Aller au contenu
Download RomStation

Vos Phobies


Invité

Messages recommandés

Je suis ichthyophobe (peur de toutes les créatures marines), je supporte pas la mer et l'océan ça me fout la trouille. A ça j'ajoute l'arcahnophobie (une des peurs les plus courantes qui affecte 85% de la population mondiale). Savez-vous que l'archnophobie n'est pas reconnue comme une peur en elle-même? Essayez de la trouver dans un Robert vous verrez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai peur de ma fenetre de chambre, la nuit :ouch:

je sais c'est bizarre mais quand j'avais 7ans, je sais pas si j'était réveillé ou endormi mais en pleine nuit d'orage, j'ai vu une main blanche par la fenettre qui a ouvert mes volets d'un coup! :question:

mais j'arrive a surmonter ma peur genre en fermant mes volets le soir par contre je peux y faire qu'avec de la musique ou avec quelqu'un a coté de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprend! Quand j'étais petite, à cause d'une histoire sur les croquemitaines, j'étais super flippée d'un petit kajibi dans le couloir et je courais limite quand je passais devant la nuit. Mais c'est resté jusqu'à 16, 17 ans cette angoisse x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'fais de l'Ochlophobie, j'ai peur du vide et des os aussi ainsi que des insectes.

Je me sens moins seul d'un coup, c'est assez handicapant pour ma part.

Il faut rajouter qu'en plus de l'Ochlophobie je suis très méfiant envers les personnes que je ne connais pas, ce qui me fait très souvent passer pour quelqu'un d'asocial et d'insociable (mais je suis gentil hein :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connaissais pas cette peur, l'ochlophobie !

Non, moi je pense que ma plus grande peur (disons passé la peur de la mort et tous les trucs assez habituels, perdre sa famille, les araignées, tout ça), c'est le noir. Le noir COMPLET. Je suis incapable de dormir dans le noir complet, ça m'angoisse, je me sens oppressée, j'ai besoin de repères. Et les miroirs... la nuit. Je pense pouvoir comprendre la personne qui parlait d'une peur des miroirs à la page précédente. Parce qu'on voit mal, qu'on déforme ce qu'on voit, que j'ai une imagination débordante... Alors combinez la présence d'un miroir dans une pièce où il fait complètement noir, et là c'est fini je ne dors plus. :fou: (alors certes on ne voit rien, mais la simple présence du miroir m'angoisse en fait.)

Déjà, depuis que je vis avec mon copain j'ai appris à dormir les volets fermés. C'est une petite révolution pour moi. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Lysje

Aww, je suis ochlophobe aussi ! Cependant j'arrive à surmonter ma peur, vu que je suis obligée de prendre le métro pour me rendre à mon lycée. C'est pénible.

Je suis également arachnophobe (si jamais vous entendez un cri lointain, c'est probablement moi ayant découvert une faucheuse un peu trop près).

En ce qui concerne les peurs (et non pas les phobies), j'ai peur des poupées (qu'elles soient vivantes), du surnaturel (car je serais impuissante), des bouteilles d'eau et des chaises vides la nuit (pourquoi ? sais pas), du noir, des miroirs (peur que le reflet soit différent) et probablement d'autres trucs.

De manière générale, je suis constamment mal à l'aise sans vraiment savoir pourquoi. Là c'est le sac poubelle de ma chambre qui est penché et qui me stresse (même si je le redresse il retombe). Ça me fait vaguement penser à une mémé voutrée.

Faut que je dorme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais passer pour un boulet mais je suis atteint d'aquaphobie. Autrement dit la peur de l'eau. Je prends pas de bain, je me baigne pas, et je risque l'arrêt cardiaque si on m'éclabousse quand je m'y attends pas. Bon rassurez vous je prends des douches quand même :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant que ça t'empêche pas de te laver... x)

Lysje, elle a l'air super effrayante ta vie! :O Tu dois angoisser sans arrêt. Je me souviens que j'avais le meme genre de peur quand j'étais ado, avec les poupées et les miroirs, mais ça devait être la faute des mangas, films et autres jeux videos... x)

Par contre la bouteille d'eau, très particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la phobie des........... RAT GROS ET NOIR (je sais pas comment s'apelle, ragondin?)

Des que j'en vois un je prend mes jambes à mon cou et je tremble pendant plusieurs minutes. Et ma 2eme phobie c'est voir une taupe sortir d'un trou, je sais pas pourquoi j'ai peur la tête de la taupe au reveil c'est moche comme moi le matin :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un rat d'égout. Pourtant c'est gentil un rat. Plutôt craintif sauf s'il se sent coincé et menacé. Cette phobie en plus ça vient du fait qu'on dise qu'ils transmettent la peste, la rage et la leptospirose. Mais bon je suis fan de ces bêtes alors je suis partial ^^ (je juge pas les peurs des autres je sais que ça se contrôle pas forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrenMan

J'ai l'hématophobie(peur du sang),thanatophobie(peur de la mort).

J'ai peur qu'après la mort il n'y ait plus rien et qu'on m'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité microteam

je suis kikoophobe :content: non sérieusement j'ai peur d'être aveugle ça m'angoise a chaque fois je vérifie si j'ai pas un oeil qui deconne :doute:

mais sinon je vous souhaite bonne chance pour combatre contre votre phobie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un rat d'égout. Pourtant c'est gentil un rat. Plutôt craintif sauf s'il se sent coincé et menacé. Cette phobie en plus ça vient du fait qu'on dise qu'ils transmettent la peste, la rage et la leptospirose. Mais bon je suis fan de ces bêtes alors je suis partial ^^ (je juge pas les peurs des autres je sais que ça se contrôle pas forcément)

J'ai cette phobie des rats d'égouts parceque je trouve sa moche et sa ma tromatisé parceque un jour j'étais couché sur le gazon et il y a un gros Ziggourat gros et noir juste devant ma tête (un rat pas un ziggourat ;-) du coup après je me suis évanouis et j'ai peur de leur tronche en plus ils puent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...