Aller au contenu
Download RomStation

[TUTO] L'Action Replay sur PCSX2


TIN0

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Hello,
Merci pour ce tuto au top déja .
J'ai jamais eu de soucis avec l'AR  jusqu'à maintenant mais la j'essais de l'utiliser sur Syphon Filter : The Omega Strain et au moment de lancer le game (après avoir échangé les disque) ça plante, pas l'émulateur complet mais juste l'écran du jeu ,la console elle reste active .J'ai essayé avec plusieurs iso différents meme résultat .
quelqu'un aurait une soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut tout le monde , ^_^  j ai 4 ans de retard xD mais j ai le meme soucis que certains , je suis la démarche a la lettre et l'émulateur plante au démarrage du cd et se coupe tout bonnement avec pcsx2  ...

coïncidence , j'essaie de cheater sur dragon quest l'odyssée du roi maudit comme TINO

mais pour moi ca ne fonctionne pas non plus avec codebreaker , je reste a l ecran noir qui suit le démarrage du jeu

si quelqu'un a une idée , même saugrenue , je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut alors voila j'ai un soucis avec suikoden 5 je fait la manipe tout se lance bien mais aucun AR que j'ai selectionné ne marche on dirait . j'ai fait pour suikoden 4 et sa marchai niquel donc sa vient de quoi du jeu, de l'iso AR, du fait que j'ai deja un jeu d'activé avec l'iso AR ou sa s'active que a un moment dans le jeu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

je rencontre un souci avec l'action replay max de Datel : j'applique le tutoriel afin de lancer un iso après sélection des cheats codes via l'action replay max, sélection de l'iso concerné et ''remplacer'' puis ''lancement du jeu'' mais l'émulateur me fait revenir à l''écran de navigation de la PS2 (avec la sélection des cartes mémoires) sans lancer le jeu.

 

J'ai essayé avec Freedom Fighters et RE4 -> même résultat.

 

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?

 

PS : version PCSX 2 1.5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 00:42, Russ77 a dit :

Bonjour à tous,

 

je rencontre un souci avec l'action replay max de Datel : j'applique le tutoriel afin de lancer un iso après sélection des cheats codes via l'action replay max, sélection de l'iso concerné et ''remplacer'' puis ''lancement du jeu'' mais l'émulateur me fait revenir à l''écran de navigation de la PS2 (avec la sélection des cartes mémoires) sans lancer le jeu.

 

J'ai essayé avec Freedom Fighters et RE4 -> même résultat.

 

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?

 

PS : version PCSX 2 1.5.0

 

Quel jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Russ77 a dit :

Bonjour,

 

j'ai testé avec Freedom Fighters et Resident Evil 4 et obtenu le même résultat. 

pour Resident evil 4 (pal), j'ai un pnach de fait, il est en pièce jointe en zip ici, il faudra le décompresser pour avoir 3 fichiers.

il y a le fichier 6BA2F6B9.pnach à placer dans le dossier cheats de pcsx2 . les deux autres fichiers texte sont les codes à insérer dans le fichier 6BA2F6B9.pnach.

6BA2F6B9.pnach peut etre ouvert avec un bloc note, notepad ou tout autres traitement de texte.

 

316854171_dossiercheats.png.b9adf9ecd1a27f7b51c4c0cc3108cb54.png

 

 

1898624512_pnachRE4.png.08098ff27a519e87829ae5d1c9e850ac.png

 

 

exemple, dans le fichier texte " code Resident evil 4 (Pour Leon joueur 1)"  je souhaite utiliser le code

//Incarnez Leon (Mafia costume)

patch=1,EE,1042DD0A,extended,00000400

 

je copie tout ça et je le colle dans le fichier 6BA2F6B9.pnach comme dans lexemple d'image:

 

682101901_exemplepnach.png.0247a7a5d16513e95cf9c2328971c7fc.png

 

 

puis enregistrer. (l'extension de  6BA2F6B9.pnach ne doit pas changer)

et aussi il faut activé les cheats depuis le menu systeme de pcsx2

 

209315734_pnachpcsx2.png.05773e90f7136e1d002b8f51d617014a.png

 

c'est une solution alternative... en attendant que tu arrive à faire fonctionné les iso action replay.

il y a le logiciel de lapersio ici dans ce forum, qui simplifie un peut les choses pour les fichiers .pnach

dans ce site il y a aussi des codes .pnach, si ça peut aider...

 

pour telecharger les pieces jointes, il faut ouvrir le forum de romstation depuis un navigateur...

 

resident evil 4 ps2 pal.zip

Resident Evil 4.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Russ77 a dit :

Bonjour,

 

 

re bonjour.

tiens nous au courant si les versions récentes de pcsx2 arrivent à faire fonctionner les iso action replay.  de souvenir, ça fonctionnait bien avec les anciennes versions de pcsx2 (je ne me souviens plus quelles versions)

je voulais aussi dire, que tu pourras jeter un coup d'œil, sur ce site

https://cartememoire.org/cheats-all

 

il y aura des codes pcsx2 (pnach) au fils du temps, en + des sauvegardes pour les jeux pal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 17:15, Russ77 a dit :

Bonjour,

 

j'ai testé avec Freedom Fighters et Resident Evil 4 et obtenu le même résultat. 

 

bonjour

tout en etant de bonne humeur et motivé , il y aura un pnach tout frais pour Freedom Fighters^^ dans le site :  https://cartememoire.org/cheats-all

et un peux plus de codes de RE 4 version ps2 en chemin. la version gamecube est déja là

@ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...