Kratos

Election des modérateurs #8

Election des modérateurs #8  

61 members have voted

1. 1. Quels candidats ont votre préférence ?

• LeMasterpiece
      5
    • Bigboss95
      26
    • Rayzel
      5
    • Itachiaurion
      13
    • Zelrio
      4
    • LouIoup
      17
    • FoxRecon
      3
    • Zaito
      4
    • LordDagan
      33
    • Schnapseon
      20
    • Yahaaaa
      15

Recommended Posts

Manque d'expérience dans certains domaines ? Un exemple ?

Par ailleurs, pendant que j'y pense, si des membres plutôt expert en émulation pourraient se présenter ce serait parfait. Nous manquions cruellement de connaisseurs en émulation dans l'équipe précédente. ;)

Edited by LouIoup

Guest LordDagan

Ce n'est pas une question de connaissances. Le forum technique, ce sont des membres qui posent des questions à d'autres membres. Derrière, y a juste à vérifier si la question n'a pas déjà 10 topics derrière.

Faut-il rappeler la définition de modérateur ? "Chose ou personne, qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif" . L'amélioration d'un forum, ça engage l'ensemble d'une communauté et ses administrateurs. Le modérateur, il fait en sorte que ce soit vivable, avec les outils à sa disposition. Et sa capacité de jugement. A chaque élection, c'est toujours le même refrain : y a trop d'utopistes. Et je n'ai rien contre, au contraire, mais quand tu fais face à la réalité, ben c'est moins cool. Modérateur, ça se fait bien (surtout si on a au moins deux neurones de connectés, ce qui est à mon avis ton cas) , mais ce n'est en aucun cas un moyen décisionnel. On fait la circulation. Et c'est un prompt renfort.

Ce n'est pas une question de connaissances. Le forum technique, ce sont des membres qui posent des questions à d'autres membres. Derrière, y a juste à vérifier si la question n'a pas déjà 10 topics derrière.

Faut-il rappeler la définition de modérateur ? "Chose ou personne, qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif" . L'amélioration d'un forum, ça engage l'ensemble d'une communauté et ses administrateurs. Le modérateur, il fait en sorte que ce soit vivable, avec les outils à sa disposition. Et sa capacité de jugement. A chaque élection, c'est toujours le même refrain : y a trop d'utopistes. Et je n'ai rien contre, au contraire, mais quand tu fais face à la réalité, ben c'est moins cool. Modérateur, ça se fait bien (surtout si on a au moins deux neurones de connectés, ce qui est à mon avis ton cas) , mais ce n'est en aucun cas un moyen décisionnel. On fait la circulation. Et c'est un prompt renfort.

Je connais la définition de la modération, mais n'est-il pas utile de vérifier que les informations données par les membres concernant un problème technique sont justes?

N'est-il pas utile de donner une impression de professionnalité à la modération en ayant des membres en sont sein capable de répondre à des questions techniques?

N'est-il pas utile rien que pour l'appréciation générale de la modération d'avoir les capacité à aider un membre autrement qu'en le protégeant des spam, insultes et autres délit sans pour autant être le but de sa fonction?

Tout ça, même si ce ne sont pas les qualités principales requises pour la modération, ne font qu'améliorer l'appréciation des membres. Une modération qui en plus de vouloir protéger les membres (protéger est un grand mot certes mais c'est ce qui me vient à l'esprit) veut l'aider. Traitez moi de bisounours autant que vous voulez, je ne changerais pas d'avis sur ce point.

Edited by LouIoup

"Je connais la définition de la modération, mais n'est-il pas utile de vérifier que les informations données par les membres concernant un problème technique sont justes?"

Tu peux le faire en tant que membre, pas besoin d'être modo pour ca. Tout simplement.
C'est du plus et encore, rien ne garanti que tu sois capable à répondre aux problèmes techniques.

Edited by ziggourat

"Je connais la définition de la modération, mais n'est-il pas utile de vérifier que les informations données par les membres concernant un problème technique sont justes?"

Tu peux le faire en tant que membre, pas besoin d'être modo pour ca. Tout simplement.

C'est du plus et encore, rien ne garanti que tu sois capable à répondre aux problèmes techniques.

C'est bien ce que j'entendais par là, c'est du plus, rien qui fasse défaut à une équipe, au contraire.

Je connais la définition de la modération, mais n'est-il pas utile de vérifier que les informations données par les membres concernant un problème technique sont justes?

N'est-il pas utile de donner une impression de professionnalité à la modération en ayant des membres en sont sein capable de répondre à des questions techniques?

N'est-il pas utile rien que pour l'appréciation générale de la modération d'avoir les capacité à aider un membre autrement qu'en le protégeant des spam, insultes et autres délit sans pour autant être le but de sa fonction?

Tout ça, même si ce ne sont pas les qualités principales requises pour la modération, ne font qu'améliorer l'appréciation des membres. Une modération qui en plus de vouloir protéger les membres (protéger est un grand mot certes mais c'est ce qui me vient à l'esprit) veut l'aider. Traitez moi de bisounours autant que vous voulez, je ne changerais pas d'avis sur ce point.

Un modo, c'est un flic du forum, point barre.

Il te condamnera ou te protegera.

N'importe qui peut venir t'aider si tu as un soucis avec un émulateur, il n'a as besoin d'être modo...

"vérifier" ... Purée, la confiance reigne, c'est dingue! Le mec dit que son problème est reglé, c'est que la solution lui a servi, c'tout ^.^

Un modo, c'est un flic du forum, point barre.

Il te condamnera ou te protegera.

N'importe qui peut venir t'aider si tu as un soucis avec un émulateur, il n'a as besoin d'être modo...

"vérifier" ... Purée, la confiance reigne, c'est dingue! Le mec dit que son problème est reglé, c'est que la solution lui a servi, c'tout ^.^

C'est dingue ce pessimisme généralisé. Si Annatar demande du renfort en ce qui concerne les problème technique, c'est parce que cette section en particulier est la plus désorganisée du forum (Jeremy pourra en témoigner). Donc avoir un membre de la modération assigné à cette partie en particulier ne ferait pas de mal.

Guest LordDagan

J'ai moi même prêté un coup de main sur la partie technique, du moins, pour savoir si tout était valide ou pas. J'étais épaulé, bien sur, mais ça, c'est l'avantage de bosser en équipe. Et pourtant, je suis loin d'être un cador sur cette question. C'est l'envie d'aller chercher les infos qui importent, pas la connaissance pure. Comme déjà dit, c'est à la portée de n'importe quelle personne capable de réfléchir et de creuser les questions. 

Je ne dis pas qu'il est inutile d'avoir un peu d'aisance dans le domaine. Une plus-value, c'est très bien. Mais de dire "moi je fais ça de plus, et c'est donc ça que je met en avant" , je ne suis pas convaincu que ce soit le bon angle d'attaque. Tu seras jugé avant tout sur ta gestion des caractères, et tous les petits travers qui vont avec. En prenant 2 extrêmes : Il vaut mieux un forum pas toujours réactif sur la question technique mais sain de comportement, ou l'inverse ? Tout le monde te dira "réponse A" .

Et si cette section est désorganisée, c'est peut-être aussi parce que tout le monde n'a pas joué le jeu. Même sans connaissances pointues, si toute une équipe (alors à deux, ça doit être chaud, les pauvres) fait le taf, ça peut très bien se tenir. Ce serait une erreur de vouloir partager les tâches. Ca n'a jamais marché. Surtout si les gens restent indisciplinés (ou tête en l'air). Une paire d'yeux ne sera jamais aussi efficace que plusieurs.

Et par pitié, qu'on évite les mots comme "professionnalité, professionnalisme" . On est sur un petit forum de JV, keep cool, les gens :D

Edited by LordDagan

J'ai moi même prêté un coup de main sur la partie technique, du moins, pour savoir si tout était valide ou pas. J'étais épaulé, bien sur, mais ça, c'est l'avantage de bosser en équipe. Et pourtant, je suis loin d'être un cador sur cette question. C'est l'envie d'aller chercher les infos qui importent, pas la connaissance pure. Comme déjà dit, c'est à la portée de n'importe quelle personne capable de réfléchir et de creuser les questions. 

Je ne dis pas qu'il est inutile d'avoir un peu d'aisance dans le domaine. Une plus-value, c'est très bien. Mais de dire "moi je fais ça de plus, et c'est donc ça que je met en avant" , je ne suis pas convaincu que ce soit le bon angle d'attaque. Tu seras jugé avant tout sur ta gestion des caractères, et tous les petits travers qui vont avec. En prenant 2 extrêmes : Il vaut mieux un forum pas toujours réactif sur la question technique mais sain de comportement, ou l'inverse ? Tout le monde te dira "réponse A" .

Et si cette section est désorganisée, c'est peut-être aussi parce que tout le monde n'a pas joué le jeu. Même sans connaissances pointues, si toute une équipe (alors à deux, ça doit être chaud, les pauvres) fait le taf, ça peut très bien se tenir. Ce serait une erreur de vouloir partager les tâches. Ca n'a jamais marché. Surtout si les gens restent indisciplinés (ou tête en l'air). Une paire d'yeux ne sera jamais aussi efficace que plusieurs.

Et par pitié, qu'on évite les mots comme "professionnalité, professionnalisme" . On est sur un petit forum de JV, keep cool, les gens :D

Je ne dis pas ça dans un but de marketing. C'est juste que j'avance des choses que je pense réellement, et que j'aimerais voir améliorées. C'est mon avis, je comprend le tiens (le vôtre, puisque vous êtes plusieurs à le penser) mais je pense que nous sommes tous dans le vrais et dans l'erreur. C'est une question de vision de ce que doit être la modération, par conséquent aucun avis est objectif.

Cela dit honnêtement les problèmes techniques c'est pas l'urgence actuellement. Un bon exemple serait surveiller les serveurs TeamSpeak, vous seriez surpris de voir le nombre de gros délis qui s'y déroulent, les abrutit de 20 ans qui troll et draguent des fillettes de 13 juste pour rigoler. Et personne ne report, personne ne surveille, non pas par manque de vigilance, mais par manque de temps.

Comprenez moi bien, ce n'est pas pour dénigrer la modération actuelle que je dis ça, car ce n'est absolument pas de leur faute. Je constate simplement que ce genre de tâches ne sont pas accomplies, et qu'il serait bien de le faire.

Edited by LouIoup

Pour ca qu'il y'a une élection tout simplement ! :')

Alors justement, c'est ta péda/andragogie qu'il vaudrait mieux mettre en valeur ^^

Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne met pas en valeur le fait que je sois bon (du moins que je me débrouille, j'aime pas me vanter) sur le point technique, je dis simplement que je pense que ce point ne doit pas être négligé. La plupart des posts sur le forum des membres ne faisant pas partie de la "communauté" de RS sont sur cette partie là du forum. Par conséquent c'est ici que l'image de la modération doit être la meilleure possible.

Guest LordDagan

Ah mais je pense qu'on est d'accord sur les grandes lignes, Louloup. On a juste quelques points de divergence, mais ça, c'est très bien de les exposer. C'est d'ailleurs comme ça que ce topic devrait fonctionner. Et puis bon, avec Zig' , on était pas toujours d'accord (loin de là ! ) , mais on a bien fini par s'accorder. C'était presque de l'amour, sur la fin :p ...

... Et là, normalement, Zig' va me sortir une saloperie ! :D

C'est totalement ce que je pense. Je ne suis pas du genre à dire "j'ai raison et t'a tort" (bon sauf si c'est très largement le cas hein...), je dis simplement ce que je pense, et je vois si quelqu'un peut être sensible à ma façon de penser, ou si quelqu'un peut me persuader que j'ai tort. C'est comme ça que marche un débat.

Guest LordDagan

Débat qui a du faire fuir toute l'assemblée, tellement doit pas y avoir assez de sang pour elle :D

Débat qui a du faire fuir toute l'assemblée, tellement doit pas y avoir assez de sang pour elle :D

Effectivement... C'est ce qu'on appelle l'effet YouTube. On associe un débat d'opinions à un combat psychologique pour savoir lequel abandonnera en premier, et si ça insulte c'est encore mieux.

Et quand on voit que c'est pas toujours le cas et que des fois les gens tombent même d'accord, on s'étonne et on peut être déçu, du pop corn acheté pour rien, l'argent par la fenêtre...

Mais stoppons le HS :p

"Et puis bon, avec Zig' , on était pas toujours d'accord (loin de là ! ) , mais on a bien fini par s'accorder. C'était presque de l'amour, sur la fin :p ...

Le seul moment ou on a eut de grosse controverse a mon souvenir, c'était le débat :"the witcher ou mass effect ?" (la réponse est the witcher, bien sûr ! :noel: )
Toute façon, il vaut mieux avoir des avis divergeant, et un travail de coopération, pas seulement en cas de doute, mais de manière générale. Petit conseil, ne modérez pas seul, ayez de la réflexion, et de l'empathie.

"... Et là, normalement, Zig' va me sortir une saloperie ! :D""

Non ! :D

"Et puis bon, avec Zig' , on était pas toujours d'accord (loin de là ! ) , mais on a bien fini par s'accorder. C'était presque de l'amour, sur la fin :p ...

Le seul moment ou on a eut de grosse controverse a mon souvenir, c'était le débat :"the witcher ou mass effect ?" (la réponse est the witcher, bien sûr ! :noel: )

Toute façon, il vaut mieux avoir des avis divergeant, et un travail de coopération, pas seulement en cas de doute, mais de manière générale. Petit conseil, ne modérez pas seul, ayez de la réflexion, et de l'empathie.

"... Et là, normalement, Zig' va me sortir une saloperie ! :D""

Non ! :D

Des points de vues divergeants... C'est ce qui constitue la démocratie :p Le contraire serait le totalitarisme, propice à la dictature. Et la dictature sur un forum, c'est pas gentil. C'est méchant. Et c'est pas bien d'être méchant. C'est mieux d'être gentil.

Guest LordDagan

c'était le débat :"the witcher ou mass effect ?" (la réponse est the witcher, bien sûr ! :noel: )

Ah ah, bien sur...

Que non !

Pour ce qui est des serveurs teamspeak & co... (Point soulevé par Loup') Oui c'est souvent le bordel, même en présence de modérateurs. Le fait que celui de RS soit "bordelique" est soit dû a un manque de temps (et là je peux comprendre au vu de la situation actuelle) ou bien faute de moyens, j'ignore si les modos ont des droits sur le TS du site ou non.  Faudra m'éclairer là dessus.

Ennnnfin bref! J'termine ce post useless en répondant a la question "Mass Effect ou The Witcher?" avec un magnifique "LES 2! :D "

PS: Le HS c'est mal.

Des points de vues divergeants... C'est ce qui constitue la démocratie :p Le contraire serait le totalitarisme, propice à la dictature. Et la dictature sur un forum, c'est pas gentil. C'est méchant. Et c'est pas bien d'être méchant. C'est mieux d'être gentil.

Et sur cette phrase LouIoup perdit le soutien de la communauté  :noel:

Sinon je suis le seul a trouvé la présélection plus strict que a la dernière élection ? vu que seul 6 candidats sembles avoir réussis a la passer 

Edited by Ebihime

Et sur cette phrase LouIoup perdu le soutiens de la communauté  :noel:

Sinon je suis le seul a trouvé la présélection plus strict que a la dernière élection ? vu que seul 6 candidats sembles avoir réussis a la passer 

C'est pour éviter que "certains membres" pour ne citer personne élisent certains membres juste pour leur impopularité.

Guest
This topic is now closed to further replies.