Aller au contenu
Download RomStation

s3xyst3m

Messages recommandés

Salut à tous,

Crash Bandicoot serait probablement de retour sur ps4,alors que j'ai lu sur JV.COM cet article,je me suis mis à chercher sur internet d'autre preuve,j'ai trouvé celle-ci dans le trailer de lancement de la Ps4.

Regarder à droite de cette image

crash.jpg

vous voyez les trois panneaux ?

crash.jpg

Je pense pas que sony a fait sa par hasard.

Et vous qu'en pensez vous ?

J'ai entendu parler de cela en effet, et franchement ce n'est pas une mauvaise chose si ça permet de redonner une âme à la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

                                                                                    

                           > Crash Bandicoot <

 

Salam à tous , les sujet Mario Vs Sonic ne s'arréteront pas , donc aujourd'hui j'ai vraiment , vraiment , vraiment , vraiment...(n fois) , envie de parler à propos de Crash Bandicoot (La série PS1) , l'un de mes jeux video favoris , et aussi , le premier jeux video que j'ai jouer étant qu'enfant (La PS1 était la premiere console que j'ai acheté) , mais aprés que Naughty Dog (Les Créateurs de Crash Bandicoot) ont lacher notre héro... je ne vois que du FAIL , l'évolution de Crash Bandicoot dans Crash Of the Titans a tout changer pour moi , dans ce jeux , je n'appelerait pas le héros Crash mais... quelque chose d'autres , il ne s'emble plus a ce petit Bandicoot qui tourne et tourne et tourne... qui ramasse les pommes , cristaux , joyaux... , les fans sont en attente de la sortis d'un nouveau jeux de Crash Bandicoot sur console depuis 2012 , mais Activision ne pense qu'à Call of Duty :(

 

Pour tous les gens qui adore Crash Bandicoot , ne lacher pas ce sujet S.V.P ;)

 

P.S. : Dsl pour les fautes d'orthographes :)

 

 

1280px-crash2f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir apprécié 2 Crash Bandicoot sur GBA? (j'en ai vu mentionné aucun x) )

Plus précisément: Crash Bandicoot XS et Crash Bandicoot 2: N-Tranced... pas des jeux parfaits, mais pour la console portable, j'avais goût à y jouer, de bons jeux.

Quand à Crash Nitro Kart... déjà que moitié réussi sur PS2 ou GC, j'y est passé plusieurs heures sur GBA... mais c'est pas un plaisir accrocheur, et ça ne vaudra bizarrement pas Mario Kart étant sur la même plate-forme en plus. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir apprécié 2 Crash Bandicoot sur GBA? (j'en ai vu mentionné aucun x) )

Plus précisément: Crash Bandicoot XS et Crash Bandicoot 2: N-Tranced... pas des jeux parfaits, mais pour la console portable, j'avais goût à y jouer, de bons jeux.

Quand à Crash Nitro Kart... déjà que moitié réussi sur PS2 ou GC, j'y est passé plusieurs heures sur GBA... mais c'est pas un plaisir accrocheur, et ça ne vaudra bizarrement pas Mario Kart étant sur la même plate-forme en plus. x)

Si j'ai bien aimer moi, remarque j'ai aimer tout les crash (sauf titan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir les amis! J'ai aimé tout les crash, ainsi que le titan parce que c'était mon premier jeu ps2 (ne me jetés pas de tomates s'il vous plaît), sauf "Crash Bandicoot 4 La Vengeance de Cortex" et mes préférés sont le crash bandicoot 2 et 3, bash et team racing sur ps1.

D'ailleurs, je cherche des joueurs pour faire de belles parties en multi et Skype si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut ! Je déterre ce topic sur Crash Bandicoot pour partager une question que je me suis posé : Qu'a t-il manqué à Crash pour être une grosse superstar du jeux vidéo ? (j'veux dire par la, une tête d'affiche absolue, connue meme au dela du jeux vidéo comme Mario)

 

Je ne suis pas en train de cracher sur Crash ! Les jeux étaient excellents sur ps1, j'ai passé de tres bons moments à y jouer. Crash fait partie de mon enfance et j'ai une affection particulière envers lui pour cela. Mais je dois bien avouer qu'il a jamais pu rivaliser avec mario comme souhaité au départ...

 

Sony s'était précipité sur le projet de Naughty Dog à l'époque car ils esparaient en faire leur mascotte comme Mario pour Nintendo ou Sonic pour SEGA et concurrencer ces derniers.

On a tellement voulu qu'il soit comme mario qu'on lui a fait faire les meme trucs un moment donné (CTR, crash bash = Mario kart, Mario party) Or, si les ventes ont été tout a fait satisfaisantes et les critiques plutôt bonnes (pour l'ère naughty dog en tout cas), en aucun cas crash n'a pas faire de l'ombre a sonic ou mario.

 

 

D'apres vous qu'est ce qui a fait que crash soit resté dans l'ombre de Sonic & Mario ?

Apparition trop tardive ?

Trop concurrencé sur sa propre plate forme (Lara Croft...) pour esperer s'imposer aux stars des autres plate formes ?

Simple manque de charisme ?

Jeux moins bons ?

 

Voila, vos avis m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash était une star du jv dans l'air ps1.
Une vrai mascotte.

A l'époque, sonic et mario était bien en deçà pour nous dans les cours de récré.
Personnage fun, déjanté, avec de très bons jeux !

Ce qui lui à manqué...c'est sa pérennité en tant que licence à bon jeu.
Très bien sur ps1 (bon un ratage pour le multi), et correcte sans plus sur ps2.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du fait que le studio de dev Naughty dog s'est détaché de la licence. Tu as eu d'autres studios qui ont voulu donner leur ton à eux, ce qui n'a pas vraiment plus à la majorité qui était attachée au ton et l'univers d'origine. Les jeux sont devenus plus fades, ils n'étaient plus dans le même esprit, le game design a changé, le sound design aussi, le personnage a changé, l'univers a changé. Alors que Mario a su rester dans le même ton tout le long. Les fans ont perdu leur repère de base et n'ont plus suivi le délire des différents studios qui ont un peu tué la licence. Moi même je n'ai plus suivi les différents Crash Bandicoot car ça n'avait plus rien à voir avec l'origine, ils sont parti dans un délire complétement différent.

Bref Crash Bandicoot a "sombré dans l'oubli" parce qu'il a mal été géré. Il a mal survécu au passage des générations suivantes et des différents studios. Pourtant tout le monde attend son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash était une star du jv dans l'air ps1.

Une vrai mascotte.

A l'époque, sonic et mario était bien en deçà pour nous dans les cours de récré.

Personnage fun, déjanté, avec de très bons jeux !

Ce qui lui à manqué...c'est sa pérennité en tant que licence à bon jeu.

Très bien sur ps1 (bon un ratage pour le multi), et correcte sans plus sur ps2.

 

 

Oui la période ps1 était tres bonne pour crash mais je ne sais pas si on peut parler d'un succes a la mario. Meme ceux qui n'ont jamais touché a un mario savent qui il est. Je trouve que c'etait moins vrai pour crash meme du temps de son âge d'or.

 

Mais c'est peut etre moi qui me souviens mal de la popularité de crash, c'est possible.

 

Je pense que le problème vient du fait que le studio de dev Naughty dog s'est détaché de la licence. Tu as eu d'autres studios qui ont voulu donner leur ton à eux, ce qui n'a pas vraiment plus à la majorité qui était attachée au ton et l'univers d'origine. Les jeux sont devenus plus fades, ils n'étaient plus dans le même esprit, le game design a changé, le sound design aussi, le personnage a changé, l'univers a changé. Alors que Mario a su rester dans le même ton tout le long. Les fans ont perdu leur repère de base et n'ont plus suivi le délire des différents studios qui ont un peu tué la licence. Moi même je n'ai plus suivi les différents Crash Bandicoot car ça n'avait plus rien à voir avec l'origine, ils sont parti dans un délire complétement différent.

Bref Crash Bandicoot a "sombré dans l'oubli" parce qu'il a mal été géré. Il a mal survécu au passage des générations suivantes et des différents studios. Pourtant tout le monde attend son retour.

 

 

Oui ,j'avoue qu'avoir été délaissé par ND a un peu ruiné la "carrière" de Crash.

si il y avait eu plus de jeu du niveau de ceux de la ps1 et dans le même esprit, va savoir ou en serait la notoriété de crash

 

 

 

Et effectivement, un retour de crash, j'achete direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah si crash avait gardé sa formule ps1...il aurait été oublié quand même.
Le premier jeu ps2 faisait ça, et en  rejouant, je me dis qu'il à une génération de retard.

Ca formule à l'ancienne passait mieux sur console portable (gba).

 

Il a fallut se renouveler, ce qu'il a tenté de faire !

Crash tag team racing est une super idée ! Courses arcade bourrins, avec fusion de véhicule, et partie plate-forme avec plein d'humour !

Mais les courses étaient redondantes, et la caméra pas bonne pour la plate forme.

Twinsanity, était une longue aventure, bien sympathique dans son scénario aussi !
Le jeu était beau et y'avait aussi pas mal d'humour. Problème, bien trop difficile, avec pas forcément des check-point biens placés.

Pour les derniers opus, sur les mutants, j'y est pas joué, après j'ai tenté la version psp qui m'a l'air pas mauvaise.


Des jeux correctes, mais vraiment rien qui puisse ressortir du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

D'apres vous qu'est ce qui a fait que crash soit resté dans l'ombre de Sonic & Mario ?

Apparition trop tardive ?

Trop concurrencé sur sa propre plate forme (Lara Croft...) pour esperer s'imposer aux stars des autres plate formes ?

Simple manque de charisme ?

Jeux moins bons ?

 

Voila, vos avis m'interesse :)

Malgré toute la sympathie que j'ai pour Crash Bandicoot, c'est le timing, dès le départ, qui a été mauvais. Déjà, on sait que Sony faisait de sa Playstation un objet plus "mature" , ce qui exclut de mettre en avant le jeu de plates-formes. Crash Bandicoot sert donc de mascotte, mais pas forcément pour mettre le jeu en avant plus que ça.

 

Et malgré toutes ses qualités, il sort en 1996. L'année même de la sortie de Super Mario 64. Alors oui, je sais que beaucoup tentent de minimiser ce dernier, mais SM64 possède l'un des meilleurs level-design de tous les temps. N'en déplaise aux hardcore-Sonic, qui n'a jamais fait preuve de richesse à ce niveau là.

 

La messe était, d'avance, dites, pour que Crash puisse vraiment rivaliser - malgré, encore une fois, ses qualités : Nintendo, c'était "the place to be" pour les platformers, et l'arrivée des jeux de Rare (Banjo, Donkey... ) a enfoncé le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...