Aller au contenu
Download RomStation

Les jeux jamais sortis


Nanoman

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Il y avait également le jeu arrêté en développement nommé "Project: Dream" : débuté en 1995 par le studio Rare sur Super Nintendo puis reporté sur Nintendo 64 en 1996. Le jeu était à la base un RPG sur le thème des Pirates, mais il est ensuite devenu le fameux jeu de plateformes de Nintendo 64, Banjo-Kazooie, sorti en 1998. A ce jour, un seul screenshot du jeu a été révélé mais Grant Kirkhope, le compositeur de Banjo-Kazooie et Project: Dream a récemment dévoilé des compositions du jeu qui n'ont hélas jamais pu servir. On ne saura jamais si le jeu aurait pu être un hit sur N64, au même titre que Banjo-Kazooie, et si ç'aurait pu être une grande franchise sur les consoles Nintendo (ou Microsoft après le rachat de Rare).

Project_Dream.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu qui fut annulé au cours du développement était le projet de Insomniac Games, nommé "Girl With A Stick", censé être un jeu d'action-RPG inspiré de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Le développement a commencé après la sortie de Spyro: Year of the Dragon sur PS1, et le jeu devait voir le jour sur PS2 à la demande de Sony Computer Entertainment. Finalement, au bout de 6 mois de développement, l'idée a été abandonnée parce que le studio n'était pas très impliqué dans le projet, et ç'aurait pu être un échec marketing. A la place, ils ont développé une nouvelle série de plateformes, Ratchet & Clank, et c'est tout aussi bon pour le studio comme pour Sony. Des screenshots, images et croquis existent et ont été révélés de nombreuses années après l'abandon du projet, en voici quelques-unes.
fullmoongirlstick.jpgi5-insomniac-cancelled-game-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être possible, vu que THQ a fermé et jamais laissé rien transpirer à ce sujet... Il y a bien des Artwork qui circulent sur les deux Héros restants dans la série qui n'ont pas encore étés abordés, Strife et Fury, mais rien au niveau des Screens ou d'une éventuelle Vidéo.



La licence n'a pour le moment pas encore retrouvé d'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait également le jeu arrêté en développement nommé "Project: Dream" : débuté en 1995 par le studio Rare sur Super Nintendo puis reporté sur Nintendo 64 en 1996. Le jeu était à la base un RPG sur le thème des Pirates, mais il est ensuite devenu le fameux jeu de plateformes de Nintendo 64, Banjo-Kazooie, sorti en 1998. A ce jour, un seul screenshot du jeu a été révélé mais Grant Kirkhope, le compositeur de Banjo-Kazooie et Project: Dream a récemment dévoilé des compositions du jeu qui n'ont hélas jamais pu servir. On ne saura jamais si le jeu aurait pu être un hit sur N64, au même titre que Banjo-Kazooie, et si ç'aurait pu être une grande franchise sur les consoles Nintendo (ou Microsoft après le rachat de Rare).

Project_Dream.jpg

D'accord, je le rajoute à l'index dès que j'ai le temps.

Et les autres aussi.

PS: Merci d'avoir fait ressuscité ce topic :ok:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Moi, je pense a Sonic Awakening (le surnom que le doubleur vo de silver a donné)

On sait juste que son développement a commencé en 2006 et a subitement été arrêté en 2009, après la capture des doublages.

ON A AUCUNE VIDEO, NI IMAGE, ni aucune indication sur les consoles ! Ce qui fait de lui le projet de jeu Sonic annulé le plus avancé mais aussi le plus mystérieux.

 

https://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog:_Awakening

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense a Sonic Awakening (le surnom que le doubleur vo de silver a donné)

On sait juste que son développement a commencé en 2006 et a subitement été arrêté en 2009, après la capture des doublages.

ON A AUCUNE VIDEO, NI IMAGE, ni aucune indication sur les consoles ! Ce qui fait de lui le projet de jeu Sonic annulé le plus avancé mais aussi le plus mystérieux.

 

https://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog:_Awakening

Rajouté à l'index ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple, Sonic Sister sur MEGA-CD, dont la date de sortie était prévue en 1994, qui est ce qu'est Mario 2 a Doki Doki Panic, c'est à dire une localisation américano-européenne d'un titree japonais PopFul Mail, avec l'univers de Sonic collé dessus. MAIS, pour la seule et unique fois de toute l'histoire des jeux annulés, SEGA et Falcom (les dev de Popful Mail) ont reçu des lettres de haine de la part...des fans.SEGA s'est alors contenté d'une traduction anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et ben voila un topique trés interessant ! Je vais peu étre poster plusieur infos sur des jeux annulé ici quand j'aurais le temps. Voila le premier jeu que je vais en parler ici : Crash Landed et Crash Team Racing 2010

Le jeu a commencé son developpment en 2008 juste aprés la sortie de Crash Generation Mutant, le jeu etait sensé etre un reboot de la serie Crash Bandicoot ou Radical Entertainment (developpeur du jeu) voulait prendre la serie dans une nouvel direction en donnant au jeu de l'humour d'un cartoon des années 40. Le jeu etait prevue sur Xbox360, PS3 et Wii, une version DS etait aussi en developpment par Renegade Kid et ils ont méme montré un gameplay du jeu il y'a quelque années. Puis en debut 2010, High Impact Games on commencé a travailler sur un spin off jeu de course de Crash Landed simplement nommé Crash Team Racing (le jeu n'a rien a voir avec le jeu original de Naughty Dog). Mais durant 2010, Activision on perdu beaucoup d'argents et ils etait obligé de virer plusieurs employés, et l'equipe qui travaillait sur Crash Landed etait des victimes et Activision n'ont pas voulu continuer le projet avec une autre equipe donc le jeu a été annulé, puis Crash Team Racing 2010 a été aussi annulé. un peu plus tard des concept arts et animations sont posté sur internet et les fans de Crash Bandicoot ont été choqué par le fait que le jeu est annulé, donc ils ont commencé une operation nommé Bring Back Bandicoot (le reste est une autre histoire)

Voila des videos qui montre ce que les jeux allaient étre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...