Aller au contenu
Download RomStation

Vos Phobies


Invité

Messages recommandés

Non oublie c'est une grosse connerie qu'il t'a dite il te lache sur le coup mais dès qu'il te recroisera dans le prie des cas si t'est un mec il te chopera l'entre jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement moi les chien je m'en approche mais toi aussi pour peut que t'apprenne à courrire vite décamper vaut mieu que crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que la plupart des peurent sont du à la mauvais vie de la société plus personne n'a peur de rien que il y à 100 ans il devait y avoir au moin 20 à 30 peurent de moin qui n'existaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que la plupart des peurent sont du à la mauvais vie de la société plus personne n'a peur de rien que il y à 100 ans il devait y avoir au moin 20 à 30 peurent de moin qui n'existaite pas.

Pourquoi ? Quel genre de peur n'existait pas selon toi ? :question:

(pas très logique par contre la phrase... "plus personne n'a peur de rien aujourd'hui", MAIS "il y avait 20/30 peurs de moins y'a cent ans"...)

J'comprends pas bien l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que la plupart des peurent sont du à la mauvais vie de la société plus personne n'a peur de rien que il y à 100 ans il devait y avoir au moin 20 à 30 peurent de moin qui n'existaite pas.

Qu'est ce que tu veux dire exactement ?

Un exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que cette peur n'était pas présente auparavant ?

Y'a toujours eu plein de raisons pour avoir peur de la mort, et je pense que certains croyants (pas tous ! Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) le sont pour l'idée de paradis, de vie après la mort. Et les religions quel qu'elles soient, ça ne date vraiment pas d'aujourd'hui...

C'est un exemple, bien sûr. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, en tout cas sur cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas qu'il y ait plus de phobies maintenant qu'avant. Je dirait que les peurs évoluent avec le temps et dépendent de la situation politique, économique, technologique et surtout sociale.

Je pense que ce qui a le plus changer, c'est que ce sujet soit plus parler et étudier qui fait croire qu'il y a de plus en plus de peur. Avec la psychologie "moderne" (ça évolue plus trop actuellement pour dire) on analyse et déclare des phobies qui existait à l'époque mais qu'on ne donnait soit pas de nom soit c'était "tabou" (exemple: moyen-age, la peur de contre-dire la religion. C'était tabou de parler de la science).

Je n'ai pas d'exemple concret mais voici ce qui me passe par la tête (faîtes une analogie avec les autres domaines).

Un exemple des peurs qui n'existait pas à l'époque mais que maintenant oui, c'est par exemple dire que des gens ont peur de la guerre nucléaire. Cela concerne le domaine technologique.

Enfin, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais je suis ouvert à tout aute supposition (désolé si qqu a déjà écrit cela kâo èas remonté toute la file du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi je veut pas faire le mec qui a peur de rien mais j'ai pas de vraies phobies

les araignés j'aime ca, les autre insectes à part m'énerver ca me fait rien, je cotoie les serpents régulièrement

pas peur du noir, ni de l'eau, ni de la mort, ni clostrophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...