Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Pareil, je conseillerais le 4,5,6 en premier.
(rien que pour le choc visuel, mais aussi pour l'approche scénaristique : l'origine de certains personnages, etc... Ca donne un coté moins linéaire.)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux cinéphiles. Ce n'est pas mon genre habituellement de faire de la pub pour des programmes télévisuels, mais demain sur Arte sera diffusé un documentaire sur la carrière de Robin Williams (à 23h). Je n'ai aucun doute sur le fait que le documentaire sera instructif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux cinéphiles. Ce n'est pas mon genre habituellement de faire de la pub pour des programmes télévisuels, mais demain sur Arte sera diffusé un documentaire sur la carrière de Robin Williams (à 23h). Je n'ai aucun doute sur le fait que le documentaire sera instructif. :oui:

Ça m'intéresse beaucoup, ça. Malheureusement je n'ai pas la télévision et je ne serai de toute façon pas disponible demain. Mais il y aura sans doute la possibilité d'en voir une rediffusion sur internet. J'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'en avais déjà entendu parler, et ça m'avait pas tellement intéressé sur l'occasion, pas plus que maintenant d'ailleurs...

Bien entendu, je ne me permettrai pas de le juger sans l'avoir vu ( :hap: ), mais je ne pense pas que l'histoire d'un gars qui reste 127 heures au même endroit puisse me passionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ducoup, vraiment personne ne conais le film dont j'ai parlé ? :(

J'ai quand même galéré de ouf pour vous le présenter du mieux que j'ai pu :rire:

J'ai vu 127 heures et je l'ai aimé. En le trouvant assez dur, vraiment, pas gore pour un sous mais dur psychologiquement. Oppressant, il peut mettre vraiment mal à l'aise. Vu le résumé l'on pourrait effectivement croire que le film est ennuyeux, mais ça n'est pas le cas. Pour peu qu'on aime le genre. Parce que si ce que vous voulez voir à l'écran, ce sont des relations humaines qui évoluent, au fond d'un ravin dans le désert avec un rocher sur le bras, ça n'est pas gagné.

 

Je croyais qu'il était très connu, il semblerait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Interstellar cet après-midi et il m'a marqué.

A cause de la relativité, le héros, à la fin (Début de la zone de spoil):

Il découvre que sa fille a vieilli de 80 ans, alors qu'il n'a vieilli que de quelques heures.

(Fin de la zone de spoil).

Bref, il laisse une trace quand on le voit, vu qu'il se passe dans un monde apocalyptique qui pourrait être dans la future proche.

Il démonte aussi notre image de la morale humaine (Mann qui veut survivre alors qu'il a atterri sur une planète désertique.)

Enfin, pour moi, il m'a plu.

Si vous avez vu ce film, qu'en avez-vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Cependant, c'est une sorte de problème personnel, parce que je suis rarement d'accord avec les films où les scénaristes jouent avec le temps. :p

Certains aspects étaient prévisibles, mais je dois avouer que les décors étaient assez sympas, en particulier sur la planète de glace (il me semble que c'en est une, je ne sais plus trop), un paysage qui m'a assez plu. ^^

Ce qui m'embête, c'est

Ce "happy-ending", les chances pour qu'il soit retrouvé vivant, qu'il parvienne au bon endroit, que sa fille soit encore vivante, qu'ils aient trouvé la formule pour le voyage dans l'espace, qu'ils aient des survivants... C'est un film un peu trop optimiste pour moi. :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai vu un vieux film (à l'origine une pièce de théâtre) écrit et réalisé par un monsieur que j'adore, Sacha Guitry. Le titre est "Mon père avait raison" et Sacha y joue le rôle du héros.
 
C'est une comédie, elle traite (pour faire bref) d'un homme qui suite à une "mésaventure" conjugale décide d'élever seul son fils et lui inculque sans s'en rendre vraiment compte une grande méfiance envers le sexe opposé. Voici un petit extrait du tout début du film (Sacha si depuis l'au-delà tu m'entends : je t'aime, grand fou !) :


 

J'ai vu Interstellar cet après-midi et il m'a marqué.
Si vous avez vu ce film, qu'en avez-vous pensé?

Je ne l'ai pas encore vu mais on m'en a tant parlé tant en bien qu'en mal que ça ne saurait tarder. Il faut juste que je réussisse à libérer trois petites heures (ou presqueà dans mon emploi du temps très serré (haha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre film de l'espace j'ai carrément préféré Seul sur Mars. Okay, rien à voir dans le fond, le message n'est pas le même, la réal non plus, donc mis à part l'espace, ces films n'ont rien en commun. Mais devant Interstellar je me suis ennuyée et je n'ai pas réussi à dépasser les problèmes que sont la logique, les probabilités, les dialogues, la pauvreté du "power of love" général et les acteurs qui... ne me font rien.

Seul sur Mars a un propos hyper intéressant, le design est chouette, les acteurs hyper convaincants, et avec un poil d'humour dedans, est "assez réaliste" (on trouvera toujours à redire sur quelques trucs, mais franchement pas beaucoup).

Je le conseille! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai faillis aller le voir "seul sur mars" (pas de mon propre chef moi je voulais voir "nous trois ou rien" mais bref) et franchement la bande annonce me fait pas envie du tout. J'ai l'impression qu'elle nous spoil tout le film...

Alors verdict de ceux qui l'on vus ?

Sinon pour ma part, j'ai rattrapé mon retard en visionnant "jurassic Word" et "godzilla" et franchement j'ai même pas envie d'en parler (et puis je pense que tout à déjà été dis) enfin je dirais juste que je n'avais pas vus de fond vert aussi degueulasse , dans godzilla, depuis très longtemps (ou du moins qui m'on autant marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai faillis aller le voir "seul sur mars" (pas de mon propre chef moi je voulais voir "nous trois ou rien" mais bref) et franchement la bande annonce me fait pas envie du tout. J'ai l'impression qu'elle nous spoil tout le film...

Alors verdict de ceux qui l'on vus ?

 

Oui bah après... Quand tu sais que le titre est Seul sur Mars tu t'attends à voir un mec galérer... seul... sur Mars quoi. Et effectivement pas de surprise à ce niveau là.

Mais le film dépasse largement la bande annonce, pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai décidé de regarder un film en pensant qu'il avait l'air "léger" et mettait de bonne humeur malgré son titre, F est un salaud.

Attention, spoil !
Le film s'est terminé sur un double-suicide après une séries d'événements déprimants sur fond d'ambiance pesante.

Aujourd'hui je décide de regarder The Hours.

Attention, re-spoil !
Le film commence par un suicide, continue avec un autre suicide, avant de se terminer par le suicide du début.

 
Le premier (F est un salaud) parle d'un jeune adulte qui tombe amoureux de son idole, un chanteur de rock suisse du nom de Fögi. Les thèmes du sexe, de la "dépendance amoureuse" et de la drogue y sont abordés et si j'ai été au début un peu gêné par les voix des acteurs (j'ai eu l'impression que certains dialogues étaient surjoués) ce sentiment s'est moins fait ressentir au fur et à mesure que le temps passait. Au final j'ai plutôt bien aimé, sans adorer non plus.
Image :

MV5BMTI0NjkxNDcwOV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTg4


 
Le second (The Hours) m'a énormément plu, et je viens de finir de le visionner. On suit en parallèle la vie de trois femmes à trois époques différentes, et toutes ces femmes ont un rapport avec un certain roman intitulé "Mrs Dalloway". C'est une histoire que l'on comprend au fur et à mesure, en plaçant peu à peu chaque personnage dans son contexte et en découvrant les différents liens qui les unissent les uns aux autres avec le déroulement de l'intrigue. En en faisant un résumé plus détaillé je risquerais de tout gâcher.

Je l'ai trouvé très beau et très triste, à la fois déprimant au possible et pourtant encourageant. Sans aller jusqu'à écrire que l'ambiance y était dérangeante ou pesante, je dois avouer qu'il y avait souvent un petit quelque chose à ce niveau qui me mettait mal à l'aise (vous savez, comme lorsque l'on nous montre à l'écran une scène pleine de joie et de bonheur qui vous laisse en réalité une impression de "faux", avec des personnages au sourire forcé et au regard cachant une sorte de désespoir).

Images en vrac :

cf538dd8b0ec9136badd9220e4d246fc_jpg_290

 

506002x480.jpg

 

the-hours-the-hours-8411446-1016-546.jpg

(Elle me rappelle quelqu'un.)

 

hours-2002-18-g.jpg

 

the-hours.jpg

 

Demain soir ce sera L'été meurtrier. Si j'en juge par ce que m'en a dit la personne qui me l'a conseillé, je peux abandonner tout espoir de regarder quelque chose de joyeux.

 

 

Oui bah après... Quand tu sais que le titre est Seul sur Mars tu t'attends à voir un mec galérer... seul... sur Mars quoi. Et effectivement pas de surprise à ce niveau là.

Mais le film dépasse largement la bande annonce, pour ma part!

Le film m'intéresse mais je crois comprendre ce qu'a voulu dire Ziggourat. J'ai vu la bande-annonce et j'ai eu l'impression qu'on me passait toute l'histoire du début à la fin en accéléré. J'espère que ça n'est pas le cas (je sais qu'il ne faut pas toujours s'y fier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs c'est si mauvais que ça ?

Ben disons que l'humour à la kev adams ca va bien deux minutes dans un sketch de soda le samedi après midi mais pendant une heure ca devient chiant quoi...

Et meme soda c'est dur à regarder pour moi son image de "ouech ziva chuis trop un thug je veux rien apprendre et j'vais pécho jenna" non mais franchement ca me fait pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...