Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Ce que j'aime dans les Scream, c'est que les tueurs sont humains. Ils ne sont pas immortels et ont des sentiments, des émotions. Ils ont un passé qui les a mené à faire ce qu'ils font. Ce que j'adore dans le 1, c'est Stuart ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scream ça fait parti de ces films pourri comme Chuck qui marque les esprit sans pour autant valoir quelque chose. Il y a du bon à faire du mauvais des fois :3( batman forever on en parle pas par contre :malade: ) 

Human centipegi18 aussi le mec il est humain et pourtant c'est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends l'un des plus gros films de l'année : Jurassic World. Les 3 premiers films ont déjà bercé mon enfance, je connais tout les films par cœur et je serais capable de sortir toutes les répliques du premier d'une seule traite. Malgré le fait que Colin Trevorrow n'ai pas réalisé des masses de films je pense que cet opus sera, pas aussi bien, mais du même niveau que ses prédécesseurs. En bref, LE film de 2015 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les films de 2015 sont : Chappie, Avengers : Age of Ultron, Ant-Man, Mission Impossible : Rogue Nation et SPECTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends l'un des plus gros films de l'année : Jurassic World. Les 3 premiers films ont déjà bercé mon enfance, je connais tout les films par cœur et je serais capable de sortir toutes les répliques du premier d'une seule traite. Malgré le fait que Colin Trevorrow n'ai pas réalisé des masses de films je pense que cet opus sera, pas aussi bien, mais du même niveau que ses prédécesseurs. En bref, LE film de 2015 pour moi

 

Attend toi pas a un très bon film, a l'époque de jurassik park sa devait être révolutionnaire les dinosaure fait comme ça a l'écran, mais a notre époque ces un film banal le Jurasik world il est attirant que de nom. Se film c'est la Préquelle du 3, il est pas réalisé par Spielberg, faut pas se leurré. Il va plus tenir du 3 que des 2 premier.

 

Le film que je voudrait voir...Dragon ball Z la résurrection de freezer XD Un super saiyen bleu, un freezer jaune, je suis septique mais vue que je suis fan ça passera de toute façon.

 

edit:nn je crois que ces le 3 la prequelle de celui la, enfin ces comme les suite de la serie des fast and furious sans aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter ascending, décevant. Je m'attendais à un film d'action certe, avec un gros coté SF mais l'histoire tourne principalement autour de deux personnages qui, comme on s'en doute très vite, "tombent en amour". Je pensais qu'il y allais avoir une ou deux théorie sympa exposé dans le film mais la seul valable est trop vite survolé pour moi. En gros pour moi c'est plus un film d'amour tourné à la SF avec pas mal d'action. Bon après les effets spéciaux sont plutôt bien fait même si on devine facilement qu'il y a du y avoir beaucoup de fond vert.. A voir pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je reviens vous parler d'un film que je viens, de voir, je sors d'une petite séance dvd, j'avais mis un peu de temps à le voir celui la, je le sentais pas trop. Encore une fois, j'avais tord :D !

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir au dessus, il s'agit de "Quai des orfèvres", sorti en 1947, le film dure 105 minute. Il s'agit d'un film policier. Même si j'ai grandi avec une série policière (new York district) je n'aime pas trop ca au cinéma. M'intéresse pas. J'ai acheté le dvd sans véritable conviction...parce qu'il parait que c'est un "classique". Bah effectivement, il mérite ce titre.
 

 

C'est l'histoire d'un homme, pianiste dans une troupe qui joue dans un music hall, à Paris. Il est marié à une jolie femme, chanteuse, qui ne laisse pas grand monde indifférent. Il est bien évidemment jaloux, et n'hésiteras pas, à menacer un riche homme âgé, pervers et malhonnête, qui voulait produire sa femme. Sauf que malgré leurs dispute, la femme espère toujours se faire produire, et notre pianiste le sait. Il décide de se rendre à la maison du vieille homme croyant le surprendre avec sa femme, dans l'objectif qui sait, de le tuer. Sauf, qu'il arrive devant une scène chaotique, avec une table fracassé, et le cadavre du vieillard.
Il décide de prendre la fuite, mais la police mène l'enquête.

Il n'y a pas un, mais des personnages principaux ici. Chacun ayant une véritable importance à l'intrigue. Ici, on ne commence pas directement le meurtre puis les explications. Le réalisateur à quand même pris le temps de développer l'ambiance, et les personnages. (même si l'enquêteur principale arrive plus tard).
De très bon acteurs, il y'a des "ficelles" scénaristiques qui ont été repris et sont connus maintenant, donc un petit "déjà-vu" ou "légèrement prévisible" par moment.

J'ai quand même beaucoup apprécié le film. J'ai  même été ému.

Le film est bien plus intelligent qu'il n'y parait (thématique en spoiler, pas le contenu détaillé, mais thématique tout de même, je préfère laisser la surprise.)

L'homosexualité, les rapports entre les différentes classes sociales...

Etant donné qu'un des personnage principale est chanteuse, le film est très "chantant", très agréable à l'écoute, et rajoutant vraiment un plus à l'ambiance.

Ce n'est qu'une fois au milieu du film, que je me suis rendu compte que le film à été réalisé par: Henri-George Cluzot. Et oui... toujours lui ! Trois films que je regarde de lui, et trois bon films. Bref, je commence à bien l'aimer celui la ! Je vous conseil donc de regarder ce film. (comme tout ceux dont j'ai parlé ici) :ok:


 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, double post, mais je viens de voir le film "Dune" réalisé par "David lynche" Sorti en 1984.
Je précise que j'ai vu la version cinéma, durant 135 minutes. Il existe une version télévisée durant 185 minutes.

Je précise aussi que j'ai lu le premier tome de dune écrit par l'excellent : "Frank Herbert". J'ai lu aussi  sa suite. Le film se voulant l'adaptation du premier livre (de 900 pages tout de même) j'enlèverais donc toute connaissance acquise dans le deuxième livre.

Comme je l'ai dis, le livre a donc environ 900 pages, et caller tout ca dans deux heures de film...difficilement réalisable, je l'ai précisé dans le blabla, six heures de films, aurait été plus fidèle. Cela n'aurait pas visionnable en une fois, mais avoir trois films rien que pour le premier livre aurait été peut être plus digestible qui sait. Enfin bref, je suis pas la pour écrire l'histoire, et je n'ai aucune compétence et connaissance sur le métier de réalisateur, mais donc, déjà, de base, le projet est difficile.

Ce n'est pas pour rien que je compare la "taille" du livre et la durée du livre. Le film à dû faire des concessions pour adapter le livre, et malheureusement pour lui, c'est préjudiciable.
Petit pitch de présentation donc :

Nous sommes en l'an 10191. L'univers connu est régis par un ensemble de famille noble, sous tutelle d'un empereur. La famille qui nous intéresse est celle des Astéreide. Celle ci vient de se voir confié par l'empereur la gestion d'une planète bien spéciale : Dune. Cette planète regorge d'une substance appelée "épice" permettant de modifier la perception de l'homme, de réaliser de prodigieux voyages spatiaux. Cette substance est donc primordiale pour tous. Le problème, c'est que dune est une planète désertique, sans eau, et ou des Vers géants vivent en mettre. Elle est peuplée d'une tribu mystérieuse les : "Fremen" peuplade forte, vivant au plus profond du désert.
Ce n'est pas tout, la planète était contrôlée par une famille rivale des Astéreides, les : Harkonnen. Ces derniers vous une haine sans pitié aux Astéreides. L'empereur le sait, et la fait exprès pour que la famille des astéreides tombent dans un piège et soient exterminés.
Pourquoi ? L'empereur craignait la popularité des cette famille. Tout simplement.

Une autre force politique s'en mêle, il s'agit de "la guilde". Commerçants, navigateurs, et principaux acteurs financier de l'empire, ce sont eux qui explorent l'univers et possède des pilotes transformés en mutant par l'épice, mais qui leurs permettent d'incroyable voyage.
Il y'a aussi les sorcières "Bene Gesserit" , ordre de femme essayant de rétablir un ADN parfait, et elles possédent d'étranges pouvoirs....
Nous suivrons donc l'aventure de la famille Leto, et plus précisément du jeune (mais néanmoins talenteux) Paul Astéreides, promit à une grande destinée.
 

 

Ca, c'est le pitch de base, mais vraiment de base. Je me suis concentré sur l'essentiel, une base vraiment éphémère de l'univers du livre, qui est commune au film. Ce que j'ai cité plus haut, vous le verrez dans le film. Le problème, c'est qu'il réduit au minimum les conflits politiques, les manipulations, les relations entre chaque clan, en omettant les conflits internes qui régissent chaque parti prenant part au conflit.
Par contre...dans le film on peut voir des phrases dont le sens ne fera vraiment qu'écho aux lecteurs du livre.


C'est le premier problème du film, on sait des le départ qu'on ne sait pas à qui il va s'adresser, les néophytes de l'univers se sentiront devant une sorte de star wars (du moins pour le peu que je me souvienne des films, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.)
Les lecteurs qui ont appréciés le livre, seront vraiment déçu que l'aspect politique, qui est vraiment une des âmes de l'univers, soit réduit à son minimum.
L'autre point noire est que le coté spirituelle et écologique qui sont des points essentiels du livres, soient la aussi mis a son minimum. C'était les deux autres points forts de l'univers de dune.
 

 

Les trois grosses thématiques de l'univers sont donc épurés, faisant alors de véritables raccourcis scénaristiques et ne donnant pas la même dimension dramatique de la planète et du conflit (complexe et passionnant dans le livre) qui s'y déroule.


Alors, la vous vous dîtes "allez, une adaptation infâme, on se casse..." Hop hop, pars pas comme ca.
Le film a pris pas mal de distances avec le livre, déjà, il y'a l'apparition d'une nouvelle arme, qui se contrôle par l'esprit et la voix. Quelques idées qui collent bien à l'univers original sont appréciables.
Par contre, ca amène un défaut qui ma dérangé un peu, je met en spoil  :

 

 

Les fremens sont formés pour utiliser cette nouvelle arme, sauf qu'â la base, ce
peuple de guerrier n'en na absolument pas besoin, sa réduit leur intérêt et la
puissance qu'ils ont de base je trouve.



Autre point fort, le conflit politique est certes, très manichéen maintenant, mais la famille rivale à été transformé de manière esthétique intéressantes, plus folles, plus salles, évitant un classicisme énervant. Pas forcément des personnages passionnants à suivre, mais ils ont une touche intéressantes. 
Autre autre :noel: point fort : Certains effets spéciaux sont encore sympa à voir (d'autres ont mal vieillis par contre...) et l'ambiance sonore comme visuelle est agréable. Y'a de l'idée.
Les personnages jouent bien dans l'ensemble (encore dommage que leurs rôles soient épurés à mort) et il y'a quelques scènes qui ont vraiment, vraiment un bon cachet.


Le film est pas mauvais en soit, mais comme je l'est dit, 2 heures pour adapter le livre est insuffisant. En faire une adaptation cinématographique d'une traite n'est pas possible, le livre est donc survolé et ses substances scénaristiques principales en sont effacées.
Grand dommage. Je ne peux pas conseiller le film a ceux qui ne connaissent pas l'univers, LISER LE LIVRE PAR CONTRE.
Ceux qui ont déjà vu le livre peuvent le regarder, le film ma tout de même aider à reprendre connaissance de l'univers, avant de me mettre à lire les tomes que je n'ai pas encore lu. Ca fait un petit rappel sympa.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est peu connu, mais je n'en ai entendu parler que récemment: Cloud Atlas.

D'après Wikipédia, ce fût un échec commercial aux Etats-Unis, malgré la présence d'Hugo Weaving, de Tom Hanks et de Halle Berry, mais il m'avait semblé que les critiques que j'avais lu était moins pires que ce que je pensais. Est-ce qu'il est underrated? Je n'en sais rien. Est-ce qu'il est peu connu? Je n'en sais rien non plus, ça se trouve je suis le seul à n'en avoir jamais entendu parler avant. Est-ce qu'il est mind-blowing? Oui. Totalement. Si tu arrives à saisir l'histoire... enfin, les histoires du premier coup, bravo.

 

En fait, je n'ai pas d'idées précise de ce que tu recherches, donc ça pourrait te déplaire totalement, ou bien tu l'as déjà vu, mais sinon, je pense que ça a l'air d'un film intéressant à voir, en tout cas au moins à cause de la façon dont il a été réalisé (je te laisse chercher^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens cloud atlas, j'avais faillis acheter le DVD il y a peu (pour finalement me rabattre sur un bouquin) du coup je l'ai toujours pas vus mais la critique que j'avais vus à son sujet m'avais bien motivé.

A rajouté à ma longue liste de films a voir donc !

J'ai une autre liste, elle s'apelle "les films que j'ai commencé à regarder mais que j'ai pas fini" et j'y est ajouté un titre ! Après "metropolis" et "edge of tomorow" j'ai donc foiré mon visionnage de "h2g2, le guide du voyageur galactique" ... Je suis un cas désespéré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement parce que la version que j'ai trouvé n'était pas traduite et plus de 2 heures de films muet exclusivement en allemand (les panneaux explicatif et les dialogues donc) quand tu parle pas un mot d'allemand ça deviens compliqué de suivre au bout d'un moment ^^ (1h30 environ j'ai tenu ) et depuis j'ai pas pensé à chercher une version au moins anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAAAAAAAAT?

Personne n'a eu envie de parler de Mad Max Fury Road?

Eh ben je suis là, les croquants, et je vous dirais même que je suis allée me mater ça au ciné ce week-end.

En gros : c'est pas que ça défonce sa mère. C'est que ça défonce sa mère la race de sa grand mère.

Bon... faut aimer les explosions. Et les scénars simplistes. La totalité des dialogues et de l'intrigue doit surement tenir sur une feuille A4.

MAIS la réal est absolument parfaite, le visuel est grandiose, le rythme est captivant et vachement bien dosé, l'univers hyper cohérent et vraisemblable et la touche qui (me) fait plaisir : c'est un film sacrément féministe! Les rôles féminins sont travaillées, dosés, intéressants, originaux. Bref... allez voir Mad Max =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'y suis allé à reculons, étant un grand fan de Mad Max (le second en particulier) , la bande-annonce étant alléchante visuellement, mais me faisant peur en même temps. Je n'attendais donc rien de plus qu'un bon gros divertissement bourrin.

 

Bordel de dieu la claque que j'ai pris dans le museau ! Oui, c'est du divertissement, oui, c'est bourrin et oui, c'est pas l'histoire du siècle. Mais purée, enfin un divertissement qui n'est pas de la simple soupe et qui ne prend pas le spectateur pour un abruti. Il y a déjà un rythme dingue. Et pas juste au niveau de l'action, mais aussi au niveau de la narration. En général, un film d'action lambda va alterner phase narrative/phase d'action. Là, non : la narration continue pendant l'action, rendant le tout hyper fluide.

Et puis il y a un background qui fonctionne dès le départ. Ca aussi, c'est tellement rare. Y a rien qui fait factice. C'est juste de la balle, comme disent les jeunes. Et de l'action, de la vraie, limite à l'ancienne. Et c'est comme ça que doit être le pur film d'action : être authentique (n'est-ce pas, Fast and furious ! ) .

 

Une dernière chose : on a enfin la successeure de Ripley au cinéma. Merci, il étant temps. Car oui, Furiosa est LE personnage du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les gens ! Absent quelques temps, j'en ai profité pour voir quelques films, je vais pas tout mettre d'un coup, mais je vais commencer ^^

 

 

Je commence avec SCREAM. Sorti en 1996, réalisé par Wes Craven.
Vous en avez forcément entendu parlé, c'est pas pour rien.  Le pitch est très simple, un homme appel une jeune fille et lui demande des informations...puis lui annonce qu'il l'observe...et la menace.
Scream, c'est un "slasher". En claire, y'aura du meurtre à la chaîne. J'y est passé un très bon moment, certains acteurs sont vraiment excellents, quelques scènes bien faites. Une scénario plus intelligent qu'il en a l'aire (dommage que certaines thèmes soient à peines abordés).
J'ai pas eut la trouille, mais quelques scènes sont encore efficaces.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...