Aller au contenu
Download RomStation

***Votre Gastronomie***


Invité Haitem

Messages recommandés

Invité haitem

Alors bonjour a tous j'ai crée ce topics car j'avais envies de parler de la gastronomies...

Donc vous pouvez i-mettres tous vos plats preferer vos recettes ect De vos culture , ect ...

Vos recettes :

Vos , Plats , Cultures , Recettes , ect...

:right: Kotaro360 :

Moelleux au Chocolat

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 à 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de farine

- 125 g de beurre

- 250 g de sucre

- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau.

Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.

On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau.

Ratatouille

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 55 minutes

Ingrédients :

- 350 g d'aubergines

- 350 g de courgettes

- 350 g de poivrons de couleurs rouge et vert

- 350 g d'oignons

- 500 g de tomates bien mûres

- 3 gousses d'ail

- 6 cuillères à soupes d'huile d'olive

- 1 brin de thym

- 1 feuille de laurier

- sel et poivre

Préparation :

Coupez les tomates pelées en quartier, les aubergines et les courgettes en rondelles. Emincez les poivronsen lamelles et l'oignon en rouelles.

Chauffez 2 cuillères à soupes d'huile dans une poêle et faites-y fondre les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont tendres, ajoutez les tomates, l'ail haché, le thym et le laurier.

Salez, poivrez et laissez mijoter doucement à couvert durant 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer les aubergines et les courgettes. Faites les cuires séparemment dans l'huile d'olive pendant 15 minutes.

Vérifiez la cuisson des légumes pour qu'ils ne soient plus fermes. Ajoutez les alors au mélanges de tomates et prolongez la cuisson sur tout petit feu pendant 10 minutes.

Chouquettes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour une quarantaine de petits choux) :

- 1/4 de litre d'eau

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 80 g de beurre

- 125 g de farine

- 4 gros oeufs (le volume des oeufs doit être égal au volume d'eau)

- sucre en gros cristaux (ou casson)

Préparation :

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre. Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feux doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Hors du feu, incorporer un oeuf et mélanger jusqu'à complète absorption de celui-ci par la pâte. Procéder de la même manière pour les trois autres oeufs. Préchauffer votre four à 200°C.

Déposer sur une plaque ou un lèche-frite recouvert de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de deux à trois centimètres puis disposer sur chaque quelques cristaux de sucre.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser le thermostat jusqu'à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes (étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu'elles ne ramollissent à la sortie du four).

:right: Haitem :

Pizza faites-maison :

Comment faire une vraie Pizza maison :

Voila une recette qui vous permettra de faire une bonne Pizza avec une vraie pâte à pizza fait maison.

Matériel à utilisé : 1 fouet, 1 grand récipient, Une moule à Pizza

Garnitures au choix : gruyères, olives, anchois, merguez, thon, saumon, fruits de mer

Comment faire la pâte de pizza

Ingredient : 12g de levure (1/2 cube de levure fraîche), 1/2 cuillère à soupe de sel, 1/4 litre d'eau, 500g de farine, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillère à soupe de sucre.

Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez l'huile et travailler en sablant le mélange (passer en frottant entre ses mains). Mettez la levure avec la moitié de l'eau tiède. Laissez dissoudre en remuant bien.

Ajoutez le liquide obtenu à la pâte et pétrissez, en ajoutant le reste de l'eau si nécessaire, jusqu'à obtenir une boule compacte, élastique mais non collante. Attendrir la pâte en jouant en la travaillant pendant quelques minutes . Laissez reposer au moins 1h30 sous un linge propre.

Comment faire la sauce de la pizza

Ingrédient : Tomates natures ou pelées, oignons, sel poivre, 1 cuillère à soupe d'huile, ail en poudre, sauce tomate (conserve).

Rincer les tomates, oignons… Ensuite couper les oignons en fine rondelle, Epulcher les tomates, puis couper les en petites morceaux

Préchauffer une poêle avec une ou deux cuillerées d’huile et verser les oignons en les remuant, ensuite mettre un peu d’ail.

Quand les oignons sont bien dorés, versez la les tomates et ensuite rajouter la sauce tomate. Diminuer le feu, rajouter une poignée d’eau, recouvrir la sauce avec un couvercle et laisser mijoter 20 minutes.

Préparation de la Pizza

Mettre un peu d’huile sur vos mains, coupez la pâte et etaler la pâte dans une moule à Pizza ou un support métallique en . Ensuite rajouter la sauce en l’étalant sur la pâte, ensuite rajouté du thon pour une pizza au thon, des merguez pour un pizza orientale… Ensuite, finir avec le gruyère ou le fromage râpée. Une fois terminée, préchauffé le four et insérer la pizza. Le temps de cuisson est d’environ 15 minute à feu doux pour la pâte soit bien cuite. A vous maintenant de déguster une bonne pizza fait maison

Voila j'espere que vous allez vous regaler en lisant ...

:right: Crios :

Gâteaux

(par contre moi je travail pas précisement, je travaille avec un verre et un bol et j'ajoute plus ou moins les ingrédients suivant ce que je veux)

Ingrédients:-3 oeufs

-sucre

-sucre vanillié

-farine

-levures

lait

-huile

-beure

Préparation:

Dans un récipiant: Casser les trois oeufs, ajouter un verre de sucre et un sachet de sucre vanillié.

Verser un verre d'huile et un verre de lait.

Remplir à moitier un bol de farine et la mélanger avec un sachet de levures

Compléter le bol avec de la farine.

Ajouter la farine au reste du mélange (petit à petit pour éviter les grumeaux).

Votre pâte est prète

Après vous pouvez ajouter ce que vous voulez: chocolat, cacao, pommes, noix...

Graisser un moule avec du beure (ou de l'huile), verser votre pâte, et laisser au four à 180° pendant environ 45 min (tout dépend de comment vous aimez la cuisson).

Reste plus qu'à déguster

Quelque conseils:

-suivant vos envies vous pouvez doser plus ou moins un ingrédient, par exemple: si vous mettez un peu plus de lait votre gâteau sera moins sec.

-pour éviter que le gâteau soit trop sec ou que le dessus du gâteau s'éffrite je cuit mon gâteau lentement. Je le met au four avant les 180° et quand il est presque cuit j'étteint le four en laissant le gâteau à l'interieur.

Quelques idées:

-un gâteau aux pommes et aux noix (il faux beaucoup de pommes et passer les noix au mixeur pour avoir des petit morceaux).

-gâteau interieur chocolat: versez votre pâte dans un moule à cake et insérer dans la pâte des carré de chocolats (en rangées et pas près des bords de préférence^^).

Voila, bon appétit

aujourd'hui je vous propose la recette d'un plat que j'adore et que j'ai fais pour mon anniv': le chili con carne

voici d'abord les ingrédients (pour 6 personnes):

-500g de haricots rouges

-1kg de viande hachée

-50g de saindoux

-2 cuillère à soupe d'huile

- 6 tomates

-4 poivrons

-4 oignons

-3 gousses d'ail

-sel

-poivre

-tabasco

-jus de tomate

et ma petite touche perso: -piment (pas obligatoire mais ça donne plus de goût)

la recette que j'ai suivi (transmise par ma grand-mère^^):

-Dans une poële, faire fondre au saindoux oignons et poivrons émincés (commencez par émincer les oignons et les poivrons parceque c'est très long). Ajouter les tomates et l'ail écrasé.

-Dans une cocotte, faire saisir rapidement la viande avec l'huile.

-Ajouter les légumes, les haricots égouttés, sel, poivre, tabasco

-Mouiller avec 3/4 de littre de jus de tomate, couvrir et laisser cuire une heure (au minimum)

-Le plat doit être épicé.

Servir avec une cuillère à café de crème fraiche(pour les âmes sensibles^^)

Mes astuces:

-ajouter un ou deux piment oiseaux (si vous en trouvez^^) ou quelques piment normaux (dosez comme vous voulez^^)

-certain remplace la crème par du guacamole, j'ai pas tester mais je peux vous donner la recette

-le plat se mange chaud

-le plat peut être réchaufé plusieurs fois, plus il cuit longtemps et meilleur il sera

-Attention: ne pas manger les piment oiseaux, il ne faut pas se fier à leur petite taille ce sont les piment les plus fort du monde, mon cousin à testé il a suffoqué pendant une demi heure

-ne pas se fier à l'apparence c'est très bon

voila, bon appetit

:right: LittleDeath :

Et voilà la bête

Recettes :

Pour le brownie :

200g chocolat pâtissier

125g beurre

200g sucre poudre

2 cuillère a soupe farine

1 cuillère a soupe sucre glace

1 poignée de noix et de noisettes

4 œufs

* Fondre le chocolat avec le beurre.

* Sortir casserole du feu et ajouter le sucre.

* Ajouter 1 œuf et mélanger de suite (faire pareil avec les autres).

* Ajouter la farine, le sucre glace et les noix.

* Beurrer le plat et mettre au four 20min.

Pour le glaçage :

250g de sucre glace

1 blanc d'œuf

le jus d'un demi citron

* Mélanger d'abord le sucre glace et le blanc d'œuf jusqu'à obtenir un pâte puis ajouter le jus du citron.

* Si le glaçage est encore trop compact, rajouter du jus de citron.

/!\ Surtout, ne jamais mettre d'eau !! /!\

Dernier gâteau personnalisé en date, pour un copain qui fait du kitesurf :

Le gâteau est un cheese cake :

Croûte :

- 250 g de biscuits (petits bruns) émiettés

- 125 g de beurre fondu

- 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime)

Garniture :

- 500 g de fromage blanc (type faisselle)

- 150 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 3 oeufs

- 250 ml de crème fraîche

- parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)

Préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

2) Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

Pour la mer : 1 paquet de bonbon schtroumpfs dont on décapite les grands schroumpfs et les schtoumpfettes à cause de la couleur de leur bonnet. Faire fondre les malheureux schtroumpfs au micro-onde dans un bol avec un d'eau et laisser solidifier au frigo avant de découper selon la forme voulue avec des ciseaux passés sous l'eau chaude (ouais parce que sinon vous allez vous retrouvez comme les ptits n'insectes dans les toiles d'araignées, tout collés ^^")

Pour les perso : de la pâte d'amande, et je souhaite bien du courage à tous ceux qui s'amuseraient à faire des bonhomme en pâte d'amande x)

Laissez le tout au frigo avant de servir sinon la pâte et la mer fondent x)

:right: N'audrey :

Pâte à choux :

75 g d'eau

75 g de lait

1 pincée de sel

50 g de beurre

80 g de farine

3 oeufs

Porter à ébullition le lait, l'eau, le sel et le beurre. Puis y verser la farine en une seule fois en mélangeant rapidement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole. Sur feu doux, dessécher la pâte 2 minutes environ en remuant avec la cuillère en bois. Mettre la pâte dans le bol du robot, puis ajouter les œufs, un par un, en mélangeant entre chaque, à l'aide de l'ustensile "feuille" du robot. Préchauffer le four non ventilé à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille, dresser les choux en forme de glands. Enfourner 25 minutes environ. Laisser refroidir. Surtout, ne pas ouvrir la porte du four au cours de la cuisson, les choux retomberaient.

Crème pâtissière :

50 cl de lait

4 jaunes d'oeufs

4 c.s. de Maïzena

6 c.s. de sucre en poudre

vanille en poudre

1 c.s. de kirsch

Dans une casserole, verser le lait et la vanille. Laisser frémir. Dans un saladier, mettre le sucre en poudre et les jaunes d'oeufs et bien mélanger au fouet.

Ajouter ensuite la Maïzena au mélange oeufs-sucre tout en mélangeant au fouet.

Verser alors le lait frémissant petit à petit en mélangeant bien, puis remettre le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Verser alors le kirsch, bien mélanger. Mettre la crème dans un saladier, le filmer et laisser refroidir.

Décor : fondant pâtissier, colorant vert et rose, vermicelles de chocolat

Une fois les choux et la crème pâtissière refroidis, garnir les choux à l'aide d'une poche à douille. Faire fondre le fondant au micro-ondes pendant 30 secondes. Puis séparer le fondant en deux et colorer une partie en vert et l'autre en rose. Préparer les vermicelles de chocolat dans une assiette.

Tremper le dessus de chaque gland garni dans le fondant. Puis plonger une extrémité dans les vermicelles de chocolat.

Conserver les glands au frigo jusqu'à dégutation : ils se mangent très frais.

:right: Altarius :

Tartare et feuille d'épinard :

Ingrédients : pour 4 personnes

Pour l'aspect poisson (enfin coquillage) :

- quelques feuilles d'épinard (une dizaine environ, faut pas trop charger la saint Jacques sinon on sent plus le gout...)

- 4 ou 8 noix de Saint Jacques (dépend de la saison, donc de leur taille, et si vous avez des ogres à la maison ou des petits estomacs ^^), essayez de les prendre fraiche et pas surgelées, elles ont la facheuse tendance à ne pas supporter la cuisson en tant que surgelées... =/

- Pain de seigle ou de campagne

- quelques zestes de citron

Pour la sauce (faites maison donc elle ne sera pas blanche, mais jaune !) :

- 4 jaunes d'oeuf

- 1/2 de litre d'huile d'olive

- sel, poivre

- Là ou la recette change de la traditionnelle : du jus de citron (2 à 3 c.à.s selon les gouts)

- fines herbes: estragon, persil, ciboulette, cerfeuil, éventuellement un soupson de paprika en poudre mais vraiment très peu sinon ca flingue le gout

- 2 échalotes, ou une petite ail (gout plus prononcé mais selon moi bien meilleur)

Bien commençons par la sauce car la saint jacques ne se cuit pas, elle se dore *_*, et puis si elle est trop cuite ca fait bouillie...

Donc la sauce :

- Cassez les oeufs et prenez le jaune que vous mettez dans un bol, ajoutez y le sel, le poivre et battez avec un fouet bien énergiquement (pour que le jaune soit plus facile à travailler pour la mayo de départ).

- Ensuite ajoutez peu à peu l'huile tout en remuant très énergiquement (histoire que la mayo épaississe),

- Ajoutez le jus de citron (si vous souhaitez vraiment faire choc vous pouvez faire un mélange de jus de citron et d'orange : l'acidité du citron mélangé au sucre de l'orange rend bien avec la Saint Jacques ^^).

- Ciselez l'échalotte, ou l'ail en morceaux très fin, et les herbes fraiches en morceaux fins, puis ajoutez le tout dans la mayo fraichement montée, avec le paprika pour réhausser le gout (mais vraiment une pointe ^^) et mélangez

- Enfin mettez tout ça au frais pendant un moment, pour que l'ail et les herbes diffusent dans toute la mayo (1h30 est vraiment parfait je pense ;-))

Ensuite au dernier moment, juste avant de servir,

- Mettre de l'huile d'olive ou d'arachide dans un poele et faites la chauffer (pas trop mais il faut que ce soit chaud quand même ^^)

- Pendant qu'elles chauffent, mettre le pain coupé en tranches fines à toaster légèrement

- Prend les noix de Saint jacques et les mettres dans la poele une fois chaude COTE PEAU (donc pas le coté blanc sinon vous allez cramer la chair à mort...), et les y laisser à peine 20 à 30 secondes pour les roussir légèrement (cela suffit pour les faire cuire croyez moi ^^ j'ai oublié une fois et une minute après elles étaient noires...)

- Lorsque les saint Jacques sont cuites mettez les sur le pain.

- Enfin, dans la même huile de cuisson mettez les feuilles d'épinard à cuire de la même manière que les Saint Jaxques, afin de les laisser sortir leur arome inimitables (lorsqu'elles sont juste chaudes), et disposez les à coté des saint Jacques sur le pain, et enfin mettez la tartare préparée précédemment sur le tout et servez.

Bon voilà, c'est une recette connue mais j'y ai ajoutée ma touche d'originalité je pense.

:right: Geextah :

La Panna Cota à la vanille (pour 4 personnes)

Difficulté:Facile

Préparation:10 MIN

Cuisson:5 MIN

Réfrigération:6 H

Ingrédients:

-400G de fraises

-50CL de crème fraîche épaisse

-25CL de lait entier

-3 feuilles 1/2 de gélatine

-1 gousse de vanille

-1 cuillère à soupe de jus de citron

-150G de sucre en poudre

Matériel:

-4 ramequins

-Passoire fine

-Petite louche

-Mixeur

I-La préparation de la crème

Mettez 3 feuilles 1/2 de gélatine à tremper dns un bol d'eau froide pendant environ 10 MIN.Versez 25CL de lait entier dans une casserole.Ajoutez 50CL de crème fraîche épaisse et 100G de sucre.Mélangez avec une cuillère en bois.Fendez 1 gousse de vanille en deux dans la longueur.

II-Cuisson de la crème

Grattez l’intérieur de la gousse de vanille avec la pointe d'un couteau en faisant tomber les graines dans le mélange de lait et de crème.Ajoutez la gousse.Faites chauffer la préparation à feu doux et retirez la casserole du feu juste avant l'ébullition.Couvrez et laissez infuser pendent 5 MIN

III-Moulage des Panna Cotta

Égouttez la gélatine avec vos doigts,pressez-la et ajoutez-la dans la crème chaude.Remuez jusqu’à ce qu'elle soit totalement fondue.Passez la crème à travers une passoire fine.À l'aide d'une petite louche,repartissez-la en quantités égales dans 4 ramequins ou dans 4 petits moules.Laissez-les environ 6 H au réfrigérateur

IV-Coulis et finitions

Lavez 400G de fraises,épongez-les et équeutez-les .Gardez en quelques-unes pour le décor.Passez le reste au mixeur avec 50G de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron.Trempez les ramequins 5 secondes dans de l'eau chaude et démoulez les Panna Cotta sur les assiettes.Nappez de coulis et garnissez de fraises entières.

Voici la recette d'un digestif sucrée dans les fêtes foraines ou autres,j'ai nommé

Les Churros

Difficulté:Facile

Préparation:20 MIN

Cuisson:5 MIN pour chaque churros

Ingrédients:

-1 verre de farine

-1 verre d'eau

-Une pincée de sel

-Eau de fleurs d'oranger ou zestes d'agrumes

-50 g de sucre en poudre

Accessoires:

-Une friteuse

-Une louche

-Un appareil à churros(ça coûte pas cher,mais vous pouvez utiliser un cornet à patisserie)

Ø-Mettez la friteuse à chauffer(180°)

C'est écrit dans le titre

I-Préparation de la pâte à churros

Faites bouillir votre eau avec une pincée de sel.Mettez le verre de farine dans un saladier,versez l'eau bouillante dessus et mélangez.Ajoutez aussi de l'eau de fleurs d'oranger pendant que vous mélangez.

II-Frire les churros

Mettez la pâte dans l'appareil à churros,tournez la poignée et laissez tomber les CHURROS dans la friteuse,faites les dorer 1 à 2 minutes,sortez les et mangez les chauds en les soupoudrant de sucre.Vous savez dès à présent faire des Churros

III-Accompagnement des churros

Vous pouvez également les accompagner de chantilly,de confiture ou de nutella ou eventuellement avec un grand bol de chocolat,c'est délicieux.

Et maintenant,vous êtes prêts à déguster.

:right: Raichu6 :

Le Sandwich Santé! (C'est moi qui ai donné ce nom et c'est moi qui l'ai inventé)

Ingrédients nécessaires:

1 tranche de Jambon

2 tranches de Gouda

2 Tomates

2 feuilles de salade

4 Battonets de surimi.

Du pain de mie.

Recette:Mettre une tranche de pain de mie (ce sera celle du bas),ensuite,mettre une feuille de salade.Ensuite,mettre 2 battonets de surimi déroulés avec les doigts.Couper une tomate en 3 tranches,et mettre les trois tranches sur le sandwich.Ensuite,prenez une tranche de Gouda et mettez la dans le Sandwich.Après,mettez la tranche de jambon puis une autre tranche de gouda.

Après,coupez la 2ème tomate à nouveau en 3 tranches,les-mettre sur le sandwich,ensuite,vous mettez 2 battonets de surimis déroulés,et la dernière feuille de salade.Vous mettez la dernière tranche de pain de mie et voilà!Le Sandwich Santé est prêt!

Bon appétit!

:right: Sharradon :

Alors une recette salée. j'en ai plus que marre des dessert. les tartines campagnardes. C'est comme un pizza mais en tout pas pareils. AU passage raichu édite ton message il est illisible aillc cette teinte de couleur.

Alors ingrédients:

Du pain de campagne coupé en grosse tranche

Des tomates fraiches

Une plaquette de beurre

Deux gousses d'ail

Du jambon cru en tranche

Du fromage (au choix gouda, comté, cantal, beaufort)

Ustensile de cuisine

Un bol

Un couteau à tartiner

Une planche en bois

Un couteau à lame longue

Un maillet (pour écrase les gousse d'ail)

Et un four avec une plaque de papier sulfurisé

Maintenat la recette.

1° Prenez le pain que vous coupez en tranches assez grossières.

2° Broyez les gousses d'ail de préférence/ ou alors faites en un émincé

3° Coupez votre beurre en morceau que vous mettrez dans le bol avec l'ail.

4° Malaxer le tout jusqu'à avoir une pâte homogène

5° étalez la pâte sur votre tranche de pain

6° Disposez par dessus des tranches de jambons cru.

7° Coupez vos tomates en tranches assez grosses.

8° Déposez trois à quatre tranches sur le jambon pour le recouvrir

9° Coupez votre fromage en fine lamelle

10° Si t'es pas trop bête t(as compris qu'il faut étaler le fromage sur les tomates.

11° Metez le tout au four préchauffé thermostat 5

12° pour la cuisson surveillez et choisissez vous même

Bonne dégustation.

:right: O_o :

-lardon, haricot rouge.

on mélange tout dans une casserole une pincé de sel.

a déguster a la cuilllere a soupe dans la casserole

sinon

-Entrecote a la poele, epice marocaine, on la fait griller et on sort le gros couteau, la fourchette et hop.

sinon

- magret de canard au sel.

prendre assez de sel pour englober totalement un magret au quel on aura enlever le gras et que l'on aura frotter aux epices tex mex ou marocaine.

le laisser 4,5,6 ou 8 heure dans le sel selon la taille du magret.

le déguster en tranche plus ou moin fine selon la gourmandise

bonne ap

:right: Cadaverian :

Le poulet au curry: (Sucré/salé)

Du poulet (d'abord cuit au four)ou des morceau déja prédécoupés. Le mieu reste le poulet noir deja cuit au four.

De l'huile d'olive

Lait de coco

2 gros oignons

Viandox

Curry

Curcuma

Sel et poivre

Herbes de provences

Miel

Mélange Riz Thaï et riz sauvage

Faites revenir des oignons émincés dans un peu de beurre

Mettez les de coté et faites dorés vos morceau de poulet dans un wok avec de l'huile d'olive.

Ajouté les herbes de provences sur le poulet, et remettez les oignons.

Rajouté de l'eau et un peu de lait de coco, mettre du curry, du curcuma, le viandox (Nhésitez pas a en mettre), le sel et le poivre. (à dosé a votre convenance)

Ensuite rajouté du miel dans la préparation.

Faites cuir le riz bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kotaro360

Moelleux au Chocolat

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 à 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de farine

- 125 g de beurre

- 250 g de sucre

- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau.

Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.

On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau.

C'est ma mère qui ma appris a faire le moelleux au chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haitem

Moi c'est Pizza faites-maison!! :bave:

Pizza faites-maison :

Comment faire une vraie Pizza maison :

Voila une recette qui vous permettra de faire une bonne Pizza avec une vraie pâte à pizza fait maison.

Matériel à utilisé : 1 fouet, 1 grand récipient, Une moule à Pizza

Garnitures au choix : gruyères, olives, anchois, merguez, thon, saumon, fruits de mer

Comment faire la pâte de pizza

Ingredient : 12g de levure (1/2 cube de levure fraîche), 1/2 cuillère à soupe de sel, 1/4 litre d'eau, 500g de farine, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillère à soupe de sucre.

Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez l'huile et travailler en sablant le mélange (passer en frottant entre ses mains). Mettez la levure avec la moitié de l'eau tiède. Laissez dissoudre en remuant bien.

Ajoutez le liquide obtenu à la pâte et pétrissez, en ajoutant le reste de l'eau si nécessaire, jusqu'à obtenir une boule compacte, élastique mais non collante. Attendrir la pâte en jouant en la travaillant pendant quelques minutes . Laissez reposer au moins 1h30 sous un linge propre.

Comment faire la sauce de la pizza

Ingrédient : Tomates natures ou pelées, oignons, sel poivre, 1 cuillère à soupe d'huile, ail en poudre, sauce tomate (conserve).

Rincer les tomates, oignons… Ensuite couper les oignons en fine rondelle, Epulcher les tomates, puis couper les en petites morceaux

Préchauffer une poêle avec une ou deux cuillerées d’huile et verser les oignons en les remuant, ensuite mettre un peu d’ail.

Quand les oignons sont bien dorés, versez la les tomates et ensuite rajouter la sauce tomate. Diminuer le feu, rajouter une poignée d’eau, recouvrir la sauce avec un couvercle et laisser mijoter 20 minutes.

Préparation de la Pizza

Mettre un peu d’huile sur vos mains, coupez la pâte et etaler la pâte dans une moule à Pizza ou un support métallique en . Ensuite rajouter la sauce en l’étalant sur la pâte, ensuite rajouté du thon pour une pizza au thon, des merguez pour un pizza orientale… Ensuite, finir avec le gruyère ou le fromage râpée. Une fois terminée, préchauffé le four et insérer la pizza. Le temps de cuisson est d’environ 15 minute à feu doux pour la pâte soit bien cuite. A vous maintenant de déguster une bonne pizza fait maison

Voila j'espere que vous allez vous regaler en lisant :ok:

89079428pizza-merguez-d6f71-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kotaro360

Ratatouille

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 55 minutes

Ingrédients :

- 350 g d'aubergines

- 350 g de courgettes

- 350 g de poivrons de couleurs rouge et vert

- 350 g d'oignons

- 500 g de tomates bien mûres

- 3 gousses d'ail

- 6 cuillères à soupes d'huile d'olive

- 1 brin de thym

- 1 feuille de laurier

- sel et poivre

Préparation :

Coupez les tomates pelées en quartier, les aubergines et les courgettes en rondelles. Emincez les poivronsen lamelles et l'oignon en rouelles.

Chauffez 2 cuillères à soupes d'huile dans une poêle et faites-y fondre les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont tendres, ajoutez les tomates, l'ail haché, le thym et le laurier.

Salez, poivrez et laissez mijoter doucement à couvert durant 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer les aubergines et les courgettes. Faites les cuires séparemment dans l'huile d'olive pendant 15 minutes.

Vérifiez la cuisson des légumes pour qu'ils ne soient plus fermes. Ajoutez les alors au mélanges de tomates et prolongez la cuisson sur tout petit feu pendant 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet de bouffe :bave:

et pour pas poster pour rien voici ma recette pour les gateaux:

Gâteaux

(par contre moi je travail pas précisement, je travaille avec un verre et un bol et j'ajoute plus ou moins les ingrédients suivant ce que je veux)

Ingrédients:-3 oeufs

-sucre

-sucre vanillié

-farine

-levures

lait

-huile

-beure

Préparation:

Dans un récipiant: Casser les trois oeufs, ajouter un verre de sucre et un sachet de sucre vanillié.

Verser un verre d'huile et un verre de lait.

Remplir à moitier un bol de farine et la mélanger avec un sachet de levures

Compléter le bol avec de la farine.

Ajouter la farine au reste du mélange (petit à petit pour éviter les grumeaux).

Votre pâte est prète :ok:

Après vous pouvez ajouter ce que vous voulez: chocolat, cacao, pommes, noix...

Graisser un moule avec du beure (ou de l'huile), verser votre pâte, et laisser au four à 180° pendant environ 45 min (tout dépend de comment vous aimez la cuisson).

Reste plus qu'à déguster :ok:

Quelque conseils:

-suivant vos envies vous pouvez doser plus ou moins un ingrédient, par exemple: si vous mettez un peu plus de lait votre gâteau sera moins sec.

-pour éviter que le gâteau soit trop sec ou que le dessus du gâteau s'éffrite je cuit mon gâteau lentement. Je le met au four avant les 180° et quand il est presque cuit j'étteint le four en laissant le gâteau à l'interieur.

Quelques idées:

-un gâteau aux pommes et aux noix :bave: (il faux beaucoup de pommes et passer les noix au mixeur pour avoir des petit morceaux).

-gâteau interieur chocolat: versez votre pâte dans un moule à cake et insérer dans la pâte des carré de chocolats (en rangées et pas près des bords de préférence^^).

Voila, bon appétit :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaisez la recete de l amour ?

AMOUR

Ingrédient:

25% d amitié

10% d affection

35% d attirance

30% de désire

Recete:

Alors mélanger votre amitié avc votre affection avec le ou la conjointe.

Une fois que le mélange est bien pact touillé le désire, ce n est qu aprés que l attirance pourrat etre mélangé avec.

Ensuite vous mettez au foure et vous laissez chauffer. :D

C été la recete de l amour de docteur rik :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues que je suis nulle en cuisine ? >.<

mais non little tous le monde sait que tu explose tout le monde(sens propre et figuré :rire2: ) en cuisine^^ tes flans miam miam et re miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard je vous mettrai la magnifique photo du magnifique gâteau d'anniversaire de Moko que j'ai fais hier soir. Avec la recette si vous êtes sages :p

Et voilà la bête :D

post-3348-000239700 1288557044_thumb.jpg

Recettes :

Pour le brownie :

200g chocolat pâtissier

125g beurre

200g sucre poudre

2 cuillère a soupe farine

1 cuillère a soupe sucre glace

1 poignée de noix et de noisettes

4 œufs

* Fondre le chocolat avec le beurre.

* Sortir casserole du feu et ajouter le sucre.

* Ajouter 1 œuf et mélanger de suite (faire pareil avec les autres).

* Ajouter la farine, le sucre glace et les noix.

* Beurrer le plat et mettre au four 20min.

Pour le glaçage :

250g de sucre glace

1 blanc d'œuf

le jus d'un demi citron

* Mélanger d'abord le sucre glace et le blanc d'œuf jusqu'à obtenir un pâte puis ajouter le jus du citron.

* Si le glaçage est encore trop compact, rajouter du jus de citron.

/!\ Surtout, ne jamais mettre d'eau !! /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...