Aller au contenu
Download RomStation

Le Nintendo Creators Program


CerberusLouloup

Messages recommandés

Moi, je vois juste que beaucoup de gens font actuellement des saloperies et exigent des choses qu'ils n'ont pas à exiger, l'industrie du jeu vidéo est bien gentille de vous laisser encore autant de droits que vous vous octroyez. Méfiez vous, justement, car vu qu'il n'existe pas de contrat écrit entre vous et l'industrie, ils peuvent vous couper toute activitée à tout moment, et vous ne pourrez légalement rien dire, c'est pire que du travail précaire, alors tentez pas de jouer aux plus malins quand vous en avez pas les moyens...

 

Je ne suis pas un vidéomaker, inutile de dire vous. Personnellement je m'en fou, je fais pas de vidéo sur Nintendo, pas de vidéo tout court d'ailleurs.

 

Ce que je dénonce dans la manœuvre de Nintendo, c'est pas de vouloir prendre une part. Je l'ai d'ailleurs dit, sur ce point ils sont assez sympa, 60 à 70%, c'est plutôt cool.

 

Ce que je dénonce c'est le fait d'être littéralement piégé puisque la simple sortie de vidéo sur un sujet autre que Nintendo te résilie ton contrat. 

 

Et également le fait que ce n'est pas si intéressent au vue des jeux sur lequel on a le "droit" de faire des videos.

 

Et je pense pas qu'ils fassent des "saloperies". Englober toute la plateforme du web en disant que ce qu'ils produisent c'est de la merde, sous prétexte que ca n'égale pas le "travail" professionnel, c'est totalement absurde. C'est contre-créatif, ce sont des vidéos avant tout de divertissement, et le divertissement, ca ne plait pas a certains, mais ça plait a beaucoup, beaucoup d'autre. Et insulter ces "autres" de pré-pubères attardés parce qu'ils aiment des choses que vous désignez comme bas d'esprit, c'est penser comme le grand journal. Et ces personnes là, qui se croient plus haut que tout le monde, ça me désole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais bon, que veux tu... C'est pas juste une affaire d'art, c'est une affaire de loi. Et là loi est toujours stricte, malheureusement.

Que mes commentaires te désolent, j'en prends pas offense, je les pensais d'ailleurs seulement dans un cadre juridique... Chacun regarde ce qui lui plait... Le souci est que la loi, elle, se moque de goûts. Tu fais un truc qu'elle n'accepte pas, t'est dans le rouge, ou dans la saloperie... En ce sens, meme mes YouTubers préférés sont dans la saloperie... Eux aussi ont commencé sans demander quoi que ce soit comme autorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais bon, que veux tu... C'est pas juste une affaire d'art, c'est une affaire de loi. Et là loi est toujours stricte, malheureusement.

Que mes commentaires te désolent, j'en prends pas offense, je les pensais d'ailleurs seulement dans un cadre juridique... Chacun regarde ce qui lui plait... Le souci est que la loi, elle, se moque de goûts. Tu fais un truc qu'elle n'accepte pas, t'est dans le rouge, ou dans la saloperie... En ce sens, meme mes YouTubers préférés sont dans la saloperie... Eux aussi ont commencé sans demander quoi que ce soit comme autorisations...

 

Je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions qui arrangent tout le monde sans pour autant piéger les gens a ne pouvoir sortir QUE du Nintendo.

 

Prendre une part de la monétisation c'est une chose. Et c'est tout a fait normal. Mais proposer un véritable cheval de troy qui te semble cool mais qui te prive de toutes possibilité (a moins que tu veuille sortir une vidéo pour dire du bien de New Art Academy hein je dis ça je dis rien) et bah je ne pense pas que ça arrange tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, légalement, si on y regarde bien, les plus lésés sont les Let's Playeurs. Leur contribution est quasi uniquement divertissante et à 75% basé sur un contenu qui ne provient pas d'eux. En ce sens, ils sont ceux qui devraient se taire le plus d'ailleurs...

 

Les Testeurs, en revanche, eux, fournissent effectivement un travail plus poussé sur le sujet, et tombent dans la catégorie des journalistes. Liberté de la presse, tout ca tout ca... Alors du coup, eux, peuvent, à mon sens, faire un petit doigt à tout ca si jamais il devait y avoir litige... Les Let's Playeurs, en revanche, ne peuvent rien dire et doivent soit se conformer ou alors éviter tout Let's Play en cas de non-certitude de compréhension du "contrat" de Nintendo, ou en cas de non-intention de tenir les engagements listés dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon mon prof de culture vidéoludique, il faut bien se dire que le Japon a un modèle très différent du notre.

Ici par exemple, un éditeur sera ravie de donner son accord à un journal pour qu'un de ses jeux face la une. L'éditeur considère que c'est une opportunité d'avoir de la pub gratuitement et que c'est donc logique de donner au journal le droit d'afficher les images d'un jeu.

Tandis qu'au Japon, si un journal veut afficher les images d'un jeu sur sa Une, il devra verser de l'argent à l'editeur qui considère que le journal se vendra grace à la présence du jeu sur la couverture. C'est une logique conplètement inverse, qui reste toutefois valable.

 

Mais il faut aussi penser au fait que les Japonais sont ultra ethnocentrés et que par exemple, si un Japonais fait une recherche Internet et qu'il tombe par hasard sur une page étrangère, il considère que c'est une erreur et ferme la page directement. Cet exemple montre à quel point ce pays ne s'ouvre pas ou peu au reste du monde et notamment au marché.

Par ailleurs, les blogs Japonais critiquant les JV sortants ne doivent pas afficher les images des jeux critiqués, sous peine d'être fermé directement. La solution serait de payer mais ils n'ont pas l'argent bien sûr.

 

Concernant Youtube, le même modèle s'applique. Nintendo considère que c'est aux Youtubers de payer pour faire des vidéos sur leurs jeux. Ca reste logique.

L'avis perso de mon prof est que Nintendo à tord de faire ça car ils ne s'ouvrent pas à la réalité du marché mondial et que les Youtubers sont une bonne manière de se faire de la pub. Et le problème majeur est que bientôt, nous n'aurons plus qu'une grande majorité de jeux Occidentaux sur Youtube.

Et apparement, les Youtubers ne gagnent pas tant que ça si ils ne font pas des millions de vues et pour faire des millions de vues, c'est que l'on a un contenu d'une certaine qualité. Quel qu'en soit le style.

 

Je ne pense pas avoir retranscrit avec précision les divines paroles de M.Alves. C'est toujours mieux de l'écouter en vrai, ce mec déchire tout. Il connait l'Histoire du JV de tête avec tous les détails. Sérieux, il casse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon mon prof de culture vidéoludique, il faut bien se dire que le Japon a un modèle très différent du notre.

Ici par exemple, un éditeur sera ravie de donner son accord à un journal pour qu'un de ses jeux face la une. L'éditeur considère que c'est une opportunité d'avoir de la pub gratuitement et que c'est donc logique de donner au journal le droit d'afficher les images d'un jeu.

Tandis qu'au Japon, si un journal veut afficher les images d'un jeu sur sa Une, il devra verser de l'argent à l'editeur qui considère que le journal se vendra grace à la présence du jeu sur la couverture. C'est une logique conplètement inverse, qui reste toutefois valable.

 

Mais il faut aussi penser au fait que les Japonais sont ultra ethnocentrés et que par exemple, si un Japonais fait une recherche Internet et qu'il tombe par hasard sur une page étrangère, il considère que c'est une erreur et ferme la page directement. Cet exemple montre à quel point ce pays ne s'ouvre pas ou peu au reste du monde et notamment au marché.

Par ailleurs, les blogs Japonais critiquant les JV sortants ne doivent pas afficher les images des jeux critiqués, sous peine d'être fermé directement. La solution serait de payer mais ils n'ont pas l'argent bien sûr.

 

Concernant Youtube, le même modèle s'applique. Nintendo considère que c'est aux Youtubers de payer pour faire des vidéos sur leurs jeux. Ca reste logique.

L'avis perso de mon prof est que Nintendo à tord de faire ça car ils ne s'ouvrent pas à la réalité du marché mondial et que les Youtubers sont une bonne manière de se faire de la pub. Et le problème majeur est que bientôt, nous n'aurons plus qu'une grande majorité de jeux Occidentaux sur Youtube.

Et apparement, les Youtubers ne gagnent pas tant que ça si ils ne font pas des millions de vues et pour faire des millions de vues, c'est que l'on a un contenu d'une certaine qualité. Quel qu'en soit le style.

 

Je ne pense pas avoir retranscrit avec précision les divines paroles de M.Alves. C'est toujours mieux de l'écouter en vrai, ce mec déchire tout. Il connait l'Histoire du JV de tête avec tous les détails. Sérieux, il casse tout.

 

Approximativement 1€ environs toutes les 1000 vues. Approximativement bien sur, c'est variable plus ou moins (souvent moins ceci dit, seuls certains a bénéficier de contrats spéciaux gagnent plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Vite fait, au passage : je suis bête, mais j'ai oublié quand même l'essentiel, vu le nom de cette section du forum : l'article est bien écrit, il faut le souligner (mes bonnes manières se perdent :D ) . Ne pas perdre de vu le principal, quand même, qu'on soit d'accord ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon mon prof de culture vidéoludique, il faut bien se dire que le Japon a un modèle très différent du notre.

Ici par exemple, un éditeur sera ravie de donner son accord à un journal pour qu'un de ses jeux face la une. L'éditeur considère que c'est une opportunité d'avoir de la pub gratuitement et que c'est donc logique de donner au journal le droit d'afficher les images d'un jeu.

Tandis qu'au Japon, si un journal veut afficher les images d'un jeu sur sa Une, il devra verser de l'argent à l'editeur qui considère que le journal se vendra grace à la présence du jeu sur la couverture. C'est une logique conplètement inverse, qui reste toutefois valable.

 

Mais il faut aussi penser au fait que les Japonais sont ultra ethnocentrés et que par exemple, si un Japonais fait une recherche Internet et qu'il tombe par hasard sur une page étrangère, il considère que c'est une erreur et ferme la page directement. Cet exemple montre à quel point ce pays ne s'ouvre pas ou peu au reste du monde et notamment au marché.

Par ailleurs, les blogs Japonais critiquant les JV sortants ne doivent pas afficher les images des jeux critiqués, sous peine d'être fermé directement. La solution serait de payer mais ils n'ont pas l'argent bien sûr.

 

Concernant Youtube, le même modèle s'applique. Nintendo considère que c'est aux Youtubers de payer pour faire des vidéos sur leurs jeux. Ca reste logique.

L'avis perso de mon prof est que Nintendo à tord de faire ça car ils ne s'ouvrent pas à la réalité du marché mondial et que les Youtubers sont une bonne manière de se faire de la pub. Et le problème majeur est que bientôt, nous n'aurons plus qu'une grande majorité de jeux Occidentaux sur Youtube.

Et apparement, les Youtubers ne gagnent pas tant que ça si ils ne font pas des millions de vues et pour faire des millions de vues, c'est que l'on a un contenu d'une certaine qualité. Quel qu'en soit le style.

 

Je ne pense pas avoir retranscrit avec précision les divines paroles de M.Alves. C'est toujours mieux de l'écouter en vrai, ce mec déchire tout. Il connait l'Histoire du JV de tête avec tous les détails. Sérieux, il casse tout.

 

Bien expliqué, et j'avoue y avoir pensé, mais n'en étant pas sur, je n'osais le dire, mais c'est gentil de le confirmer... Tu peux dire que même retranscrit, ton prof déchire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, au passage : je suis bête, mais j'ai oublié quand même l'essentiel, vu le nom de cette section du forum : l'article est bien écrit, il faut le souligner (mes bonnes manières se perdent :D ) . Ne pas perdre de vu le principal, quand même, qu'on soit d'accord ou pas.

 

Mici. Même si encore une fois c'est pas un article, j'informait naturellement. Je me serais pas permis certaines choses dans un texte serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, au passage : je suis bête, mais j'ai oublié quand même l'essentiel, vu le nom de cette section du forum : l'article est bien écrit, il faut le souligner (mes bonnes manières se perdent :D ) . Ne pas perdre de vu le principal, quand même, qu'on soit d'accord ou pas.

 

Bien expliqué, et j'avoue y avoir pensé, mais n'en étant pas sur, je n'osais le dire, mais c'est gentil de le confirmer... Tu peux dire que même retranscrit, ton prof déchire...

 

Mici. Même si encore une fois c'est pas un article, j'informait naturellement. Je me serais pas permis certaines choses dans un texte serieux

 

Oh j'vais chialer bordel :snif: C bo la vi...

 

post-433310-0-58154800-1423665615_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...