Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Les seul i9 répertorier par CPU benchmark sont dans le top 5 pour les 3 premier et le top 10 pour les 2 autres. Les seul a rivaliser sont les Xeon et quelque i7 de classe X le meilleur des i7 le  i7-6950X est à 10 core physiques pour 20 core logique, au dessus des standards auquel l'on a accès. Le premier CPU standard le Intel Core i7-6900K a 8 core physique donc 16 logique est déjà bien en dessous. Le plus bas des i9 et 27% plus puissant que le 6900K, je ne parle pas du premier i9 qui est un monstre de puissance. Alors oui tout ça coûte un bras mais non les i7 ne sont juste pas comparable au i9, seul les xeon sont capable de rivaliser en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il est coriace le i9 dans les benchmarks mais pas en gaming. En tout cas pas à son prix par rapport aux i7 overclockées. 

 

J'avais lu 5/6 articles cet été qui traitaient de cela. Avec des jeux triple A, comme the witcher 3 et rise of the tomb raider. Ces jeux récents ont la particularité d'exploiter la totalité des coeurs du processeur. Tjrs la même carte graphique mais des processeurs différents du i3 jusqu'au i9 et peut être aussi qq xeon histoire de tester l'hyperthreading  et les multiples coeurs du xeon aussi (une vingtaine de mémoire ça peut disposer un xeon,  mais ça dépend des modèles).

 

La conclusion peu importe l'affichage full HD ou 4k,  le i9 se faisait toujours distancé par les i7....X. 

 

Si tu veux,  je vais rechercher cela et je te poste les articles en mp, ça me fait plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Entièrement d'accord avec Malik76 en effet les I9 sont des processeurs extrêmement puissant sauf que les jeux ne sont pas optimiser pour tourner sur autant de cœur donc autant dire que un i7 qui est fait pour le gaming sera toujours plus performant qu'un i9 niveau gaming. Pour le moment les possesseur de i9 sont très rare et donc un patchwork de chaque jeu coutent un bras au développeur pour une communauté minime et donc deviens à leurs yeux inutile pour le moment. Par contre le i9 est mieux en tout point quand on parle d'autre chose que de gaming genre traitement vidéo after effect et toute les applications dite professionnel de conception graphique ou vidéo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parler spécifiquement de gamings ou est ce que vous allez chercher tout ça x) je suis d'accord là dessus les jeux sont encore très monolithique dans leur conceptions pour favoriser les CPU a faible core mais en utilisant "au mieux" leur capacité. Ce qui a toujours favoriser Intel qui a de manière générale des core plus puissant qu'AMD qui faisait dans le nombre. Reste que l'i7-6900k a "seulement" 2 core physique de moins soit 4 core logique pour une différence de 28% avec l'Intel Core i9-7900X en terme de puissance pur. La puissance monocore (ou monothread) de l'i9 et donné a 2512 contre 2187 pour l'i7 soit 14% de différence en faveur de l'i9. On là principalement un problème d'optimisation, gageons que les acteurs du jeux vidéos trouverons comment tiré plus efficacement la puissance de ces monstrueux trou dans le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon toi il y a des chances pour que les pilotes de ma carte graphique ne soient pas a jour? Bref, mille merci en tout cas.

Voici mes Principaux réglages PSCX2 (trouvés sur un tuto) :

Je tenais à sire aussi que malgré cette config mes jeux sont gravement pixélisés....

 

pcsx2 config 1.png

PCSX2 config 2.png

kingdom hearts pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, supaboug95 a dit :

Je viens de voir que l'on pouvait modifier les paramètres graphiques de PCSX2 directement dans le menu NVIDIA. Y a t'il des réglages spécifique à faire ou dois-je les laisser tel quel? 

nvidia config 1.png

Non, le jeu s'en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, supaboug95 a dit :
Révélation

 

Alors selon toi il y a des chances pour que les pilotes de ma carte graphique ne soient pas a jour? Bref, mille merci en tout cas.

Voici mes Principaux réglages PSCX2 (trouvés sur un tuto) :

Je tenais à sire aussi que malgré cette config mes jeux sont gravement pixélisés....

 

pcsx2 config 1.png

PCSX2 config 2.png

kingdom hearts pixel.png

 

 

Dans le plugin graphique au lieu de mettre native résolution x3 tu met custom et tu met du 1920*1080 c'est en général mieux que de tater une multiplication de la résolution native. La capture d'écran de KH que tu montre n'est pas très révélatrice, il faudrait un screen IG (pas de cinématique). Si tu as KH2 tu peux en faire un screen de celui-ci plutôt que du 1 ce sera plus simple (le télécharge pas si tu ne l'a pas). Si ça ne ralentit pas tu peux mettre les pré-réglage sur la position 1 tu semble avoir le PC pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

tu met custom et tu met du 1920*1080 c'est en général mieux que de tater une multiplication de la résolution native

non car sa modifie le ratio de l'écran et donc déforme l'image, vaut mieux mettre une résolution native!

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

il faudrait un screen IG (pas de cinématique)

c'est clair! ingame, ce n'est pas une video prè-enregistré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

non car sa modifie le ratio de l'écran et donc déforme l'image, vaut mieux mettre une résolution native!

c'est clair! ingame, ce n'est pas une video prè-enregistré!

 

J'ai jamais eu de problème de déformation avec ce réglage, sur mes jeux PS2, si ça marche pourquoi s'en privé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Itachiaurion a dit :

 

J'ai jamais eu de problème de déformation avec ce réglage, sur mes jeux PS2, si ça marche pourquoi s'en privé ^^ 

ben si tu n'as pas de bords noir... c'est que c"est déformé... sa se voit pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final je mets sur quel position? costum? native? quand tu parle de position 1, tu parles de native? Et ensuite vous pensez que ça va améliorer la netteté de l'image? ça va retirer les pixels? (je vais tester et je vous redis ça). Et je trouve qu'on voit pas mal les pixels quand même sur le screen, même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, supaboug95 a dit :

donc au final je mets sur quel position? costum? native? quand tu parle de position 1, tu parles de native?

native x (position ce que tu veut, plus c'est haut, plus la résolution est grande, c'est multiple de la résolution native...)

il y a 10 minutes, supaboug95 a dit :

Et ensuite vous pensez que ça va améliorer la netteté de l'image? ça va retirer les pixels?

non, sa va augmenter la résolution, donc tu auras plus de pixels sur la même taille d'image...

la netteté est géré par l'antialiasing (réglable juste en dessous), tu n'as pas besoin de dépasser x8 et x6 est déjà largement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 14:29, EuryxX a dit :

Salut tout le monde,

 

Entièrement d'accord avec Malik76 en effet les I9 sont des processeurs extrêmement puissant sauf que les jeux ne sont pas optimiser pour tourner sur autant de cœur donc autant dire que un i7 qui est fait pour le gaming sera toujours plus performant qu'un i9 niveau gaming. Pour le moment les possesseur de i9 sont très rare et donc un patchwork de chaque jeu coutent un bras au développeur pour une communauté minime et donc deviens à leurs yeux inutile pour le moment. Par contre le i9 est mieux en tout point quand on parle d'autre chose que de gaming genre traitement vidéo after effect et toute les applications dite professionnel de conception graphique ou vidéo :D

 

Quand on voit la, config rcommandée des jeux PC,on voit souvent que c'est un i5 ou un i7 que ça demande.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Khalil78 a dit :

Quand on voit la, config rcommandée des jeux PC,on voit souvent que c'est un i5 ou un i7 que ça demande.;)

Après si tu as une carte graphique de compétitions, tu auras déjà de bon résultat, un bon CPU c'est surtout un moins mauvais frein en général. A moins d'avoir un i7 de compet les GPU sont souvent plus puissant que les CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Khalil78 a dit :

Quand on voit la, config rcommandée des jeux PC,on voit souvent que c'est un i5 ou un i7 que ça demande.;)

Les configurations recommandées c'est pour les masochistes qui veulent toujours jouer en 4K et +... En prenant les configurations minimales sur un nombre de jeu précis et qu'on en fait une moyenne, les jeux PC de maintenant requis un i5 de 4e gen, une GTX série 6xx avec 2 Go de Vram et 6 Go de ram. En gros des PC qu'on peut arriver à trouver en moyenne gamme.

 

Perso, mon ancien PC (qui va bientôt reprendre du service pour faire des tests et de pouvoir faire des vidéos tuto pour le forum pour la parti Linux) est un Dell Inspiron N7110 (modèle i5) qui a été un peu boosté en passant à 6 Go de ram par sont ancien propriétaire et passé dans une résolution d'écran un pole au dessus (1920x1080 au lieu de 1600x900) suite au changement de dalle pourrai encore faire l'affaire pour quelques jeux si je pouvais lui mettre une GTX... malheureusement c'est pas possible :/

 

Un petit passage de ma vie...

Révélation

Bref, actuellement j'ai une tour montée qui est bien plus puissante que je possède depuis fin novembre - début décembre 2016. C'est un i7 6700K @4GHz, une GTX 1060 avec 6Go de Vram GDDR5 et 8 Go de ram @4800MHz (2 barrettes de 4Go @2400MHz).

 

Une belle machine qui me convient dans mes utilités et ne me sert pas qu'aux jeux vidéo.

Je m'en sert pour les jeux PC ainsi que ceux émulés via les émulateurs certes, mais elle m'est utile également pour de la virtualisation, montage vidéo, etc. Je songe des fois à mettre 12 ou 16 Go mais bon... Lorsque je ne fait pas de virtualisation à quoi me servirait les 4 à 8 Go supplémentaires ?

 

Je modifierai la configuration que lorsque ça sera vraiment nécessaire et pas avant.

 

D'ailleurs je sais plus qui c'est qui m'avait dit que 8 Go de ram pour W10 c'était juste... Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes, au repos, mon W10 est à grand maxi 3Go.

 

Révélation

C'est sûr que Mr est un gros goinfre à côté de mon Arch Linux qui prend que 800 Mo lol.

 

Donc si je pouvais gonfler ce PC portable, pour jouer il serai suffisant. J'avais testé Rocket League dessus (en mode performance au lieu de la qualité évidement) et ça pourrait le faire si ce GPU était un poile plus puissant. Le dernier gros jeu que j'ai fais correctement tourné dessus a été GTA V dès sa sortie en 2014. Et bien que ma carte graphique n'était même pas en minimum recommandée, les graphismes était plus que corrects. Donc le recommandé -> mv -r "config_recommandée" /dev/null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darkyux a dit :

Les configurations recommandées c'est pour les masochistes qui veulent toujours jouer en 4K et +... En prenant les configurations minimales sur un nombre de jeu précis et qu'on en fait une moyenne, les jeux PC de maintenant requis un i5 de 4e gen, une GTX série 6xx avec 2 Go de Vram et 6 Go de ram. En gros des PC qu'on peut arriver à trouver en moyenne gamme.

 

Perso, mon ancien PC (qui va bientôt reprendre du service pour faire des tests et de pouvoir faire des vidéos tuto pour le forum pour la parti Linux) est un Dell Inspiron N7110 (modèle i5) qui a été un peu boosté en passant à 6 Go de ram par sont ancien propriétaire et passé dans une résolution d'écran un pole au dessus (1920x1080 au lieu de 1600x900) suite au changement de dalle pourrai encore faire l'affaire pour quelques jeux si je pouvais lui mettre une GTX... malheureusement c'est pas possible :/

 

Un petit passage de ma vie...

  Masquer le contenu

Bref, actuellement j'ai une tour montée qui est bien plus puissante que je possède depuis fin novembre - début décembre 2016. C'est un i7 6700K @4GHz, une GTX 1060 avec 6Go de Vram GDDR5 et 8 Go de ram @4800MHz (2 barrettes de 4Go @2400MHz).

 

Une belle machine qui me convient dans mes utilités et ne me sert pas qu'aux jeux vidéo.

Je m'en sert pour les jeux PC ainsi que ceux émulés via les émulateurs certes, mais elle m'est utile également pour de la virtualisation, montage vidéo, etc. Je songe des fois à mettre 12 ou 16 Go mais bon... Lorsque je ne fait pas de virtualisation à quoi me servirait les 4 à 8 Go supplémentaires ?

 

Je modifierai la configuration que lorsque ça sera vraiment nécessaire et pas avant.

 

D'ailleurs je sais plus qui c'est qui m'avait dit que 8 Go de ram pour W10 c'était juste... Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes, au repos, mon W10 est à grand maxi 3Go.

 

  Révéler le contenu masqué

C'est sûr que Mr est un gros goinfre à côté de mon Arch Linux qui prend que 800 Mo lol.

 

Donc si je pouvais gonfler ce PC portable, pour jouer il serai suffisant. J'avais testé Rocket League dessus (en mode performance au lieu de la qualité évidement) et ça pourrait le faire si ce GPU était un poile plus puissant. Le dernier gros jeu que j'ai fais correctement tourné dessus a été GTA V dès sa sortie en 2014. Et bien que ma carte graphique n'était même pas en minimum recommandée, les graphismes était plus que corrects. Donc le recommandé -> mv -r "config_recommandée" /dev/null

 

 

Ah ce bon vieux pc portable Dell. Tu te rends compte que même après environ 5 ans de loyaux et fidèles services, ce pc portable est encore pleinement utilisable.  C'est le savoir faire de cette marque :) . Leur prix sont un peu plus élevé que la concurrence mais c'est justifié. Leurs pc surtout les fixes peuvent durer même 10 ans sans se détériorer,  c'est impressionnant. Et pourtant tu l'as mis à l'épreuve en le stressant avec des jeux "apparemment" non optimisés pour.

Malheureusement il n'y a rien à faire pour ta partie gpu. La nvidia gt525m est soudée.

Cependant  Il y a un autre moyen qui te permettrait de faire tourner Rocket league et même gta 5 dans de bonnes conditions.  Ce serait d'acheter une alimentation, une carte graphique de pc fixe,  et un cordon.  Et de lier cela a ton pc portable. J'ai vu des tutoriels en vidéo en français ( assez rares faut le souligner lol) très convaincants . Par contre c'est pas très gracieux car tu te retrouve avec un peu de câblage, la trappe de ton appareil constamment ouverte pour être branchée donc ça accumule la poussière ,  une carte graphique et une alimentation qui prend pas mal de place sur un bureau /table.  Et surtout tu perds la partie transportable de ton pc portable. 

Mais j'avoue que si tu as déjà un fixe avec déjà les composants, c'est déjà ça de gagner. 

Un petit coup de gtx 1060 comparé à la 525, ça va être le jour et la nuit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malik76 a dit :

Ah ce bon vieux pc portable Dell. Tu te rends compte que même après environ 5 ans de loyaux et fidèles services, ce pc portable est encore pleinement utilisable.

Oui, Je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûrs lol La parti arrière droit de la coque du dessous est même cassé... C'est à l'épreuve de ton, chose de plus en plus rare à cause du recyclage...

 

Dès que je le récupèrerai (je l'ai prêté à un pote), je le met sur Ubuntu et Arch... Ou seulement Arch, je verrai car bien que W10 lui a donné un coup de fouet ça reste du MS-indows et donc lourd.

 

Citation

Malheureusement il n'y a rien à faire pour ta partie gpu. La nvidia gt525m est soudée.

C'est pour ça que j'ai voulu un fixe comme ça je peux virer cet contrainte... mais en avoir d'autres (comme la place).

 

Citation

Un petit coup de gtx 1060 comparé à la 525, ça va être le jour et la nuit

Oui ça m'a fait drôle au début, déjà rien que de passer sur un PC fixe qui a donc un écran plus grand (24" contre 17").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, georgesV9 a dit :

bonsoir je souhaiterait savoir si avec mon  pc je peut faire tourner ps2 et gamecube voici ma config qui est en piece jointe je suis sous Windows 10 j'ai oublier de demander pour la sega saturn également

Capture.PNG

config.PNG

 

 

Malheureusement ça va être beaucoup trop juste tant sur le processeur que tant sur la carte graphique qui est ici un chipset intel hd intégré. Tu peux essayer quand même mais ce sera pas fameux même pour les titres connus et plutôt mieux optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎01‎/‎2018 à 11:24, Itachiaurion a dit :

Après si tu as une carte graphique de compétitions, tu auras déjà de bon résultat, un bon CPU c'est surtout un moins mauvais frein en général. A moins d'avoir un i7 de compet les GPU sont souvent plus puissant que les CPU.

C'est normal c'est le GPU qui travaille.

En voila un exemple sur PCSX2.

 

CPU à 19 ou 21%(L'Intel core i7 consomme moins),si c'est un intel i5,ça va être à 32-35% ou un i3,40-42%

GPU à 85%,peut même monter à 90%,dans les jeux pc on verra ce même pourcentage.

 

 

Desktop Screenshot 2018.01.06 - 21.50.44.78.jpg

Desktop Screenshot 2018.01.06 - 21.50.52.09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...