Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

 Il a notamment tenu des propos sur Hitler et les juifs.

 

449375Russ23.jpg J'en avais entendu parler, mais il me semblait que ces propos (certes dérangeants) avaient été mal interpretés. Qu'il avait fait quelques - grosses - boulettes pour lesquelles il a tenté de s'expliquer et s'en est excusé. Je n'en sais pas plus, mais il ne doit pas être simple de se défaire d'une réputation de ce genre lorsque l'on est dans sa situation.

 

Stand By Me

 

Après vérification j'en doute mais il faudrait que je regarde le film.

 

Je crois que dans celui de mes souvenirs il y avait une petite part de fantastique (peut-être pas omniprésente, par contre).

 

La guerre des boutons ?

 

Eh non, non plus ! D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit si connu.

 

Ce n'est "Sa majesté des mouches non plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parler, mais il me semblait que ces propos (certes dérangeants) avaient été mal interpretés. Qu'il avait fait quelques - grosses - boulettes pour lesquelles il a tenté de s'expliquer et s'en est excusé

 Dans ces cas là, c'est très souvant mal interpreté. Parce que c'est un sujet taboo. Mais l'étiquette "antisémite" ne part pas au lavage. Il est toujours considéré comme un réalisateur "polémique". Mais quand on a du succès, on peut "passer outre", comme lui ou Mel Gibson.

 

 

Pour le film que tu cherches, te rapelles tu si il y a des filles dans le groupe, ou seulement des garçons ? Et le genre de lieux dans lesquels ils s'aventurent ?

 

Les Goonies de Richard Donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Ça" il y a des enfants dont une fille dans le groupe.

Eh non, ça n'est pas "Ca" non plus. (Ah, j'aimais bien ce clown 415330Russ30.jpg)

 

Mimichips et embouquineur : En regardant la bande-annonce des goonies j'ai comme un doute. Certains passages m'y font un peu penser (les moments où ils se trouvent dans des endroits plutôt sombres). Je n'en suis pas sûr mais j'en prends note.

 

 Pour le film que tu cherches, te rapelles tu si il y a des filles dans le groupe, ou seulement des garçons ? Et le genre de lieux dans lesquels ils s'aventurent ?

Je crois qu'il y a au moins une fille, au moins. Ils s'aventurent (il me semble) à un moment dans un endroit assez sombre, voire glauque.

 

Un peu dans le même genre que les Goonies il y a Maman j'ai rétréci les Gosses. Je ne me souviens plus par contre s'il y a des filles dans le groupe ou non.

Non, après visionnage de la bande-annonce je suis certain que ce n'est pas celui-là.

 

Et bizarrement bien que j'aie vraiment un énorme doute sur ce point, l'image d'un couple (à moins qu'ils soient plus nombreux, du genre trois ou quatre) d'adultes "mauvais" se servant des enfants d'une façon ou d'une autre persiste. Je confonds peut-être avec autre chose, mais si jamais ce détail pouvait vous mettre sur une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même genre que les Goonies il y a Maman j'ai rétréci les Gosses. Je ne me souviens plus par contre s'il y a des filles dans le groupe ou non.

 

 

C'est Chérie, j'ai rétréci les gosses plutôt ^^ Et oui il y a une fille dans la bande ;)

 

Je crois qu'il y a au moins une fille, au moins. Ils s'aventurent (il me semble) à un moment dans un endroit assez sombre, voire glauque.

 

 Est-ce que tu penses, que le lieu en question est "réel", ou il s'agit d'un monde imaginaire, genre Le Pays Imaginaire, Narnia ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Est-ce que tu penses, que le lieu en question est "réel", ou il s'agit d'un monde imaginaire, genre Le Pays Imaginaire, Narnia ou autre ?

Il se pourrait qu'il s'agisse d'un mix entre les deux... comme par exemple le monde réel mais avec un coté fantastique. Il s'agirait non d'un monde fantastique à part entière comme les deux que tu as cité mais plutôt d'imaginaire se mêlant à la "réalité".

 

737624Russ43.jpg Mes souvenirs sont hélas bien confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs sont hélas bien confus.

 

ça arrive ^^ moi je suis resté pendant des années avec une réplique en tête ("ça marche aussi avec des friandises") sans parvenir à trouver le film qui allait avec. J'avais le contexte, l'apparence des personnages...alors je me suis repassé tout ce que je me rappelais en boucle dans ma tête, pour me rappeler ensuite que ça venait de Scary Movie 2...

 

 

Si ce n'est pas Les Goonies : Le Secret De Terabithia et Les Chroniques De Spiderwick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce n'est pas Les Goonies : Le Secret De Terabithia et Les Chroniques De Spiderwick .

Aucun des deux, ils sont bien trop récents. Je vais déjà voir les deux que j'ai mis de coté, mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Et surtout merci de votre aide 672436Russ76.jpg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Chérie, j'ai rétréci les gosses plutôt ^^ Et oui il y a une fille dans la bande

 

J'ai fait un mixte entre Chérie, j'ai rétréci les gosses et Maman j'ai raté l'avion. S'était pour voir si vous suiviez :gni: ^^

 

 

Et bizarrement bien que j'aie vraiment un énorme doute sur ce point, l'image d'un couple (à moins qu'ils soient plus nombreux, du genre trois ou quatre) d'adultes "mauvais" se servant des enfants d'une façon ou d'une autre persiste. Je confonds peut-être avec autre chose, mais si jamais ce détail pouvait vous mettre sur une piste..

 

Ce que tu dis ici me fait penser aux Fratelli dans les Goonies. Les autres éléments que tu donnent correspondent aussi à ce film.

 

Allez je crois que tu as gagné une petite soirée spéciale Goonies ce soir :fete:  mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait.. si je m'abuse c'est sensé parler d'un roman/livre en film .. si je me trompe pas alors, j'aimerai bien vous questionner sur le film Hansel & Gretel http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175244.html

 

Je m'apprête à le regarder quand j'y penserai.. j'y pense mais quand je m'endors ><

 

Mais (spoil accepter) la question est comment vous trouvez l'interprétation du livre (s'il y en a eu un sur ce thème) en film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le locataire" était très bien et je suis tout à coup soulagé d'avoir un voisinage bruyant et fêtard. J'ai adoré le personage principal et l'acteur a un nez sublime 973292Russ68.jpg (je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de Polanski lui-même, en voila un que j'aime autant pour ses talents d'acteur que de réalisateur.).

 

Petit spoil :

Le film est assez glauque, ou plutôt tendu. Tout commence assez bien pour aller de mal en pis vers un final assez triste (j'ai eu beaucoup de peine pour ce pauvre bougre de héros).

 

La fin laisse la plupart des questions que l'on pourrait se poser en suspens, j'ai deux versions en tête (celle du héros qui a "perdu la boule" et celle d'un véritable complot contre ce dernier), je n'arrive à choisir aucune d'entre elles

 

J'ai également apprécié l'ost du film et son ambiance générale (surtout l'intérieur sombre du vieil appartement).

 

 

 

Au fait.. si je m'abuse c'est sensé parler d'un roman/livre en film .. si je me trompe pas alors, j'aimerai bien vous questionner sur le film Hansel & Gretel http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175244.html

Je n'ai pas vu cette adaptation mais il faudrait que j'y pense, moi aussi. Il m'a l'air plutôt décalé par rapport à l'histoire d'origine, mais pourquoi pas. Il y a des contes et de vieilles pièces de théatre adaptées en film dans un univers différent ("Roméo + Juliette" par exemple) qui ont plutôt bien marché.

 

Il y a aussi cette adaptation coréenne du conte d'Hansel et Gretel, que j'ai bien aimé :

Une ambiance à la fois sombre et "féérique/fantastique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien vous questionner sur le film Hansel & Gretel http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175244.html

 

Pour ma part, je déteste. A croire que le féérique et la poésie n'ont plus de place dans ce monde. On prend un conte et on le transforme en un ersatz de Resident Evil (les films). Après c'est vrai que le conte n'est pas gai, mais j'aurai préféré un film dans la veine de Le Labyrinthe De Pan, une magie dérangante plutôt que de faire exploser des trucs. Ce film, c'est James Bond au Pays Des Merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait.. si je m'abuse c'est sensé parler d'un roman/livre en film .. si je me trompe pas alors, j'aimerai bien vous questionner sur le film Hansel & Gretel http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175244.html

 

Je m'apprête à le regarder quand j'y penserai.. j'y pense mais quand je m'endors ><

 

Mais (spoil accepter) la question est comment vous trouvez l'interprétation du livre (s'il y en a eu un sur ce thème) en film ?

Le film en soit ça fait passer le temps(un peu) on va dire, c'est une façon de revisiter un conte pour enfant à l'image de Hook mais avec bien moins de fantaisie et plus tourné sur le Michael Bayisme. Dans le sens ou le conte en lui même il ne sert qu'a lancé le film+ le fait qu'ils deviennent adultes.Si tu veux un film un peu moins médiocre mais dans un style assez proche Van helsing qui est bien mieux ou Solomon Kane(c’était un flop mais je trouve le film sympa) des univers que je trouve assez proches personnellement avec un coté dark fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien si tu recherches d'autres films (adaptations ou non) de genre "conte" plutôt sombres, il y a, en plus du "Hansel et Gretel" coréen :

 

"Le Labyrinthe de Pan" :

Sombre, parfois dur et violent, poétique, un régal.

 

"Blanche-Neige : Le plus horrible des contes" (inspiré de Blanche-Neige),

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19485315&cfilm=44917.html

(C'est un lien vers la bande-annonce que je n'ai trouvé que sur Allociné)

Une version assez sombre du conte de Blanche Neige que j'ai bien aimé (même si certains - pas trop nombreux - passages m'ont semblé un peu "cucul pralinette").

 

"Sleepy Hollow" (Inspiré du mythe des Dullahan et adapté de la nouvelle de Washington Irving "La légende du cavalier sans tête") :

Sombre mais pas trop glauque ni dérangeant, avec de l'action, du suspens et un Johnny Depp en pleine forme.

 

"Les frères Grimm" (inspiré des contes des Grimm et de Perault),

De l'humour, de l'action, et des clins d'oeil à plusieurs contes. L'ensemble est je trouve plutôt léger mais sympathique.

 

Ou encore "La compagnie des loups" (inspiré du conte du patit chaperon rouge).

Cliquez ici pour voire la bande-annonce (elle contient des passages qui ne sont pas adaptés à tous, aussi je préfère ne pas afficher la vidéo directement) 645046Russ39.jpg

C'est un film assez vieux aujourd'hui, très sombre, glauque et dérangeant, mais que j'ai aussi trouvé très beau.

 

Je dois en connaitre d'autres mais là, de suite, je ne les ai pas en tête.

 

 

Edit : J'en rajoute trois autres assez récents.

 

"Blanche-Neige et le chasseur" de 2012 (autre adaptation du conte de Blanche-Neige) :

De l'action, une - parait-il - jolie blanche-Neige, une ambiance un peu sombre. Certains l'ont adoré, pour ma part en dehors des jolis effets spéciaux j'avoue ne pas avoir particulièrement aimé.

 

"Le Chaperon Rouge" de 2011 (Adapté du conte du petit chaperon rouge) :

Là aussi certains ont beaucoup aimé mais moi beaucoup moins donc je vais m'abstenir de commenter 472598Russ37.jpg. Un peu sombre aussi, avec de l'action.

 

"La belle et la bête" de 2014 (Adapté du conte du même nom) :

Ca n'est pas mon adaptation préférée et elle n'est pas particulièrement sombre non plus, mais c'est un film que j'ai bien aimé (et puis, je trouve Vincent Cassel chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...