous « leur moment » où l’on en apprendra plus sur eux. Et tout le long de l’anime, ils seront de plus en plus exploités dévoilant leurs faiblesses et qualités. Les personnages sont sans aucun doute la force du manga. Et on peut facilement s’y identifier.  10/10

 

 

Graphismes :

 

Les chara-designs et les décors sont corrects pour l’époque(1999). L’animation  est plus que correcte. Les scènes de baston sont propres bien à regarder. Et les couleurs utilisé sont posées pas trop chatoyant, pas trop ternes ce qui colle très bien à l’anime. 8/10

 

 

Bande son :

 

La bande son est jolie, elle est calme au moment calme, plus emballante aux moments plus mouvementés. Elles sont parfaitement choisies pour coller au maximum à l’univers. Les openings et endings qui sont magnifiques. 10/10

 

 

Conclusion :

 

Un anime culte, surement l’un de mes préférés. On a tous rêvé avoir un professeur comme Onizuka tellement il est charismatique et donne une vrai passion en l’école. Et les spin-off (manga et anime) sont eux aussi de bonne facture et apporte encore plus à l’univers déjà riche de GTO. Si vous ne le connaissez pas vous avez vraiment raté un classique et je vous le conseil vivement. Et c’est une note qu’Il mérite 8,875->9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another


Fiche résumé

Another_DVD_boxset_cover.jpg


Titres Alternatifs

Anglais: Another

Japonais: アナザー


Information

Type: TV

Episodes: 12

Status: Diffusion Finie

Diffusé: Jan 10, 2012 to Mar 27, 2012

Premi7re: Winter 2012

Broadcast: Inconnu

Productions: Lantis, Kadokawa Shoten, Toho Company, The Klock Worx, Bandai Namco Live Creative, NTT Docomo

Licencier: Sentai Filmworks

Studios: P.A. Works

Source: Novel

Genres: Horreur, Mystère, School, Surnaturel, Thriller

Durée: 24 min. par ep.

Censure: R - 17+ (violence & profane)




Histoire:


En 1972, Misaki, une élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, est décédée. Cette fille qui était une étudiante studieuse et sportive, était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ses camarades décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.
En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère pesante et sinistre, ainsi que des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente mystérieuse, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…
Mon avis: Je n’ai vraiment pas accroché. J’ai trouvé ça un peu facile. L’histoire manque un peu de rythme. L’histoire a du mal à démarrer et ça traine en longueur. On ne sent pas concerné par ce qui se passe. 4/10


PERSONNAGES:


Kōichi Sakakibara: âgé de 15 ans, il vient de Tokyo, mais rejoins ses grands-parents et sa tante Reiko à Yomiyama pour y poursuivre sa scolarité en classe de 3e alors que son père, Yousuke, est en voyage professionnel en Inde. Sa mère, Ritsuko, est décédée en le mettant au monde.

Mei Misaki: camarade de classe de Kôichi Sakakibara, elle semble ne pas exister aux yeux des élèves du lycée et particulièrement de la 3e 3, hormis pour Koichi.

Izumi Akazawa: camarade de classe de Koichi Sakakibara, elle est la responsable de plan de classe de la 3e 3. C'est donc à elle qu'incombe la responsabilité de faire réchapper la classe du désastre.

Reiko Mikami: tante de Kôichi Sakakibara, âgée de 30 ans. 15 ans auparavant, elle a aussi été dans la classe de 3e 3 du collège de Yomiyama. Elle est également l'assistante du professeur de la 3e 3.

Mon avis: A part les 2 personnages centraux, à savoir Misaki et Koichi, qui sont bien développés, les autres personnages secondaires ne le sont pas ou très peu. On a du mal à s’identifier à tel ou tel personnage. 4/10

Graphismes :


Surement le point fort de l’anime. Les dessins sont beaux bien travaillés aussi bien les personnages que les décors. On ressent, dans le choix des couleurs, cette oppression omniprésente dans l’anime. 9/10

Bande son:


Encore un bon point, les musiques correspondent parfaitement à l’univers que l’auteur veut nous faire percevoir. L’opening et ending sont plus que correcte également. 8/10


Conclusion:


Je n’ai pas aimé cet anime que j’ai regardé avec grande difficulté. Je n’arrivais pas à accrocher à l’univers le trouvant trop oppressant (sans doute) et ne me sentant pas impliqué comme rejeter. Les personnages n’ont pas mérité mon attention même si je ne verrai plus les parapluies de la même façon. J’avais l’impression de voir un « Destination Finale » en anime. 6,25/10-> 6/10

Ma première sur un anime que je n'ai pas apprécié, j'espère que ça vous plaira tout de même bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terror in Resonance

Fiche résumé

Terror-in-Resonance-520x245.jpg

 

Titre Alternatif

Anglais: Terror in Resonance

Synonime: Terror in Tokyo, Terror of Resonance, Zankyou no Terror

 

Information

Type: TV

Episodes: 11

Status: Diffusin Finie

Diffusé: Jul 11, 2014 à Sep 26, 2014

Première: Eté 2014

Broadcast: Inconnu

Productions: AniplexDentsuFuji TV,Tohokushinsha Film Corporation

Licenciers: FUNimation Entertainment

Studios: MAPPA

Source: Original

Genres: PsychologiqueThriller

Durée: 22 min. par ep.

Censure: R - 17+ (violence & caractère profane)

 

     

Histoire

Dans un présent alternatif, Tokyo est frappée par une attaque terroriste mettant en alerte toute la ville, avec comme seul piste d'enquête sur les coupables, une vidéo qu'ils ont eux même mis en ligne sur Internet. Les terroristes sont en fait un duo se faisant appeler « Sphinx », deux adolescents s'appelant Nine et Twelve. Ces derniers ayant survécu à un incident inconnu, ils décident de  réveiller le monde  grâce à des attentats terroristes.

Mon Avis: J’ai bien accroché, le scénario est efficace, il aborde des points sensibles de notre époque et nous permet de nous poser les bonnes questions vis-à-vis du terrorisme. Malgré le fait que certain point soit « prévisible », il y a pas mal de retournement de situation et de belles surprise. 8/10

 

PERSONNAGES :

Nine/Arata Kokonoe: Est un jeune homme discret, intelligent et calme, qui emménage à Tokyo et va en cours avec Twelve. Il est plus stratège et plus froid que Twelve et moins impulsif également mais le suivra toujours.

Twelve/Tôji Hisami: Est un jeune homme enfantin mais mystérieux, qui voit Nine comme son frère. Il est toujours avec lui. Il est également très intelligent mais est plus chaleureux que Nine et plus impulsif.

Lisa Mishima: Est une fille dans la même classe que Nine et Twelve. Sa vie pchaotique, autant à l'école qu'à la maison, la mène dans le monde de Nine et Twelve et changera son destin à tout jamais.

Kenjirō Shibazaki: Est un officier de la Police de Tokyo, qui était membre de la division des forces de police d'investigation, mais a été écarté pour avoir indisposé une personnalité politique influente dans le cadre d'une enquête portant sur le fils de cette dernière. Doué d'une grande intelligence, il est rappelé devant la complexité des attaques menées par les deux terroristes.

Mon Avis: En fait, au début, on n’arrive pas trop à cerner le duo principal. Il faut attendre plus tard pour vraiment les comprendre. Il en va de même pour leurs actions. Mais on prend un agréable plaisir à les suivre. Les autres personnages sont également bien développer. Un bon travail effectué là-dessus.  8/10

 

Graphismes:

En un mot Beaux, les décors, les couleurs, les animations, les personnages tout est agréables à regarder. Un bonheur pour les yeux. 10/10

 

Bande son:

Soignés, belle, élégante et même parfois mélancolique et qui correspond très bien à l’anime. Vraiment la BO est une petite pépite. L’opening m’a également bien plus. 10/10

Conclusion:

Cet anime est de très bonne qualité. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à suivre Terror in Resonance mais je dois avouer que je n’ai pas été déçu, loin de là. J’ai été littéralement happé je ne voyais pas le temps passé. Le seul point négatif, si c’en est vraiment un, c’est que c’est court, on en voulait plus. Arrivé à la fin, on regrette juste que ça soit déjà fini on en veut plus. C’est avec plaisir que je vous le recommande. 9/10

   

 

Voilà nouvelle review bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sortir ma prochaine review jeudi après-midi ou bien vendredi soir (voire même ce soir peut-être mais je pense pas que ce sera le cas ^^)

Ce sera sur un animé adapté d'un manga connu qui aura une deuxième saison cette année je vous donne quelques indices : chevaliers, faute, princesse

Le prochain indice sera posté demain après midi et ce sera une image pour vous faire attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Voici l'indice du jour une image les fans du manga trouveront de quoi il s'agit :

13c4fdd0183827f50d51a8e64c2745e26fbba8d6

Pardon pour la qualité d'image les autres n'étaient pas au bon format ^^

Mais c'est facile je connais ce manga il est juste majestueux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...