Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Tu as a peux près la même configuration que moi. As tu pensé a mettre la carte NVIDIA en prioritaire sinon l'émulateur se configure avec la Intel HD Graphics. Et la bonjour les dégats.

Non.  Comment je fais?

 

EDIT: Je viens de le faire. Toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Comment je fais?

EDIT: Je viens de le faire. Toujours le même problème.

Bonjour

...une gtx en plus...

Normalement tu selectionne ton gpu dans les options du plugin video de pcsx2 et pour dolphin parfois il faut cliker droit sur l'icone de dolphin et de lancer avec "processeur nvidia etc" mais je sais pas si ton windows à cette option

Bonjour, est-ce que ma config pourrait me permettre de faire tourner des jeux PS2 ou GC ?

Moyen dans l'ensemble

Verifie que tu as un petit gpu nvidia ou ati mais rn general nvidia coter intel.

Gestionnaire de peripherique peux mieu montrer si tu as un gpu pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...une gtx en plus...

Normalement tu selectionne ton gpu dans les options du plugin video de pcsx2 et pour dolphin parfois il faut cliker droit sur l'icone de dolphin et de lancer avec "processeur nvidia etc" mais je sais pas si ton windows à cette option

C'est bien dans: Config>Video(GS)>Plugin settings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs actions a faire en fait mais pour avoir la paix

les 3 actions :

 

Dans Windows

Barre de Notification(endroit de la batterie/Wifi/Son)>clic droit sur logo NVIDIA>ouvrir le Panneau de configuration NVIDIA>Gerer les paramettre 3D : Selection de "Processeur NVIDIA Haute Performance"

Puis

Barre de Notification(endroit de la batterie/Wifi/Son)>clic droit sur logo NVIDIA>ouvrir le Panneau de configuration NVIDIA>Définir la configuration PhysX>[nom de ta carte graphique]

 

PCSX 2 

Configuration>Vidéo (GS)>Paramètre du plugin...>Adapter>[nom de ta carte graphique]

 

Dolphin

Option>Paramètres Graphiques>Moteur : Direct3D>Carte : [nom de ta carte graphique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'avis pour une config de PC fixe...

En effet, j'ai deux choix de processeurs et trois choix de cartes graphique. L’utilité de cette config serai de jouer jusqu'à 4 joueurs sur Dolphin ou faire des enregistrement de jeux sans devoir baisser les améliorations graphiques (ou juste un peu) pour cause de ralentissement.

 

Voici la config :

 

Processeur :

i5-6600K @3,3 GHz ~ 3,9 GHz

OU

i7-7600K @4 GHz ~ 4,2 GHz

 

Carte mère :

ASUS H1110M-K

 

Carte graphique (overclockée) :

Nvidia GTX 970 4GB GDDR5

OU

Nvidia GTX 1060 3GB GDDR5

OU

Nvidia GTX 1060 6GB GDDR5

 

RAM :

Kingston HyperX Fury 8GB (2x4GB) - 2400 MHz

 

Refroidissement :

Noctua NH-U9S

 

Alimentation :

Cooler Master V550 Modulaire – 550W

 

Boîtier (si je trouve pas d'autres modèle) :

Cooler Master N400

 

Après c'est les babioles de base (Graveur DVD, etc) + système de rack SATA

 

Je sais pas quoi choisir entre l'i5 et l'i7 et les trois cartes graphique. Je n'ai pas envie de prendre quelque chose que je pourrai regretter après par manque de performance...

 

Merci de m'avoir lu et pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la config sa risque d'être une bête de compet', une préférence pour le I7 (4 coeurs, 8 threads pour le I7, 4 coeurs, 4 threads pour le I5)

 

Par contre si tu compte utilisé Windows 10 prévois une paire de RAM supplémentaire, juste pour l'exemple Windows me réclame a peu près 5GO au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je penserai aussi mais au cas où je préfère demander...

En effet le tarif est même élevé dans l'ensemble.

 

 

Par contre si tu compte utilisé Windows 10 prévois une paire de RAM supplémentaire, juste pour l'exemple Windows me réclame a peu près 5GO au repos.

Sérieux ?

Au bout d'1h, le mieux en réclame pas autant :

 

1475400014-capture.png

 

Après, j'ai viré quasiment tous les services de télémétrie, virer cortana (en renommant son dossier le processus revient pas), etc.

Je laisse rien d'ouvert en arrière plan lorsque je suis dessus (torrent, RS ou tout autres programmes).

 

Pour ce qui est de l'émulation et virtualisation je resterai sous Linux. En faites, W$ me sert juste pour les jeux PC et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'offre mon minimum

la surcouche de MSI (obligatoire pour le turbo boost automatique)

Cortana allumé pour garder un oeil sur mon téléphone (notif du téléphone sur le PC)

les application métro qui s'ouvre en arrière plan sans moyen d'intervention

et Google (inversé le 2eme O et le 2eme G) chrome

 

post-620919-0-86332100-1475402233_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour, est-ce que ma config pourrait me permettre de faire tourner des jeux PS2 ou GC ?

 

 

Moyen dans l'ensemble

Verifie que tu as un petit gpu nvidia ou ati mais rn general nvidia coter intel.

Gestionnaire de peripherique peux mieu montrer si tu as un gpu pour ton cas.

 

 

En effet j'ai une nVidia GeForce GT540M.

Cela peut fonctionner pour la PS2 ou la GC ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le cas de pcsx2

 

 

il y a plusieurs actions a faire en fait mais pour avoir la paix

les 3 actions :

 

Dans Windows

Barre de Notification(endroit de la batterie/Wifi/Son)>clic droit sur logo NVIDIA>ouvrir le Panneau de configuration NVIDIA>Gerer les paramettre 3D : Selection de "Processeur NVIDIA Haute Performance"

Puis

Barre de Notification(endroit de la batterie/Wifi/Son)>clic droit sur logo NVIDIA>ouvrir le Panneau de configuration NVIDIA>Définir la configuration PhysX>[nom de ta carte graphique]

 

PCSX 2 

Configuration>Vidéo (GS)>Paramètre du plugin...>Adapter>[nom de ta carte graphique]

 

Dolphin

Option>Paramètres Graphiques>Moteur : Direct3D>Carte : [nom de ta carte graphique]

 

Bizarrement, même avec tout ça ça ne fonctionne pas. Au début j'avais l'erreur "Failed to initiate XAudio2 Engine". J'ai changé le module en SPU2 pour voir et la ca crashe sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai une nVidia GeForce GT540M.

Cela peut fonctionner pour la PS2 ou la GC ?

Merci de vos réponses

Pour gc et ps2 c'est un peu trop juste,il te faudra bien paramétrer tes emus pour chaque jeux mais impossible jeux lourd genre gran tourismo 4 ou dragon quest 8 ou metroide pour gc... C'est presque impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'offre mon minimum

la surcouche de MSI (obligatoire pour le turbo boost automatique)

Cortana allumé pour garder un oeil sur mon téléphone (notif du téléphone sur le PC)

les application métro qui s'ouvre en arrière plan sans moyen d'intervention

et Google (inversé le 2eme O et le 2eme G) chrome

 

Ce qui explique tout. L'utilisation du PC n'est pas la même pour ma pars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique tout. L'utilisation du PC n'est pas la même pour ma pars...

En terme de performance

Les cpu que tu as cité sont largement suffisant pour l'émulation

Mais si tu veux utiliser windows virtualiser sous xub,tout en jouant a pcsx2 sur un windaube virtualiser là, le nombre de tread pour l'i7 feront l'affaire.même. les jeux pc et en fullhd en virtualiser.

En ce qui concerne les gpu... Franchement c'est tous des betes... Si tu as trop de sous je veux bien un gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de performance

Les cpu que tu as cité sont largement suffisant pour l'émulation

Mais si tu veux utiliser windows virtualiser sous xub,tout en jouant a pcsx2 sur un windaube virtualiser là, le nombre de tread pour l'i7 feront l'affaire.même. les jeux pc et en fullhd en virtualiser.

En ce qui concerne les gpu... Franchement c'est tous des betes... Si tu as trop de sous je veux bien un gpu.

Non, utiliser la version Linux de PCSX2 et Dolphin. Les W$ virtualisés seront juste pour quelques applis histoire de ne pas "booté" sur W$10 pour 2-3 trucs en dehors des jeux PC.

 

Pour les GPU, tout comme les CPU, je préfère taper fort une bonne fois et être tranquille pour un long moment plutôt que de prendre un cran en dessous et devoir repassé assez vite à la caisse.

 

HS :

Ce qui m'inquiète c'est les performances sous Xénial... Je crois que même pour l'émulation je risque de devoir utiliser W$...

En effet, depuis le passage à Xénial, Dolphin a tendance à ramer (particulièrement pour les cinématiques), quelque soit la distrib basé sur Xénial alors que sous Trusty y'avait pas de problèmes. J'ai peur qu'avec une config véloce ça fasse pareil. Le seul truc que j'ai trouvé pour contrer le problème est de passer la compilation du CPU en JITIL au lieu de JIT.

Je pense que c'est le fait que libavcodec56 à était remplacé par libavcodec-ffmpeg56, (c'est juste une hypothèse)

Fin du HS (si tu veux plus de détail, ça se fera en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila je voudrai faire tourner PSCX2 mais le jeux DBZ budokai 3 fonction avec PSCX2 mais le jeux kingdom heart ne fonction pas sa me dit que PSCX2 c'est arreter du coup voila mes configue de pc j'ai un WINDOWS 10 INTEL® CORE I5 8 GO DE RAM MEMOIRE AVEC PROCESSEUR X64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, utiliser la version Linux de PCSX2 et Dolphin. Les W$ virtualisés seront juste pour quelques applis histoire de ne pas "booté" sur W$10 pour 2-3 trucs en dehors des jeux PC.

 

Pour les GPU, tout comme les CPU, je préfère taper fort une bonne fois et être tranquille pour un long moment plutôt que de prendre un cran en dessous et devoir repassé assez vite à la caisse.

 

HS :

Ce qui m'inquiète c'est les performances sous Xénial... Je crois que même pour l'émulation je risque de devoir utiliser W$...

En effet, depuis le passage à Xénial, Dolphin a tendance à ramer (particulièrement pour les cinématiques), quelque soit la distrib basé sur Xénial alors que sous Trusty y'avait pas de problèmes. J'ai peur qu'avec une config véloce ça fasse pareil. Le seul truc que j'ai trouvé pour contrer le problème est de passer la compilation du CPU en JITIL au lieu de JIT.

Je pense que c'est le fait que libavcodec56 à était remplacé par libavcodec-ffmpeg56, (c'est juste une hypothèse)

Fin du HS (si tu veux plus de détail, ça se fera en MP)

Ah d'accord. Ben le dernier cpu et gpu suffit pour hmmm quelques années je pense.

Pour le hs : depuis la mise à jours ? Lol je suis toujours au 14.04 lts >< . heureusement que je suis pas encore au 16.04.

On continura par mp.... Quand je serais aux 16.04

Autre hs...

Tu pouvais rester sur trusty. Il me semble que sa prend fin dans 2 ans tu avais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Ben le dernier cpu et gpu suffit pour hmmm quelques années je pense.

Oui, en même temps ça me parai logique ^^

 

 

Pour le hs : depuis la mise à jours ? Lol je suis toujours au 14.04 lts >< . heureusement que je suis pas encore au 16.04.

On continura par mp.... Quand je serais aux 16.04

Autre hs...

Tu pouvais rester sur trusty. Il me semble que sa prend fin dans 2 ans tu avais le temps

Oui, depuis que je suis sous 16.04.

 

Pour ce qui est du support, oui pour Unity, KDE et Gnome. Pour XFCE et LXDE, les versions LTS prennent que 3 ans et non 5; du coup, la 14.04 de Xub' ne sera plus maintenu à partir d'avril 2017 (et non 2019), bien que le kernel 3.13 sera maintenu à jour jusqu'en 2019.

 

PS : remarque, si je repartirai sur 14.04, même s'il n'est plus mis à jour, je ne risquerai pas grand chose car un OS Linux n'est pas un OS W$ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm oui je viens de le voir que se sera plus maintenue.

Si tu retourne au 14.04, vas sy avant. 2017-_- ils se peut qu'il y aura des choses obselet au niveau des paquets du depot.sa peut etre chiant.

Rapel toi pour le paqiet bumblubee devenu prime.

Oui, je m'en souviens comme si c'était hier lol

A ce moment là, j'étais un windowsien fou de rage qui s'aventurait sous un OS Linux sans savoir son fonctionnement (ou du moins le strict minimum).

 

Avec le passage à W$10, l'émulation est mieux géré que sous 7, mais il reste du chemin....  je préfère de loin les performances sous Linux, quit à contre-dire la doc à ce sujet (cf la doc de dolphin-emu, point 2.4 : https://doc.ubuntu-fr.org/dolphin_emulateur).

 

Bref, passons car ça devient un peu du blabla là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en souviens comme si c'était hier lol

A ce moment là, j'étais un windowsien fou de rage qui s'aventurait sous un OS Linux sans savoir son fonctionnement (ou du moins le strict minimum).

 

Avec le passage à W$10, l'émulation est mieux géré que sous 7, mais il reste du chemin....  je préfère de loin les performances sous Linux, quit à contre-dire la doc à ce sujet (cf la doc de dolphin-emu, point 2.4 : https://doc.ubuntu-fr.org/dolphin_emulateur).

 

Bref, passons car ça devient un peu du blabla là :p

Pour revenir des soucis de performance de dolphin sur les pc xub(debian)

Si tu crois que depuis le 16.04 tu n'emule plus comme avant. Tu as toujours prime justement ?

Tu te souviens les test de glxgears ou glxspheres ?

Hmmm et que je trouvais etrange de certain resultat que tu avais sous prime a la difference de bumblebee pour la command vblank_mode=0.

Reverifie si par hasard ton intel est devenue etrangement plus rapide que nvidia.

Source du bug similaire :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1576791

Refais le test de glxgears ou spheres puis avec dolphin . il se pourait que c'est similaire 16.04.

Du moins si ton vblank mode est désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir des soucis de performance de dolphin sur les pc xub(debian)

Si tu crois que depuis le 16.04 tu n'emule plus comme avant. Tu as toujours prime justement ?

Tu te souviens les test de glxgears ou glxspheres ?

Hmmm et que je trouvais etrange de certain resultat que tu avais sous prime a la difference de bumblebee pour la command vblank_mode=0.

Reverifie si par hasard ton intel est devenue etrangement plus rapide que nvidia.

Source du bug similaire :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1576791

Refais le test de glxgears ou spheres puis avec dolphin . il se pourait que c'est similaire 16.04.

Du moins si ton vblank mode est désactivé

Je continu via MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...