Aller au contenu
Download RomStation

Yu-Gi-Oh


Hellzerion

Messages recommandés

"Un coup tu parle de carte, un coup tu parle de deck quand ça t'arrange" va comprendre cette phrase dans le contexte là :rire:

 

Bien sûr que j'ai déjà utilisé des XYZ et synchro, et j'ai pas forcément fait des deck spécialement pour justement, c'est pour ça que je te dis ça. Enfin bref tu ne m'as toujours pas lu, laisse tomber va, continue de prendre les gens pour de haut sous prétexte que tu connais mieux le jeu en attendant je t'ai démontré ce que j'avais à démontrer. Le résultat est que les cartes X/S restent beaucoup plus faciles d'accès et ont crées un déséquilibre dans le jeu. Un deck X/S a tous les avantages d'un deck fusion et un deck normal, avec des cartes très fortes en prime, t'as pas des tonnes de fusions invocables aussi facilement que toutes les X/S. Ca reste plus facile d'accès. Tu le dis toi même, suffit de tomber sur une bête guerrière et un synchro. C'est beaucoup plus ouvert. C'est encore pire pour les XYZ qui ont souvent de très bons effets en prime et qui s’occupent juste des rangs. T'as moins de de choses qui te font défauts. T'en as pas à la pelle des fusions invocables par effet contrairement aux X/S. Des XYZ tu peux en invoquer même en ayant un deck tourné vers autre chose, un deck fusions t'as beaucoup de sacrifices à faire. Sacrifice au sens figuré.

 

"Et pour ajouté a ton histoire de deck normal ne pouvant pas contrer les deck XYZ ET Synchro" je n'ai jamais dit ça. Mieux vaut en rester là va lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais tu ne peux pas nier qu'un deck de ce genre est désavantagé de manière général, je ne me base pas sur les résultats mais sur la difficulté à avoir un deck efficace comparé à un deck XYZ. Évidemment il y a des exceptions, mais un deck synchro xyz aura moins à perdre qu'un deck normal. Encore moins si le deck normal ne s'est pas préparé pour contrer un deck XYZ. Il y a des tas de facteurs qui déterminent une victoire, et on va dire qu'un deck normal en aura moins.

 

Bref ce que je veux dire c'est qu'un deck normal aura plus à dépenser pour finir sur une victoire qu'un deck Synchro/XYZ, surtout XYZ, ce que je trouve dommage.

 

 

 

"Et pour ajouté a ton histoire de deck normal ne pouvant pas contrer les deck XYZ ET Synchro" je n'ai jamais dit ça. Mieux vaut en rester là va lol.

 

Si ça ne suffit pas a prouver ta mauvaise foie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedans fantome a dit "evidemment il y a des exceptions", vous ete tout les 2 fatiguer, je pense que vous devais faire une pause.

 

c'est sympas de ta part ^^

C'est juste que de voir des bétises pareil c'est fatiguant...

le mec recommence a mélangé "carte" et "deck" ça mène nul part...

 

Une carte fusion a besoin d'un deck fusion pour être jouer, alors qu'une carte XYZ peut être integré dans un deck classique, j'ai compris depsuis le début que c'est ça que tu veut dire, sauf que c'est tout pourri comme argument, les xyz générique ne sont pas des cartes très puissantes, elle sous souvent tout a fait équilibré, les ZYZ fortes sont des cartes qui néscéssite un deck contruit autour au même titre qu'une fusion. Et oui je prend UnFantomeBleu de haut parce qu'avec l'expérience mon avis sur la question bénéficie d'une vision plus étendu, je connais les cartes, les stratégies, je prend en compte le maximum de paramètre comme les card advantage, les Win Conditions, les Match Ups...d'autant plus que mon activité principal sur Yu-Gi-oh! c'était pas de faire des partie mais de faire du DeckBuilding, je passait mon temps a créer des decklists et la première chose a connaitre lorsqu'on fait du deckbuilding, hormis les rêgles, c'est la valeur des cartes que ça soit de façon individuel ou en synergie dans un deck, je suis certain d'avoir raison parce que j'ai beaucoup travaillé la dessus et j'ai aidé des amis a créer améliorer des decks pour participé a des tournois officiels et ça a fait des résultats. Donc il peut faire le malin mais je connais le jeu mieux que lui et pas seulement dans un aspect compétitif mais également tout type de format tel que le draft, je ne suis pas omniscient sur tout le jeu, mais sur des choses aussi basique je n'ai aucun doute, après si il pense avoir raison dommage pour lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu m'étonnes qu'on va pas loin dans ce débat, là tu me montres deux phrases différentes et tu en tires une conclusion qui vient de ton interprétation complétement faussée.

 

Excuse moi mais entre "la difficulté à avoir un deck efficace comparé à un deck XYZ" et "deck ne pouvant pas contrer un deck XYZ" il y a une différence, tu prouves rien là. Mais si tu n'es pas capable de faire attention aux subtilités et aux sens des mots je n'y peux rien. D'ailleurs il est nullement question de pouvoir contrer ou pas, je parle d'avoir un deck efficace, pas forcément l'un contre l'autre pour le coup, t'es complétement à côté là, quand tu parles de bêtises, tu ferais mieux de te relire toi et de me relire parce que c'est navrant. Et franchement j'en ai marre de me répéter. Je ne suis pas non plus d'accord pour les XYZ fortes, certes un deck construit autour mènera à des cartes fortes, logique, mais justement c'est plus accessible, plus ouvert, c'est moins "risqué" qu'un deck fusion et tu as plus de possibilités comme je l'ai déjà dit. C'est déséquilibré. Je n'ai pas du tout un deck tourné vers le XYZ et pourtant j'ai pu invoquer de très bonnes cartes de ce type qui m'ont sauvé la peau. C'est un mécanisme de jeu simplifié, plus grand public. Number 52: Diamond Crab King, une carte XYZ que j'ai souvent invoqué alors que mon jeu n'est pas du tout tourné vers ce genre de carte, c'est pas non plus LA carte mais ça reste une très bonne carte que tu peux invoquer beaucoup plus facilement que d'autres basiques moins utiles. Et c'est loin d'être la seule, t'en as avec des effets complétement abusés, pour moi ça montre un déséquilibre dans le mécanisme du jeu.

 

Je ne fais pas le malin, c'est toi qui refuse mon avis en me prenant de haut car monsieur construit des deck pendant son temps libre, je m'en fous complétement, tu fais ce que tu veux. J'ai donné mon avis, j'ai démontré des choses, il y a pas eu d'arguments valables de ton côté, je reste d'accord avec toi sur certaines choses, pas pour d'autres, mais tu réponds à côté, tu argumentes à côté, tu veux prouver de la mauvaise foie de ma part qui n'en est pas et donc tu prouves que tu interprètes mal ce que je dis, bref t'es à côté et mieux vaut arrêter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, je rappelle une dernière fois à l'auteur d'étoffer son topic de départ, sinon, je ferme. 

 

Et si ce n'est que pour parler TCG - et j'aime beaucoup, ça me rappelle mes débuts sur la V4 de Magic - ici, ce sera très bien http://www.romstation.fr/topic/34190-magic-the-gathering-et-autres-jcc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait bieeen longtemps que je trouve que Yu-Gi-Oh à perdu de son charme, bien avant les XYZ, bien avant les Syncrho. Pour moi c'est à partir des version GX que tout a commencé à mal tourner, laissant peu de fun dans la création de Deck bien avant que les nouveaux types de cartes viennent tout chambouler.

 

Je m'explique. Ayant connu les premiers jours des cartes Yu-Gi-Oh, je me souvient du temps ou les Decks étaient un tant soit peu variés. La raison est très simple. Là ou aujourd'hui un nombre incommensurable de cartes ne sont utiles que si l'on à les autres cartes aillant avec (Morphtronique, Rouage Anciens, Hero Elémentaires, Bête Cristaline, j'en passe et des bien pires), les premières cartes à effet  Yu-Gi-Oh avaient des effets bénéfiques en soi. Par exemple, il était assez commun de voir des cartes similaires utilisées dans des buts différents, et donc les cartes étaient certes redondantes dans les Decks mais chacun pouvait créer son propre Deck unique et avoir ses chances, là ou aujourd'hui, un grand nombre de Deck sont tout simplement des Deck à thème, conçu à la base pour être utilisées comme elles le sont. Il y a moins de place aujourd'hui pour la stratégie qu'avant, étant donné que l'on utilise les cartes de façon académique, telle qu'elles doivent être utilisées, et telles qu'elles ont été conçues.

 

Je préférais lorsque les cartes pouvaient être utilisées de différentes manières, comme la Troupe D'Assaut Gobeline, qui pouvait être utilisée comme dissuasion, comme roue de secours, comme piège...

 

Sans compter les cartes magies qui ont aujourd'hui tendance à beaucoup trop faciliter la vie des joueurs si tant est qu'ils aient les cartes qui vont ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso je trouve que c'est beaucoup plus varié maintenant même si je vois ce que tu veux dire. Par contre ce qui est cool c'est le fait de pouvoir mélanger ces thèmes, il y a tellement de cartes donc tellement de possibilités. Tu as des possibilités stratégiques que tu n'avais pas avant et tu peux faire preuve de beaucoup plus de créativités qu'avant. Tu as justement des tas de moyen d'utiliser une carte en fonction du deck.

 

A l'époque je trouvais que GX ça passait encore, mais c'est après que j'ai pas pu.

 

D'ailleurs par nostalgie je vais me refaire la saison 1 de Yugioh mais en VOSTFR pour voir à quel point l'anime a été censuré en VF, dire que le royaume des ombres n'existe pas, que la mort existe et qu'ils avaient des flingues au lieu de leur doigt comme arme, faut que je vois ça, c'est pas aussi gamin que ce que je pensais :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

D'ailleurs par nostalgie je vais me refaire la saison 1 de Yugioh mais en VOSTFR pour voir à quel point l'anime a été censuré en VF

 

Je vais défendre la VF. Car elle n'est pas responsable de la censure. Elle a été obligé - oui, oui, obligé - de coller à la version américaine, qui elle, a taillé dans le gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello je ranime la salle pour encore plus de discussions :D

 

Avez-vous entendu parler de la dernière saison actuelle de Yu-Gi-Oh ? Elle se nomme Arc-V et ajoute un nouveau gameplay avec elle (tout comme les anciennes saisons x) )

 

Donc ce que je vais dire va être sous spoiler afin que vous puissiez vous faire votre propre idée sur le nouveau jeu proposé ;)

L'invocation pendulum (pendule en vf) : Elle consiste à utiliser des cartes monstres nommées "Pendules" pour fixer des échelles allant de 1 à 10 aux deux bords de la zone monstres et ainsi il est possible d'invoquer autant de monstres de sa main que l'on le souhaite, ayant un niveau entre les deux échelles choisies. Les cartes pendules détruites par des effets de carte ou au combat n'iront pas au cimetière mais dans l'extra deck et pourront être ré-invoqués au tour suivant si les échelles pendules sont fixées. De plus les cartes pendules ont aussi des effets lorsqu'elles sont utilisées en tant qu'échelles pendules.


Mon avis à ce sujet : Pas mauvais, un nouveau style totalement contraire à tout ce que l'on a eu jusqu'à maintenant. Le fait de fixer des zones pendules en plus de la zone monstres est assez intéressant. On peut enchaîner invocations normales et spéciales avec ces nouvelles cartes.
Je possède le deck starter "Maître des pendules" et à sa première utilisation j'ai pu faire un kill one turn gtâce à l'invocation pendule et 3 montres pouvant venir à bout de mon adversaire (et de ses 4000PV :p )

 

Voilà voilà;, à votre tour d'exprimer votre opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien compris au concept  :)  je suis tombé sur des gens qui avaient des decks pendules sur Ygpro, j'ai pas pris la peine de m'y intéresser, déjà parce que j'aime pas le design des cartes qui s'éloigne du style yugioh exactement comme pour les XYZ. En plus je trouve que ça te donne trop de facilités à invoquer des monstres hyper puissants et ça rend des cartes anciennes vraiment useless. (Enfin là je parle pas forcément des pendules vu que je connais pas trop)

 

Exemple, avant le DBAYB c'était classe, c'était puissant, maintenant tu invoques d'autres monstres au design mecha chelou qui te le défoncent en 2 sec. C'est dommage, beaucoup de cartes passent à la trappe à force de rajouter des concepts. Pourtant j'aime bien tout ce qui est subtil, c'est cool, ça peut varier les jeux, mais il faudrait alors qu'ils remettent aux gouts du jour les anciennes cartes ainsi que leur effet pour briser ce déséquilibre. Par exemple les rituels, c'était vraiment classe, le soldat du lustre noir était vraiment cool, mais il est devenu complétement inutile et chiant à invoquer contrairement à sa version carte à effet (qui a un design plus confus et moins classe selon moi, comme beaucoup de cartes) Ou bien même les Dieux égyptiens sont devenus moins bons et sont plus exigeants à jouer que pas mal de nouvelles cartes (qui sont moches en plus ^^ ). Enfin bref on parlait des pendules non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai arrèté Yu-gi-oh! avec l'apparition du pendulum, cette méchanique a absolument ruiné le jeu. Konami a fait une grave erreur, on est pas stupide, on sais qu'il s'agit avant tout d'un commerce et de vendre des cartes, il est donc logique de sortir des cartes plus puissance ou d'adapté la banlist de sorte a forcer l'utilisation des nouveaux archétypes. Cependant jusqu'a il y a encore peut de temps il était possible, avec de la créativité, en tant qu'ancien deck builder chevronné il était possible de rendre une vaste quantité de carte viable sous réserve de maitrisé le métagame et d'adapté sont deck au plus grande menace, avec ça en main il était possible de prendre certaine carte de sets datant de plus de 10ans et tenir tête au meilleur deck, d'autant plus avec l'arrivé des XYZ qui ont permis l'apparitions de certains tuto et autre accélarations des deck permettant au decks fun certains résultat sastisfaisant...

 

Mais le pendulum...a absolument terrassé cette aspect du jeu, aucun deck non pendulum ne peut rivalisé avec un deck pendulum (sauf peut-etre masked hero), les decks pendulum fonctionne par archétype, rendant l'intégration d'anciennes cartes dans un deck pendulum casiment impossible...en gros "jouez pendulum ou oublier toute chance de victoire", voici le message de konami.

Et je vois Venir unFantomeBleu, a l'époque des XYZ, a l'exception des tout début avec le deck Wind-up, les meilleurs deck n'était pas centré sur des XYZ, Spellbook, Mermaid, dragon ruler, Bujin était des deck qui possédait des XYZ mais dont les XYZ n'était pas des conditions de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yo tout le monde ! J'aimerais vous faire partager deux vidéos de carte Yu Gi Oh, je viens de m'y remettre et ne connait pas les dernières règles du jeu. Je me suis donc procuré des cartes qui en renderont plus d'un nostalgique ! :) Je vous laisse découvrir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...