Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroAchievements


Gida

Messages recommandés

L'idée est bonne mais après le nombre de succès va varié en fonction d'un jeu. Par exemple dans un Mario je vois pas 1000 succès possible alors que dans un rpg ou un shmup c'est déjà peut être plus simple.

Dans Sonic j'vois déjà une bonne quantité de trophées par jeux (vous avez obtenu un trophée : Sonic 3 & Knuckles master Edition, aller au point le plus haut de Hydrocity Zone Act 2) Sinon autant créer un topic dans la partie Online pour répertorier les trophées possibles. Mais faudra faire un screen pour prouver que ça a été fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

J'ai récemment découvert un site nommé RetroAchievements.org. Les gens de ce site anglophones ont développé un système de succès, (ou trophées, si vous préférez) pour les jeux rétro.

 

Ils ont simplement crée des versions customisé d'émulateurs pré-existant qui permettent, lorsque l'on remplis certaines conditions, de débloqués les succès qu'ils ont ajoutés à nos vieux jeux. Point intéressant, il suffit de s'inscrire sur leur site web pour pouvoir proposer de nouveaux succès. (L'inscription étant déjà indispensable pour espérer déverrouiller le moindre succès.)

 

Hélas, en l'état actuel des choses, impossible de faire fonctionner leur système de succès avec RomStation. J'ai beau avoir ajouté leur émulateurs à mon installation, lorsque je lance un jeu depuis RomStation, leur système de succès réagit comme si j'avais seulement ouvert l'émulateur, sans aucun jeu. Pourtant, le jeu a bel est bien démarré et tourne sans le moindre problème.

 

La seul solution, en l'état actuel des choses, et de rouvrir le jeu depuis le menu de l'émulateur ce qui, en plus de redémarrer votre jeu, démarrera le système de succès.

 

 

Je doute que le problème vienne, à proprement parlé, de RomStation. Mais je me suis dit qu'il valait mieux relayer l'info, malgré tout.

 

Site de RetroAchievements : http://retroachievements.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de trophée pour émulateurs existe déjà, à la fois création et raison d'être du site RetroAchievements. (http://retroachievements.org/)

 

En l'état actuel des choses, le système est collaboratif. (N'importe qui peu créer ses propres succès.) Certes, que ce soit pour créer ou simplement pour les débloquer, en l'état actuel des chose l'inscription sur RetroAchievements et indispensable, mais si ça vous défrise, vue que le bout de code qui permet la gestion des succès est libre, RomStation peut très bien avoir ses propre succès.

 

Puis ça pourrait aider à régler le problème présenté par l'utilisation conjointe de RomStation et des émulateurs de RetroAchevements.

 

Par contre, quoi que décide l'équipe de RomStation, je pense que les gars de RetroAchevements apprécierait le partage de tout changement éventuel apporté leur code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout qu'il y'ai que la Nes, Snes, Megadrive, PC Engine & GB/GBA de compatible ^-^

c'est déjà énormément beaucoup! mais je suis pas fan des Archivements (pasque je suis souvent trop concentré pour les voir et que sa me concentre... mais j'aime bien les consulter de temps en temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet un peu similaire mais sur d'autres émus, je te conseil de poster ici un petit message avec le lien de ce topic, tu trouvera des alliés pour le faire fonctionner (surement)

Tu as oublié le lien, je crois.

 

Je savait pas qu'il existait ce genre de site. Très sympa ce système mais ouais dommage qu'on ne puise pas l'intégré à RS et surtout qu'il y'ai que la Nes, Snes, Megadrive, PC Engine & GB/GBA de compatible ^-^

Au cas ou tu ne le saurait pas, la plus part des émulateurs sur les que RetroAchievements a modifié sont sous licence GPL, ce qui signifie non seulement que leur code est libre, mais aussi qu'il est légalement impossible d'en faire un fork qui ne soit pas, lui aussi, libre. (Page SourceForge du projet RetroAchievements: https://sourceforge.net/projects/retroachievers/)

 

L'équipe de RomStation pourrait donc parfaitement décider de gérer eux-même leur succès, de façon totalement indépendante, en se basant sur les travaux de RetroAchievements.

 

c'est déjà énormément beaucoup! mais je suis pas fan des Archivements (pasque je suis souvent trop concentré pour les voir et que sa me concentre... mais j'aime bien les consulter de temps en temps...)

Probablement pour ça que tu peu déactiver leur affichage dans les émulateurs de RetroAchievements. (Je crois même que l'affichage est déactivé par défaut dans RAsnes9x.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet un peu similaire mais sur d'autres émus, je te conseil de poster ici un petit message avec le lien de ce topic, tu trouvera des alliés pour le faire fonctionner (surement)

 

 

le topic: http://www.romstation.fr/topic/43903-suggestion-retro-arch-romstation/?view=getnewpost

 

À part une vague ressemblance dans le nom, Je ne vois pas le lien entre RetroAchievements, un site dédié à la création de succès pour les jeux rétro et leur obtention, et Retro Arch, une sorte de fusion de tout les émulateurs préexistant.

 

En fait, Retro Arch est plus proche de RomStation, même si leur approche est radicalement différente.

 

Retro Arch, c'est un unique front-end reposant de multiples fork d'émulateurs connus. (Le pire étant que la plus part des dit émulateurs ont été forké dans le seul but de les changé en back-end, rendant leur usage de façon indépendante totalement impossible.) Mon humble avis sur la chose étant que le résultat final tient plus du canard à 5 pattes que du véritable émulateur ultime.

 

En revanche, RomStation est plus une sorte de bibliothèques de ROMs. Bien-sûr, comme toute bibliothèque digne de ce nom, elle fournie les outils nécessaires à la lecture de son contenue. Mais, bien qu'elle permette de lire une ROM ou un ISO d'un double clic, RomStation n'a JAMAIS essayé de fusionner nos émulateurs a sa structure. C'est ce qui fait ça simplicité, qui fait sa force, et c'est une chose que j'apprécie.

 

 

Par contre, j'ai trouvé un topic qui, LUI, est similaire : Succès/Trophées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de RomStation pourrait donc parfaitement décider de gérer eux-même leur succès, de façon totalement indépendante, en se basant sur les travaux de RetroAchievements.

Tu sait, ils ont déjà pas mal de boulot entre la refonte du design, le système des lives, corrigé les bugs, les mises à jours etc ... ils ont donc pas trop le temps pour un ajout de succès pour chaque émulateur et chaque jeux disponible sur RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : en quoi c'est un problème technique ? C'est plus une suggestion que tu proposes qu'un problème technique. Ce topic n'a donc pas sa place ici. Par conséquent je déplace et modifie le titre du sujet.

c'est partit du fait qu'il n'arrivait pas à rajouter les émulateurs donc si, c'est un problème...

Tu sait, ils ont déjà pas mal de boulot entre la refonte du design, le système des lives, corrigé les bugs, les mises à jours etc ... ils ont donc pas trop le temps pour un ajout de succès pour chaque émulateur et chaque jeux disponible sur RS !

enfait, je pense que tu as pas tout comprit (ou moi...?) les succès font partit des émulateurs, c'est comme retroarch sauf que c'est pas 1 seul ému et qu'il y a un système de login+stats

 

DONC, normalement, pas besoin de s'occuper des archivement (juste de l'intégartion de l'ému, donc sa colle bien au topic de retroarch qui est aussi de l'intégration d"ému)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait, je pense que tu as pas tout comprit (ou moi...?) les succès font partit des émulateurs, c'est comme retroarch sauf que c'est pas 1 seul ému et qu'il y a un système de login+stats

 

DONC, normalement, pas besoin de s'occuper des archivement (juste de l'intégartion de l'ému, donc sa colle bien au topic de retroarch qui est aussi de l'intégration d"ému)

Certe c'est peut-être simple comme bonjour ... Mais de la vision des admins, c'est surement + complexe à installer.

 

En tout cas retroachievements est un très bon site, j'ai tester et ça marche nickel ^-^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plu complexe car déjà il y a le problème de l'intégration via le profil (pour se vanté d'avoir heu t'elle ou t'elle succès)et il y a le faite des cheateur, car les succès ne sont pas protéger par les tricheur en tout genre, et aussi le faite que il faudra en rajouté car il y a bien plu de console et de jeux que ce que propose RetroAchievements.

Donc ouai sympas mais asses lourd a faire (surtout que les configuration des émulateurs ne sont pas modifiable a se que j'ai vue sur l'autre site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, j'aime bien les idées de ce genre d'autant plus que les succès donnerais du challenge en plus sur des jeux qu'on connait déjà par cœur. 

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai rien a voir avec RetroArch hormis une ressemblance dans le nom, Bigoukun a bien resumé la chose bien que je ne suis pas d'accord avec l'histoire du canard a cinq pattes  :-p car ce n'est pas qu'un simple frontend mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Donc pour résume tu peut rajouter les émulateur de retroachievement mais les succés se débloque si tu passe seulement en local ou si tu te connecté sur leur site ou un truc de ce genre ?

Pour que Romstation est son propre gestion des achievements, il faudrait donc qu'il modifie a leur tour les emulateurs, c'est faisable mais je pense pas que ce soit leur priorité voire même leur ambition mais j'avoue que cela ajouterais un plus.

A moins qu'on puisse faire marché ceux de Retroarchievement si jamais c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'adhere à fond !

Étant fan de "succès" en tout genre... !

 

Pour le reste Courte à tout dit. Excellente suggestion !

 

La preuve en est que pas mal de membre de romstation se sont inscrit depuis cette suggestion.

Sa y est on on quitte !!


Bonne nouvelle, j'ai testé pour un émulateur (Gens) et j'ai réussi pour ma part à l'intégré à Romstation.

Devant m’absenter, j'indiquerais la marche à suivre pour ceux qui serait intéressé. d'ici une bonne heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de calmer un peu tout le monde:

 

- Le problème est que, lorsque je lance un jeu depuis RomStation, la partie des émulateurs de RetroAchevements qui gèrent les succès agisent comme si je n'avait fait que démarer l'émulateur, sans le moindre jeu.

- Je n'ai jamais dit que RomStation se devait de gérer les succès sur son propre serveur, juste que c'était possible. (De plus, le système de succès de RetroAchievements est colaboratif, ce qui signifie que ce sont les joueurs eux même qui ont crée la plus part des succès.)

- Pour pouvoir débloquer les succès, les émutateurs de RetroAchievements demandent vos logins et mot-de-passe du site RetroAchievements.org, car en plus d'afficher vos succès débloqué sur le site, il récupère la liste des succès disponnibles et leur conditions d'obtentions dans des fichiers hébergé sur le site. (Les émulateurs vérifient ces fichiers à chaque lancement d'un jeu, comme ça si un nouveau succès est débloqué…) Ceci-dit, je pense qu'en cas de coupure de net, seul la syncronisation avec RetroAchievements.org tombe, vue que la fiche de succès du jeu est toujours présente sur l'ordinateur.

- La plus part des émutaleurs de RetroAchievements ont été emputé de la partie "action-replay".

 

Ah oui ! J'adhere à fond !

Étant fan de "succès" en tout genre... !

 

Pour le reste Courte à tout dit. Excellente suggestion !

 

La preuve en est que pas mal de membre de romstation se sont inscrit depuis cette suggestion.

Sa y est on on quitte !!


Bonne nouvelle, j'ai testé pour un émulateur (Gens) et j'ai réussi pour ma part à l'intégré à Romstation.

Devant m’absenter, j'indiquerais la marche à suivre pour ceux qui serait intéressé. d'ici une bonne heure :)

Tompouce Bigoukun dit avoir réussi a l’intégré a Romstation mais les succès ne marche pas, ça marche chez toi ?

@TomPouce23: Courte a tout compris. Ce n'est pas l'intégration des émulateurs qui pose problème, mais le fait que lancer un jeu via RomStation ne démare pas le système de succès. (Il est bien connecté à RetroAchevements.org, mais il n'a pas chargé la fiche de succès du jeu.) Du coup, il me faut rouvrir le jeu via le menu de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'ai jamais dit que RomStation se devait de gérer les succès sur son propre serveur, juste que c'était possible. (De plus, le système de succès de RetroAchievements est colaboratif, ce qui signifie que ce sont les joueurs eux même qui ont crée la plus part des succès.)

oui, mais on peut rajouter des suggestions!?

@TomPouce23: Courte a tout compris. Ce n'est pas l'intégration des émulateurs qui pose problème, mais le fait que lancer un jeu via RomStation

oui, mais maintenant que le topic est en mode "suggestion" (c'est pour sa que j'était pas 100% d'accord pour déplacer le topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais on peut rajouter des suggestions!?

Bien entendu, c'est mêm comme cela que ça marche. Tu crée ton succès (il y a un topic où ils expliquent comment faire sur leur forum, faut juste pas avoir peur de l'anglais.) le propose, et si leur équipe administrative le valide, tout le monde poura alors le débloquer.

 

oui, mais maintenant que le topic est en mode "suggestion" (c'est pour sa que j'était pas 100% d'accord pour déplacer le topic...)





Hein? QUOI?!? Mais ce topic n'est PAS une suggestion!

Juste une question : en quoi c'est un problème technique ? C'est plus une suggestion que tu proposes qu'un problème technique. Ce topic n'a donc pas sa place ici. Par conséquent je déplace et modifie le titre du sujet.

CE-TOPIC-N'EST-PAS-UNE-SUGGESTION!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...