Aller au contenu
Download RomStation

Les Reviews d'Animés


Gaga46

Messages recommandés

Ici seront postées toutes les reviews d'animes que je ferais ou que vous ferez, si elle est bien je validerai et rajouterai à l'index, car souvent on ne sait pas ou donner de la tête avec tous ces animes différents les uns des autres, du coup ce topic vous servira pour vous aider à choisir lequel regarder, ou tout simplement donner votre avis aussi ;)

Les Dernières Review:

FullMetal Alchemist : Brotherhood

Panty and Stocking with Garterbelt

Kuroko no basket

Clannad

Avatar: Le dernier maître de l’air

 

ANIMES PAR ALPHABETIQUE :

 

Pour faire une review :

Révélation

Les règles:

 
  • Il faut faire une review composée des infos de base, prenez-les sur MyAnimeList.net
  • Si vous comptez faire la review d'un anime déjà fait, mais que vous avez un avis complètement différent de celui du premier auteur, (avis positif / négatif) vous avez le droit. Seules deux versions d'une review d'un même animé est toléré.
  • L'anime présenté peut ne pas être obligatoirement en provenance de l'animation japonaise, cela peut être un cartoon, dessin animé éducatif, cependant la première règle doit être tout de même remplie en cherchant des informations semblables.
  • La review des ecchis est tolérée, mais AUCUNE images explicites, le hentai est cependant interdit.
  • Si un anime comporte plusieurs saisons et racontent des arcs d'histoires différentes, merci de préciser la saison traitée, et évitez de refaire une série déjà listée (sauf si la saison n'a pas encore été faite.
  • Il faut ensuite présenter : l'histoire, les personnages, le style graphique, la bande-son et faire une note globale, prenez votre temps à réfléchir sur quoi dire, et évitez les spoils, limitez-vous à ce niveau-là.
  • Après chaque points présentés, donnez votre avis sur le sujet en question (vous avez présenté les personnages, donnez votre avis sur eux, ou en général)
  • Ayez une orthographe correcte et une écriture lisible (je suis pas un pur exemple, mais c'est acceptable, lol)
  • Si vous avez des soucis sur la rédaction, demandez conseils aux rédacteurs de RomStation, cela peut vous aider, et vous pouvez aussi me le demander en MP.

Si une personne double-post pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ce sera signalé bien entendu puis sûrement supprimé par les modos.

Mettez aussi vos reviews entre spoilers après avoir mis le titre de l'anime !

Thème vierge pour présentation :

Révélation

TITRE

*IMAGE DE L'ANIME*

Fiche résumé :

 

Alternative Titles

English: TITRE ANGLAIS

Japanese: TITRE JAPONAIS

Informations:

Type: TV (le plus souvent)

Source: ? (vous ne devrez pas changer la plupart du temps)

Episodes: *NBR. D'EPISODES*

Status: Finished Airing (vous ne traiterez que des animes qui ne sont plus en production)

Aired: *DATE DE PUBLICATION*

Premiered: *PREMIERE DIFFUSION*

Producers: *LES DIFFÉRENTS STUDIOS*

Genres: *GENRE DE L'ANIME*

Duration: *MINUTES PAR EPISODES*

Rating: DÉCONSEILLES AU MOINS DE *AGE* PEGI

 

Toutes les informations proviennent de la page http://myanimelist.net/anime/*mettez votre lien* de l'anime.

 

HISTOIRE

 

Développez l'histoire de l'anime en question sans spoiler.

Mon avis dessus : Donnez ensuite votre avis sur le sujet, et notez sur 10.

 

PERSONNAGES

 

Présentez tous les personnages principaux, la liste est donnée sur MyAnimeList.

Mon avis : Donnez ensuite votre avis sur le sujet, et notez sur 10.

 

GRAPHISMES

 

Dites ce que vous pensez de l'art graphique de l'anime, si c'est beau etc... si vous êtes un artiste, il est sympa d'y ajouter vos connaissances comme des définitions de techniques qui ont été utilisées etc... et ensuite noter sur 10.

 

BANDE-SON

 

Comme les graphismes, dites ce que vous pensez des musiques, des bruitages, des voix aussi, etc... et notez sur 10.

 

CONCLUSION

 

 

Faites ensuite une conclusion qui regroupera vos idées générales suivies de la note globale. Pour ceux qui savent toujours pas faire une moyenne (on sait jamais) il suffit d'additionner TOUTES les notes, puis de diviser par le nombre de notes, vous en avez normalement 4.

Donc imaginons que vous avez eu ses quatre notes suivantes : 7 ; 9 ; 6 ; 6.

Cela ferait 7 + 9 + 6 + 6 = 28

 

Et comme vous avez 4 notes, vous divisez donc 28 par 4.

Ce qui donne : ? / 4 = ?.

Donc une moyenne générale de ? / 10.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je demande la permission de doubles-post sur ce topic si aucune review n'a été posté depuis 72 heures minimum par la même personne et qu'il n'y a aucun message.

Si une personne double-post pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ce sera signalé bien entendu puis sûrement supprimé par les modos.

 

 

Alternative Ti

 

Et bien... Si personne ne répond c'est que le topic ne sert pas a grand chose... Donc dans ce cas là le multi-post ne servirait lui non lus pas à grand chose je trouve.

 

PS: Pourquoi ne pas inviter quelques rédacteurs "bénévoles" pour valider tout ça? Nnam, y'en a pas un parmi vous qui est familier avec l'univers de la Jap-animation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même plusieurs, dont Dagan, me semble-t-il, Nick, Nimaï (pas sur pour Pax)... Pour Maiffa je sais pas, et je m'avancerais pas non plus à parler pour Aronaar...

 

Je pense pas que ce post soit SI inutile: Il n'y a pas de section précise pour les Animés, et puis en soit, si il fallait supprimer des sujets inactifs, le Blabla (relative inactivité durant parfois plus d'un mois parfois, cet été notamment), ou même le topic des rédacteurs (Non parce que bon, faut pas croire, on reçoit pas une soumission de tests par semaine non-plus...),aurait été fermé depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Steins;Gate

Fiche résumé :

73199.jpg

Alternative Titles

English: Steins;Gate
Japanese: シュタインズ・ゲート

 

Information

Type: TV
Source: ?
Episodes: 24
Status: Finished Airing
Aired: Apr 6, 2011 to Sep 14, 2011
Premiered: Spring 2011
Genres: Sci-FiThriller
Duration: 24 min. per ep.

Rating: PG-13 - Teens 13 or older

Toutes les informations proviennent de la page MyAnimeList de l'anime.

 

Ce qu'il faut savoir quand on regarde cet anime est qu'il faut impérativement (et je pèse mes mots) regarder l'OAV qui suit : Steins;Gate: Oukoubakko no Poriomania après avoir vu les 24 épisodes.

 

HISTOIRE

Steins;Gate traite donc d'un thème assez peu répandu à l'heure de sa sortie, mais qui commence à faire parler de lui : le voyage dans le temps.

Cet anime est unique en son genre puisqu'il relève de la théorie scientifique et adaptée en animé, avec de l'imagination etc... Première chose que l'on voit : Rintarou Okabe, un scientifique un peu fou qui le dit lui même, et qui a une imagination débordante. Cependant un jour lors d'une conférence de presse sur le thème du voyage dans le temps, il vit une jeune fille âgée de 18 ans nommée Makise Kurisu... morte et gisante dans une pièce isolée. Celui-ci se rendit donc à l'extérieur du bâtiment et envoya un SMS a son ami Hashida Itaru. (Daru) Sauf qu'à ce moment il fut transporté dans un monde différent de celui qu'il connaissait, plus aucune personne dans la rue, et l'espèce de "satellite" qui était sur le toit est maintenant écrasé dans le bâtiment. La conférence de presse n'aurait pas eue lieu, alors qu'il l'a lui-même vécu. Tout au long de l'aventure il va rencontrer des personnes se ralliant ou s'opposant à lui et va savoir ce qui se passe par rapport au voyage temporel.

 

Mon avis dessus : C'est une des histoires sur lesquelles je me demandait qu'est-ce que l'on pourrait raconter dessus ? Eh bien Steins;Gate maîtrise très bien ce sujet et je m'y attendais même pas, l'histoire est juste sublime, les paradoxes temporels bien expliqués, l'histoire des lignes d'univers qui composent chacune un monde est aussi très bien exploité, et tout ce qui est dit pourrait être plausible, c'est donc pour moi un 10/10

 

Il est assez dur de ne pas parler de l'histoire sans spoiler, du coup je vais me contenter de ça, mais sachez que si vous connaissiez l'histoire, je pense que vous pourriez comprendre mon 10/10.

 

PERSONNAGES

 

Okabe Rintarou (ou Hououin Kyouma) est un scientifique dit : "savant fou".

Il a 18 ans lorsque l'anime se déroule. Il s'agit du personnage principal de Steins;Gate, toujours plein d'idées en tête, une imagination débordante et étudiant en première année au Tokyo Denki University. Après être entré en université, il a décidé d'ouvrir son laboratoire, le "Future Gadget Research Establishment". Là où il va inventer nombres d'objets et gadgets en tout genres. Il appelle a une personne imaginaire à son téléphone à qui il parle d'une certaine "Organisation", un groupe rebelle cherchant à le nuire.

 

Makise Kurisu (ou "Christina") est une fille prodige de 18 ans membre du "Victor Qondria University's Brain Research Program". 

Américaine, une de ses thèse a déjà été publiée dans le Science Magazine.

 

Shiina Mayuri (ou Mayushii) est une jeune fille de 16 ans, qui depuis qu'elle a rencontré Okabe (qu'elle appelle aussi "Okarin"), sont inséparables, comme des frères et soeurs.

Elle ne comprend pas grand chose à ce que dit Okabe, mais elle fait toujours en sorte de l'aider, elle a un côté mystérieux qui donne envie de savoir qui elle est.

 

Itaru Hashida (ou Daru) est un grand ami de Okabe, aussi surnommé "Super Hacker".

Il est un vieil ami à Okabe, et il va l'aider à réaliser de nombreux gadgets, c'est aussi de manière surprenante le plus vieux du groupe puisqu'il a lui 19 ans.

 

 

Mon avis : Les personnages sont tous très différents et apportent tous une certaine fraîcheur dans cette œuvre qui est pour moi magnifique. Leurs relations sont toutes liées et on les voit progresser ensemble. Il y a d'ailleurs dans cette œuvre une certaine romance qui est rare à voir dans les animes et qui franchement m'a fait plaisir quand je l'ai vue.

 

C'est un 10/10 (raconter l'histoire des personnages spoil toute l'histoire, vous comprendrez en regardant l'anime)

 

GRAPHISMES

Graphiquement, c'est beau, c'est pas folichon non plus, car il n'y a que peu d'action, mais les rares scènes mêlant une action à l'histoire sont très belles, les couleurs sont bien choisies et on s'y retrouve facilement, donc pour un anime de cette catégorie il n'y a pas grand chose à dire, c'est donc aussi un 10/10.

 

BANDE-SON

 

Niveau bande-son, l'opening et l'ending sont juste magnifiques, personnellement j'adore, les musiques d'ambiance sont géniales et même si on y fait parfois pas attention à cause de la parlotte, on sent tout de même sa présence lorsqu'il le faut et de manière complètement adaptée. 10/10

 

CONCLUSION

Vous l'aurez donc compris, Steins;Gate est un coup de cœur pour moi, malheureusement malgré mes 10/10 je n'ai pu m'expliquer par le fait que ça vous dévoilerai une très grosse partie de l'intrigue et j'aimerai pas vous spoiler. Je me suis donc abstenue en essayant de vous garder en halène, mais il s'agit pour moi d'un de mes animes préférés et que je vous conseille vraiment de regarder.

Rappel : Comme je l'ai dis plus haut, pour le maximum d'informations sur l'intrigue, regardez l'OAV que j'ai cité tout au dessus de la présentation.

 

 

 

 

Et bien... Si personne ne répond c'est que le topic ne sert pas a grand chose... Donc dans ce cas là le multi-post ne servirait lui non lus pas à grand chose je trouve.

 

PS: Pourquoi ne pas inviter quelques rédacteurs "bénévoles" pour valider tout ça? Nnam, y'en a pas un parmi vous qui est familier avec l'univers de la Jap-animation?

Oui c'est vrai de ce point du vue là... mais bon à la limite ce n'est pas grave. Je me suis permis de faire la présentation de l'anime ici et je rajoute un lien sur les différents endroits où se trouvent l'anime dans le premier post pour éviter un nombre incalculable de spoilers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même plusieurs, dont Dagan, me semble-t-il, Nick, Nimaï (pas sur pour Pax)... Pour Maiffa je sais pas, et je m'avancerais pas non plus à parler pour Aronaar...

 

Je pense pas que ce post soit SI inutile: Il n'y a pas de section précise pour les Animés, et puis en soit, si il fallait supprimer des sujets inactifs, le Blabla (relative inactivité durant parfois plus d'un mois parfois, cet été notamment), ou même le topic des rédacteurs (Non parce que bon, faut pas croire, on reçoit pas une soumission de tests par semaine non-plus...),aurait été fermé depuis longtemps...

 

Attention, je ne dis pas que le topic est inutile en soi. Je dis simplement que si personne ne répond ou ne post, il serait inutile de continuer avec du multi-post. Après c'est uniquement mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Attention, je ne dis pas que le topic est inutile en soi. Je dis simplement que si personne ne répond ou ne post, il serait inutile de continuer avec du multi-post. Après c'est uniquement mon point de vue.

Au contraire, le fait que le topic soit mis à jour pourraient donc intéresser des personnes qui n'ont pas eu la chance de le voir avant par exemple, enfin je pense.

Pour ce qui est des rédacteurs, pourquoi pas, après je sais pas il font ce qu'ils veulent, mais ils respectent aussi les règles de présentation XD

 

Que d'ailleurs je vais éclaircir dans l'heure qui va suivre, avec une liste à puce pour mieux y lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le fait que le topic soit mis à jour pourraient donc intéresser des personnes qui n'ont pas eu la chance de le voir avant par exemple, enfin je pense.

Pour ce qui est des rédacteurs, pourquoi pas, après je sais pas il font ce qu'ils veulent, mais ils respectent aussi les règles de présentation XD

 

Que d'ailleurs je vais éclaircir dans l'heure qui va suivre, avec une liste à puce pour mieux y lire.

 

Quand je parle de faire appel aux rédacteurs c'est avant tout dans le but de valider les reviews. C'est un exercice qu'ils sont déjà amenés à faire avec les tests, donc avec une connaissance du monde de la jap-animation, du temps et bien entendu de la volonté, il y aurait moyen d'avoir un gage de qualité satisfaisant de leur part. Après rien ne les empêcheraient d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Quand je parle de faire appel aux rédacteurs c'est avant tout dans le but de valider les reviews. C'est un exercice qu'ils sont déjà amenés à faire avec les tests, donc avec une connaissance du monde de la jap-animation, du temps et bien entendu de la volonté, il y aurait moyen d'avoir un gage de qualité satisfaisant de leur part. Après rien ne les empêcheraient d'écrire.

Je suis moi-même en filière L et je m'entraîne dans ce domaine, donc une aide serait pas de refus, j'ai amélioré la présentation des règles de review, je pense que c'est correct maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste à puce

 

Plait-il? Qué zaco encore que ce truc là? XD

 

Quand je parle de faire appel aux rédacteurs c'est avant tout dans le but de valider les reviews. C'est un exercice qu'ils sont déjà amenés à faire avec les tests, donc avec une connaissance du monde de la jap-animation, du temps et bien entendu de la volonté, il y aurait moyen d'avoir un gage de qualité satisfaisant de leur part. Après rien ne les empêcheraient d'écrire.

 

Oulà... Pas sur que ta pensée soit si logique que ca...

 

Pour la mise à l'écrit pure, oui, on peut bien faire dans le conseil cross-genres, mais pour un domaine aussi spécifique, c'est autre-chose... Même parmi les Rédacteurs qui bossent sur Pixarom, on est pas des masses à analyser de la Jap-Animation... On est plus ou moins "chevronné" pour le jeu vidéo (ou on commence doucement à toucher le niveau), mais pour le reste, on fait ça en amateurs seulement, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Vu la légendaire flemmardise de la communauté, tu peux être sur que ce topic ne va pas se remplir vite... MAIS si chaque reviews est de la qualité de celle proposée, je suis près à le soutenir ! Qui sait, peut-être deviendra-t-il THE topic de l'animation... et pas que japonaise, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plait-il? Qué zaco encore que ce truc là? XD

 

 

Oulà... Pas sur que ta pensée soit si logique que ca...

 

Pour la mise à l'écrit pure, oui, on peut bien faire dans le conseil cross-genres, mais pour un domaine aussi spécifique, c'est autre-chose... Même parmi les Rédacteurs qui bossent sur Pixarom, on est pas des masses à analyser de la Jap-Animation... On est plus ou moins "chevronné" pour le jeu vidéo (ou on commence doucement à toucher le niveau), mais pour le reste, on fait ça en amateurs seulement, hein...

 

Pour ça que je fait référence à ceux ayant de l'expérience dans la jap-anim seulement. Sauf si effectivement le test en question est atrocement mal écrit, je pense que n'importe qui pourrait recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Vu la légendaire flemmardise de la communauté, tu peux être sur que ce topic ne va pas se remplir vite... MAIS si chaque reviews est de la qualité de celle proposée, je suis près à le soutenir ! Qui sait, peut-être deviendra-t-il THE topic de l'animation... et pas que japonaise, d'ailleurs !

"MAIS si chaque reviews est de la qualité de celle proposée"

 

Pour moi ça insinue que celle que j'ai faite est de qualité, si c'est cela, merci à toi, ça fait plaisir venant de ta part. Après pour ce qui est de la flemmardise de la communauté, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais si il s'agit d'un sujet qui les interpellent, je pense qu'il peuvent se donner les moyens.

LE topic de l'animation je sais pas, mais oui je parle pas uniquement des animes jap uniquement, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis "Reviews d'animes" dans le titre, cela peut être confondu à la jap-animation, mais je suis ouvert sur tout types d'animés, même si la jap-animation est mon style préféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MAIS si chaque reviews est de la qualité de celle proposée"

 

Pour moi ça insinue que celle que j'ai faite est de qualité, si c'est cela, merci à toi, ça fait plaisir venant de ta part. Après pour ce qui est de la flemmardise de la communauté, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais si il s'agit d'un sujet qui les interpellent, je pense qu'il peuvent se donner les moyens.

LE topic de l'animation je sais pas, mais oui je parle pas uniquement des animes jap uniquement, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis "Reviews d'animes" dans le titre, cela peut être confondu à la jap-animation, mais je suis ouvert sur tout types d'animés, même si la jap-animation est mon style préféré ;)

 

Et bien un anime c'est une adaptation d'un manga papier en série animée dans le langage courant, donc effectivement ça peut créer confusion. Faudrait juste préciser dans le premier post que ce ne serait pas réservé à la Jap-animation mais a l'animation en général. Après faire des review de dessins animé en tout genres (Cartoon, éducatif, adaptation de comics, adaptation de BD Franco-belge...) ça pourrait être pas mal. Je pourrait même en faire deux trois sur ce qui se passe actuellement, histoire de montrer que c'est pas parce que c'est "sensé" être pour les gosses que ce doit être débile ou peu recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Et bien un anime c'est une adaptation d'un manga papier en série animée dans le langage courant, donc effectivement ça peut créer confusion. Faudrait juste préciser dans le premier post que ce ne serait pas réservé à la Jap-animation mais a l'animation en général. Après faire des review de dessins animé en tout genres (Cartoon, éducatif, adaptation de comics, adaptation de BD Franco-belge...) ça pourrait être pas mal. Je pourrait même en faire deux trois sur ce qui se passe actuellement, histoire de montrer que c'est pas parce que c'est "sensé" être pour les gosses que ce doit être débile ou peu recherché.

Ajouté au premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Alors, je pense mettre mon grain de sel, il faudrait juste rajouter l'auteur et permettre le multi test par plusieurs personnes différentes

Le test étant relié au post de l'auteur, je n'ai pas besoin de rajouter l'auteur, pour ce qui est du multitest, cela ne sert à rien d'avoir 10 fois un test du même animé par plusieurs personnes, et ce serait juste n'importe quoi, je pense que les rédacteurs et autres membres comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test étant relié au post de l'auteur, je n'ai pas besoin de rajouter l'auteur

:ok:

cela ne sert à rien d'avoir 10 fois un test du même animé par plusieurs personnes, et ce serait juste n'importe quoi, je pense que les rédacteurs et autres membres comprendront.

heu non, justement, il y a plusieurs tests chez les rédacteurs qui se font sur le même jeux (mais par plusieurs rédacteurs différents)

et justement, c'est pour avoir plusieurs avis différents sur le sujet!

on pourrai juste mettre en commun certaines parties (infos de bases ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

:ok:

heu non, justement, il y a plusieurs tests chez les rédacteurs qui se font sur le même jeux (mais par plusieurs rédacteurs différents)

et justement, c'est pour avoir plusieurs avis différents sur le sujet!

on pourrai juste mettre en commun certaines parties (infos de bases ect...)

L'idée de ce topic est de regrouper les différents animes auxquels il y aurait un test, je ne veux pas qu'il y ait 300 exemplaires d'un test sur un anime uniquement, ce qui serait dommage pour la diversité de ce qu'on présente.

 

Après je n'oblige pas à ne pas respecter cela, mais il faut alors trouver quelque chose qui est en complet désaccord avec quelqu'un d'autre, quelque chose qui se démarque réellement. Par exemple le point de vue négatif d'un anime jugé positif par quelqu'un d'autre, là oui c'est intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...