Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Voici ma config, je crois que c'est comprensible même si elle n'est pas en Français (c'est en Catalan, trop similaire au Français) Je ne sais pas si mon problême il est de jeu ou d'emulateur, ou de tous deux, ou aussi peut être que mon PC ne peut faire functionner Dolphin et PCSX2 correctement, mais je ne pense que c'est le cas, parce que le cinemàtique de "Sony Computer entertainement" et toutes les animations en GC functionnent tres bien. Ditez-moi.

Alors pour ta config qui n'a pas eu de réponse tu as oublier la carte graphique, pour ça fais un dxdiag et montre les screen pour l'affichage, ton cpu est assez moyen en tout cas, donc si tu dois utiliser le mode software ca va étre pas joli.

 

Sinon leito et paynssj4 essayer de régler vos différent en mp :) je sais que j'ai eu moi même ici avec paynssj4 des discussion assez virulante avec quelqu'un sur les proc i3 mais on va peut étre éviter ça vous croyez pas? :)

A titre d"exemple j'ai pu faire tourner FF12 (un jeu très joli et assez gourmand en ressources) avec un i5 2450m et une petite 610m qui avait la moitié des perfs que la sienne. Je tournais entre 20 et 32 images environ. Ma carte graphique 610m obtient le score de 397 points sur Passmark. Donc oui je pense qu'il a encore ses chances mais faut pas qu'il dépasse l'antialiasing en x2.

Les FF sont assez peu demandeur en ressources en fait :) même si l'ému a progresser y a encore des usine a gaz qui ne fonctionnerons pas ^^

 

h3lg.png

Je rajoute aussi que ma carte graph c'est une Nvidia GEFORCE GT610 2gb DDR3 PCI-E 2.0 Direct X 11

Bon pour toi on est plus dans les bas fond des compos que dans le haut de gamme donc les petit jeux ça va aller les moyens aussi avec un peu de réglages et les monstres faut croiser les doigts ^^

 

Sinon au passage salut a gaga et a payn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon leito et paynssj4 essayer de régler vos différent en mp :) je sais que j'ai eu moi même ici avec paynssj4 des discussion assez virulante avec quelqu'un sur les proc i3 mais on va peut étre éviter ça vous croyez pas

 

Salut

 

T'inquiète. J'avoue que je l'emmerdais un peu. Puis y en a pas beaucoup des personnes avec des cerveaux comme toi gaga ou justement leito. Puis ce jours là, je me faisait un peu chier du coup j'ai hmmm légèrement taquiner >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'inquiète. J'avoue que je l'emmerdais un peu. Puis y en a pas beaucoup des personnes avec des cerveaux comme toi gaga ou justement leito. Puis ce jours là, je me faisait un peu chier du coup j'ai hmmm légèrement taquiner >< .

aller on t'en veux pas, qu'on m'améne leito et ont va tous faire la paix ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais jouer à Final Fantasy 12 International job system, mais le jeu rame vraiment (j'ai fais le premier niveau à 30 fps et une fois arrivé dans la première ville, le jeu est à 33% soit environ 20-25 fps). J'ai cherché et réalisé différents moyens de configurer le pcsx2 (tuto youtube - forum) mais bon ça rame toujours autant. Donc je voudrais savoir si le problème vient de mon ordinateur ou d'une mauvaise configuration du pcsx2.

 

Voici le résultat d'un dxdiag:

 

Système:

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64bits

BIOS : V1.07

Processeur : AMD A4-7210 APU with AMD Radeon R3 Graphics (4CPUs), ~1.8GHz

Mémoire : 4096MB RAM

Version DirectX : DirectX 12

 

Affichage:

Nom : AMD Radeon R3 Graphics

Type processeur : AMD Radeon Graphics Processor (0x9850)

Type de convertisseur : Internal DAC(400MHz)

Mémoire totale approx. : 2273 MB

Mode d'affichage : 1366 x 768 (32bits) (60Hz)

 

Si vous pouvez me venir en aide, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je voudrais jouer à Final Fantasy 12 International job system, mais le jeu rame vraiment (j'ai fais le premier niveau à 30 fps et une fois arrivé dans la première ville, le jeu est à 33% soit environ 20-25 fps). J'ai cherché et réalisé différents moyens de configurer le pcsx2 (tuto youtube - forum) mais bon ça rame toujours autant. Donc je voudrais savoir si le problème vient de mon ordinateur ou d'une mauvaise configuration du pcsx2.

 

Voici le résultat d'un dxdiag:

 

Système:

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64bits

BIOS : V1.07

Processeur : AMD A4-7210 APU with AMD Radeon R3 Graphics (4CPUs), ~1.8GHz

Mémoire : 4096MB RAM

Version DirectX : DirectX 12

 

Affichage:

Nom : AMD Radeon R3 Graphics

Type processeur : AMD Radeon Graphics Processor (0x9850)

Type de convertisseur : Internal DAC(400MHz)

Mémoire totale approx. : 2273 MB

Mode d'affichage : 1366 x 768 (32bits) (60Hz)

 

Si vous pouvez me venir en aide, merci beaucoup :)

Ton PC est un peu dans les bas fond des performances. Tu peux toujours essayer de mettre pcsx2 sur le mode de pré-réglage 5 histoire de voir mais même comme ça je ne suis pas sur que ça passe.

 

 

Voici ma configuration

Ta carte graphique est moyenne mais ça devrais aller dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, Gaga46 a dit :

si tu n'as que sa comme GPU, tu vas avoir beaucoup de mal! tu n'as pas de amd ou nvidia?

 

Ah bah c'est pas ce que j'ai lu sur la description du sujet qui disait que si on a un processeur de plus de 3 coeurs et plus de 4Go de RAM on peut en général jouer à tous les jeux.

 

Mais non, je n'ai pas de carte graphique, j'en ai bien une vieille rangée quelque part mais c'est une Asus Ranger 200 Nvidia GeForce 8400GS 256MB DDR2 et je sais pas si ça va vraiment apporter grand chose...

Je ne pensais pas en avoir besoin puisque il y a plusieurs années (en 2012) j'ai pu jouer à FFXII sans problèmes sur un pc portable de base sans carte graphique avec 4Go de RAM et un processeur minable mais là avec un pc beaucoup plus puissant pcsx2 plante au bout de 10 minutes après y avoir joué 15 heures sans problème aucun lag aucun ralentissement bref une véritable PS2 quoi...

J'espère juste que c'est un problème de réglage de l'émulateur mais je ne sais absolument pas quoi faire pour y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, TravisMDZ said:

h bah c'est pas ce que j'ai lu sur la description du sujet qui disait que si on a un processeur de plus de 3 coeurs et plus de 4Go de RAM on peut en général jouer à tous les jeux.

oui, sauf qu'on a pas parlé de carte graphique donc... et en plus, c'est vachement important et indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gaga46 a dit :

oui, sauf qu'on a pas parlé de carte graphique donc... et en plus, c'est vachement important et indispensable!

Mais sinon est-ce que ma vieille carte graphique GeForce 8400 pourrait faire la différence ici ?

Au fait, j'ai oublié de préciser que ma carte mère est équipée d'un chipset graphique Intel B150 Express. Je sais pas du tout si ma vieille GeForce vaut mieux que mon chipset graphique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de télécharger mon 1er jeu ps2 (DBZ Budokai 3), et le jeu saccade énormément. Je ne m'y connais pas trop en configuration émulateur mais je sais que cela dépend de son pc pour pouvoir faire fonctionner pcsx 2. C'est pour ce la que je vais poster ici mes informations système afin qu'une âme charitable (lol) puisse me dire si c'est un problème de configuration de l'émulateur ou si c'est mon pc qui n'est pas assez puissant.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Doc1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 18:48, sidmak33 a dit :

Bonjour, je viens de télécharger mon 1er jeu ps2 (DBZ Budokai 3), et le jeu saccade énormément. Je ne m'y connais pas trop en configuration émulateur mais je sais que cela dépend de son pc pour pouvoir faire fonctionner pcsx 2. C'est pour ce la que je vais poster ici mes informations système afin qu'une âme charitable (lol) puisse me dire si c'est un problème de configuration de l'émulateur ou si c'est mon pc qui n'est pas assez puissant.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Doc1.docx

Ton PC est extrêmement faible, même en paramétrant l'émulateur je pense que ça passera pas. Tu peux toujours essayer de mettre ton émulateur en position 5 dans les pré-réglages, mais je pense pas que ça va tourner a 30 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iFrenchSR11 a dit :

Possible ou non? Qu'elle est la configuration optimal pour que le jeu tourne a 100% de sa vitesse sans que l'émulateur cesse de fonctionner au bout de 5 minutes?



Capture3.PNG

Capture4.PNG

Je crois que ce n'est pas un problème de config mais de jeux ou d'émulateur. Ta config est pas mal pour l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le pc que tu as pourquoi ne passes-tu pas en Windows 10 64 bits où tes 16gb de ram seront utilisé au lieu d'un os 32 bits qui n'utilise que 4gb max de ram ?

 

sachant que Windows 10 en cherchant un peu tu as encore la possibilité de l'installer gratuitement

 

pour ce qui est de ta carte graphique elle est complètement faiblarde une gtx 680 minimum est conseillé pour ne pas lag

 

sinon tu bascules en mode software graphics mais je ne me rappel plus si sur dolphine c'est possible à demander aux expert dolphine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jb72230 a dit :

avec le pc que tu as pourquoi ne passes-tu pas en Windows 10 64 bits où tes 16gb de ram seront utilisé au lieu d'un os 32 bits qui n'utilise que 4gb max de ram ?

 

sachant que Windows 10 en cherchant un peu tu as encore la possibilité de l'installer gratuitement

 

pour ce qui est de ta carte graphique elle est complètement faiblarde une gtx 680 minimum est conseillé pour ne pas lag

 

sinon tu bascules en mode software graphics mais je ne me rappel plus si sur dolphine c'est possible à demander aux expert dolphine

 

 

 

Une GTX 680? Pourquoi pas une titan -_-  Chez nvidia le plus important c'est le chiffre des dizaine, certe la série (les centaine ou millier) a une importance, mais le plus important reste les dizaine. Donc 680 c'est dans le haut de gamme, suffit de regarder sur GPU benchmark pour voir qu'elle est classée 41ème c'est pas mal du tout. L'émulation ça consomme mais on a pas besoin du haut de gamme non plus pour jouer tranquillement. Le mode software c'est sur pcsx2 et ça cause moins de bug mais plus de ralentissement, sachant qu'on ne peut pas comparer dolphin et pcsx2 qui n'ont pas trop de rapport au point de vue option diront nous. Je ne sais pas de qui tu parle mais  je ne vois personne sur cette page avec W10. Merci de citer la personne à qui tu répond pour qu'on comprenne mieux.

 

Aussi je déconseille de "mettre à jour" un OS type passage Windows 7 a Windows 10. Le mieux c'est de re-installer un OS propre pour éviter tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si mon pc puisse faire tourner super mario galaxy sur dolphin

alors voila j'ai vraiment du mal à faire tourner le jeu il descend sans arrêt vers les 50 fps

mon but c'est de le faire tourner peu importe la qualité  mais juste qu'il puisse tourner mais je m'y connais pas trop en réglage donc je suis un peu perdu

voila ma config :

Nvidia 630m 2go

8Go de ram

i5 3210m 2.50ghz

windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎01‎/‎2017 à 10:45, Aellina a dit :

Bonjour , j'aimerais savoir si ma configuration et bonne pour pouvoir jouée aux deux émulateur

direct x.png

 

Attention mode Express!

Marque : Packard (Pou)Bell

CPU : Celeron Dual core

GPU : Inéxistant.

RAM : 4Go

 

Pour le CPU et le GPU : ALERTE ROUGE

Pour la RAM : ATTETION

Avis final : Ce Packard (Pou)Bell est "RECALER" autant pour la GameCube que pour la PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...