Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Ah oui, j'oubliais. La-dessus, je suis limite intégriste mais je ne jure que par la V.O. Beaucoup de gens sont d'accord avec moi, la VF du 1er Dune est une horreur!

 

Et tant que j'y suis, un autre film avait piqué ma curiosité car on aborde la Dark Fantasy: je te conseille donc The Green Knight

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dites-moi les loulous, si je faisais comme notre senseï Akumasan et que je vous proposai 1 fois par semaine un titre de film à voir ou à revoir?

 

Ayant fait l'acquisition il y a 5 jours d'une TV 4K de 55 pouces (127cm de diagonale), je me replonge à donf dans le home-cinéma de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me lance Chronique ciné by @Minou33 première!

 

Nous sommes en 1977, et face au succès mondial des Dents de la Mer de Steven Spielberg, un réalisateur italien sent le bon filon. Et le coup de génie vient de l'idée de ne pas faire un énième film de requin (qui s'annoncerai nanardesque de toute façon) mais un film avec un animal que personne ne calcule: l'orque.

 

Ajoutez-y Dino de Laurentiis à la production (le producteur du cultissime Conan le Barbare avec Scwharzy🤪), Ennio Morricone à la musique (le Bon la Brute et le Truand ou Il était une fois dans l'Ouest pour ne citer que les + connues) et Charlotte Rampling en actrice principale (Google est ton amie pour apprécier sa filmographie mais dans l'idée on est sur de la grande grande dame dans le ciné game) et vous obtenez cette bombe qui ne vieillit pas car sa trame scénaristique est simple mais intemporelle (exactement comme Star Wars ou John Wick): c'est une histoire de vengeance familiale.

 

Et quand c'est bien fait, eh ben ça marche!

 

Et comme disait l'autre : "A vous Cognac-Jay, à vous les studios"             #clap de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Minou33 a dit :

@CorbeauSolitaire           Salut à toi, et merci de partager ton avis positif

 

J'avoue que j'aime également ton avatar, étant fan de Eric Draven de The Crow et + récemment la réf dans Game of Throne

 

Salut Minou33, 

 

Merci, pareil pour the crow depuis le film vu enfant et les comics par la suite, par contre Game Of Throne je n'ai pas aimer plus que ça, après c'est le volatile en général que j'aime beaucoup, il est beau, très joueur et c'est aussi l'oiseau le plus intelligent de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'set bien dans le second volet dénommé The Crow : la Cité des Anges que le très moyen Vincent Perez se déplace en Ducati 900 Monster.

 

Clairement, ce film est à 10000 en-dessous du niveau du 1er. Brandon Lee est et restera éternellement l'incarnation de Eric Draven, tout comme Hugh Jackman est Wolverine.

 

Le Minou a parlé      #mandalorian forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Minou33 a dit :

Je confirme, c'set bien dans le second volet dénommé The Crow : la Cité des Anges que le très moyen Vincent Perez se déplace en Ducati 900 Monster.

 

Clairement, ce film est à 10000 en-dessous du niveau du 1er. Brandon Lee est et restera éternellement l'incarnation de Eric Draven, tout comme Hugh Jackman est Wolverine.

 

Le Minou a parlé      #mandalorian forever

 

Tout a fait d'accord avec toi, bien qu'il soit sympathique je le reconnait, il est clairement loin derrière le film d'Alex Proyas (Je ne parle même pas des autres "suites" 💩)

J'avais bien aimer l'essai en série télé aussi avec Mark Dacascos, dommage qu'elle se termine en queue de poisson et qu'aucune suite n'a été faite derrière 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le trailer de ce très bon film français, une ambiance à la Minier, Chatham ou encore Grange pour ceux qui comme moi aiment les polars (bien) noirs. Ici, pas d’exces d’hémoglobine et des acteurs top. 

 

 

Il y a 20 heures, GOONIES a dit :

Je viens de voir la Nuit du 12 de Dominik Moll (cannes 2022) un sacre bon film. 😉 #SwampMovie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/07/2022 à 14:55, Bibinou67 a dit :

Ce soir, le retour du Minou33 🤔 à moins que ce ne soit demain soir, car c'est quand même le film du "Dimanche Soir", ah tu nous as manqué le Minou, et surtout au GOONIES 😁 quelle surprise va t'il nous réserver, ou plutôt quel animal va t'il nous présenter cette fois ci ? peut être Flipper le Dauphin 😂.

 

Coucou à tous, et revoilou le Minou!!!!  Apparemment, je m'absente une semaine  et @Bibinou67 craque son slip quand je ne suis plus là! 😂

 

Mon @GOONIES m'a également indiqué qu'une nouvelle avait rejoint notre petit groupe donc mes salutations à @LaSorciereAuMiroir

 

Du coup, pour cette seconde édition de ma chronique ciné, je souhaite créer la surprise (et également faire un gros plaisir à mon Goonies car c'est lui au départ qui m'a parlé de ce film) et surtout piquer votre curiosité pour que vous fonciez sur ce génial cauchemar qu'est Nightmare Alley.

 

Ce film est ultra récent (sorti en décembre 2021) et donc se démarque de toutes les daubes sous license Marvel ou DC qui nous bombardent d'un semestre sur l'autre; malheureusement pour lui, il ne va pas connaître un succès public car il sort en même temps que le blockbuster Spider-Man : No Way Home. Et pourtant, du positif, il y en pléthore quand on s'y connaît en cinoche: on a à la réalisation le génialissime Guillermo del Toro (le réalisateur mexicain le + talentueux de sa génération, qui a également fait le crépusculaire Labyrinthe de Pan, excusez-moi du peu!!!!), au niveau du casting un Bradley Cooper au sommet de son art (il crève littéralement l'écran) mais aussi Cate Blanchett, Rooney Mara et Willem Dafoe qui sont tous excellents, une esthétique avec un grain d'image totalement copiée sur La Cité des Enfants Perdus de Jean-Pierre Jeunet et une ambiance noire et désespérée magnifiquement créée (on est sur un monde forain des années 30). Ah j'oubliais; j'dis ça j'dis rien, mais ce film a été nominé pour l'Oscar du meilleur film, des meilleurs décors, meilleurs costumes et meilleure photographie....La messe est dite!

Au niveau du pitch, voilà ce que ça donne. Nous sommes dans les années 30, et notre perso principal (Bradley Cooper) est un homme mystérieux hanté par des visions du décès de son père et vivote de petits boulots. Un jour, il croise la route d'un cirque mêlant fête foraine et freak show; De là, il se découvre un talent de bonimenteur (ses yeux bleus y sont probablement pour quelque chose...) et se met en tête de sortir de ce bourbier pour escroquer l'élite new-yorkaise par ses (faux) talents de mentaliste. Son ascencion sociale ne va évidemment pas être sans conséquence et la morale qui en découle à la fin du film est bien là pour nous le rappeler.

Des roulottes minables d'un cirque itinérant aux suites luxueuses des grands hôtels de Manhattan, Nightmare Alley oscille entre grandeur et décadence, étrangeté et magnificence. Saupoudrez le tout d'une ambiance vénéneuse et vous obtenez un conte cruel et ambitieux d'un grand grand grand réalisateur latino.

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...