Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Pour toi yami,  il y a deux possibilités. 

Soit c'est à cause de ta carte graphique. 

J'avais souvent lu que les cartes graphiques AMD pouvaient rencontrés certains glitchs ou soucis d'affichage. 

 

Soit un réglage à faire sur ce jeu.  Je te recommanderait de taper sur Google "Best settings for kilzone 2 pcsx2",

Et tu essayes de copier les réglages à ton rythme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ma config :

 

Microsoft Windows 10 Home 10.0.14393.1066 (Win10 RS1)

DualCore AMD A4-5300, 3600 MHz (36 x 100)

8 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM

NVIDIA GeForce GT 730  (1 Go)

LG W2242 (Analog)  [22" LCD]

 

 

 

A votre avis je peut faire tourner jusqu'à quoi comme émulateur de console la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎22‎/‎10‎/‎2017 à 11:01, stephanalvich a dit :

Bonjour j'ai un soucis avec Driver 3 qui lag au max est je la bonne config' Merci

Capture.JPG

htf.JPG

Le Processeur et la mémoire ram sont bonnes,la carte graphique est moins bonne mais tu peux jouer aux jeux ps2 et gamecube avec quelques petits lags.

 

 

Concernant Driver 3 essaye de paramétrer l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 41 minutes, maximecool92 a dit :

Je suis limite pas d'accord sur un point.

c'est écris que pour dolphin éviter les dual core, mon i3 a 2 cœur réels et 4 cœur logique car "HT"  pour les connaisseur en informatique

 

et les jeux gamecube sont jouable

Pour un intel on considère que les core logique sont pseudo équivalent au core physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout tu verras avec la dernière version 5.X que les développeurs ont permis d'optimiser la plupart des jeux en doublant presque la plupart des fps,  de quoi pouvoir jouer à 50/55 voir même 60 fps constant pour des config qui peinait à dépasser les 35/40 fps grâce notamment à la prise en compte de l'ensemble des coeurs réels de ta machine, jusqu'à 4 de mémoire alors qu'avant seul un ou deux coeurs était en service pendant que tu jouais, ce qui bridait les performances de ta machine si elle avait plus de deux vrais coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration;

Pentium G630

2go Ram

carte graphique G315 je crois Nvidia 512mb

Je peut faire tourner Dolphin et Pcsx2 avec le chipset de la carte graphique dans les paramètre.

Donc pour tous ceux qui ont un problèmes de texture ou autre changer la configuration de l'émulateur et remplacer le rendu software par celui de la carte graphique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Botuster a dit :

Ma configuration;

Pentium G630

2go Ram

carte graphique G315 je crois Nvidia 512mb

Je peut faire tourner Dolphin et Pcsx2 avec le chipset de la carte graphique dans les paramètre.

Donc pour tous ceux qui ont un problèmes de texture ou autre changer la configuration de l'émulateur et remplacer le rendu software par celui de la carte graphique. 

Pas trop compris le message, tu veux une information sur ta config ou simplement donner un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon j'ai moi aussi quelques soucis avec PCSX2 donc voici mon dxdiag en sceen. j'espère que ça va vous aider à m'aider :) 

le rendu vidéo de mes jeux ne sont pas top. Et j'aimerai aussi si possible avoir les bons paramètres de PCSX2 pour bien utiliser le potentiel de ma carte graphique sans pour autant que ça fasse buguer mes jeux. merci d'avance. 

dxdiag 1.png

dxdiag 2.png

dxdiag 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors. Tu as un bon PC portable qui ne devrait pas avoir de souci avec la plupart des opus pcsx2. Un bon i5 quadcore très récent de 7e génération  et une gtx 1050ti. Une bonne machine dans les 800/850€.  

Assure de toi bien jouer sur secteur et d'activer ta carte graphique dans les paramètres nvidia (performances élevées)  et en option d'alimentation. 

 

Affiche aussi tes settings de pcsx2 et la liste des opus qui te posent souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Et un petit message qui n'a rien à voir.

 

SUPER !!!! D'après ce que je vois. La mise à jour permet enfin d'actualiser directement à la dernière page dédiée au dernier message posté. Plus besoin de feuilleter à travers les pages en y mettant le critère de recherche sur la date. Ça soulage.  Mon voeu a été exaucé lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je ne sais pas comment on fait tout ça : m'assurer de jouer sur secteur, "activer ta carte graphique dans les paramètres nvidia (performances élevées)  et en option d'alimentation". Pour le reste j'ai dû complètement d'installer Romstation (et donc tout ce qui va avec) a cause d'un virus présent sur celui-ci. Ce qui veut dire que je n'ai plus PCSX2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, malik76 a dit :

Ça alors. Tu as un bon PC portable qui ne devrait pas avoir de souci avec la plupart des opus pcsx2. Un bon i5 quadcore très récent de 7e génération  et une gtx 1050ti. Une bonne machine dans les 800/850€.  

Assure de toi bien jouer sur secteur et d'activer ta carte graphique dans les paramètres nvidia (performances élevées)  et en option d'alimentation. 

 

Affiche aussi tes settings de pcsx2 et la liste des opus qui te posent souci. 

Roh vous saoulé tous avec vos activer les "performances élevée", ça sert à rien... C'est juste que Windows niveau gestion de la ram il a encore du chemin à faire.

 

Il y a juste à mettre PCSX2 sur le processeur NVIDIA. Après tout vient du paramétrage de l'ému...

De plus la génération n'a pas trop d’influence... Un 8 cœurs sera toujours plus puissant qu'un 4 cœurs (par exemple un i7 4xxx sera toujours plus fort qu'un i5 7xxx).

 

il y a 19 minutes, supaboug95 a dit :

désolé mais je ne sais pas comment on fait tout ça : m'assurer de jouer sur secteur, "activer ta carte graphique dans les paramètres nvidia (performances élevées)  et en option d'alimentation". Pour le reste j'ai dû complètement d'installer Romstation (et donc tout ce qui va avec) a cause d'un virus présent sur celui-ci. Ce qui veut dire que je n'ai plus PCSX2.

 

Pour les paramètres de Nvidia, clique droit sur le bureau puis sélectionnes "Panneau de configuration Nvidia".

Puis dans "gérer les paramètres 3D".

 

En sélectionnant un programme tu devrais avoir le choix (j'ai pas ça comme je suis sur un fixe, m'enfin ça illustre un peu...)

Révélation

1514310564-nv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis tombé sur un nouveau joueur. 

 

Jouer sur secteur signifie jouer sur ton pc portable avec le cordon d'alimentation branché sur une prise qui lui permet de déployer toutes ses capacités en jeu. 

 

Si tu as mis tes drivers à jours (logiciels fournis avec le pc portable) ,  tu dois avoir en bas à droite à côté du logo du Wi-Fi et du son,  celui du panneau de configuration nvidia.  C'est dessus qu'il faut cliquer et de changer auto sélection ou économie d'énergie à performance élevé. Si tu l'as pas fait il se peut que pcsx2 ne détecte pas ta carte graphique gtx 1050tiens,  mais ton chipset Intel HD 530 ou 610/ 630,  je retiens pas,  faut juste savoir que ça correspond à 1/10e des perfs de ta carte graphique.  Ça pourrait expliquer que tu galères un peu.

 

Si t'as pas ce logiciel il faut télécharger "GeForce expérience",  si  ça n'a pas changé de nom.

 

Pareil dans les options d'alimentation .  Pour ça débranche ton chargeur,  va sur le logo de la jauge d'énergie qu'il te reste et modifie les options de consommation de manière à avoir performance élevées. C'est ça qui te permettra de tout déployer en jeu.

 

 

Normalement tu as pcsx2,  c'est livré avec romstation quand tu l'installe.  T'auras peut être pas la dernière version en date ( à confirmer avec les mises à jour,  ça a peut être changé). 

 

Tu arrives à comprendre ce que je t'écris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque,  oui il faut aussi vérifier dans pcsx2 au niveau du gpu(carte graphique)  que ce soit une nvidia GeForce gtx 1050 ti de détecté et pas une Intel HD sinon ça va rammer. 

 

Complètement d'accord avec toi le petit barbu (d'après l'avatar darkyux). Rien de méchant j'aime bien donner des surnoms ;)

Le i5 7300hq correspond en fait à mon proco de la génération précédente le i5 6300hq auquel il a été overclocké de 200mhz,  pour passer de 2,3 à 2,5 ghz en fréquence de base. 

Je trouve c'est à la limite du renommage et que le gain de perf est minime. C'est discutable... 

Mais entièrement d'accord avec toi un i7 de 4e génération en dénomination hq ou mq (proco non soudé à la CM  donc modifiable )  explose littéralement les meilleurs i5 en portable sur le marché. 

L'évolution des perfs des proco de génération en génération est moins flagrant que celui des cartes graphiques. 

 

Mais attention,  la vague de force AMD a frappé fort cet été avec sa gamme polaris.  Intel a perdu pas mal de public,  ils ont tout à prouver d'ici mi 2018 pour se rattraper et tenter de redevenir leader.

 

Donc à mon avis,  si jamais certains veulent s'acheter des processeur ou se monter un pc, patientez encore un peu jusqu'à l'été 2018.  Vous ne serez pas déçu! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans les lettres pour identifier si c'est un portable ou fixe (K, HQ, MK, M,...) 8 reste plus haut que 4.

 

Après oui, la 7G n'est q'une 6G overclockée. Même pour les i7 c'est pareil (6700 @4GHz devient i7 7700 @4,2GHz) ainsi que les i3 probablement.

 

Avec les i8 et i9 je crois qu'ils ont plus rien à faire des anciennes gamme.

 

AMD resteront toujours moins performant, que ce soit en CPU et GPU... Toute façon j'aime pas AMD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, supaboug95 a dit :

ah je ne savais pas qu'être brancher sur secteur pouvais améliorer la capacité des jeux. donc la réponse est oui je joue toujours sur secteur. c'est bon je pense avoir fait tout les réglage de ma carte graphique via le logiciel nvidia. c'était bien ça?

nvidia.png

Oui effectivement il faut sélectionner cela via ce menu, tu dois pouvoir choisir ou ajouter pcsx2 via ce menu. Maintenant il faut configurer pcsx2 pour améliorer les graphismes.

 

Pour les mis à jour je te conseille ce logiciel/sites internet: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

 

Il faut d'abord installer le logicielle puis sélectionner démarrer la détection, via le logiciel ou via le site. Cela va s’ouvrir sur un fenêtre avec tes composants. Tu vas en bas de la page et tu choisis trouver les pilotes. Là tu auras une page avec tout les drivers conseiller d'installer. Je te conseille de mettre a jour ceux qui ont de 3 a 5 en note, ceux a 1 a 2 ne sont pas utile. Tu trouvera la mise à jour pour ta carte graphique dans la première section carte graphique.

 

Révélation

drivers_cloud.jpg

Avec ça tu as de quoi mettre a jour tes pilotes graphiques et autres sans problème et sans avoir besoins de passer par les pourriciel et autres trucs embêtant.

 

il y a 57 minutes, malik76 a dit :

Mais attention,  la vague de force AMD a frappé fort cet été avec sa gamme polaris.  Intel a perdu pas mal de public,  ils ont tout à prouver d'ici mi 2018 pour se rattraper et tenter de redevenir leader.

Oui, enfin ça a durer quelque mois le temps puis intel a rappeler que niveau performance il reste le meilleur. Peut être pas toujours en rapport qualité prix, mais intel reste le maître comme nvidia.

 

il y a 48 minutes, Darkyux a dit :

Avec les i8 et i9 je crois qu'ils ont plus rien à faire des anciennes gamme.

 

AMD resteront toujours moins performant, que ce soit en CPU et GPU... Toute façon j'aime pas AMD ^^

Les i8? Les i9 j'en ai entendu parler, ils sont hors de prix par contre. Mais tu es sur pour les i8? Il n'y a pas de type de processeur avec des nombres paire après le i normalement ^^

 

Je suis d'accord avec toi sur AMD mais ils sont plus rentable parfois quand même c'est a mettre à leur crédit et puis il font un peu de concurrence et force intel a ne pas trop abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Itachiaurion a dit :

Les i8? Les i9 j'en ai entendu parler, ils sont hors de prix par contre. Mais tu es sur pour les i8? Il n'y a pas de type de processeur avec des nombres paire après le i normalement ^^

Il me semble avoir vu ça quelque part... peut-être que je me suis confondu avec la 8e génération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darkyux a dit :

Il me semble avoir vu ça quelque part... peut-être que je me suis confondu avec la 8e génération :)

C'est possible, ou alors un journaliste qui a mal compris, on verra de toute façon x) Après tout les i9 on en a parler en 2011 je crois avant qu'il sorte finalement cette année x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le i8 jamais entendu parler.

Et puis quelle bonne blague ces i9 hors de prix.  Apparemment quand tu les compares à de bons i7.  Tu te rends compte que le i9 est très souvent le cas moins performant de près de 10% pour un prix très souvent deux fois plus cher que le i7. 

 

Donc pour le moment actuel,  il n'y a aucun intérêt à investir sur un i9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...