Aller au contenu
Download RomStation

La savane recrute: Tous ensemble pour créer un (plusieurs même !) jeu(x).


Invité Mufasyah

Messages recommandés

S'il utilise le logiciel Rpg Maker , il pourrais faire sa très rapidement, car ce logiciel lui permet de tout faire ( a savoir crée les maps, le point de spawn, les levels etc.) un peux de pratique ne lui fera pas de mal.

 

Ouais, si on reste sur l'idée du RPG. Après si on s'attaque à un autre genre, RPG Maker ne sera plus très utile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si on reste sur l'idée du RPG. Après si on s'attaque à un autre genre, RPG Maker ne sera plus très utile ^^'

 Oui surement, mais si tu veux il y a aussi Frog Creator qui est aussi un logiciel qui permet de crée des jeux gratuitement, et sa sans le moindre Rpg, il peut crée tout ce qu'il veut et c'est très simple d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Juste pour prévenir que j'ai commencé à màj le premier post. Je risque d'être peu présent ce weekend sur le forum à cause d'un évènement dans ma vie sociale (comprendre "pour une fois je mets le nez dehors pour avoir l'air d'un humain normalement constitué"). Je pourrai lire éventuellement le forum quand je reçois une notification, mais pas répondre: mon téléphone décidé à me troller affiche le fond de l'espace pour répondre et le texte de ma réponse de la même couleur.

 

Plusieurs solutions quant au projet sont envisageable. On peut aussi bien taper dans un RPG comme des bourrins pleins de courage, ou tenter un projet plus léger pour se mettre en jambe. Bah oui, j'ai bien parlé de pondre un ou plusieurs jeux ! Si l'idée séduit, on pourrait la considérer comme une phase test histoire de mettre en place l'équipe à venir et donc s'orienter vers un genre qui conviendra à chacun. On peut cibler la plateforme, le jeu typé aventure à la Zelda (le plus dur ça sera les masques de collision, et encore), ou même imaginer un jeu inclassable du genre aller le plus vite possible d'un point A à un point B avec toute sorte d'obstacle de casse tête sorti d'un asile.

 

Mais bon, gardons en tête que cela se fera une fois qu'un temps aura passé et que tout le monde aura eu le temps de méditer le grand projet amorcé par le vieux lion et de s'exprimer. Disons qu'une paire de jour passera avant de s'y mettre sérieusement. A ce moment là, je pense qu'on devra se mettre d'accord sur un moyen de communiquer: un nouveau salon du tchat, par MP, directement ici afin que chacun puisse profiter de pages entières de discours, autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire aussi un visual novel

un visual novel est un genre de jeu ressemblant aux roman ou aux nouvelles, il peut être court ou long et peut comporter des choix qui font avancer l'histoire. Ces choix peuvent aussi modifier l'histoire ou envoyer au game over.

mais la, pas besoin de grosse programmation (voir pas du tout) juste une bonne music, un écrivain et un dessinateur

 

on peut partir sur un concept d'un histoire d'un roman ou un truc conceptuel (comme phoenix wright ou radical dreamers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de lancer ce genre de projet et j'approuve totalement, en revanche commencer à recruter sans même avoir commencer toi même ce projet autre que des idées, ça donne pas envie de participer, en tout cas c'est ce que moi je pense.

 

Partir à l'aveuglette c'est assez risqué mais je vous souhaite quand même bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs moyens de faire un brainstorming avant de commencer un projet, il suffit juste de se donner un temps de calme ou on peut se concentrer, puis ainsi pouvoir proposer ses idées aux autres, personnellement si j'étais a votre place je ne mettrais pas en place une discussion Skype car la discussion pourrait devenir futile voir inutile, je vous conseillerai que chaque un prend de son temps pour faire valoir ses idées puis les transmettre. :)

Oui mais c'est yahaaaa de définir le jeux et ce qu'il comportera donc difficile de définir des idée sans fond.
yahaaaa doit avant tout dire a l'équipe les basse du jeux car si on analyse pour l'instant les fait:
 
GENRE:---- (a définir, mais yahaaaa a une préférence pour le rpg)
Particularité:
Déjà sans le genre difficile a mètre en place, mais on commence avec un jeu qui doit avoir un concepts peu (pas) vue, donc il faudra déjà une bonne connaissance des jeux déjà existant,ne pas survoler aucune facette de celle ci que ça soit histoire ou gameplay univers (j'entends par la que je présume que c'est inutile de faire le traditionnelle "chapitre 1 la terre de feu " un monde exclusivement de feu c'est trop prévisible) bande son etc.
HISTOIRE ------(Epoque futuriste moyenâgeux les deux?(autre) a définir )
Particularité:
Des bride d'idée pour l'instant, un univers mêlant "le post-apocalyptique ultra industrialisé et la religion", "l'anti-héros face à des adversaires gigantesques"et je crois qu'il a étais dit "un(e?) méchant qui recherche quelque chose pour ça quête (un peu cliché quand même)" en y réfléchissant tout peu être assemblé facilement.
GAMEPLAY:----(RPG?)

Particularité: 

Si RPG, le jeux doit pas ressemblé a un autre donc tout réinventer (les job (si job) Niv up, etc) trop peu d'info pour l'instant.

ps: une petite idée pour la barre de vie.

BANDE SON: (thème inconnue)

yahaaaa a une guitare....... un jeux exceptionnelle ne peu fonctionner sans des musique exceptionnelle  donc il faudra trouver des joueur d'instrument.

UNIVERS----( a définir)

Monde polluer futuriste avec un bestiaire de monstre (robot, carotte) géant  tout en 2D.

 

J'ai repris les note de yahaaaa il faudra choisir ce que vous garder mais pour l'instant les note désigne ça.

 

 

Edit: pour le recrutement il faudra faire une liste des membre (avec telle compétence) que tu a besoin dans l’immédiat  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutien le projet à 100 % meme si il rique d'ètre compliquer à réaliser ( et le risque élever que certaine personne ce décourage en route ) mais un projet vaut toujours le coup d'ètre essayer 

 

 

 

Je compte bien d'ailleur y participer (avec ce que je peut faire  ) 

 

pour la bande son je joue du synthé (et gère un peu les logiciel de musique comme FL studio) 

je manie un peu la 3d mais c'est pas non plus la joie ( et surtout si c'est un rpg se serat pas trop utile à mon avis vus que se serat full 2D ) 

je manie le pixel art assér bien 

pour ce qui est de la programation je suis encore en aprentissage 

ensuite pour ce qui est du graphisme je pense que je peut largement le faire ( les hub et tout le tralala )

(par contre tout ce qui est scénar je suis une quiche )

donc si vous avez besoin de quoique soit qui vous intéresse en ma personne je serait partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personellement j'ai de l'experience en tant que Testeur Q&A, J'ai travailler pour Mighty Rocket Studio (Un studio du nord) qui ont sortie l'excellent Final Exam sur Ps3, Xbox, PC. Donc si tu le souhaite, Je peut rejoindre l'equipe en tant que Responsable Q&A et mon job sera de chercher des gens qui teste le jeu pour avoir leurs ressentient

 

Cependant faire un jeu avec une equipe dans un studio c'est difficile alors faire un jeu avec une equipe a distance risque d'etre encore plus compliquer mais rien n'est impossible et pourquoi pas on rentrera dans l'histoire du JV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter l'expérience mais j'ignore si j'arriverai à suivre jusqu'au bout.. en fait j'ai surtout l'expérience des projets abandonnés par les compagnons ;o

 

Cela dit j'ai une petite expérience avec RPGmaker .. cela dit j'ai tjs pas réussi à faire des QTE dessus >< ; Côté scénario, je déborde par moment d'imagination mais pour cela il faut réussir à me motiver car j'aime pas me lancer dans un thème avec un risque d'abandon mais il me faudra quand même une base d'histoire ET à plusieurs seraient plus intéressant.

 

Par ailleurs j'avais commencé un projet en rapport à ça mais, comme je bloquais sur la phase QTE + perte de motivation suite à la "séparation" du groupe, j'ai pas pu reprendre le projet et en solo c'est un peu .. comment dire lassant :)

 

Après tout dépend des circonstances et des points clefs du projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met à disposition deux exemples de ce qui me parait réalisable :

 

http://store.steampowered.com/app/230050

Le premier est "DLC Quest", un jeu de plateforme satirique ou l'on doit acheter un DLC avec de la monnaie virtuelle pour avoir le moindre contenu.

Il est très court, les paysages sont peu variés et le gameplay est très basique mais le résultat est très convaincant.

Je dirais que le graphismes sont plutôt simples bien qu'un minimum détaillés mais le point fort est qu'il n'y a que peu d'entités ou obstacles.

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016649-realm-of-the-mad-god-test.htm

Le second est "Realm of the mad Gods", un RPG hack'n'slash simpliste ou l'on incarne un petit personnage 8*8 pixel devant se rendre dans une des dimensions disponibles (qui sont en fait des serveurs avec la même map et les mêmes entités) pour y combattre des foules de monstres.

Les animations sont très simples à réaliser puisque chaque entités est soit totalement fixe et indestructible (décors) soit quadri-directionelle avec seulement deux animations par mouvement (marche, attaque).

La difficulté nous concernant viens du nombre d'entité et d'équipements mais nous ne sommes pas obligé d'en faire autant. En effet, il doit y avoir une centaine de boss dans ce jeu et je ne compte pas les monstres intermédiaires.

 

Je pense que ce sont deux exemples qui peuvent nous donner une bonne direction pour commencer un jeu simple et réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second est "Realm of the mad Gods", un RPG hack'n'slash simpliste

non pas du tout, c'est un MMORPG, le travail fait sur ce jeu est juste monstrueux, les ennemis sont varié et les maps sont immense! mais on voit ce que tu veut dire, le premier exemple est mieux je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MMORPG reste un RPG par essence ;)

Le travail est monstrueux certes, mais il est l’œuvre d'une accumulation de MAJ sur plusieurs années, la première version était bien moins étoffée et nous pourrions arriver à ce résultat (le résultat de la première version du jeu) avec une équipe motivée. D'ailleurs "simpliste" n'est pas une insulte mais une caractéristique selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MMORPG reste un RPG par essence ;)

oui et nn, un rpg se distingue généralement par une histoire prononcée, mais chui d'accord avec toi :ok:

 

il faut noter que si on fait un jeu avec des maj, le jeu risque de ne plus être du tout le même pendant son évolution et les joueurs qui ont apprécié le début, n'apprécieront peut-être pas la fin du développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si RPG, le jeux doit pas ressemblé a un autre donc tout réinventer (les job (si job) Niv up, etc) trop peu d'info pour l'instant.

 

 

Mais pourquoi on devrait se sentir obligé de tout réinventer si on prévoit de faire un RPG ? S'inspirer des classiques (sans les plagier évidemment !) n'est pas forcément une mauvaise chose pour commencer quelque chose de solide.

 

Sinon, peut-être que je pourrais mettre mes connaissances en droit d'auteur et autres à profit, mais ça reste à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bon, je passe en coup de vent tant que j'ai quelques minutes de répit. J'ai lu en diagonale les diverses péripéties et ce que je disais plus tôt d'idées de scénario c'était surtout des éléments que j'ai pensé. Je ne pense pas non plus qu'il faille carrément réinventer un genre dans le sens où selon moi, un type de jeu n'est caractérisé que par les principaux traits qu'il dégage; c'est à dire ce qui fait qu'on le catégorise dans une case spécifique et qu'on s'y repère. Par exemple, un rpg c'est un scénario poussé et un environnement immersif. Un rpg par exemple pourrait mettre en scène un sac de bille que ça passerait avec un peu de poésie.

J'ai l'impression que l'on attend de moi de "mener la barque" vers quelque chose de précis, donc je vais y réfléchir posément et proposer une petite histoire et éventuellement un logiciel pas chiant à prendre en main adapté à ce que je vais viser pour se mettre en jambe. N'hésitez pas à me dire si je me trompe quelque part dans ma réflexion.

Sur ce, j'ai de la route qui m'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on attend de moi de "mener la barque" vers quelque chose de précis, donc je vais y réfléchir posément et proposer une petite histoire et éventuellement un logiciel pas chiant à prendre en main adapté à ce que je vais viser pour se mettre en jambe. N'hésitez pas à me dire si je me trompe quelque part dans ma réflexion.

oui et non, on attend surtout, suite au débat, d'avoir une réponse claire sur ce qu'on fait: le genre de jeu

 

ensuite on pourra se concentrer sur d'autres choses, tel que le scénario, ou le logiciel utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi on devrait se sentir obligé de tout réinventer si on prévoit de faire un RPG ? S'inspirer des classiques (sans les plagier évidemment !) n'est pas forcément une mauvaise chose pour commencer quelque chose de solide.

 

Sinon, peut-être que je pourrais mettre mes connaissances en droit d'auteur et autres à profit, mais ça reste à voir ^^

Non pas tout réinventer seulement pas plagier, après je disait surtout ça car Yahaaaa semble avoir de l’ambition pour son jeux car un "concept  peu (pas) vue"  et un jeux qui peu "perse dans le monde du jv" c'est vraiment une lourde tache donc proposer quelque chose de vraiment unique il faut trouver quelque chose d'unique ou qui colle bien au jeux.
Mais comme je dit pour l'instant difficile de voire sans savoir le genre de jeux qui sera commencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Finalement je suis rentré plus tôt que prévu. J'ai eu comme l'illumination divine. J'ai imaginé au restaurant un premier jeu sympa et franchement pas dur à faire.

 

Allez je raconte en gros: c'est une sorte de Zelda-like. On remplace Link par un robot (en vue du dessus bien sûr), et on fait des donjons qui se succèdent les uns derrière les autres. Genre après avoir défoncé le premier boss on marche sur un téléporteur qui téléporte vers le donjon 2, on défonce le deuxième boss du dédale etc. On pourrait mettre au robot des emplacements pour s'équiper d'armes, permettre dans une sorte de point de vente disponible à l'entrée de chaque donjon des upgrades des diverses parties du robot (meilleurs jambes: il va plus vite, meilleure "pas encore de nom" il peut porter une arme supplémentaire, meilleur corps il a plus de PV, un upgrade permettant de voler et donc de ne pas tomber dans un fossé...) voire même laisser le joueur utiliser certaines armes uniquement à partir de tel niveau de telles pièces. 

 

Je pense que chacun a saisi l'idée que j'ai eu ? Pour le scénario... Franchement j'ai pas d'idée mais ça sera sûrement "tuer le méchant" classique. Manquera plus qu'à mettre quelques fioritures comme un mode de jeu type survival histoire de rendre ça amusant même quand on aura fini le jeu, voire même un "new game +" avec une difficulté complètement stupide. En plus, vu que le jeu mettrait en scène un robot, on peut imaginer n'importe quoi: une boule verte de Mars, des robots volants au dessus du vide...

 

Pour un premier jeu je ne pense pas que ça soit trop compliqué. Le plus dur, à la limite ça sera de définir le design de plein de trucs. Vous en pensez quoi ? Mis à part que je devrais plus souvent aller au restaurant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombe bien Yahaaaa, je viens de créer le héros principal de l'aventure, le boss final et la princesse.

Oui, il est tout ca en même temps.

Voici Googoopoushe !

...

Désolé...

Voilà ce que ça donne quand on ne me donne pas de thème précis Môsieurs :O

 

PS : Oui l'image est petite, c'est du 64*64. Il suffit de zoomer à mort :°

post-433310-0-66717300-1410040923.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis rentré plus tôt que prévu. J'ai eu comme l'illumination divine. J'ai imaginé au restaurant un premier jeu sympa et franchement pas dur à faire.

 

Allez je raconte en gros: c'est une sorte de Zelda-like. On remplace Link par un robot (en vue du dessus bien sûr), et on fait des donjons qui se succèdent les uns derrière les autres. Genre après avoir défoncé le premier boss on marche sur un téléporteur qui téléporte vers le donjon 2, on défonce le deuxième boss du dédale etc. On pourrait mettre au robot des emplacements pour s'équiper d'armes, permettre dans une sorte de point de vente disponible à l'entrée de chaque donjon des upgrades des diverses parties du robot (meilleurs jambes: il va plus vite, meilleure "pas encore de nom" il peut porter une arme supplémentaire, meilleur corps il a plus de PV, un upgrade permettant de voler et donc de ne pas tomber dans un fossé...) voire même laisser le joueur utiliser certaines armes uniquement à partir de tel niveau de telles pièces. 

 

Je pense que chacun a saisi l'idée que j'ai eu ? Pour le scénario... Franchement j'ai pas d'idée mais ça sera sûrement "tuer le méchant" classique. Manquera plus qu'à mettre quelques fioritures comme un mode de jeu type survival histoire de rendre ça amusant même quand on aura fini le jeu, voire même un "new game +" avec une difficulté complètement stupide. En plus, vu que le jeu mettrait en scène un robot, on peut imaginer n'importe quoi: une boule verte de Mars, des robots volants au dessus du vide...

 

Pour un premier jeu je ne pense pas que ça soit trop compliqué. Le plus dur, à la limite ça sera de définir le design de plein de trucs. Vous en pensez quoi ? Mis à part que je devrais plus souvent aller au restaurant bien sûr.

 

Alors à la lecture de ton idée principale, j'ai un jeu qui me vient directement à l'esprit : The Binding of Isaac qui propose lui-aussi une succession de donjons à explore et qui est d'ailleurs lui-aussi grandement inspiré de Zelda. C'est loin d'être un reproche, car c'est un jeu vraiment bon et qui constitue une bonne base. Evidemment comme retrogamerange et moi-même l'avons indiqué, il faudra éviter le plagiat, mais au niveau de l'ambiance et du gameplay ça me paraît quand même assez éloigné, The Binding of Isaac étant un rogue-like (et je pense pas que tu veuilles faire dans le rogue-like) avec une ambiance assez morbide.

 

Par conséquent, le speech de départ me plaît. Pour le scénario, on peut avoir plusieurs pistes : celle de la colonie spatiale humaine qui se fait attaquer et pour contrer cela on envoie un robot pour tous les dézinguer, celle du robot tueur si on part encore dans le délire de l'anti-héros, ou bien si on garde l'univers post-apocalyptique un robot qui tente de survivre (dans ce cas il faudra préciser les origines du robot, forcément ^^), et j'en passe.

 

Reste d'autres choses à préciser : le design comme tu l'as dit, mais aussi le logiciel à utiliser. Plusieurs suggestions ont été faites, mais je ne sais pas quelle est le meilleur logiciel pour ce genre de jeux. 

Mais bon, je laisse la parole aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...