Aller au contenu
Download RomStation

La savane recrute: Tous ensemble pour créer un (plusieurs même !) jeu(x).


Invité Mufasyah

Messages recommandés

Coucou les gars, je vous suis toujours ;)

C'est très instructif et amusant. J'apprends plein de trucs en vous lisant. Merci de contribuer ainsi à combler ma curiosité naturelle. :D

Voici un article que j'ai trouvé et j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. Il peut peut-être vous aider à vous organiser, ou renseigner des personnes sur ce sujet.

Comment créer un jeu vidéo
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/comment-creer-un-jeu-video
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bah, de toute façon on ne pourra pas. Si on veut quelque chose d'unique et pas un random projet fait à l'arrache, faudra à un moment créer quelque chose que d'autres n'ont pas été en mesure de créer. Donc, on peut... "fortement s'en inspirer pour certains détails", mais pas pour tout dirions-nous. Sur ce je vais me coucher. Ce weekend je serai très peu présent, invité à un mariage toussa. (Ce qui ne m'empêchera pas de tenter de piquer une connexion dans le voisinage avec mon PC portable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robot méchant pas content qui casse tout dans un esprit Zelda-like

 

Idée qui ressemble trop à Megaman... "Wily qui déchaine ses robots dans la ville pour tout détruire du coup Megaman doit ENCORE UNE FOIS sauver le monde qui est pas foutu de reprogrammer des robots comme Guts Man ou bien Ballade..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les robots avaient été des soldats humains je pense que tu n'aurais pas dit ça.

D'ailleurs le jeu diffère grandement dans son background et ce n'est qu'une version pré-alpha, un projet écrit qui va encore largement évoluer.

Si tu as des idées pour contribuer nous t'écoutons avec plaisir, mais une remarque si sommaire c'est assez limité tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

J'ai enfin reçu les fameux dessins dont je parlais plus tôt dans le topic. Sauf que j'ai pas de scanner sous la main. Donc, j'envoie des photos prises avec mon téléphone; vous m'en excuserez d'avance, la qualité n'est pas top.

 

post-676750-0-20267000-1410601763_thumb.jpgpost-676750-0-24699600-1410601773_thumb.jpg

 

Je vais maintenant répondre à notre insecte catcheur national ( :D ): Non. On est encore loin de Mégaman en fait. Oui je sais, c'est un peu le foutoir ce topic et il faudrait que j'arrange le premier post histoire que tout soit bien clair. J'le ferai quand je serai tranquille, en ce moment entre les anniversaires les naissances et les futurs divorces (comprendre mariages) je suis quelque peu gâté.

 

Bref: j'ai essayé afin de répondre à cette remarque de m'intéresser au scénario de Mégaman. Parc'que honnêtement, quand on joue à ce jeu on s'en tamponne carrément de c'qu'il se passe ! C'est comme Super Mario, on saute pan boom des boss un pouvoir/drapeau/autre récompense. En gros de c'que j'ai compris, effectivement le gentil robot qui va sauver le monde des méchants robots et du méchant docteur c'est grosso modo le topo.

Sauf que dans notre cas, on incarne pas vraiment le héros au début. On incarne un personnage relativement mauvais. Il deviendra peut-être un gentil héros par la suite selon le choix du joueur, mais à la base on a affaire à un ignoble monstre tout de même. Dans le fonctionnement du jeu aussi on sera loin de Mégaman, les boss pourront crever autant de fois qu'ils veulent qu'il ne lâcheront pas une arme pour autant. Faudra les acheter et acheter leurs "lvl up".

 

Mais merci pour cette remarque, je n'avais pas du tout pensé à ça. Je pense que ça pourra nous servir afin d'éviter de faire du plagiat sans le vouloir si l'on modifie encore l'idée générale qu'on a du scénario. (et si c'est plein de fautes, vous m'excuserez j'ai pas c'qu'il y a de plus pratique pour répondre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça BeetleJuice.

D'ailleurs Yahaaa, il serait temps d'écrire le long et douloureux Game Design Document non ? :3

Désolé de t'infliger ça mais c'est assez utile pour que l'on puisse s'y retrouver.

Pas besoin d'en écrire un très long ou très complet dans la mesure ou c'est un petit jeu indé amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bah, tout ça fait partie du gamplay donc à voir si c'est faisable. Je pensais mettre à profit l'idée des passages secrets etc pour des pièges: exemple chercher l'entrée de la salle du boss, le passage secret qui mène à une armée de mobs et autres du genre. Haha. Difficile d'intégrer les passages secrets à la zelda dans l'univers choisi ici en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à décider, je pense que ces passages peuvent être des éléments obligatoires pour le donjon alors d'autres peuvent être des bonus annexe (argent, item d'amélioration, ou bien... un troll - pour rester sur le jeu).

 

Enfin je dis ça mais seul le roi a le dernier mot ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Màj: j'ai ajouté la GDD à l'arrache du projet. Il reste bien des interrogations et des points à éclaircir, mais j'ai fait ça dans le peu de temps que j'avais puisque je suis rentré assez tard. Je continue la lecture du propos de chacun demain quand je serai moins crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj: j'ai ajouté la GDD à l'arrache du projet. Il reste bien des interrogations et des points à éclaircir, mais j'ai fait ça dans le peu de temps que j'avais puisque je suis rentré assez tard. Je continue la lecture du propos de chacun demain quand je serai moins crevé.

Ah enfin !!! Cool :) Je vais voir ça ;)

 

Je sais, je sais, tu es débordé en ce moment :D

 

EDIT

 

OMG mes yeux ! Stp, pourrais-tu changer la couleur du texte du GDD parce que le rouge ça tue là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ses armes ainsi que sa carrosserie pourront évoluer via un système de niveaux à acheter. Les achats se feront via une monnaie [à nommer éventuellement: €, $, points, couronnes, diamants...] que l'on pourra gagner en venant à bouts de divers ennemis.

Sinon on pourrait séparer la monnaie en deux :

l'une pour les objet divers, exemple comme zelda pour les bombe, les flèche et les potion, la ça serait pour certaine munition spécial ou munition pour arme lourde de l'huile pour la santé etc.

Et l'autre des point de troc (un peu comme Of Orcs and men) pour l’amélioration des arme et de l'armure , qui seront bien caché dans les niveaux.

 

Pour le vendeur j'ai penser a un style de robot qui se rapprocherait du vendeur dans resident evil 4, et qui serait la on ne c'est pas trop comment.

232px-RE4_Merchant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bah, pour le moment j'n'ai pas envisagé de mettre à disposition des items "secondaires". Bien que ça soit une bonne idée pour étoffer un peu le gameplay, parc'que sinon ça se résume à CoD en 2D: pan pan boom. ( :noel: ) Si quelqu'un a des idées d'items secondaires qui seraient pertinent dans le cas présent je suis preneur.

 

J'ai bien pensé à instaurer une seconde "monnaie" pour limiter l'abus d'armes très puissantes en revanche, mais je n'sais pas si ça n'alourdirait pas trop le fonctionnement du jeu. 

 

Enfin, pour le robot: on a qu'à carrément faire un gros clin d'oeil ! Des références suggérées c'est toujours bon à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...