Bremmus

Si vous pouviez avoir un Pokémon... ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Après maintes recherche, je me suis aperçu que ce sujet n'avait pas encore été lancé sur RomStation et je me suis que ça serait sympa de partager son opinion sur cette célèbre franchise de notre jeunesse. La question est le suivante :
Si vous pouviez avoir un Pokémon (dans la réalité), lequel ce serait et pour quelle(s) raison(s) ?

Avouons-le, lorsqu'on était jeunes, on a tous rêvé qu'une de ces adorables créatures existe en réalité et qu'il soit notre meilleur ami ! Si c'est pas votre cas, c'était bien le mien ^^ Libre à vous de faire toute une disserte sur votre Pokémon favori, pensez à joindre une petite image pour animer le topic, mais précisez que ce n'est pas la votre si c'est soumis aux droits d'auteur par respect. (Note : pour inclure une image, il y a un symbole d'image en-dessous de celui des smileys, il suffit de coller l'URL de l'image). Si vous aimez deux Pokémon et que vous ne pouvez faire un choix, faites-vous plaisir :) Et on aime les anecdotes, alors racontez tous vos délires sur votre petit chouchou ! ^^

------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer pour montrer l'exemple :

Pour ma part, le Pokémon de compagnie que j'aurais toujours rêvé d'avoir en réalité, c'est sans aucun doute ce cher Voltali de la première génération. Une évolution d'Evoli (c'est assez commun vous me direz), mais il est tellement mignon, dynamique, même s'il n'est pas conseillé de le serrer fort contre soi à cause de l'électricité ^^ Moi qui préfère la couleur jaune, je suis bien servi :) Quand j'étais petit, je me disais qu'il pouvait me défendre des gros méchants menaçants, et qu'il pouvait me fournir de l'électricité lors des coupures de courant (ça me terrorisait les pannes d'électricité), et même recharger les piles de Game Boy pour pouvoir jouer à volonté à Pokémon, Zelda ou Kirby :-p 
Je me souviens avoir eu un coup de coeur pour une carte Pokémon de Voltali où on le voit la nuit avec un Togepi entre les pattes pour le tenir chaud. Qui plus est, il ressemble à un renard et c'est mon animal favori, sûrement pour cette raison que j'adore Renamon dans Digimon et Tails dans Sonic (qui sont d'ailleurs tous les deux jaunes). Il me serait impensable de jouer à Pokémon sans l'avoir dans mon équipe ! En plus j'adorais le fait qu'un Pokémon puisse nous suivre dans le remake de Or et Argent.

9d610025b19bca8c185f6e097f93fd9a.jpg

A vous maintenant si vous aimez bien l'idée de ce topic :)

Edited by Bremmus

Salut,

Je pense que l'idée est pas mal dans le cas de l'imagination qu'on peux porter sur un pokemon ! Du coup j'approuve ton idée ;) . Mais juste une petite question on ait obliger de rédiger un texte comme ça ?

Merci c'est gentil :)

Et non tu es libre d'écrire ce que tu veux ! :-p Si tu trouves le Pokémon puissant, qu'il te correspond bien, s'il te rapelle des souvenirs d'enfance, si c'est lui qui t'as fait aimé Pokémon enfin voilà, tu peux très bien écrire juste une phrase :) C'est juste histoire de partager ses opinions, et en même temps avoir une idée des Pokémon les plus populaires ^^

Merci c'est gentil :)

Et non tu es libre d'écrire ce que tu veux ! :-p Si tu trouves le Pokémon puissant, qu'il te correspond bien, s'il te rapelle des souvenirs d'enfance, si c'est lui qui t'as fait aimé Pokémon enfin voilà, tu peux très bien écrire juste une phrase :) C'est juste histoire de partager ses opinions, et en même temps avoir une idée des Pokémon les plus populaires ^^

D'accord ^^ et de rien ;) .

Moi le pokemon que je voulait tellement ? Sans hésiter c'est carrément Absol ! Il est trop beau comme pokemon j'aimerais tellement courir sur son dos et partager ma vie avec lui ;) ! .  

Alors là, Bremmus, tu m'épates! Je n'avais jamais pensé à faire un sujet comme celui ci, mais quant on y pense, c'est une idée géniale, j'adhère totalement! ^^

Par contre' je ne peux pas répondre tout de suite car je suis sur tablette, mais je vais modifier ce message pour mettre mon (mes) pokémon(s) favori(s) un peu plus tard. :gni:

Alors là, Bremmus, tu m'épates! Je n'avais jamais pensé à faire un sujet comme celui ci, mais quant on y pense, c'est une idée géniale, j'adhère totalement! ^^

Par contre' je ne peux pas répondre tout de suite car je suis sur tablette, mais je vais modifier ce message pour mettre mon (mes) pokémon(s) favori(s) un peu plus tard. :gni:

Y a tellement de topics sur RomStation qui me rendaient nostalgiques, notamment à propos de Pokémon et là ça m'est venu comme ça ^^ Et en plus je me suis il devait sûrement pas y avoir que moi qui avais ce délire sur les Pokémon dans la vie réelle quand j'étais petit (j'avoue peut-être encore aujourd'hui à 21 ans lol, on a le droit de rêver :-p ). En plus avec 6 générations, on en a bien au moins un qui nous fait retomber en enfance ^^

D'ailleurs, parenthèses, faut-il préciser le sexe du pokémon? Parce qu'il y a une grande différence entre un pokémon "crush" et un pokémon "bro"...

Non non, c'est pas de la pokémonophilie, c'est de la poképsychologie! '-'

D'ailleurs, parenthèses, faut-il préciser le sexe du pokémon? Parce qu'il y a une grande différence entre un pokémon "crush" et un pokémon "bro"...

Haha t'as bien fait de soulever la question ! Je viens d'éditer mon message en précisant que toutes les anecdotes sont les bienvenues :-p Donc tu peux préciser le sexe bien entendu, nous ne te jugerons pas (pas ouvertement du moins !  :diable:  ). On peut même vouloir son petit couple de deux Pokémon, mais ne dérivons pas trop vers la fanfiction ^^

Toi tu pense a gardevoir ! 

Mise a part le coté sale, gardevoir c'est pas une mauvaise idée, sont trait principal c'est le plus dévoué des pokemons, près a mourir sans hésitation pour protéger son dresseur, si c'est ça c'est pas un bon pokemon de compagnie ?!

c'est chaud comme question...parce tout de suite j'ai envie de dire un de mes pokémons favoris comme Cizayox ou nostenfer...mais mon coté pragmatique me pousse a chercher un pokémon qui aurait une utilité pratique...

Ou un pokemon mignon pour attirer les filles !

Je me suis un peu posé la question, parce que tout le monde n'aime pas forcément l'univers des pokémons, et que le sujet serai un peu limité si l'on ne peut faire qu'une proposition par personne...

Enfin, quoi qu'il en soit, pour reprendre, je n'ai pas encore réussi à décider... T_T

Jirachi serait sympa pour exaucer des voeux, mais c'est trop matériel et il faut une voix pure :p

Sinon, un Capumain serait assez utile et cool, mais ce n'est pas un choix définitif.

Je vais y réfléchir sérieusement! ^^

Spontanément je dirais un Arcanin, ce pokémon a été mon premier préféré et aujourd'hui je l'aime toujours autant. Fort et de bonne taille pour que je puisse le monter. Si possible plutôt un Caninos que je pourrais faire évoluer par la suite, ce serait encore mieux.

Il y en a d'autres, comme Spectrum, Brasegali, Mewtwo (tant qu'à faire), Aligatueur, Raichu, Excelangue, Sharpedo et j'en passe, seulement je n'arrive pas à choisir. Je préférerais avoir un Caninos (futur Arcanin) et des poké/super/hyperballs pour capturer les autres.

Edited by Shadow-x

Pour ma part ce serait si j'arrive à l'avoir un bon Sulfura depuis toujours il est mon préféré car premier pokemon légendaire de type et que j'adore le feu et en plus ses ailes emflammées juste magnifique sans hésité ce serait lui pouvoir voler dans les airs sur un dos de sulfura tout en balançant des attaques lance-flamme serait cool ^^

Et si par malheur je ne peux avoir de légendaire je penche vers un dracaufeu pour les même raison pouvoir voler sur un dragon et balancer des boules de feu serait vraiment kiffant

Edited by LordKris

Guest LordDagan

Cette discussion n'avait elle pas sa place dans le topic pokémon déjà existant ? J'ai bien peur que l'on tourne vite en rond.

Complètement d'accord. Essayons de contenir au mieux "the invasion" :p

Perso mon pokemon préféré est Libegon car je trouve qu'il est le plus classe!!!  :ok:

the_shiny_escape_by_blackyspyro-d5f5pl8.

Tellement classe qu'étant petit, je croyais qu'il s'agissait d'un légendaire! 

Quel fut mon ettonement quand je sus que non.  :ouch2:

Je crois qu'il y a trop de Pokémon pour se dire n'en avoir qu'un... Après tout, un dresseur peut en posséder 6 sur lui et en transférer autant sur un PC alors voilà ma sélection :

1. Déjà pour un premier Pokémon, je commencerais avec un starter et le choix m'est toujours difficile alors je vais choisir le plus stylé (que mes autres starters ne m'en veulent pas) c'est Arcko ! Arcko même quand il évolue est style, d'autant plus qu'il prend soin des plantes alors si l'envie me prenais d'avoir des plantes chez moi, il serait très utile !
  2. En deuxième Pokémon, je prendrais Miaouss car il est trop cooooouuuuuul !!!!! Certe à part réclamer des caresses, il servirait pas à grand chose mais on a tous besoin d'un pokémon de compagnie !
  3. Machopeur en troisième, faut bien un pokémon qui puisse t'aider dans tes travaux non ?
  4. Rapasdepic car volait sur le dos d'un pokémon c'est stylé et que sa évitera de polluer la terre et aussi sa évitera les embouteillages... (en espérant qu'on ne fera pas comme moi, sinon il y aura plus de bouchon dans le ciel que sur terre !)
  5. Locklass car comme j'ai peur de l'eau (je l'avoue c'est ma phobie) monter sur le dos d'un Locklass peut s'avérer utile si on veut pêcher en mer ou naviguer sur une île ou encore gagner en frais de transport sur un bâteau de luxe juste pour aller en Corse...
  6. En sixième pokémon je me prendrais un pokémon électrique comme Pikachu ou Noctali afin qu'il me servent de veilleuse dans la nuit si je veux aller au toilette !

Voilà ma liste !

Je ne crois pas que Noctali soit de type Electrik, si? Après, j'ai un peu de mal à suivre l'évolution (sans jeu de mot) des Pokémons en ce moment, les types partent un peu dans tous les sens.

Pour ma part, eh... je ne sais pas, j'hésite entre Metamorph (les possibilités @_@), un des légendaires (du genre Jirachi, les possibilités aussi @_@), quelques types dragon, Absol parce que c'est comme un grand chien vraiment Badass, Ectoplasma ou Spectrum... et bien d'autres.

Bon alors j'ai lu un peu la discussion et ayant en premier lieu porter mon choix sur Gardevoir, c'était mon mon deuxième Pokemon de tout mes Pokemon capturer derrière Brasegali. C'est vrai que j'ai eu assez de chance de tomber pratiquement 1st try sur un tarsal dans les hautes herbes de saphir (enfin dans la zone ou c'est possible). Nan parce que les Pokemon moche des premières hautes herbes non merci ... j'ai soudain réaliser la porter et l'ampleur de ce choix surtout si on songe à tout ce que Pokemon a provoquer dans la communauté r34. Dans ces conditions Je porterais plutôt mon choix sur mon fière Brasegali, en version turbo tant qu'a faire et pourquoi pas avec ça mega-évolution ^^

Pour ma part, je pense que ce serait Mewtwo ! Bon certes, il passe pas inaperçu, et fait toujours la tronche, mais justement, je me dit que comme ça le matin je serais pas la seule à faire une sale tête au réveil :p

Non plus sérieusement, ce pokemon m'a toujours un peu fasciné, sûrement juste parce que c'était le premier gros légendaire, mais il m'a toujours bien plu :)

Alors pour ma part c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé depuis que je l'ai vu cela était un coup de foudre... bien sûr je voudrais être un Gallame ! Ce pokemon étant de type Combat/Psy ma drôlement fait sursauter de partout XD  et surtout ses lames qui m'ont fait craquer lors d'une animation :heart_eyes: ! Gallame est un pokemon qui est assez zen/discret mais peut être très vif et très puissant je l'aime bien car j'ai une petit impression qu'il me ressemble étrangement à moi ^^'. 

Edited by Lausty