Aller au contenu
Download RomStation

Tokusatsu, le topic aux mille couleurs


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Pas étonné du tout : la période 92-96 n'est franchement pas bonne. On sortait du très bon Jetman, ce qui avait relancé la franchise... Mais paradoxalement, la Toei a par la suite joué les facilités. Et encore, on pourrait étendre ça à l'ensemble des années 90, car hormis Jetman justement, et Megaranger, c'était franchement pas très emballant. Ca a vraiment redémarré avec Timerangers, et globalement la qualité est resté jusqu'en 2012. Par contre, on a eu le droit à deux saisons médiocres, à la limite du nullissime, et la nouvelle qui vient de commencer reprend le thème des ninjas, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Heureusement, l'année prochaine sera la 40ème saison, on peut s'attendre à un gros anniversaire bien jubilatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour/Bonsoir

 

Aujourd'hui je suis tombé sur quelque chose d'intéressant, une petite pépite comme je les aime, SaturdayMan dont voici le pilote.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sf1hwr1rK4M

 

Donc comme vous l'aurez remarqué en visionnant ce pilote  SaturdayMan est un sentai francophone parodiant les classiques des années 80 avec un casting assez croustillant notamment au niveau des doublage, Brigitte Lecordier (Goku/Gohan petit, oui-oui), Éric Legrand (Végéta), et j'en passe.

Pour faire court et en venir au but une série et donc en préparation et je me suis dit "Pourquoi pas faire découvrir cet univers à d'autres personnes!" et je vous partage donc aussi le lien ulule (avec vidéo explicative de l'auteur et articles) si vous voulez aider au financement de cette série.

 

http://fr.ulule.com/saturdayman-pilote/

 

Merci d'avoir lu mon topic en espérant vous avoir fait découvrir quelque chose qui vous a plu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Heu, besoin d'un topic entier, là ? Pourquoi ne pas en avoir parler sur le topic du tokusatsu ? Les parodies sont aussi les bienvenues ! Si mes collègues sont d'accord, je fusionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...