Kratos

Election des modérateurs #8

Election des modérateurs #8  

61 members have voted

1. 1. Quels candidats ont votre préférence ?

• LeMasterpiece
      5
    • Bigboss95
      26
    • Rayzel
      5
    • Itachiaurion
      13
    • Zelrio
      4
    • LouIoup
      17
    • FoxRecon
      3
    • Zaito
      4
    • LordDagan
      33
    • Schnapseon
      20
    • Yahaaaa
      15

Recommended Posts

C'est là que tu vois que le ton joue pas mal quand tu t'exprimes, même sur un Forum, où, par définition, tu ne peux entendre le ton et ne fais que présumer de ce que l'autre emploie comme ton... Ça en éclipse même limite le contenu du message...

Mais justement, vu le contenu de mes messages, je me sens pas du tout mal: Annatar demande de cesser le Hors sujet, mes messages mettent l'emphase sur ces demandes. La différence entre nous deux, à part nos rangs? Le ton employé, comme je le disais dans mon message précédent. Mais de manière évidente, ce n'est pas le ton qui influencera les gens, il y en aura toujours pour royalement ignorer les demandes, même polies, et continuer d’alimenter le hors sujet...

Du coup, comme le respect semble être une chose très approximative pour certains, comme par exemple respecter les demandes d'un modérateur, à savoir éviter le hors sujet et s'en tenir au sujet du topic, dans notre cas, les élections, et donc, par exemple, discuter du poste, de comment l'améliorer, comme l'a fait Louloup avec Dagan, par exemple, je ne vois aucun souci à prendre le respect également de façon très approximative en m'exprimant d'une manière déplaisante. Faire taire les gens n'est pas DU TOUT mon but, et, du moins je le présume, pas non plus celui d'Annatar. Mais quand on voit comment certains usent de ce sujet comme si c'était le Blabla, on se dit simplement que certains n'ont ni le niveau nécessaire ni la volonté d'atteindre le niveau nécessaire requis par ce sujet pour l'alimenter.

Après, estimez ce que vous voulez, mais sachez que tout le monde ici à les même libertés que vous, et donc, que la liberté d'expression ne garantit pas qu'on ne vous répondra pas... Causes et conséquences. Je m'exprime de manière pas cool, ça en froisse certains. Certains floodent, je m’exprime de façon pas cool puisqu'ils semblent ignorer les demandes polies précédentes faites par d'autres.

Certes, je ne suis pas obligé de me montrer discourtois, mais en même temps, je ne dois pas grand-chose aux gens de ce forum de manière générale, tout comme ils ne me doivent eux non-plus pas grand-chose. Du coup, tant que celui qui veut être respecté traitera les gens avec respect, il en recevra de ma part. Le principe est simple, et je ne vois aucune raison suffisamment intelligente ou sensée pour dévier de ce principe.

Edited by Nnamhock

C'est là que tu vois que le ton joue pas mal quand tu t'exprimes, même sur un Forum, où, par définition, tu ne peux entendre le ton et ne fais que présumer de ce que l'autre emploie comme ton... Ça en éclipse même limite le contenu du message...

Mais justement, vu le contenu de mes messages, je me sens pas du tout mal: Annatar demande de cesser le Hors sujet, mes messages mettent l'emphase sur ces demandes. La différence entre nous deux, à part nos rangs? Le ton employé, comme je le disais dans mon message précédent. Mais de manière évidente, ce n'est pas le ton qui influencera les gens, il y en aura toujours pour royalement ignorer les demandes, même polies, et continuer d’alimenter le hors sujet...

Du coup, comme le respect semble être une chose très approximative pour certains, comme par exemple respecter les demandes d'un modérateur, à savoir éviter le hors sujet et s'en tenir au sujet du topic, dans notre cas, les élections, et donc, par exemple, discuter du poste, de comment l'améliorer, comme l'a fait Louloup avec Dagan, par exemple, je ne vois aucun souci à prendre le respect également de façon très approximative en m'exprimant d'une manière déplaisante. Faire taire les gens n'est pas DU TOUT mon but, et, du moins je le présume, pas non plus celui d'Annatar. Mais quand on voit comment certains usent de ce sujet comme si c'était le Blabla, on se dit simplement que certains n'ont ni le niveau nécessaire ni la volonté d'atteindre le niveau nécessaire requis par ce sujet pour l'alimenter.

Après, estimez ce que vous voulez, mais sachez que tout le monde ici à les même libertés que vous, et donc, que la liberté d'expression ne garantit pas qu'on ne vous répondra pas... Causes et conséquences. Je m'exprime de manière pas cool, ça en froisse certains. Certains floodent, je m’exprime de façon pas cool puisqu'ils semblent ignorer les demandes polies précédentes faites par d'autres.

Certes, je ne suis pas obligé de me montrer discourtois, mais en même temps, je ne dois pas grand-chose aux gens de ce forum de manière générale, tout comme ils ne me doivent eux non-plus pas grand-chose. Du coup, tant que celui qui veut être respecté traitera les gens avec respect, il en recevra de ma part. Le principe est simple, et je ne vois aucune raison suffisamment intelligente ou sensée pour dévier de ce principe.

Si, tu dois quelque chose au membres, et ils te doivent quelque chose, ca s'appelle le respect.

Comme je le dis dans ma candictature, il y a des gens qui sont élus et dont le travail consiste à d'abord prévenir les problèmes, et en second lieu sévir pour les régler. En aucun cas qui que ce soit doit etre impoli et irrespectueux, personne ne signe pour ca.

Si des personnes vont trop loin, les modérateurs élus iront sévir afin de leur faire comprendre par la force leur erreur, si c'est nécessaire. Il n'y a besoin de personne d'autre pour rembarrer, encore moins si c'est fait durement.

Edited by LouIoup

Guest Mufasyah

En fait, le gros problème c'est d'assister à ces batailles futiles sur ce topic. Faut juste rappeler un détail: les modos ne gagnent rien, si ce n'est un compte premium qui permet de faire gratuitement ce qu'on peut déjà faire gratuitement ailleurs. Voilà c'est dit, donc il me semble inutile de polluer ici ni même de tenter d'entrer dans la peau d'un modo avant de l'être "juste pour montrer qu'on peut le faire". J'comprends même pas pourquoi ça parlemente sur un topic ouvert uniquement pour dire que les élections sont lancées. 

Sinon, avant que je ne dérive du sujet, j'avais une question à poser aux modos et anciens modos qui passeraient encore par ici: vous y passez approximativement combien de temps à jouer aux gendarmes ? J'parle bien du temps passé à faire le sale boulot du modo hein, et pas à la minute près. C'est un point qui m'intéresse et qui j'en suis sûr pourrait en intéresser d'autres. (Si la question a déjà été élucidée plus tôt, alors vous m'excuserez de ne pas m'infliger plusieurs pages d'inutilité qui auraient alors rendu ce qui m'intéresse complètement invisible. :hum: )

J'annonce ma candidature !

Bonne chance à tous !

Le Masterpiece ou le mec il annonce sa candidature posée sans aucune explication ni motivation bref ce serais bien un petit monologue pour annoncer la couleur  :oui:

J'ai tenue à écrire ce message avant que la concurrence viennent le mettre hors course avec des message de 50 pages pour nous expliquer l'importance et les responsabilités que cela implique que d’être modérateur.

Le Masterpiece ou le mec il annonce sa candidature posée sans aucune explication ni motivation bref ce serais bien un petit monologue pour annoncer la couleur  :oui:

J'ai tenue à écrire ce message avant que la concurrence viennent le mettre hors course avec des message de 50 pages pour nous expliquer l'importance et les responsabilités que cela implique que d’être modérateur.

Lui à compris que la candidature ne se fait pas ici, mais là: http://www.romstation.fr/index.php?app=groupjoin&module=view&section=view&application=150

C'est marqué dans le premier post de Kratos.

Edited by LouIoup

Ho la boulette je suis vraiment confus haha maintenant je passe pour un gros cons depuis 1 semaine que je me retiens de venir sur le topic pour pas faire d'erreur le seule message que je fait et c'est la catastrophe.

Je tiens à m'excuser devant le "LeMasterpiece".

Si, tu dois quelque chose au membres, et ils te doivent quelque chose, ca s'appelle le respect.

Comme je le dis dans ma candictature, il y a des gens qui sont élus et dont le travail consiste à d'abord prévenir les problèmes, et en second lieu sévir pour les régler. En aucun cas qui que ce soit doit etre impoli et irrespectueux, personne ne signe pour ca.

Si des personnes vont trop loin, les modérateurs élus iront sévir afin de leur faire comprendre par la force leur erreur, si c'est nécessaire. Il n'y a besoin de personne d'autre pour rembarrer, encore moins si c'est fait durement.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et en même temps, je ne le suis pas.

Si nous nous devons mutuellement le respect, alors c'est en quelque sorte ET un droit ET un devoir, nous sommes bien d'accord? Or, si d'autres se prennent impunément le droit d'agir en neuneux de manière évidemment jouée (on sait tous les deux que ça existe, et que même dans ce topic, certains en font usage) et que la modération, de par ses actions, signale en gros qu'elle tolère ce comportement, n'est il alors pas du droit de chacun, si exaspéré, de réagir de sorte à le faire comprendre en prenant les mêmes libertés, puisque celles-ci sont, de toute façon, accordées?

Ce dont je parle là, précisément est le principe du "oeil pour oeil", et si le respect se paye dument par le respect en échange, ce que j'estime juste, il n'est alors que juste que l'irrespect se paye par l'irrespect. Maintenant, que cela soit, ou non, une façon civilisée d'agir, on a, je pense, chacun la même opinion dessus: Non. Là ou toi et moi divergerons, cependant, est la légitimité d'une telle manière de penser ou d'agir. Et personnellement, j'estime simplement qu'il est irrespectueux de venir dans un sujet sans avoir lu un minimum de son contenu, afin de savoir ce qu'il s'y dit, par exemple, et encore plus de jouer les innocents enfants qui ne savent rien, ou des choses comme ça. Il faut arrêter d'accorder le bénéfice du doute à des gens qui semblent ouvertement se payer ta tête... Et j'estime dans ce cas simplement légitime accueillir ces gens de la façon appropriée à leur comportement, c'est à dire par l'irrespect.

En lisant patiemment le sujet depuis son début (ce qui est ennuyeux, oui, je sais, on veut souvent sauter immédiatement dans l'"action" plutôt que de perdre son temps avec un "tutoriel" de trois plombes), les nouveaux lecteurs auraient VU qu'Annatar, par exemple, tente de maintenir un certain niveau dans ce sujet, que certains posts sont, et restent, plus un recul, et au pire cas une stagnation, de la pertinence de ce sujet, et que les contributions plutôt réfléchies, ou tentant de contribuer au sujet du topic, sont mieux vues que les hors sujets ou encore les digressions enfantines sorties de nulle-part... Rire ne fait de mal à personne, mais quitte à faire de l'humour, ça peut toujours être un minimum avec ce qui est dans le sujet, ce qui s'y dit, etc. Sachant cela, à quelles conclusions arrive-t-on quand on voit un post à une phrase comme "Olol, tu di n'impaurte quoua" ou encore un post comme "Comman con fay pour deuveunir Maux d'O?" alors que le procédé est expliqué dans le premier post et qu'il suffisait de lire bêtement? Les miennes sont simplement que la personne se moque éperdument d'un maintien d'ordre ou de niveau dans le topic, le fait inutilement régresser et/ou encore qu'elle se paye la tête des participants/modérateurs. Mais certes, on peut aussi continuer à penser que ce sont juste des enfants qui ne s'y connaissent pas encore, comme on dit en Allemand: Innocent jusqu'à ce que la faute soit prouvée"... Seulement, avec environ 6 à 7 innocents différents qui se pointent comme ça, la pilule de la coïncidence est un peu difficile à avaler, désolé si je me montre TROP pessimiste pour le coup...Et certes, ce n'est pas aux personnes autres qu'aux modérateurs et administrateurs de réguler le site, mais, encore une fois, lorsque l'on permet autant d'"innocence" sur un tas, en quoi devient-il alors illégitime de se comporter quasiment tout aussi innocemment en oubliant certaines des règles les plus élémentaires de la bonne entente, de la convivialité et de la politesse?

Après, si les Modérateurs estiment leurs mesures suffisamment strictes, je ne vais pas dire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, m'enfin outre le fait que l'on juge ou non leurs méthodes, ils ont également une vie, ils ont également d'autres occupations, n'oublions pas que la modération de RS est du bénévolat de leur part, pas un job à temps complet payé, ce qui signifie qu'ils ne sont pas là H24, 7 jours sur 7. Alors dire que les modérateurs n'ont pas besoin d'aide, je ne suis pas sur que ce soit tellement vrai, ni tellement faux... Qu'ils préfèreraient un certain type d'aide par rapport à un autre, ça, j'en suis certain, mais en ce monde, personne n'a, de toute façon, tout ce qu'il veut...

En fait, le gros problème c'est d'assister à ces batailles futiles sur ce topic. Faut juste rappeler un détail: les modos ne gagnent rien, si ce n'est un compte premium qui permet de faire gratuitement ce qu'on peut déjà faire gratuitement ailleurs. Voilà c'est dit, donc il me semble inutile de polluer ici ni même de tenter d'entrer dans la peau d'un modo avant de l'être "juste pour montrer qu'on peut le faire". J'comprends même pas pourquoi ça parlemente sur un topic ouvert uniquement pour dire que les élections sont lancées. 

Sinon, avant que je ne dérive du sujet, j'avais une question à poser aux modos et anciens modos qui passeraient encore par ici: vous y passez approximativement combien de temps à jouer aux gendarmes ? J'parle bien du temps passé à faire le sale boulot du modo hein, et pas à la minute près. C'est un point qui m'intéresse et qui j'en suis sûr pourrait en intéresser d'autres. (Si la question a déjà été élucidée plus tôt, alors vous m'excuserez de ne pas m'infliger plusieurs pages d'inutilité qui auraient alors rendu ce qui m'intéresse complètement invisible. :hum: )

Quand j'étais Modérateur, c'était tout les jours, j'y passais mes soirées (encore plus avec le chat de l'époque), en fait c'est pas compliqué, au début tu te dis : " Je passerais de temps en temps, épaulé de mes collègues Modérateurs ", Mais à la fin, ça devient vraiment bouffant (attention je ne dis pas que je regrette ce que j'ai pu faire ici, que j'essaye de décourager les nouveaux, il n'en est rien, je veux juste que les gens prennent bien conscience que certes tu as des pouvoirs supplémentaires, c'est cool, tu as un peu un sentiment de supériorité faut bien le dire, mais ça implique un travail énorme derrière).

C'est tellement bouffant qu'au final tu ne fais plus que ça, puis la routine s'installe, puis tu veux arrêter, c'est plus ou moins le schéma classique dira-t-on, donc les candidats, posez vous les bonnes questions, car un Modérateur qui fait mal son travail, ça peut pourrir une communauté, sur ces sages paroles, je souhaite à tout les candidats & futurs candidats bonne chance ainsi qu'aux futurs Modérateurs, bon courage.

Edit : Il arrivait même souvent que je doive quitter ce que j'étais en train de faire, jouer ou autre, prévenu par un membre que quelqu'un foutait la merde, ça me fait penser aussi, qu'un Modérateur bien vu des autres membres (donc sévère mais juste), sera toujours plus efficace (car aidé du coup) qu'un Modérateur trop stricte.

Edited by Spyneur

Pour compléter le propos de Spyneur je dirais qu'il y a des jours ou les circonstances font que tu n'as pas l'envie, ni le courage de modérer le site. Se connecter en début de soirée après une journée éprouvante, ou t'attend plusieurs signalements, a tendance à miner encore plus ton moral plutôt qu'autre chose. Et pourtant tu te dois de répondre présent. Pour répondre à Yahaaaa, je dirais que le temps que te prend la modération sur le site dépend vraiment des jours et des périodes de l'année. Les périodes de vacances scolaires, par exemple, attirent une population plus nombreuse, jeune et peut-être moins diciplinée que normalement. Il faut avoir le temps de passer sur le site, c'est certain.

Je pense que le message de Nnamhock est bien clair pour tout le monde à présent. Topic exceptionnel, mesures exceptionnels. Je ne pense pas que l'intention de Nnamhock eut été de remplacer le rôle de la modération malgré son emportement. En temps normal son message ne serait pas passé. Considérons le comme le tout dernier avertissement  avant d'éventuelles sanctions. Merci de répondre au dernier message de Nnamhock en privé.

Je n'hésiterais pas à sanctionner des candidats au poste de modérateur s'il le faut, quitte à ne pas pouvoir être éligible si l'administration le désirait.

C'est tellement bouffant qu'au final tu ne fais plus que ça, puis la routine s'installe, puis tu veux arrêter

C'est quand qu'on remplace Annatar? :o)

Bon, plus sérieusement : 

L'avantage avec tout ce bordel de ce topic, c'est que les futurs candidats peuvent voir un modérateur en action et voir une partie de ce qu'ils feront plus tard, d'ailleurs.

'fin, je n'encourage pas le HS ici, attention, loin de là!

D'ailleurs, je conseillerais un truc que les (futurs) candidats ont surement déjà fait, mais ça serrait de se renseigner auprès des modérateurs ce qu'est que le travail de modérateur plus précisément (car, comme on dit, y'a pas meilleur témoins que le principal concerné).

Je dis cela car je suis persuadé que la majeure partie des gens ici-présents pensent que le travail de modérateur, c'est "faire la police gratuitement", hors, ce n'est probablement même pas 30% du travail total. Certes, il y a faire la police sur le chat et sur le forum, mais, si vous voulez comparer le travail de modérateur à divers métiers, je pourrais vous lister ceux-ci : 

Policier, femme de ménage, gardien de nuit et vigile.

Pourquoi?

Policier car il met les membres en prison ou leur fait la peine de mort  (comprendre par là, bannissement temporaire ou définitif) et fait respecter la loi.

Femme de ménage car il  nettoie également des dégâts causés et range les trucs en bordel (comprenez par là, la chambre de l'enfant j'ai nommé "Problèmes techniques".

Gardien de nuit car il arrive parfois aux modérateurs de devoir rester surveiller la nuit alors qu'ils sont morts de fatigue.

Vigile car ils surveillent le forum dès qu'ils le peuvent.

D'ailleurs, bon, Spy' et Annatar l'ont déjà fait, mais je pense que les modérateurs et les anciens modérateurs devraient quand même informer les (futurs) candidats dans quelle galère ils se mettent^^"

Voilà, tout ceci est mon humble avis, vous pouvez le considérer comme vous le voulez, j'espère juste que je n'ai pas fait du HS car ce n'était pas mon but '.'

Edited by tails

Je passais tout les jours.
Pour moi, ce n'est pas une obligation, c'était l'attitude normal d'un membre d'essayer d'être respectueux envers les membres et de calmer le jeu si besoin.

"Policier car il met les membres en prison ou leur fait la peine de mort  (comprendre par là, bannissement temporaire ou définitif) et fait respecter la loi."
Trop de drogue !

J'ai jamais vu personne ressusciter de la peine de mort, ici, ils reviennent ! :')  Puis un ban qui exclue de la communauté comparé à la prison et à la peine de mort, c'est juste UN POIL BEAUCOUP exagéré hein XD

De toute façon, le modo, c'est juste un soutient à la communauté. Si la communauté participe correctement à la vie du forum, le modo, a part lock des topics et kick/ban de temps en temps, il a rien a pas grand chose à faire.

Le tchat, c'est différent par contre, un autre mode de fonctionnement. Plus de présence est nécessaire, permettant de favoriser la présence d'habitués sérieux, qui n'hésiteront pas à te contacter plus tard.

Edited by ziggourat

Rien qu'avec ta façon d'écrire, y'a peu de chance pour que tu devienne le futur modérateur de Romstation  :rire:. Et on devient pas modo juste pour vouloir aider les gens sur le site et donner plein d'amour ! Et je croit que les rang 1 ne peuvent participer !

J'ai tout dit où quelqu'un veut rajouter quelque chose ?  :o)

je l'aurai fais depuis longtemps si je savais comment monter de rang ok

Edited by Noa1307

je l'aurai fais depuis longtemps si je savais comment monter de rang ok

Ecoutes, loin de moi l'idée d'être désagréable avec toi, mais on ne modère pas un forum lorsque l'on est inconnu de celui ci, et lorsqu'on ne connaît pas celui ci. Ce n'est pas un serveur Minecraft Hamachi.

C'est pour ces raisons que tu ne peux pas te présenter, rang 1 signifie nouveau compte, donc jeune membre.

Edited by LouIoup

C'est simple, tu postes des messages dans les différents topics, tout en respectant les règles et en marquant dans le cas de certains topics, des posts constructifs qui amènent quelque chose de constructif à la discussion en cours.

Guest LordDagan

Non mais quand on vous écoute, on dirait que c'est la mort. Zig' a tout dit. Tu passes, tu fais ton boulot (et si tu ne sais pas en quoi il consiste, pas la peine de se présenter) , et basta. Faut arrêter de faire croire que c'est un truc éprouvant h24. Et quand ça le devient, et bien on arrête, tout simplement.

Le forum est calme depuis longtemps. Y a plus trop de police à faire (du moins, y a plus de grosses esclandres) . La seule difficulté, c'est la partie tchat. Pas à cause du nombre de gens, mais du fait qu'ils soient dispatchés un peu partout. Et à deux, ça doit être un peu pénible.

Guest LordDagan

Mouais m'enfin si on se présente en aillant en tête dès le départ "Si ça devient trop lourd je démissionne" autant ne pas se présenter du tout ...

Je pense que quand on fait une année complète, on est en droit de passer à autre chose, si on sent qu'on risque de mal faire son travail. Evidemment, si c'est pour se barrer après deux semaines, là, c'est autre chose. Mais s'accrocher pour s'accrocher, c'est contre-productif.

Guest
This topic is now closed to further replies.