Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Je dispose de Metropolis sur mon ordinateur, en français, si ça vous intéresse.

Pour Dujardin, je n'ai vu que OSS, et je trouvais ça assez nul, même si c'est un film comique (je ne rigole que rarement). 

J'ai vu Brice, mais comment dire, je vais essayer de dégager ça de mes souvenirs.

 

Vous avez vu Chappie ? Un film qui sort au ciné en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je proteste, Cale!!! OSS, c'est vraiment bien plus drôle que beaucoup de films censé être "amusants" d'aujourd'hui!!!

Et même si c'est totalement raciste, c'est extrêmement bien préparé, chaque réplique a sa place (même si c'est déplacé!), et je ne me suis jamais dit: "là, c'est trop!" ou "Il aurait du dire ça", ou encore "C'est totalement incohérent, cette bouse". :noel:

Jamais. Et je l'ai vu plusieurs fois, quand même...

D'ailleurs, c'est peut-être parce que tu n'as vu que "OSS 117: Rio ne répond plus", qui est, cela dit, moins bon que "OSS 117: Le Caire, nid d'espions"... Lui, il est hilarant, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mystère oui j'ai dit que je fuyais les films avec Jean Dujardin mais j'ai vu Oss 117 premier du nom et je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus.

Bon on est dcaccord que ça ne vaudra jamais un bon vieux monty python mais il se laissait regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Autorisation pour pondre un pavé ici dans les prochains jours ? Je voudrais revenir sur le MCU (Marvel Cinematic Universe) mais ça risque de prendre de la place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Argumentés... quand je parle JV. Pour le cinéma, c'est bien la première fois que je m'y attaque. Mais ok, je vais m'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas tomber dans le hors-sujet mais une question me taraude (à cause d'un contact) ; Seriez-vous intéressé par une adaptation cinématographique de la saga MGS (Metal Gear Solid) ?

 

Oui et non.

 

D'un côté ça me plairait puisque le scénario est complexe et très intéressant, pacifiste a souhait et self-réflecteur sur nôtre capacité a discerner le bien et le mal (Est-ce que la dissuasion nucléaire est bien par exemple?) 

 

Mais d'un côté le jeu est un jeu d'infiltration, si le film est un film d'infiltration pure risque d'être assez lent dans le rythme, sinon ils en feront un film d'action (puisqu'il y aura des moment d'action de toutes façon) et donc risque de dénaturer l'œuvre.

 

Donc je ne sais pas. Un projet a ne surtout pas mettre dans les main de n'importe qui. Mais si c'est bien réalisé, avec un rythme correct et que l'esprit du jeu est conservé ca peut donner quelque chose d'absolument énorme.

 

Cela dit on a pas beaucoup de chance avec les adaptations de jeux vidéo, donc j'espère pas trop, même si certaines adaptations ne sont pas mauvaises a proprement parler, on n'a jamais eu de perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être intéressant, pourquoi? Tu as ça en réserve??

Hélas non, c'est une idée qui m'est venu à l'esprit. Ils ont bien fait les chevaliers du zodiaques en manga, jv et film (qui d'ailleurs semble être baclé selon les critiques)

 

Oui et non.

 

D'un côté ça me plairait puisque le scénario est complexe et très intéressant, pacifiste a souhait et self-réflecteur sur nôtre capacité a discerner le bien et le mal (Est-ce que la dissuasion nucléaire est bien par exemple?) 

 

Mais d'un côté le jeu est un jeu d'infiltration, si le film est un film d'infiltration pure risque d'être assez lent dans le rythme, sinon ils en feront un film d'action (puisqu'il y aura des moment d'action de toutes façon) et donc risque de dénaturer l'œuvre.

 

Donc je ne sais pas. Un projet a ne surtout pas mettre dans les main de n'importe qui.

Si on prend l'équivalent d'un 007 ça peut être intéressant à voir puisque c'est 50-50 (sans parler du fait qu'il y a eu nombreux JV de la saga Bond) mais en effet pas à donner à n'importe qui.

 

Etant donné que je connais que les 2 premiers sorties (j'ai fui le 3e à cause des serpents Y.Y), vu l'histoire et la moral que donne chaque opus ça m'a semblé intéressant d'imaginer un film voire une série de la saga. Après faut vraiment pas qu'ils foirent comme l'ont fait SquareSoft avec leur 1er film FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Après faut vraiment pas qu'ils foirent comme l'ont fait SquareSoft avec leur 1er film FF.

 

Il a foiré commercialement, mais c'est un très grand film d'animation, techniquement en avance sur son temps, et qui possède les thématiques chères à Sakaguchi. Peu importe la forme, l'identité Final Fantasy se retrouve dans ce long-métrage, tout en abandonnant les codes du jeu vidéo pour s'approprier ceux du cinéma. Evidemment, ceux qui voulaient juste voir un JV sur une toile ont pu être déçus, mais pour eux, il existe le très fan-service Advent Children (que j'aime beaucoup, surtout dans sa version longue, parce qu'il a un petit côté jubilatoire appréciable, mais ressemble plus à une longue cinématique qu'un vrai produit cinématographique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, c'est une idée qui m'est venu à l'esprit. Ils ont bien fait les chevaliers du zodiaques en manga, jv et film (qui d'ailleurs semble être baclé selon les critiques)

 

Si on prend l'équivalent d'un 007 ça peut être intéressant à voir puisque c'est 50-50 (sans parler du fait qu'il y a eu nombreux JV de la saga Bond) mais en effet pas à donner à n'importe qui.

 

Etant donné que je connais que les 2 premiers sorties (j'ai fui le 3e à cause des serpents Y.Y), vu l'histoire et la moral que donne chaque opus ça m'a semblé intéressant d'imaginer un film voire une série de la saga. Après faut vraiment pas qu'ils foirent comme l'ont fait SquareSoft avec leur 1er film FF.

 

Leur premier film FF est intéressent j'en ai juste marre de voir des gens critiquer ce film juste parce que pour une fois y'a pas de fan service a la con. C'est un Final Fantasy à part, certes sans références aux autres FF, mais qui est magnifique graphiquement (surtout quand on sait comment ça a été fait chapeau) et qui a une plutôt jolie histoire. C'est pas un chef d'œuvre mais très loin d'être une bouse.

 

Pas comme Advent Children qui même si je l'adore n'est qu'un gros bidon de lessive bien gras très mal monté et bourré d'incohérence. On est allé le voir au Cinéma pour voir Cloud Vs Sephiroth, basta. Les trois spectres de Sephiroth sont inutiles puisqu'ils peuvent être résumé a Kadaj; les deux autres sont juste là parce qu'il fallait qu'il soit a 3 endroit en même temps. Et ceux pour presque rien d'ailleur, l'un pour préparer le plan, l'autre pour voler les matéria. Une fois ce plan passé les deux autres ne servent plus qu'a faire des batailles épiques 3vs1.

 

Les personnages secondaires ne servent a rien non plus, ils sont aussi là pour une bataille épique ou chacun montre ce qu'il sait faire puis après ils sont relayés au rang de "copins aux abords du ring qui laissent Cloud tout faire parce que c'est son combat". Scène qui d'ailleurs défis les lois de la physiques, I'm a horse bitch.

 

D'autant plus que pour comprendre le film il faut lire le livre qui est ABSOLUMENT HORRIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, AC comme le film lui même était bon à voir.. même s'il a manqué un petit quelque chose dont faut que je revois pour le retrouver. Quand je disais "foiré" je parle effectivement au niveau des recettes et des critiques.

 

Mais revenons à MSG, pas intéressé même pas simple idée de le voir passer sur le grand écran Dagan ?

 

(Zut moi qui voulait donner l'idée d'un/plusieurs film(s) MSG, ça a dérivé sur les films FF :rire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Advent Children ne vaut que par sa version longue. Non seulement les scènes rajoutées permettent de rendre moins obscur le film, mais d'autres ont même été remontées. C'est dommage d'avoir cette mode de faire des versions cinémas, puis ensuite des director's cut qui subliment un produit. Il suffit de voir par exemple Alien 3, affreux navet en version cinéma, et d'un coup meilleur opus en director's cut, ou même Le seigneur des anneaux : j'ai toujours préféré Les deux tours, au cinéma. Mais Le retour du roi devient magnifique dans sa version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advent Children ne vaut que par sa version longue. Non seulement les scènes rajoutées permettent de rendre moins obscur le film, mais d'autres ont même été remontées. C'est dommage d'avoir cette mode de faire des versions cinémas, puis ensuite des director's cut qui subliment un produit. Il suffit de voir par exemple Alien 3, affreux navet en version cinéma, et d'un coup meilleur opus en director's cut, ou même Le seigneur des anneaux : j'ai toujours préféré Les deux tours, au cinéma. Mais Le retour du roi devient magnifique dans sa version longue.

 

Clubo pour être honnête même la version longue est a chier. D'autant plus que la version longue japonaise n'est pas la même que les autres. (une scène a été modifiée lors du combat Séphiroth/Cloud).

 

C'est peut être moins dangereux pour la santé mais ça reste tout de même trop gras. Même si le gout en bouche est assez bon. (Bien ma comparaison avec les fast food?)

 

Et les Deux Tours en version Cinema est meilleure, car ils ont eu le bon gout de placer les scènes lentes (qui bien sur se veulent lentes a cause des Ent) pendant la bataille épiquicime du gouffre de Helm - qui était le meilleur argument du film - dans la version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je proteste, Cale!!! OSS, c'est vraiment bien plus drôle que beaucoup de films censé être "amusants" d'aujourd'hui!!!

Et même si c'est totalement raciste, c'est extrêmement bien préparé, chaque réplique a sa place (même si c'est déplacé!), et je ne me suis jamais dit: "là, c'est trop!" ou "Il aurait du dire ça", ou encore "C'est totalement incohérent, cette bouse". :noel:

Jamais. Et je l'ai vu plusieurs fois, quand même...

D'ailleurs, c'est peut-être parce que tu n'as vu que "OSS 117: Rio ne répond plus", qui est, cela dit, moins bon que "OSS 117: Le Caire, nid d'espions"... Lui, il est hilarant, vraiment.

 

J'ai vu les 2 en fait, mais quand je dis que je n'aime pas, c'est que je ne le trouve pas marrant. J'insiste sur ce point, car c'est quand même censé être un film comique. :p

Mais le problème, n'est pas la qualité du film. Ce sont juste mes goûts. 

Je ne trouve que rarement des films "drôles", voire "marrants."

Enfin pour des films assez récents dirai-je, à partir des années 1990.

 

Le seul film qui m'a fait rire c'est Le dernier Samaritain de Tony Scott, et encore, ce n'est pas censé être un film comique.

 

En réalité, les seuls films comiques que j'aime bien sont ceux que je regardais étant petit. On me mettait souvent des films avec Bourvil ou De Funès. Ou alors les sketch des inconnus.

Pour les nouveaux films comiques, je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a foiré commercialement, mais c'est un très grand film d'animation, techniquement en avance sur son temps, et qui possède les thématiques chères à Sakaguchi. Peu importe la forme, l'identité Final Fantasy se retrouve dans ce long-métrage, tout en abandonnant les codes du jeu vidéo pour s'approprier ceux du cinéma. Evidemment, ceux qui voulaient juste voir un JV sur une toile ont pu être déçus, mais pour eux, il existe le très fan-service Advent Children (que j'aime beaucoup, surtout dans sa version longue, parce qu'il a un petit côté jubilatoire appréciable, mais ressemble plus à une longue cinématique qu'un vrai produit cinématographique) .

 

Perso je les pas trouver très "Final fantasy" leur premier film, j'aurait pas eux le titre avec j'aurait pas fait de rapprochement. Ont ma dit que c'était le premier film dans se style d'animation et que c'était tellement chère qu'il se sont ruiner en le fessant ? C'est peu-être pour ça qu'on a eux droit a du fan service pour leur second film, enfin bon sa a au moins permis de faire avancer les films d'animation d'un coup si c'était le premier.

 

 

Hélas non, c'est une idée qui m'est venu à l'esprit. Ils ont bien fait les chevaliers du zodiaques en manga, jv et film (qui d'ailleurs semble être baclé selon les critiques)

 

Baah, Imagine toute la saga freezer de dragon ball en 1h30, ou alors regarde dragon ball evolution qui fait toute l'histoire de dragon ball quand goku est petit en 1h30, c'est très speed Athéna elle connais tout de sa destinée en 20 seconde elle a pas l'air trop choquer, les personnages ont les présente même pas, les chevalier d'or sa se passe vite lol, bref faut connaitre le truc original pour comprendre se film d'animation il est très bâclé.

 

 

Le film que j'aimerait voir sa serait Chappie, il me fait penser un peu au film Real steel en plus il y a le même acteur dans les 2(Wolverine XD), je pense qu'il ont copier le concept du dernier film d'animation de disney(les nouveau héros), certaine scène que j'ai vue en bande annonce sont étrangement pareil que certaine scène du film de Disney. En même temps les 2 parle d'un robot avec des penser humaine comme celle d'un enfant qui apprend plein de chose, mais il y a des scènes calquer comme celle ou il vient d'allumer le robot sa se passe pareil ont vois avec les yeux du robot un "scientifique" content ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les pas trouver très "Final fantasy" leur premier film, j'aurait pas eux le titre avec j'aurait pas fait de rapprochement.

 

Disons qu'il appartient à l'univers, au style, à l'imaginaire FF. Mais ouais... y a pas de pampa =p

Il y a un excellent épisode de Crossed sur Les créatures de l'esprit qui résumera formidablement tout ce que vous pourriez dire / lire / entendre à ce sujet : un film qui est un échec commercial. Mais un un échec vraiment vraiment regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Le film que j'aimerait voir sa serait Chappie, il me fait penser un peu au film Real steel en plus il y a le même acteur dans les 2(Wolverine XD), je pense qu'il ont copier le concept du dernier film d'animation de disney(les nouveau héros), certaine scène que j'ai vue en bande annonce sont étrangement pareil que certaine scène du film de Disney. En même temps les 2 parle d'un robot avec des penser humaine comme celle d'un enfant qui apprend plein de chose, mais il y a des scènes calquer comme celle ou il vient d'allumer le robot sa se passe pareil ont vois avec les yeux du robot un "scientifique" content ect.

Chappie est un très bon film, c'est aussi une bonne critique de ce qui pourrait se passer ultérieurement. Je parle des pensées des humains envers les robots, et non ce qui se passe dans le film, vu certaines scènes qui paraissent un peu trop poussées.

Il n'a rien à voir avec Real Steel, enfin, à part que c'est un film de robot. 

Dans real steel, il y a juste un mec qui contrôle un robot, enfin, c'est plutôt le robot qui imite l'ex champion de boxe. Bien que ses adversaires aient une certaine autonomie, ils ne peuvent réfléchir par eux même.

Pour Chappie, les Scout sont un peu comme les robots boxeurs, sauf qu'ils se débrouillent seuls, n'ont besoin que des humains pour se réparer, et suivent une idéologie. J'entends par là le fait qu'ils ne combattent que le crime, qu'ils ne sont pas assez avancés/intelligents pour tuer les civils/policiers, etc. Leur programme leur interdit.

Sauf Chappie, qui lui, réfléchit par lui même.

 

Et dans ce cas, pour les acteurs, Sharlto Copley, qui interprète Chappie, joue aussi dans Elysium et District 9. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur dans Chappie c'est de voir encore un énième film sur un robot qui waouuuuw incroyable de bug de ouf arrive à penser par lui-même. Oui le concept est intéressant au départ mais la masse de films sur le sujet qui ne se renouvelle jamais me lasse carrément. J'ai rien trouvé de mieux que L'homme bicentenaire sur la condition humain-robot. Et le film a même pas eu besoin de mettre des flingues et des explosions pour étayer son propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Moi ce qui me fait peur dans Chappie c'est de voir encore un énième film sur un robot qui waouuuuw incroyable de bug de ouf arrive à penser par lui-même. Oui le concept est intéressant au départ mais la masse de films sur le sujet qui ne se renouvelle jamais me lasse carrément. J'ai rien trouvé de mieux que L'homme bicentenaire sur la condition humain-robot. Et le film a même pas eu besoin de mettre des flingues et des explosions pour étayer son propos!

 

Pour cette analyse de Chappie, je dis... chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chappie-Chapeau, Chappie-Chapeau???

Mais il faut tout de mettre qu'elle a raison: le robot avec une intelligence et des émotions humaines, ça devient barbant...

Sauf Asimov, qui même s'il n'a jamais eu l'intention d'en faire des films (enfin, je crois), a écrit plusieurs livres notables- je dirais même plus, géniaux!!- sur un univers humain cohabitant avec des robots... il est formidable!! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Il sera bien difficile d'adapter Asimov, et notamment son Histoire du futur, dont le cycle des robots fait partie intégrante (Oh, il y a bien I, Robot, mais franchement, une vraie soupe Hollywoodienne !), tellement c'est vaste. Laissons la littérature à la littérature, parfois. pas envie de voir massacrer Fondation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...