Aller au contenu
Download RomStation

***Votre Gastronomie***


Invité Haitem

Messages recommandés

Dernier gâteau personnalisé en date, pour un copain qui fait du kitesurf :

Le gâteau est un cheese cake :

Croûte :

- 250 g de biscuits (petits bruns) émiettés

- 125 g de beurre fondu

- 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime)

Garniture :

- 500 g de fromage blanc (type faisselle)

- 150 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 3 oeufs

- 250 ml de crème fraîche

- parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)

Préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

2) Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

Pour la mer : 1 paquet de bonbon schtroumpfs dont on décapite les grands schroumpfs et les schtoumpfettes à cause de la couleur de leur bonnet. Faire fondre les malheureux schtroumpfs au micro-onde dans un bol avec un d'eau et laisser solidifier au frigo avant de découper selon la forme voulue avec des ciseaux passés sous l'eau chaude (ouais parce que sinon vous allez vous retrouvez comme les ptits n'insectes dans les toiles d'araignées, tout collés ^^")

Pour les perso : de la pâte d'amande, et je souhaite bien du courage à tous ceux qui s'amuseraient à faire des bonhomme en pâte d'amande x)

Laissez le tout au frigo avant de servir sinon la pâte et la mer fondent x)

Résultat :

post-3348-0-40388300-1308783621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité gamplayman

Mille feuilles:

Préparation:30mn

Cuisson:25 mn

Ingrédiant(pour 6 personnes):

Pour la pâte:

-500g de pâte feuilletée

Pour la créme patissière:

1 oeuf

1/4de litre de lait

50g de sucre

35g de farine

un sachet de sucre vanillé

Pour le glacage:

sucre glace

un carreau de chocolat

Préparation:

Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3mn.La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6,soit 180°C

Pendant ce temps,préparer la crème pâtissiere:

Mettre le lait à bouillir

Pendant ce temps mélanger dans un saladier l'oeuf,le sucre,le sucre vanillé et la farine.

Lorsque le lait est à ébullition,le verser immédiatement dans le saladier

Remettre à cuire dans la casserole pendant quelque minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème

Lorsque la pâte feuilletée est cuite,et même désséchée,la couper en 3 parties égales.

Etaler la crème pâtissière sur une première couche pâte,puis faire de même avec une seconde.Les assembler.

Attendre que le gâteau soit froid pour étaler au pinceau le glacage,fait avec beaucoup de sucre glace mélangé à un peu d'eau.Réaliser un dessin avec le reste du glacage,mélangé à un carreau de chocolat fondu

C'est pret§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le gâteau champi, le gâteau qui fait grandir ! (ou pas)

Pour mon anniversaire, jme suis fait un gâteau pour tenter de prendre quelques centimètre...

Gâteau au chocolat n°1 pour le chapeau : (dans un moule rond pour avoir déjà la forme)

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir à dessert
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 13 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Préchauffez le four à th.6 (180°C). Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre puis réservez.

  • Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé et rajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien.

  • Beurrez et farinez un moule à manqué et versez-y la pâte. Enfournez 25 min pour obtenir un fondant ou 35 pour un gâteau bien cuit mais moelleux.

Gâteau n°2 pour le pied :

Ingrédients :

  • beurre ramolli : 180 g
  • sucre en poudre : 180 g
  • oeuf : 3
  • farine : 180 g
  • levure chimique : 1 sachet
  • cacao : 2 c. à soupe
  • eau chaude : 2 c. à soupe
  • Pour le glaçage :
  • chocolat fondant : 200 g
  • crème fraîche : 100 g
  • pistaches fraîches hachées : 1 poignée

Préparation :

  • Préchauffez le four th.6 (180°C).
  • Travaillez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les oeufs entiers, la farine et la levure. Mélangez bien.

  • Partagez la pâte en deux parties égales. Ajoutez le cacao dilué dans l’eau à l’une d’elles.

  • Versez les deux pâtes dans un moule beurré en alternant.

  • Faites cuire environ 40 min.

  • Vérifiez la cuisson avec un couteau. La lame doit ressortir sèche.

  • Démoulez et laissez refroidir.

Pour la pâte à sucre :

Ingrédients :

Préparation :

  • Mettez 1 c à soupe d'eau dans une casserole (éventuellement avec un peu de colorant alimentaire, facultatif), puis ajoutez les chamallows et faites fondre le tout à feu doux en remuant de temps en temps.

  • Quand les chamallows sont entièrement fondus, ajoutez peu à peu les 100 gr de sucre glace, tout en mélangeant à la cuillère au début.
  • A la fin, il vous faudra mettre "la main à la pâte" et pétrir avec vos mains pour obtenir une pâte homogène et régulière que vous roulerez en boule. C'est prêt vous pouvez maintenant l'étaler pour recouvrir vos gâteaux.

Les gâteau champi en images :

post-3348-0-89518800-1334067065_thumb.jpg

post-3348-0-16818600-1334067068_thumb.jpg

post-3348-0-83007800-1334067070_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qui a pas beaucoup de recette exotique donc je vous propose mon plat préféré référence à mes origines congolaise c'est juste trop trop bon

Madesu

Ingredients :

250 g d'haricots (lingots blancs ou rouges)

4 c a s de purée de tomate

1 gros oignon ou 1 poireau

1 cube maggie

1 ou 2 feuilles de lauriers

5 c a s d'huile de tournesol

2 c a s d'huile de palme

de l'eau

1 pincé de sel

*facultatif :

100 g poissons sechés (morue ou poisson chat)

Préparation :

1.La veille, trempez les haricots dans l'eau durant toute la nuit

2.Le lendemain, mettre dans une marmite les haricots avec environ 1 litre d'eau + une pincée de sel, laissez bouillir a feux doux jusqu'a ce que les haricots soient tendres....

3. Dans une poele preparez la sauce : mettez l'huile de tournesol + l'huile de palme, faites revenir l'oignon ou le poireau que vous aurez coupez en fine lamelle. Quand l'oignon et cuit ajoutez la purée de tomate, l'ail, cube maggie et la feuille de laurier. Laissez mijoter 5 minutes environ. Puis renversez la sauce dans la marmite qui contient les haricots !

*facultatif : vous pouvez rajoutez les 100 g de poissons sechés que vous aurez prealablement lavés et coupez en petits morceaux ! Si vous n'avez pas de poissons, vous pouvez mettre a la place quelques morceaux de viandes de porc (pieds de porc, poitrines, cotes...ect)

4.Rajoutez une tasse d'eau et laissez cuire a feu doux pendant 30 minutes environ !

Servir avec du riz, chikwangue ou semoule (fufu) ! Mais généralement les haricots se mangent avec du riz

PS c'est plus onctueux avec de la viande mais meilleur gout avec du poisson

perso je préfère la viande (j'aime aucun poisson sauf si ils ont pas d'arètes)

Et le dessert facile des Galettes bien belges

Les Ingrédients

250gr de farine

250 gr de beurre

200 gr de sucres

2 sachets de sucres vanillés

4 oeufs

1 pincée de sel

Préparations

Verser la farine et le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un plat et mélanger

pendant ce temps faites fondres et laisser légèrement refroidir le beurre

verser le beurre dans le plat et mélanger

casser les oeufs en séparant le jaune du blanc pour mélanger le jaune au reste du plat et le plus marrant battre le blanc en neige et le verser également dans le plat et mélanger le tout

essayer que la pate soit le plus lisse possible

si vous voulez vous pouvez manger la pate c'est tellement bon :gni: ou vous pouvez continuer (sans intêret :hum:)

Donc la pate si elle n'est pas manger est bien mélanger vous la laisser reposer 4h au frigo ou 8h dans un endroit assez frais (plus facile au frigo)

une fois refroidit armez vous de 2 cuillères(une à soupe et une à café) et d'un gaufrier biensure

faite de jolies boules avec la cuillères à soupe et avec la cuillère à café faites la tomber dans le gaufrier (car la pate colle)et

voila cuisez la pate et vous aurez de bonnes galettes bien belges et super bonnes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympa ta recette congolaise, mais y'a moyen de remplacer l'huile de palme ou elle donne un goût particulier ? C'est vraiment l'huile que j'évite.

Je sens qu'il va me plaire ce topic, j'aime bien cuisiner. Bon par contre je ne mange presque pas de viande donc désolée pour les carnivores. :p Cela dit j'ai quand même quelques recettes bien goûteuses avec de la viande, mais de la blanche. J'ai banni la rouge de mon alimentation. o/

Une recette que j'ai test y'a quelques temps, je savais pas trop trop quoi faire. Le mélange peut paraître un peu cheloud, voire dégueu au premier abord mais en fait ça se défend grave bien. Et pourtant j'ai du mal avec les noix (bon c'est aussi parce que je soupçonne une allergie mais ça hein...) :

Le cake Noix-fromage de chèvre-raisins :

C'est assez cool en apéro voire en entrée avec une petite salade.

Ingrédients :

200gr de farine

3 oeufs

1dl de lait

1dl d'huile

1 sachet de levure

1 bûche de chèvre (j'ai un petit côté cannibale. :fou: )

50gr de raisins secs

100gr de cerneaux de noix

20gr de beurre

sel/poivre

Commencez par mettre les raisins dans un bol d'eau chaude à tremper.

Coupez le chèvre en dés et cassez les cerneaux de noix grossièrement.

Égouttez les raisins et farinez les (ça permet d'éviter qu'ils ne retombent tous au fond du cake)

Préchauffez le four à 180°C et beurrez le moule.

Mélangez la farine, la levure, les oeufs battus + sel et poivre.

Ajoutez l'huile et le lait jusqu'à avoir une pâte homogène.

Ajoutez y les noix, les raisins et le chèvre.

Mettez tout ça dans votre moule et au four pendant environ 40min. Pensez à laisser refroidir un peu avant de démouler...

Voilàààà o/

544642_3544930982702_1255323909_33535036_592434926_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympa ta recette congolaise, mais y'a moyen de remplacer l'huile de palme ou elle donne un goût particulier ? C'est vraiment l'huile que j'évite.

ça donne un meilleur gout mais tu la remplacer la dessus y a pas de soucis enfin j pense :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Jack Skellington Cake \o/

Fait ce week end pour l'anniversaire d'une amie.

Les gâteaux sont au chocolat. Le 1er étage noir est recouvert de pâte à sucre avec du colorant noir. Le second étage est en crème au beurre. Les détails du visages sont découpés dans de la pâte à sucre noire. Pour avoir du noir, bien noir (non je n'utilise pas vanish...), il faut passer un sopalin humide sur la pâte à sucre sans trop frotter.

post-3348-0-55184800-1347916950_thumb.jpg

post-3348-0-51190700-1347919709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La recette du Mac Flurry :p :

20 cl de crème liquide entière

25 cl de lait entier

100 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

Mélangez tous les ingrédients, versez dans la sorbetière et laissez turbinez 30 minutes voir plus si il faut. ( ça dépend de la sorbetière ).

Servez aussitôt, accompagné de topping chocolat et de billes Kit Kat ball ou mettre au réfrigérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon dernier bébé en date : la forêt noire by Little

Je n'ai pas suivi la recette exacte de la forêt noire (parce que c'est un peu chiant à faire et que j'avais pas tout ce qu'il fallait) mais je préfère cette version.

Base : brownie au chocolat (très light :o) )

200g de chocolat à dessert

125g de beurre

200g de sucre en poudre

1 c.s de sucre glace

2 c.s de farine

4 oeufs.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter le sucre. Puis ajouter un oeuf et bien mélanger. Répéter pour chaque oeuf. Mettre la farine et le sucre glace. Enfourner à four chaud à 180° pendant 20min. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Chantilly maison :

50cl de crème fraiche semi-épaisse

2 c.s de sucre

1 c.s d'extrait de vanille (selon les goûts)

Mettre la crème dans un récipient (oui même le St-Graal fera l'affaire) et battre au fouet à main jusqu'à ce qu'elle épaississe et s'accroche au fouet. Quand elle commence à s'épaissir, mettre le sucre et la vanille et continuer de fouetter.

Ne vous inquiétez pas, c'est très long à faire et la texture n'est pas aussi mousseuse et aérée que la chantilly en bombe (logique).

Il est très important que la chantilly soit faite à la main. La chantilly que l'on trouve en bombe dans les supermarché ne tient pas du tout, elle fond et dégouline partout. Et puis la chantilly maison, franchement, ça défonce les lutins !

1. Commencez par faire le gâteau. Une fois sorti du four, laisser le refroidir.

2. Le temps que le gâteau refroidisse, faites votre chantilly (mettez-vous devant une série, le temps passe plus vite ^^")

3. Une fois la chantilly prête, découpez votre gâteau en 2 horizontalement de manière à avoir 2 disques de gâteau.

4. Sur le 1er disque, étalez un peu de chantilly. Y mettre des cerises (ou autres fruits selon vos envies) puis les recouvrir de chantilly.

5. Mettez le second disque sur la garniture et appuyez, si ça sort de partout, c'est pas grave. Ça sera plus facile pour recouvrir le gâteau..

6. Avec la chantilly qui reste, recouvrez le gâteau à l'aide d'une spatule.Vous pouvez aussi ajouter des cerises et utiliser une poche à douille pour faire des dessins.

Et voilà le résultat :

post-3348-0-23074200-1354468182_thumb.jpg

post-3348-0-32439100-1354468191_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahiki001

Mon dernier bébé en date : la forêt noire by Little

Je n'ai pas suivi la recette exacte de la forêt noire (parce que c'est un peu chiant à faire et que j'avais pas tout ce qu'il fallait) mais je préfère cette version.

Base : brownie au chocolat (très light :o) )

200g de chocolat à dessert

125g de beurre

200g de sucre en poudre

1 c.s de sucre glace

2 c.s de farine

4 oeufs.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter le sucre. Puis ajouter un oeuf et bien mélanger. Répéter pour chaque oeuf. Mettre la farine et le sucre glace. Enfourner à four chaud à 180° pendant 20min. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Chantilly maison :

50cl de crème fraiche semi-épaisse

2 c.s de sucre

1 c.s d'extrait de vanille (selon les goûts)

Mettre la crème dans un récipient (oui même le St-Graal fera l'affaire) et battre au fouet à main jusqu'à ce qu'elle épaississe et s'accroche au fouet. Quand elle commence à s'épaissir, mettre le sucre et la vanille et continuer de fouetter.

Ne vous inquiétez pas, c'est très long à faire et la texture n'est pas aussi mousseuse et aérée que la chantilly en bombe (logique).

Il est très important que la chantilly soit faite à la main. La chantilly que l'on trouve en bombe dans les supermarché ne tient pas du tout, elle fond et dégouline partout. Et puis la chantilly maison, franchement, ça défonce les lutins !

1. Commencez par faire le gâteau. Une fois sorti du four, laisser le refroidir.

2. Le temps que le gâteau refroidisse, faites votre chantilly (mettez-vous devant une série, le temps passe plus vite ^^")

3. Une fois la chantilly prête, découpez votre gâteau en 2 horizontalement de manière à avoir 2 disques de gâteau.

4. Sur le 1er disque, étalez un peu de chantilly. Y mettre des cerises (ou autres fruits selon vos envies) puis les recouvrir de chantilly.

5. Mettez le second disque sur la garniture et appuyez, si ça sort de partout, c'est pas grave. Ça sera plus facile pour recouvrir le gâteau..

6. Avec la chantilly qui reste, recouvrez le gâteau à l'aide d'une spatule.Vous pouvez aussi ajouter des cerises et utiliser une poche à douille pour faire des dessins.

Et voilà le résultat :

post-3348-0-23074200-1354468182_thumb.jpg

post-3348-0-32439100-1354468191_thumb.jpg

C'est mignon la cuisine *-* x) et ta recette c'est vachement bon enfin sa a l'air j'ai commencé a la faire

Tout devient mignon avec Litlledeath ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout le monde s'en fiche, mais je vais quand même continuer à vous poster mes gâteaux, parce que ça me fait plaisir :D (et tant pis pour vous).

Et donc voici : les cupcakes de Noël et leurs petits sapins à croquer !

La recette :

Ingrédients pour 16 mini-cupcakes

  • 50 grammes de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de sucre
  • 50 grammes de farine
  • 1/4 de sachet de levure
  • 50 grammes de cacao
  • 150 grammes de mascarpone
  • colorant en poudre vert
  • Billes et étoiles en sucre

Préparation

  • Dans un saladier mélanger le beurre, les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine, le cacao et la levure et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Remplissez vos mini-caissettes jusqu’à la moitié et enfournez pour 10 minutes à 200°C, sortez et laissez refroidir avant d’appliquer le topping
  • Mélanger votre mascarpone avec du sucre (selon votre goût) et ajoutez une pointe de couteau de colorant vert.
  • Dressez vos topping sur vos cupcakes avec une douille en forme de petite étoile afin d’obtenir la forme d’un sapin. Décorez ensuite votre sapin avec des billes de sucre et ajoutez au sommet une étoile.

post-3348-0-33285700-1356719107_thumb.jpg

post-3348-0-24377500-1356719110_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fiche, mais je vais quand même continuer à vous poster mes gâteaux, parce que ça me fait plaisir :D (et tant pis pour vous).

Et donc voici : les cupcakes de Noël et leurs petits sapins à croquer !

La recette :

Ingrédients pour 16 mini-cupcakes

  • 50 grammes de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de sucre
  • 50 grammes de farine
  • 1/4 de sachet de levure
  • 50 grammes de cacao
  • 150 grammes de mascarpone
  • colorant en poudre vert
  • Billes et étoiles en sucre

Préparation

  • Dans un saladier mélanger le beurre, les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine, le cacao et la levure et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Remplissez vos mini-caissettes jusqu’à la moitié et enfournez pour 10 minutes à 200°C, sortez et laissez refroidir avant d’appliquer le topping
  • Mélanger votre mascarpone avec du sucre (selon votre goût) et ajoutez une pointe de couteau de colorant vert.
  • Dressez vos topping sur vos cupcakes avec une douille en forme de petite étoile afin d’obtenir la forme d’un sapin. Décorez ensuite votre sapin avec des billes de sucre et ajoutez au sommet une étoile.

post-3348-0-33285700-1356719107_thumb.jpg

post-3348-0-24377500-1356719110_thumb.jpg

c'est quoi le truc vert en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'm'en fiche pas ! Mais je fais pas des masses de gâtô ces temps ci.

J'en profite pour poster une recette. A savoir qu'à la base, je mange TRÈS peu de viande. Je ne mange pas de boeuf, pas de porc (sauf du jambon), pas d'agneau... Bon en gros je mange éventuellement de la volaille (et parfois d'autres trucs mais c'est assez rare). Et ici, c'est moi qui cuisine, alors mon copain est obligé de subir mon "régime". Du coup pour noël j'avais envie de lui faire plaisir, vu que lui aime la viande rouge. Alors j'ai acheté du boeuf.

Voici une petite recette toute simple et qui ma foi, est pas mal du tout, même pour moi qui n'aime pas du tout le boeuf :

Le sauté de boeuf aux épices (pour trois, et c'est nickel, on était trois à manger o/).

300g de boeuf

1 oignon

ciboulette

1CS de sauce soja

1CS de sauce d'huître

1CC de sucre

1/2CC de poivre noir

1CC bombée de curry

1CC de mélange "5 épices"

sel

De l'huile pour la poêle

Commencer par mélanger les sauces soja/d'huitre, le sucre, le poivre, le curry et le mélange 5 épices.

Détailler la viande en petits morceaux (genre des bouchées) et les laisser macérer environ 5min dans la mixture de la ligne d'au dessus (en mélangeant bien donc pour bien recouvrir la viande).

Pendant ce temps, couper l'oignon et la ciboulette, et faire revenir dans de l'huile. Pas longtemps, 1 à deux minutes. Puis, ajouter la viande. la viande n'a pas besoin de cuire longtemps du tout, j'ai du la faire cuire je pense 2min sur chaque face. Bien mélanger aux oignons. Saler.

C'est prêt ! Avec des pâtes (fraîches, c'est meilleur) ça va très bien. Je pense qu'à l'occasion je rajouterai des trucs (des légumes) histoire d'avoir un truc bien complet.

Voilà voilà. Et moi, j'ai trouvé le moyen de manger du boeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon c'est pas des ptits chats, mais c'est tout aussi mignons ! (sauf ceux qui ont été un peu foirés, faut que je train un peu la seringue ^^)

Recette des cupcakes :

Ingrédients :

2 oeufs

125g de sucre

125g de farine

125g de beurre fondu (on voit de suite que ce n'est pas gras du tout)

2 càs de cacao

2 càs de Kirsh (pas obligatoire)

1/2 sachet de levure

Préparation :

Faire préchauffer le four à 180°

Mélanger les oeufs et le sucre. Mettre le cacao et le kirsh. Ajouter la farine et la levure tamisées puis le beurre fondu.

Remplir les moules à cupcakes et enfourner 15min (vérifier la cuisson avec un cure-dent, il doit ressortir sec).

Déco :

Crème au beurre (mettre 2 fois plus de sucre glace que de beurre, ajouter un peu de lait et battre au batteur électrique).

Pâte d'amande pour tout ce qui est rose

Chocolat fondu pour les yeux et les bouches

Marshmallow pour les oreilles

Résultat :

post-3348-0-48016500-1360771589_thumb.jpg

A suivre : les cupcakes chocobos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

CHEESECAKE SANS CUISSON

Aujourd'hui je vous propose, une recette vraiment excellente et qui fera toujours son petit effet.

Pour un cheesecake d'un diamètre de 26 cm il nous faut:

Pour le biscuit

150g de biscuits type digestive Mc Vities

150g de spéculos

125 à 150 g de beurre

Pour la crème

600g de Philadelphia ou Saint Moret

250g de Ricotta

80g de sucre cassonade

2 gros citrons

2 cuilères à café d'agar agar

Grains de vanille ( facultatif)

Pour le miroir

400g de confiture ( celle que vous préférez le plus)

6 cuillères à soupe d'eau

Le jus d'un demi citron ou d'un entier suivant la production ( à peu près 4 cuillères à soupe)

1 cuillère à café d'agar agar

C'est parti!

Tout d'abord le biscuit:

On passe au mixer les biscuits et on fait fondre le beurre.

on verse le beurre fondu sur les biscuits et on mélange jusqu'à ce que cela devienne compact.

On étale cela dans un moule ( si pas de moule à charnière on chemisera le moule de papier sulfurisé débordant pour ne pas suer au moment de couper une part).

Et on met tout ce beau monde pendant 45 minutes/une heure au frigo afin que le biscuit se compacte bien.

Au tour de la crème

Raper les citrons et les presser.réserver.

Mélanger dans un récipient la ricotta, le philadelphia, le sucre, les zestes et la vanille.

Dans une casserole mettre le jus de citron et l'agar agar faire chauffer à feu doux tout en délayant l'agar agar.Aux premiers signes de bouillon laisser encore sur le feu 20 secondes et retirer.

verser la préparation dans la crème et bien mélanger.

PS Ne pas oublier une fois le contenu versé de baigner votre casserole afin d'arreter la gelification dedans.

Ressortir le biscuit du frigo et verser la creme dessus en essayant d'égaliser avec notre chère maryse.Laisser prendre 2 bonnes heures.

Miroir, mon beau miroir

Passer votre confiture au mixer Haro sur les fruits entiers! et mettre le résultat dans une casserole.

Presser le citron et le verser aussi dans la casserole avec les cuillèeres à soupe d'eau.

Ajouter donc l'agar agar et même consigne que pour la crème.

Verser le miroir encore chaud sur votre cheese cake et le remettre au frigo pour une demie journée ou mieux une nuit.

Bon déssert à tous!

http://img717.imageshack.us/img717/2402/19823542885219741361993.jpg

MA version du riz cantonais

250g de riz basmati ou thai ou un riz parfumé

125g de dés de jambon

250g de petits pois

3 oeufs

1 oignon moyen

sel poivre

2 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à café d'huile.( neutre ou de sésame

Comment procéder?

Laver le riz sous l'eau froide; égoutter et le faire cuire 10 minutes.L'égoutter et le laisser completement refroidir.

Pendant ce temps, ebouillanter les petits pois et les laisser refroidir.

Hacher la moitié de l'oignon puis battre les 3 oeufs en omelette saler poivrer et y incorporer l'oignon haché.

Dans une poele anti-adhérente faire cuire les oeufs tout en cassant l'omelette avec une cuillere en bois.Les oeufs devront être secs mais souples.laisser refroidir

Dans une autre poele faire cuire les dés de jambon.Quand ils seront dorés ajouter les petits pois et faire revenir quelques minutes ensemble.

Pour finir dans un wok ou une sauteuse mettre une à 2 cuilleres à café d'huile et y ajouter la moitié d oignon restante ( que vous aurez haché auparavant).Quand les oignons seront translucides ajouter le riz et la sauce soja et touillez afin de séparer les grains de riz éventuellement collés.

Incorporer le jambon et les petits pois et remuer pendant une a 2 minutes et après cela les morceaux d'omelette pour le meme temps de cuisson.

Voilà votre riz cantonais est prêt.

http://img715.imageshack.us/img715/6268/rizcantonais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...