Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Non, un film est un divertissement, les code du cinéma fait que "respectent totalement les faits historiques" ça va pas se faire, donc sa peu pas être un documentaire surtout les film a gros budget. Même certain documentaire tout dépend du pays ou il le font le documentaire tu aura une version un peu différente lol. Par exemple les américain qui fait un documentaire sur leur guerres, et les russe qui font un documentaire sur les guerre américaine, sa sera pas formuler pareil ont va dire.

 

Ca dépends, t'a des documentaires français qui dénoncent Pétain hein ...

 

Tout comme t'a des documentaires Américains théorisâtes du complot qui te sortent que le 11 septembre était un coup monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y aura toujours 2 version de l'histoire par exemple, le président américain dit qu'il font des guerres au moyen-orient pour contrer des attaque terroriste de grande envergure, et d'autre dise qu'il font des guerre pour renflouer leur bank en or et pétroles, la version qu'on a le plus entendu sa sera la première. C'est pour sa que pour moi des "fait historique" lointain la plus part ont a que la version de celui qui a remporter la guerre, alors faire un film qui soit 100% authentique sa ne se peu pas, surtout que sa dépend du scénariste il peu pencher d'un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des films historiques parce qu'ils ne peuvent jamais vraiment respecter la réalité. Au mieux, ils te montrent la version de l'histoire qu'à perçu le réal du film. Au pire, l'histoire ne devient plus qu'un prétexte, un argument de vente type "d'après une histoire vraie" alors qu'au fond, ce n'est pas en se basant sur des témoignages ou quelques photos que l'on pourra retranscrire fidèlement toute l'histoire. Pour moi c'est plutôt un aperçu, parfois riche et très intéressant, parfois complètement à côté de la plaque.

 

Sinon hier soir j'ai vu Enemy, un film de Denis Villeneuve avec notamment Jake Gyllenhaal. Si vous ne l'avez pas vu, que vous aimez le mystère, l'intrigue, cogiter du cerveau et les mind fuck spirituels, ça pourrait vous plaire. Pas un film pour tout le monde je pense, mais intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier soir j'ai vu ça avec un casting pour le moins intéressant, on ce demande si le film est mal réalisé exprès ou si c'est juste de l'humour noir... en tout cas ça ne manque pas d'imagination, et il y'en as eut d'autres après qui (par leurs horreurs et violences) semble montrer que ce film était juste mal réalisé avec comme acteur connus :

- Stephen King (quoi d'étonnant ??)

- Leslie Nielsen

- Ted Danson

Le film à été réalisé en 1982 (je m'excuse pour avoir mis des termes pouvant choquer dans ce message...) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Stephen King (quoi d'étonnant ??)

Le film à été réalisé en 1982 ( ça fait vieux  :hum: ).

 

Stephen King a fait de nombreuses apparition dans les films et téléfilms adaptés de ses romans et nouvelles dont celui-ci. De plus je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit réalisé en 1982 "fasse vieux" comme tu dis ou alors tu ne regarde pas beaucoup de films (je rappelle que le cinéma date de 1890 environs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour finir Annatar, j'aimerais te poser une question, et aux autres aussi d'ailleurs, pour vous, un bon film même a grand budget qui respectent totalement les faits historiques, doit on les qualifier de documentaires?

 

Pour moi documentaire et film sont deux choses bien différentes . Un film historique raconte l'Histoire de façon scénarisé, quant au documentaire il s'agit d'une transposition cinématographique de l'histoire. Le ton employé dans un documentaire est généralement neutre, tandis que le film permet au cinéaste d'illustrer son propre avis sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Stephen King a fait de nombreuses apparition dans les films et téléfilms adaptés de ses romans et nouvelles dont celui-ci. De plus je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit réalisé en 1982 "fasse vieux" comme tu dis ou alors tu ne regarde pas beaucoup de films (je rappelle que le cinéma date de 1890 environs).

 

Creepshow sent quand même le petit budget. Et tous les sketchs ne sont pas égaux - "Ca grouille de partout" étant un segment assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Stephen King je ne me prononcerais n'étant pas trop au courant de son travail.

Pour les films dit historique je pense que déjà il y a plusieurs sortes il y a ceux tirés d'histoire vrai et donc mettent en scène une histoire dans un contexte historique et le film historique qui raconte une partie de l'histoire avec un grand H. Il me semble que ces derniers on un nom bien particulier d'ailleurs que je n'ai plus en tête.

Quand au documentaire comme dit plus haut ça n'a rien à voir : le documentaire raconte des faits avérée (pour l'histoire contemporaine au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film récent qui m'a bien plu : The imitation game de Morten Tyldum avec en premier rôle Benedict Cumberbatch.

Ce film se base sur la vie d'Alan Turing, le mathématicien qui, avec son équipe, a réussi a craquer la machine allemande Enigma pendant la seconde guerre mondiale. Je l'ai trouvé intéressant, beaucoup d'acteurs sont très chouettes, et la vision de la guerre qui y est présentée est complètement différente que ce à quoi on est confrontés en général, puisqu'on a pas tellement le point de vue des soldats, des généraux, mais plutôt celui des mecs qui bossent dans l'arrière boutique, sur les codes et les machines. Je conseille de le voir.

Le fossoyeur de films a fait une après-séance là dessus avec Bruce de la chaîne e-penser si ça en intéresse certains. Perso je les aime moyennement ces après-séance, mais bon, ils ne racontent pas que des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment je me cherchais un (ou plusieurs) film(s) d'horreur à regarder et après avoir fouillé un peu et lu quelques critiques je me suis fais une petite sélection de films qui me semblait intéressant et que je risque de regarder prochainement. Je me sentais d'humeur à la partager peut-être pour faire découvrir quelquechose de nouveau à quelqu'un ou bien peut-être que quelqu'un pourra me donner son avis et m'éviter d'écouter un navet. ^^'

 

1-The Babadook:

 

2-The Sacrament

 

3-The Canal

 

4-Deliver us from evil

 

5-Under the skin

 

Je suis pas sur que mon post soit au bon endroit par contre ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-The Babadook:

En voila un que j'ai bien aimé (contrairement à sa bande-annonce) pour son ambiance et son... "esthétique" ? J'ai passé un moment agréable en le regardant (je n'ai pas pu dormir tout de suite après mais je suis assez peureux).

 

Sinon je devrais bientôt regarder "La coline a des yeux", on m'a dit qu'il était bien dans le genre "film d'horreur". Le seul problème, c'est que je ne sais plus si l'on m'a conseillé la version de 1977 ou son remake de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je devrais bientôt regarder "La coline a des yeux", on m'a dit qu'il était bien dans le genre "film d'horreur". Le seul problème, c'est que je ne sais plus si l'on m'a conseillé la version de 1977 ou son remake de 2006.

 

Le remake de 2006 ne m'a pas paru super effrayant ni spécialement bien foutu. Au mieux c'est un peu dégueu. Pourtant je suis pas du tout une warrior du film d'horreur et je peux facilement avoir peur mais celui là je l'ai vraiment pas trouvé top top, un peu trop de clichés, je sais pas. Je suis sure que d'autres contrediront cet avis cela dit x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de revoir les dix "films" présentés par les Frères Lumières à Paris en 1895. Le cinéma a quand même bien évolué mine de rien. C'est toujours sympa de voir l'évolution et surtout son origine.

 

Vous trouverez en dessous le premier des dix films à savoir La sortie de l'usine Lumière à Lyon , ainsi que la célèbre Arrivée d'un train en gare de La Ciotat dont la projection s'est faite un peu plus tard. Je pense que vous connaissez tous ce second court métrage car il est connu pour avoir effrayé les spectateurs dans la salle de spectacle qui pensait que le train fonçait réellement sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais expliquer pourquoi ces vidéos m'ont fait penser à " un chien andalou" de Luis Buñuel et Salvador dali, elles n'ont pourtant absolument aucun rapport avec ce court métrage...

Pour rester dans le noir et blanc et le pas récent tant qu'à faire , la curieuse que je suis avais abandonné ma première visualisation de "metropolis" de fritz lang au bout d'une heure trente (film muet sous titré allemand (la seule version que j'ai trouvé malgré que je ne parle pas un mot d'allemand, comprenez que 1H30 sur les 210 minutes c'était déjà bien)) mais je compte bien ou dénicher une version sous titré au moins anglais si vraiment je trouve pas français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus des extraits de Metropolis en cours il y a deux semaines et cela m'a donné envie d'en voir plus. Je pense que je vais me le mater. Autre film de Fritz Lang qui vaut le coup d'oeil (d'après mon prof) c'est M le maudit, je ne sais pas si tu connais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous aurait vu "la french" avec Dujardin ?

J'aurais aimé le voir, et cherche toujours à le revoir d'ailleurs.
Des avis dessus ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus des extraits de Metropolis en cours il y a deux semaines et cela m'a donné envie d'en voir plus. Je pense que je vais me le mater. Autre film de Fritz Lang qui vaut le coup d'oeil (d'après mon prof) c'est M le maudit, je ne sais pas si tu connais déjà.

Non je ne connais pas du tout, j'irais jeter un oeil !

Et zig, le tiens non plus ne me dis rien mais bon les films avec Jean Dujardin dedans en général je les fuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...