Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroAchievements


Gida

Messages recommandés

Euuuuuuuh nan j'aime bien l'idée des trophées mais pas tes idées pour calculer le système d'attribution des trophées. Simple exemple ? je finis des jeux dix fois plus vite que certains comme à Medievil ou je torche les niveaux en deux coups de cuillière à pot. Mais dans le cas des rpg type : Suikoden (ou je dois être parmis les très rares à avoir rassembler les 108 étoiles... sans soluce), les FF que je fais de fond en comble, etc etc... Je passe deux-trois plus de temps que tous les autres.

Après excuse moi du peu, mais c'est pas parce qu'un type upload un jeu qu'il connaît bien ce jeu. Je connais très bien les fonctionnements de certains jeux mais pas pour ça que j'irai faire un upload donc déjà une hypothèse à oublier. Ensuite à proscrire l'idée que parce que tu passe 10 heures sur un jeu il est finis. J'en connais qui sont dix fois plus speed que moi qui passe des heures sur certains boss.

Donc j'attends de voir les avis des autres mais d'ici là pour voir qui est le meilleurs (puisque tu parle de comparer ensuite les résultats aux autres romeurs) t'a le tournoi (pour voir les plus habiles et rapides) et le QGC dont je suis l'auteur (chacun à sa chance et y'a un classement général à chaque session).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité Hypocrisy

je trouve l'idée intéressante mais les critères d'obtention de trophée sont à revoir ! A mon avis, ce qui serait possible c'est des trophées genre : A joué une partie de 200 heures sur Final Fantasy IV et boom trophée ! Ou encore, a téléchargé plus de 500 jeux, ou même pourquoi pas : A terminé 1001 jeux !

ça ce doit être faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

voilà je pense que beaucoup de monde ont eu cette idées, mais je lance quand même le sujet.

J'aimerais mettre en place un système de trophées, un peu comme sur la PS3 ou bien la XBOX.

Avec bien sur un classement, des rangs et des points.

  • Les avantages :

De la concurrence

Permettre de découvrir des jeux pour avoir des trophés

Avoir une bonne ambiance dans la communauté, aidez les autres à débloquer certains trophées etc..

Donner plus de " vie " à cette plate-form Romstation

  • Les inconvenients :

codé tous les jeux (11k) à un système de trophées

Ca va prendre beaucoup de temps

Manque de personel

Voilà j'èspère que cela vous intéresse, je suis désolé pour mon Français (fautes etc..)

pour plus d'info merci de m'ajouter sur skype : Manu28469

En espérent avoir une réponse de l'équipe Romstation au plus vite S.V.P

Cordialement, Fluxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition déjà effectuée et ça a mal tourné en prime. Dans le cas actuel l'équipe doit déjà assurer une perpetuelle amélioration du netplay pour faire plaisir à la communauté et je me doute qu'ils ont pas mal d'autres choses en vues. De plus les moyens disponibles pour le moment ne permettent pas de faire un système. Fouine un peu mieux parmis les posts déjà présenté pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je te remerci de ta réponse.

Mais ça ne coûte de rien d'essayer, de plus je suis sur que certaine personne du forum seront ravis d'aider à crée des trophées pour le plaisir (comme moi). C'est sur ils ont du taff & travaille très bien je proposé juste pour savoir si ce-la était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème qui avait déjà été exposé lors de la dernière suggestions pour des achievements n'était pas la motivation des membres de la communauté pour mettre des trophées au point pour chacun des jeux mais bien de recodé tout RS et... Chacun des jeux pour inclure une quelconque détection des évenements. L'impossibilité est dans ce point crucial...

Par contre je suis content tu le prenne mieux que la dernière personne à avoir fait cette proposition. Donc je vais te résumer ici les quelques idées ressorties lors de la dernière conversation sur ce sujet. Plutôt que de tout recoder et de mettre le logiciel sur la touche, une idée de monter un topic trophée était ressortie. Certes les codes ne seraient pas là pour détecter si un trophée aurait réellement été obtenue mais en considérant que les gens fasse preuve de bonne foi dans cette affaire il aurait été possible alors de déterminé ces trophées et de tenir un topic à jour. Je tiens à signaler que je suis partant pour cette idée et dispo pour monter ce topic si les gens sont d'accords. Cette conversation semblant mieux partir que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une bonne idée c'est sur, de plus on pourrait mettre des trophées plus adaptés à la situation et prouvé par Screen.

Exemple : Dans Jack & Detexter " Récupéré le premier précurseur " ou " récupéré 50 oeufs "

Tu vois pour qu'on puisse prouver par photo l'exploit qu'on a fait, ton idée me branche je t'es laissé un message privé si tu pourrais le lire, j'ai laissé mes coordonées Skype dedans on pourra mieux en parlé :)

Puis bien sur j'ai pris ton 1er texte non pas comme une critique, mais comme une explication, je vois que tu es actif sur le forum et que tu en as sans doute marre des gens comme moi qui ne font pas de recherche car j'ai pu voir un peu plus bas que l'idée avait déjà était proposé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un justificatif par screen que j'emploi lors des Quazarn Games Contest pour prouver les différentes données que l'ont peu retenir. Et ainsi monter mon classement. Je pense que celà doit être facilement adaptable à un contexte de trophées en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le problème c'est que romstation n'a pas crée les émulateurs!Donc il faudrait demander le code source,prendre ~5 mois pour coder le système de trophée dans un ému+un temps extremement grand pour ajouter chaque trophée a chaque jeux.Ce n'est pas une mauvaise idée mais elle est tout simplement IMPOSSIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fidgidu59172

Dommage que ce soit pas possible. N'ayant plus la ps3 (ne lit plus les jeux), j'ai surtout regretté les trophées car c'était vraiment amusant. J'aimerai bien avoir des trophées pour Final Fantasy X-2 "Finissez l'acte 1" ou "Récupérez la vétisphère Mascotte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour faire ca je pense que ca prendrait,sans dormir,2 ans pour coder seulement les émus et quelques jeux après il est possible que ce soit fait en beaucoup plus ou moins de temps mais ce sera de toute façon super long et vu que kratos a deja un certain nombre de choses a faire comme gerer les ups,le netplay naissant etc...je pense que c'est vraiment impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'idée a muté en : Créer un Topic avec des trophées pour quelques jeux.

Comme ça bougeait pas par ici, Fluxx et moi même avons commencé à plancher sur quelques trophées pour deux-trois jeux PS1 pour commencer. D'ailleurs faut que je le consulte pour voir la tournure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'on a songé a une liste gérée par quelques romeurs, c'est pas parce que ce n'est pas intégrable au logiciel qu'il faut s'en priver pour autant. Alors pourquoi la créer ? Pour délirer un peu entre joueur confirmée, pour que d'autres y trouvent enfin du défi et que d'autres tentent simplement leur chances sur des jeux qu'ils n'ont pas essayer. C'est une partie des bonnes raisons pour tenter un truc qui permet de s'occuper. Tout n'est pas obligatoirement à coder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...