Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Pas vraiment un film horreur. (même si j'a eut quelques coup de pression^^)
Très bon film, que se soit en terme d'ambiance, d'acteur et de scénar :ok:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le film que je me tâte (pour reprendre l'expression :cool: ) depuis un moment est La Mouche ^^ On m'a dit que le film valait le coup d’œil mais je sens qu'il va me dégouter. Quelqu'un l'a t-il vus ? ... pas mon cul... et me dire quelle version est la mieux. J'ai crus comprendre qu'il y en avait au moins deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'est pas vu annatar désolé !

Bon, la je reviens du cinéma, et j'y est passé un excellent moment, vraiment. Donc, pour une fois, je vais vous conseiller un film récent :D !

 

"The voices" est donc mon petit coup de cœur cinéma :cœur:
Film réalisé par... "Marjane Satraprie"...et oui, celle qui à publié l'excellent "Persépolis" !

 

J'ai vu le film en votfr. Selon Wikipédia le film dure 103 minutes.

Bah que dire.... Un film drôle, bien joué, rhytmé, angoissant,(j'ai bien eut deux coups de stresse j'avoue...) émouvant, intelligent... Vous me croyez pas ?

 

Petite explication (sans spoil)
 

"Employé dans une usine de baignoires, Jerry Hickfang tombe amoureux d'une de ses collègues." (copié Wikipédia la ) Tout à l'heure normale jusque la, sauf que Jerry est atteint de psychose...
 

Bande annonce ! (en vf...Désolé) Attention au spoil.

 


Bref, si vous le voyez au cinéma...allez y ! ^^

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te tâter et regarde le alors =p

Tout à fait spécial mais au moins, c'est un film à part qui vaut le coup d'être regardé et dont tu devrais te rappeler!

Étant une énorme flipette (3mois de cauchemards après mars attack.... C'est vous dire....) je risque de me pisser dessus ou pas ?

Sinon prochain film que je dois regarder (que j'ai réussi à avoir il y a peu) ce sera imitation game. J'en est entendu tellement que du bien que j'espère ne pas être déçue (ça n'a pas été le cas avec the dark night, alors il y a peux être de l'espoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je risque de me pisser dessus ou pas ?"
Disons que  humm peut être ? XD
Y'a bien quelques scènes surprenantes et bien amorcées, avec un univer assez impressionnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Personne pour me répondre ? :cool:^^

 

La version de 1986, celle de David Cronenberg. Ca a pris un mega coup de vieux, mais ce n'est pas la forme qui compte, c'est vraiment le fond. Et Jeff Goldblum y est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une énorme flipette (3mois de cauchemards après mars attack.... C'est vous dire....) je risque de me pisser dessus ou pas ?

Sinon prochain film que je dois regarder (que j'ai réussi à avoir il y a peu) ce sera imitation game.

 

Jacob's ladder risque fortement de te coller une certaine angoisse et un certain malaise. A toi de voir avec ta vessie si vous pouvez supporter ça ensemble XD

Pour Imitation Game, j'avais écris un petit truc dessus y a pas longtemps, moi j'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé qu'il valait le coup, Benedict Cumberbatch est brillant, y a un chouette rôle féminin, et le film présente une vision de la guerre assez originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas encore regardé imitation game mais comme fox j'ai vus asterix et le domaine des dieux : je l'ai préféré au précédent, quelques scènes m'ont bien fait rire et une scène m'a marqué plus que les autres : quand ils sont à la recherche de applejus (aller savoir comment ils l'ecrivent ), enfin bref sympa mais la nostalgie fait que les premiers restent meilleurs .

Sinon j'ai aussi regardé "un prof pas comme les autres" film allemand sortit en novembre dernier. Déjà pour un film allemand je m'attendais à beaucoup plus trash (ou alors c'est moi qui tombe que sur les films trash allemand d'habitude genre antibodies) bref j'ai franchement rigolé mais bon l'humour c'est subjectif.... Mieux vaux quand même poser son cerveau, c'est vraiment de la comédie , rien d'extraordinaire mais j'ai passé un bon moment devant (au début j'ai eu peur de voir un bad teacher bis et c'est vrai que certaine situations se font écho mais après tout le monde scolaire amène forcément des contextes similaires genre la sortie de classe) j'irais pas jusqu'à le conseiller mais perso je le regarderais une seconde fois sans probleme.

Pour interstellar, je l'ai pas vus mais j'en discuté avec un ami qui travaille dans le cinéma et bizarrement il l'a bien aimé.... Alors ce film se fait il pourrir par principe ou est il bien .... Personne n'a l'air d'accord visiblement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour "Interstellar", personnellement, j'ai vraiment accroché. Pourquoi ? Et bien tout d'abord j'aime la SF, mais s'il n'y avais que sa, sa serai trop facile. Les personne qui n'ont pas appréciez ce film je pense qu'ils l'ont vu en pensant fortement à "2001,... ". Pour ma part Je l'ai regarder comme un film unique à part entière. Non seulement la qualité graphique était au rdv, mais les théories et le scénario presque future apocalyptique m'ont bien plus. Le jeu d'acteur est bien cadré et les sentiments vécus par les différents personnages sont bien perçu et se font ressentir juste comme il faut. Un film assez long mais même après deux visionnage, j'estime ne pas avoir perdue mon temps et j'ai pris plaisir à regarder ce film à chaque fois.

 -> Bien sur cela reste mon avis personnelle ^^.

 

- Pour "Astérix" : j'avais entendu pas mal de critique négatives et assez peu de positive. Etant resté sur une bonne base avec "Les douzes travaux" (qui restera pour ma part le meilleur des films de ce genre ^^) je m'attendais évidement à un film de moins bonne qualité humoristique. Mais j'ai été agréablement surpris quand à la reprise des voies des personnages, l'humour qui est au rdv, le scénario pas prise de tête mais plutôt sympathique.

 -> Je conclurai sur ce film avec un bon retour d'Astérix.

 

Sinon, pas vu "un prof pas comme les autres". Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait penser que je vous est même pas dis de quoi ça parle !

C'est donc une petite frappe qui sort de prison après 13 mois à l'ombre son objectif : repuperer l'argent de son dernier casse que son amie à enterré dans un chantier...... qui donc 13 mois plus tard est sous un gymnase en plein milieu d'une école.

Voilà je n'en dis pas plus ! A vous de voir maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un petit moment j'ai décidé de regarder quelques films de superhéros, j'en suis à ceux de Superman (héros que j'apprécie moyennement depuis les dessins-animé "de quand j'étais petit", mais qui est un peu monté dans mon estime, avec les films que je suis en train de découvrir) en commençant avec les quatre long-métrages dans lesquels joue Christopher Reeve. J'ai beaucoup aimé le premier, beaucoup aimé le second aussi, bien aimé le troisième, et le quatrième, que je viens de voir... Heu. Je ne sais pas. Il a au moins deux énormes bons points :

- Un film qui commence avec "My Way" en russe.

- Praise the Sun.

2461gjm.jpg solaire_changes_open_mic_night_forever_w

 

Si.

 

Pour résumer, au départ je trouvais que le film allait un peu vite. Puis trop vite et dans tous les sens. Puis à un moment donné, je me suis dit que la meilleure des choses à faire était de débrancher mon cerveau avant qu'il se fasse la belle de lui-même. Ainsi j'ai pu apprécier le film, et rire, mais pas pour les mêmes raisons que lors des précédents.

 

Ah, ce magnifique combat entre Superman et Nuclearman. Le Vésuve, la grande muraille de Chine, la statue de la liberté.

Beaucoup de scènes resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir hésité longuement, je viens de regarder La Mouche de Cronenberg. Je savais à l'avance que ça me dégouterais, mais bon. Donc à chaud je trouve que le film met du temps à vraiment démarrer. Il y a très peu de personnages du coup tu t'identifie à la fille. Je trouve dommage que l'histoire ne soit pas plus étoffé. Notre ami construit une machine de téléportation, pourquoi pas, mais on ne sait pas vraiment qui il est ni qu'est ce qu'il faisait avant. A part savoir qu'il vit seul tel un ermite, on ne sait rien. Autrement pas grand chose à dire, la transformation vaut ce qu'elle vaut. Quelques scènes restent tout de même bien dégueulasse et malgré l'âge du film, fonctionnent encore.

 

Un film qui ne figurera pas dans mes films fétiches néanmoins je serais curieux de visionner La Mouche Noire dont est adapté le film de Cronenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadadadaaaaaaaa !

Cette fois, zigg revient du cinéma, ou il a eut la chance de voir un film difficile à voir, en présence de son distributeur français. (j'ai eut une affiche du film :coeur: ...non, je n'ai pas été acheté ! XD )

 

Cette fois, j'ai assisté à la présentation du film " SECONDS L'opération Diabolique" de John FRANKENHEIMER. Sorti en 1966 dans les salles. Avec Rock HUDSON dans le rôle titre. ( Vostfr)
Le film à eut la chance d'être réedité (numérisé) aux USA. Il n'y a pas de version française (sous titré ou non ) disponible en dvd. Il y'aurait eut une vieille K7...mais très difficile à trouver.

artoff7575.jpg?1405429558

 

Dommage pour lui, le film à été boudé par les critiques, et par les spectateurs, a l'époque de sa sortie (il ne le méritait pas).

Cela racontre l'histoire d'un homme, en âge mur dans une petite ville aux usa. Il semble, fatigué, stressé, inquiet. Il recoit des coups de téléphones qui le terrorisse, mais qui sont intriguants aussi. Il decide de se laisser conduire à un lieu de rendez vous...et la, des gens lui proposent de changer de corps, et d'avoir une nouvelle vie.

 

Nous avons la un film sombre, et très bien orchestré, (y'a bien une scène qui m'a semblée longue ...mais elle aurai été gâchée par la censure, "massacrée au montage" selon Frankeinheimer qui devait être approuvé par l'organisme "Legion of Decency"). Vous n'allez pas rigoler. Un film intelligent, triste, et bien joué. Si vous le voyez par hasard au cinéma... n'hésitez pas à le voir ! Je vous laisse la bande annonce "allo ciné" en dessous...mais attention aux risques de spoil !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545785&cfilm=121907.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je me souviens l'avoir vu deux fois alors qu'il passait à la télé, il y a quelques mois de cela. En effet, le scénario est bien construit, assez sombre, voir terrible, et j'ai bien apprécié certaines idées un peu tordues, mais le film ne m'a pourtant pas séduit... En fait, je pense que c'est parce que je n'arrive pas à le classifier: ça pourrait faire penser à du Hitchcock à certain moments, mais il y a moins d'horreur que de mystère. Et même si l'histoire est effectivement très intelligente, le seul sentiment que j'en garde, c'est "c'est vachement glauque".

 

Mais bon, même si le film est assez dérangeant, ce n'est qu'un avis, et je pense que c'est un bon film même si je n'ai pas accroché. Ça fait pas mal de même. Donc, comme zigg, je vous conseille de le regarder si vous le voyez, mais attendez vous à ce que ce soit un peu bizarre. Et n'espérez pas une fin de conte de fée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Qui a vu les Scream ? Quel est celui que vous préférez ? Pour ma part, c'est le 1. Puis le 2, le 4 et le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Interstellar, perso je n'ai lu nullepart ou je n'ai entendu personne parler de ce film comme l'héritier de 2001. Même si il doit forcément en avoir quelqu'uns. En tout cas comme ça a été dit plus haut, c'est un bon film de SF, je vais avoir du mal à juger le jeu d'acteur car je ne l'ai pas vu en VO mais en tout cas les émotions étaient très bien retranscrites à l'écran, puis quand tu as une magnifique B.O réalisée par Hans Zimmer, en général tu restes pas impassible. Puis les effets ne sont pas dégueu, faudrait que je le revoie mais je n'ai pas senti ce dégoût qui m'arrive d'avoir envers les images de synthèses trop présentes dans les films d'actions/SF, donc c'est bon signe! (Au passage j'ai bien aimé le design simple du robot, on a souvent tendance à nous montrer dans la SF que plus la technologie évolue, plus on fait compliqué, donc ça fait du bien) 

 

J'ai bien été immergé dans l'ambiance que le réalisateur a voulu créer, même si je trouve que les critiques s'emballent un peu.

 

Faudrait quand même que je vérifie pour les effets spéciaux, The Amazing Spiderman 1 me semblait plutôt bien fait au niveau effets spéciaux quand je suis allé le voir, mais c'était peut être la 3D qui me faisait croire ça car en le revoyant à la télé je me suis rendu compte que c'était pas top et même parfois ridicule pour notre époque, j'ai cru être devant les films fait par Asylum pendant un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scream sa fait tellement longtemps que je ne les ai pas vue... Mais je pense quand même que le 1 reste le mieux. Comme beaucoup de films à suite.

 

Pour  SECONDS L'opération Diabolique, il sera à voir pour ma part. j'aime bien ce genre de scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir. Qui a vu les Scream ? Quel est celui que vous préférez ? Pour ma part, c'est le 1. Puis le 2, le 4 et le 3.

 

Je pense que je préfère le premier Scream également. Il faudrait que je les revois un de ces jours. J'aimais bien la relation entre le flic et la journaliste. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...