Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Hélas mon pc pourtable ne pourra pas le faire tournée.

Dit si tu veux t'amuser à poster un peu partout comme beaucoup avant toi à moins que tu as déjà écris plus que ça. Voilà quoi "plus que ça" plusieurs lignes (des texes en grandes parties de toi meme) fin bref si au bout d'un moment tu argumentes pas plus .... Tu ne vas pas faire longtemps .

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement quelques problèmes lorsque je joue à des jeux de PlayStation 2. Pour le moment je n'ai testé que "Spyro The Eternal Night" et "Crash Bandicoot La vengeance de Cortex", mais à chaque fois que je joue à ces jeux, durant une partie, le jeu ralentit pendant quelques secondes ainsi que le son qui devient plus grave, cela ne dure généralement que quelques secondes, mais rend le jeu injouable pendant ce temps. Je jouais auparavant à des jeux de PlayStation 1 et je n'avais aucun problème, pas le même émulateur donc cela provient sûrement de PCSX2. Ne sachant pas si ma configuration est assez puissante pour faire tourner les jeux PS2, j'en ai fais une capture d'écran.

J'aimerais donc savoir d'où peuvent venir ces problèmes, et éventuellement comment les régler.

Merci d'avance ^^

post-1151232-0-19537600-1477933096_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ma config, je crois que c'est comprensible même si elle n'est pas en Français (c'est en Catalan, trop similaire au Français)

Je ne sais pas si mon problême il est de jeu ou d'emulateur, ou de tous deux, ou aussi peut être que mon PC ne peut faire functionner Dolphin et PCSX2 correctement, mais je ne pense que c'est le cas, parce que le cinemàtique de "Sony Computer entertainement" et toutes les animations en GC functionnent tres bien.

Ditez-moi.

post-106663-0-64095900-1478735104_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi je souhaite jouer à zelda wind waker sur dolphin, le jeu fonctionne correctement mais au bout d'une quinzaine de minute le logiciel plante et des fois c'est mon PC portable. je vous donne ma config:

achine name: LAPTOP-AJCOKTEJ

Machine Id: {DF6F898C-A324-4F3B-95DB-1D2D45928AD9}

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_inmarket.160906-1818)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: Acer

System Model: Aspire E5-772G

BIOS: V1.10

Processor: Intel® Core i5-4210U CPU @ 1.70GHz (4 CPUs), ~2.4GHz ( le pc possède un turbo boost qui va jusqu'a 2.7 GHZ)

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 4016MB RAM

Page File: 3287MB used, 2136MB available

Windows Dir: C:\WINDOWS

DirectX Version: DirectX 12

DX Setup Parameters: Not found

User DPI Setting: Using System DPI

System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

DWM DPI Scaling: Disabled

Miracast: Available, with HDCP

Microsoft Graphics Hybrid: Supported

DxDiag Version: 10.00.14393.0000 64bit Unicode

du coup ma question est de savoir s'il existe une config pour le type de pc que j'utilise? ou sinon qu'elle sont aujourd'hui les composants qui feront que je n'aurais aucun problème à jouer à mes anciens Gamcube et ps2? ( j'ai dans l'idée de refaire monter ma vieille tour par un pro exprès pour jouer si le plan A ne donne rien ^^)

merci d'avance de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs a tous et a toute en 1er lieux.......... veuillez m excuser de mon orthographe conjugaison etc XD ! alors voila ma config c est pas du lourds je m en doute mais epcsx2 tourne enfin certain jeux ( les castlevanias ) du coup je me demande si genre les finals dragon quests et autres dans ce genres tournerait merci d avances pour vos reponses et de votre formidable boulot a aider les gens continuer comme cela vous gerer totalement ^^

post-1076490-0-93844300-1479413718_thumb.png

post-1076490-0-22564400-1479413726_thumb.png

post-1076490-0-32703300-1479413731_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour megasosooo: ta ram est un peu légére (4096mb), mais surtout pas d'information sur ton chipset graphipe, et je pense que c'est la qu'il va y avoir un manque de puissance.

pourboudshiit: ta config va te permettre de faire tourner les jeux que tu veux, surment avec certains ralentissements, voir à régler tes émulateurs correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire tourner les jeux ps2 avec cette config ?

Type: Portable polyvalent

Processeur: Intel Core i5-2430M

Fréquence du processeur: 2,33 GHz

Quantité de mémoire vive: 4 Go

Type de mémoire vive: DDR3

Capacité de stockage principal: 500 Go

Type de stockage principal: 5400tr/mn

Interface stockage principal: Serial ATA II

Type de stockage secondaire: 5400tr/mn

Capacité de stockage secondaire: 500 Go

Type de lecteur optique: DVD+/-RW DL

Format de l'écran: 16:9

Définition de l'écran: 1600 x 900 pixels

Aspect de l'écran: Brillant

Processeur graphique: AMD Radeon HD 6650M

Quantité de mémoire graphique: 1024 Mo.

Car quand je veux ouvrir un jeu voila ce que je vois : "Le plugin gs n'a pas pu être ouvert. votre ordinateur ne dispose pas de mémoire en ressource suffisante ou le plugin est incompatible avec le matériel"

je ne comprend pas ce que ca signifie ... pourriez vous m'éclairer et surtout m'aider a résoudre ce problème svp ! :(

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leito03 pour ta reponsse et desoler j avait pas griller que tu m avait rep XD ! tellement a fond dans les jeux XD!^^ oui j ai vue ca avec onimusha 4 qui tourne mais avec des ralentissements mais pas enorme non plus et du coup je me dit que vue que tu m a dit que je devait juste bien config mon emu je pensse qu il devrait passer pourtant je les config en suivant le tuto romstation mais j ai du faire de la merde quelque part alors XD! me connaissant allez bidouille ca pis ca pis apres tu a mis ca a non c etait pas ca XD!! l emu doit etre tout deregler XD!!! qu elle teuber je vous jure XD mais bref merci encore pour ta reponsse ^^ et desoler si ca parler de moi que j ai pas repondu XD ! je suis assez tete en l air ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'essaie de faire tourner PCSX2 sur mon pc et on m'a dit de poster ses screens ici, je le fais donc...

Je tiens à préciser que je suis totalement largué concernant l'émulation... Déjà à l'exécution de l'émulateur j'ai cette fenêtre qui s'affiche (4ème screen) Et au passage merci encore à Leito03, Gaga46 et Malik76

post-1266807-0-79969000-1479853814_thumb.png

post-1266807-0-69009200-1479853817_thumb.png

post-1266807-0-25344700-1479853820_thumb.png

post-1266807-0-38341900-1479854062_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je m'y pencherais demain, merci beaucoup pour ton aide, j'espère que ça va fonctionner...

Concernant ce message :

"Le fichier de configuration du plugin DEV9 n'utilise pas une librairie dynamique valide"

je dois faire quoi ?

 

Ah non mais c'est bon c'est expliqué sur la vidéo que tu m'as linké visiblement, merci ! <3

post-1266807-0-36806100-1479854942_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.techbrown.com/pcsx2-on-windows-10-install-and-configure.shtml regarde sa, télécharge et suis le tuto. Il est en anglais mais franchement rien de compliqué.

Après on pourra pas faire plus .

mais je veut surtout savoir si son pc peut faire tourner l'ému, encore une fois, si je l'ai envoyé ici, c'est pas pour rien...

et puis, si on peut faire! sur certains jeux, c'est simple!, y a pas UNE config pour TOUS les jeux! (sinon, pourquoi on s'embète a coder un menu et des options...

"Le fichier de configuration du plugin DEV9 n'utilise pas une librairie dynamique valide"

tu fait ok et tu met le chemin du plugin video qui est dans le dossier plugin (comme sur l'image) mais avant, j'attends la réponse pour ta config... (une chose à la fois svp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au EE Cyclerate et le VU Cycle Stealing qu'est ce qui est conseillé ?

Oui je suis en train de modifier la config' en fonction de la vidéo' mais c'est chaud d'appliquer tout en regardant la vidéo lol

 

EDIT : Jeu lancé ! Avec des défauts au niveau du son (bruits robotiques / grésillements), mais c'est sporadique, je crois que ça marche ! Je vous tiendrais informé de l'avancement si ça déconne, merci merci ! <3

 

Ça a planté après mon 1er combat :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a largement la config pour faire tourné l'ému (i7, 6go ram, cg dx11 4go) , il ne fo pas non plus une config de folie pour le faire tourner, les derniers pc du commerce font tourner Pcsx2, il faut surtout regarder la CG. Et non avec les dernier emu ps2 fini les config pour tel et tel jeux.

 

Personnellement quand j'ai installé romstation j'ai mis a jour tous les émulateurs ( officiel uniquement directement sur les site des créateurs des dit émulateurs)

Mettre à jour tous les pilotes du PC en question et surtout de la Carte Graphique ( sa sera un bon début pour résoudre les problèmes lié à l'émulateur et non au PC)

Installer directx 9 et 9 sdk particulièrement sous Windows 10

 

Et normalement tu part sur de bonne basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a largement la config pour faire tourné l'ému (i7, 6go ram, cg dx11 4go) , il ne fo pas non plus une config de folie pour le faire tourner, les derniers pc du commerce font tourner Pcsx2, il faut surtout regarder la CG. Et non avec les dernier emu ps2 fini les config pour tel et tel jeux.

C est quoi justement comme i7 cadencer à combien.

Quoi comme gpu ?

Et non c'est certainement pas un i7 (de famille sandy brigde) qui fera tournier mieux pcsx2 qu'un i5 de la famille ivy bridge ou haswell....)

Cpu c'est quoi ?

Bref bref.

Bonne nuit.

Bon courage gaga... Lol

Edit... Les site de benchmarck sont fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a largement la config pour faire tourné l'ému (i7, 6go ram, cg dx11 4go) , il ne fo pas non plus une config de folie pour le faire tourner, les derniers pc du commerce font tourner Pcsx2, il faut surtout regarder la CG. Et non avec les dernier emu ps2 fini les config pour tel et tel jeux.

 

Personnellement quand j'ai installé romstation j'ai mis a jour tous les émulateurs ( officiel uniquement directement sur les site des créateurs des dit émulateurs)

Mettre à jour tous les pilotes du PC en question et surtout de la Carte Graphique ( sa sera un bon début pour résoudre les problèmes lié à l'émulateur et non au PC)

Installer directx 9 et 9 sdk particulièrement sous Windows 10

 

Et normalement tu part sur de bonne basse

 

Je veux bien faire tout ça si je comprend ce que tu racontes et comment m'y prendre ! lol

 

Sinon, ça fonctionne correctement mais la touche "Haut" ne fonctionne pas, je l'ai pourtant configuré ... J'essaie un redémarrage de mon PC, si ça ne fonctionne pas, je veux bien un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui un i7 sandy contre i7 haswell... Y a une enorme difference.

Et non je ne melange pas les differentes familles. Je suiw encore loin de perdre la tete.

Autre chose.

Sa se verifie sur. Benchmarck.

Ou tu compares toi meme. Jai sous la main trois processeur chacun de generation differentes donc bon. Si tu veu m'apprendre lance toi. Je te lirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'essaie de faire tourner PCSX2 sur mon pc et on m'a dit de poster ses screens ici, je le fais donc...

Je tiens à préciser que je suis totalement largué concernant l'émulation... Déjà à l'exécution de l'émulateur j'ai cette fenêtre qui s'affiche (4ème screen) Et au passage merci encore à Leito03, Gaga46 et Malik76

Deja cest un ivy bridge ... Portable en plus. Allez bon courage pour bien configurer avec ce ... Dualcore.

Bizou

Pas de soucis toi tu lis sur internet moi je le fait tous les jour au travail.

C'est comme apprendre au boulanger à faire du pain :dead:

Je ne fait pas que lire. Je prog quand jai envie, je hack des foutu rpg... Et essais de reparer un bug recurant sur ubuntu 16.04.

Hmmm. C'est comme apprendre à faire un os ? (Je deconne suis loin pour ce niveau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...