Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Film que je viens de (re)voir à l'instant, j'avais d'autres films à vous parler, mais celui ci est directement lié au film précédent donc...

 

 

Ettttt oui, il s'agit de "scream 4" Dernier film de la saga.
Mon parcours scream est assez spécial, je n'ai jamais vu le 2, j'ai vu le 3 vite fait à la télé, et pareil pour le 4. Il m'avait laissé un bon souvenir, et j'ai donc acheté cet opus en dvd.Le film est sorti en 2011, et dure 111 minutes.  Nous sommes toujours avec Wes Craven pour la réalisation.

Donc...est il nécessaire de voir un autre opus de scream ? Oui, mais le 1er uniquement.
Les avis sur le 2 et le 3 sont assez mitigés en terme de qualité, et ne sont pas nécessaire pour comprendre le 4. Avec un minimum de jugeote et après avoir vu le 1, vous allez tout comprendre.
Les évènements se passent 10 ans après le premier film, nous retrouvons Sydney, notre personnage principal dans son ancienne ville meurtrie. Elle y vient faire dédicacer son livre racontant tout ses malheurs (voir autres films...). Pas de bol pour elles, ces aventures sont adaptées au cinéma d'horreurs et sont particulièrement célèbre.
Et bien sûr, un nouveau tueur au célèbre costume vient mettre du piquant.

La réalisation est toujours bonnes, même si certaines scènes auraient méritaient une traitement un peu plus stressant. Certaines scènes sont au contraire assez...comiques ? Oui c'est ca, le 1 avait un peu d'humour, mais le 4 en rajoute plus (et bien). Nous sommes pas devant un délire comme dans les films "Freddy" mais devant quelques scènes et tout à fait correcte. Ca fait du bien. On sort un peu du "slasher" bête et méchant qui essaye seulement de jouer avec nos nerfs.
Niveau jeu d'acteur ? Du bon, vraiment. Les anciens acteurs ont vieillis, et leurs rôles sont intéressants, et encore une fois, certains acteurs sont vraiment bon.

Niveau scénario, on voit bien qu'on tente de brouiller les pistes, j'ai vraiment apprécié. C'est référencé, mais accessible pour le néophyte quand même.
Le coté scénario "intelligent" est plus poussé que dans le 1, avec cette fois, une vraie réflexion plus poussée. J'ai la encore apprécié.

Bref, j'ai eut peur ? Non, la encore quelques passages surprenants, mais pas effrayants.
C'est un film efficace, que je vous conseil.





 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, a mon tour de parler d'une trilogie que j'ait vu récemment, celle du film live "Death Note" (donc à conseiller à ceux qui aime bien les univers dark et les mangas).

Le film est, selon moi plutôt bon avec une bonne qualité graphique, et un scénario qui se tient. Néanmoins, le jeu des acteurs n'est pas toujours au top et le scénario diffère beaucoup du manga. N'essayez donc pas de comparer les deux, sinon vous serez déçu. 

 

IL y'a donc trois film, le premier, suit à peur près la trame originale du manga, sauf la fin. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lut l manga, mais juste connaître à peu près l'univers.

On y retrouve Light et son cahier de la mort qui sont en train de chambouler le monde.

 

Les trois films se suivent, cependant, le dernier n'a aucun rapport ou presque avec les deux précédant.

 

Le troisiéme film est toutefois beaucoup plus sanglant que les deux premiers.

 

Enjoy 

 

 

 

Désolé pour le trailer en anglais, le fim existe en français (avec une vf plutôt bonne  :ouch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques films que j'ai visionné récemment :

 

- Lou, journal infime. L'adaptation de la bande-dessinée "Lou" en film. Sympathique, touchant, de jolis décors et de l'humour. Je n'y ai pas vraiment retrouvé l'ambiance de la bande-dessinée mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai bien aimé la mère de Lou. Il y a juste le moment du Laser Game que j'ai trouvé un peu trop long.

Avec un chouette générique de "Sidera" (spoil) :

 

- Little Children. Une histoire relatant la rencontre d'un homme (Patrick Wilson) et d'une femme (Kate Winslet) "au foyer" au milieu de leur quotidien routinier et d'un homme atteint de troubles psycho-sexuels vivant chez sa mère (joué par Jackie Earle Haley, qui a également interprété Rorschach de Watchmen). Avec une ambiance totalement différente du précédent film cité (plus sombre, un peu déprimant et pourtant parfois assez drôle) et un narrateur agréable à écouter, je l'ai adoré.



- Si seulement. L'histoire d'un homme qui revit le dernier jour durant lequel sa compagne était en vie, et ce le lendemain de la mort de cette dernière (vous me suivez ?). C'est un film que j'ai moyennement aimé. Il n'était pourtant pas mal fait et avait un joli message à transmettre.

Je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas ressenti grand chose en regardant ce film (j'ai quand même un peu ri de temps en temps).

Il y en a eu d'autres, comme The Notebook (N'oublie jamais) que j'ai trouvé super ou G@me que j'ai regardé pour un acteur en particulier (Naohito Fujiki, que j'ai pu apprécier dans plusieurs rôles généralement assez déprimants).

 

Maintenant je commence la saison 1 de la série Outlander avant d'entamer la troisième de Vikings.

L'histoire est celle d'une femme du vingtième siècle se retrouvant "téléportée" loin de son mari dans l'écosse de 1743.

Pour le moment (au cinquième épisode) ça ne me déplaît pas trop. J'espère quand même qu'il y aura un peu plus d'action au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Son générique est assez joli à écouter et à regarder :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de James Horner on en parle  pas ? ^^

 

Le compositeur est décédé il y a quelques jours. Ce fut l'un des compositeurs de films que j'apprécie le plus. Il a travaillé, tout au long de sa carrière, sur des films qui ont rencontré un gros succès. La consécration de ce musicien de grand talent s'est produit avec la collaboration du réalisateur James Cameron. D'abord avec Aliens, le retour puis surtout avec Titanic puis Avatar.

 

James Horner est aussi le compositeur de Braveheart, Willow, Troie ou même The Amazing Spiderman. Voici un extrait de l'oeuvre de James Horner à travers le main theme de quelques films.

 

 

Repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto131011

Qui peut me conseiller des films ??? mon genre c'est manga j'aime bien les films manga style one piece ou naruto sinon quand je vois vos films .... faudrait que j'en regarde quelque un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les films manga style one piece ou naruto

Tu veux bien parler des long-métrage ? Parce que si tu veux des séries il y a un topic qui t'aidera sans doute davantage ici : http://www.romstation.fr/topic/96-manga/page-83

 

En ce qui concerne les long-métrages j'en ai vu quelques uns récemment, comme Les enfants loups Ame et Yuki, un beau film racontant l'histoire d'une mère qui fait de son mieux pour élever ses deux enfants nés d'un père mi-homme mi-loup.

 

Il y a aussi Sakasama no Patema (merci Little), qui parle de deux peuples que la gravité oppose, et plus précisément de deux enfants issus chacun de l'un de ces peuples qui vont se rencontrer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas si y'en a ici qui aiment le genre mais le film "Begotten" peut être hachement intéressant.

Un petit film muet plutôt dérangeant en noir et blanc.

Disponnible sur Youtube en entier pour un public averti.

À voir lors d'un coup de deprime uniquement si vous avez envie de voir votre moral baisser un peu plus.

Perso ça m'a fait plus d'effet qu'un "2001 l'odyssée de l'espace" (et vive les comparaisons à deux francs).

 

Sinon il y a Princesse Mononoké qui reste et retera un grand classique et un petit chef d'oeuvre en tant que film d'animation japonais ^^

 

Le meilleur de Miyazaki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu regarder un film triste, je me suis tourné vers Nos étoiles contraires, qui raconte l'histoire de deux jeunes gens s'étant rencontrés lors d'un groupe de soutien de malades du cancer. J'appréhendais l'idée de me retrouver devant quelque chose d'un peu trop édulcoré, trop niais (non pas que je n'aime pas ça, il ne s'agissait juste pas vraiment de mon envie du moment), et je n'ai pas été déçu du tout.

Ce film n'est pas dur à l'extrême mais vraiment triste et selon moi pertinent à plusieurs égards.

Je conseille chaudement aux éventuels intéressés de le regarder en version originale sous-titrée.

 

J'en profite pour toucher deux mots à propos de Begotten : Non, ça n'est pas vraiment un film à "placer devant tous les yeux". Je l'ai adoré et les deux fois où je l'ai regardé j'ai pensé à différentes interprétations de plusieurs éléments de l'histoire, j'aime aussi beaucoup les images (en noir et blanc avec un gros grain assez "sale" ou je ne sais quoi) et la façon dont il est filmé en général. Mais certaines scènes peuvent être vraiment dérangeantes voire choquantes pour les plus sensibles spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis allé voir Pixel, il n'y a pas longtemps.

 

Ça n'était pas le film du siècle mais il m'a au final quand même bien plu. Même si l'on retrouvait pas mal de gros clichés du "gros blockbuster hollywoodien à effets spéciaux" l'humour m'a plutôt amusé, certaines références étaient chouettes et - c'est peut-être prévisible - j'ai beaucoup aimé le personnage et le jeu de Peter Dinklage.

 

Seule la 3D a un peu gâché mon plaisir (je ne me ferai jamais à ces satanées lunettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai profité des vacances pour voir:

 

- Lou: journal infime: Ouah, juste wouah ! Visuellement le film est juste magnifique, les costumes, les décors tout est magnifiquement travaillé. On a l'impression de rentré dans un monde de bande dessiné, ce qui est un très bon point pour cette adaption de BD. Après le scénario sera pour beaucoup de personnes un peu basique, et les fans risque d'être en ne retrouvant pas exactement le scénario du premier lou. Mais pour ma part j'ai trouvé que l'univers de la BD est plutôt bien rendus.  

Conclusion: Regarder ce film si vous aviez bien aimé la BD, ou si aimez les films avec des décors et des costumes qui donnent une vision fantasmé de notre monde. Les autres passez votre chemin. 

Un petit  film distrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas écrit sur les films que je regardais. Bam, retour en force avec mon petit avis sur une trilogie.
Il s'agit donc de la trilogie des films Batman, réalisés par Cristopher Nolan, et ayant Cristian Bale comme acteur principal. (pour le rôle de batman, évidamment...)

 

Films ayant eut une bonne réception au niveau des critiques, et auprès du public.
J'ai dû voir les trois films, en VF. (Qui à dit "sacrilège" ? ) En effet, j'ai regardé les trois opus, avec un membre de ma famille, qui ne voulait pas se lire des sous titre sur le petit écran télé.
Ce n'est pas plus mal, vu que dans l'ensemble, la VF est bonne, même si je trouve celle de batman, assez aléatoire.

Mon expèrience culturel de l'univers batman est la suivante : Néant total, jusqu'à la découverte de l'excellentissime Batman arkham asylum sur console. Un univers, riche, sombre, accessible, et détaillé, je vous conseil le jeu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-70184/

Bref, je connais peut l'univers, mais la seule fois ou je m'y suis frotté, c'était du lourd, et du bon.

 

 

Bon, on commence avec Batman Begins sorti en 2005

 

L'origine de batman pour faire simple. Parents extrêments riches, mais le père préfère laisser d'autres personnes gérer son empire, pendant qu'il travaille dans un hôpital. Bref, malgré la corruption, et la violence qui sévit dans la ville, le jeune bruce vit dans un cocon protecteur, et mignon tout plein. Malheuresement pour lui, ses parents meurts assassinés lorsqu'ils sont braqués à  la sortie de l'opéra.

Il partira découvrir le monde, rejoignant même des criminelles pour essayer de "comprendre". Il finira par rejoindre une organisation secrete, prétendant rendre la justice... à leur façon.

 

 

Bon, niveau scénario, j'ai été déçue. La confrérie (grand méchant du film)  n'est pour moi, pas cohérente, ni dans sa philosophie, dans ses actions concrètes. Reprenant quelques clichés stupides, cela ma un petit peu gonflé. Quelques incohérences par ailleurs.
Heuresement,

j'ai pût me rabbattre sur l'épouvantail, personnage bien enmené, ainsi que la "pègre" de gotham, qui sont plutôts interessants à voir.

Batman, n'est pas vraiment interessant à suivre, même si le jeu d'acteur est correcte.
Quelques scènes d'actions, et de combats sympas.

Un film divertissant, mais sans plus.

 

Passons au deuxième opus : The dark Knight sorti en 2008.



Suite directe du premier opus.
"Le chevalier noir", devient de plus en plus connu, et en parrallèle, un procureur n'hésite pas à traquer de nombreux criminel, se faisant appeler " le chevalier blanc" par certains.

Deux méthodes différentes pour combattre le crimes, mais en tout cas, les mesures s'avèrent efficacent.  Une nouvelle ère de calme pour Gotham city ? Non bien sûr ! (faut pas déconner :noel: )

Un étrange individu commence à faire parler de lui, il s'agit d'un certain "joker". Sorte de clown criminelle, ultra violent, oscillant entre la folie pure et une cohérence bien construite.

Pour moi, c'est le meilleur film de la trilogie, Beaucoup plus cohérent, batman est mieux construit. Personnages secondaire encore bien ammené

Double-face

, le Joker joué par Health Ledger, est juste excellent.
Vraiment, je croyais qu'on ne lui faisait que des éloges gratuites, mais non, sérieusement, j'ai trouvé un joker vraiment bon, et convaincant.

De meilleurs scènes d'action et de combat, bref du tout bon.

Autant je considéré le premier opus comme un divertissement correcte. Autant la, je me suis dit : "c'est un bon film."
 

On termine avec le dernier film : The Dark Knight Rises datant de 2012.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/83/56/27/20158098.jpg&imgrefurl=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm%3D132874.html&h=800&w=600&tbnid=JJGtejsYisU5NM:&tbnh=186&tbnw=139&usg=__6no2FN87zAsIlfUEW5667m3R5sQ=&docid=SSh0D5Wbav7DQM&itg=1

 

Suite du deuxième opus mais quelques années plus tard. Pourquoi ?
Bah obligé de mettre une balise spoil la :

Batman veut effacer son symbole, et se laisse accuser de meurtres qu'il n'a pas commis.
Permettant ainsi de mettre en avant l'ancien procureur. Créer un nouveau symbole de justice "légal". Et de faire oublier ses crimes réalisés en tant que "double-face"


 

Par ailleurs, un nouveau groupe criminel dirigé par un certain "bane" commence à se faire connaître.

Bon, je vais être rapide : c'est une grosse déception après le second volume. Le début s'annoncait bon, les personnages secondaires sont bien enmenés

catwoman notamment

Les cascades et les bastons sont biens.

Encore plus d'incohérences, le retour de personnages qui ne servent à rien.

La confrérie du 1 que je trouvais inutile, et pas interessante reviens... ouaiiiiss...

. Et un final Vraiment baclés. Se payant le luxe d'une scène manichéene, qui fait très propagande gentillette, et pas cohérente qui plus est.

Une armé de policier foncant sur l'armée de bane, sans aucune arme , en mode héros gentil  tout plein.
Et ils arrivent quand même à les maîtriser.
Sans déc ?

Ils étaient armés jusqu'au dents pour interpeller le méchant, et la, on se retrouve avec une scène de bagarre dans une cour de récrée.

Alors que les troupes de bane étaient armées jusqu'au dent.

Gros gâchis/baclage la.


Sans parler de la bombe atomique, juste éloigné de quelques kilomètes de la ville (et je suis gentil), mais OSEF des dégâts causés. Ils ont quand même réussis à banalaiser totalement l'arme atomique.

Bref, pour moi, ce film retourne à la case divertissement, mais dans divertissement sympa.



CONCLUSION :

 

Au final, j'ai eut l'impression que les choses vraiment interessantes dans cette trilogies, ne venait pas de batman (personnage sympa ), mais des personnages secondaires.
Généralement bien joués, et bien amenés :

L'épouvantail, la pègre, le captain gordon, le maire, catwoman, double face, bane, le joker, robin...

La trilogie est accessibles aux néophytes, tout en conservant certains personnages fidèlement (le joker) et en réinvantant certains éléments de l'univers.

Un premier film un peu poussif, un second film bon, et un troisième décevant mais correcte tout de même.
Bref si vous ne les avaient pas vu, vous pouvez y aller, dans l'ensemble, on s'occupe bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le dernier film bien que j'ai pu voir ces Mad Max Fury Road, ça se fait rare en ce moment ils vont tous arriver à la fin de l'année les bon films.

 

Bizarrement d'ailleurs ces toujours en fin d'année, début de la nouvelle année qu'il vienne, et les 3,4 mois précédent rien.

 

N'oublie pas fin printemps/début été. Les gros films arrivent aux deux pôles de l'année en somme.

 

... Star Wars 7 :ange: On va enfin savoir si ça valait tant le coup de crier quel qu'en soit la raison ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début de chaque début de vacances, ça sent l'idée du commercial XD

 

Personnellement je n'ai rien dit sur Star Wars 7, je l'attends pas particulièrement je suis plus intéressé par le jeu Star Wars: Battlefront ^^'

 

Après en film que j'attends de voir ses plus Superman vs Batman (je me souviens plus du titre) et Pirate des Caraibe 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui au début de chaque début de vacances, ça sent l'idée du commercial XD
 
Personnellement je n'ai rien dit sur Star Wars 7, je l'attends pas particulièrement je suis plus intéressé par le jeu Star Wars: Battlefront ^^'
 
Après en film que j'attends de voir ses plus Superman vs Batman (je me souviens plus du titre) et Pirate des Caraibe 5.

 

 

Le jeu fait grandement débat ^^' J'attend aussi la bêta du 8 octobre

 

Pirate des Caraïbes j'ai pas vu le 4, j'etais fan du premier jusqu'au 3, puis le hype est retombé, j'ai pas été plus emballé que ça par le 4. Du coup le 5 m'attire pas plus que ça.

 

Quand à Superman Vs Batman, je suis inquiet. Ca sent le crossover marketing... Surtout quand on voit ce que DC font quand ils font des crossover, c'est à dire 80% de chances en moyenne d'avoir une invasion extra-terrestre en guise d'élément antagoniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en clair Pirate des Caraibe 4 ce n'était pas mon préféré, mais je le trouve au-dessus du 2eme et 3eme opus, en faite cet une nouvelle histoire centrée sur le personnage de Jack Sparo, oui ça fait peur de prim-abord, mais ces pas trop mal. On va dire que ça raconte comment les Hommes ont pris le dessus sur toutes les légendes et autre trucs magiques etc. Le Début du monde qu'on connais.

 

Pour Surperman vs Batman ça va reprendre l'histoire sur la Bd qu'ils ont faite là-dessus, comme quoi Superman deviendrait extrémiste, et que les gens voient en lui un dieu, et d'un autre coté il y a Batman qui dit que seuls les Hommes doivent se diriger eux-mêmes. Moi je trouve ça pas mal, j'ai bien aimé la Bd d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en clair Pirate des Caraibe 4 ce n'était pas mon préféré, mais je le trouve au-dessus du 2eme et 3eme opus, en faite cette une nouvelle histoire centrée sur le personnage de Jack Sparo, oui ça fait peur de prim-abord, mais ces pas trop mal. On va dire que ça raconte comment les Hommes ont pris le dessus sur toutes les légendes et autre trucs magiques etc. Le Début du monde qu'on connais.
 
Pour Surperman vs Batman ça va reprendre l'histoire sur la Bd qu'ils ont faite là-dessus, comme quoi Superman deviendrait extrémiste, et que les gens voient en lui un dieu, et d'un autre coté il y a Batman qui dit que seuls les Hommes doivent se diriger eux-mêmes. Moi je trouve ça pas mal, j'ai bien aimé la Bd d'ailleurs.

 

 

Ouais, l'histoire d'Injustice enfaite. Les conneries de monde parallèles en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'histoire d'Injustice enfaite. Les conneries de monde parallèles en moins.

 

Oui heureusement en même temps s'il reprendrait fidèlement l'histoire des bd ... XD J'ai deja vu dans une bd DC une super Héroïne des fête foraine(La Reine des Fête foraine un truc dans le genre) qui conduit une auto-tamponneuse volante, avec le câble au bout qui lance des éclairs qui tirer sur un dinosaure qui voulait manger des indigènes à l'époque des Incas. Ces véridique hein XD (ça c'était le début de toute l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Superman Vs Batman, je suis inquiet. Ca sent le crossover marketing... Surtout quand on voit ce que DC font quand ils font des crossover, c'est à dire 80% de chances en moyenne d'avoir une invasion extra-terrestre en guise d'élément antagoniste...

 

Il faut pas enterrer les films avant leur sortie ! Certains film on été des échecs commerciaux a cause d'un bashing massif, alors que le tournage n'avait même pas commencé, le premier exemple récent qui me viens en tête, c'est le remake de Robocop, le film est tout a fait convenable,pourtant il est majoritairement détesté, parfois avec de bons arguments mais on a tout de même le droit a pas mal de "Mais Robocop il est pas en noir !!!", je m'égare...

 

Concernant l'argument du crossover marketing, il n'est pas recevable en tant qu'argument. Dans une certaines mesure, tout les films de grand studio sont fait pour générer de l'argent. La volonté première sera toujours financière et ce n'est pas la dessus qu'il faut s'attarder, ce qui compte c'est le processus créatif. Et Zack Snider est un très bon choix, il a compris comment faire du film grand publique mais de façon intelligente. Mais me faite pas dire ce que j'ai pas dit, Snider est surtout bon pour sont travail esthétique, il n'est pas bluffant de part ça capacité a raconter une histoire,même si je suis un défenseur de Sucker Punch qui est pour moi bien plus que l'étiquette abrutissant et grotesque dont on l'affuble...

De plus si la volonté de DC était vraiment de faire du crossover marketing, ils auraient fusionné leur univers cinématographique et télévisuel. Ce qui démontre une véritable volonté de bien faire, contrairement a Marvel qui balance sans hésitation des éléments de leurs série dans leurs films...

 

DC n'as pas vraiment le choix, ils sont forcés de faire un univers cinématographique étendu, de mettre en avant leur héros, car au delà des films, c'est aussi la guerre des comics, et si quelqu'un venait a l'heure actuel a ce lancé dans ce média, il choisirait surement marvel car plus familier. DC n'a que batman pour attiré, et rien qu'a voir la nouvelle approche pour Aquaman, qui typiquement le héro jugé grotesque et cette vision bien qu'infidèle (ce qui n'est pas un défaut) est très cohérente en elle même !

Et comme les fan hardcore de The Flash on leur série, ils vont pouvoir faire quelque chose de différent de ce dont on connais pour sa version grand écran, ce qui serait apparemment prévu. Et Ben Affleck en Batman est un bon choix, c'est un bon acteur, un réalisateur tout a fait convenable (voir Argo) et un fan de comics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut pas enterrer les films avant leur sortie ! Certains film on été des échecs commerciaux a cause d'un bashing massif, alors que le tournage n'avait même pas commencé, le premier exemple récent qui me viens en tête, c'est le remake de Robocop, le film est tout a fait convenable,pourtant il est majoritairement détesté, parfois avec de bons arguments mais on a tout de même le droit a pas mal de "Mais Robocop il est pas en noir !!!", je m'égare...

 

Dans le même genre il y a aussi les 4 Fantastic "Mais la torche il n'est pas Black!" ^^" Film détesté à mort avant même ça sortie, avant même son commencement , conclusion: par leur faute le film a était Bâclé.

 

DC n'as pas vraiment le choix, ils sont forcés de faire un univers cinématographique étendu, de mettre en avant leur héros, car au delà des films, c'est aussi la guerre des comics, et si quelqu'un venait a l'heure actuel a ce lancé dans ce média, il choisirait surement marvel car plus familier. DC n'a que batman pour attiré, et rien qu'a voir la nouvelle approche pour Aquaman, qui typiquement le héro jugé grotesque et cette vision bien qu'infidèle (ce qui n'est pas un défaut) est très cohérente en elle même !

Et comme les fan hardcore de The Flash on leur série, ils vont pouvoir faire quelque chose de différent de ce dont on connais pour sa version grand écran, ce qui serait apparemment prévu. Et Ben Affleck en Batman est un bon choix, c'est un bon acteur, un réalisateur tout a fait convenable (voir Argo) et un fan de comics !

 

Personnellement à par le premier Iron man, le 1er Hulk, les autres films Marvel mon pas forcément plus. En fait quand on y regarde bien les Film Marvel sont beaucoup plus grand public que DC en ce moment, DC ils font plus dans les Film avec un univers sombre ou ont peut vraiment s'accrocher, même Man of Steel l'étais.(SuperMan)

 

Après j'aimerais bien revoir un remake de retour vers le futur, a la place de Ghost Busters. XD Je ne ces pas si ça sera meilleur que l'original mais se serait bien.

En ce moment ces a la mode de prendre des vieux film/Musique/Jeux et en refaire un remake ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le même genre il y a aussi les 4 Fantastic "Mais la torche il n'est pas Black!" ^^" Film détesté à mort avant même ça sortie, avant même son commencement , conclusion: par leur faute le film a était Bâclé."

 

Faut pas exagérer non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerais bien revoir un remake de retour vers le futur, a la place de Ghost Busters. XD Je ne ces pas si ça sera meilleur que l'original mais se serait bien.

En ce moment ces a la mode de prendre des vieux film/Musique/Jeuxet et en refaire un remake ^^'

 

Alors je pense que ça se voit que j'adore Retour vers le Futur...si on me demandait quel était mon film favoris, bien que je n'ai pas de réponse absolue, Retour vers le Futur me viendrais instantanément en tête.

Et je le dit haut et fort : QUE DIEU NOUS PRESERVE D'UN REMAKE ! De toute façon robert Zemeckis est clair sur ce point,il n'y aura pas de remake de son vivant. Le film n'a pas besoin d'un remake, il n'y a rien a apporter. Il n'y pas de problématique propre a notre époque que l'on pourrait ajouter. Le film fonctionne très bien de nos jours et a suffisant marqué la pop culture pour être encore une référence dans les décennies a venir. On va pas faire deremake sous pretexte qu'on approche du 21 octobre 2015...Brave Heart c'est historiquement catastrophique mais on s'en fiche, ça reste une excellent film !

Et oui des licences ou été dépoussiérés, comme Mad Max ou Jurrassic Park, mais c'est des suites et ça a du sens ! Par contre je crois avoir entendu parlé d'un possible remake de Jumanji...

 

Pour les 4 fantastiques c'est compliqué, l'échec est tel que le réal' a forcement sa part responsabilité et cela fait d'autant plus mal que Chronicle est génial !

D'ailleur j'aime bien Dan Dehaan, il a du talent, et je viens d'apprendre qu'il a 28 ans et ça me choque, d'autant plus quand on le voit dans The Place Behond the Pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...