Kratos

Election des modérateurs #8

Election des modérateurs #8  

61 members have voted

1. 1. Quels candidats ont votre préférence ?

• LeMasterpiece
      5
    • Bigboss95
      26
    • Rayzel
      5
    • Itachiaurion
      13
    • Zelrio
      4
    • LouIoup
      17
    • FoxRecon
      3
    • Zaito
      4
    • LordDagan
      33
    • Schnapseon
      20
    • Yahaaaa
      15

Recommended Posts

C'est pour éviter que "certains membres" pour ne citer personne élisent certains membres juste pour leur impopularité.

les règles pour participé et voté n'ont pas changé depuis la dernière élection (de mémoire) pourtant il y a beaucoup moins de candidatures "en attente" 

Edited by Ebihime

j'aime pas me vanter

Alors tu n'a qu'à te pleuvouar...

Bon, plus sérieusement: Non, avoir des connaissances Techniques n'a jamais été une obligation ni un prérequis dans la modération. Exemple: Ana, Jeremy, Little, Zigg... Il y avait juste, par chance, de temps en temps des candidats calés dans ce domaine qui passaient parfois: Kimimaros, Lelouchesama... Après, je sais pas, et je vais pas commencer à répandre des rumeurs d'horreur au feu de camp, mais étrangement, tous les Modos calés en problèmes techniques ont à un moment où un autre soudainement disparus...

Une petite musique spooky pour accompagner mes explications:

Sinon je suis le seul a trouvé la présélection plus strict que a la dernière élection ? vu que seul 6 candidats sembles avoir réussis a la passer 

On pourrait penser ça oui, mais je pense plutôt que c'est la méthode de présélection que les boulets ont pas encore compris, et du coup, ça fait déjà la moitié du travail d'élagage fait...

Bon, maintenant, j'en retourne à me taire et à juste observer, parce que sinon, je vais défoncer un des candidats frais au Bulldozer, en rajoutant un passage gratuit au rouleau compresseur, juste pour mon plaisir personnel...

Alors tu n'a qu'à te pleuvouar...

Bon, plus sérieusement: Non, avoir des connaissances Techniques n'a jamais été une obligation ni un prérequis dans la modération. Exemple: Ana, Jeremy, Little, Zigg... Il y avait juste, par chance, de temps en temps des candidats calés dans ce domaine qui passaient parfois: Kimimaros, Lelouchesama... Après, je sais pas, et je vais pas commencer à répandre des rumeurs d'horreur au feu de camp, mais étrangement, tous les Modos calés en problèmes techniques ont à un moment où un autre soudainement disparus...

Bon, dernier post pour clôturer le sujet histoire qu'on me comprenne bien: Je n'ai pas insinué que les conaissances technique étaient requises ou obligatoires, mais qu'elles sont un plus qui ne peut être que bénéfique.

Tu m'obliges à souligner en gras :-(

Mais calme toi, je ne dis pas que tu insistes sur ce fait, je souligne surtout le fait suivant:

Après, je sais pas, et je vais pas commencer à répandre des rumeurs d'horreur au feu de camp, mais étrangement, tous les Modos calés en problèmes techniques ont à un moment où un autre soudainement disparus...

Une petite musique spooky pour accompagner mes explications:

Je suis juste inquièt pour ta vie, mec!!!

Edited by Nnamhock

Il y avait juste, par chance, de temps en temps des candidats calés dans ce domaine qui passaient parfois: Kimimaros, Lelouchesama... Après, je sais pas, et je vais pas commencer à répandre des rumeurs d'horreur au feu de camp, mais étrangement, tous les Modos calés en problèmes techniques ont à un moment où un autre soudainement disparus...

Il me semble que je fais aussi parti de ces rares élus.. ah non c'est vrai j'oubliais que je faisais mal mon boulot dans cette section aussi; ça doit expliquer pourquoi j'ai pas totalement disparu ..

Il me semble que je fais aussi parti de ces rares élus.. ah non c'est vrai j'oubliais que je faisais mal mon boulot dans cette section aussi; ça doit expliquer pourquoi j'ai pas totalement disparu ..

il y a un "...", qui peut vouloir dire "etc...", ce qui veut dire qu'il n'a pas cité tout l'monde :ok:

Il me semble hautement clair que PERSONNE ne t'a mentionné en bien ou en mal, Caliméro. Que cela change ou non dépend de TOI, et non de nous, puisque c'est TOI qui aura souhaité soulever le sujet. Je pense que là, je me suis clairement fait comprendre...

Et si il faut redérouler ton cas, tu me fera le plaisir d'enfin piger quel était la chose qu'on te reprochait, marre de me répéter, va relire les posts dans le sujet de la modération!

Il y a vraiment des gens avec qui je ne veux plus être gentil et/ou montrer un minimum syndical de convivialité du tout si ils continuent à être exprès aussi bêtes que ça!

il y a un "...", qui peut vouloir dire "etc...", ce qui veut dire qu'il n'a pas cité tout l'monde :ok:

Tu ne comprends pas Tails: certains ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire et démarrent ou réchauffent des conflits parce qu'ils ont simplement pas eu leur dose de Juvamine ou d'interaction sensuelle la veille... Ça sert à rien de leur expliquer...

auriez vous une solution car mon romstation à la version 1.2.5 vous pouvez m'aider ?

Ce n'est pas le bon endroit pour celà, merci.

Il faut arrêter de prendre un topic actif pour mettre son problème, ça a juste le don de demander aux gens "bonjour, vous pouvez me taper dessus et me rembarrer, svp"

Ce n'est pas le bon endroit pour celà, merci.

Il faut arrêter de prendre un topic actif pour mettre son problème, ça a juste le don de demander aux gens "bonjour, vous pouvez me taper dessus et me rembarrer, svp"

De plus sans dire "bonjour" et il veux qu'on l'aide?  Moi je dit non ... Bon évitons le HS .

Edited by Zelrio

Le problème c'est que personne n'a compris l'ironie de la chose; dans la citation de Nnam les élus ont "mystérieusement disparu" hors je n'ai pas entièrement disparu DONC je ne fais pas partis des élus. - Mais bon, si on prend à la fois la citation de Nnam et ma réponse au 1er degré, je devrais vraiment disparaître pour "raison mystérieuse" pour que ça prenne un sens (au 1er degré).

Après qu'importe le sens que ça prend, je ne parle en aucun cas du problème cité sur le sujet modération. Et en passant, j'ai vraiment eu droit au coup du "je ne faisais pas mon travail correctement" qui n'a rien à voir une fois encore avec le débat qui a eu lieu par le passé.

Edited by Acuado

Guest LordDagan

Huitième élection, huitième fois que ce topic devient un ring de boxe. Il doit y avoir au moins les 2/3 tiers qui sont du pur HS. Finalement, toutes les traditions ne sont pas perdues ici. A croire que la modération, c'est du subliminal...

Une élection ne devrait pas ressembler à un schéma un peu plus logique comme :

- Une personne annonce qu'il souhaite se présenter et va sans doute émettre sa candidature.

- D'autres personnes cherchent à savoir les motivations de cette personne, si celle-ci n'a pas soumit ses motivations dans sa candidature.

- Quelques questions-réponses s'enchaînent et des opinions personnelles se mêlent entre temps.

- Et le cycle se répète avec une autre personne qui vient pour énoncer sa candidature.

Mais depuis mon dernier message, je n'ai vu que des messages qui n'ont strictement aucun rapport et qui méritent plus leurs places dans l'auberge fringant :hum: Bien sûr, il y a eu des discussions intelligentes concernant les critères pour un modérateur, mais ça n'aura pas fait plus d'une page ou deux pages, sur les 6 pages où il n'y a rien de concret et d'intéressant.

Si le forum en est à choisir deux nouveaux modérateurs/modératrices, il ne fait sans aucun doute que cela doit être dû au sous-nombre du personnel pour faire régner la loi (Comme ici, nous en avons l'exemple même, Annatar ne peut pas être seul à faire la loi sur un topic ses futurs collègues de travail vont être désignés, c'est un peu de l'abus de logique et certains ne le prennent pas en compte...)

Après ça et les avertissements d'Annatar sur la page précédente, si certains ne savent toujours pas ce qu'ils doivent faire (en autre, se taire et observer sagement) alors la sanction sera faite et le fautif ne sera que celui qui en est responsable, pas le modérateur ou quelqu'un d'autre.

Ainsi, je tiens à préciser que j'avais annoncé que j'allais me présenter, mais au final, je me suis fait recaler des candidatures car mon rang I ne convient pas aux critères de sélection. Je suis légèrement déçu par ces critères mais je les acceptes sans broncher. Donc, je ne me présenterai pas, même si j'atteignais le rang II avant la fin des inscriptions, être un simple membre me suffira car le temps passe et il viendra le jour où je délaisserai ce forum.

Edited by QuartzTime

Par contre je me dis qu'avec le cinéma qu'il y'a quasiment chaque soir, et l'arrivée depuis les dernières élections des lives qui sont à priori de plus en plus nombreux, 2 nouveaux modérateurs c'est peu comparé à la quantité de boulot qu'il semblerait y avoir.

QuartzTime, tu dis vouloir délaisser le forum au cas où tu ne serais pas modérateur, mais c'est pas justement un point négatif d'annoncer de but en blanc que pour toi le forum n'est qu'un passage temporaire ?

Edited by MysteriaMins

QuartzTime, tu dis vouloir délaisser le forum au cas où tu ne serais pas modérateur, mais c'est pas justement un point négatif d'annoncer de but en blanc que pour toi le forum n'est qu'un passage temporaire ?

Non, ce n'est pas un point négatif car certains savent déjà que mon passage sur ce forum n'est que temporaire avant que je ne migre vers un autre forum.

Je serai peut-être rester si j'avais eu cette chance de devenir modérateur, mais les pré-requis pour l'être ne semblent pas correct à mon avis, et cela fait que je ne souhaite plus faire parti des électeurs.

Un modérateur choisi par la communauté, ce n'est pas une mauvaise chose, mais où est la relation entre administrateur-modérateur ? Car dans d'autres forums, la façon de choisir son modérateur se fait par une sélection directe de l'administrateur; et celui-ci se base sur l'amitié et la confiance de tel personne qu'il juge correct pour modérer son forum.Mais ici, il me semble que les administrateurs et les modérateurs ne partagent pas cette même amitié et confiance, c'est plutôt la communauté qui juge à la place des administrateurs et ces derniers se contentent de valider le poste dès que l'élection a eu lieu. 

Je ne cherche pas à blâmer ce système mais il ne me semble pas juste à certains points comme la relation administrateur-modérateur.

Par contre je me dis qu'avec le cinéma qu'il y'a quasiment chaque soir, et l'arrivée depuis les dernières élections des lives qui sont à priori de plus en plus nombreux, 2 nouveaux modérateurs c'est peu comparé à la quantité de boulot qu'il semblerait y avoir.

Ban entre géré le forum & ces topics, les tchats & les conflits, les streams et ceux qui respecte pas les règles ... car oui y'en à beaucoup, je pense le côté multi ... car pas sur si les Modo s'occupe de ça ... oui, je l'ai toujours dit, 4 modo c'est peu je trouve !

Edited by Lardgreen

Guest
This topic is now closed to further replies.