Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Certes pour le moment je ne me permettrais pas de critiquer le film vu que je ne l'ai pas vus mais pour ce qui est de la com ....

Ils ont probablement survendus un produit quils savaient médiocre , en général quand on en fait des caisses....

Sans parler de la "chanson" qui n'est pas prête de refaire monter la qualité du top 50 (mais bref ici c'est pas le propos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute masse de comédies françaises a voir avant Aladin ! Ou je sais pas, regarde une comédie étrangère a la place si il le faut mais fait pas ça !

J'ai une liste de 200 films en tout genre a mater que je peux te passer si tu veux, je peux même te trier les comédies, je ferais ce qu'il faut mais je t'en pris, ne déconne, ne regarde pas se film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'age, vous le dire avec de l'humour, mais les producteurs pensent réellement comme ça X)

ça vous fait pas rire parce que vous êtes pas la cibles, sauf que la cible c'est pas directement les ados, c'est les consomateur de divertissement type Kev Adams ou TPMP et il se trouve que se sont par défaut des ado ou jeunes adultes, et j'ai pas envie de faire l'élitisme car il y a des gens qui consomment se type de contenue parce qu'après le taf ils ont pas envie d'avoir a réfléchir et veulent un genre de junk food audiovisuel. Mais force de constaté que nombre consommateur le son par manque de bagage culturel. 

Et donc j'en viens au fait que ça n'as rien a voir avec l'age mais la culture, un bon divertissement pour enfant ou ado, n'exclu pas les trancheS d'ages superieurs, ça doit pouvoir faire sourire tout le monde, être familiale. On doit pouvoir être jeune pour rire d'une blague, pas trop vieux, sinon c'est la blague qui est mauvaise.

 

Une autre explication, ça serait "non mais ça fait rire que nous les ados, parce que ça utilise des codes et des références qui nous appartiennent a nous uniquement, c'est générationnel tu vois !", bah non...un film générationnel, lorsque tu le regarde d'un oeil exterieur, il doit te faire comprendre les codes, les problèmatiques, les rèves, les espoirs des gens qui ont grandis a cette époques. ça serait de mauvaise de dire qu'Aladin en est absent...mais c'est juste tellement faux, les ado de nos jours ne ressembles pas a ça, c'est pas du générationnel, c'est du communautarisme, comme la majorité des comédies français depuis le début des année 2000s sauf que c'est de pire en pire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de cinéma!! Et plus particuliérement de "Coup de foudre à Notting Hill", une comédie romantique qui rassemble entre autre Hugh Grant, Julia Roberts et Rhys Ifans. Ces trois sympathiques, mais surréalistes (cf le film) personnages nous présentent une histoire peu banale oú le premier, simple vendeur de guide touristique, rencontre la deuxième, grande star de cinéma (sans savoir qui elle esg, bien entendu), et... bah, coup de foudre, quoi.

Mais attention, je ne vous en parlerais pas si c'étais votre comédie romantique de tous les jours. Non, parce que c'est presque plus comique que romantique, et seulement avec de l'humour fin. :gni:

L'intrigue en elle même est importante, mais ce sont vraiment les personnages qui captivent.

J'ai l'impression de parler comme une critique de film, alors pour faire simple, je l'ai revu pour la deuxième fois ce soir, j'ai bien ris, trop peut-être, et j'adore. La version anglaise est meilleure que la VF, mais de peu. Et ça reste assez sensible (sauf quand Rhys Ifans s'en mêle ^^) pour que l'histoire plaise.

Honnêtement, si vous voulez voir un film sympa avec de l'humour calme, un rythme facile à suivre, et juste parce que je pense que c'est un classique, regardez le, il est vraiment génial!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un classique, mais dans la catégorie divertissement a regarder a plusieurs. C'est vraiment ce type de film "feel good" qui se partage.

En revanche je le voit mal comme classique du cinéma, tout simplement parce que même si les dialogues sont bon, tu pense un bon moment, la mise en scène et la narration est banale. Et c'est normal voir presque inévitable, ce sont pour un grande parti des films destiné au grand publique, calibré pour un type de publiqe afin de rapporté a coup sur de l'argent au studio. Je ne dis pas que le divertissement est un genre forcément mauvais car populaire, j'adore les divertissement, c'est juste que la ou l'action, la SF, l'avenure bénéficie d'une certain liberté scénaristique, la comédie romantique ne peut raconter qu'un seul type d'histoire. Il y a des comédie romantique qui sont originales cependant, "pour le pire et pour le meilleur", "love actualy", "Quand harry rencontre Sally", "le mariage de mon meilleur ami"...mais c'est le même problème que pour les films d'horreurs.

 

C'est pour ça que je préfère les films qui parlent d'amour ou de relationet qui ne sont pas des comédie romantique comme "les noces rebelles", "blue valentine", "Annie Hall", "Her" ou "(500) jours ensemble"

 

Et j'en profite pour le dire "(500) jours ensemble" n'est pas une comédie romantique j'en ai mare de le voir et l'entendre dire, si vous le pensé vous n'avez pas compris le film ou alors pas bien regardé. C'est un film sur un tranche de vie, sur le passage d'un grand enfant idéaliste vers un homme accompli. C'est un film sur un accomplissement personnel et non sur une relation, la relation amoureuse est central dans le film mais elle n'est pas l'enjeu. Et comble du comble le film critique les comédie romantique et le divertissement qui nous montre constamment une idéalisation de la relation amoureuse, nous fait croire que la vie nous promet ça, nous doit ça. Et c'est un combat qui me parle assez, il n'est pas rare de voir des gens malheureux parce qu'il ne trouvent pas le grand amour, qui recherchent désespérément le coup de foudre, l'extase immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu fatigué quand j'ai écris mon post, et je reconnais que ce n'est pas une très bonne description (effectivement, ce n'est pas un classique du genre). Finalement, je pense que cd que je voulais dire, c'est que je voulais le conseiller à tout ceux qui passent à chaque fois en demandant un petit film sympa à regarder pour la soirée, avec un peu d'humour mais pas trop, et ou il n'y pas besoin de réfléchir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement qu'on des film comme ça ^^ t'imagine a regarder que des films a plusieurs niveau de lecture, tu pète un cable !

 

Parcontre je m'interroge sur un film en particulier, c'est "le diable s'habille en pradat", c'est un film populaire souvent considérer comme bien, mais rien a faire, je le trouve mauvais, je comprend pas ce que les gens aime. Il y a bien Meryl Streep qui est toujours irréprochable, mais pour le reste...je crois que ce qui me pause problème c'est surtout le fait que les personnages n'évolue pas, ils sont les même au début et a la fin...c'est pas très productif X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Mana7, je penses que tu te trompes vraiment. Ce que je veux dire, c'est que tout le film est axé sur l'évolution de l'héroïne vers un "idéal de mode" pour finalement revenir à ses sens à la toute fin. Si ce n'est pas une évolution, ça! :gni:

En revanche, c'est vrai que les autres ne changent pas trop, que ce soit la rousse (je sais plus son nom ^^'), son petit ami (lui non plus ^^'') ou Miranda (là, je sais! :D). Quoique celle ci reçoit quand même une petite leçon de l'héroïne.

Mais bon, l'intérêt d'un film n'est pas toujours dans l'évolution, non? (Même si c'est plutôt le cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Mana7, je penses que tu te trompes vraiment. Ce que je veux dire, c'est que tout le film est axé sur l'évolution de l'héroïne vers un "idéal de mode" pour finalement revenir à ses sens à la toute fin. Si ce n'est pas une évolution, ça! :gni:

 

C'est justement ce qui me fait dire que le film ne comporte aucune évolution de son personnage principal, on part d'une fille qui a des préjugé sur le monde de la mode, qui se laisse a un moment un peut influencé, elle se rend compte très vite que ça la rend mauvaise et elle décide de revenir comme au début du film...juste non ! Déjà c'est rempli de cliché et hyper manichéen et surtout c'est totalement faux.

le personnage de Miranda ne bouge pas d'un poil durant tout le film, a la fin il y a bien un échange entre les 2personnage, mais rien n'indique qu'elle va changer quoi que se soit ou retirer quoi que se soit et elle ne changera pas parce que...bah c'est juste une assistante a peine diplomé a qui papa et mamant a payé les études et qui ne connais rien a la vie d'expérience, tu ne reçoit pas de leçon d'une telle personne. 

Et pourquoi est-ce que ça ne change pas ? Parce que le personnage principal pense constament qu'elle est plus intelligente, plus capable, qu'elle vaut mieux que les gens de l'industrie dans laquelle elle bosse, donc pourquoi chercherait-elle a apprendre de gens inférieur ? et le pire c'est que ça démontre que le personnage principal est plus superficiel que les gens qu'elle considère comme tel, mais en plus que le film pousse a nous faire pensé qu'elle a raison de le croire vue que lorsqu'elle décide d'écouté ses gens la, ça se montre néfaste pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le personnage principal est totalement superficiel. J'ai ėtė totalement horrifié de découvrir la version française, ou elle passe souvent pour une cruche, le film a l'air plus sérieux en anflais. Mais je ne suis quand même pas d'accord pour le manque d'évolution, il y a un changement drastique, et ce n'est pas vraiment temporaire, il me semble que ça dure plusieurs mois, non?

Et comme je l'ai dit, ça dépend aussi de ce que tu considères comme étant ce qui fait l'intérêt du film. Par exemple, tu pourrais aussi le voir comme une critique du monde de la mode, et sur ce plan c'est assez bien fait. Tu peux le voir comme un film comique, oú on s'amuse de voir l'héroïne essayer de se sortir de situations pas possibles et d'enchaîner bourde sur bourde. Finalement, tu peux le voir comme l'évolution d'un personnage. Je pense que je le vois comme un peu des trois.

Bon, par contre, je t'accorde que Miranda reste Miranda, mais l'une des dernières scènes est sensée te faire espèrer qu'elle va devenir "quelqu'un de meilleur". Si c'était plus brutal, ça ne ferait pas très réaliste. ^^

Et je ne crois pas que le personnage principal pense toujours qu'il est le plus intelligent, simplement qu'il n'est pas un incapable et qu'il doit montrer constamment sa valeur. De plus, cette idée change au cours du film: au début, elle se moque du monde de la mode, le trouve stupide et ne voit ça que comme un passage de sa vie temporaire mais nécessaire pour ses futurs emplois. C'est là qu'elle ne comprends pas qu'elle ne puisse pas faire ses preuves dans un monde qui lui paraissait simple et sans intérêt. Mais au bout d'un moment, elle devient "compétente" et embrasse pleinement son métier. À ce moment, elle ne regarde plus les autres comme s'ils étaient inférieurs, c'est plutôt les gens qui ne "comprennent" pas la mode qui la choque (d'oú la dispute avec son petit ami).

Je ne crois pas avoir trop tort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film en lui même est divertissant, si on le prend pour son aspect comique tu as tout a fait raison de dire que le film fait le taf.

 

Mais pour ce qui de la critique du monde de la mode, on parle de l'adaption d'un bouquin qu'une fille a fait parce qu'elle a rage d'avoir bossé pour Anna Wintour, qui est reconnu pour être une personne infecte. Donc Mecha ne te base pas sur se film pour avoir une image de cette environnement car c'est tout sauf objectif. Je veux...dire l'enjeu du film c'est "va-t-elle perdre son ame en tombant dans le milieu de la mode, "le DIABLE s'habille en prada", tout est fait pour te montré a quelle point tout le monde est mauvais et stupide et superficielle, a se titre la Zoolander est une bien meilleur crititique du monde de la mode car c'est absurde et bon enfant, ou même Ugly Betty ! Mais la c'est juste gratuit.

Je trouve ça grave lorsqu'un film, d'autant plus grand publique, véhicule des clichés et participe a de la stigmatisation. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime rarement les comédies, encore en amérique ça va, mais en france c'est chaud !

 

Un exemple de mauvaise comédie et de bonne comédie, Big Bang Theory et Community. Big Bang theory utilise des cliché vieux de plus de 10ans, ne rigole pas avec son publique mais utilise la popularisation du mouvement geek pour ce moqué d'eux, les personnage feminin ne sont la que pour servir d'intrigue amoureuse, et tu balance au visage une large palette de référence pour du fan service et justifié son propos.

A coté Community, est une qui s'inspire de la pop culture pour en analysé les code et en faire un hommage, on rit avec son publique, les réference ne sont jamais directement donné pour laissé le publique trouvé tout les petits détails lui même, c'est intelligent et surtout, ça pense son publique intelligent...mais bon...big bang theory je vous laisse deviner quelle série existe encore ^^' et c'est bien souvent pareil pour le divertissement, c'est pas la faute des producteurs, c'est la faute du publique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens tout juste de voir Star Wars VII le Réveil de la Force alors je vous propose mon avis à chaud et SANS SPOILER évidemment.

 

Tout d'abord quel plaisir de retrouver le générique Star Wars qui n'a absolument pas changé d'un iota :D Globalement j'ai bien aimé le film dans son ensemble même si je trouve quelques passages un peu bâclés et pas expliqués. Star Wars VII est bourré de références à la trilogie originale (IV,V,VI), ce qui plaira surement au plus grand nombre. J'ai trouvé qu'il y avait trop de références, trop de fan service. Heureusement JJ Abrams a introduit de nouvelles idées scénaristiques qui ne sont pas forcément toutes expliquées à la fin du film. Tu regarde le film, tu te dis d'accord mais tout ça pour quoi ? Je pense que cet épisode VII est l'épisode transitoire, il met en place les bases de la nouvelle aventure, introduit les nouveaux personnages, ect.

 

En terme de personnages, comme le montre la bande annonce il y a une volonté de mélanger les générations. J'ai un peu de mal avec le nouveau méchant du film que je ne trouve pas très charismatique. C'est difficile de passer après Dark Vador quoi ^^ Autrement j'ai bien aimé le film, une touche d'humour est bien plus présent que dans la trilogie originale ce qui rafraichie un peu l'univers Star Wars.

 

Ce qui est sûr c'est qu'Abrams laisse à son successeur le soin de nous embarquer enfin vers des galaxies lointaines...très lointaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme de personnages, comme le montre la bande annonce il y a une volonté de mélanger les générations. J'ai un peu de mal avec le nouveau méchant du film que je ne trouve pas très charismatique. C'est difficile de passer après Dark Vador quoi ^^ Autrement j'ai bien aimé le film, une touche d'humour est bien plus présent que dans la trilogie originale ce qui rafraichie un peu l'univers Star Wars.

 

Ce qui est sûr c'est qu'Abrams laisse à son successeur le soin de nous embarquer enfin vers des galaxies lointaines...très lointaines...

 

Hello les gens dans la suite il va y avoir du spoiler (mais juste sur le méchant): donc cliquer sur le cache est à votre répondant

 

Le méchant du moins le chef des chevaliers de Ren qui est le fils de Han Solo et Leïa Organa, est interprété dans le film par un acteur avec une performance en deux temps, avec le masque et sans le masque.

-Avec le masque: Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que notre personnage échappe, grand merci à JJ Abrams, au passage du Vaderounet de service. Bien que dans la carrure et les couleurs de prime abord le rappelle mais il n'y a pas d'imitation. C'es ce jeu de rappel qui est tout le long du film l'une des meilleures choses  surtout en miroir de l'épisode 4 "Un nouvel espoir".

-Sans le masque: C'est là ou le manque de Charisme de notre acteur est plutôt bien utilisé. En effet  comme précisé dans la fin du Film par Snooke il reste la fin de l'apprentissage de Kylo Ren en tant que Sith à faire, et si on y ajoute la phase de questionnement sur l'attrait du côté lumineux me rappelle le meilleur d'Anakin Skywalker quand dans l'épisode deux il se questionne sur la valeur du côté obscur. On sait de plus de part ses parents qu'il a plus de Vador en lui et qu'il a foiré son apprentissage Jedi.

   J'ai personnellement apprécié ce manque de charisme et tout le second jeu de miroir avec l'anakin sur le côté Obscur. Alors oui je n'attendais pas un grand méchant à la Vador (mais on a Hux pour faire le 564('"(4** de service. Pour moi il correspond à se que l'on demande de son rôle. Un personnage un peu paumé qui a un côté enfantin plutôt qu'un monstre de glace au coeur déjà détruit par le meurtre de sa femme. C'est ce qu'il interprête comme quand il réclame le sabre laser de son grand père, ou lors de ses crises de colère. Il faudra attendre l'opus VIII pour prendre véritablement conscience l'ampleur du personnage et voir en attendant Snooke et Hux comme les salaud que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est la que le manque de charisme de notre acteur" 

 

j'ai toujours autant de mal avec les avis aussi tranché sur des choses aussi subjectif. Et je prévois la réponse qui dit que "oui mais c'est mon opinion", t'es catégorique au point de le montrer comme si c'était une volonté de réalisation.

Que tu dise que le personnage ne soit pas charismatique, ça pas de problème, je te rejoins complètement la dessus, il se veut même pathétique/pitoyable, c'est ça qui le rend humain et qui fait qu'on s'attache malgré tout a lui et qu'on a envie de le suivre, mais s'attaquer a l'acteur ça le fait vraiment pas, déjà si tu trouve qu'il n'as pas de charisme regarde la série GIRLS, et puis il faut arrêter que sous prétexte qu'un acteur soit pas beau gosse ou ténèbreux dire qu'il n'as pas de charisme, il a une gueule, sont visage reste en mémoire et c'est c'est a cause de se type de réflexion qu'on a autant de jeunes acteurs aussi insipide qu'éphémère dans le cinéma mainstream. C'est des acteur comme Adam Driver qui ont le potentiel de devenir marquant et traverser les décennies. Je me retrouve pas dans la conception mainstream du "charisme", le charisme ça change beaucoup d'un milieu a l'autre et pour moi un mec comme Adam Driver a plus de charisme qu'un Christian Bale.

Quand on sais qu'avant le charisme s'était de faire preuve de lyrisme et que lorsque le mouvement romantique c'est emparé du bas peuple, par snobisme la haute société a commencé a caché toute forme de sentiment. Bah maintenant j'ai l'impression que ça c'est de nouveau inversé.

 

 

BON riens a voir !

Je viens de voir le film Goodnight Mommy, un film Autrichien qui a reçu 2 prix un festival Gerardmer 2015 et a été sélectionné pour les Oscars 2016. Pour ceux qui ne connaissent pas Gerardmer, c'est un des plus grand festival Horreur/fantastique du monde, si vous voulez trouver des bon films dans cette catégorie foncé voir les sélections. Je tiens un prévenir que c'est un film coup de point assez dérangeant et donc a ne pas a mettre devant tout les yeux car malgré sont apparence très sereine le film ce veux dure psychologiquement, pour donner une comparaison qui parleras peut-être a certains, ça me fait pensé dans l'esprit a du Michael Haneke.


goodnight_mommy.jpg


Synopsis : Des Jumeaux vivant seuls a la campagne avec leur mère se voient perturbés par le changement de personnalité de cette dernière suite a son retour d'une chirurgie esthétique. Le visage couvert de bandage, un doute s'installe quant-à ça véritable identité...

Avis : la première chose qui saute au yeux, c'est la maîtrise esthétique, le film est beau, élégant, une direction photographique travaillé rendant le film contemplatif qui participe grandement a l'ambiance qui l'autre point fort du film. En effet il s'agit d'un film qui mélange drame et horreur, bien loin de la mode de l'horreur explicite, ici c'est le mystère, angoisse, aucun Jumpscare, c'est l'ambiance oppressante qui prime, le film se passant presque  exclusivement dans un lieux unique, il se dégage un sentiment de claustrophobie. Pour finir le film prend une tout autre direction au 2/3 pour nous plongé dans le malsain avec cohérence et montrant que nos réalisateur son talentueux dans de multiples registres.

Avertissement, le film prend son temps, ainsi je ne le recommande pas au gens qui on tendance a dire qu'il ne se passe rien dans Paranormal Activity. 

 

Et ça fait 2 fois de suite que je présente un film indépendant voir underground...j'ai peur de paraître snob a force et du coup rendre mon propos antipathique, mais en présentant ou conseillant des films un peut plus connus j'ai l'impression de prendre les gens pour des incultes, je trouve ça encore plus agaçant, alors que la je vous considère assez ouvert d'esprit et curieux pour peut-être vous intéresser avec des oeuvres plus alternatives, je suis tiraillé, je ne veux pas faire de démarche stérile X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai plutôt bien aimé Star Wars 7 dans sont ensemble, même si il y a quelque petite chose que je n'est pas aimé.

 

-La carte pour retrouvé Luke. Alors ont parle d'une carte pour retrouvé une personne, et quand tu regarde la carte c'est un trajet, surement celui qu'il a pris, mais ça ne serait pas plus simple de juste dire la planète ou qu'il est, parce que bon ça fait très carte d'Odyssée pour au final juste le trouvé directement.

 

-La méchante qui informe le premier ordre dans la taverne, elle est tout droit sortie d'une série B.

 

-Comment la république a fait pour pas changer en plus de 30 ans, il sont toujours aussi pourri avec peu de moyen, les même que les rebelle qu'ils était contre l'empire, en regardant les bande annonce du film moi j'ai cru que les stormtrooper était du coté des gentil..

 

-Le robot est trop eeuh "mignon", pour un robot c'est perturbant.

 

-La 3eme étoile noir. Alors l'empire a perdu 2 fois des étoile noir, mais non il y a toujours quelqu'un pour en refaire une avec un point faible aussi gros qu'un pays.

 

-La petite créature dans la taverne, mais c'est quoi ça, qui c'est elle sort d'ou.

 

-Le coté humours va pas pour toute les scène, la pire c'est au début du film quand le "rebelle" répond a Kilo Ren, toute l'atmosphère est redescendu, je veut bien que se soit tout public mais quand même.

 

-L'acteur qui joue Finn je pense qu'il lui ont laissé trop de liberté, pour un soldat enfant je le trouve beaucoup trop exalté.

 

-Une impression bizarre de déjà vue, pour plein de scène je savais déjà se qu'il aller se passé 3 minute en avance, et je connais pas l'univers étendu.

 

-Pour finir, quelque chose qui ma beaucoup perturber, ça va beaucoup trop vite. Rey apprend tout les truc de Jedi toute seul et peu se battre d'égal a égal avec Kilo Ren qui s'entraîne depuis sont enfance avec Luke, même si il c'est fait tirer dessus je trouve ça gros. plein de personnages sont bâclé, ça va très vite. Le déroulement de l'histoire ont a l'impression que ça va lentement quand il visite des lieu, mais en faite ça va vite parce qu'ont apprend rien de plus sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre point par point.

 

-Il se trouve dans un systeme inconnue, du coup il est plus pertinent d'afficher le trajet, de plus c'est justement la carte que luke a utilisé pour trouver le temple jedi, comme un carnet de vol, c'est tout a fait logique au contraire.

 

-ça ne m'a personnelement pas choqué, de mon point de vue le plus stupide aurait été de faire un perso qui correspond au contraire a nos critère esthétiques pour un film de SF comme Star Wars.

 

-aussi peut de moyen ? les X-wing sont de bien meilleur appareil que les TIE, les TIE sont justes des carcasses volante produites a la chaine, leur taille et légèreté leur donne une exelente accélération mais ils se désintègre au moindre impact. C'est parce que l'empire a été vaincue que tout le monde deviens gentil, l'empire avait de puissant alliè, notamment dans le commerce et l'industrie, normal que ceci continue a soutenir le premier ordre. De plus tu ne peut pas juger de la puissance de la resistance a partir du film, on ne voie qu'un seul groupe qui a du agir rapidement et une grosse partie de leur flotte a été détruit lors de l'attaque du premier ordre.

 

-euh...hein...? ça n'a aucun sens comme remarque !

 

-Si le plan des méchant était parfait il n'y aurait pas film. "bonjour on a fait une arme capable de détruire des systèmes entiers et qui n'as aucun point faible" FIN !

 

-Alors c'est justement parce que les gens ce plaigne de se genre de chose que de nos jours les film explique toujours tout a tord et a travers en prenant, on a pas besoin de la savoir et on a encore 2 films pour le découvrir, c'est pas un personnage central dans le film, s'arrêter sur lui aurait nuit a recit en brisant le rythme.

 

-Un pote a fait exactement la même remarque, sauf que non, c'est pas une réplique a bute purement humoristique, elle es la d'avantage pour installé le personnage, nous faire comprendre sont caractère, nous faire comprendre que le première ordre ne lui fait pas peur, qu'il est intrépide.

 

-Libère un homme prisonnier depuis son enfance et emmène le découvrir le monde, on va voire si il va pas être existé...

 

-3 minutes a l'avance c'est pas beaucoup, ça aurait été 20 minutes a l'avance, la ça aurait été un problème, le film n'est pas pour te surprendre, il est la pour t'installer les nouveau acteurs, a force de voir de films c'est normal de voir venir le déroulement, ça fait des décennies qu'on invente plus de récit, on a tout raconté.

 

-Au bout de quelque heure luke était capable de guider une torpille a proton a coeur de l'étoile de la mort, a partir de la je la voie pas ton incohérence.

Kylo Ren est développé, Fin est Développé, Rey est développée, tu veux développer qui d'autre ? 

 

ça reste du ressenti de chacun, si t'as pas aimé des élèments j'ai aucun droit de te dire que a tord de ne pas aimer, cependant j'ai l'impression que certains de ses points sont du au fait que tu as mal compris les intentions du film.

Et crois moi, en temps que cinéphile qui regarde des film "chiant", concernant tes remarques sur le développement, la seul chose qui aurait mérité plus développement, c'est le contexte politique, mais je comprend que J.J Abrams ai eu peur de faire la même erreur que la prélogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste du ressenti de chacun, si t'as pas aimé des élèments j'ai aucun droit de te dire que a tord de ne pas aimer, cependant j'ai l'impression que certains de ses points sont du au fait que tu as mal compris les intentions du film.

Et crois moi, en temps que cinéphile qui regarde des film "chiant", concernant tes remarques sur le développement, la seul chose qui aurait mérité plus développement, c'est le contexte politique, mais je comprend que J.J Abrams ai eu peur de faire la même erreur que la prélogie.

Pourtant tu veux me donner tord point par point et j'attendais pas forcement une réponse par rapport a ça. XD Moi j'ai bien aimé la prélogie, je pense qu'il a tellement eux peur qu'il a calqué se qu'il a vue dans les autre épisode, parce que j'ai pas l'impression d'avoir vue quelque chose de nouveau, un peu a l'image de jurassic world, même si j'ai quand même préféré star wars épisode 7 a celui ci.

Je veux dire par la, comme dans jurassic world, il prenne quelque chose qui existe deja dans la saga le rende plus gros et plus méchant et hop la nouvelle menace. ^^' Il invente rien il recycle.

 

Alors pour ton avis sur mon avis:

-pour l'histoire de la carte se que tu dit tien debout, mais ça m'enlève pas l'impression d'avoir rendu cette carte plus épique quel ne les.(remake du plan de l'étoile noir dans le 4 ?)

 

-La méchante dans la taverne, je veux dire ok c'est de la science fiction, mais se n'est pas de la science fiction des année 1970, mais de 2015, le coup de la méchante avec un maquillage de méchante, elle regarde la caméra fait un sourire bah de méchante et fait un geste de la tête, Alerte au cliché. ^^'

 

-pour la "résistance" je veut dire il sont toujours aussi nul, les méchant ont eux le temps de construire pendant 30 ans en secret une étoile noir de la taille d'une planète et eux non rien vue venir, il non jamais pris des mesure anti étoile noir, ou évoluer en 30 ans, il ont les même arme, je veux bien qu'il se veulent pacifique en démocratie, mais si leur guerre n'était pas fini pourquoi ne pas avoir évoluer militairement.

 

-Le robot mignon, "BB8" il fait des signe de tête, couine ect un robot.

 

-"Si le plan des méchant était parfait il n'y aurait pas film. "bonjour on a fait une arme capable de détruire des systèmes entiers et qui n'as aucun point faible" FIN !"

Faire une étoile noir géante, prendre 30 ans a la faire pour au final se la faire détruire, parc qu'il y a un point faible géant qui, si il est attaquer détruit complètement l'étoile noir. Il ont un telle point faible et en plus il a une surveillance toute pourri, je trouve ça un peu ridicule, ils aurait pu trouvé autre chose que refaire l'histoire du 4 pour l'étoile noir.

 

-"Alors c'est justement parce que les gens ce plaigne de se genre de chose que de nos jours les film explique toujours tout a tord et a travers en prenant, on a pas besoin de la savoir et on a encore 2 films pour le découvrir, c'est pas un personnage central dans le film, s'arrêter sur lui aurait nuit a recit en brisant le rythme."

C'est se que je n'aime pas dans les trilogie, ils laisses plein de blanc pour justement se sentir obliger d'aller voir les suivant, ça en fait un film bâclé en soit. ^^'

 

-"-Un pote a fait exactement la même remarque, sauf que non, c'est pas une réplique a bute purement humoristique, elle es la d'avantage pour installé le personnage, nous faire comprendre sont caractère, nous faire comprendre que le première ordre ne lui fait pas peur, qu'il est intrépide."

Donc cette scène en début de film qui détruit l'atmosphère de danger et de guerre que représente le premier ordre, sers a introduire un personnage complètement fictif qu'on vois 2 fois dans tout le film, qu'il a pas 5 minute de film sur plus de 2 heure ? ou alors le film est tout public et la scène était trop pour de jeune enfants selon disney, franchement j'hésite.

 

-"-Libère un homme prisonnier depuis son enfance et emmène le découvrir le monde, on va voire si il va pas être existé..."

Il était pas prisonnier c'était un enfant soldat, normalement il devrait pas être comme ça, la j'ai juste l'impression qu'il a jouer sont propre rôle d'américain extravagant.

 

-"-Au bout de quelque heure luke était capable de guider une torpille a proton a coeur de l'étoile de la mort, a partir de la je la voie pas ton incohérence.

Kylo Ren est développé, Fin est Développé, Rey est développée, tu veux développer qui d'autre ? "

Rey passe d'une pilleuse dans une planète desserte a, jedi du niveau de Obiwan en pas une journée. ^^' Avec tout les pouvoir qui va avec, quand a Luke je pense que c'est tout se qui ont la force qui ont ça, leur vision est meilleur, il a pas rediriger le missile, un peu comme Anakin dans le 1er quand il conduit sont bolide de course.

 

ps: j'ai du finir mon message entre temps, j'ai cliker sans faire exprès, sans avoir fini mon commentaire. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disait certains des élèment qui te dérange, comme le droide ou les costumes, je peut te dire "non c'est pas vrai, c'est bien fait", le fait que moi je les trouve plaisant, est aussi de l'ordre de ressenti et mon ressenti n'as pas plus de valeur que le tiens, parcontre pour ce qui concerne le point scénaristique je te donnes mes connaissance et mon avis pour peut-etre te faire changé d'avis, mais t'as toujours le droit de pas être convaincu et pas aimer ^^

Pourtant cinématographiquement parlant c'est pas des bon films la prélogie, c'est des films correctes, trop d'exposition, on voit des gens qui marchent dans des couloirs te racontant l'histoire plutôt que de te la raconté, tout ça entrecoupé de scènes d'actions, il y a un véritable problème de rythme, en particulier dans les épisodes 2 et 3.

Il y a beaucoup de gens qui disent que le film ressemble trop a ce qu'on a put voir dans les ancient épisodes, tout les épisodes se fond écho, alors certe ça se voit plus dans celui si, mais c'est vraiment de l'ordre du visuel, t'as des élèments similaire certes, ça je vais pas te contredire, mais qui sont pas du tout utilisé de même façon et je pense que les gens qui fond se reproche s'attarde trop sur les similitudes sans pour autant prendre en compte tenants et aboutissants de celles.

 

-c'est ce que je disais juste avant, contexte, le plan de l'étoile de la mort sert de point de départ à l'intrigue, il complêtements oublié après l'étape Mos Eisly et réparait tout a la fin. La carte de BB8 est quand a lui central pendant tout le film et est élèment moteur de la course poursuite entre le groupe de héro et le premiers il représente un enjeu pour les 2camps du début à la fin.

 

-ça malheureusement, la subtilité on peut pas l'avoir a tout les coup.

 

-Ils ont une flotte, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire plus, ils peuvent pas créer d'armes de destruction équivalente a celle de l'empire. Et le fait qu'il n'est pas vue venir Starkiller, il faut savoir que l'univers star wars est grand, mais genre vraiment grand ! que certains plan de la galaxie son sous le controle total de certaines faction et donc casiment opaque.

 

-c'est une IA, si tu reproche ça a BB8, tu peut reprocher ça a tout les films avec une IA, ainsi que les jeux vidéo. L'important en SF c'est d'être crédible dans ton propre univers pas de respecté la logique tel qu'on la connais.

 

-j'ai envie de dire que plus la structure est grosse, plus le point faible est sensé l'être également ^^

 

-Tu pas te faire des amis en disant ça...car avec ça voudrais dire que le Seigneur des Anneaux est baclé....

 

-il méprise kylo ren, c'est de l'insolence, du défis, une façon de montrer qu'il ne l'impressionne pas. J'ai pas rigolé devant la réplique parce que je ne l'ai vraiment pas senti comme tel, certe ça surprend, ça va pas dans le sens que l'on attend (toi qui reprochais un cliché juste avant faut savoir ce que tu veux) mais c'est pas ça qui vas m'empêché d'être touché de voir un village ce faire exécuté, d'autant plus que l'émotion passe a travers le personnage de Fin et non celui de Pau.

 

-on t'enlève a tes parent, on t'endoctrine, on te lave le cerveaux, on te force a aller au champ de bataille et si tu montre de te barre on te descent...je sais pas ce que signifie être prisonnier pour toi, mais pour moi ça y ressemble. Et bon je vais pas lancé le débat sur les enfants soldat, mais d'une manière ou d'une autre ils ont pas choisi d'en arrivé la. Ensuite, pas de chance...John Boyega est Anglais et c'est justement ce que ce film réussit, il donne de la personnalité au storm troopers, ils ont un charactère, c'est plus juste des silhouettes dans le fond, de mon point de vue c'est plus un point positif.

 

-ça je peut t'assuré que c'est Luke qui a mieux visé mais la force qui a guidé la torpille, c'est sure a 100%, de même que la force qui a permis a anakin de mieux ressentir ce qu'il passe autour de lui et ainsi d'anticipé et être un aussi bon pilote. Déjà t'exagère parce que dans le film, elle est très loin du niveau d'obi-wan, le fait de ressentir la force décuple instantanément ses capacités, tu ressent les choses avant qu'elle n'arrive, du coup, rien d'étonnant au fait qu'elle soit plus forte au sabre laser, de plus Kylo Ren est blessé au point de s'etre fait touché par Fin juste avant, on peut rajouté a ça le fait qu'il soit déstabilisé et qu'il ai peur, c'est vraiment pas surenant que Rey gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...