Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroAchievements


Gida

Messages recommandés

Oui effectivement, c'est bien ca Bigou, je ne doutais pas le fait que tu/on puisse intégré les émulateurs mais je pensais que tu n'arrivais pas à te connecté avec ton pseudo à leur serveur, hors tu précises que tu as pu le faire, et moi de même.

A partir de là tu as raison, il y a un soucis avec les succès. On peux se co c'est déjà ca ^^ Maintenant pourquoi le system de succès s’enclenche seulement en lançant un jeu manuellement depuis l'émulateur ... Je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution a apporté mais je pense avoir comprit d'ou viens le problème.

Lorsque que tu lance ton émulateur il te demande de te logué hors quand tu passe par Romstation cette étape est zappé et lance directement le jeu donc tu te retrouve avec les fonctions de l’émulateur de base sans les succès.

La solution serait un login auto lors du lancement de l'émulateur mais je n'ai pas trouvé cette option ou soit trouvé la ligne de commande a rentré dans le ini du Romstation Parameters qui permet de te logué avant de lancé le jeu.

Voila ce que j'en pense meme si je ne suis pas sur a 100% ça doit venir de la a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution a apporté mais je pense avoir comprit d'ou viens le problème.

Lorsque que tu lance ton émulateur il te demande de te logué hors quand tu passe par Romstation cette étape est zappé et lance directement le jeu donc tu te retrouve avec les fonctions de l’émulateur de base sans les succès.

La solution serait un login auto lors du lancement de l'émulateur mais je n'ai pas trouvé cette option ou soit trouvé la ligne de commande a rentré dans le ini du Romstation Parameters qui permet de te logué avant de lancé le jeu.

Voila ce que j'en pense meme si je ne suis pas sur a 100% ça doit venir de la a mon avis.

Je pense qu'il faudrais ajouté les ému nous même sur Romstation mais ne pas allumé le jeu direct mais l'émulateur car oui il demande de ce connecté au site pour allumé le système de succès.

Donc Ajouté l'émulateur sur Romstation => Allumé l'émulateur d'abord => Allumé le jeu ... Sauf que comme certain émulateur comme la Snes ne prend pas en charge les jeu zippé, c'est encore un autre soucis pour Romstation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt pour la deusième solution pasque pourquoi l'option log auto ne serai pas activé de base?

Oui tout a fait mais si je l'ai préciser c'est parce que ce n'est pas exclu que dans une future maj de leur emu ce soit un jour possible

 

Je pense qu'il faudrais ajouté les ému nous même sur Romstation mais ne pas allumé le jeu direct mais l'émulateur car oui il demande de ce connecté au site pour allumé le système de succès.

Donc Ajouté l'émulateur sur Romstation => Allumé l'émulateur d'abord => Allumé le jeu ... Sauf que comme certain émulateur comme la Snes ne prend pas en charge les jeu zippé, c'est encore un autre soucis pour Romstation !

Je pense pas que ça change grand chose, même si tu lance l’émulateur avant le fait de lancer un jeu ça lancera automatiquement une nouvelle fenêtre d’émulateur quand au fichier zippé perso j'ai testé juste la snes avec un jeu et ça a marché direct et quand bien meme suffit de lancé la ligne de commande /unzip() et le tour est jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte de mon côté ca me log automatiquement, à moins que j'ai mal compris ton message.

Donc en lançant le jeu depuis ma biblio, l'émulateur ce met en route en me logant de suite. Aucun soucis.

D'ailleurs ca le confirme en orange sur le bas de l'émulateur, par contre ce qui devrait être également confirmé en orange, c'est le nombre de succès présents sur le jeu lancé, hors ca ne le met pas puisque comme la dis bigoukun, l'onglet "RetroAchievements" ne reconnais pas le jeu, contrairement au lancement manuel (?????)

Emulateur GENS je précise.

 

J'ai lancé également à tout hasard un jeu dezippé que j'avais placé dans la biblio au cas ou ca viendrait de la compression, et ca ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de tes précision Tompouce car je n'ai pas crée de compte, j'ai juste testé l'emu comme ça vite fait hors romstation.

Donc si il y a un log auto et qu'il se lance via Romstation, je ne vois pas d'ou vient le probleme sinon une fois ton jeu lancé via Romstation il ya quoi dans ton onglet retroarchivement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530444Sanstitre.png

 

Lancement depuis la bibliotheque, donc log mais la rom pas reconnu par l'onglet "RetroAchievement"

 

34494218S.png

 

Lancement du jeu manuellement, log et se coup ci jeu reconnu.

 

 

Dans l'onglet RetroAchievement rien ne change dans les deux cas, juste en cliquant sur une des options dans cette onglet, cela indique "no ROM loaded" comme si il ne reconnaissait pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto131011

Euh c'est bien beau tout ça? mais pourquoi ce sujet est t'il en double? sinon ça a l'air vraiment sympas ce que a fait tompouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un truc de fou le screen !! ^^

 

Alors pour faire fonctionné les succès,

- il faut tout d'abord installé l'ému et les dossier qui vont avec en plus de l'ému d'origine déjà présent de romstation. (pas hésité à remplacé les dossiers portant le même nom même ci ca ne sert peut être à rien)

- Supprimé juste le .exe de l'emu de romstation.

- Renommé le .exe de celui de retroachievement comme celui supprimé auparavant (pour éviter de devoir reconfiguré le chemin de celui ci)

 

Jusqu'à maintenant certain ont du déjà le faire.

 

Et la chose toute bête, justement et merci Courte, ca m'a donné la puce à l'oreille, il ne faut surtout pas (paradox) enregistré son pseudo et code au moment ou l'on nous le demande quand l'ému ce met en marche. Ca permet de faire fonctionné tout bêtement donc les succès.

 

Ne demandé pas pourquoi en enregistrant nos pseudo ca ne marche pas. Faut pas cherché plus loin ^^.

 

En attente d'une confirmation d'un autre membre, pour moi ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un truc de fou le screen !! ^^

 

Alors pour faire fonctionné les succès,

- il faut tout d'abord installé l'ému et les dossier qui vont avec en plus de l'ému d'origine déjà présent de romstation. (pas hésité à remplacé les dossiers portant le même nom même ci ca ne sert peut être à rien)

- Supprimé juste le .exe de l'emu de romstation.

- Renommé le .exe de celui de retroachievement comme celui supprimé auparavant (pour éviter de devoir reconfiguré le chemin de celui ci)

 

Jusqu'à maintenant certain ont du déjà le faire.

 

Et la chose toute bête, justement et merci Courte, ca m'a donné la puce à l'oreille, il ne faut surtout pas (paradox) enregistré son pseudo et code au moment ou l'on nous le demande quand l'ému ce met en marche. Ca permet de faire fonctionné tout bêtement donc les succès.

 

Ne demandé pas pourquoi en enregistrant nos pseudo ca ne marche pas. Faut pas cherché plus loin ^^.

 

En attente d'une confirmation d'un autre membre, pour moi ca marche ;)

Pour ma part, j'ai préféré créer un dossier séparé pour les émulateurs RA, comme ça je concerve l'accès aux émulateurs d'origine. (J'ai créé les romstation_parameters.ini requis, c'est facile à faire.)

 

Pour le reste, j'ai aussi signalé le bug sur RetroAchevements.org, ici: RetroAchievements & file association (en anglais)

Apparement, le fait que ça fonctionne sans la connexion manuelle est un bug. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en ai fait de même pour les dossiers mais tu fais bien de le préciser.

Tu voulais dire, "que ca ne fonctionne pas avec la connexion automatique" je suppose.

 

Mais le bug n'est valable qu'en rajoutant l'émulateur à Romstation, en manuel et avec la connexion automatique, ca fonctionne.

Avec RAGens peut-être, mais dans ce cas c'est un "bug" spécifique à cet émulateur ci, car avec les autres, tel que RAVBA (par exemple) il est impératif d'ouvir la ROM depuis l'émulateur. La réson étant, apparement, que les gars de chez RetroAchevements ont crée un code "le plus simple possible" pour gérer les succès, et n'ont pas penser à en ajouter un petit autre pour ceux qui préfère associer l'extensions de leur ROMs à leur émulateurs… Ou utiliser une bibliothèque genre RomStation. ;)

 

Ceci dit, un démomé Brian a proposé une piste, sous la forme d'un petit bout de code, pour régler la chose. Je n'est pas bien compris si c'est à ajouter dans le code de l'émulateur, ou un petit bout de script à exécuter en amont.

- Dans le second cas, il doit être assez simple à ajouter dans le code de RomStation. (Mais n'étant pas moi-même programeur, je ne saurais être catégorique sur ce point.)

- Pour le 1er cas en revenche, il faudrait directement s'attaquer au code source des émutaleurs RA avant compilation, mais vue que leur code est libre et accesible sur SourceForge, (RetroAchievers@SF) un progameur ayant un peu de temps à y consacrer (donc probablement PAS un membre du staff de RomStation) devrait être en mesure de régler le problème une fois pour toute pour au moins un des émulateurs RA.

 

Si de votre côté vous obtenez plus d'informations à ce sujet, prévenez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RAGens peut-être, mais dans ce cas c'est un "bug" spécifique à cet émulateur ci, car avec les autres, tel que RAVBA (par exemple) il est impératif d'ouvir la ROM depuis l'émulateur. La réson étant, apparement, que les gars de chez RetroAchevements ont crée un code "le plus simple possible" pour gérer les succès, et n'ont pas penser à en ajouter un petit autre pour ceux qui préfère associer l'extensions de leur ROMs à leur émulateurs… Ou utiliser une bibliothèque genre RomStation. ;)

 

Ceci dit, un démomé Brian a proposé une piste, sous la forme d'un petit bout de code, pour régler la chose. Je n'est pas bien compris si c'est à ajouter dans le code de l'émulateur, ou un petit bout de script à exécuter en amont.

- Dans le second cas, il doit être assez simple à ajouter dans le code de RomStation. (Mais n'étant pas moi-même programeur, je ne saurais être catégorique sur ce point.)

- Pour le 1er cas en revenche, il faudrait directement s'attaquer au code source des émutaleurs RA avant compilation, mais vue que leur code est libre et accesible sur SourceForge, (RetroAchievers@SF) un progameur ayant un peu de temps à y consacrer (donc probablement PAS un membre du staff de RomStation) devrait être en mesure de régler le problème une fois pour toute pour au moins un des émulateurs RA.

 

Si de votre côté vous obtenez plus d'informations à ce sujet, prévenez-moi.

 

Avant de poster, j'avais bien tester tout les émulateurs, ils avaient tous le même bug, les succès marchent donc maintenant en se connectant pas automatiquement. Donc plus de problème.

En tout cas ceux qui se sont inscrit sur ce site, n'hésitez pas à vous mettre en amis avec nous ;-). Moi j'y suis et je m’amuse comme un p'tit fou avec lol.

 

Je vais te prendre en ami, effectivement ca me fait penser à certain réseau social :-p (pour te répondre à ton MP des uploadeurs, oubli de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...