Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Et oui des licences ou été dépoussiérés, comme Mad Max ou Jurrassic Park, mais c'est des suites et ça a du sens ! Par contre je crois avoir entendu parlé d'un possible remake de Jumanji...

 

Pour Mad Max j'ai adoré ce film, mais alors Jurassic World, je les trouvait nuls.

 

Je ne vais pas énumérer toutes les scènes qui mon choquer dans ce Jurassic World mais alors la femme qui court en talon haut plus rapidement qu'un T-rex, les Combos T-rex, vélociraptor, et aussi le Dino poisson qui n'avais jamais pensé à faire ça avant quand ils y avaient des gens, (pour ce qui a vu le film) Je trouve ça un peu abusait.(ou alors cliché, ou non juste abuser voir les 2). ^^' Pis l'histoire j'arrive pas à déterminer où elle se trouve, ces pas une suite, ces pas un spin-off, cet un monde parallèle.

 

ps: Un spin-off quoi. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurrasic World est une suite, il n'y pas de doute la dessus, il est fait reférence de nombreuses fois a John Hammond, a l'incident du premier opus et une scene ce passe dans le Hall de Jurrasic Park.

 

Le film est correct, c'est un divertissement et tant que tel il rempli completement le contract ! Les clichés et exagération ne m'ont pas fait sortir du film, le postulat de base est déjà hautement improbable surement scientifiquement incorrect, le film n'est clairement pas fait pour être décortiqué.

 

EN REVANCHE, un film comme interstellar, la ça me dérange vraiment lorsqu'il y des incohérences, parce que le film expose des théories poussés  et demande au spectateur de s'investir mentalement ! Cependant j'aime bien le film, il est bien rythmé, le fond est interessant, les acteurs sont exelents et la scene de transition ou on voit Matthew McConaughey partir de chez lui avec le compte a rebour est une idée géniale de narration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jurassic World beaucoup pense que ce Film est la suite de Jurassic Park mais qu'il ignore Jurassic Park 2 et 3. À un moment dans le Film Jurassic World il dise que ces la 1ere fois qu'une telle catastrophe se produit(genre que les humains soient confrontés aux Dinosaures) alors que dans le 2eme volet ils ont libéré un T-Rex en pleine ville. Du coup je sais pas comment appeler ça, une suite du 1er, oui mais dans un monde parallèle.

 

Spoil Interstellar:

J'ai adoré Interstellar sauf la scène vers la fin où l'astronaute se perd dans l'espace j'ai trouvé ça beaucoup trop perchait. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour instellar ça doit être une sorte d'hommage a 2001 l'odyssée de l'espace. ça fait sens de le film, après tout ça s'appuis sur de la métaphysique, et de sais pas si pourrait ce passé mais si le film passe presque de la science au fantastique et j'avour que sur le moment ça m'as aussi perturbé.

 

un truc qui me dérange en revanche, attention spoil :

il vont sur une planete gravitant autour d'un trou noir, ils disent que le temps s'y écoule plus vite, ils restent même pas 10minutes, et il c'est passé 23ans ! Que l'on soit claire, si ils y sont allé c'est pour y faire des relevé, ce qui prend bien plus que 10minutes, on rappel que la terre est en situation d'urgence, ce qui signifie que même si la planete avait été habitable,le temps de faire les relever ils se serait écouler plus d'une centaine année et la terre aurait été perdu quoi qu'il advienne...aller sur cette planete ne comportait aucun scénario gagnant et il ne s'en rendent pas compte alors que se sont des scientifiques. Et puis même...tu veux sauver ton espece et tu te dit qu'aller habiter près d'un trou noir est une bonne idée...vraiment ?! Si il y a bien un truc que je déteste c'est lorsque le scénario avance de part la stupidité des personnes et ça, ça m'a vraiment fait sortir du film.

De plus si je veux vraiment faire le mec relou, tu ne peut pas ateindre un trou noir vivant, en se rapprochant la gravité augmente tellement vite que tu te disloque...mais la c'est comme dire "les épée laser ça peut pas éxiter, cest un rayon"

Mais encore une foie c'est de la fiction, il ne faut trop décortiquer mais lorsque le film ne suis pas sa propre logique, ça me dérange.

 

parcontre Zaito, je pense qu'il faudrait mettre un spoiler a la fin de ton message ^^ et c'est interressant ce que tu dit sur le fait d'ignorer le 2 et 3, je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jurassic World je ce qui a plein de passages qui nous le dit, genre au début ils disent qu'il y a eux qu'un grand accident, alors qu'ils ignore les événements du 2, il y a aussi dans la fin du 3 (ou le 2 je ne ces pu) les dinosaures se mette à migrer ailleurs genre ce qui vole ou les poissons, donc si ça se passe 22 ans après le 1er soit genre 13, 14 années après le 3eme normalement il n'y aurait des dino un peu partout, pas que dans leur "Park". Dans le 4 il insiste pour montrer qu'il est lié au 1er mai il n'y a absolument rien qui le relie au 2eme ces mêmes le contraire.

 

Ils ont gardé le fait qu'un milliardaire indien rachète les îles mais a par ça ils ignore absolument tous ce qui c'est passé dans ces 2 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halloween approche et je recherche des films d'horreur, je suis entrain de me faire une selection et j'aimerais être sure de ne pas être passer a coté de bon trucs.

Du coup je serait plus sur des films outsiders plutôt que sur du classique.

Je sais pas ce que vous en pensé mais je trouve qu'on a un bon renouveau dans l'horreur, même si 2015 n'est pas un super exemple de qualité entre Insidious 3, Sinister 2, iouja, The Gallows, Pyramide ! Mais a coté on a de très bonnes choses comme It Follows, You're Next, Oculus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aucun de ces nouveaux films. Aucun ne m'intéressent.

Alors comme "outsiders" mais pas vraiment, (car il est un peu connu tout de même)  il y 'a le téléfilm "ça" adaptation du roman du même nom de stephen king.
Long, mais le clown est vraiment effrayant.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halloween approche et je recherche des films d'horreur, je suis entrain de me faire une selection et j'aimerais être sure de ne pas être passer a coté de bon trucs.

Du coup je serait plus sur des films outsiders plutôt que sur du classique.

Je sais pas ce que vous en pensé mais je trouve qu'on a un bon renouveau dans l'horreur, même si 2015 n'est pas un super exemple de qualité entre Insidious 3, Sinister 2, iouja, The Gallows, Pyramide ! Mais a coté on a de très bonnes choses comme It Follows, Your Next, Oculus.

 

J'ai vu la plupart de ta mauvaise liste et aucun films de la bonne, ces peut-être pour ça que je trouve les films d'horreur nul. XD Je vais aller voir ce que donnent les 3 autres films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça" c'est outsider car il y avait très peut de budget, mais classé en outsider une adaptation du "master of horror" j'ai un peut de mal, surtout que le film est surement aussi connu que The Grudge, The Ring, The Thing, Scream, La Mouche, Les Griffes de la Nuits...ça reste une figure emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je l'attendais, dans ma quête de film pour halloween, après nombre de films passables voir mauvais, enfin,un coup de coeur, son nom :

 

THE BATTERY

 

Ou Ben & Mickey vs. the Dead est un de ses film  difficile à classer, le genre horreur serait à la foie réducteur et pourrais le vendre comme quelque chose qu'il n'est pas totalement. Il s'agit ici d'un Road Movie durant lequel nous suivront deux anciens joueurs de baseball vagabonder dans un monde ravagé par une apocalypse zombie. Jusque la rien de bien original me direz vous, alors ou est la force de ce film ? Et bien dans le traitement unique du sujet car dans un sujet ou nombre de réalisateurs se seraient plongé dans l'horreur, ici Jeremy Gardner Laisse une faible place au zombie devant sa caméra car ici le sujet ce n'est pas lui ici le sujet c'est l'homme, face a lui même, seul avec ses démons, seul au point que le monde aussi vaste soit-il devient un huit-clos. La ou le film surprend c'est par une approche contemplatif, ayant l'audace de nous montrer de la beauté sur fond de musique folk dans un monde sensé être mort. Road Movie oblige il s'agira de suivre nos comparses a travers différentes péripétie et il sera d'autant d'occasion pour le film de jouer avec les registres passant a tour de rôle à la comédie, au drame, au malsain.

Si vous aimez les films de zombie et que vous voulez une oeuvre qui apporte de l'aire frai dans un genre de plus en plus exploiter mais peine à se renouveler, n'hésiter pas une seconde ! Il me faut rajouter qu'il s'agit d'un film indépendant avec un budget de seulement 6000$ et ce qui impressionnant, et qui dit film indépendant, dit "préparez vous a du plan séquence", je demanderais donc au addicts du plan cut de faire un effort tant leurs utilisations sont pertinentes et méritent votre patience.

 

Si vous avez aimer se film et qu'il a attirer votre curiosité je vous conseil également le génial LA ROUTE

post-1914-0-09977800-1444525574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin ! Je voulait telement parler de mon film préféré depuis que je commençais à être actif sur le forum, mais n'avait jamais songé à aller ici alors ...

 

 

 

Bonsoir à toutes et à tous, je voudrait vous parler de mon film préféré qui n'est d'autres que "127 heures chaques secondes comptent " ce chef d'oeuvre crée par Danny Boyle (créateur de slumdog millionaire :cool:) est en effet inspiré d'une histoire vraie :

 

 Aron Ralston (joué par james franco, l'acteur de la planete des singe et d'autres films pas mal), Alpinisme de 23 ans, décide d'aller faire du canyonning dans le désert de l'Utah, au Blue John Canyon.

Lorsqu'il se baladait dans une faille, il aperçut un rocher en équilibre dedans. Pensant qu'il n'allait pas se déloger, il s'appuie dessus, mais, la pierre finit par se décrocher.  Alors s'entame une chute de è secondes pour Aron. A son atterissage, le rocher lui roule sur le bras et l'emprisonne.

 

C'est alors qu'il devra se débrouiller pour survivre pendant 5 jours avec 2 barres de céréales et 1 litre d'eau. Pourquoi 5 jours ? Parce que ce type est un héros.

 

 

Ca va etre dur pour que vous y croyer, mais je ne me suis jamais ennuyé dans ce film (faut dire aussi que j'ai lu le livre, ecrit par le vrai Aron, et livre du film :oui:) , bien qu'il se passe dans un même endroit, il y a des moment tres saisisant comme lorsque qu'il pleure :hap: ou même à la fin, genre quand tu viens de le regarder, t'es en mode fiere, "la vie est précieuse" "j'aime ressentire le doux vent du désert dans mes cheveux sous un couché de soleil" :hap:

 

Je vous le conseil vraiment, il est dispo en streaming en francais sur youtube, mais la V.F est pas terrible, si vous trouvez, prennez la V.Q ;)

 

Bon, moi je vais regarder "la france a un incroyable talent avec mon buzzer de the voice que j'ai eu dans un jeu de scociété ,

C'est tout pour moi, Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on est rassuré par J.J. Abrahams. C'est pas comme si c'était lui qui avait ruiné Star Trek :p

Ben perso j'ai vraiment bien aimé les Star Trek. Puis plein de gens seront pas d'accord avec moi, mais Lost j'ai trouvé ça vraiment bon, Fringe aussi. Bon effectivement c'est des séries, mais je trouve pas qu'on puisse dire que c'est un mauvais scénariste ou réal. Et je tiens quand même à rappeler que pour les Star Trek, il n'était pas scénariste. C'est quand même bon de le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bande annonce *-* Franchement, rien que le fait que ce soit de J.J Abrams, ça me rassurait déjà pas mal, mais de voir la bande annonce j'ai juste trop hâte qu'il sorte !

Cette bande annonce fabuleuse, il faut l'admettre, soulève pas mal de point dont le fameux où est Luke ? Certains pensent que c'est le nouveau Sith qui vénère Dark Vador, et qu'il va continuer ce qu'il avait commencé, d'ailleurs Yoda a dit tel père, tel fils lors de la formation sur Dagobah (Episode V réalisé par Irvin Keshner), trop coléreux comme son père, de plus, les deux armures sont assez similaires. Ceci peut coller mais le plus probable c'est que Luke est en exil suite aux événements de la bataille d'Endor et qu'il reviendra pour lutter contre nos chers copains Sith et entraîner Finn à devenir un Jedi pour commencer à remettre en place le Nouvel Ordre Jedi. Et apparemment la grosse masse vers 1:38 serait notre Chewbacca intergalactique. Rumeurs ? Peut-être mais nous le voyons que très peu dans la bande annonce. En tout cas, nous sommes sûrs d'une chose, les stormtroopers ne savent toujours pas viser.

 

PS : Le droïde a 1:32 n'est pas un droïde ''moderne'' mais un droïde de l'Ancienne République c'est à dire non pas à l’Ère post impérial  (Prélogie pour ceux qui ont du mal à suivre) mais il date d'environ (a quelques années près) 3000 ans avant les évènements de La Menace Fantôme et le Blocus de Naboo (pour situer ceux qui ont du mal avec le numéro des épisodes), c'est à dire grosso modo (nan je vous ais pas appelé) à l'époque de Dark Malgus, Sateele Shan et toute la compagnie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression: Le premier personnage à apparaître dans ce trailer ressemble à une tortue ninja.

 

J'avais préparé un énorme pavé pour critiquer ce nouveau trailer, mais bon, il est vrai que ça en jette. Mais un peu. Pas trop. Bon, ok, d'accord, plutôt pas mal.

Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est que ça a l'air plus "intellectuel", plus "philosophiques" que les précédents. Par contre, niveau vaisseau, ils assurent, et combat, on a de quoi espérer! ^^

Après, niveau voix-off et phrases mystérieuses... u_u

Et, dernière remarque, je trouve que le mystérieux Sith au sabre laser rouge a une coupe de cheveux à la Anakin. :p

 

Comme quoi, que des remarques constructives! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout à la théorie "Luke Skywalker est passé du côté obscur". Si c'est effectivement le cas alors le personnage n'aura plus aucun sens ni crédibilité. Je pense plutôt que Luke Skywalker va jouer un rôle clé dans ce septième épisode. Le rôle du mentor à la Alec Guiness moderne ? C'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ben perso j'ai vraiment bien aimé les Star Trek. Puis plein de gens seront pas d'accord avec moi, mais Lost j'ai trouvé ça vraiment bon, Fringe aussi. Bon effectivement c'est des séries, mais je trouve pas qu'on puisse dire que c'est un mauvais scénariste ou réal. Et je tiens quand même à rappeler que pour les Star Trek, il n'était pas scénariste. C'est quand même bon de le souligner.

 

Pas scénariste, m'enfin il a quand même bien validé, surtout que c'est pas la première fois qu'ils bossaient ensemble. Et lui même avait déclaré que l'univers Star Trek, ben il s'en moquait comme de l'an 40. Moi, je veux bien ne pas jouer les puristes effarouchés, mais Star Trek, c'est un univers juste énorme. Star Wars à côté, c'est du mou de veau. On pourrait presque dire que Star Trek est à la SF ce que La terre du milieu est au fantastique. 

 

Mettre sa patte artistique, c'est bien, j'approuve. Peter Jackson l'a fait. Mais sans jamais trahir l'essentiel. En restant dans l'univers des Trekkies, Frakes a pondu un excellent "Premier contact" . Là, c'est "on balaye tout, et on fait à notre sauce" . Cool, on a le Spock le plus ridicule jamais vu. On aurait dit un Romulien ! 50 ans d'univers balayés par des gars qui veulent juste faire un film cool. Ben non, Star Trek, c'est autre chose, c'est plus profond. Quiconque aura vu le double-épisode "Le meilleur des deux mondes" comprendra. C'est comme si on voulait nous faire un remake de 2001, mais qu'on lui enlevait tous les messages, juste pour le rendre moins chiant. Ca n'a pas de sens.

 

Star Wars, c'est le (bon) divertissement. Star Trek, c'est la SF plus réfléchie, à l'image de Babylon V. Et ça va pas s'améliorer, puisque le prochain sera réalisé juste par le mec qui a "commis" les Fast and Furious 3 à 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tout ce qui est Star Trek, Star wars, Star gate, Star académie (:dehors:) ou tout ce qui est film de Science -Fiction, je n'ai jamais acroché, sauf Paul, un film très drole qui caricature les films d'aliens :rire:

 

Suis-je le seul ? Je veux dire : Je n'ai jamais regardé un star wars ! Et ça fait chier on m'invite au ciné pour voir le dernier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je pense que c'est vraiment pas mon univers, mais bon je vais y jeter un oeil ;)

 

Après il y a 2 manières de voir Star Wars, soit tu regarde d'abord, les 3 vieux films soient le 4,5,6 comme ça c'est fait et ensuite le film récent le 1,2, 3. Soit tu le regardes dans l'ordre mais à partir du 4 tu auras un choc culturel. XD

Moi je te conseille de regarder le 4,5,6 ensuite le 1,2,3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...