Aller au contenu
Download RomStation

Les Reviews d'Animés


Gaga46

Messages recommandés

Overlord

 

 

 

                                                                                    Fiche résumé :

Nom japonais et version internationale : オーバーロード / Overlord

 

Type : TV

 

Nombre d'épisodes : 13

 

Statut : Fini

 

Période de diffusion : 07/07/2015 - 29/09/2015

 

Première diffusion : 2015

 

Chaines de diffusion :  AT-X(Japon), J-ONE et ADN(France) 

 

Studio d'animation : Madhouse

 

Genre : Action, fantasy

 

Durée par épisode : 24 minutes environ

 

Rating : -10

 

Source : Wikipédia, MyAnimeList

 

 

Histoire : Dans un monde du futur, il existe un MMORPG nommé Yggdrasill et qui est le plus joué au monde. Cependant, ce jeu décide de fermer ses serveurs après avoir eu son heure de gloire. Tous les joueurs se déconnectent donc sauf Momonga, un vétéran dans le jeu, qui veut rester jusqu'à la fermeture du jeu par fidelité. Mais à l'heure où la fermeture est prévue, le jeu ne s'arrête pas et Momonga se retrouve prisonnier dans le jeu.

Peu de temps après, il découvre que les monstres et les PNJ ont développé une intelligence propre. C'est alors que commence l'histoire d'Overlord...

Au cours de son périple, Momonga rencontrera des amis et se fera des ennemis, il aura enfin un vrai contact avec les PNJ de sa guilde auxquels il ne fait pas trop attention en temps habituel et il prendra conscience de l'univers qui se déroule dans ce jeu.

 

Mon avis : Meme si ce schéma de manga n'est pas nouveau et qu'il est similaire à Sword Art Online ou Log Horizon, il reste très agréable à regarder et on ne s'ennuie que rarement. Un shonen à avoir regardé au moins une fois, ne serait que pour s'enrichir en culture manga. Note : 7,5 / 10

 

Personnages :

Il y a beaucoup de personnages principaux dans cette histoire mais je vais en faire le résumé en n'en présentant que quelques uns :

-Momonga : C'est un joueur très fort du jeu Yggdrasill qui possède sa propre alliance, Ainz Ooal Gown, qui figure parmi les plus fortes du jeu. Lors de la fermeture des serveurs, il est coincé dans le jeu et en devient une partie. Evidemment en tant que chef d'une alliance très forte, il possède des soldats qui défendent le trésor de son alliance et il prend le nom d'Ainz Ooal Gown. Au fil de l'aventure, il se fera une renommée dans tout le pays de Nazarick.

 

Quelques gardiens de Nazarick :

-Nabe : La principale aide d'Ainz Ooal Gown en combat, très puissante magiquement et très sérieuse, ce personnage a du charme et me plait d'autant qu'elle sait se montrer gentille quand il le faut. Malheureusement son apparition tardive dans l'animé fait que je n'ai pas grand chose à dire à propos d'elle cependant ce personnage a réussir à me convaincre en quelques épisodes!

 

-Albedo : Il s'agit du PNJ et gardien de Nazarick le plus puissant du jeu, elle fera preuve de très grands pouvoirs magiques et tombera amoureuse d'Ainz Ooal Gown après que celui-ci ait voulu tester la fidelité des gardiens envers lui maintenant qu'ils ont une intelligence propre. Cela lui créera une rivalité amoureuse avec Shalltear Bloodfallen.

 

-Shalltear Bloodfallen : sont le nom pourrait se traduire par "elle doit déchirer, chute de sang"... Bon c'est approximatif mais ca nous donne une idée de son personnage de vampire^^

Elle est en rivalité avec Albedo pour l'amour de leur chef et ne s'en cache pas. Il s'agit de mon personnage préféré pour son combat contre Ainz Ooal Gown qui est juste splendide et plein de sorts comme on les aime.

Un combat culte digne d'un bon shonen!

https://www.youtube.com/watch?v=HX8iZu6X0Hk

Les autres personnages n'ont malheureusement pas assez été exploités dans cet animé je trouve et c'est dommage, c'est l'un des seuls points faibles du manga selon moi. Note : 6 / 10

 

Graphismes : Niveau graphique, c'est très bien animé, les mouvements sont fluides (regardez le combat que j'ai mis en spoiler plus haut), il n'y a pas trop de soucis de dessin foireux à la dragon ball super et les impressions sont très bien rendues. Un point posiif pour cet animé. Note : 9 / 10

 

Bande son : Que dire...

Déjà je trouve l'opening génial, un son bien J-rock comme je les aime avec des images qui collent bien à la série sans trop spoiler et du mouvement en permanence. Pour l'ending, moi qui n'en suis pas trop fan d'habitude, j'ai été agréablement surpris par la qualité de celui-ci. Les musiques restituent bien l'atmosphère, qu'elle soit triste, active ou dramatique, tout est très bien rendu et cela nous donne des musiques qui se laissent écouter, bonnes à l'oreille et tout à fait satisfaisantes. Note : 8,5 / 10

J'adore! #instantfanboy

J'aime bien ce coté dark...

https://www.youtube.com/watch?v=eDwwfjhUEzU

 

Conclusion : Overlord, même s'il s'agit manga au scénario classique, a de quoi satisfaire et faire rêver, tant au niveau des musiques que de l'univers fantastique qu'il crée. L'animation est très bien maitrisée, les combats dynamiques : on reconnait bien là les directeurs de Death Note et Hunter X Hunter!

Il arrive à une moyenne finale de (7,5 + 6 + 9 + 8,5) / 4 = 7,75 / 10 , soit 15,5 / 20, une note méritée pour ce manga à regarder si l'on est fan de shonen fantasy

 

Voilà ma review est à présent terminée je vous donne juste quelques indices sur l'animé sur lequel portera ma prochaine review : rose, jeunes filles, bras, mort, lucy si avec ça vous trouvez pas, je peux plus rien faire pour vous ^^

 

EDIT : j'ai corrigé les spoilers et l'écriture ca devrait etre plus agréable à lire maintenant profitez bien et toutes mes excuses pour ce dérangement

Bref je n'ai pas encore de date pour sa sortie mais d'ici là portez vous bien et tchao tout le monde!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

C'est bon problème en partie reglé pour les spoilers ouf jeanne au secours!

Oula, juste, tu pourrais éviter les couleurs flashy comme ça et plus regrouper sous forme de paragraphes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ta review, c'était sympa à lire et ça colle bien avec l'idée que je mettait faite du manga. Le seul bémol c'était les couleurs qui parfois n'aidait pas à la lecture. Et tu as fais une petite erreur concernant le personnage d'Albedo elle tombe amoureuse de Ainz ooal gown car il avait modifié les paramètres la concernant avant que les serveurs du jeu ne ferment. A part ça beau travail. Hate de lire ta prochaine review sur un anime que j'ai fort apprécié pour pas dire de quoi il s'agit.

Lucy <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

actinidia > J'ajoute à l'index, mais s'il te plaît, met la couleur normale sur ton texte et regroupe tes paragraphes, tu sautes une ligne à chaque fois et c'est horrible, perso j'ai même pas prit la peine de lire le troisième "paragraphe", mais vu que à part ça, c'est correct tout de même, je valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de réanimer ce topic qui semble tomber dans l'abandon avec 2 questions similaires.

 

Premièrement, je voudrai savoir si il est possible de ne faire qu'une saison précise d'une série et ne pas parler des autres saisons ? Je pense principalement à Power Rangers et Yu-Gi-Oh (Oui il n'y a pas d'âge pour garder son âme d'enfant :) )

Et deuxièmement, ajouter les OST à chaque fin de review est-il vraiment acceptable ? Car je me rends compte qu'ils ne donnent pas qu'un aperçu de la série/'animé, mais qu'au final, ils nous révèlent un peu trop l'ambiance de ce(tte) dernier(e) et nous font perdre toute excitation à l'idée de voir la série/'animé.

 

Voilà, en espérant avoir une réponse au plus vite. J'ai pour projet de faire une review sur l'un des deux exemples que j'ai cité 3 lignes plus haut ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun problème a faire une saison en pârticulier du moment que ça soit pertinent. Pour Yu-gi-oh! ça l'est vu les changement de l'une a l'autren je pense aussi a sword art online ou il est plus interressant de faire une analyse par saison. Concernant power rangers, ça parait également logique mais c'est un super sentai et non un anime, donc je sais pas si ça sa place sur se topic...

 

Concernant l'OST, je ne vois pas pourquoi on devrait la retirer, on ne force personne a l'écouter, si tu veux garder la surprise de l'atmospère, ne clique simplement pas, mais pour d'autre ça sera un élèment important dans le choix de regarder l'anime ou non. C'est donc un plus de la rajouter.

 

 

De mon cotè je ferait bien une review, mais je vois pas trop l'interet de parler d'un anime que tout le monde a vue ou trop hypé, j'ai d'avantage envie de faire découvrir que de réellement donner un opinion, du coup je pensait à un anime type Kids on the Slope ou Hyouka, savoir si ça peut interresser quelqu'un ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'OST, je ne vois pas pourquoi on devrait la retirer, on ne force personne a l'écouter, si tu veux garder la surprise de l'atmospère, ne clique simplement pas, mais pour d'autre ça sera un élèment important dans le choix de regarder l'anime ou non. C'est donc un plus de la rajouter.

 

 

De mon cotè je ferait bien une review, mais je vois pas trop l'interet de parler d'un anime que tout le monde a vue ou trop hypé, j'ai d'avantage envie de faire découvrir que de réellement donner un opinion, du coup je pensait à un anime type Kids on the Slope ou Hyouka, savoir si ça peut interresser quelqu'un ^^'

Je pense pareil pour l'ost, je suis le genre à me faire une grosse idée d'un anime à l'aide de l'opening ou ending avec une phrase simple bon opening->bon anime. Car en plus de donner un léger apperçu de l'anime , il permet de juger la qualité graphique et l'ost de l'anime qui sont quand même 2points citer dans la review donc ça peut etre un bon support pour appuyer ce que l'on dit. Meme si c'est pas necessaier je trouve que c'est un bon petit plus.

Et hyouka est vraiment pas mal j'avais vraipent bien apprécier.

Quant à moi ne me tatte je ne sais pas si je fais sur une série connu (ex saint seiya, gto) ou bien sur des petites pépites que j'ai trouver par hasard (ex eden of the east terror in resonance) ou encore sur un anime que j'aivraiment pas aimer (ex another)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cotè je ferait bien une review, mais je vois pas trop l'interet de parler d'un anime que tout le monde a vue ou trop hypé, j'ai d'avantage envie de faire découvrir que de réellement donner un opinion, du coup je pensait à un anime type Kids on the Slope ou Hyouka, savoir si ça peut interresser quelqu'un ^^'

si, même les animes super connu, dans 10ans, peut-être que sa sera passé à la trappe, ou tout simplement, des gens comme moi, qui ne regarde que les animes les moins connu car je suis quelqu'un décentrique qui n'aime pas one piece ou d'autres mangas mais qui aime être tenu au courant quand même...

mais je suis aussi intéressé à découvrir des animes non connu, faut donc de tout! 

Je pense pareil pour l'ost, je suis le genre à me faire une grosse idée d'un anime à l'aide de l'opening ou ending avec une phrase simple bon opening->bon anime. Car en plus de donner un léger apperçu de l'anime , il permet de juger la qualité graphique et l'ost de l'anime qui sont quand même 2points citer dans la review donc ça peut etre un bon support pour appuyer ce que l'on dit. Meme si c'est pas necessaier je trouve que c'est un bon petit plus.

oui mais le problème, c'est que (mais rarement) certains op ou end changent à chaque épisode ou tout les X épisodes...

Concernant l'OST, je ne vois pas pourquoi on devrait la retirer, on ne force personne a l'écouter, si tu veux garder la surprise de l'atmospère, ne clique simplement pas, mais pour d'autre ça sera un élèment important dans le choix de regarder l'anime ou non. C'est donc un plus de la rajouter.

il arrive aussi que l'op ou l'end spoil complétement le scénario si tu fait attention à la video.... (oui oui c'est possible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Désolée pour mon absence temporaire, j'ai eu quelques soucis familiaux m'voyez XD

 

J'ai lu tout ce qui s'était passé, je suis d'accord avec ce que vous vous disiez, et par ailleurs, concernant les OST, c'est au choix de l'auteur de le mettre, car si vous regardez bien, il n'est pas dans la fiche que j'avais faite, vous pouvez par exemple mettre l'opening, ce qui donnerait envie de le voir, à la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié c'est juste que j'ai changé d'ordinateur récemment et donc je ne devrais plus avoir de problème à faire mes reviexs avec les retours à la ligne et les spoilers

La review arrive demain après midi

 

En attendant voici une petite image "trailer" de la review beaucoup l'avait deviné il s'agit de

original.jpg

PS : j'ai mis celle d'overlord à jour avec les spoilers et tous les changements adéquats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfen Lied



Alors là attention c'est à du lourd qu'on s'attaque dans cette deuxième review avec un manga qui a marqué les esprits voici ELFEN LIED!


Fiche résumé :

langfr-220px-Elfen_Lied_Logo.svg.png

Nom japonais et version internationale : エルフェンリート / Elfen Lied(chant de l'elfe en allemand)

Type : TV

Nombre d'épisodes : 13 + 1OAV

Statut : Fini

Période de diffusion :

25/07/2004 - 17/10/2004

Première diffusion : 2004

Chaines de diffusion : AT-X(Japon)

Studio d'animation : Arms, Vap, Genco

Genre : Drame, Horreur, Romance

Durée par épisode : 25 minutes

Rating : -12(avec censure), -16(version explicite)


Histoire : Quelque part dans un centre de recherches à la localisation inconnue, des scientifiques font des expériences sur des jeunes filles afin de créer la race des "diclonii".
Ce qui les différencie des humains sont les cornes qu'elles ont sur la tete ainsi que des bras qui peuvent s'allonger plus ou moins selon leur force.
L'histoire se concentre autour de Lucy, une diclonii qui s'est echapée du centre en massacrant des dizaines de scientifiques.
Après etre sortie du centre, elle se fait tirer dessus par un sniper et tombe à l'eau...
A son réveil, elle a perdu la mémoire et ne fait que dire "Nyu".
Kota, un jeune étudiant à l'université, la trouve nue sur la plage et la recueille chez lui sans savoir que le centre met tout en oeuvre afin de retrouver Lucy.

Mon avis : cette histoire est clairement basée sur la discrimination des individus vus comme "différents" et les ségregations qui l'accompagne. Cela nous fait réflechir à qu'est ce qui définit un humain et nous apprend à accepter les différences des autres. Note : 7 / 10

Personnages :
-Lucy : Une fille echapée du centre de recherches qui a perdu sa mémoire.
De temps en temps cependant, son autre personnalité tueuse revient et massacre toutes les personnes autour d'elle.
Le reste du temps c'est une fille du nom de Nyu qui ne connait rien et qui apprend à s'habituer aux coutumes des humains car ayant toujours été enfermée dans le centre, elle n'a jamais rien vu du monde extérieur.
La haine de son autre personnalité envers les humains s'explique par le fait qu'elle a été maltraitée par eux durant son enfance.
Cependant malgré sa haine des humains, elle refuse de blesser Kota.

-Kota : l'étudiant qui a recueilli Lucy chez lui sans savoir qui elle était.
Son enfance à lui non plus n'a pas été joyeuse : après que son père et sa soeur se sont faits tuer devant lui, il se force à oublier ce drame en se convaincant que son père est mort dans un accident de voiture et sa soeur de maladie.

-Nana : une autre diclonius envoyée par le centre afin de récupérer Lucy.
Bien qu'elle soit une diclonius, elle n'a jamais montré d'aversion envers les humains. Sa gentillesse lui fait perdre pratiquement tous ses combats.
Elle perd ses membres dans le combat avec Lucy et s'en fait greffer des nouveaux, déboitables à volonté.
Au centre de recherches, elles était utilisée pour faire des tests de torture et de résistance physique.

Tous les personnages ont un passé douleureux qu'ils s'efforcent d'oublier sans y arriver et sont tourmentés par leurs troubles psychiques. Note : 8 / 10

-Graphismes : Au niveau de l'animation, rien à dire c'est d'ailleurs un des points forts du manga par contre je reproche les scènes de nu un peu trop explicites.
Sinon les couleurs sont bien dosées à part pour les diclonii qui ont toutes les cheveux roses alors que dans le manga ces teintes variaient. Note : 8 /10

-Bande son : Au niveau des musiques c'est potable et surtout l'opening chanté en latin qui en a fait pleurer certains. L'ending n'est pas en reste non plus et se laisse écouter paisiblement.
Note : 8 / 10

ATTENTION : cet opening contient des scènes de nu et n'est pas approprié au jeune public! Evitez donc de le regarder si vous etes sensibles à ce genre de choses


Je ne vous ai pas mis la version clip car pendant tout le long on voit Lucy toute nue à gauche et je ne veux pas de problème avec les modos^^



Conclusion : Elfen Lied est donc un manga pour public averti contenant beaucoup de violence et de nudité tout en évoquant néanmoins des sujets très intéressants.
Le fait que chaque personnage ait un trouble psychologique est un très bon point qui fait de cette histoire un conte où le suspense est bien présent
Note finale : (7 + 8 + 8 + 8)/4 = 7.75 / 10, une note bien méritée pour ce manga décidemment pas comme les autres!




Voilà ma seconde review est à présent terminée, rendez vous dans la troisième avec cette fois un manga du meme auteur qui a été adapté en animé en 2014 et qui m'a bien plu je vous laisse deviner lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...